Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
+53
zappa
Dr Phil
dioup
clement500xt/sr
Trusty
nouméaden
Bentou
Math
midship
Manuevasion
kwai
stef
philxp
1R7
bougamont
Gi0
HL 29
Bernard Brakham
Raph_sr
petitbil
law59280
lolovim
Sharky38
EFFIOU
micho
adpmv.51
juju
stef forty four
vinbo
Julien
oceanodur
le cocombre masqué
dune
monogil
2J4 000697
vincelp
Pierre
thomas
Rodolphe
fingersinthenose
ARVELLA
Cigaloo
machablabla
pop
dominic
ET
loulou
xt500_1979
peauxdelavieillecabane
Pager
Tonio
jeanjean
aievouais64
57 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Carters : il faut mettre un joint ou une pâte à joint entre culasse et couvre culasse ?
Couvre culasse démonté, pose d'un Hélicoil, reste plus qu'à remonter le tout.
Je me demandais, il faut mettre un joint ou une pâte à joint entre culasse et couvre culasse?
Je me demandais, il faut mettre un joint ou une pâte à joint entre culasse et couvre culasse?
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Manuevasion-2012-
Pate a joint pour le couvre culasse!
C'est balo je vient de decouvrir ce post!
Il y avait une solution bien plus rapide, c'etait de mettre un circlips a la place du bout de fil de fer tordu qui tient le cable du compte tour et ça maintenait l'ensemble!
mais bon un peu tard!
C'est balo je vient de decouvrir ce post!
Il y avait une solution bien plus rapide, c'etait de mettre un circlips a la place du bout de fil de fer tordu qui tient le cable du compte tour et ça maintenait l'ensemble!
mais bon un peu tard!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Carters : j'ai une fuite d'huile entre la culasse et le couvre culasse
Bonsoir à tous,
Je viens de ma palucher la revue technique et les posts traitant du sujet...
En effet, j'ai une fuite d'huile entre la culasse et le couvre culasse ( fuite, pas suintement ) .
Bien entendu, la question est, obligation de sortir le moteur?? J'ai vu un petit malin, qui avait soi disant réussi sans ...
Et ensuite, du fait que l'on desserre ( c'est bien pensé..) la culasse, y a t-il obligation de changer le joint??? ( je crois connaitre la réponse, mais sait-on jamais..)
Et puis ensuite, pâte ou pas pâte??? avouez que ce serait bête d'avoir à y revenir...
Allez, merci par avance de vos avis, commentaires etc etc ..
Bien amicalement,
Pascal
Je viens de ma palucher la revue technique et les posts traitant du sujet...
En effet, j'ai une fuite d'huile entre la culasse et le couvre culasse ( fuite, pas suintement ) .
Bien entendu, la question est, obligation de sortir le moteur?? J'ai vu un petit malin, qui avait soi disant réussi sans ...
Et ensuite, du fait que l'on desserre ( c'est bien pensé..) la culasse, y a t-il obligation de changer le joint??? ( je crois connaitre la réponse, mais sait-on jamais..)
Et puis ensuite, pâte ou pas pâte??? avouez que ce serait bête d'avoir à y revenir...
Allez, merci par avance de vos avis, commentaires etc etc ..
Bien amicalement,
Pascal
midship- persévère !
midship-2012-
Fais gaffe quand même que la revue porte pas plainte :evil:
Si tu es sûr que ça fuit, il faut ouvrir, et pour faire ça dans des conditions sanitaires décentes, il faut sortir le moteur.
On peut bricoler en laissant le moteur dans le cadre, mais il faut quand même le déposer, l'incliner et on n'économise que la vidange.
J'ai vu une photo où notre ami Gégé pratique comme ça pour bricoler la butée de kick sans vidanger (il penche la moto carrément sur le coté) ... mais il a des circonstances exténuantes, il est au milieu de la jungle
Tant qu'à faire que tu bricoles dans la région, je te recommande le remplacement du joint spi de compte tour et le joint Vring du décompresseur.
