Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

+45
Rino07
denis600SR
Olivier
manoloSR
zappa
papy1000watts
HOMORHO
YAMACO
x75
Saké Racer
le cocombre masqué
Gold Star
madpaxt
nouméaden
pushing
BRIO
Fangio-85
stef
tibaz14
pop
xsr201
1R7
Arno SR
vincelp
clement500xt/sr
ET
sylvainfoucquart
monogil
dune
kwai
EFFIOU
Raph_sr
eric xt club idf
caterpillar
stef forty four
fingersinthenose
ARVELLA
gerard brackam
jackdaniels
MONOFRANZ
2J4 000697
Bentou
Thumper76
thomas
bill77
49 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty on trouve un beau frein de Triumph comme cela facilement ? Elle est belle cette SR, elle vient d'où si ce n'est pas indiscret ?

Message  kwai Lun 13 Jan 2014, 18:37

Bonsoir les Monos,
merci pour les commentaires...  Very Happy 

Dis donc Mr ET tu crois qu'on trouve un beau frein de Triumph comme cela facilement ?

Elle est belle cette SR, elle vient d'où si ce n'est pas indiscret ?

Pour Nouméaden, j'ai vu sur le net des XS 650 avec les 2 pinces de frein devant ou derrière, indifférement, donc pas de problème particulier et merci de ton avis.
Il fait beau dans les îles ?

Je ferai un montage "à blanc" pour voir si c'est "joli"...  clown 
Sinon je demanderai à Pirlouit si il n'a rien qui traîne en frein 4 cames !   👽 
Bonne soirée,
Kwai

kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  x75 Lun 13 Jan 2014, 19:38

kwai a écrit:Bonsoir les Monos,
merci pour les commentaires...  Very Happy 

Dis donc Mr ET tu crois qu'on trouve un beau frein de Triumph comme cela facilement ?




Sinon je demanderai à Pirlouit si il n'a rien qui traîne en frein 4 cames !   👽 
Bonne soirée,
Kwai

Bonsoir Mr Kwai.et tous les Liégeois
J'ai quelque par un tambour de Triumph!
Mais il faut prendre la trident qui est avec!(elle à juste une bielle qui pend sous le carter)

X75


x75
x75
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  kwai Mar 14 Jan 2014, 12:27

Salut José,

c'est bien triste une Triumph avec une bielle qui pendouille  Sad 

C'est quoi comme modèle la pendouilleuse ?

Tu n'as pas une photo ?

Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  monogil Mar 14 Jan 2014, 13:43

bjr

j'ai un double disque sur ma sr de piste, à part rajouter du poids ça sert à rien  Rolling Eyes 
ça ne freine pas mieux  :evil: 

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 18072010

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5166
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  kwai Mar 14 Jan 2014, 15:03

kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  monogil Mar 14 Jan 2014, 16:08


il n'y a pas de x2 disques d'origine sr, celui de gauche est un xs, mais je ne sais pas de quel modèle (650, 750, 850, 1100, ...)

gil
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5166
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty tu as bien un maitre cylindre plus gros, pour 2 etriers, vu le bocal séparé, ce doit etre le cas !

Message  YAMACO Mar 14 Jan 2014, 18:30

monogil a écrit:bjr

j'ai un double disque sur ma sr de piste, à part rajouter du poids ça sert à rien  Rolling Eyes 
ça ne freine pas mieux
gil Matou

juste une précision... tu as bien un maitre cylindre plus gros, pour 2 etriers, vu le bocal séparé, ce doit etre le cas ! Laughing
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13119
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  monogil Mar 14 Jan 2014, 18:45

YAMACO a écrit:juste une précision... tu as bien un maitre cylindre plus gros, pour 2 etriers, vu le bocal séparé, ce doit etre le cas ! Laughing 

oui 1100 honda

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5166
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Mar 14 Jan 2014, 19:07

pour les étriers XS, faut pas confondre les 2 pistons en fonte montés sur les XS1 et XS2, et 447 aussi je crois, avec les merdouilles à un piston des 1H1 qui sont les mêmes bouses que le SR.

Yamaco il existe des maître cylindres à petit piston et bocal séparé, sur la SZR ou la 125 TZR belgarda par exemple.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Train Avant-Frein-Disque Etrier-sr500 : Lesquels adapter ?

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 18:40

bonjour tout le monde quel etrier peut on metre sur une 500 sr des années 78/80 car d origine c est bof No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty proto type-2015-on peut mettre du brembo 4 pistons

Message  2J4 000697 Ven 06 Fév 2015, 21:07



Avec la patte de déport kivabien (webike japon ou motolanna ou eBay) on peut mettre du brembo 4 pistons
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Sam 07 Fév 2015, 09:14

super merci pour l info je cour voir ca merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty A ma connaissance seul KEDO fait des disques flottant pour SR (a un coût certain), y a t'il d'autre choix? J' envisage de faire par découpe lazer découper un disque "normal" afin de le modifier en lui greffant

Message  HOMORHO Mar 10 Nov 2015, 09:45

Bonjour

Après moulte recherche pour améliorer le freinage de ma belle (SR) j' envisage un disque flottant et un pince fixe. A ma connaissance seul KEDO fait des disques flottant pour SR (a un coût certain), y a t'il d'autre choix? J' envisage de faire par découpe lazer découper un disque "normal" afin de le modifier en lui greffant, après découpe, une piste de freinage d' un Brembo/Braking/Kioto ou autre? Quelqu'un a-t-il dans un cadre professionnel des connaissances/utilisé la découpe lazer? un avis compétant me serai utile.

BIBI/Patrick
HOMORHO
HOMORHO
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 211
Age : 71
Localisation : Au pied de la CHARTREUSE
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty HOMORHO-Yamaha 1000 Exup, Ducati, etc... Le centre est le même, les trous de fixation aussi, il faut faire une pièce pour le déporter (entretoise).

Message  kwai Mar 10 Nov 2015, 10:03

Bonjour,
Pourquoi tu n'envisages pas un disque de Yamaha 1000 Exup, Ducati, etc...
Le centre est le même, les trous de fixation aussi, il faut faire une pièce pour le déporter (entretoise).
Après tu usines un porte pince de frein dans un bon aluminium et tu lui places un brembo ou une pince de Yamaha 1000, Fazer, etc...
Ca me parait moins compliqué que ce que tu veux faire mais chacun son truc !
Tu peux trouver le disque et la pince à vil prix sur le bon coin ou ebay.
Bonne journée, bon travail, Very Happy
Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty découper des brides en acier dans de la tôle ordinaire de 15/10

Message  papy1000watts Mar 10 Nov 2015, 10:10

Pour la découpe laser je fais découper des brides en acier dans de la tôle ordinaire de 15/10 c'est pas "parfait" je pense que la découpe jet d'eau fait une découpe plus propre.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20039
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty disque fixe et un étrier 4 pistons fixe ça va très bien. La découpe laser sur des disques c'est pas une bonne idée, vu les températures atteintes

Message  2J4 000697 Mar 10 Nov 2015, 10:33

HOMORHO a écrit:Bonjour

Après moulte recherche pour améliorer le freinage de ma belle (SR) j' envisage un disque flottant et un pince fixe. A ma connaissance seul KEDO fait des disques flottant pour SR (a un coût certain), y a t'il d'autre choix? J' envisage de faire par découpe lazer découper un disque "normal" afin de le modifier en lui greffant, après découpe, une piste de freinage d' un Brembo/Braking/Kioto ou autre? Quelqu'un a-t-il dans un cadre professionnel des connaissances/utilisé la découpe lazer? un avis compétant me serai utile.

