Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

+45
Rino07
denis600SR
Olivier
manoloSR
zappa
papy1000watts
HOMORHO
YAMACO
x75
Saké Racer
le cocombre masqué
Gold Star
madpaxt
nouméaden
pushing
BRIO
Fangio-85
stef
tibaz14
pop
xsr201
1R7
Arno SR
vincelp
clement500xt/sr
ET
sylvainfoucquart
monogil
dune
kwai
EFFIOU
Raph_sr
eric xt club idf
caterpillar
stef forty four
fingersinthenose
ARVELLA
gerard brackam
jackdaniels
MONOFRANZ
2J4 000697
Bentou
Thumper76
thomas
bill77
49 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Ont peut monté sans problème un disque de tdm850 ou de fzr1000 voir de sr125

Message  eric xt club idf Mar 29 Déc 2009, 15:46

Ont peut monté sans problème un disque de 850 TDM ou de 1000 FZR voir de 125 sr .

eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Train Avant-Frein-Disque Etrier-sr500 : un train avant équipé du kit Brembo d'époque auquel il manque l'étrier ?

Message  Raph_sr Lun 28 Juin 2010, 13:56

Hello,
J'ai dans mes pièces un train avant équipé du kit Brembo d'époque auquel il manque l'étrier (roue équipée + disque +platine d'étrier).
Je n'ai pas encore fait de prise de mesures mais de mémoire je crois que l'entraxe des vis de fixation fait 95.
Peut-être l'un d'entre vous sait-il quel modèle d'étrier pourrait le remplacer ? le but du jeu étant bien sûr de monter du plug and play dans la mesure du possible.
Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty raph-2010-étrier Brembo P05 gauche devrait faire l'affaire, vu que c'est ce qui était monté (si c'est bien 95 mm d'entraxe). Ca se trouve facilement, ca équipait plein de motos des années 80/90, les KTM par exemple

Message  2J4 000697 Lun 28 Juin 2010, 15:20

Bin un étrier Brembo P05 gauche devrait faire l'affaire, vu que c'est ce qui était monté (si c'est bien 95 mm d'entraxe).
Ca se trouve facilement, ca équipait plein de motos des années 80/90, les KTM par exemple. D'ailleurs ca avait pas bonne réputation...
J'en avais un que je voulais monter sur la Barigo, mais je crois que je l'ai mis a la poubelle, faudrait que je vérifie un de ces 4 si t'es pas, mais alors pas du tout pressé.

http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/brembo.php
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty ton étrier pourrait m'intéresser si je ne lui trouve pas d'alternative de meilleure efficacité. Mais que lui reprochait-on exactement ?

Message  Raph_sr Lun 28 Juin 2010, 20:54

Merci monsieur 2J,
je vais potasser le  catalogue, je ne suis pas bien pressé et ton étrier pourrait m'intéresser si je ne lui trouve pas d'alternative  de meilleure efficacité.
Mais que lui reprochait-on exactement ?

A+

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Je me demande si un double piston page 6 se monterait, ce serait mieux je pense ?

Message  Raph_sr Lun 28 Juin 2010, 21:01

Je me demande si un double piston page 6 se monterait, ce serait mieux je pense ?

http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/pdf/brembo-racing.pdf
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty c'etait le disque chrome qui etait une vraie daube fallait prendre les plaquettes les plus tendres et par temps sec ca allait, mais des qu'il pleuvait

Message  EFFIOU Lun 28 Juin 2010, 22:57

J'ai roule longtemps avec ce montage

en fait l'etrier et le mc, n'etaient pas mauvais
c'etait le disque chrome qui etait une vraie daube
fallait prendre les plaquettes les plus tendres et par temps sec ca allait, mais des qu'il pleuvait
c'etait du grand n'importe quoi
je pense qu'avec un disque fonte facon guzzi c'etait d'enfer, mais un peu degeu la rouille sur la jante et les rayons

aujourd'hui il y a du choix en pieces yam, alors zou, a la benne, le machin
avatar
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty jamais compris cette mode des disques inox qui ne freinaient pas

Message  Raph_sr Lun 28 Juin 2010, 23:05

Sauf que moi j'ai toute la quincaillerie donc je serais plus enclin à trouver l'étrier, quitte à adapter un disque.
J'ai jamais compris cette mode des disques inox qui ne freinaient pas (sr...).
Je me demande si on peut faire sauter le traitement de surface mais j'ai un doute.