(D'ailleurs il y a un topic avec de très bons tutoriaux sur le remplacement des joints spi, avec ou sans outils ... je dis pas ça parce que c'est moi qui les ai fait )
E.T.
Si tu es sûr que ça fuit, il faut ouvrir, et pour faire ça dans des conditions sanitaires décentes, il faut sortir le moteur.
On peut bricoler en laissant le moteur dans le cadre, mais il faut quand même le déposer, l'incliner et on n'économise que la vidange.
J'ai vu une photo où notre ami Gégé pratique comme ça pour bricoler la butée de kick sans vidanger (il penche la moto carrément sur le coté) ... mais il a des circonstances exténuantes, il est au milieu de la jungle
Tant qu'à faire que tu bricoles dans la région, je te recommande le remplacement du joint spi de compte tour et le joint Vring du décompresseur.
(D'ailleurs il y a un topic avec de très bons tutoriaux sur le remplacement des joints spi, avec ou sans outils ... je dis pas ça parce que c'est moi qui les ai fait )
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
Merci ET,
Bon, c'est bien ce que je craignais.... De Dieu, c'est que le moteur est lourd sur ces bestioles....
Merci du tuyau pour les spis, c'est une chose à laquelle je n'aurais pas pensé...
Vu le post pour les spis également, pas de problème.
Merci
A bientôt,
PAscal
Bon, c'est bien ce que je craignais.... De Dieu, c'est que le moteur est lourd sur ces bestioles....
Merci du tuyau pour les spis, c'est une chose à laquelle je n'aurais pas pensé...
Vu le post pour les spis également, pas de problème.
Merci
A bientôt,
PAscal
midship- persévère !
pâte à joint, j'utilise du Loctite 5699
47 kg
pâte à joint, j'utilise du Loctite 5699, mais il y en a plein d'autre
E.T.
pâte à joint, j'utilise du Loctite 5699, mais il y en a plein d'autre
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
Pour le torique, j'avais acheté un 44 x 2,5 et un 44 x 3, mais je ne sais plus lequel a été monté.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
arvella-2013-oring
Tiens, amuse toi, les joints toriques c'est tout un livre !
http://www.oring.fr/LJF_Catalogue_Torique.pdf
http://www.oring.fr/LJF_Catalogue_Torique.pdf
aievouais64- consultant
Z'êtes de vrais "chefs" !!!!!!! Merci bcp !!!!!
Arvella' hop
Arvella' hop
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Carters : Fuite d'huile sur le haut moteur
Bonjour à tous,
Après avoir traqué et éliminé courageusement les fuites d'huiles sous le moteur (carter fendu, visserie dépareillée (il a fallu repercer le carter neuf ) et après une pause forcée (fracture d'un doigt, c'est chiant pour débrayer :evil: ) j'ai repris la brèle hier pour aller bosser
Déjà au retour hier soir, le ralenti devait être entre 1500 et 1700 alors qu'il était nickel le matin même!?!
Ce matin a un feu rouge je me penche pour tripatouiller la vis de ralenti et, oh misère! Que vois-je! de l'huile qui coule doucement du puit de bougie!
Alors déjà, comment l'huile se retrouve dans la chambre de combustion? (Après vidange, j'ai bien remis la bonne quantité d'huile, le niveau est 1 cm au dessus du mini).
Et comment l'huile se barre par là?? (Pas assez serrée la bougie?)
Si vous avez des pistes, je suis preneur!
Après avoir traqué et éliminé courageusement les fuites d'huiles sous le moteur (carter fendu, visserie dépareillée (il a fallu repercer le carter neuf ) et après une pause forcée (fracture d'un doigt, c'est chiant pour débrayer :evil: ) j'ai repris la brèle hier pour aller bosser
Déjà au retour hier soir, le ralenti devait être entre 1500 et 1700 alors qu'il était nickel le matin même!?!
Ce matin a un feu rouge je me penche pour tripatouiller la vis de ralenti et, oh misère! Que vois-je! de l'huile qui coule doucement du puit de bougie!
