Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
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Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Pour avoir un beau plan de joint sur ma culasse je vais la passer "sur le marbre", même si j'en ai pas ! Un bout de verre ou de carrelage bien plat ira bien.
Mais je me pose la question sur la pâte à utiliser, de la pâte à roder les soupape, ça le fait oui ? gros grain et grain fin, je pourrais affiner en plus
Merci !
Mais je me pose la question sur la pâte à utiliser, de la pâte à roder les soupape, ça le fait oui ? gros grain et grain fin, je pourrais affiner en plus
Merci !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
Gi0Gi0-2009-le surfaçage manuel
jean-marie a écrit:Damien....oublie la pâte !!!
et le surfaçage manuel.
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 04/09/2007
surfacé ma culasse sur un miroir avec une feuille d'abrasif imperméable-un miroir à défaut de marbre
M.. on s'est croisé sur l'autre post.
Perso j'ai re surfacé ma culasse sur un miroir avec une feuille d'abrasif imperméable huilé des 2 cotés.
J'ai rattrapé un bon dixième au niveau du plan de joint côté échappement, et le contrôle au réglet rectifié me montre que le plan de joint est maintenant OK.
Je pense qu'il faut juste être soigneux et contrôler au fur et à mesure au réglet.
Bien sûr il faut une surface plane, j'ai pris un miroir à défaut de marbre car si le miroir n'est pas plan, il donnera une image déformée, ce qui n'est pas le cas de celui de ma salle de bains
Photo ce soir.
Perso j'ai re surfacé ma culasse sur un miroir avec une feuille d'abrasif imperméable huilé des 2 cotés.
J'ai rattrapé un bon dixième au niveau du plan de joint côté échappement, et le contrôle au réglet rectifié me montre que le plan de joint est maintenant OK.
Je pense qu'il faut juste être soigneux et contrôler au fur et à mesure au réglet.
Bien sûr il faut une surface plane, j'ai pris un miroir à défaut de marbre car si le miroir n'est pas plan, il donnera une image déformée, ce qui n'est pas le cas de celui de ma salle de bains
Photo ce soir.
Julien- t'es un pilier !
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Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Ouai tu m'a compris !Buell-LN a écrit:jean-marie a écrit:Damien....oublie la pâte !!!
et le surfaçage manuel.
c'est pour ça que j'ai mis les ""
Comment qu'on dit en vrai ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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pâte à roder
Oui, je connais cette astuce aussi, en faisant "coller" le papier sur un miroir, marbre, ... J'avais fait ça pour la 50 ! Mais le plan de joint était autrement plus petitJulien a écrit:M.. on s'est croisé sur l'autre post.
Perso j'ai re surfacé ma culasse sur un miroir avec une feuille d'abrasif imperméable huilé des 2 cotés.
J'ai rattrapé un bon dixième au niveau du plan de joint côté échappement, et le contrôle au réglet rectifié me montre que le plan de joint est maintenant OK.
Je pense qu'il faut juste être soigneux et contrôler au fur et à mesure au réglet.
Bien sûr il faut une surface plane, j'ai pris un miroir à défaut de marbre car si le miroir n'est pas plan, il donnera une image déformée, ce qui n'est pas le cas de celui de ma salle de bains
Photo ce soir.
Il faut du 1200 par là, ou tu attaque plus gros ?
Par ce que je crois que j'ai plus de 1200 propre et pas plié, et c'est introuvable dans le commerce, en tout cas pas chez les bricomarché et autres ...
Quoique ? J'avais retrouvé des feuilles l'autre jour, je sais plus si c'est du fin !
Mais comme j'ai des pots de pâte à roder tout neuf, ça le ferais sinon ou pas ?
Par contre, ton reglet, je crois pas tu parle du même que le miens qui au mieux est gradué au 1/2mm !
Comment qu'tu fais ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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réglet-cales d'épaisseur
...
