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Carter-COUVRE CULASSE-dr650 : Méthodes, couvercle, joints étanchéité

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Message  al 1 Lun 13 Mai 2013, 23:00

Salut le forum, en essayant mon DR en vue du C.T. , j'ai décelé une fuite au niveau du cache-culbu, alors , démontage et j'ai vu qu'il y avait déjà un gougnafier qui y a mit ses doigts....

Et de la pâte à joint ...  Suspect

Donc, question : dois-je tout nettoyer et en remettre une couche ? ( j'ai un peu peur pour les paliers des culbus....)

ou je nettoie / dégraisse  soigneusement , puis un fin planage sur marbre et remontage sec ??

de mémoire, je ne me rappelle pas avoir mis de la pâte à joints sur le srx ...

Donc, que dois-je faire ?

merci al 1
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Message  BRIO Mar 14 Mai 2013, 01:05

Le Contrôle Quoi?
Ah, oui, la Suisse...
Un DR... un DR... ?
Et ils te recalent pour un suintement d'huile? Shocked
Ben s'il y avait déjà de la pâte à joint, c'est que ça fuyait... Si tu dois faire vite fait, tu peux remettre de la pâte à joint mais avec modération. M'enfin, c'est pour dépanner. M'enfin des fois tu dépannes et pis t'oublies... Et pis ça fuit plus. Plus jamais. Alors...
Un jour, un américain du nord m'a dit: "If it isn't broken, dont fix it!"
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Message  al 1 Mar 14 Mai 2013, 08:10

BRIO a écrit:Le Contrôle Quoi?
Ah, oui, la Suisse...
Un DR... un DR... ?
Et ils te recalent pour un suintement d'huile? Shocked

ça dépend de la fuite !!, les cas échéant tu dois revenir et re-payer un supplément...

Les gars du C.T. sont pointilleux, mais c'est l'assurance de posséder un véhicule en règle , de plus avec une expertise récente, c'est une plus-value à la revente.

Sur mon DR, ça fuit un peu, ça fume sous mon nez , c'est pas top et ça fait tache...... clown


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Carter-COUVRE CULASSE-dr650 : Méthodes, couvercle, joints étanchéité  Empty resurfacer est la meilleure solution, mais il faut plus de temps

Message  BRIO Mar 14 Mai 2013, 09:48

Le coup de la pâte à joint, c'est un peu si tu es pressé. Tu peux aussi te découper un joint fin et faire un sandwich pâte-joint-pâte. Parce que la pâte à joint, ça peut tenir cinq ans ou ça peut se remettre à fuire sur le trajet quand tu l'emènes au contrôle technique.
C'est clair que .
En France, on est plutôt contre le contrôle technique... mais je comprends ton point de vue.
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Carter-COUVRE CULASSE-dr650 : Méthodes, couvercle, joints étanchéité  Empty Ajouter un joint papier, c'est augmenter de quelques dixièmes le jeu de l'arbre dans les paliers, et lamer le carter, c'est diminuer ce même jeu, avec les risques que ça comporte! Les DR ont toujours été faibles de ce côté-là (entre autres!!!) un montage

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 10:24

Pas d'accord avec Brio, pour une raison simple: le boitier du DR sert également, si ma mémoire est bonne, de palier d'arbre à cames! Ajouter un joint papier, c'est augmenter de quelques dixièmes le jeu de l'arbre dans les paliers, et lamer le carter, c'est diminuer ce même jeu, avec les risques que ça comporte! Les DR ont toujours été faibles de ce côté-là (entre autres!!!) un montage bien propre, avec une bonne pâte à joint et sur des portées sèches, doit résoudre le probleme. Attention à un truc: Sur ce moteur, la longueur des vis est très importante, la consultation de la Revue quasi-obligatoire...
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Carter-COUVRE CULASSE-dr650 : Méthodes, couvercle, joints étanchéité  Empty Re: Carter-COUVRE CULASSE-dr650 : Méthodes, couvercle, joints étanchéité

Message  BRIO Mar 14 Mai 2013, 11:00

Ah oui, je croyais qu'il y avait des trapes...
Si c'est toute la pièce haut, ça sert de palier pour les arbres à cames.
Merci au prof.
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Message  al 1 Mar 14 Mai 2013, 13:03

Bien vu Prof ( comme d'hab ! ) effectivement ma crainte venait de l'épaisseur supplémentaire induite qui aurait pu nuire au jeu initial des paliers d'a.a.c.

J'ai donc mis une fine couche de pâte à joints new generation silicone , seulement sur le pourtour et , bien fait gaffe aux différentes longueurs de boulons....

Vais tester cet aprèm, wait and see

merci pour vos conseils

Al 1 & je vous tient au jus...
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Message  al 1 Mar 14 Mai 2013, 13:26

Je refais un bref come-back concernant le contrôle technique obligatoire en suisse , bien entendu pour bon nombre de motards responsables tel que les ceusses du forum, je ne pense pas que cela soit obligatoire , c'est presque une autodiscipline !

Mais d'un autre côté , connaissant la négligence ou le j'men-foutisme des certains , le C.T. devient juste salvateur...

Quand tu vois des épaves roulantes "pilotées" par des barons de la route ( valable pour les caisses ) l'obligation d'une visite périodique aurait certainement sauvé un paquet de vies....

Oui , les experts du C.T. sont parfois des abrutis, mais ils ont incontestablement évité bon nombre de drames .

Personne en Suisse ne reproche le bien-fondé et le savoir-faire de cette administration , à part bien sûr le fait de devoir payer !!

On est pas Genevois pour rien.... (réputé râleur )
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