Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

+45
Rino07
denis600SR
Olivier
manoloSR
zappa
papy1000watts
HOMORHO
YAMACO
x75
Saké Racer
le cocombre masqué
Gold Star
madpaxt
nouméaden
pushing
BRIO
Fangio-85
stef
tibaz14
pop
xsr201
1R7
Arno SR
vincelp
clement500xt/sr
ET
sylvainfoucquart
monogil
dune
kwai
EFFIOU
Raph_sr
eric xt club idf
caterpillar
stef forty four
fingersinthenose
ARVELLA
gerard brackam
jackdaniels
MONOFRANZ
2J4 000697
Bentou
Thumper76
thomas
bill77
49 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Raph_sr Sam 27 Avr 2013, 10:00

nouméaden a écrit:avec le maitre cylindre d'origine ?

Avec un maitre cylindre de 8mm.
Je vous ferai un retour sur le montage stock (étrier brembo d 'époque) complété par une durite à via et un maitre cylindre de 8 mm. Actuellement le feeling au levier est bout de bois. C 'est sur une autre xt.

Raph

Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 10:19

@ raph:

il n'y a pas plus de vis que çà, pour tenir le disque..!!?? affraid

tu me diras, si çà freine pas..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Raph_sr Sam 27 Avr 2013, 10:32

@Dens

de mémoire il y a 6 trous sur le disque mais seulement 3 filetages usinés sur le moyeu.
J'avais changé les vis (je ne sais plus pourquoi j'avais démonté).
Après il y avais un sale bruit, une des vis à tête fraisée était dévissée, ça freinait mieux, c'était le disque flottant à génération spontanée. Du coup je me suis dit que le matériel avait un potentiel d'amélioration.
J'ai cherché un disque de remplacement mais jamais trouvé.
Je crois que c'est un traitement de surface comme sur les sr 2J4.
Ne rouille pas mais ne freine pas vraiment. Je l'ai poncé au gros grain pour le dépolir.

A+
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Gold Star Sam 27 Avr 2013, 11:11

Un niXTé ça freinera jamais! affraid

C'est dans les gènes! Rolling Eyes

GoldStarSilEsNiXTésFreinentEtéclairent...j'suisAuChomageMoi! Crying or Very sad
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2065
Age : 62
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Raph_sr Sam 27 Avr 2013, 11:33

avec de la persévérance ça freine monsieur.
Ma sr a un freinage monstrueux.
Ma xt a un bon freinage.
Mon autre xt va avoir un freinage correct.
Par contre avec les freins stocks je sors mon joker.

Avec ma 1ere xt, j'avais fini un freinage le genou posé sur le haillon d'une voiture arrêté à un feu.
Pas mal du tout mais un beau creux sur la voiture, constat, malus etc...
Depuis je n'ai rien contre les freins, même s'il faut éviter de se faire surprendre trop souvent, et je roule pas vite avec les radars partout. pale
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  nouméaden Sam 27 Avr 2013, 11:38

Raph_sr a écrit:
nouméaden a écrit:avec le maitre cylindre d'origine ?

Avec un maitre cylindre de 8mm.
Je vous ferai un retour sur le montage stock (étrier brembo d 'époque) complété par une durite à via et un maitre cylindre de 8 mm. Actuellement le feeling au levier est bout de bois. C 'est sur une autre xt.

Raph

merci pour ta réponse Ralph Wink
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 924
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Train Avant-Frein-Disque Etrier-sr500 : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Lun 15 Juil 2013, 19:28

En fouinant pour mes bricolages personnels je suis tombé la dessus :

http://www.ebay.com/itm/270876383934?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=270876383934&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr

Sachant que le gros défaut du SR (enfin de son frein avant, hein, si on fait la liste complète on a pas fini) c'est l'étrier, même en double c'est et ça reste une bouse infâme.

Là pour un investissement qui me paraît raisonnable, sachant qu'un étrier Brembo y'en a à tous les (bons) coins de rue, ça donnera certainement un bon résultat. Gaffe avec l'étrier, d'abord c'est pas la peine d'en prendre un maillé dans la tasse, enfin je veux dire usiné, comme sur la photo, ceux de bas de gamme en fonderie sont déjà très bien, bref faut juste faire attention à l'entraxe des vis de fixation, y'en a 2 types.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty 2J4 000697-2013

Message  kwai Lun 15 Juil 2013, 21:35

Merci 2J4

M'en vais essayer et dirai comment ça se passe...

Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Cliquez pour agrandir l'image Vous en avez un à vendre ? Vendez le vôtre Détails sur Bremsanlage Bremsscheibe 4 Kolben Bremssattel Adapter komplett SR 500 X

Message  kwai Lun 15 Juil 2013, 21:39

Resalut,

y ça aussi mais c'est nettement moins demo cratik...

http://www.befr.ebay.be/itm/181160517548?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

J'aurai bien voulu sans le disque ( j'en ai 3 d'avance ! ) mais le monsieur il veut pas !!!

Dommage, Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  nouméaden Lun 15 Juil 2013, 22:49

2J4 000697 a écrit:En fouinant pour mes bricolages personnels je suis tombé la dessus :

http://www.ebay.com/itm/270876383934?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=270876383934&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr

Sachant que le gros défaut du SR (enfin de son frein avant, hein, si on fait la liste complète on a pas fini) c'est l'étrier, même en double c'est et ça reste une bouse infâme.

Là pour un investissement qui me paraît raisonnable, sachant qu'un étrier Brembo y'en a à tous les (bons) coins de rue, ça donnera certainement un bon résultat. Gaffe avec l'étrier, d'abord c'est pas la peine d'en prendre un maillé dans la tasse, enfin je veux dire usiné, comme sur la photo, ceux de bas de gamme en fonderie sont déjà très bien, bref faut juste faire attention à l'entraxe des vis de fixation, y'en a 2 types.

je peux vous faire un petit retour d'expérience sur le sujet: Yamamoto, SR'iste Calédonien présent sur ce forum, a fait ce montage avec cet étrier (sauf qu'il a fait la papate tout seul). j'ai eu l'occasion d'essayer sa mob, et bien je peux vous dire que je freinage est excellent (comparé à l'origine, oeuf corse), tout en ayant gardé le maitre cylindre d'origine, le résultat est bluffant ...bref, ça ma prochaine modif sur le 400...dés que j'aurai trouvé cette fucking panne aléatoire Twisted Evil
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 924
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  nouméaden Mar 16 Juil 2013, 12:27

2J4 000697 a écrit:En fouinant pour mes bricolages personnels je suis tombé la dessus :

http://www.ebay.com/itm/270876383934?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=270876383934&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr

Sachant que le gros défaut du SR (enfin de son frein avant, hein, si on fait la liste complète on a pas fini) c'est l'étrier, même en double c'est et ça reste une bouse infâme.

Là pour un investissement qui me paraît raisonnable, sachant qu'un étrier Brembo y'en a à tous les (bons) coins de rue, ça donnera certainement un bon résultat. Gaffe avec l'étrier, d'abord c'est pas la peine d'en prendre un maillé dans la tasse, enfin je veux dire usiné, comme sur la photo, ceux de bas de gamme en fonderie sont déjà très bien, bref faut juste faire attention à l'entraxe des vis de fixation, y'en a 2 types.

j'ai voulu commander la papate...le vendeur n'expédie pas au dehors des USA...dommage Crying or Very sad 
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 924
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Mar 16 Juil 2013, 19:42

nouméaden a écrit:

j'ai voulu commander la papate...le vendeur n'expédie pas au dehors des USA...dommage Crying or Very sad 

Bah alors ça je regarde même pas, j'achète le truc et ensuite au moment de payer le gars est bien obligé de donner le port pour overseas, qu'il en ait envie ou pas... pour lui ça fait aucune différence, il a que l'adresse à changer, le paquet est le même. Bon c'est vrai que parfois on se fait assassiner (un rital vient de me faire le coup, pièce à 25 euros, et il m'en a collé pour 28 de port, encullattoooo).

Kwai, le teuton avec son kit a 349 euros il se touche et pas qu'un peu, y'en a pour 100 euros de pièces d'occase et sa patte elle est vilaine comme tout... A propos du disque de 320 mm de TZR/TDR/FZR/SZR etc... sachez que la frette d'origine (le bidule en étoile entre le disque et le moyeu) est en acier peint, beurk, et qu'il y a de l'adaptable a frette en alu à partir de 100 euros, et 200 si on veut du Brembo ou du Beringer.

