Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
+53
zappa
Dr Phil
dioup
clement500xt/sr
Trusty
nouméaden
Bentou
Math
midship
Manuevasion
kwai
stef
philxp
1R7
bougamont
Gi0
HL 29
Bernard Brakham
Raph_sr
petitbil
law59280
lolovim
Sharky38
EFFIOU
micho
adpmv.51
juju
stef forty four
vinbo
Julien
oceanodur
le cocombre masqué
dune
monogil
2J4 000697
vincelp
Pierre
thomas
Rodolphe
fingersinthenose
ARVELLA
Cigaloo
machablabla
pop
dominic
ET
loulou
xt500_1979
peauxdelavieillecabane
Pager
Tonio
jeanjean
aievouais64
57 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
ma culasse d'origine était fendue après avoir travaillé une vingtaine d'heures dessus
Ah ça c'est vrai ça! [Mère Denis]ARVELLA a écrit:
Là j' dis niveau élevé... voilà à quoi on mesure la puissance d' l'éclairage sur un forum mono-téique ...
Une information de qualité.
Bravo.
Alors là, je suis épaté.
Voici une réponse à une question que je n'ai pas posée mais qui se rapporte à un problème qui me tarabuste sérieusement depuis quelques jours, ou "le retour de la culasse maudite".
Je résume, j'ai découvert que ma culasse d'origine était fendue après avoir travaillé une vingtaine d'heures dessus (sièges, rectification conduits). Je rachète une culasse -sans cache culbu- et je refais tout le boulot dessus. Suite à un post récent, j'apprends que les pièces sont apairées; damned, ça m'avait échappé. Pas plus tard qu'hier je vais voir fraiseur et soudeur pour savoir si c'est possible de recharger le cache culbu et re-usiner les portées de roulement d'aac, réponse positive mais quelques bonnes dizaines d'€ à prévoir ...
Ce matin, alors que je m'apprêtais à emmener les pièces, j'apprends des experts eux-mêmes qu'on peut monter le cache culbu sans les douilles de centrage
à gauche avec les douilles et sans aac, on voit un décalage dans les 2 sens.
à droite sans douilles et avec aac: plus de décalage sur le plan horizontal, car centrage par l'aac, mais il y a un jeu de 1/10 entre les plans de joints, ce qui va dans le sens de la remarque pertinente de Cigaloo.
Je retourne voir le fraiseur pour avoir son avis et je vous tiens au courant.
fingers
hauteur des roulements d'aac par rapport aux plans de joints de la culasse et du cache culbu pour évaluer le décalage vertical
... retour de chez le fraiseur ...
Quand il aura le temps, il va mesurer la hauteur des roulements d'aac par rapport aux plans de joints de la culasse et du cache culbu pour évaluer le décalage vertical. Selon le résultat, soit on rabote un des plans de joint, soit on ajoute un feuillard.
... à suivre ...
Quand il aura le temps, il va mesurer la hauteur des roulements d'aac par rapport aux plans de joints de la culasse et du cache culbu pour évaluer le décalage vertical. Selon le résultat, soit on rabote un des plans de joint, soit on ajoute un feuillard.
... à suivre ...
la cage extèrieure des roulements doit être montée serrée pour éviter de tourner
Il me semble que 1/10 eme c'est correct car au serrage les plans de joint doivent joindre.
N'oublie pas que la cage extèrieure des roulements doit être montée serrée pour éviter de tourner.
N'oublie pas que la cage extèrieure des roulements doit être montée serrée pour éviter de tourner.
aievouais64- consultant
Carters : au niveau de la prise de compte-tours sur la culasse ?
Saaaaalut les gars !
Je suis enfin de retour dans la confrérie monothéiste (sans avoir lâché pour autant la Ducati qui est quand même un putaing de moteur aussi mais bon), j'ai enfin récupéré la SR après 13 mois passé dans le bloc opératoire (Black Garage a Sannois 95 pour ne pas le nommer)
Si le chirurgien a pris son temps, il a en revanche fait preuve d'une certaine maniaquerie. Comme annoncé précedemment : tous les joints/roulements haut et bas moteur, chaine distri (+patin), piston wiseco HC (mais pas super HC), refection culasse /soupapes et AAC, sablage et peinture cadre epoxy, rayonnage, reparation moyeu arrière avec insertion roulement, polissage té de fourche, nouveau reservoir (merci e-bay, on est encore loin des reservoirs alu de xt !), microbillage total du moteur, klaxon neuf et bruyant, kit chaine neuf, visserie neuve, etc ...(j'en oublie, c'est sur)
reste a faire un bon réglage du TM 36 (voir un 38 ramassé pour pas cher ), changer le garde boue avant qui se déchire littéralement et trouver pourquoi cette saloperie de prise de compte tour continue a fuir malgré le strict respect du montage de joint neuf comécridanlaRTA !
pour l'instant je rode gentiment le wiseco a 4500 tours max mais deja le bonheur est revenu, intact; le pot qui frotte, les calages a chaud, les ecrous neufs a peine posés qui se font la malle...comment peut on vivre sans mono ?
