FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?
Salut à tou(te)s,
Suite à un démontage des pistons d'étrier de frein j'ai constaté après nettoyage que le revètement chromé des pistons était corrodé par endroit. J'ai bouché ces trous de corrosion à la brasure, puis j'ai éliminé l'exédent par ponçage. Je n'ai pas encore remonté le tout pour tester.
Pensez-vous que le bricolage puisse être efficace par rapport à des fuites éventuelles, et peut-il perdurer dans le temps (crrosion sur la brasure)?
@+
Suite à un démontage des pistons d'étrier de frein j'ai constaté après nettoyage que le revètement chromé des pistons était corrodé par endroit. J'ai bouché ces trous de corrosion à la brasure, puis j'ai éliminé l'exédent par ponçage. Je n'ai pas encore remonté le tout pour tester.
Pensez-vous que le bricolage puisse être efficace par rapport à des fuites éventuelles, et peut-il perdurer dans le temps (crrosion sur la brasure)?
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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G EKRI-2006
Salut ARVELLA,
Quelqu'un a-t-il une idée du coût approximatif de l'opération et tant qu'à faire une adresse dans le sud ouest de la France.
@+
Si je comprends bien tu me conseilles de faire rechromer les pistons ? Ne risquent-ils pas de ne plus être à la côte ? A moins de les faire "retourner" avant ?
... faut rechromer comme là....
Quelqu'un a-t-il une idée du coût approximatif de l'opération et tant qu'à faire une adresse dans le sud ouest de la France.
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?
peut être devrais tu te renseigner sur le prix neuf chez yam
500 sr 650 xs ....il y a peut être d'autres équivalences?
francky
500 sr 650 xs ....il y a peut être d'autres équivalences?
francky
Invité- Invité
xs650-shop
Faire un tour chez:
http://www.xs650shop.de/
se sont les mêmes que sur les SR, donc il doit y en avoir chez Kedo...
http://www.xs650shop.de/
se sont les mêmes que sur les SR, donc il doit y en avoir chez Kedo...
xsr201- ton chemin est encore long !
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G EKRI le Ven 15 Sep 2006 - 9:50
Bonjour Franky,
@+
Chez Yam, il ne détaille pas les pistons, il faut prendre l'étrier complet qui n'est d'ailleurs plus disponible si j'en crois : http://www.yamahaaccy.com/parts.aspxpeut être devrais tu te renseigner sur le prix neuf chez yam
500 sr 650 xs ....il y a peut être d'autres équivalences?
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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Les étriers ou les pistons des 500 SR (anciens modèles) sont les mêmes que ceux des 650 XS6501H1 ?
Salut xsr201,
@+
Pas vu de piston (d'étrier) ....Faire un tour chez:
http://www.xs650shop.de/
Les étriers ou les pistons des 500 SR (anciens modèles) sont les mêmes que ceux des 650 XS 650 1H1 ?se sont les mêmes que sur les SR, donc il doit y en avoir chez Kedo...
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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Après avoir mis mes lunettes, on peut effectivement en trouver chez xs650shop :: 4440335 caliper piston
Après avoir mis mes lunettes, on peut effectivement en trouver chez xs650shop ::
4440335 caliper piston `77-`84 32 euros le piston
Merci
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?
... tout changer avec joints neufs...
ARVELLA
ARVELLA
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?
[b]Il y a même les joints chez xs650shop.de
Les pistons et etriers de 1H1, et de 3L1 à l'avant, sont les mêmes que les SR500...
Les pistons et etriers de 1H1, et de 3L1 à l'avant, sont les mêmes que les SR500...
xsr201- ton chemin est encore long !
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Le kit avec joint et soufflet est disponible chez Yam
Salut xsr201,
@+
Le kit avec joint et soufflet est disponible chez Yam (plus cher ) je les avais déjà commandés.Il y a même les joints chez xs650shop.de
Merci pour la précisionLes pistons et etriers de 1H1, et de 3L1 à l'avant, sont les mêmes que les SR500...
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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tu peux mettre du loockeed silicone (attention, pas de melange !!!) qui n'est pas corrosif
je vais contredire les autres, qui ont raison sur le principe, mais maintenant que tu as bosse sur tes pistons, tu ne perds rien à essayer, et redemonter pour controle dans qques mois. de plus, puisque tu as tout ouvert et nettoye (hein, tu l'as fais n'est ce pas ,) tu peux mettre du loockeed silicone (attention, pas de melange !!!) qui n'est pas corrosif.
MdMax est pour la sauvegarde des pieces par ses propres (sic) moyens...
MdMax est pour la sauvegarde des pieces par ses propres (sic) moyens...
Invité- Invité
Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?
Salut Madpax,
@+
Je sais bien malheureusementje vais contredire les autres, qui ont raison sur le principe,
C'est bien ce que je compte faire, mais la moto est loin d'être prête à être remontéemais maintenant que tu as bosse sur tes pistons, tu ne perds rien à essayer, et redemonter pour controle dans qques mois.
Plutôt deux fois qu'une ! Seul bémol l'intérieur des durites, comment faire pour bien nettoyer ?de plus, puisque tu as tout ouvert et nettoye (hein, tu l'as fais n'est ce pas ,)
Je crois que je remonterai avec du lookeed normal, je présuppose des fuites quand même.tu peux mettre du loockeed silicone (attention, pas de melange !!!) qui n'est pas corrosif.
Je te rejoins bien sur ce pointMdMax est pour la sauvegarde des pieces par ses propres (sic) moyens...
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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attention, les durites vieillissent, et apres quand tu freines elles gonflent comme une outre
attention, les durites vieillissent, et apres quand tu freines elles gonflent comme une outre et bonjour le freinage
thomas- persévère !
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tu peux nettoyer les durites à l'alcool à bruler
chouette, qqun sur cette terre pense comme moi... tu peux nettoyer les durits à l'alcool à bruler si mes souvenirs sont bons. mais à ce sujet, je suis du meme avis que Thomas : à changer car c'est pas le prix que ça coute (surtout en % d'une resto complete) et ton freinage sera sensiblement ameliore. d'autant plus si tu penses avoir des fuites, passes au silicone, il ne bouffera pas ta peinture et surtout, tu ne seras plus emmerde par ces purges que l'on ne fait jamais... c'est un peu plus cher mais nettement mieux. bon courage, oublies pas de nous poster qques photos quand tu auras avance ta resto.
Invité- Invité
tu vas changer tes durites, tu peux mettre des durites avia
bon, comme tu vas changer tes durites, tu peux mettre des durites avia, beaucoup + cheres et au look d'enfer de sportifes. le freinage est un peu meilleur, mais bon.
pour les pistons, je changerais quand meme. si tu en veux des rouilles pour experimenter je peux t'en faire cado mais je vois pas l'interet de tout refaire nickel pour remettre LA PIECE centrale usée
tu vas perdre des bouts de chrome qui vont boucher tes vis etc etc.
enfin it's up to you.
pour les pistons, je changerais quand meme. si tu en veux des rouilles pour experimenter je peux t'en faire cado mais je vois pas l'interet de tout refaire nickel pour remettre LA PIECE centrale usée
tu vas perdre des bouts de chrome qui vont boucher tes vis etc etc.
enfin it's up to you.
thomas- persévère !
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Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?
Salut Mdpax,
Pour tout changer çà fait quand même pas mal de roros, une jeu de durites 129 + 2 pistons 64 + 2 kits de joints environs 30 + plaquettes 50 + les banjos 21, et comme j'ai un petit soucis avec le maître cylindre (là j'espère en trouver un d'occase sinon + 88 roros)
Alors là, c'est pas demain la veille! Pour l'instant elle est complètement désossée et disséminée dans tout l'atelier et même ailleurs. Mais dès qu'elle ressemblera à nouveau à une moto, c'est promis.
@+
C'est vrai que çà fait rêver un bon freinage. Je dois dire qu'il fallait tirer énergiquement sur la poignée pour pouvoir ralentir. Tu me diras qu'avec la XT ce n'est guère mieux. Par contre, il n'est pas si négligeable que çà le budget pour les freins.à changer car c'est pas le prix que ça coute (surtout en % d'une resto complete) et ton freinage sera sensiblement ameliore.
Pour tout changer çà fait quand même pas mal de roros, une jeu de durites 129 + 2 pistons 64 + 2 kits de joints environs 30 + plaquettes 50 + les banjos 21, et comme j'ai un petit soucis avec le maître cylindre (là j'espère en trouver un d'occase sinon + 88 roros)
oublies pas de nous poster qques photos quand tu auras avance ta resto.
Alors là, c'est pas demain la veille! Pour l'instant elle est complètement désossée et disséminée dans tout l'atelier et même ailleurs. Mais dès qu'elle ressemblera à nouveau à une moto, c'est promis.
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?
Salut Thomas,
@+
C'est sympa de ta part de le proposer, je vais pour l'instant tout mettre dans un carton, j'aviserai plus tard.Pour les pistons, je changerais quand meme. si tu en veux des rouilles pour experimenter je peux t'en faire cado
Arrêtez de me faire flipper Mdpax et toi ! Cà ne vas rien boucher du tout, le chrome qui reste ne bougera pas sinon il aurait giclé au ponçage.tu vas perdre des bouts de chrome qui vont boucher tes vis etc etc.
enfin it's up to you.