Alors déjà, comment l'huile se retrouve dans la chambre de combustion? (Après vidange, j'ai bien remis la bonne quantité d'huile, le niveau est 1 cm au dessus du mini).
Et comment l'huile se barre par là?? (Pas assez serrée la bougie?)
Si vous avez des pistes, je suis preneur!
Math- t'es sur la bonne voie !
Math-2014-regarde si c'est pas plutôt du coté des axes de culbuteurs
par le trou de la bougie dis tu ?
un gros probleme tu dois avoir !!!
non, sérieux, regarde si c'est pas plutôt du coté des axes de culbuteurs qui sont pile au dessus de la bougie, ils sont lubrifiés par la durit qui est fixée en dessous du bouchon de réglage te tension de chaine d'ACT.
un gros probleme tu dois avoir !!!
non, sérieux, regarde si c'est pas plutôt du coté des axes de culbuteurs qui sont pile au dessus de la bougie, ils sont lubrifiés par la durit qui est fixée en dessous du bouchon de réglage te tension de chaine d'ACT.
Merci pour ta réponse!
Alors je suis retourné dans le garage pour vérifier. Les axes des culbus sont bien secs, ça sort bien par la bougie, qui d'ailleurs était en train de s'en aller.
Alors je veux bien ne pas avoir serré assez fort la bougie, mais m.rde quoi de l'huile!
Est ce que ça ne pourrait être "que" des segments fatigués?
Alors je suis retourné dans le garage pour vérifier. Les axes des culbus sont bien secs, ça sort bien par la bougie, qui d'ailleurs était en train de s'en aller.
Alors je veux bien ne pas avoir serré assez fort la bougie, mais m.rde quoi de l'huile!
Est ce que ça ne pourrait être "que" des segments fatigués?
salut!
hum hum, à mon avis il est urgent d'attendre..
tu es sûr que c'est de l'huile?
si ta bougie était desserrée, çà peut être un mélange gras d'imbrulés et de crasse...
nettoyage, resserrage et roulage, avant d'envisager autre chose..!!
si tu bouffais de l'huile au point qu'elle sorte par la bougie, çà devrait fumer bleu à mort derrière..!!
den's
hum hum, à mon avis il est urgent d'attendre..
tu es sûr que c'est de l'huile?
si ta bougie était desserrée, çà peut être un mélange gras d'imbrulés et de crasse...
nettoyage, resserrage et roulage, avant d'envisager autre chose..!!
si tu bouffais de l'huile au point qu'elle sorte par la bougie, çà devrait fumer bleu à mort derrière..!!
den's
Invité- Invité
ça s'écoulait (le long des ailettes) a la vitesse de l'huile
Nettoyage et resserrage c'est fait.
Tu as peut être raison den's, ça ressemblait a de l'huile, ça s'écoulait (le long des ailettes) a la vitesse de l'huile, c'était gras comme de l'huile, mais ça ne sentait pas vraiment l'huile.
Surtout que je ne crois pas que ça fumait derrière. Demain suivant la météo, je reteste.
En tout cas merci du coup de main!
Tu as peut être raison den's, ça ressemblait a de l'huile, ça s'écoulait (le long des ailettes) a la vitesse de l'huile, c'était gras comme de l'huile, mais ça ne sentait pas vraiment l'huile.
Surtout que je ne crois pas que ça fumait derrière. Demain suivant la météo, je reteste.
En tout cas merci du coup de main!
le suintement vient bien du puits de bougie.
Bonsoir,
Des petites news, j'ai pu re rouler aujourd'hui (j'étais parti en déplacement d'où le silence radio).
Alors j'ai encore un léger suintement (rien à voir avec la fuite de la fois précédente, mais la bougie était mal serrée donc ça peut expliquer)
Donc j'avais bien nettoyé mon moteur (qui était déjà pas mal propre 8) ) et le suintement vient bien du puit de bougie.