Au plaisir de revoir certains d'entre vous sous peu a Paname (ça existe encore le rdv chez Nath ?) ou ailleurs.
@+
Rodolphe
Je suis enfin de retour dans la confrérie monothéiste (sans avoir lâché pour autant la Ducati qui est quand même un putaing de moteur aussi mais bon), j'ai enfin récupéré la SR après 13 mois passé dans le bloc opératoire (Black Garage a Sannois 95 pour ne pas le nommer)
Si le chirurgien a pris son temps, il a en revanche fait preuve d'une certaine maniaquerie. Comme annoncé précedemment : tous les joints/roulements haut et bas moteur, chaine distri (+patin), piston wiseco HC (mais pas super HC), refection culasse /soupapes et AAC, sablage et peinture cadre epoxy, rayonnage, reparation moyeu arrière avec insertion roulement, polissage té de fourche, nouveau reservoir (merci e-bay, on est encore loin des reservoirs alu de xt !), microbillage total du moteur, klaxon neuf et bruyant, kit chaine neuf, visserie neuve, etc ...(j'en oublie, c'est sur)
reste a faire un bon réglage du TM 36 (voir un 38 ramassé pour pas cher ), changer le garde boue avant qui se déchire littéralement et trouver pourquoi cette saloperie de prise de compte tour continue a fuir malgré le strict respect du montage de joint neuf comécridanlaRTA !
pour l'instant je rode gentiment le wiseco a 4500 tours max mais deja le bonheur est revenu, intact; le pot qui frotte, les calages a chaud, les ecrous neufs a peine posés qui se font la malle...comment peut on vivre sans mono ?
Au plaisir de revoir certains d'entre vous sous peu a Paname (ça existe encore le rdv chez Nath ?) ou ailleurs.
@+
Rodolphe
Rodolphe- t'es sur la bonne voie !
Rodolphe-2008
yes, chez nath ça tient toujours, je passe la voir tous les midi
thomas- persévère !
reste a solutionner cette fuite d'huile au niveau de la prise de compte tour sur la culasse, le joint torique neuf (légèrement abimé) a été remplacé par un nouveau joint
ça y est, les réglages "fins" ont été effectués, carburation nickel (sauf demarrage a chaud, toujours problématique) le rodage en bonne voie.
reste a solutionner cette fuite d'huile au niveau de la prise de compte tour sur la culasse, le joint torique neuf (légèrement abimé) a été remplacé par un nouveau joint, le montage se fait en force et ça pisse l'huile dans les 2 minutes ! quelqu'un a t il eu ce problème ?
Merci d'avance a ceux qui ont une idée
reste a solutionner cette fuite d'huile au niveau de la prise de compte tour sur la culasse, le joint torique neuf (légèrement abimé) a été remplacé par un nouveau joint, le montage se fait en force et ça pisse l'huile dans les 2 minutes ! quelqu'un a t il eu ce problème ?
Merci d'avance a ceux qui ont une idée
Rodolphe- t'es sur la bonne voie !
reniflard n'est pas bouché ?
Bonjour,
Regarde si le reniflard n'est pas bouché.
Regarde si le reniflard n'est pas bouché.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
pas le joint torique qui est en cause, mais le joint spi qui est dans le couvercle de culass
A mon avis, ce n'est pas le joint torique qui est en cause, mais le joint spi qui est dans le couvercle de culasse (il chauffe pas mal, et devient sec et cassant): Le torique n'est là que pour empêcher la mouscaille de rentrer dans la gaine... Pour changer le joint spi sans tout démonter, il faut percer un trou de 2 ou 3 mm (pas très facile, j'en conviens!) dans le joint, sans toucher ni l'entraineur, ni la culasse, ensuite on visse une vis à tôle dedans et on tire sur la vis avec une paire de pinces. La mise en place du joint neuf se fait en le poussant avec une douille qui rentre libre dans l'alésage du joint. Il faut être adroit de ses mains et avoir une perceuse sans fil!
Invité- Invité
Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
Plus simple : tu prends 2 vis autoforeuses, qui vont rentrer toutes seules dans le joint, tu les visses diamétralement opposé et ça sort tout seul.mickie a écrit:Pour changer le joint spi sans tout démonter, il faut percer un trou de 2 ou 3 mm (pas très facile, j'en conviens!) dans le joint, sans toucher ni l'entraineur, ni la culasse, ensuite on visse une vis à tôle dedans et on tire sur la vis avec une paire de pinces. La mise en place du joint neuf se fait en le poussant avec une douille qui rentre libre dans l'alésage du joint. Il faut être adroit de ses mains et avoir une perceuse sans fil!
Carters : savez-vous s'il y a un joint sur hublot qui sert à rien
Salut les zamis. savez-vous s'il y a un joint sur hublot qui sert à rien, là, sur le cache culbus ???
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
poppop-2009-On peut dévisser l'écrou qui tient le hublot et le joint en place-ref Yam 90338-47065
Oui, il y a un joint sous le hublot. On peut dévisser l'écrou qui tient le hublot et le joint en place (avec un tournevis) pour y accéder.
Mais, mais, mais, ca ne servira a rien puisque Yam ne détaille pas ces pièces, le cache est vendu complet donc pas moyen d'avoir le joint neuf seul.
On peut avantageusement remplacer le tout par le cache tout plat des TT et XT 76, ref Yam 90338-47065 qui coute une dizaine d'euros. Je ne sais pas s'il est encore dispo, il l'était encore la dernière fois que je l'ai commandé.
Mais, mais, mais, ca ne servira a rien puisque Yam ne détaille pas ces pièces, le cache est vendu complet donc pas moyen d'avoir le joint neuf seul.
On peut avantageusement remplacer le tout par le cache tout plat des TT et XT 76, ref Yam 90338-47065 qui coute une dizaine d'euros. Je ne sais pas s'il est encore dispo, il l'était encore la dernière fois que je l'ai commandé.
2J4 000697- très proche des étoiles !
cordon de joint entre la culasse et le couvre culasse
merci. Oui, le machin est dispo chez Kedo également, mais je n'ai pas envie de faire pêter le cordon de joint entre la culasse et le couvre culasse juste pour ça !!! Je vais donc voir si je trouve un joint adéquet en plomberie. En espérant que le caoutchouque résiste à l'huile ???
pop
pop
pate a joint ou a l'araldite
Ah c'est pour une fuite, OK. Bin tu trouves un cache d'occase (ca vaut rien du tout et y a qu'a se baisser pour en trouver) et tu piques le joint, que tu mets sur le tien.
Ou bien tu démontes ton hublot, tu dégraisses bien le logement, et tu recolles en place, a la pate a joint ou a l'araldite par exemple. On verra plus a travers le hublot mais ca c'est pas bien grave.
Et au prochain déculassage tu mets le truc a la poubelle.
Ou bien tu démontes ton hublot, tu dégraisses bien le logement, et tu recolles en place, a la pate a joint ou a l'araldite par exemple. On verra plus a travers le hublot mais ca c'est pas bien grave.
Et au prochain déculassage tu mets le truc a la poubelle.
Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
bsr
je sais pas ce que vous avez tous contre ce petit hublot, moi je l'aime bien
gil
gil
monogil- très proche des étoiles !
monogil a écrit:bsr
gil
Oui, il est sympa, mais il ne sert à rien. Mais c'est pas de sa faute !!!
pop
Je sais plus sur quelle Ducati, la distribution est entrainée par un engrenage a pignons coniques, et y a un hublot pour voir tourner le fourbi. C'est d'un chic...
Dans le meme ordre d'idée, a un moment y a eu une mode de cuve de carbu transparent, mais ca devenait rapidement opaque je crois. Y avait aussi des resevoirs d'essence semi translucides, ca avait une utilité, sur les motos de trial par exemple.
Vivement les carénages, les pneus, les pots, les vetements du conducteurs transparents, qu'on rigole.
Dans le meme ordre d'idée, a un moment y a eu une mode de cuve de carbu transparent, mais ca devenait rapidement opaque je crois. Y avait aussi des resevoirs d'essence semi translucides, ca avait une utilité, sur les motos de trial par exemple.
Vivement les carénages, les pneus, les pots, les vetements du conducteurs transparents, qu'on rigole.
monogil a écrit:bsr
gil
mauviette!!!
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
2J4 000697 a écrit:Et au prochain déculassage tu mets le truc a la poubelle.
+1
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
2J4 000697 a écrit:
Surtout qu'il y a plus en plus de conductrices!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Carters : le flasque porte hublot ?
Bonjour à tous
J'ai besoin de conseils avisés car en nettoyant le flasque porte hublot j'ai détérioré le joint qui n'est plus utilisable. Est ce que quelqu'un d'entre vous saurait ou trouver ce joint?
D'avance merci
Olivier
J'ai besoin de conseils avisés car en nettoyant le flasque porte hublot j'ai détérioré le joint qui n'est plus utilisable. Est ce que quelqu'un d'entre vous saurait ou trouver ce joint?
D'avance merci
Olivier
oceanodur- t'es sur la bonne voie !
oceanodur-2010-
tiens je ne suis pas le seul!
Ben moi comme il rest un petit peu de l'epaulement qui va dans la gorge je vais le remonter en mettant un peu plus de pate a joint!
Je craint que cela ne se change pas, ça parait collé!
Ben moi comme il rest un petit peu de l'epaulement qui va dans la gorge je vais le remonter en mettant un peu plus de pate a joint!
Je craint que cela ne se change pas, ça parait collé!
Bonjour
C'est ce qu'il me semble aussi, c'est collé et j'ai regardé chez Kedo et à priori ils ne détaillent pas donc je vais aussi essayer de charger en pâte à joint et on verra. Merci quand même.
Olivier
C'est ce qu'il me semble aussi, c'est collé et j'ai regardé chez Kedo et à priori ils ne détaillent pas donc je vais aussi essayer de charger en pâte à joint et on verra. Merci quand même.
Olivier
c'est vrai que le joint est vulcanisé-devoir re-déculasser pour une bricole comme ca
Hola les gars, (en Islande sans doute) sur le couvercle, mais l'ensemble doit couter entre 0 et 5 euros d'occase, et y a qu'a se baisser pour en trouver.
Ca serait dommage de devoir re-déculasser pour une bricole comme ca.
Ca serait dommage de devoir re-déculasser pour une bricole comme ca.
le joint n'est pas détaillé, vu qu'il est vulcanisé directement sur le cabochon
le joint n'est pas détaillé, vu qu'il est vulcanisé directement sur le cabochon.
De toutes façons, ça ne serte à rien. J'ai viré ce truc sur tous mes moteurs et l'ai remplacé par un bouchon alu assorti d'un joint torique.
jeanjean
De toutes façons, ça ne serte à rien. J'ai viré ce truc sur tous mes moteurs et l'ai remplacé par un bouchon alu assorti d'un joint torique.
jeanjean
tu as petit plan coté pour le flasque?jeanjean a écrit:le joint n'est pas détaillé, vu qu'il est vulcanisé directement sur le cabochon.
jeanjean
Merci bien pour vos messages et donc si quelqu'un à un champ de flasque porte hublot près de chez lui qu'il m'envoie un message car du coup je suis à la recherche d'un nouveau et chez moi j'ai bien regardé en me baissant bien bas mais rien de rien!!!! sacré landes à part les pins y a rien qui pousse!!!
Merci à tous
Olivier
Merci à tous
Olivier
Page 81 du catalogue Kedo, il en pousse plein avec ou sans le hublot.
Ah les Landes..
En cherchant un peu sous les pins, y'a des lactaires ( délicieux) et quelques bleus, faut aimer...
Julien, nostalgique de l'odeur de la résine...
En cherchant un peu sous les pins, y'a des lactaires ( délicieux) et quelques bleus, faut aimer...
Julien, nostalgique de l'odeur de la résine...
Julien- t'es un pilier !
papy1000 a écrit:tu as petit plan coté pour le flasque?
Le plan doit être dans un tiroir au bureau...
Attention, là, c'est monté à l'envers et sans torique...
... sur le moteur fraîchement repeint :|
jeanjean
De mémoire: Ø 47 ø 42 épaisseur 7 / 1 ou 1,5 mm. Rainure en vé à 3,5, profondeur saisplus...
jeanjean
jeanjean
Merci Jean jean!
bon le souci c'est que mon tour n'est pas remonté, il faut que je refasse des poulies car je n'ai pas les bonnes(alesage) et donc sans tour je ne peut pas les faire! je me mord la queue!
Sinon une rondelle dans la gorge avec un peu de pate a joint ça devrait le faire non?
bon le souci c'est que mon tour n'est pas remonté, il faut que je refasse des poulies car je n'ai pas les bonnes(alesage) et donc sans tour je ne peut pas les faire! je me mord la queue!
Sinon une rondelle dans la gorge avec un peu de pate a joint ça devrait le faire non?
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8