BIBI/Patrick

Ce n'est pas indispensable le disque flottant, un disque fixe et un étrier 4 pistons fixe ça va très bien.
La découpe laser sur des disques c'est pas une bonne idée, vu les températures atteintes. Et puis pas besoin de faire du sur mesure, les disques en 300 ou en 320 mm qui se montent sur le moyeu SR, il y en a plein, chez Yam, Ducati, KTM, etc.
Pour le déport on trouve aussi des entretoises toutes faites à pas cher (chercher disc spacer sur eBay par exemple) et pour l'étrier, le Brembo en 4 pistons y en a plein en occase à pas cher, et la patte de déport, sur eBay aussi, motolanna par exemple, ou webike japon.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  zappa Mar 10 Nov 2015, 12:11

la solution la moins chère et la plus simple est :
1 etrier de xte 600 +/- 30€ sur lbc
1 pate de fixation Kedo 60€
1 paire de plaquettes xte 600 de 20€ a 40€ selon la qualité
et hop c'est top ... cheers afro :flower:
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ET Mar 10 Nov 2015, 14:02

Attention si tu mets un gros skeud à l'avant, la fourche va se tordre de rire au freinage .... donc faudra envisager sérieusement un rigidificateur de fourche dans la foulée.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Mar 10 Nov 2015, 16:23

ET a écrit:Attention si tu mets un gros skeud à l'avant, la fourche va se tordre de rire au freinage .... donc faudra envisager sérieusement un rigidificateur de fourche dans la foulée.

E.T.

Bin pas si tant tellement que ça... J'ai fait ce montage moulte fois, disque 320 + étrier 4 pisse thon, même avec un axe de roue avant de 15 mm de diamètre, et ça vrille pas plus que si ça le faisait moins, enfin je veux dire ça se sent pas trop quoi.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty disque diamètre 320 - étrier 4 pistons - rigidificateur de fourche - maître cylindre PR14 c' est le freinage de ma SR de piste et j' en suis très satisfait

Message  HOMORHO Mar 10 Nov 2015, 21:20

Bonsoir,

Merci de vos suggestion, mais le montage disque diamètre 320 - étrier 4 pistons - rigidificateur de fourche - maître cylindre PR14 c' est le freinage de ma SR de piste et j' en suis très satisfait, d' ailleurs Mr YAMACO y goûteras en 2016 et pourras donc corroborer mes dire. Mais c' est le freinage de ma SR de route que je veux améliorer, (pas un freinage de trappeur), donc disque flottant de même diamètre que l' original + étrier à 2 pistons opposés ( ceux des FZR 1000 1ère version) + maître cylindre PR13.

Papy, je pense que tu as raison, le découpage à l' eau semble être la bonne soluce.

BIBI/Patrick
HOMORHO
HOMORHO
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 211
Age : 71
Localisation : Au pied de la CHARTREUSE
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  YAMACO Mar 10 Nov 2015, 21:28

Very Happy t'excites pas BIBI,
ils existent les 300 mms flotants, je crois que ce sont les montes des Ducat monstro carbus
j'en ai une paire (comme papa) je regarde demain !
ils sont monté sur une roue de SR !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13119
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Freinage Hydraulique : amélioration du freinage de ma sr

Message  manoloSR Sam 02 Jan 2016, 15:09

dune a écrit:
2J4 000697 a écrit:
franky a écrit:
les 650/750 xs (et même les 1100 !) ont le même train avant que les 2j4 avec 2 disques, est ce le même maitre cylindre ?
ben là faut quand meme faire gaffe
1100 sur
650 xs ca depend des modeles
750 a verifier mais je crois pas
francky

650 XS type 447 rien de commun avec SR.
650 XS type 1H1 même étrier gauche, etrier droit symétrique donc, mais disques plus petits, d'où fourreaux de fourche différents au niveau de la fixation des étriers.

A part ça on peut monter n'importe quel maître cylindre avec n'importe quel étrier, ça marchera plus ou moins bien suivant la qualité et surtout la dimension du piston. Sur un SR, le montage double disque yam avec le maître cylindre d'origine donne un résultat correct sans plus, un maitre cylindre Brembo des années 80 avec le simple disque d'origine est aussi bien je trouve, et moins lourd.
Moi j'aime bien le frein de TDR 250, mais faut la fourche avec.
salut les filles, dans les cartons j ai retrouvé ça:
Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Imgp0110
Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Imgp0111
Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Imgp0112
alors, pas "que" bord'elique les gars du sud ouest!!!
note: pour pascal, le déjà très célèbre bureau de recherche SOUBIROU RACING TEAM....................
AAAAAAAAAAAAA+
DUNE