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?
salut G Ekri,
moi c'est MdMax. je te pardonne, car notre idole est la meme...
mes doigts ont fourche, les durits sont les pieces les plus cheres du lot !!! mais tu peux les faire faire en industriel pour beaucoup moins, pareil pour les joints (acheter pas faire faire), surtout si tu mets du silicone. eh oui, ça prends toujours plus de temps quand on fait tout soi meme (parfois, on se prends la tete 5h sur une piece pour apprendre ensuite que ça ne vaut presque rien mais bon, c'est le jeu... et ça arrive de moins en moins vu l'inflation actuelle...)
moi c'est MdMax. je te pardonne, car notre idole est la meme...
mes doigts ont fourche, les durits sont les pieces les plus cheres du lot !!! mais tu peux les faire faire en industriel pour beaucoup moins, pareil pour les joints (acheter pas faire faire), surtout si tu mets du silicone. eh oui, ça prends toujours plus de temps quand on fait tout soi meme (parfois, on se prends la tete 5h sur une piece pour apprendre ensuite que ça ne vaut presque rien mais bon, c'est le jeu... et ça arrive de moins en moins vu l'inflation actuelle...)
Invité- Invité
Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?
Salut MdMax,
@+
Toutes mes escuses , mes doigts à moi ont fourché sur le clavier !
moi c'est MdMax. je te pardonne, car notre idole est la meme...
Cà c'est bien vrai .... comme dirait la mère Denis(parfois, on se prends la tete 5h sur une piece pour apprendre ensuite que ça ne vaut presque rien
c'est vrai aussi, mais il y a quand même parfois quelques bonnes surprises. Hier j'ai trouvé dans une petite bourse d'échange près de chez moi 3 clignos et les pattes de phare pour 500 XT pour 6 euros le tout en très bon étatmais bon, c'est le jeu... et ça arrive de moins en moins vu l'inflation actuelle...)
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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Frein-Réglage-sr500 : Montage, purge
Bonjour,
J'ai tout démonté mon étrier de frein et mon maître cylindre.
j'ai remplacé les durits par des durits aviation.
j'ai bien remonté le bouzin, et commencé la purge.
ça porte d'ailleurs bien son nom....
au bout d'une demi-heure, plus de bulles, par contre, la poignée est toujours aussi molle...
j'ai quelques micro-bulles qui remontent dans le bocal du maitre-cylindre quand je pompe ...
je n'ai rempli le bocal du MC que deux fois, ca ma parait peu en regard à la contenance de l'étrier ...
C'est comment qu'on fait quand tout le circuit à été vidé de son liquide ???
J'ai acheté une valve antiretour, il y a deux tuyaux de diamètre différent et une pièce en alu, ou rien n'est marqué.
dans quel sens ca se met , et comment l'utilise t'on?
A+
Benoît, tout bête sur ce coup là ...
J'ai tout démonté mon étrier de frein et mon maître cylindre.
j'ai remplacé les durits par des durits aviation.
j'ai bien remonté le bouzin, et commencé la purge.
ça porte d'ailleurs bien son nom....
au bout d'une demi-heure, plus de bulles, par contre, la poignée est toujours aussi molle...
j'ai quelques micro-bulles qui remontent dans le bocal du maitre-cylindre quand je pompe ...
je n'ai rempli le bocal du MC que deux fois, ca ma parait peu en regard à la contenance de l'étrier ...
C'est comment qu'on fait quand tout le circuit à été vidé de son liquide ???
J'ai acheté une valve antiretour, il y a deux tuyaux de diamètre différent et une pièce en alu, ou rien n'est marqué.
dans quel sens ca se met , et comment l'utilise t'on?
A+
Benoît, tout bête sur ce coup là ...
Bentou-2006-purger jusqu'à ce que ce soit dur, verifie que le liquide coule bien en bas au niveau de la vis de purge
normalement il faut purger jusqu'à ce que ce soit dur, verifie que le liquide coule bien en bas au niveau de la vis de purge
monogil- très proche des étoiles !
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Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Tu démontes l'étrier, et tu le maintien le plus haut possible. purge vers le sommet, les bulles d'air vont forcément grimper
Bonsoir,
pour enlever les bulles d'air dans ton circuit,
il y a une technique.
Tu démontes l'étrier, et tu le maintien le plus haut possible.
purge vers le sommet,
les bulles d'air vont forcément grimper.
La valve anti-retour c'est pas mal !
Sinon le pouce sur la vis de purge ouverte,
çà marche aussi.
pour enlever les bulles d'air dans ton circuit,
il y a une technique.
Tu démontes l'étrier, et tu le maintien le plus haut possible.
purge vers le sommet,
les bulles d'air vont forcément grimper.
La valve anti-retour c'est pas mal !
Sinon le pouce sur la vis de purge ouverte,
çà marche aussi.