Demain je retournerai en concession et je demanderai un joint et un peu de graisse graphitée (je n'en avais pas mis au changement de bougie, ça peut faire un défaut d'étanchéité?)
Des petites news, j'ai pu re rouler aujourd'hui (j'étais parti en déplacement d'où le silence radio).
Alors j'ai encore un léger suintement (rien à voir avec la fuite de la fois précédente, mais la bougie était mal serrée donc ça peut expliquer)
Donc j'avais bien nettoyé mon moteur (qui était déjà pas mal propre 8) ) et le suintement vient bien du puit de bougie.
Demain je retournerai en concession et je demanderai un joint et un peu de graisse graphitée (je n'en avais pas mis au changement de bougie, ça peut faire un défaut d'étanchéité?)
donc ça ne doit pas fuir au pire des cas si ça fuit c'est que le filetage est foiré
C'est bizarre ton truc!!! il y a un joint sur la bougie, donc ça ne doit pas fuir au pire des cas si ça fuit c'est que le filetage est fouaré et quand tu sers ...ça ne serre pas! mais dans tout les cas ce ne sera pas de l'huile a moins que ton moteur soit vraiment rincé et la ça fumerai beaucoup a l'echappement!
PS mets nous une photo!
PS mets nous une photo!
Oui mais ton électrode elle est comment ? Car pour avoir une fuite d'huile au niveau de la bougie il y aurait de l'huile dans la chambre non ?.....
Et l'échappement il est comment ? Gras ?
@+
G@zz
Et l'échappement il est comment ? Gras ?
@+
G@zz
Invité- Invité
bonsoir, c'est un peu bizarre ton histoire as tu vérifié s'il y a un filet rapporté pour la bougie ? une réparation ancienne et celui ci pourrait etre desserré ! mais quand même , pour refouler de l'huile par là, ton berling' doit etre bien rinçé ,au cas ou le filetage de bougie est mort ne mets pas ta tronche en face moteur en marche .a+
Invité- Invité
Voilà la photo
(Pas de moquerie sur la bougie hein! La NGK normale démarre quand elle veut j'ai dû remettre celle qu'il y avait lors de l'achat, impossible de trouve autre chose que NGK dans les bouclards du coin, je vais devoir commander sur internet! )
Alors le filetage n'est pas foiré, j'arrive a bien serrer, je re vérifierai mais je ne crois pas avoir vu de filet rapporté
Le moteur ne fume pas, et ne sent pas l'huile, l'échappement est noirci mais pas gras; et ce qui suinte n'a pas d'odeur, peut être des résidus d'imbrulés.
(Pas de moquerie sur la bougie hein! La NGK normale démarre quand elle veut j'ai dû remettre celle qu'il y avait lors de l'achat, impossible de trouve autre chose que NGK dans les bouclards du coin, je vais devoir commander sur internet! )
Alors le filetage n'est pas foiré, j'arrive a bien serrer, je re vérifierai mais je ne crois pas avoir vu de filet rapporté
Le moteur ne fume pas, et ne sent pas l'huile, l'échappement est noirci mais pas gras; et ce qui suinte n'a pas d'odeur, peut être des résidus d'imbrulés.
salut!
les bougies ont un joint en effet, mais ce joint a une durée de vie relative....
en fait au premier serrage il s'écrase et donc diminue en épaisseur, si la bougie a été démontée remontée plein de fois, le joint n'a plus trop d'élasticité, ne parvient donc plus à faire une bonne étanchéïté...
trés possible donc que tu aies des pertes de carburant par là...
et si en plus tu es un peu riche en carburation (ce qui expliquerait tes difficultés de démarrage avec lamerdreNGK) çà va d'autant plus suinter..
une bougie neuve de chez Champion, et roule..!!
den's
les bougies ont un joint en effet, mais ce joint a une durée de vie relative....
en fait au premier serrage il s'écrase et donc diminue en épaisseur, si la bougie a été démontée remontée plein de fois, le joint n'a plus trop d'élasticité, ne parvient donc plus à faire une bonne étanchéïté...
trés possible donc que tu aies des pertes de carburant par là...
et si en plus tu es un peu riche en carburation (ce qui expliquerait tes difficultés de démarrage avec la
une bougie neuve de chez Champion, et roule..!!
den's
Invité- Invité
Ça paraît logique (et ça m'arrange )
Demain je devrait pouvoir me procurer un joint et commander une champion sur internet! Je vous tiens au jus!
Demain je devrait pouvoir me procurer un joint et commander une champion sur internet! Je vous tiens au jus!
hum hum, le joint de bougie ne se démonte pas, il est serti sur le filetage...
mais effectivement, tu peux couper le vieux à la pince coupante et mettre un joint cuivre par exemple..
den's
mais effectivement, tu peux couper le vieux à la pince coupante et mettre un joint cuivre par exemple..
den's
Invité- Invité
Ah, quand j'ai sorti la bougie pour la première fois il y avait un joint alu (type joint de vidange) qui n'avait sans doute rien a faire là alors! Ça m'avait semblé bizarre, mais je ne connais pas encore bien ce moteur (même si j'ai passé des heures sur ce forum)
Je le vire directement alors!
Je le vire directement alors!
dans le doute, mets-nous une tof de la bougie démontée...
den's
den's
Invité- Invité
truc tout bête mis on ne sait jamais...fait gaffe que ce joint alu ne fut pas mis en place en tant que "calle" pour "surélever" la bougie...
nouméaden- te voilà un initié !
Bon alors, j'arrête de faire le benet, (faut dire que le garage est mal éclairé aussi mauvaise foi inside); ce fameux joint, c'est celui de la bougie.
Le suintement est minime maintenant, peut etre dû à un mauvais serrage (j'ai toujours peur de trop forcer et d'abimer le filetage en alu ).
Mais en tout cas, ça ne "coule" plus comme avant (au départ c'estait presque un goutte à goutte entre les ailettes!)
Le suintement est minime maintenant, peut etre dû à un mauvais serrage (j'ai toujours peur de trop forcer et d'abimer le filetage en alu ).
Mais en tout cas, ça ne "coule" plus comme avant (au départ c'estait presque un goutte à goutte entre les ailettes!)
Si tu as un doute sur le serrage, pourquoi n'utilises tu pas une clé dynamométrique? comme ça tu es sûr du résultat et pas d'angoisse.Math a écrit:Le suintement est minime maintenant, peut etre dû à un mauvais serrage (j'ai toujours peur de trop forcer et d'abimer le filetage en alu ).
Trustydebonconseil
Trusty- maintenant la route du nirvana !
Le wd40 est ton ami pour avoir un plan de travail bien décrassé et propre!!!
clement500xt/sr- t'es un pilier !
je crois bien que je suis victime du suicide du joint de prise de compte-tours
Je donne quelques nouvelles de mon problème, j'ai passé l'hiver a rajouter de l'huile et a empester l'huile cuite je n'ai pas trouvé le temps de m'en occuper.
Et puis la j'ai profité du temps que je passait dans le moteur de la pistarde pour regarder celui du SR: je crois bien que je suis victime du suicide du joint de prise de compte-tours...
Je vais aller voir le mécano car je ne me sens pas de percer par la bas pour extraire des trucs et changer des machins!
Et puis la j'ai profité du temps que je passait dans le moteur de la pistarde pour regarder celui du SR: je crois bien que je suis victime du suicide du joint de prise de compte-tours...
Je vais aller voir le mécano car je ne me sens pas de percer par la bas pour extraire des trucs et changer des machins!
Oups!! un joint de prise de compte tour va te faire perdre un ou deux dé a coudre d'huile au 1000!!
pas plus!
Si tu en a mis plus c'est que soit tu l'a mise a coté soit ton moteur la mangée par autre part!
Ou alors tu as roulé beaucoup!!!!
pas plus!
Si tu en a mis plus c'est que soit tu l'a mise a coté soit ton moteur la mangée par autre part!
Ou alors tu as roulé beaucoup!!!!
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8