Raph conservateur
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty disque de ducati donc brembo et ça va pile poil sur la jante de sr...Juste faire une pièce pour adapter le déport. sauf que quand j'essaye de placer la pince de frein neuve de chez neuve 4 pistons et tout et tout que j'ai acheté pas cher

Message  kwai Mar 29 Juin 2010, 20:55

Salut,
on m'a donné un disque de ducati donc brembo et ça va pile poil sur la jante de sr...Juste faire une pièce pour adapter le déport.
sauf que quand j'essaye de placer la pince de frein neuve de chez neuve 4 pistons et tout et tout que j'ai acheté pas cher sur lebay...
et bien avec la jante à bâton ça passe et non avec la jante à rayon _
M.... je crois que je vais sortir la disqueuse qui va bien pour reprendre juste ce qu'il faut _
Bon courage pour adapter un freinage performant.

J'ai fait 230 kms ce dimanche avec la SR avec arrêts refroidissement du pilote et j'ai trouvé à chaque fois une belle descente pour faire reprendre la belle, au kick... des clous...
En rentrant j'enviais quand même les cabriolets, plus de dos, de fesses, quand je pense que j'ai une Fazer 1000 dans le garage.
Faut être un brin maso non ?
Mais les vibrations du mono...
Kwaï
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Train Avant-Frein-Disque Etrier-sr500 : j'aimerais monter un double disque

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 12:09

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une sr 500 de 1978 depuis peu et j'aimerais monter un double disque.

Je suis donc à la recherche d'un étrier avant droit. D'après mes recherches ceux des xs entre 78 et 80 semblent être les même.

Est ce que qqun pourrait me le confirmer?

Merci par avance!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty nouchket-2010

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 18:38

J'ai toujours entendu dire ça aussi.

Regarde l'excellent site de Nico, la réponse est claire.

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Dans le menu à gauche, en bas, partie cycle, freinage Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Tu peux y aller l'étrier du xs650 va bien. Fait attention le disque est plus gros sur le xs (10mm) celui du SR fait 5 mm

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 21:21

Salut
Tu peux y aller l'étrier du xs va bien.
Fait attention le disque est plus gros sur le xs (10mm) celui du SR fait 5 mm.
Aprés moi j'ai du caler pour centrer l'ensemble mais je suis passé avec des roues à rayons.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty suivant la pince prévoir de placer une cale entre le disque et le moyeu. ici pince suivant la pince prévoir de placer une cale entre le disque et le moyeu. ici pince tdr250 et cale250 et cale

Message  dune Mar 28 Sep 2010, 21:34

yes.
Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 P7310210
suivant la pince prévoir de placer une cale entre le disque et le moyeu. ici pince 250tdr et cale de... oups!!! je sais plus... 1 ou 2 cm
j luc au secours.
tiens nous au jus de la suite merci
aaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1602
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 15:01

Oki merci beaucoup!! (pas mal de site de nico en effet!!)

J'ai déjà les deux disques (de sr) faudrait que je trouve un étrier droit de xs 1100 alors...
là j'en avais trouvé un de 650 sur ebay mais le mec peut pas me confirmer si ça va, jvais ptet pas prendre le risque...
Pour ce que ça intéresse ya plein de pièces de xs 1100 sur ebay US, bon après ya les frais de port...

Autre question: je voulais monter des durites avia aussi, j'en ai commandé sur KEDO, mais elle sont trop courtes!! J'ai du les renvoyer. En fait ils m'ont répondu que c'était 2 durites pour le system d'origine avec relais et un seul étrier, qu'il me fallait 3 durite pour un double disque... Seulement moi je voulais monter une system 2 durites (comme j'ai fait sur ma CBR1000RR), chacune du maitre cylindre à l'étrier, mais tout le monde semble vendre un system 3 durites...
Une idée où je pourrais trouver 2 durite de bonne longueur?

Merci!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Mer 29 Sep 2010, 16:40

Il existe un outil assez pratique, internet je crois que ca s'appelle, on peut y trouver quelques informations.

Par exemple si on va sur Cmsnl.com, on peut éplucher les parts lists des différents modèles, et vérifier les compatibilités des pièces, disques de 1100 XS, étriers, etc...

On a meme une idée du prix neuf, parfois surprenant, c'est marrant de voir des gens s'arracher a prix d'or sur ebay un bout de feraille rouillé quand le truc est dispo en neuf a pas cher...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 17:50

Oui je connais, mais les étriers neufs valent tous une fortune!!

je préfère en acheter un d'occaz, pas trou pourri, kit à le refaire moi, ça revient bien moins cher Wink

Mais merci quand même du conseil! Wink

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  monogil Mer 29 Sep 2010, 20:22

2J4 000697 a écrit:Par exemple si on va sur Cmsnl.com, ...

bsr

le problème c'est que souvent quand tu fais ta commande, tu te rends compte qu'en fait la pièce est pas dispo !!!
ça me l'a fait plusieurs fois sur plusieurs marques de motos !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5166
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty nouchket

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 20:00

Bonjour à tous!

je suis en train d'essayer de monter un double disque sur ma 2J4.

J'ai acheté sur le bon coin un disque en super état pour 20 euros, adapté pour plein de motos selon le vendeur, entre autres xs650 et SR500. Le problème est qu'il est bien plus petit que celui de gauche!
Le vendeur semble s'être planté, mais évidemment il répond plus à mes mails...
Bon 20 euros c'est pas la mort, je pourrai toujours essayer de le refourguer, si je savais de quel disque il s'agit!

Enfin voilà me revoilà à la recherche d'un disque! Je suis quasi certain (d'après ce qu'on m'a dit sur d'autre post et le site de nico) que ce qui vient des xs 1100 est compatible avec les SR, d'autant plus que j'ai commandé un étrier droit de xs 1100 qui est identique (par symétrie) à l'étrier gauche et qui se monte parfaitement.

Alors je voulais juste vérifier auprès de vous les experts  Wink si les disques de XS 1100 sont bons, et si vous aviez le diamètre de vos disques de SR pour voir si j'ai bien un équipement d'origine!

A titre d'information, sur ebay US on trouve une foulitude de pièces d'occas pour XS 1100 pour pas cher! Sauf les frais de ports très variables... A bon entendeur!

Merci d'avance!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty montés les disques de XS1100 sans problème

Message  kwai Jeu 14 Oct 2010, 20:58

Bonsoir,
des copains ont montés les disques de XS 1100 sans problème ...
Mais attention, c'est bien le même diamètre et le même déport par contre l'épaisseur est de 10 mm pour le disque 1100 et 5 mm pour le SR 500 ! ( si ma mémoire est intacte !).
Donc idéalement monter soit 2 SR ou 2 XS
Pour avoir essayé la moto avec les 2 XS, je trouve ça franchement lourd mais ce n'est que mon avis ( et je le partage chef !)
 Laughing
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  dune Ven 15 Oct 2010, 00:33

salut a tous. tu as bien un disque de xs, le vendeur a tout bon. mais de quel modèle de xs? quelle cylindrée? parce que là y a du monde!
en 650 xs, deux diamètres: 300mm. 298mm très précisément (comme ton sr) pour le xs custom, un seul disque a droite (sr a gauche) .
Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Yamaha10
et 2 disques de 280mm pour la version standard
Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Yamaha11
les enclumes du 1100xs ne servent a rien sur nos frêles machines!!! (que 165 kg)..........
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1602
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  monogil Ven 15 Oct 2010, 08:07

bjr

j'ai 2 disques sur ma sr de piste et je peux témoigner que ce sont des enclumes et que ça freine pas mieux !!!

heureusement bientôt ... un jour ... elle sera équipée en mono disque contemporain avec de belles jantes à rayons et un beau reservoir et un beau moteur et un beau pot et ... et ... enfin un jour quoi cyclops Rolling Eyes

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5166
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Ven 15 Oct 2010, 10:38

Merci pour vos réponses!

Je savais pas que ceux des XS 1100 étaient 2 fois plus épais! :s

Par contre faudrait que je vérifie la taille de mon disque, parce qu'il me parait plus grand que sur la photo là confused

Donc le vendeur s'est ptet pas planté!?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty monter des disques de XJ400, ils ont le même diamètre, mais sont un peu plus fins que les disques de SR

Message  MONOFRANZ Ven 15 Oct 2010, 13:57

Tu peux également monter des disques de XJ 400, ils ont le même diamètre, mais sont un peu plus fins que les disques de SR, 4m/m. Attention avec des disques plus épais, souvent ils ne rentrent plus quand tu montes  des plaquettes neuves.
MONOFRANZ
MONOFRANZ
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Biblisheim 67
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Ven 15 Oct 2010, 19:48

XJ 400, c'est noté!

Merci bien je vais chercher de ce coté là aussi!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Train Avant-Frein-Disque Etrier-sr500 : Lesquels adapter ?

Message  sylvainfoucquart Mar 02 Aoû 2011, 18:46

Bonjour à tous,

je souhaitais refaire mon étrier de frein à disque de mon SR.
Démontage de l'ensemble sans problème mais, mauvaise surprise, le piston est marqué par des points de rouilles qui ont altérés la surface. Changement obligatoire...je cherche sur le site (par exemple) CMSNL (je n'ai pas été voir cher Kedo ou Bihr)et ...pas de référence du piston. Par curiosité, je regarde pour la xs1100, xs500 etc...toujours pas de référence  piston.

Euhhhh, y détail pas ça chez Yam'?

Une piste pour trouver la pièce?
Et, si je dois l'usiner moi même (je suis tourneur/fraiseur) quels matériaux pourrais-je utiliser?

Merci pour votre attention.
sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty sylvainfoucquart-2011-inox ça le fait bien :D sinon alu anodisé dur mais faudra faire quasi de la rectif ou du polissage sur le diamètre externe

Message  ET Mar 02 Aoû 2011, 19:57

coucou
inox ça le fait bien  Very Happy
sinon alu anodisé dur
mais faudra faire quasi de la rectif ou du polissage sur le diamètre externe

sinon c'est quoi le diamètre ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Mar 02 Aoû 2011, 20:03

sylvainsolex a écrit:Bonjour à tous,

je souhaitais refaire mon étrier de frein à disque de mon SR.
Démontage de l'ensemble sans problème mais, mauvaise surprise, le piston est marqué par des points de rouilles qui ont altérés la surface. Changement obligatoire...je cherche sur le site (par exemple) CMSNL (je n'ai pas été voir cher Kedo ou Bihr)et ...pas de référence du piston. Par curiosité, je regarde pour la xs1100, xs500 etc...toujours pas de référence piston.

Euhhhh, y détail pas ça chez Yam'?

Une piste pour trouver la pièce?
Et, si je dois l'usiner moi même (je suis tourneur/fraiseur) quels matériaux pourrais-je utiliser?

Merci pour votre attention.




Y'en aplein sur ebay, en inosque ou en acier. Mais à moins de faire de la restau à l'origine, ça n'a aucun intérêt de reconditionner cette grosse bouse d'étrier de SR, pour le prix de l'usinage du piston on peut se faire un montage d'étrier de frein décent, FZR FZ machin chouette etc...

2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  sylvainfoucquart Mar 02 Aoû 2011, 21:46

ET a écrit:coucou
inox ça le fait bien Very Happy
sinon alu anodisé dur
mais faudra faire quasi de la rectif ou du polissage sur le diamètre externe

sinon c'est quoi le diamètre ?

E.T.


Le diamètre "utile" fait 38,13mm sur 33 de longueur. Le piston faisant 41.3 hors tout.

Effectivement, je pourrais monter un étrier récent, mais je préfère garder l'aspect de l'origine.



sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Mar 02 Aoû 2011, 22:31

salut,
j'ai eu le même souci que toi, j'ai pris le kit réparation ici;
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130405925237&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

voili voilou
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Mar 02 Aoû 2011, 22:42

sylvainsolex a écrit:
Pour 20 euros sans les frais de port...j'va le faire moi même, cela me prendra moins de temps.

Waa l'aut' eh... C'est chouette de pouvoir usiner soi-même, moi je commence à regarder si je refabrique à partir de 50 euros la pièce voire plutôt 100...

Ceci dit ET a raison, normalement c'est de la rectif un piston de frein, à toi de voir si peux sortir l'état de surface au tour...

Par contre pour la matière moi je prendrais pas de l'alu... D'abord effectivement il faut faire une OAD, donc ça coûte et faut prévoir l'épaisseur du traitement à l'usinage, et surtout ça chauffe un étrier de frein... Ca serait ballot que le piston que le piston se dilate et coince après quelques freinages... Personne fait de pistons de frein en alu à ma connaissance... Inox plutôt, ou titane pour faire chic.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ET Mar 02 Aoû 2011, 23:19

2J4 000697 a écrit: Personne fait de pistons de frein en alu à ma connaissance... .

Les Citroën CX en étaient dotés et même qu'ils sont anodisés durs .... et même que ça fait des très bons coquetiers Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Mer 03 Aoû 2011, 09:32

ET a écrit:
2J4 000697 a écrit: Personne fait de pistons de frein en alu à ma connaissance... .

Les Citroën CX en étaient dotés et même qu'ils sont anodisés durs .... et même que ça fait des très bons coquetiers Very Happy

E.T.

Après 3 mn dans l'eau bouillante c'est cuit y'a plus de frein ? Et les mouillettes c'est les sous vêtements du conducteur détrempés au freinage ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum