Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon
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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon
Ah ben tiens, tant qu'à parler de trous.
Pour ceux qu'ont viré leur compte tours, qu'est ce qu'on peut mettre pour boucher le trou laissé par l'absence du câble, sur le cache culbus?
Est on d'ailleurs obligé de le boucher?
A+
i.
Pour ceux qu'ont viré leur compte tours, qu'est ce qu'on peut mettre pour boucher le trou laissé par l'absence du câble, sur le cache culbus?
Est on d'ailleurs obligé de le boucher?
A+
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ivan- persévère !
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joli bouchon sur la prise de compte tour. Si quelqu'un du forum a la part list TT500
ivan a écrit:Ah ben tiens, tant qu'à parler de trous.
Pour ceux qu'ont viré leur compte tours, qu'est ce qu'on peut mettre pour boucher le trou laissé par l'absence du câble, sur le cache culbus?
Est on d'ailleurs obligé de le boucher?
A+
i.
On peut mettre le bouchon Yam prevu pour ca... Je n'ai plus le n de piece mais sur les moteurs de TT (celui monte sur les HL et Barigo) il y a un joli bouchon sur la prise de compte tour.
Si quelqu'un du forum a la part list TT 500, il doit pouvoir donner la ref.Yam.
Sinon on peut la trouver la :
http://www.cmsnl.com/
Ca fait moins vintage que le liege, c'est sur, mais ca vieillit mieux.
Si on ne bouche pas, lubrification "a l'anglaise" (par l'exterieur) assuree.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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kedo-40537: un petit bouchon avec le torique que tu peux tirer en mettant une vis
Salut,
Tu peux utiliser un vieux câble de cte tours coupé avec son joint torique,
ou alors Kedo catalogue 2008, p79, ref 40537: un petit bouchon avec le torique que tu peux tirer en mettant une vis.
D'autre part, je pense qu'il faut le boucher d'une manière ou d'une autre, il y a de l'huile qui circule dans le coin!!
Jeanjean, utilise lui, un bouchon de Pétrus ou de je ne sais plus quelle piquette!!!
Tu peux utiliser un vieux câble de cte tours coupé avec son joint torique,
ou alors Kedo catalogue 2008, p79, ref 40537: un petit bouchon avec le torique que tu peux tirer en mettant une vis.
D'autre part, je pense qu'il faut le boucher d'une manière ou d'une autre, il y a de l'huile qui circule dans le coin!!
Jeanjean, utilise lui, un bouchon de Pétrus ou de je ne sais plus quelle piquette!!!
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon
salut
il en vendent chez kedo des bouchon de compte tours.
il en vendent chez kedo des bouchon de compte tours.
micho- ton chemin est encore long !
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CMSNL-9033818067
Bien vu 2J4, et moins cher chez Yam ou CMSNL:3 euros
Part list TT76:
9033818067
Part list TT76:
9033818067
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon
THIERRY500 a écrit:Bien vu 2J4, et moins cher chez Yam ou CMSNL:3 euros
Part list TT76:
9033818067
3 euros chez yam!!??? T'es sûr? Ca paraît pas cher du tout!
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon
THIERRY500 a écrit:Jeanjean, utilise lui, un bouchon de Pétrus ou de je ne sais plus quelle piquette!!!
Exact. Pareil pour la prise compteur sur le flasque de frein. Même pas eût besoin de retailler.
Et pour rassurer 2j4, le liège, ça peut durer très longtemps. Il y a des bouteilles de vin bien plus vielles que nos motos...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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9033818067
Chez CMSNL http://www.cmsnl.com/yamaha-tt500c-off-road-1976_model8574/partslist/A-05.html
N° 16 dans la part list
9033818067
PLUG (583)
€ 3.00
Ca parait pas cher effectivement, à vérifier chez Yam.
Visiblement c'est dispo.
N° 16 dans la part list
9033818067
PLUG (583)
€ 3.00
Ca parait pas cher effectivement, à vérifier chez Yam.
Visiblement c'est dispo.
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : CHEZ MOI (92)
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Re: Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon
jeanjean a écrit:THIERRY500 a écrit:Jeanjean, utilise lui, un bouchon de Pétrus ou de je ne sais plus quelle piquette!!!
Exact. Pareil pour la prise compteur sur le flasque de frein. Même pas eût besoin de retailler.