Invité- Invité
Pour ta valve anti-retour, souffles dedans, tu va comprendre dans quel sens tu dois la monter. Branches le tuyau qui s'adapte le mieux à ta vis de purge
Pour ta valve anti-retour,
souffles dedans, tu va comprendre
dans quel sens tu dois la monter.
Branches le tuyau qui s'adapte le mieux à ta vis de purge.
Une dizaine de centimètres plus loin,
tu raccordes l'entrée de ta valve.
Puis tu raccordes une longueur de tuyau suffisante à la sortie de ta valve qui plongera dans un bocal.
souffles dedans, tu va comprendre
dans quel sens tu dois la monter.
Branches le tuyau qui s'adapte le mieux à ta vis de purge.
Une dizaine de centimètres plus loin,
tu raccordes l'entrée de ta valve.
Puis tu raccordes une longueur de tuyau suffisante à la sortie de ta valve qui plongera dans un bocal.
Invité- Invité
Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?
Bon, j'ai abandonné la valve anti-retour, elle a l'air bouchée dans les deux sens...
Tel le shadock moyen, j'ai pompé, pompé, pompé ... j'ai vidé presque la moitié de la bouteille...
j'ai laissé la purge fermée, et pompé encore et encore...
au bout de 2 à 3 minutes, la commande est devenue de plus en plus dure.
En fait, les plaquettes étaient à un kilomètre du disque ...
j'ai vérifié qu'aucune bulle ne subsistait et ... c'est tout bon !!!
Matos utilisé:
une boite de conserve en verre (sauce aigre-douce uncle bens) avec un petit trou du diamètre extérieur de la durit.
une durit de mise à l'air de la batterie (40 cm)
une clef à pipe débouchante de 8mm (ou 9, me souviens plus)
et hop, on déserre la purge, on freine, on reserre et on lache le frein,
on déserre la purge, on freine, on reserre et on lache le frein,
on déserre la purge, on freine, on reserre et on lache le frein,
on déserre la purge, on freine, on reserre et on lache le frein...
les durits ne gonflent absolument pas, c'est super !!!
Jamais je n'ai eu un freinage aussi puissant !!!
Content l'Benoît.
A+ :albino:
Tel le shadock moyen, j'ai pompé, pompé, pompé ... j'ai vidé presque la moitié de la bouteille...
j'ai laissé la purge fermée, et pompé encore et encore...
au bout de 2 à 3 minutes, la commande est devenue de plus en plus dure.
En fait, les plaquettes étaient à un kilomètre du disque ...
j'ai vérifié qu'aucune bulle ne subsistait et ... c'est tout bon !!!
Matos utilisé:
une boite de conserve en verre (sauce aigre-douce uncle bens) avec un petit trou du diamètre extérieur de la durit.
une durit de mise à l'air de la batterie (40 cm)
une clef à pipe débouchante de 8mm (ou 9, me souviens plus)
et hop, on déserre la purge, on freine, on reserre et on lache le frein,
on déserre la purge, on freine, on reserre et on lache le frein,
on déserre la purge, on freine, on reserre et on lache le frein,
on déserre la purge, on freine, on reserre et on lache le frein...
les durits ne gonflent absolument pas, c'est super !!!
Jamais je n'ai eu un freinage aussi puissant !!!
Content l'Benoît.
A+ :albino:
kedo-ref 11070
patriarche a écrit:pour ta durite tu as fait du sur mesure ?
Non, Kedo ...
ref 11070, page 150, durit de frein en deux parties pour SR 75,00 €
elle doit faite 6 ou 7mm de diamètre, recouverte d'une tresse metallique.
Voila, voila ...
A+
Benoît. :albino:
Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?
et pourquois pas en une partie ?
Invité- Invité
Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?
parce qu'elle était montée comme cela d'origine et que je ne désespère pas, un jour monter un second disque...patriarche a écrit:et pourquois pas en une partie ?
A+
Benoît. :albino:
la durite avia s'achete au metre
hello,
la durite avia s'achete au metre, par exemple chez accessoirement a boulogne pour bentou qu'est du coin.
pour 2 skeuds j'ai fais partir les 2 durites du MC mais on peut aussi mettre un T.
a +
(bentou faut que tu nettoies ta baignoire qu'est sur ton site, il y a des trucs bizarre qui pousse au fond)
la durite avia s'achete au metre, par exemple chez accessoirement a boulogne pour bentou qu'est du coin.
pour 2 skeuds j'ai fais partir les 2 durites du MC mais on peut aussi mettre un T.
a +
(bentou faut que tu nettoies ta baignoire qu'est sur ton site, il y a des trucs bizarre qui pousse au fond)
thomas- persévère !
- Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006
Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?
il doit y en avoir en VPC, faut cherche sur le net.
thomas- persévère !
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