Pour le papier, j'ai fait avec du 320 qu'on trouve facilement en grande surface.
Pour le réglet, peu importe ses graduations.
Je dis réglet, j'ai en fait utilisé mon pied à coulisse car son manche est rectifié et est bien droit.
Tu poses sa longueur sur le plan de joint, et tu essaie de passer des cales d'épaisseur pour voir s'il y a du jeu entre le plan de joint et la règle.
Pour le papier, j'ai fait avec du 320 qu'on trouve facilement en grande surface.
Pour le réglet, peu importe ses graduations.
Je dis réglet, j'ai en fait utilisé mon pied à coulisse car son manche est rectifié et est bien droit.
Tu poses sa longueur sur le plan de joint, et tu essaie de passer des cales d'épaisseur pour voir s'il y a du jeu entre le plan de joint et la règle.
Julien- t'es un pilier !
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Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Haaaa oui, je comprends mieux comme ça pour la mesure
Merci bien, ça va me servir !
Par contre du papier de 320 je trouve ça gros ! je pensais pas ! En huilant bien, c'est vrai ... Si ça le fait c'est parfait, ça j'en ai, jusqu'à 800 sûr j'ai ce qu'il faut, après, c'est moins sûr !
Et bien c'est parfait tout ça !
Merci bien, ça va me servir !
Par contre du papier de 320 je trouve ça gros ! je pensais pas ! En huilant bien, c'est vrai ... Si ça le fait c'est parfait, ça j'en ai, jusqu'à 800 sûr j'ai ce qu'il faut, après, c'est moins sûr !
Et bien c'est parfait tout ça !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
Carters-Plans De Joints-Etanchéité-sr500-xt500 : Méthodes, produits, nettoyages ?
Bonsoir,
J'en suis au démontage de mes carters pour polissage.
Pour enlever les anciens joints, j'y vais au cutter tout doucement ? il y a-t-il d'autres moyens SVP?
Ensuite pour nettoyer les traces de joints collées je fais avec white spirit ? acétone ?
Merci merci
A+
J'en suis au démontage de mes carters pour polissage.
Pour enlever les anciens joints, j'y vais au cutter tout doucement ? il y a-t-il d'autres moyens SVP?
Ensuite pour nettoyer les traces de joints collées je fais avec white spirit ? acétone ?
Merci merci
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XrForEver- ton chemin est encore long !
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Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009
XrForEver-2009-essence F , du pétrole désaromatisé ou du diluant
j'utilise de l'essance F , du pétrole désaromatisé ou du diluant . vas y doucement avec le cutter , la lame bien perpendiculaire au plan de joint
tu peux aussi finir avec du papier à carrosserie très fin et humide
tu peux aussi finir avec du papier à carrosserie très fin et humide
zesingle- te voilà un initié !
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Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Pt1 avec le cutter c'est pas facile. Soit je gratte et çà prends des plombes, soit j'essaye de couper parallèle au plan de joint et je risque de rayer l'alu!!
XrForEver- ton chemin est encore long !
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Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
passe un produit avant de gratter le joint avec le cutter , ainsi il sera plus mou
zesingle- te voilà un initié !
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Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
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Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Salut à tous,
jamais au cutter pour gratter les plans de joint, car l'acier raye l'alu et un carter rayé est potentiellement source de fuites.
Tu prends un tube de cuivre tu l'écrases proprement avec un étau et tu finis avec un marteau.
Puis tu l'aiguise avec une meule et te voila avec un grattoir super efficace, sans risque de rayer tes carters.
Si te joints résistent, ramollis les avec un peu d'essence et tu grattes après.
Pour remonter pareil exit la pate à joint bleu (beurk), tu montes les joints au perfect seal (Lowac) avec çà aucune fuite, c'est garanti.
Bon courage.
A+
jamais au cutter pour gratter les plans de joint, car l'acier raye l'alu et un carter rayé est potentiellement source de fuites.
Tu prends un tube de cuivre tu l'écrases proprement avec un étau et tu finis avec un marteau.
Puis tu l'aiguise avec une meule et te voila avec un grattoir super efficace, sans risque de rayer tes carters.
Si te joints résistent, ramollis les avec un peu d'essence et tu grattes après.
Pour remonter pareil exit la pate à joint bleu (beurk), tu montes les joints au perfect seal (Lowac) avec çà aucune fuite, c'est garanti.
Bon courage.
A+
Invité- Invité
dichlorméthane-grattoir, est-ce que le cuivre est plus mou que l'alu ?
Y'a des produits "fait exprès" à base de dichlorméthane qui sont assez efficace.
Quant au grattoir, est-ce que le cuivre est plus mou que l'alu ?
J'utilise l'ongle ou un bout de plastique.
jeanjean
Quant au grattoir, est-ce que le cuivre est plus mou que l'alu ?
J'utilise l'ongle ou un bout de plastique.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Carters : Surfaçage ?
Hier il faisait très chaud en Normandie alors pas question de bricoler dans la maison et donc mecanique!
Depuis le Pilat je reflechissait a ce bruit dans le haut moteur,j'avais tout revue lors de la refection du moteur sauf le jeux des roulements d'arbre a came dans leur logement.
Alors basculement du moteur
Demontage du couvre culasse et marques de tassements sur les logements
Du coup j'ai decidé de raboter un peu le couvre culasse jusqu'a laisser passer une cale de 4/100 au niveau du plan de joint
Remontage demarrage le bruit a disparu! mais bon il en reste d'autre mais je croit que je vais en rester la!
Depuis le Pilat je reflechissait a ce bruit dans le haut moteur,j'avais tout revue lors de la refection du moteur sauf le jeux des roulements d'arbre a came dans leur logement.
Alors basculement du moteur
Demontage du couvre culasse et marques de tassements sur les logements
Du coup j'ai decidé de raboter un peu le couvre culasse jusqu'a laisser passer une cale de 4/100 au niveau du plan de joint
Remontage demarrage le bruit a disparu! mais bon il en reste d'autre mais je croit que je vais en rester la!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
le cocombre masqué-2010--les 2 éléments étaient-ils appairés ? -avais-tu monté les 2 douilles de cache culbus ?
Salut Hervé,
Très intéressant, je me pose 2 questions :
-les 2 éléments étaient-ils appairés ?
-avais-tu monté les 2 douilles de cache culbus ?
Raph
Très intéressant, je me pose 2 questions :
-les 2 éléments étaient-ils appairés ?
-avais-tu monté les 2 douilles de cache culbus ?
Raph
Les deux carter sont appairés et les douilles en places
Raph_sr a écrit:Salut Hervé,
Très intéressant, je me pose 2 questions :
-les 2 éléments étaient-ils appairés ?
-avais-tu monté les 2 douilles de cache culbus ?
Raph
Les deux carter sont appairés et les douilles en places
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
passionnant
et un montage au scelroulment Loctite ?
et un montage au scelroulment Loctite ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
donc tes roulements sont trop petits :D ou les douilles trop longues :D je trouve ça un peu curieux mais très néanmoins instructif ...
donc tes roulements sont trop petits ou les douilles trop longues
je trouve ça un peu curieux mais très néanmoins instructif ...
je trouve ça un peu curieux mais très néanmoins instructif ...
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
ET a écrit:passionnant
et un montage au scelroulment Loctite ?
J'y ai pensé ET mais je me suis dit si ça degueulle ça va me boucher les conduites d'huile (enfin la gorge)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Raph_sr a écrit:donc tes roulements sont trop petits ou les douilles trop longues
je trouve ça un peu curieux mais très néanmoins instructif ...
Les roulement trop petit?????
Quand au douilles.... ce serait etonnant!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Le plan de joint qui s'est déformé alors, je n'avais pas pensé au plus simple, faut dire que je te charriais...
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
TRXT-2011
ça fait lontemps que tu l'as nettoyée?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Ben…. j'la nettoie pas souvent ma belle SP… en tout cas pas entre les ailettes.
Disons que je n'avais rien remarqué jusque là. Je l'ai vu ce matin alors qu'elle était en plein soleil.
A priori, çà ne doit pas dater de bien longtemps, mais j'avoue que je ne sais pas trop..
Disons que je n'avais rien remarqué jusque là. Je l'ai vu ce matin alors qu'elle était en plein soleil.
A priori, çà ne doit pas dater de bien longtemps, mais j'avoue que je ne sais pas trop..
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Tu peux peut-être essayer de resserrer au couple après avoir desserré les écrous de culasse, sinon démontage, léger surfaçage sur une vitre au papier
Salut salut
Ne resserre pas plus, tu vas lui faire du mal.
Tu peux peut-être essayer de resserrer au couple après avoir desserré les écrous de culasse, sinon démontage, léger surfaçage sur une vitre au papier 400, remontage avec des joints neufs et c'est parti.
Sinon, un coup de chiffon et à surveiller, fait bon rouler en ce moment...
Ne resserre pas plus, tu vas lui faire du mal.
Tu peux peut-être essayer de resserrer au couple après avoir desserré les écrous de culasse, sinon démontage, léger surfaçage sur une vitre au papier 400, remontage avec des joints neufs et c'est parti.
Sinon, un coup de chiffon et à surveiller, fait bon rouler en ce moment...
Julien- t'es un pilier !
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Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
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Desserrage et resserage au couple
j'avait la même chose, et j'ai fait comme dit Julien. Desserrage et resserage au couple. Même que je crois bien que depuis, ca ne le fait plus.
C'était il y a 2 ou 3 ans, et je n'y ait plus fait gaffe depuis, donc, ca doit être réglé.
jeanjean
C'était il y a 2 ou 3 ans, et je n'y ait plus fait gaffe depuis, donc, ca doit être réglé.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Carters : Joint couvercle carter huile
Bonjour,
j'ai démonté le petit carter sous le moteur permettant d’accéder à la crépine de la pompe a huile pour la nettoyer : Beurk :evil: c'etait bien crado!
j'ai acheté une pochette de joint complète et vais changer le joint papier mais cette saloperie de joint s'est cassé et est resté bien collé sur la partie du plan joint moteur (voir photo ci-joint )
Avez vous une astuce pour retirer ce joint sans etre obligé de gratter à la lame de razoir ou autre et risquer de rayer le plan de joint?
Merci de vos conseils éclairés.
j'ai démonté le petit carter sous le moteur permettant d’accéder à la crépine de la pompe a huile pour la nettoyer : Beurk :evil: c'etait bien crado!
j'ai acheté une pochette de joint complète et vais changer le joint papier mais cette saloperie de joint s'est cassé et est resté bien collé sur la partie du plan joint moteur (voir photo ci-joint )
Avez vous une astuce pour retirer ce joint sans etre obligé de gratter à la lame de razoir ou autre et risquer de rayer le plan de joint?
Merci de vos conseils éclairés.
JMXT84- persévère !
- Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013
JMXT84-2013- avec le fameux WD40! sinon la lame de cuter bien a plat
Essaies avec le fameux WD 40! sinon la lame de cuter bien a plat, soigneusement ça y va.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
le ramollir avec du white spririt au pinceau
bonjour, il faut le ramollir avec du white spririt au pinceau. Outil qui va super bien : ancien "fer" de machine outil de menuiserie industrielle. quand c'est usé pour eux hop poubelle ! mais super efficace pour le grattage des vieux joints. indéformable, parfaitement droit,et ça coupe toujours parfaitement bien " /> a+
Invité- Invité
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