Et pour rassurer 2j4, le liège, ça peut durer très longtemps. Il y a des bouteilles de vin bien plus vielles que nos motos...
jeanjean
Bien sur. Il y a meme eu des joints en liege sur des moteurs, sur les caches culbus par exemple.
Et puis si la moto tombe a l'eau ca lui fait gagner de la flottabilite.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon
A cause de vous j'ai été obligé, oui, obligé de descendre un Bordeaux hier soir...
Voila où ça mène tiens!
A+
i.
Voila où ça mène tiens!
A+
i.
ivan- persévère !
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Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008
Carters : Y a t il un bouchon compte-tours ?
Après des mois (voir des années) de reflexion pour l'achat d'un SR
Après la découverte y a qq semaines de ce forum
Je viens ce matin de me trouver un p'tit 500SR de 79
donc questions cons traditionnelles pour débuter,
Vu qu'elle n'a pas de batterie et que je n'ai pas encore la revue technique RTM
:arrow: le moteur débite du 6 ou du 12 V ?
:arrow: Y a ni cligno, ni klaxon, ni feu stop. juste feu AV et AR qui fonctionnent. Ces équipements auraient ils étés supprimer car pas de batterie?
:arrow: Y a t il un bouchon compte-tours ?
Après la découverte y a qq semaines de ce forum
Je viens ce matin de me trouver un p'tit 500SR de 79
donc questions cons traditionnelles pour débuter,
Vu qu'elle n'a pas de batterie et que je n'ai pas encore la revue technique RTM
:arrow: le moteur débite du 6 ou du 12 V ?
:arrow: Y a ni cligno, ni klaxon, ni feu stop. juste feu AV et AR qui fonctionnent. Ces équipements auraient ils étés supprimer car pas de batterie?
:arrow: Y a t il un bouchon compte-tours ?
Invité- Invité
il y a de l'huile qui sort par la , il y a d'ailleurs un joint , je pense que ton cable est hs , ou que le cable n'y est plus , un bricolage avec de la pate à joint ?
Salut et felicitation
Normal si t'as pas de batterie , que tes clignos , klaxon ... etc ne marchent pas .
C'est du 12 v , la batterie type 12N7 -3b 7AH Dimension long 134 x larg 75x haut 134 en mm .
Ton allumage (CDI) et ton phare marchent avec le volant magnetique ; c'est pour cela qu'on peut demarrer avec une batterie HS .
Pour ta prise de compte tour , il y a de l'huile qui sort par la , il y a d'ailleurs un joint , je pense que ton cable est hs , ou que le cable n'y est plus , un bricolage avec de la pate à joint ?
Essaye de trouver une RMt c'est la numero 29 , tu l'aurra vite ammortie !
A+ tiens nous au jus .
Bigsby .
Normal si t'as pas de batterie , que tes clignos , klaxon ... etc ne marchent pas .
C'est du 12 v , la batterie type 12N7 -3b 7AH Dimension long 134 x larg 75x haut 134 en mm .
Ton allumage (CDI) et ton phare marchent avec le volant magnetique ; c'est pour cela qu'on peut demarrer avec une batterie HS .
Pour ta prise de compte tour , il y a de l'huile qui sort par la , il y a d'ailleurs un joint , je pense que ton cable est hs , ou que le cable n'y est plus , un bricolage avec de la pate à joint ?
Essaye de trouver une RMt c'est la numero 29 , tu l'aurra vite ammortie !
A+ tiens nous au jus .
Bigsby .
Invité- Invité
Re: Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon
Merci bigsby pour ta réponse EXPRESS
Le cable est présent, mais sans compte tour, il tourne dans le vide. Je pensais que les XT m'avais pas le compte tour, et qu'il existait une pièce adaptable pour colmater.
La pate a joint c'est rapide mais un peu radical, non
bigsby a écrit:Pour ta prise de compte tour , il y a de l'huile qui sort par la , il y a d'ailleurs un joint , je pense que ton cable est hs , ou que le cable n'y est plus , un bricolage avec de la pate à joint ?
Bigsby .
Le cable est présent, mais sans compte tour, il tourne dans le vide. Je pensais que les XT m'avais pas le compte tour, et qu'il existait une pièce adaptable pour colmater.
La pate a joint c'est rapide mais un peu radical, non
Invité- Invité
Re: Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon
A ok , j'avais pas pigé , laisse le cable comme ca en attendant , pour pouvoir rouler !
et oui les XT on des C Tours , peut etre pas les TT 500 ? mais la je suis pas specialiste .
Je pensais pas que tu voulais le virer definitivement , non pas de pate à joint dans le trou :evil:
moi j'avais un petit suintement ( trop d'huile , je m'en suis appercu aprés , attention niveau à chaud uniquement )
donc j'ai mis un tout petit peu de pate dorée sur le joint , c'est resté depuis 2 ans , faudra bien que je le change un jour .
Bonne bidouille , d'autres vont te repondre .
bigsby .
et oui les XT on des C Tours , peut etre pas les TT 500 ? mais la je suis pas specialiste .
Je pensais pas que tu voulais le virer definitivement , non pas de pate à joint dans le trou :evil:
moi j'avais un petit suintement ( trop d'huile , je m'en suis appercu aprés , attention niveau à chaud uniquement )
donc j'ai mis un tout petit peu de pate dorée sur le joint , c'est resté depuis 2 ans , faudra bien que je le change un jour .
Bonne bidouille , d'autres vont te repondre .
bigsby .
Dernière édition par bigsby le Dim 12 Juil - 18:29, édité 1 fois
Invité- Invité
rien de tel que le bouchon Yam prévu pour, celui des TT500, réf 9033818067
Pour boucher la prise de compte tours, rien de tel que le bouchon Yam prévu pour, celui des TT, réf 9033818067 qui coute dans les 3.5 euros.
Si on a l'occasion de démonter la culasse, on peut enlever le mécanisme de compte tours, ca fera toujours quelques grammes de ferraille en moins.
Sinon y a la méthode JeanJean avec un bouchon de liège mais je me souviens plus ce qu'il faut boire comme pinard pour avoir le bouchon.
Si on a l'occasion de démonter la culasse, on peut enlever le mécanisme de compte tours, ca fera toujours quelques grammes de ferraille en moins.
Sinon y a la méthode JeanJean avec un bouchon de liège mais je me souviens plus ce qu'il faut boire comme pinard pour avoir le bouchon.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon
Merci pour la reference 2J4, c'est commandé.
J'ai aussi achete RTM 29
Ya pu ka faire un choix entre le condensateur ou la batterie
et surtout apprendre a kicker :evil: :evil:
J'ai aussi achete RTM 29
Ya pu ka faire un choix entre le condensateur ou la batterie
et surtout apprendre a kicker :evil: :evil:
Invité- Invité
Carters-Haut Moteur : Joint spi prise compte-tours
BONJOUR A TOUS,
Pourriez vous m' aider et me dire comment sortir le spi du câble de compte tour ???????
est t il possible de le sortir par l' extérieur?????? ( avec une visse a bois ???? ) avez vous une autre astuce ?????? faut t il s énerver et le bouzier par l extérieur pour l' extraire.
Merci pour vos réponse ( ayant trifouiller sans réussir a le sortir j ai très mal dormis cette nuit )
Snah
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Pourriez vous m' aider et me dire comment sortir le spi du câble de compte tour ???????
est t il possible de le sortir par l' extérieur?????? ( avec une visse a bois ???? ) avez vous une autre astuce ?????? faut t il s énerver et le bouzier par l extérieur pour l' extraire.
Merci pour vos réponse ( ayant trifouiller sans réussir a le sortir j ai très mal dormis cette nuit )
Snah
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SNAH- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon
encire une fois, le bon code pour une otf c'est celui là
coucou
pour le joint spi de compte tour, normalement on le sort avec le pignon de compte tour, donc en démontant le boitier de culbu ...
c'est pas rigolo
E.T.
- Code:
[img]http://i76.servimg.com/u/f76/18/09/82/51/prise_15.jpg[/img]
coucou
pour le joint spi de compte tour, normalement on le sort avec le pignon de compte tour, donc en démontant le boitier de culbu ...
c'est pas rigolo
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Merci a ET
Ben c' est une vraie chianli cette fuite, qui visiblement ne ce répare pas de l' extérieur. Donc gaffe au ceinture blanche en mécanique comme moi, j aurais du Rien trifouiller les boules.
Un grand merci pour vos réponses
SNAH- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/12/2012
spy auto réponse
je reviens sur le sujet pour qui veux
il est possible de retirer ce joint spy par l extérieur mais galère lorsque celui ci est resté pendant 30 ans au même endroit
Technique de la visse qui prend bien dans le métal, j ai du finir le job avec le petit tournevis d électricien très fin pour finir de déloger celui-ci une vraie matière fécale.
SNAH- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon
Avant de remettre le joint spi neuf, nettoie bien et surtout, si tu as fait des bavures, il faut les supprimer avec du papier carrosserie 300 puis 600.
il faut te faire un outil avec du tube et du papier carborandum autour.
le remontage du joint spi se fait avec un douille (ou un bel outil mais je ne le dis pas trop fort) et surtout bien lubrifier l'extérieur et l'intérieur du joint spi.
E.T.
il faut te faire un outil avec du tube et du papier carborandum autour.
le remontage du joint spi se fait avec un douille (ou un bel outil mais je ne le dis pas trop fort) et surtout bien lubrifier l'extérieur et l'intérieur du joint spi.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon
bjr
je pense qu'il faut que tu nous remettes le lien de ton tuto sur la pose d'un joint à l'aide de l'outil adéquat ... comme sheila pour les nouveaux
gil
ET a écrit:le remontage du joint spi se fait avec un douille (ou un bel outil mais je ne le dis pas trop fort)
je pense qu'il faut que tu nous remettes le lien de ton tuto sur la pose d'un joint à l'aide de l'outil adéquat ... comme sheila pour les nouveaux
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5406
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon
Bof, sur la mienne, j'avais mis la moitié d'un bouchon de liège et ca ne pissait pas.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Merci à vous
J' avais gardé en mémoire le coup du bouchon de liège ( ici c' est pas ce qui manque ) "écrit par Jean-jean,en cas de secour " ouf j ai réussi à réparer elle le mérite bien.Je sais que cela peux
faire rigolé shela mais ont y est tous un moment donné ???.En tout cas merci à vous pour vos réponses, je me délecte souvent à vous lire.
Je prend conscience qu' il va falloir petit à petit passer jusqu’à a la ceinture noire en mécanique???? avec ma belle.
@+++++
SNAH- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/12/2012
Carters : est ce possible de retirer le cable de compte tour et laissé la culasse sans cable ?
Salut,
je vais enlever mon compte tour sur le 500Sr et je viens de voir que le cable de compte tour etait relié au cache culbu, et donc est ce possible de retirer le cable de compte tour et laissé la culasse sans cable de compte tour branché dedans ou si je le vire ça va pisser l'huile par le cache culbu ?
ps: la brele est sur Paris et j'ai aucuns outils pour demonter et trouver une solution donc je prefere demander pour ramener les bons outils et faire ça facilement...
merci à vous
je vais enlever mon compte tour sur le 500Sr et je viens de voir que le cable de compte tour etait relié au cache culbu, et donc est ce possible de retirer le cable de compte tour et laissé la culasse sans cable de compte tour branché dedans ou si je le vire ça va pisser l'huile par le cache culbu ?
ps: la brele est sur Paris et j'ai aucuns outils pour demonter et trouver une solution donc je prefere demander pour ramener les bons outils et faire ça facilement...
merci à vous
coffee-racer- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : 50
Date d'inscription : 11/04/2011
coffee-racer-2014
Oui, ça va pisser l'huile ! Il faut que tu bouches le troutrou dans le cache culbus. Je n'ai pas le catalogue Kedo sous la main, mais je me demande s'il n'existe pas un truc ????
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
le bouchon c'est pour éviter d'accumuler des saletés
Non non, si les joints sont en bon état ça ne fuira pas! le bouchon c'est pour éviter d'accumuler des cochonneries!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Kedo tu as un bouchon pour ça je les fait pour ma SR500, tien le numéro de l'Article,40537: Bouchon alu pour prise compte tours /cable de compteur, joint torique inclus
Salut chez Kedo tu as un bouchon pour ça je les fait pour ma SR500, tien le numéro de l'Article,40537: Bouchon alu pour prise compte tours /cable de compteur, joint torique inclus
Pedrolito- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2013
Il est en liège, en tant normal, il sert à boucher les bonnes bouteilles de vin
pop a écrit:...mais je me demande s'il n'existe pas un truc ????
Il existe effectivement un truc. Il est en liège, en tant normal, il sert à boucher les bonnes bouteilles de vin, et coupé en deux, sert à boucher la prise compte-tour sur la culasse ainsi que la prise compteur sur le flasque de frein
jeanjean
Dernière édition par jeanjean le Dim 5 Jan - 17:38, édité 1 fois
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
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