Salut à tous,
Je gamberge aussi sur l'amélioration du freinage de ma SR, sans tomber dans la course à l'armement.
Je réagis sur ces plans pour le montage d'une pince Brembo P08, qui me séduit carrément, car pas trop compliqué à priori (on garde maitre cylindre et disque d'origine) et en adéquation avec les perfs et le look de la SR 500 pour la route Wink
Est-ce que ces plans sont fiables ? Pour une pince standard P08 ? (je ne sais pas s'il existe plusieurs modèles de P08 à différentes cotes) ? On part bien d'une plaque d'alu d'épaisseur de 10 mm ? Qq'un a-t-il essayé ce montage ?
Ca m'intéresse, merci pour les infos Wink
manu



manoloSR
manoloSR
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 23
Date d'inscription : 20/07/2012

http://www.moto-station.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty manoloSR-2016-faudrait mieux prendre de l'AZ5GU/7075 au lieu de l'AU4G/2017A Effectivement Brembo, faut faire gaffe, car montages droite ou gauche et ancrages différents

Message  ET Sam 02 Jan 2016, 16:57

10mm c'est sur le plan, mais il faudrait mieux prendre de l'AZ5GU/7075 au lieu de l'AU4G/2017A

Effectivement Brembo, faut faire gaffe, car montages droite ou gauche et ancrages différents

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  stef forty four Sam 02 Jan 2016, 19:25

ET a écrit:10mm c'est sur le plan, mais il faudrait mieux prendre de l'AZ5GU/7075 au lieu de l'AU4G/2017A

Effectivement Brembo, faut faire gaffe, car montages droite ou gauche et ancrages différents

E.T.

Exacte! Et je rajouterai que pour le PO8, il y a deux modèles différents (au niveau de la largeur), donc gaffe!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty kits de réfection Brembo Reste à faire faire l'entretoise

Message  manoloSR Sam 02 Jan 2016, 19:45

Merci pour l'info, ça change quoi la qualité d'alu ?

Pour le P08, globalement, j'ai vu ça en neuf :
http://www.ams-moto-pieces.com/etrier-brembo-p08-droit-noir-c2x15749964

Ou en occaz sur lbc, des P08 de vieilles bmw ou ducat, diam 38 mm, un peu à tous les prix
Il y a des kits de réfection Brembo à 15 €, un kit joint maitre cylindre à 25 € chez Kedo

Reste à faire faire l'entretoise, vous connaissez des gens qui savent faire et à quel prix ?

Globalement, ça vous semble pertinent ?
Perso, je n'ai pas trop envie de m'embarquer dans un gros chantier, ni dépenser une fortune vu que j'ai d'autres travaux en prévision...
J'ai lu ici que le double disque Yamaha n'est pas la panacée, et vu de belles modifs avec étriers disque de TDR entre autres.

Mais perso, pour un usage route, j'aimerais seulement que ça freine correctement, sans vriller la fourche Wink
manoloSR
manoloSR
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 23
Date d'inscription : 20/07/2012

http://www.moto-station.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  stef forty four Sam 02 Jan 2016, 23:19

Franchement, je ne sais pas si cela est réellement pertinent, comme tu dis!
Le P08 reste un etrier avec un seul piston (comme celui de la SR donc bof bof) et tu gardes le disque d'origine qui n'est pas la panacée non plus (celui de la XS 400 est mieux et moins lourd)!
Pour moi, le meilleur rapport prix/efficacité est une révision complète de ton etrier d'origine avec joints neufs, un très bon nettoyage, et tu lui mets des plaquettes tendres.
Sinon, radical: disque de 320 mm avec etrier trois ou quatre pistons avec son entretoise (ta fourche ne te dira pas merci!) ou fourche de TDR. Là tu auras un freinage de trappeur. Mais c'est pas le même tarif.
Et pis tu as choisie une moto des années 70, qui freinait bien pour cette période... What a Face
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  manoloSR Dim 03 Jan 2016, 10:39

Le P08 est un étrier 2 pistons, qui était monté sur les Ducati (Pantha, Paso, SS, MHR), BMW (les vieux flats des années 70/80) et certaines prépas dans les années 70/80 (Martin, Bimota, GG, etc.). A priori, c'est quand même du connu et costaud :
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-et-accessoires_30_freinage-brembo_etrier-avant-brembo-p08-noir-droit-__gmp9010.html

Mais bon, en effet, commencer par bien réviser le matériel d'origine + durites avia et plaquettes est sans doute la solution à tester Wink
Pour les plaquettes tendres, vous avez des références qui n'abiment pas trop le disque ?
manoloSR
manoloSR
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 23
Date d'inscription : 20/07/2012

http://www.moto-station.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty 2017A équivalent à un acier à 39kg/mm2 7075 équivalent à un acier à 55kg/mm2 Limite à la rupture par mm2 de section

Message  ET Dim 03 Jan 2016, 10:48

2017A équivalent à un acier à 39kg/mm2
7075 équivalent à un acier à 55kg/mm2
Limite à la rupture par mm2 de section

Donc le 7075 est 20%  plus costaud que le 2017A
Le 7075 n'est pas pliable.
Aucun des deux n'est soudable

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  stef forty four Dim 03 Jan 2016, 12:33

manoloSR a écrit:Le P08 est un étrier 2 pistons, qui était monté sur les Ducati (Pantha, Paso, SS, MHR), BMW (les vieux flats des années 70/80) et certaines prépas dans les années 70/80 (Martin, Bimota, GG, etc.). A priori, c'est quand même du connu et costaud...

Tu as complètement raison, j'ma gourré Shocked  J'ai confondus avec ceux du XS!! Rolling Eyes   J'ai eu les deux et il y a eu confusion!
Cependant, j'ai eu une expérience avec mon ancienne GS 80 qui avait un PO8 et le disque d'origine. Je l'ai changé pour un neuf (l'étrier) avec plaquette tendre. Le résultat était satisfaisant mais sans plus. J'avais du coup acheté le disque de 320mm avec l'entretoise. He bien là c'était déjà pas mal, mais le tarif pale
tiens:
Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Img_1910
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  manoloSR Dim 03 Jan 2016, 12:52

stef forty four a écrit:
manoloSR a écrit:
Cependant, j'ai eu une expérience avec mon ancienne GS 80 qui avait un PO8 et le disque d'origine. Je l'ai changé pour un neuf (l'étrier) avec plaquette tendre. Le résultat était satisfaisant mais sans plus. J'avais du coup acheté le disque de 320mm avec l'entretoise. He bien là c'était déjà pas mal, mais le tarif pale
tiens:
Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Img_1910

Très beau en effet, avec une belle entretoise Wink
J'aime bien le look de cet étrier, bien vintage et donc bien "SR", j'ai bien envie de me laisser tenter. Mais comme tu le dis, ça chiffre vite...
J'ai fait le calcul, rien qu'en pièces, sans MO :
- kits réfection étrier et M-C origine + durites avia + plaquettes tendres : env. 150 €
- étrier Brembo P08 neuf (plaquettes comprises) + kit réfection M-C (durites orig) : env. 150 €, mais sans l'entretoise

Quand même, je ne suis pas sûr que la réfection complète de l'origine, même avec durites avia (80 € les deux...) et plaquettes tendres, fasse des miracles, vu que mécaniquement, il restera toujours un seul piston.

manoloSR
manoloSR
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 23
Date d'inscription : 20/07/2012

http://www.moto-station.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  manoloSR Dim 03 Jan 2016, 13:02

ET a écrit:2017A équivalent à un acier à 39kg/mm2
7075 équivalent à un acier à 55kg/mm2
Limite à la rupture par mm2 de section

Donc le 7075 est 20%  plus costaud que le 2017A
Le 7075 n'est pas pliable.
Aucun des deux n'est soudable

E.T.

Merci Wink
manoloSR
manoloSR
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 23
Date d'inscription : 20/07/2012

http://www.moto-station.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 7 Empty Re: Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum