Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
+6
Pablo
Bentou
L'abbé khan
Norbert73
sr22
Alex2b
10 participants
Page 1 sur 1
Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Bonjour.
Quelqu'un pourrait il me dire comment procéder? Si c'est à la portée d'un mécanicien amateur?
Merci par avance.
Quelqu'un pourrait il me dire comment procéder? Si c'est à la portée d'un mécanicien amateur?
Merci par avance.
Alex2b- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Salut.
A vu de nez, c'est peut-être plus facile en démontant l'axe du sélecteur ( mais faut démonter d'autre bidules pour ça, côté droit ).
Sinon, parait qu'il y en a qui y arrivent avec l'axe en place.. Tu vires le clip et la rondelle, et avec un outils pointu et approprié, tu extirpes le spy.. sans ruiner le carter ! ( Y en a aussi qui plantent une vis dans l'joint et qui tirent dessus )...
En suite tu renquilles le nouveau ( axe bien propre et gras ) avec un tube poussoir "qui va bien".
V'là en gros.
A vu de nez, c'est peut-être plus facile en démontant l'axe du sélecteur ( mais faut démonter d'autre bidules pour ça, côté droit ).
Sinon, parait qu'il y en a qui y arrivent avec l'axe en place.. Tu vires le clip et la rondelle, et avec un outils pointu et approprié, tu extirpes le spy.. sans ruiner le carter ! ( Y en a aussi qui plantent une vis dans l'joint et qui tirent dessus )...
En suite tu renquilles le nouveau ( axe bien propre et gras ) avec un tube poussoir "qui va bien".
V'là en gros.
Invité- Invité
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Merci. Je vais voir ça.
Alex2b- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
..et un bout de scotch sur les cannelures pour ne pas abîmer les lèvres du joint..
Invité- Invité
[fusionné]Joints huilés
Bonjour
Simple questions ; sur les 125 j'huile (huile 2T ) légèrement mes joints (embase culasse carters ....) le faites vous aussi sur les XT/SR ?
je remonte cet AM merci
MB
Simple questions ; sur les 125 j'huile (huile 2T ) légèrement mes joints (embase culasse carters ....) le faites vous aussi sur les XT/SR ?
je remonte cet AM merci
MB
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 609
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 609
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Les joints papier oui, les joints en métal culasse par exemple non.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4330
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 609
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
l'avantage d'huiler un joint, c'est qu'il se décolle facilement.
j'avais pas huilé le joint de carter d'embrayage, j'ai pas réussi à changer mes disques d'embrayage depuis...
j'avais pas huilé le joint de carter d'embrayage, j'ai pas réussi à changer mes disques d'embrayage depuis...
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
je huile les 125 mais à des fois ça accroche quand m^me
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 609
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Faut bien les imbiber, en plus ça les ramolli un peu donc ils se posent mieux.
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
[fusionné]Papier à joint.
Hop..
Pour ne pas acheter des pochettes de joints complètes, ou pour tailler un joint introuvable pour certaines vieilles mécaniques, voici ce que j'ai trouvé comme papier qui va bien:
King paper oil
Ae artein
Flexoid
Voir les prix en Angleterre, pour éviter de ce faire rouler par certains revendeurs, qui vendent une A4 au prix de la feuille d'or..
Aussi, j'ai déjà utilisé les papiers intercalaires de bananes, récupérés au supermarché.. imbibés d'huile, mon motopompe Bernard ne fuit pas. Mais l'épaisseur est un poil fine pour les carbus par exemple.
Les emballages de gâteaux, paquets de nouilles etc.. ont souvent une face glacée.. pas top.
Si il y a d'autre solutions pas chères ?...?
Pour ne pas acheter des pochettes de joints complètes, ou pour tailler un joint introuvable pour certaines vieilles mécaniques, voici ce que j'ai trouvé comme papier qui va bien:
King paper oil
Ae artein
Flexoid
Voir les prix en Angleterre, pour éviter de ce faire rouler par certains revendeurs, qui vendent une A4 au prix de la feuille d'or..
Aussi, j'ai déjà utilisé les papiers intercalaires de bananes, récupérés au supermarché.. imbibés d'huile, mon motopompe Bernard ne fuit pas. Mais l'épaisseur est un poil fine pour les carbus par exemple.
Les emballages de gâteaux, paquets de nouilles etc.. ont souvent une face glacée.. pas top.
Si il y a d'autre solutions pas chères ?...?
Invité- Invité
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
http://shop.wiltec.info/product_info.php/language/fr/info/p2651_Ruban-isolant-thermique-en-tissu-graphite-pour-collecteurs-pots-d--chappement-50mm--30m.html
Tresse graphitée pour les joints de pots..
Invité- Invité
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3755
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Les briques de lait ou de jus d'orange fabriqués avec du Polyéthylène, du carton et de l'aluminium, ça fonctionne bien!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Quel est le grammage idéal ou habituel pour le papier joint, et es-ce du "Kraft" (papier fait à base de fibres de bois)?
J'ai accès à du Kraft :115, 150, 186 & 275gr/m2 sur 2,5 mètres de longueur, à un prix défiant toute concurrence (gratis ) en fait le prix de l'envoi du colis, mais je ne sais pas si il est valable pour faire des joints.
J'ai accès à du Kraft :115, 150, 186 & 275gr/m2 sur 2,5 mètres de longueur, à un prix défiant toute concurrence (gratis ) en fait le prix de l'envoi du colis, mais je ne sais pas si il est valable pour faire des joints.
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7225
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Oui, pt'être le 275 grammes ..
S'il a une épaisseur d'environ 0,50 - 0,75 mm, c'est pas mal.
Invité- Invité
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Ha mon avis, 275g ça risque d'être un peu juste pour 2.5m.... pi le kraft ça risque de gratter la gorge...
a mon zavis si les modo rizent c'est du a la colle
sinon, pour un joint de carbu... heu nimporte quel couverture ou tiens une chemise (pas celles a carreaux) ça fera bien l'affaire...
pi au prix du porc... surtout si halal...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3755
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
fiche technique du papier flexoid:
FLEXOID
"Papier indéchirable"
CARACTERISTIQUES
Fibres cellulosiques imprégnées par un liant gélatineux et plastifiant.
Excellente résistance aux huiles, carburants, hydrocarbures, eau, graisses.
Température maximum d'utilisation : 120°C
Disponible en rouleaux ou en feuilles de différentes épaisseurs. (en mm)
0,15 – 0,2 – 0,25 – 0,3 – 0,4 – 0,5 – 0,8 – 1 – 1,2 – 1,6 – 2 – 2,4 – 3,2
Non approprié aux alcalis, aux acides et à la vapeur.
Très économique
Des précautions sont à prendre quant aux variations de température (humidité) afin
d'éviter les changements dimensionnels
UTILISATION
Utilisation principale sur le marché AUTOMOBILE
Utilisation limitée sur le marché INDUSTRIEL, en raison de sa faible résistance à la
chaleur et aux produits chimiques.
Carburateurs, pompe à essence, pompe à huile, filtre à huile, thermostat,
pompe à eau, carter………..
SPECIFICATIONS
Température maximum d'utilisation 120°C 270°F
Couleur Beige
Compressibilité 25% -40%
Reprise 40%Min.
Résistance à la traction 13.79 MN/m2
Min 2.000 psi Min.
Propriétés de résistance liquide
après 22h de 21°C(70°F) à 30°C(85°F)
ASTM Oil No.3 > de poids : 15% Max. > épaisseur : 5% Max
ASTM réf Fuel B > de poids : 15% Max > épaisseur : 5% Max
Eau distillée > de poids : 90% Max > épaisseur : 30% Max
Là, pas trop cher au mètre carré.:
http://www.topjoint.fr/papier-indechirable/312-papier-a-joint-indechirable-au-ms.html#.WECM_dThCt8
FLEXOID
"Papier indéchirable"
CARACTERISTIQUES
Fibres cellulosiques imprégnées par un liant gélatineux et plastifiant.
Excellente résistance aux huiles, carburants, hydrocarbures, eau, graisses.
Température maximum d'utilisation : 120°C
Disponible en rouleaux ou en feuilles de différentes épaisseurs. (en mm)
0,15 – 0,2 – 0,25 – 0,3 – 0,4 – 0,5 – 0,8 – 1 – 1,2 – 1,6 – 2 – 2,4 – 3,2
Non approprié aux alcalis, aux acides et à la vapeur.
Très économique
Des précautions sont à prendre quant aux variations de température (humidité) afin
d'éviter les changements dimensionnels
UTILISATION
Utilisation principale sur le marché AUTOMOBILE
Utilisation limitée sur le marché INDUSTRIEL, en raison de sa faible résistance à la
chaleur et aux produits chimiques.
Carburateurs, pompe à essence, pompe à huile, filtre à huile, thermostat,
pompe à eau, carter………..
SPECIFICATIONS
Température maximum d'utilisation 120°C 270°F
Couleur Beige
Compressibilité 25% -40%
Reprise 40%Min.
Résistance à la traction 13.79 MN/m2
Min 2.000 psi Min.
Propriétés de résistance liquide
après 22h de 21°C(70°F) à 30°C(85°F)
ASTM Oil No.3 > de poids : 15% Max. > épaisseur : 5% Max
ASTM réf Fuel B > de poids : 15% Max > épaisseur : 5% Max
Eau distillée > de poids : 90% Max > épaisseur : 30% Max
Là, pas trop cher au mètre carré.:
http://www.topjoint.fr/papier-indechirable/312-papier-a-joint-indechirable-au-ms.html#.WECM_dThCt8
Invité- Invité
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
dis...
c'est quel joint que tu veux refaire ??
le 0.5 est a 13€...
tien, regarde ça :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1058703336.htm?ca=16_s
A+
edit-admin-chris: Encore et encore, les liens éphémères sans images ne servent à rien dans les sujets techniques !
c'est quel joint que tu veux refaire ??
le 0.5 est a 13€...
tien, regarde ça :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1058703336.htm?ca=16_s
A+
edit-admin-chris: Encore et encore, les liens éphémères sans images ne servent à rien dans les sujets techniques !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3755
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Ha ben oui dis donc..bien vu.
Bop.. c'est pour faire les quelques joints de carters de gromono, et la plupart des joints de moteur et carbu, ceux où l'épaisseur n'a pas trop importance..
Bop.. c'est pour faire les quelques joints de carters de gromono, et la plupart des joints de moteur et carbu, ceux où l'épaisseur n'a pas trop importance..
Invité- Invité
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
J'ai l'impression que tout ou à peu près va bien à condition de huiler et de serrer correctement. J'ai depuis des années des joints de carbu en emballage carton de chez Monsieur Mc Do, mais je ne sais pas s'ils en donnent encore ? J'avais aussi fait des joints de carter dans le même matériau huilé qui a tenu des années jusqu'à ce que le moulbif soit refait avec des vrais joints étudiés pour.
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Tout pareil, quand j'était minos sans le sou pour faire les joint de pipe on prenait ce qui nous tombait sous la main pour nos tasses.
Par contre je n'ai toujours pas compris l'utilisation du papier a joints pour une pipe!!!!!
Par contre je n'ai toujours pas compris l'utilisation du papier a joints pour une pipe!!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20425
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Sujets similaires
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
» Demi Carter-Gauche-COUVERCLE PSB-sr500-xt500 : Montage, réparation, modèles ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
» Demi Carter-Gauche-COUVERCLE PSB-sr500-xt500 : Montage, réparation, modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum