Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
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aievouais64- consultant
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Date d'inscription : 23/07/2006
aievouais64-2007-Le joint à l'air d'être vulcanisé directement sur l'alu-monter avec un joint torique ou à la pate à joints
Le joint à l'air d'être vulcanisé directement sur l'alu.
Ça doit être la raison pour laquelle il n'est pas vendu au détail.
Tu peux essayer de nettoyer proprement le kick indicator pour le monter avec un joint torique ou à la pate à joints.
Sur mes moteurs, je remplace par un bouchon en alu du style de celui vendu par kedo.
jeanjean
Ça doit être la raison pour laquelle il n'est pas vendu au détail.
Tu peux essayer de nettoyer proprement le kick indicator pour le monter avec un joint torique ou à la pate à joints.
Sur mes moteurs, je remplace par un bouchon en alu du style de celui vendu par kedo.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
si j'ai bien suivi, il faut commander hublot+joint, c'est ça ?
Hello,
Ce sujet m'intéresse aussi, car j'ai une petite fuite.
Donc, si j'ai bien suivi, il faut commander hublot+joint, c'est ça ?
Et ça coûte combien svp ?
Merci.
Antoine
Ce sujet m'intéresse aussi, car j'ai une petite fuite.
Donc, si j'ai bien suivi, il faut commander hublot+joint, c'est ça ?
Et ça coûte combien svp ?
Merci.
Antoine
Tonio- ton chemin est encore long !
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Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006
Carters : un suintement au niveau du Kick indicator
Bonjour à tous,
J'ai ma dernière XT, celle là va me servir pour ballade tout chemins.....
C'est une 1U6 d'Octobre 1980, 1ere main, ce qui est rare aujourd'hui , 28000 km, dans son "jus".
Le pot avait eu un grenaillage à l'aluminium, et repeind en jaune par le proprio !!!, il est en super état de conservation et il va etre repeind en noir !!!!
Amortisseur Fournalès, je vais peut etre remettre des originaux ?
et un gros nettoyage + peinture sur quelques pièces à faire .
:evil: :evil: :evil: Par contre il avait un suintement au niveau du Kick indicator alors il à fait ça
UNE HORREUR qui n'a visiblement pas enlevé le suintement
C'est une espèce de sintofer ou mastic ?????
MA QUESTION EST : Comment faire pour recuperer un peu les dégats, il faut sortir le moteur?
Y a t'il plus simple ? Les pièces qu'il faut, joint etc....pas de gros travaux !
Sachant que sur le principe je n'ai pas envie de mettre une plaque Kedo.
Merci d'avance de votre aide
A+
PAGER
J'ai ma dernière XT, celle là va me servir pour ballade tout chemins.....
C'est une 1U6 d'Octobre 1980, 1ere main, ce qui est rare aujourd'hui , 28000 km, dans son "jus".
Le pot avait eu un grenaillage à l'aluminium, et repeind en jaune par le proprio !!!, il est en super état de conservation et il va etre repeind en noir !!!!
Amortisseur Fournalès, je vais peut etre remettre des originaux ?
et un gros nettoyage + peinture sur quelques pièces à faire .
:evil: :evil: :evil: Par contre il avait un suintement au niveau du Kick indicator alors il à fait ça
UNE HORREUR qui n'a visiblement pas enlevé le suintement
C'est une espèce de sintofer ou mastic ?????
MA QUESTION EST : Comment faire pour recuperer un peu les dégats, il faut sortir le moteur?
Y a t'il plus simple ? Les pièces qu'il faut, joint etc....pas de gros travaux !
Sachant que sur le principe je n'ai pas envie de mettre une plaque Kedo.
Merci d'avance de votre aide
A+
PAGER
Pager- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 15/09/2006
Pager-2007-changer le kick indicator. je crois que le joint est fourni avec
la prudence incite à la dépose du moteur pour nettoyer, sinon vérifier le couvre-culbus. ensuite, yapuka changer le kick indicator. je crois que le joint est fourni avec.
d'autres forumers ont juste déposé les fixations du moteur pour l'incliner dans le cadre, ce qui permet le démontage "au bord de la route", mais il faudrait leur demander.
:albino:
d'autres forumers ont juste déposé les fixations du moteur pour l'incliner dans le cadre, ce qui permet le démontage "au bord de la route", mais il faudrait leur demander.
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 23/07/2006
il n'y a pas de joint autour du témoin... en fait si... juste de la pâte à joint
peauxdelavieillecabane a écrit:la prudence incite à la dépose du moteur pour nettoyer, sinon vérifier le couvre-culbus. ensuite, yapuka changer le kick indicator. je crois que le joint est fourni avec.
d'autres forumers ont juste déposé les fixations du moteur pour l'incliner dans le cadre, ce qui permet le démontage "au bord de la route", mais il faudrait leur demander.
:albino:
Je viens de déculasser... et en fait... même pour le cache culbuteur... je ne pense pas que tu puisse faire ça en laissant le moteur dans le cadre...
Par contre, si je ne me trompe pas, il n'y a pas de joint autour du témoin... en fait si... juste de la pâte à joint...
a+
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P.S. belle bécane...
xt500_1979- t'es sur la bonne voie !
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Pas besoin de déculasser, mais il faut au minimum dévisser le cache culbuteur, ce qui revient à dévisser la culasse-Le joint est vulcanisé directement sur le bouchon-Kedo
Pas besoin de déculasser, mais il faut au minimum dévisser le cache culbuteur, ce qui revient à dévisser la culasse. Attention à l'ordre de déssérage (voir RMT) et dévisser 1/4 de tour par 1/4 de tour au départ, pour ne pas la vriller (voir même 1/8 de tour au tout début).
Ça peut se faire sans sortir le moteur du cadre, mais il faut quand même ôter les 5 fixations moteur pour pouvoir le basculer sur le coté.
Le joint est vulcanisé directement sur le bouchon.
Le bouchon (OT-Schauglas) vaut 38,50 euro chez Kedo. Dispo chez Yam également sensiblement au même prix.
Je doit en avoir un dont le joint est encore en bon état. Je les vire systématiquement chaque fois que je refait un moteur...
Je te le file gratos si tu me vends tes fournales
jeanjean
Ça peut se faire sans sortir le moteur du cadre, mais il faut quand même ôter les 5 fixations moteur pour pouvoir le basculer sur le coté.
Le joint est vulcanisé directement sur le bouchon.
Le bouchon (OT-Schauglas) vaut 38,50 euro chez Kedo. Dispo chez Yam également sensiblement au même prix.
Je doit en avoir un dont le joint est encore en bon état. Je les vire systématiquement chaque fois que je refait un moteur...
Je te le file gratos si tu me vends tes fournales
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
Salut Jeanjean, meci pour les infos, il va falloir que je m'attaque à ce pb
Il n'y a pas de joint à changer quand je vais devisser
Les fournalès c'est si bien que ca ? t'es le 2eme à me proposer de les reprendre.
En tout cas c'est pas super estetique ...
Pager- ton chemin est encore long !
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Je te le file gratos si tu me vends tes fournales-tu fera avec des fournales en tout terrain hein ?
jeanjean a écrit:
Je te le file gratos si tu me vends tes fournales
jeanjean
salut la meute !!
Allons, allons c'est pas sérieux ça Jeanjean .....
qu'est ce que tu fera avec des fournales en tout terrain hein ??? Ils vont vite trouver leur limite, même sur les chemins. evil:
Par contre moi je veux bien les lui échanger contre une paire de Marzocchi , qui sont prévus pour ça !!
Et en plus côté look, c'est autre chose ...
Et moi des Fournalés, sur la route, je serais plus dans leur plage d'utilisation ;-))
et tout le monde est content
@+
loulou - l'art de mettre tout le monde d'accord (ou foutre la m..., c'est selon)
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
Mais moi aussi, c'est pour mon XT de route. Sur la Barigo, je vais virer les fournales tout légers pour remettre les Öhlins lourdingue.
Malheureusement, 400 mm d'entraxe, ça fait un peu trop pour mon XT.
jeanjean
Malheureusement, 400 mm d'entraxe, ça fait un peu trop pour mon XT.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
jeanjean[/quote]
Mais moi aussi, c'est pour mon XT de route. [/quote]
Ah M...ince !!!
c'est aux alentours de 370 d'origine, non?? 400 ça passerait pas ??
Moi à ta place je l'essayerais quand même...
Ou je veux bien les essayer à ta place, si tu es vendeur...
@+
loulou
Mais moi aussi, c'est pour mon XT de route. [/quote]
Ah M...ince !!!
jeanjean a écrit:
Sur la Barigo, je vais virer les fournales tout légers pour remettre les Öhlins lourdingue.
Malheureusement, 400 mm d'entraxe, ça fait un peu trop pour mon XT.
jeanjean
c'est aux alentours de 370 d'origine, non?? 400 ça passerait pas ??
Moi à ta place je l'essayerais quand même...
Ou je veux bien les essayer à ta place, si tu es vendeur...
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
La piece est comment quand on la démonte, vissée, emboitée ?
Bonjour,
Et à part mes amortos !!!! pour mon Kick indicator pas d'autres idées????
La piece est comment quand on la démonte, vissée, emboitée ???? car sur la part list on voit pas grand chose !!!
Et j'avoue que j'ai pas trop le courage de déculasser ....mais si il faut !!!!
Merci
Pager- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 15/09/2006
petit anneau qui tient le regard, il y a deux fentes sur cet anneau, si tu modifie un tournevis suffisamment large et fin tu dois pouvoir y arriver
ya un petit anneau qui tient le regard, il y a deux fentes sur cet anneau, si tu modifie un tournevis suffisamment large et fin tu dois pouvoir y arriver ....Pager a écrit:
Bonjour,
Et à part mes amortos !!!! pour mon Kick indicator pas d'autres idées????
La piece est comment quand on la démonte, vissée, emboitée ???? car sur la part list on voit pas grand chose !!!
Et j'avoue que j'ai pas trop le courage de déculasser ....mais si il faut !!!!
Merci
mais faut que tu retire le mastic avant pour voir l'état !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
Le kick indicator est emboité dans une petite gorge d'un mm ; si tu souleves le couvre culasse de moins d'un cm , (ce que tu peux faire sans toucher les fixations moteurs sf celle du couvre culasse ) tu le sors ;
Mais tu risques d'etre un peu embeté pour refaire un joint correct sur le couvre culasse ...
Quand au joint de culasse...
Tu peux peut etre aller voir la gueule du hublot lui meme ( cf ET) quitte à refaire un paté aprés ;mais si c'est le le joint du hublot , il est specifique et ne se detaille pas amha; à moins que ça ne soit le hublot lui meme :ça m'est arrivé ;là , il y a peut etre quelque chose a faire : c'est juste une rondelle de verre .
Finalement le plus simple serait que tu trouves un kick indicator et que tu en recuperes le hublot et son joint
Dominic
Mais tu risques d'etre un peu embeté pour refaire un joint correct sur le couvre culasse ...
Quand au joint de culasse...
Tu peux peut etre aller voir la gueule du hublot lui meme ( cf ET) quitte à refaire un paté aprés ;mais si c'est le le joint du hublot , il est specifique et ne se detaille pas amha; à moins que ça ne soit le hublot lui meme :ça m'est arrivé ;là , il y a peut etre quelque chose a faire : c'est juste une rondelle de verre .
Finalement le plus simple serait que tu trouves un kick indicator et que tu en recuperes le hublot et son joint
Dominic
dominic- ton chemin est encore long !
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Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
Bonjour,
Merci Domnic, je vais voir ça pendant les fetes !
J'ai juste peur qu'après avoir desséré tout ce soit le joint de culasse qui se mette à fuire ?
Le Kick indicator complet existe chez Yam = 39 €
Pager- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 15/09/2006
Pager-2008-Donc on met une pate ? Laquelle? le joint bleu n'ayant pas ma preference-Couple de serrage differents suivant les vis...?
Bonjour,
Comme certains l'ont vu sur un autre post je dois changer le Kick indicator, donc devisser le couvre culbus.
D'après les éléments que j'ai il n'y a pas de joints.
Donc on met une pate ?
Laquelle? le joint bleu n'ayant pas ma preference.
Ensuite, on remplace le bidule et on referme.
Couple de serrage differents suivant les vis...?
Merci des idées?
Comme certains l'ont vu sur un autre post je dois changer le Kick indicator, donc devisser le couvre culbus.
D'après les éléments que j'ai il n'y a pas de joints.
Donc on met une pate ?
Laquelle? le joint bleu n'ayant pas ma preference.
Ensuite, on remplace le bidule et on referme.
Couple de serrage differents suivant les vis...?
Merci des idées?
Pager- ton chemin est encore long !
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Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
salut restaurateur endiablé
pas de joint, c'est exact.
j'ai mis du joint bleu, ça va très bien.
:albino:
pas de joint, c'est exact.
j'ai mis du joint bleu, ça va très bien.
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
Je n'ai rien mis et ça va bien.
aievouais64- consultant
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Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
J'ai du joint gris qui résiste à toutes les huiles et ça va très bien aussi.
pop
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pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Pour ma part, j'utilise de la drei bond
Le couvre culbuteurs se monte à la pâte à joints.
Laquelle? Question de goût!
Pour ma part, j'utilise de la drei bond.
jeanjean
Laquelle? Question de goût!
Pour ma part, j'utilise de la drei bond.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Carters : j'en suis à reposer le cache culbu, mais il me manque la toute dernière douille de positionnement
Salut à tous !
Me voila face à un soucis singulier. Après réfection du moteur, j'en suis à reposer le cache culbu. Mais problème : il me manque la toute dernière douille de positionnement : une seule est présente sur les deux du cache culbu...
Alors mes questions : connaissez-vous une astuce pour en concocter une autre ? peut-on acheter ce genre de douille qqpart ? en trouve-t-on chez yamaha/kedo ?
Merci pour vos réponses, et à bientôt sur les routes !
Pierre SRiste désabusé
Me voila face à un soucis singulier. Après réfection du moteur, j'en suis à reposer le cache culbu. Mais problème : il me manque la toute dernière douille de positionnement : une seule est présente sur les deux du cache culbu...
Alors mes questions : connaissez-vous une astuce pour en concocter une autre ? peut-on acheter ce genre de douille qqpart ? en trouve-t-on chez yamaha/kedo ?
Merci pour vos réponses, et à bientôt sur les routes !
Pierre SRiste désabusé
machablabla- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Vaux-le-Pénil
Date d'inscription : 03/01/2008
machablabla-2008-Regarde deja si elle n'est pas restée sur la cylindre
Regarde deja si elle n"est rpas restée sur la cylindre
Sur la mienne c'etait comme ça
Si non j"en ai une en rab...
Sur la mienne c'etait comme ça
Si non j"en ai une en rab...
Cigaloo- persévère !
- Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
J'en veux j'en veux !
Ben non, elle est belle et bien nul part, je suis formel...
Ben non, elle est belle et bien nul part, je suis formel...
machablabla- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Vaux-le-Pénil
Date d'inscription : 03/01/2008
Il se centre sur l'arbre à came. Il est même conseillé de ne pas les remettre lorsqu'on mélange culasse et couvre-culasse de différentes origines
Pour le cache culbu, il n'y en à pas forcément besoin. Il se centre sur l'arbre à came.
Il est même conseillé de ne pas les remettre lorsqu'on mélange culasse et couvre-culasse de différentes origines.
jeanjean
Il est même conseillé de ne pas les remettre lorsqu'on mélange culasse et couvre-culasse de différentes origines.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
chez Moto Pièces Melun
Salut !
Je note l'info Jeanjean. Cela dit, j'ai trouvé mon bonheur pour rien du tout (de quoi se payer un café !) , à qui je fais une petite pub, parce-que niveau dépannage de pièces, ils sont très bien.
Merci, et bonne route à tous !
Pierre, SRiste de Melun
Je note l'info Jeanjean. Cela dit, j'ai trouvé mon bonheur pour rien du tout (de quoi se payer un café !) , à qui je fais une petite pub, parce-que niveau dépannage de pièces, ils sont très bien.
Merci, et bonne route à tous !
Pierre, SRiste de Melun
machablabla- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Vaux-le-Pénil
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
jeanjean a écrit:Pour le cache culbu, il n'y en à pas forcément besoin. Il se centre sur l'arbre à came.
Il est même conseillé de ne pas les remettre lorsqu'on mélange culasse et couvre-culasse de différentes origines.
jeanjean
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J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
Là j' dis niveau élevé... voilà à quoi on mesure la puissance d' l'éclairage sur un forum mono-téique ...jeanjean a écrit:Pour le cache culbu, il n'y en à pas forcément besoin. Il se centre sur l'arbre à came.Il est même conseillé de ne pas les remettre lorsqu'on mélange culasse et couvre-culasse de différentes origines.jeanjean
Une information de qualité.
Bravo.
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7094
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
si le decalage est "vertical" entre les deux pieces comment savoir si les roulements ne seront pas ou trop serrés ou trop libres ?
Dans le plan de joint (horizontal) je suis d"accord avec toi
mais si le decalage est "vertical" entre les deux pieces
comment savoir si les roulements ne seront pas ou trop serrés ou trop libres ? ça se joue sur quelques centièmes de millimètre
Moi qui hésitais a mélanger les culasses avec les caches culbuteurs
ça me donne à rèflèchir..
Cigaloo
mais si le decalage est "vertical" entre les deux pieces
comment savoir si les roulements ne seront pas ou trop serrés ou trop libres ? ça se joue sur quelques centièmes de millimètre
Moi qui hésitais a mélanger les culasses avec les caches culbuteurs
ça me donne à rèflèchir..
Cigaloo
Cigaloo- persévère !
- Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
Me suis jamais posé la question.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
ma culasse d'origine était fendue après avoir travaillé une vingtaine d'heures dessus
Ah ça c'est vrai ça! [Mère Denis]ARVELLA a écrit:
Là j' dis niveau élevé... voilà à quoi on mesure la puissance d' l'éclairage sur un forum mono-téique ...
Une information de qualité.
Bravo.
Alors là, je suis épaté.
Voici une réponse à une question que je n'ai pas posée mais qui se rapporte à un problème qui me tarabuste sérieusement depuis quelques jours, ou "le retour de la culasse maudite".
Je résume, j'ai découvert que ma culasse d'origine était fendue après avoir travaillé une vingtaine d'heures dessus (sièges, rectification conduits). Je rachète une culasse -sans cache culbu- et je refais tout le boulot dessus. Suite à un post récent, j'apprends que les pièces sont apairées; damned, ça m'avait échappé. Pas plus tard qu'hier je vais voir fraiseur et soudeur pour savoir si c'est possible de recharger le cache culbu et re-usiner les portées de roulement d'aac, réponse positive mais quelques bonnes dizaines d'€ à prévoir ...
Ce matin, alors que je m'apprêtais à emmener les pièces, j'apprends des experts eux-mêmes qu'on peut monter le cache culbu sans les douilles de centrage
à gauche avec les douilles et sans aac, on voit un décalage dans les 2 sens.
à droite sans douilles et avec aac: plus de décalage sur le plan horizontal, car centrage par l'aac, mais il y a un jeu de 1/10 entre les plans de joints, ce qui va dans le sens de la remarque pertinente de Cigaloo.
Je retourne voir le fraiseur pour avoir son avis et je vous tiens au courant.
fingers
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