Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
+53
zappa
Dr Phil
dioup
clement500xt/sr
Trusty
nouméaden
Bentou
Math
midship
Manuevasion
kwai
stef
philxp
1R7
bougamont
Gi0
HL 29
Bernard Brakham
Raph_sr
petitbil
law59280
lolovim
Sharky38
EFFIOU
micho
adpmv.51
juju
stef forty four
vinbo
Julien
oceanodur
le cocombre masqué
dune
monogil
2J4 000697
vincelp
Pierre
thomas
Rodolphe
fingersinthenose
ARVELLA
Cigaloo
machablabla
pop
dominic
ET
loulou
xt500_1979
peauxdelavieillecabane
Pager
Tonio
jeanjean
aievouais64
57 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
Merci Jean jean!
bon le souci c'est que mon tour n'est pas remonté, il faut que je refasse des poulies car je n'ai pas les bonnes(alesage) et donc sans tour je ne peut pas les faire! je me mord la queue!
Sinon une rondelle dans la gorge avec un peu de pate a joint ça devrait le faire non?
bon le souci c'est que mon tour n'est pas remonté, il faut que je refasse des poulies car je n'ai pas les bonnes(alesage) et donc sans tour je ne peut pas les faire! je me mord la queue!
Sinon une rondelle dans la gorge avec un peu de pate a joint ça devrait le faire non?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
Peut-être, mais n'étant pas un adepte de la pâte à joints partout partout, je n'en met que là où c'est prévu. J'ai monté mon bouchon avec un torique et sans pâte à joints. Pas de suintements.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
les obturateurs Kedo sont vendus avec le joint et la rondelle pour la vis en bout d'arbre qui remplace celle avec le doigt et permet de caler le pion de la couronne de distribution
Je confirme,
les obturateurs Kedo sont vendus avec le joint et la rondelle pour la vis en bout d'arbre qui remplace celle avec le doigt et permet de caler le pion de la couronne de distribution, cest pas cher et c'est bien fait.
Le hublot ne sert définitivement à rien, ceux qui l'utilisent ne peuvent pas démarrer la nuit!
les obturateurs Kedo sont vendus avec le joint et la rondelle pour la vis en bout d'arbre qui remplace celle avec le doigt et permet de caler le pion de la couronne de distribution, cest pas cher et c'est bien fait.
Le hublot ne sert définitivement à rien, ceux qui l'utilisent ne peuvent pas démarrer la nuit!
Invité- Invité
Attention, si, comme dans mon cas, on remonte le pignon d'arbre à cames sans la rondelle, il faut monter un pion d'entrainement plus court.
jeanjean
jeanjean
Couvre Culasse-Kick Indicator-sr500-xt500 : Démontage-Remontage, méthodes, types de joints étanchéité
Bonjour,
Je dois refermer mon couvre culbuteur et j'ai acheté de la pate à joint. Il y avait de la pate silicone bleue ou noire de chez Loctite et j'ai pris de la noire pour des raisons esthétiques. C'est de la loctite 5940. Le problème c'est que sur l'enballage il ne parle pas de résistance à l'huile. De retour chez moi, je suis allé sur le site de loctite et j'ai vu que cette pate à joint était plutot une colle qui adhère très bien plutot destinée à étancher des pièces ne devant plus être démontée !
Par contre il y a pate noire équivalente à la bleue mais c'est la 5910.
http://www.henkel.ch/frs/content_data/92092_Solutions_Etanchit_Mcanique.pdf
Vous en pensez quoi (je peux rendre celle que j'ai achetée) et vous utilisez quoi ?
Je dois refermer mon couvre culbuteur et j'ai acheté de la pate à joint. Il y avait de la pate silicone bleue ou noire de chez Loctite et j'ai pris de la noire pour des raisons esthétiques. C'est de la loctite 5940. Le problème c'est que sur l'enballage il ne parle pas de résistance à l'huile. De retour chez moi, je suis allé sur le site de loctite et j'ai vu que cette pate à joint était plutot une colle qui adhère très bien plutot destinée à étancher des pièces ne devant plus être démontée !
Par contre il y a pate noire équivalente à la bleue mais c'est la 5910.
http://www.henkel.ch/frs/content_data/92092_Solutions_Etanchit_Mcanique.pdf
Vous en pensez quoi (je peux rendre celle que j'ai achetée) et vous utilisez quoi ?
vinbo- persévère !
vinbo-2010-je prend la bleue (5926)
moi, je prend la bleue (5926) et une fois l'assemblage bien nettoyé, tu ne vois plus rien
Erick
Erick
Invité- Invité
Erick a écrit:moi, je prend la bleue (5926) et une fois l'assemblage bien nettoyé, tu ne vois plus rien
Erick
Et pour nettoyer, tu fais comment ? Tu attends que ca seche et tu tire sur ce qui dépasse ou tu nettoies avant que ca seche ?
vinbo- persévère !
tu n'en mats pas beaucoup et tu nettoies le peu qui depasse avant que ça seche
Erick
Erick
Invité- Invité
Pour les plans de joints pas toujours en bon état de mes Terrot, j'utilise la 5910. Noire (Je trouve la bleue trop fluide), elle n'est pas acide et n'oxyde pas les plans de joint des cylindres fonte...Et elle est très agréable à utiliser, cartouche sous pression! Pour enlever l'excédent, j'ai l'habitude de déposer le joint sur le plan de manière à ce qu'il déborde sur l'exterieur, et en laissant suffisamment de camelote pour que le bourrelet soit assez gros... Le lendemain, après séchage, le bourrelet s'enlève très facilement en tirant dessus, et ce d'autant plus facilement qu'il est gros... Finition impeccable et jamais de fuites! Je refais 6 à 8 moteurs avec une cartouche...
Uploaded with ImageShack.us
Eric, quand on essuie, on en tertine partout!Je préfère enlever le bourrelet une fois sec...
Uploaded with ImageShack.us
Eric, quand on essuie, on en tertine partout!Je préfère enlever le bourrelet une fois sec...
Invité- Invité
.. ce qui a aussi son importance est que cette pâte à joint ne se découpe pas au serrage... cela arrive et les "bavures" à l'intérieur sont autant de petits poissons dans l' moulbif... surtout quand on en met de trop... j'en connais...
Arvella
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
faire une couche quasi transparente-enlever la vieille pâte sans abîmer le plan de joint : la gomme à encre d'écolier
Horreur ! environ 10 fois trop de pâte à joint sur la photo, il faut l'étaler en couche très fine, et surtout pas laisser un pareil boudin. Le surplus sera éjecté au serrage, moitié dehors, c'est pas grave, moitié dedans, et ira se promener dans le moteur,pour boucher les conduits de graissage, colmater les crépines, etc... Rien ne vaut le doigt délicat du mécano pour faire une couche quasi transparente. Un truc de pro pour enlever la vieille pâte sans abîmer le plan de joint : la gomme à encre d'écolier ; très utile.
Invité- Invité
bonjour a tous ! alors la vous me faite peur la pate a joint type autojoint bleu c est la pire des cochonnerie qui puisse exister pour un moteur. c est exellent pour faire l etancheité sur le syphon des chiottes mais jamais dans un moteur. quand tu serres le carter ca degueule autant dehors que dedans et comme avec l huile chaude ca devient une vraie eponge qui double de volume les gros bouts degueux vont joyeusement se promener dans tout le moteur bonjour la suite.... y en a meme qui osent sur les carbus . mais bon " c est vous qui voyez"
Invité- Invité
Je remercie Gromoto pour ses conseils avisés... Il n'y a qu'a peine 45 ans que je tripote des moteurs, j'ai encore tant de choses à apprendre... Comme par exemple de déposer, comme on le voit sur la photo, le cordon sur la partie exterieure du plan de joint, afin que le boudin soit minimal à l'interieur du carter... Et d'autre part comme l'a fait remarquer Arvella, le bourrelet ne se détache pas de lui-même, donc aucun souci (ça a été vérifié plus d'une fois) pour les crépines... J'ai une trentaine de clients, un peu partout en Europe, qui me confient leur machine pour restauration, et toujours pas d'avis de problèmes... Le fait de mettre un film de pâte très fin (je l'ai eu fait) a un effet pervers: Du fait qu'on ne voit quasiment pas de bourrelet, il est impossible de savoir si la pâte est bien répartie, et comme je travaille sur des carters qui ont parfois été démontés à la hache d'abordage et finition au sécateur, les plans de joint sont rarement parfaits... Là aussi, les qualités de cette pâte et un gros bourrelet exterieur me permettent de m'assurer que je n'aurai pas de fuites à la mise en route!
Invité- Invité
La Curil T
Le meilleur de la pâte a joint: La Curil T
http://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/199043/V%25C3%25A9hicules_industriels/Chimie/Mastics%252C_mousses_et_joints/P%25C3%25A2te_%25C3%25A0_joint_non_durcissante_Curil_T_-_Pour_collecteurs_d%25E2%2580%2599%25C3%25A9chappements;jsessionid=6576F81B93BD6DDC674C140C3B7312A5?conversationContext=1
stef forty four- t'es un pilier !
bonjour mr shadoko mais la je persiste et signe; l horreur de la photo c est un cas d école de "ce qu il ne faut pas faire". peut etre eventuelement si j ai rien d autre sous la main dans une contrée isolée de tout, sur un motoculteur hors d age qu a tellement de jeu partout qu il ne s en rendra meme pas compte ( et encore seulement sur le reducteur a chaine qu a meme pas d huile dedans) ou par hasard de la SAE 140 par -40 degrés dehors allez cordialement
Invité- Invité
gazoline-la loctite 518, c'est en seringue et c'est super simple d'application
Salut,
Moi j'utilise la loctite 518, c'est en seringue et c'est super simple d'application.
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=428
Efficacité garantie.
@+
Moi j'utilise la loctite 518, c'est en seringue et c'est super simple d'application.
Efficacité garantie.
@+
juju- persévère !
jihelgé a écrit:bonjour a tous ! alors la vous me faite peur la pate a joint type autojoint bleu c est la pire des cochonnerie qui puisse exister pour un moteur. c est exellent pour faire l etancheité sur le syphon des chiottes mais jamais dans un moteur. quand tu serres le carter ca degueule autant dehors que dedans et comme avec l huile chaude ca devient une vraie eponge qui double de volume les gros bouts degueux vont joyeusement se promener dans tout le moteur bonjour la suite.... y en a meme qui osent sur les carbus . mais bon " c est vous qui voyez"
Et tu utilises quoi ?
Pour résoudre les problèmes liès au risque de voir des bouts de joint se balader dans le moteur, y des produit anaerobic comme la loctite 518 : elle ne ducit qu'en l'absence d'air donc le surplus à l'intérieur du moteur ne durcit pas et se dissout dans l'huile. Par contre il parait que c'est galère à enlever lors du démontage suivant ...
vinbo- persévère !
juju a écrit:Salut,
Efficacité garantie.
@+
Tu viens de poster ton message pendant que j'écrivais le miens . Comme tu utilises de la loctite 518 j'ai quelques questions :
- Lors du démontage les pièces ne sont pas trop dures à désassembler (collage) ?
- Ca reste souple ou ca devient dur ?
- C'est difficile à enlever du plan de joint après démontage ?
- Quel produit utilises tu pour supprimer le surplus extérieur ?
vinbo- persévère !
Je persiste et signe aussi: Les conseilleurs ne sont pas les payeurs,des films de pâte si fins qu'il y a des manques, j'en ai vu pas mal... et quand je trouverai un défaut à ma façon de procéder, je procèderai différemment. Pour l'instant, cette manière me donne à 100% satisfaction, que celà plaise ou pas...(Bon, OK! ce qui ne se voit pas sur la photo, c'est l'épaisseur du ''trait'' de pâte, et la largeur du plan de joint... Mais j'assure que le bourrelet à l'interieur est minime, et qu'il tient bien! Quand au bourrelet exterieur, le lendemain, il se détache sur tout le tour en une seule fois, en 30 secondes...)
Invité- Invité
Stef forty four, le chamane y est pour quelque chose, non ? lol
A+
A+
adpmv.51- ton chemin est encore long !
Le drei bond est un joint silicone transluscide-un cordon très fin et après application, je tapote avec le doigt pour bien répartir sur toute la surface
En voilà un post qui démmarre fort!
En ce qui me concerne, j'utilise la meilleure des pâtes à joint...
... et je me retiendrait bien de critiquer le prof, bien que je n'applique pas du tout la même méthode.
Le drei bond est un joint silicone transluscide de fabrication germanique (donc pas fait pour les petits français et encore moins pour les motos japonaises) en vente chez le dealer BMW auto du coin.
J'applique un cordon très fin et après application, je tapote avec le doigt pour bien répartir sur toute la surface. Le film est tellement fin que ça ne déborde presque pas après serrage.
Bref, exactement le contraire de ce que conseille le prof.
Mais bon, contrairement à lui, je fait 10 moteurs par vie, et non 10 par semaine.
Ma méthode et le produit utilisé ne m'ont jamais posé problème pour l'instant.
jeanjean
Théoricien diplômé manquant de pratique...
En ce qui me concerne, j'utilise la meilleure des pâtes à joint...
... et je me retiendrait bien de critiquer le prof, bien que je n'applique pas du tout la même méthode.
Le drei bond est un joint silicone transluscide de fabrication germanique (donc pas fait pour les petits français et encore moins pour les motos japonaises) en vente chez le dealer BMW auto du coin.
J'applique un cordon très fin et après application, je tapote avec le doigt pour bien répartir sur toute la surface. Le film est tellement fin que ça ne déborde presque pas après serrage.
Bref, exactement le contraire de ce que conseille le prof.
Mais bon, contrairement à lui, je fait 10 moteurs par vie, et non 10 par semaine.
Ma méthode et le produit utilisé ne m'ont jamais posé problème pour l'instant.
jeanjean
Théoricien diplômé manquant de pratique...
adpmv.51 a écrit:Stef forty four, le chamane y est pour quelque chose, non ? lol
A+
YES! Testé et approuvé!
Sympa la confrontation d'idée ... Pour Stef forty four, c'est le Chaman qui utilise ce produit ?
vinbo- persévère !
vinbo a écrit:Sympa la confrontation d'idée ... Pour Stef forty four, c'est le Chaman qui utilise ce produit ?
Tout a fait!
j' utilise de la loctite rectijoint ,elle ne seche pas
bonsoir, j' utilise de la loctite rectijoint ,elle ne seche pas donc un coup de ciffhon dehors et le bourrelet de l interieur qui fait polemique s en va en se melangeant a l huile sans en altérer ses qualitées,de plus tu peus laisser la seringue (tres bien pour l' appliquation) ouverte pendant 6 mois sans soucis.elle remplace tous les joints papiers et tiend tout les fluides
micho- ton chemin est encore long !
+1 pour loctite 518, mais uniquement pour les plans de joints "usinés", ce n'est pas plus difficile à décoller au redémontage, çà devient dur (mais pas l'excédent à l'extérieur), c'est un peu plus difficile à gratter ensuite...
si plan de joints non usinés (style carter en tole) ou massacrés au démontage, préférer la pâte siliconne style "pate bleue".
den's
si plan de joints non usinés (style carter en tole) ou massacrés au démontage, préférer la pâte siliconne style "pate bleue".
den's
Invité- Invité
et un lien vers un post pour nettoyer les plans de joints
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/nettoyer-plan-de-joint-t5753.htm
dans celui-ci il ya aussi un lien vers un même sujet sur la pâte à joint..
den's
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/nettoyer-plan-de-joint-t5753.htm
dans celui-ci il ya aussi un lien vers un même sujet sur la pâte à joint..
den's
Invité- Invité
Bon bien ca y est, je crois qu'on a fait le tour des marronniers (comme on dit dans la presse)
-la pate a joint ici traitée avec maestria
-L'huile de synthese, semi synthese minerale, voire monograde
-la temperature de cette fameuse huile
-le cheminement de la remontee d'huile et sa desormais tres fameuse pompe gros debit
-quel carburant pour mon xt
si vous en connaissez d'autres, dites moi, c'est joli une petite foret de marronniers
-le cheminement de la remontee d'huile et sa desormais tres fameuse pompe gros debit
si vous en connaissez d'autres, dites moi, c'est joli une petite foret de marronniers
EFFIOU- t'es sur la bonne voie !
Hello,
Pour info je nettoie le joint bleu avec du gazoil, c'est radical!
Cà décolle le joint çà finirait presque par le "disoudre" si on le laisse trop longtemps dedant.
Donc à voir la réaction avec le joint noir.
Maintenant pour ce qui est de l'ethétique, on ne va pas coller ses yeux sur le moteur pour voir le petit bourlet qui dépasse!!!!!
A toi de voir avec quel "matériau" tu te sens le plus en sécurité. Comme tu vois il y a plusieurs écoles.
See ya!
Pour info je nettoie le joint bleu avec du gazoil, c'est radical!
Cà décolle le joint çà finirait presque par le "disoudre" si on le laisse trop longtemps dedant.
Donc à voir la réaction avec le joint noir.
Maintenant pour ce qui est de l'ethétique, on ne va pas coller ses yeux sur le moteur pour voir le petit bourlet qui dépasse!!!!!
A toi de voir avec quel "matériau" tu te sens le plus en sécurité. Comme tu vois il y a plusieurs écoles.
See ya!
Sharky38- ton chemin est encore long !
Sharky38 a écrit:Hello,
See ya!
Heuuu, moi si...
Julien- t'es un pilier !
EFFIOU a écrit:Bon bien ca y est, je crois qu'on a fait le tour des marronniers (comme on dit dans la presse)
le gonflage des réservoir alu...
den's
Invité- Invité
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8