Donc les gus qui vendent de l'origine d'occase à des prix stratosphériques, que le luc leur pèle et que leurs bras raccourcissent pour qu'ils ne puissent pas se le gratter.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  le cocombre masqué Mar 16 Juil 2013, 22:18

Avec tout les cintrés qu'il y a sur ce forum aucun n'a une fraiseuse?ni un pilon?
3 4 coup de pilon sur un lopin d'alu, 3 4 copeaux et hop!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  monogil Mar 16 Juil 2013, 22:19

bjr

moi j'en conclu que 2j4 il nous prépare une série de kit adaptables qui freinent bien pour sr, avec les ressorts d'ET, ça fait deux bons samaritains "SR à qqc" sur ce forum Twisted Evil 

gil Matou 
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5166
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  nouméaden Mer 17 Juil 2013, 00:00

ho....comme il est gentil 2J4...nous faire des petites papates...I love you 
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 924
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Bentou Mer 17 Juil 2013, 09:27

Cà, c'est une idée qu'elle est bonne !!! cheers 
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  kwai Ven 19 Juil 2013, 11:07

Salut,

le Ricain je lui ai dit qu'il perdait des clients et il ne daigne pas répondre...

Qui c'est qui s'y met à la fraiseuse ???
Perso je suis toujours au stade foreuse... Very Happy 

Ou alors disqueuse comme certain ici Suspect 

Bonne journée,
Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ET Ven 19 Juil 2013, 15:50

papy1000 watts a écrit:Avec tout les cintrés qu'il y a sur ce forum aucun n'a une fraiseuse?ni un pilon?
3 4 coup de pilon sur un lopin d'alu, 3 4 copeaux et hop!
Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 $(KGrHqF,!lcE6htclz4KBO7PddzY3g~~60_58

bien faché, tu fais ça avec un tour pour les entretoises, une scie sauteuse pour tailler la plaque et une bonne perceuse à colonne pour les trohus Very Happy 

on va pas faire 70% de copeaux dans un morceau de 7075 à 25 roros le kg ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  kwai Mer 24 Juil 2013, 12:59

Salut les monos,

le monsieur ricain vient de me répondre et me donne des frais d'envoi pour la papatte de 18,00 € pour la Belgique...

Ce devrait être le même prix pour la France !

Ca sert parfois d'insister un peu ... Very Happy 

Bonne journée chaude et orageuse,
kwai

kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  monogil Mer 24 Juil 2013, 13:45

bjr

kwai a écrit:Salut les monos,

le monsieur ricain vient de me répondre et me donne des frais d'envoi pour la papatte de 18,00 € pour la Belgique...

Ce devrait être le même prix pour la France !

Ca sert parfois d'insister un peu ... Very Happy 

Bonne journée chaude et orageuse,
kwai


tu pourrais peut être insiter en lui demandant pour plusieurs ? Wink 

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5166
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ET Mer 24 Juil 2013, 14:29

N'empêche que monter une pince 4 pistons sur un SR, je ne vois toujours pas l’intérêt.
Si vous voulez un bon frein d'époque il existe le Brembo P08 qui à l'énorme avantage d'être ultra disponibles dans plusieurs formats différents, les pièces détachées se trouve facilement et il y a pléthore de plaquettes.
Je vais voir comment ça peut se monter sur le SR que j'ai à la maison.

Attention pour les vraies courses, il y peux y avoir limitation du nombre de pistons par étriers suivant les catégories

E.T. en mode vieux con grincheux

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  kwai Mer 24 Juil 2013, 14:52

Bonjour ET,

ça doit être la chaleur le grinchage... Very Happy quand les freins sont trop chauds ils grinchent...

N'empêche 4 pistons à la place d'un seul, ça devrait mieux freiner ! Shocked 

Et puis c'est pas pour faire de la course, suis trop vieux ou alors juste un peu What a Face 

Vais boire un coup d'eau fraîche, où qu'il est le Pastis ?

Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  monogil Mer 24 Juil 2013, 16:29

ET a écrit:Je vais voir comment ça peut se monter sur le SR que j'ai à la maison.

tu veux dire la fourche de sr Twisted Evil 
on attend tes investigations, enfin surtout moi Wink
d'autant plus que tu vas bientôt pouvoir nous faire un petit film: "comment changer des joints spi sur une fourche de sr" Twisted Evil 

on adore les films pédagogiques du docteur ET cheers

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5166
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Saké Racer Jeu 25 Juil 2013, 18:08

Moi qui vient plus vous voir très souvent, et ben, je me régale à chaque fois avec un nouveau truc.
Là, c'est le frein avant, super ; tiens voilà le mien :
Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 ?action=thumb&id=3609&w=-1
C'est un étrier de Kawette, un maitre cylindre de Dtr 125, et une durit avia.
Ensuite j'ai trouvé de l'alu, j'avais mis l'adresse du gars dans les bonnes adresses, faut voir s'il en a encore, et j'ai fait la pièce.
Constat : le freinage est bon, avec des plaquettes plus toutes fraiches, qui mordent le disque sur une partie de leur surface, parce que je me suis loupé dans la conception de la pièce alu, faut que je la refasse un de ces 4.
Moralité : n'allez pas chercher à l'autre bout du monde ce que vous avez en face de chez vous, tout ça se trouve à l'aise par chez nous, pour un résultat + que bon selon moi, pour nos étrons poussifs.
Après, on peut toujours se faire plaisir :
Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 ?action=thumb&id=3610&w=-1
Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 ?action=thumb&id=3611&w=-1
Ces montages sont superbes, mais dépassent mes compétences.
Bon été à tous, beaucoup de virolos, perso j'me régale avec mon brêlon fraichement remonté.
Jluc"çafreine"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Jeu 25 Juil 2013, 19:14

ET a écrit:N'empêche que monter une pince 4 pistons sur un SR, je ne vois toujours pas l’intérêt.
Si vous voulez un bon frein d'époque il existe le Brembo P08 qui à l'énorme avantage d'être ultra disponibles dans plusieurs formats différents, les pièces détachées se trouve facilement et il y a pléthore de plaquettes.
Je vais voir comment ça peut se monter sur le SR que j'ai à la maison.

Attention pour les vraies courses, il y peux y avoir limitation du nombre de pistons par étriers suivant les catégories

E.T. en mode vieux con grincheux

Bin d'abord les 4 pistons vaut mieux les avoir dans l'étrier que dans le moteur (et rrrran) et puis ça se trouve sous le sabot d'un cheval. Et comme P=F/S ça appuie plus fort sur les plaquettes donc on a moins besoin de tirer comme un bourricot sur le levier et du coup on dose plus finement. C'est du moins mon opinion ( de18 dents en SDB en 520, si si ça passe j'ai des témoins)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Roue-Disque Etrier-sr500 : Lesquels adapter ?

Message  kwai Mar 07 Jan 2014, 20:36

Bonsoir les monos,

j'ai bien envie de mettre une fourche de XS 650 sur l'épave que je vais finir par continuer.

J'ai ça en stock et vu le prix des 4 cames d'occasion, y a pas photo dans mon portefeuille.

Mais les pinces de freins sont "devant" les fourreaux de fourche !
Alors il y a t'il un problème à "retourner" simplement les fourreaux, ou inverser les canons complets... ? A votre avis M'sieurs dames ?

Car ça devrait bien freiner avec ces 2 pinces qui étaient montées quand même sur les yamaha TZ 250/350 de l'époque, avec des durites actuelles et des plaquettes convenables !

Puis j'ai les ressorts made in E.T. pour mettre dedans, faut voir si le reste est semblable ?

Puis ça reste Yam d'époque.
Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty kwai-2013

Message  Invité Mar 07 Jan 2014, 20:53

ça freinait sur un 250 TZ de 140 kilos...et mal!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  kwai Mar 07 Jan 2014, 22:18


Ok Prof,

je n'espère pas un freinage de R1 mais une amélioration tout en gardant des pièces yam  Shocked 

j'espère arriver aux alentours de 150 kgs avec cette SR   👅 

et je n'espère pas rouler aussi vite qu'une TZ  Very Happy 

Kwai



kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ET Sam 11 Jan 2014, 23:35

'as qu'à claquer un frein de Triumph

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 RobertgrauerSR500LLFl

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  nouméaden Dim 12 Jan 2014, 01:02

kwai a écrit:
Alors il y a t'il un problème à "retourner" simplement les fourreaux, ou inverser les canons complets... ? A votre avis M'sieurs dames ?
Kwai

à mon avis, ça ne pose pas de pb, c'est une bidouille qui se fait beaucoup sur les Harley quand on veut faire un staïlle plus ancien sur une moderne ...et je n'ai jamais entendu parler de pb à ce sujet
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 924
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty on trouve un beau frein de Triumph comme cela facilement ? Elle est belle cette SR, elle vient d'où si ce n'est pas indiscret ?

Message  kwai Lun 13 Jan 2014, 18:37

Bonsoir les Monos,
merci pour les commentaires...  Very Happy 

Dis donc Mr ET tu crois qu'on trouve un beau frein de Triumph comme cela facilement ?

Elle est belle cette SR, elle vient d'où si ce n'est pas indiscret ?

Pour Nouméaden, j'ai vu sur le net des XS 650 avec les 2 pinces de frein devant ou derrière, indifférement, donc pas de problème particulier et merci de ton avis.
Il fait beau dans les îles ?

Je ferai un montage "à blanc" pour voir si c'est "joli"...  clown 
Sinon je demanderai à Pirlouit si il n'a rien qui traîne en frein 4 cames !   👽 
Bonne soirée,
Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 6 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum