Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

+12
Phil 421
botalu
stef forty four
PIPO
2J4 000697
Norbert73
fiocco
jeanjean
ivan
XTSR67
ARVELLA
XrForEver
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  XrForEver Jeu 10 Sep 2009, 11:01

Bonjour,

Le sujet doit avoir été maintes fois discuté mais j'arrive pas à reconstituer en détail.

Je suis en plein démontage de mon 48T pour restauration.

J'étais au courant en parcourant ici que la pipe d'admission d'admission stock est bridée, mais là après démontage il y a outrage là. Faire çà à un moulin pareil !!! ma bride marquée 20kw présente une restriction au passge d'un diamètre ridicule alors que le diamètre à l'admission côté culasse est de 34 et le carbu à dépression est aussi un 34.

Comme mon objectif à court terme n'est que la restauration, et surtout que la pipe d'origine est tte piquée, je pense monter la pipe sans cette restriction de chez Kedo, tt en gardant le carbu à dépression. Par ailleurs, je compte mettre un collecteur gros débit (vu que l'actuel est tt bouffé).

Donc ma question est quelles sont les adaptations qui accompagnent le passage en pipe sans restricteur:

- Gicleurs et hauteur aiguilles: quels sont les setting de base à partir desquels je pourrais partir ?
- Boite à air: c'est sacrément serré dedans d'origine ! je mettrais un K&N tout en conservant la boite. Serait-il une bonne idée de virer le tube d'entrée d'air à l'ARR de la boite ?
- Sans bien sûr rechercher l'avion, ces modifs simples vont elles faire retrouver un comportement plus rempli qui a fait la réputation de ce poum poum ?

Merci à vous
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty XrForEver-2009-Si tes périphériques sont d'origine je ne peux te répondre mais je doute que l'on puisse faire quelque chose de significatif sur les 48T

Message  ARVELLA Jeu 10 Sep 2009, 11:11

Bonjour
Si tes périphériques sont d'origine je ne peux te répondre mais je doute que l'on puisse faire quelque chose de significatif sur les 48T .... mais si tu veux un peu de plaisir en plus ... vire la boîte à air étouffante... le carbu à membrane.. le coude double enveloppe rikiki  .. le pot constipé ...
Voilà...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6938
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty faut au minimun et impérativement enlever cette bride ...Ca ne peut que mieux fonctionner et ceci sans aucun réglage supplémentaire

Message  XTSR67 Jeu 10 Sep 2009, 11:43

Il faut au minimun et impérativement enlever cette bride ...Ca ne peut que mieux fonctionner et ceci sans aucun réglage supplémentaire. Pour le reste effectivement carbu , boite à air , coude pot c'est mieux voir même beaucoup mieux !!!!
avatar
XTSR67
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Kit 90103 Power kit: comprend la pipe pour BST34 sans restriction et ausii jeu de gicleurs approprié - 28595: c'est l'entrée d'air de la boite à air des anciens SR 2J4

Message  XrForEver Jeu 10 Sep 2009, 13:09

Merci pour vos indications.

Pour pousser plus loin mon raisonnement "conservation du BST34 à dépression mais sans bridage ridicule", j'ai fouillé ds les explications Kedo et Momento Kedo et ce que je vois c'est:

- Kit 90103 Power kit: comprend la pipe pour BST34 sans restriction et ausii jeu de gicleurs approprié
- 28595: c'est l'entrée d'air de la boite à air des anciens SR 2J4

Si j'ai bien compris la conjugaison des 2 permet d'arriver à un niveau se rapprochant plus des 2J4 au carbu près


Savez-vous qque chose sur la différence entre les cheminées d'entrée Boite à air entre 2J4 et 48T ?
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Un k&N dans la boite, une pipe et un coude non bridés, mais honnêtement, si tu veux retrouver un poum poum

Message  ivan Jeu 10 Sep 2009, 13:22

Bien sûr que ça ne peut être que mieux!
J'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres dans cette config:
Un k&N dans la boite, une pipe et un coude non bridés, mais honnêtement, si tu veux retrouver un poum poum digne de ce non, y'a pas à tortiller, faut changer de carbu.
Je pense que de chercher à améliorer le carbu d'origine des 48T est un peu une perte de temps et d'argent. Tu n'arriveras jamais à quelque chose de réellement satisfaisant avec cet outil à dépression.
Après, ça dépend de l'utilisation. Pour la ville et les trajets courts ça peut aller, mais si tu aimes rouler en ballades et faire un peu de route, c'est pas bon.
Voila voila.
A+
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  XrForEver Jeu 10 Sep 2009, 14:11

Bah en fait, c'est trajets courts et petites mais tte petites balades car chuuuut!!! pour les longs trajets et arsouilles euhh, j'ai HONTE!!! j'ai une speed triple, triumph c'est de la meeeerde!

Mais c'est clair, pour bien faire il faut se taper le carbu et tt le tintouin. Mais bon, comme j'ai encore le cadre à l'époxy, roulement bras osc, colonne de direction, décapage du moulin qu'est bien bien piqué, changement de tte la cablerie, le coude qu'est bien piqué aussi GRRRR. le carbu, et le cornet, on verra bien plus tard. Faut bien se réserver le plaisir ds le temps
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty tout à fait d'accord avec Ivan, c'est la première chose que j'ai faite sur ma 48T allemande bridée de chez bridée, un bon vieux MIKUNI TM36

Message  XTSR67 Jeu 10 Sep 2009, 14:15

+1, tout à fait d'accord avec Ivan, c'est la première chose que j'ai faite sur ma 48T allemande bridée de chez bridée, un bon vieux MIKUNI TM36, c'est le jour et la nuit : une autre moto...Du coup ma Xt a reçu le même traitement et ne s'en porte elle aussi que beaucoup mieux.
avatar
XTSR67
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  ivan Jeu 10 Sep 2009, 16:24

Ben alors va pour le power kit!
La différence entre les deux cheminées, c'est comme pour le reste, la "2j4" laisse passer plus d'air.
...
A l'époque j'ai pas eu besoin de toucher au réglage de l'aiguille.
Et regarde quand même l'état de la membrane du carbu. Vu les travaux d'ensemble à faire sur la machine, si il est d'origine, m'étonnerait pas qu'elle soit craquée.
Au cas ou et si tu veux, j'en ai une archi toute neuve de chez kedo.

Bon courage!
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  jeanjean Jeu 10 Sep 2009, 17:28

Ben moi, sur mon XT "de ville", carbu VM 32, pot sito et boite à air d'origine avec les cheminées et tout et tout, j'ai remplacé la pipe "full power" par une bride 20 KW avec le restricteur et ça me plait beaucoup mieux!

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  XrForEver Jeu 10 Sep 2009, 17:55

What a Face Second degré ? Shocked

En quoi tu la préfères en restricted ?

Sinon, actuellement mon SR est équipé en Sito aussi pig Ben j'aime pas du tout ce bruit étouffé de constipé.

Va falloir déboucher tout çà pirat
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  jeanjean Jeu 10 Sep 2009, 20:44

Premier degré!

C'est beaucoup plus souple et agréable à conduire en ville. J'en ai déjà parlé sur d'autres post.

Sito XT et Sito SR, c'est pas pareil.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Silencieux-sr500 : lesquels adapter ?

Message  fiocco Mar 30 Juin 2015, 11:20

Bonjour à tous ! Very Happy

Suite à mon post de présentation sur lequel j'ai déjà recueilli beaucoup d'informations, je continue a réfléchir tranquillement au moyen le plus intelligent de débrider ma 48T.

La semaine dernière, j'étais parti sur les modifs suivantes :

- Coude gros débit
- Suppression du caoutchouc d'entrée d'air de la boite à air
- Conservation du carbu BST34 avec un gicleur plus gros
- Pipe d'admission non bridé

Avant de passer commande chez Kedo, je me suis quand même mis en tête de vérifier vraiment ce que ma 48T à dans le vente, le but étant de ne pas acheter des pièces en double. Voici ce que j'ai découvert :

- Le coude semble bien celui d'origine
- La pipe admission semble déjà être un modèle non bridé (mais tout craquelé donc à changer !  :evil: )
- J'ai été étonné en voyant l’espèce d'excroissance sur le pot d'origine qui n'est finalement pas en super état (il 'est rouillé vers les fixations)
- Mon BST34 semble bien d'origine (gicleur principal 165 et ralenti 4.5, aiguille 5F81 2eme cran. Cependant le cache "plastique" de la pompe de reprise est en finalement fendu (je ne l'avais pas vu au 1er coup d’œil) et a été mal réparé, la membrane qui va derrière n'est pas percé mais n'est pas belle à voir. Lot de consolation, la membrane du boisseau est en bon état.

Quelques photos :

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Pipe10
Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Collec10
Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Cache_10

Pour le réparer propre ce carburateur il faut le cache plastique de la pompe de reprise (42.5€), la pompe de reprise (22.50€), quelques joints et une pipe avec prise de dépression (57€). A vue de nez on entre 120 et 130€. Ce n'est pas énorme mais cela me pousse a réfléchir.

En parallèle, mon oncle m'a prêté momentanément un carburateur de XT (VM32 me semble t'il) pour que je puisse comparer. Je ne le monterai pas car je dois lui rendre assez rapidement, l'idée était juste d'avoir un point de comparaison :

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Carb_x10

1ere constatation, c'est beaucoup plus gros qu'un BST 34, tout semble surdimensionné, j’imagine que la différence d'age et de technologie explique cela. Cote à cote, on dirai un carbu de moto et un carbu de scooter ! Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? 3295284419  C'est pas très constructif mais posé posé sur l’établi, je le préférè le carbu de XT !  Very Happy Tout cela m'a fait réfléchir...  Rolling Eyes

Plus je me documente plus j'ai envie d'allonger la liste des modifications pour en arriver la :

- Coude gros débit
- Un silencieux pas trop bruyant mais sans l’excroissance immonde du pot d'origine (si j'en trouve un pas trop chère).
- Découpe du caoutchouc d'entrée d'air de la boite à air (j'ai changé d'avis je l'ai coupé)
- Pipe d'admission non bridé
- Un filtre K&N dans la boite d'origine
- Le carburateur qui tirera le mieux partie de ces modifications, d’où ma réflexion  Rolling Eyes


Si je fais la synthèse des infos que vous m'avez tous données et de ce que j'ai lu à droite à gauche voici ce que j'en retient :

BST34 : Celui qui consomme le moins, qui est le plus souple mais donne un coté "mou au moteur". En gros, il est dans l'air moderne.

VM32 (XT) : Le plus simple, pour beaucoup d'entre vous le meilleur. Plus réactif à la "poignée" que le BST malgré sa plus petite taille (32 au lieu de 34). Aucunes membranes donc simple et pas cher à l'entretien. Par contre pas de prise de dépression donc il faut forcément une modif de la SR (soit une pipe avec prise de dépression soit un robinet qui n'est pas dépression).

VM34SS (SR 2J4) : Il fonctionne sur le même modèle que le VM32 mais est légèrement plus gros (34 contre 32), dispose d'une pompe de reprise et d'une prise de dépression. Il ne nécessite donc pas de modif de robinet ! Sa pompe de reprise est synonyme de membrane et donc plus chère a l’entretient que le VM32.


De plus :
- La consommation n'est pas vraiment un problème pour moi car je ne fait pas des dizaines de milliers de Km. Je préféré une moto plus réactive qui consomme 0.5l ou 1l de plus.
- Le prix de quelques membranes tous les 10 ans ne me fait pas vraiment peur non plus...
- Par contre j'ai envie de partir sur une configuration qui marche bien, pas trop complexe a mettre au point, que la moto reste polyvalente, facile a démarrer et fiable.  Very Happy
- J'ai envie de faire toutes ces modifications d'un coup pour ne pas avoir a faire 50 fois les réglages.
- Je ne pense pas que j'irai plus loin dans les modifications (pas de modification de culasse en vue)

Tout cela mis bout à bout, j’imagine que le meilleur choix pour moi est le VM34SS, surtout si l'on prends en compte les modifs que je compte faire à coté.

Pensez vous que mon raisonnement soit bon ?  Rolling Eyes


Concernant le silencieux, j'ai repéré a bon prix le BES 104 pas chère (160€). Qu'en pensez vous ? Est-ce vraiment trop bruyant ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/792678542.htm?ca=12_s

Merci pour vos retours. Very Happy


Dernière édition par fiocco le Mar 30 Juin 2015, 13:59, édité 1 fois
fiocco
fiocco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Villejuif 94
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty fiocco-La bride en photo me semble bien être la bridée

Message  Norbert73 Mar 30 Juin 2015, 12:32

La bride en photo me semble bien être la bridée... Very Happy  mais comme elle est de toute façon à changer...

Tes choix me paraissent correctes ,

pour ce qui est de l'échappement je ne peut pas te dire si le niveau sonore est acceptable. pour le reste ça devrait tourner bien mieux qu'avant cette affaire.
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty une prise de dépression sur un carbu XT il faut et il suffit de remplacer cette vis par un embout fileté M6, piqué sur un carbu de SR par exemple, et d'y brancher la durite

Message  2J4 000697 Mar 30 Juin 2015, 13:11

Le carbu de XT est un bien meilleur choix que celui de SR, qui n'est qu'une grosse bouse pleine de machins inutiles.
(par exemple la commande de la pompe de reprise se débranche fréquemment du palonnier, eh ben a la conduite ca fait aucune différence que la pompe marche ou pas).
Pour mettre une prise de dépression sur un carbu XT il faut et il suffit de remplacer cette vis par un embout fileté M6, piqué sur un carbu de SR par exemple, et d'y brancher la durite. Et le carbu de droite est un XT en 34 mm de chéplukelleannée, sans le bizougnof de ralenti accéléré.

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? 872824carbusXT
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty et si on parle bien du même, sur "burton bike bits"

Message  PIPO Mar 30 Juin 2015, 14:16

J'ai également opté pour le brituro

tu trouveras des infos sur mon post ici :

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t13899p45-pipo-d-echappement-contre-cone-3e-post?highlight=brituro

et si on parle bien du même, sur "burton bike bits" il est bien moins cher que ce que tu as trouvé sur le coin coin...

http://britishbikebits.com/universal-super-megaton-motorcycle-silencer-1-3-4#.VZKIi8scRHh

voilà ce qu'en disait Hibou:


"Le Brituro BES104 à contre-cone (avec lequel je roule depuis 3 ans) est référencé chez Burton Bike Bits ici (voir en bas de page ref BBB104 "Universal Super Megaton Low Decibel). Il s'agit de la version  1 3/4 inch / 44mm qui convient pour un coude gros debit.

http://www.burtonbikebits.net/silencers.htm

Pour les contacter: sales@burtonbikebits.net


."


Dernière édition par PIPO le Mar 30 Juin 2015, 15:30, édité 1 fois
PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  stef forty four Mar 30 Juin 2015, 15:06

2J4 000697 a écrit:...Et le carbu de droite est un XT en 34 mm de chéplukelleannée, sans le bizougnof de ralenti accéléré.

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? 872824carbusXT

De 1976, seule et unique année ou le VM 34 est sorti (le VM du XT hein, pas les suivants qui sont plus "dodu" et développés plus spécifiquement pour les deux temps, même si les 4T existent Very Happy )

PS: t'en a plusieurs en stock comme ça? Tu ne serait pas vendeur d'un carbu par hasard?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  2J4 000697 Mar 30 Juin 2015, 16:04

stef forty four a écrit:
PS: t'en a plusieurs en stock comme ça? Tu ne serait pas vendeur d'un carbu par hasard?

Non je n'en ai plus. Je les ai donnés a des foromeux il y a longtemps déja, mais c'est assez facile a trouver.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  fiocco Mar 30 Juin 2015, 16:44

Merci pour vos retours ! Very Happy

Moi qui pensais avoir fait a peu près le tour du sujet, je suis de nouveau completement paumé... Very Happy

Donc si je comprend bien, toutes les 500 XT disposent d'un carbu VM 32 sauf le modèle 76 qui est un VM 34, intéressant !  Rolling Eyes

2J4 000697 a écrit:
Pour mettre une prise de dépression sur un carbu XT il faut et il suffit de remplacer cette vis par un embout fileté M6, piqué sur un carbu de SR par exemple, et d'y brancher la durite. Et le carbu de droite est un XT en 34 mm de chéplukelleannée, sans le bizougnof de ralenti accéléré.

Cool pour l'astuce de la vis a remplacer !
Par contre pour le "bizougnof de ralenti accéléré", j'ai pas tout compris... C'est un élément qui permet de différencier un VM32 et un VM34 ? A quoi cela sert-il ? On le voit sur la photo que tu as posté ?

J'ai aussi lu qu'il existait un "mécanisme de démarrage à chaud"  sur les SR 2J4. Situé support de levier d'accélérateur sur les SR, quelqu'un peut m'en dire plus car c'est pas clair pour moi...

Sinon concernant les VM34SS de 2J4, sont-il tous identiques ou y a t'il des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber ?  Rolling Eyes

Sinon merci PIPO pour ton retour sur le pot. Je vais étudier cela de plus près mais il me plait bien ce pot. Je vais essayer de comprendre comment trouver la bonne combinaison coude gros débit > joint > pot car j'ai peur de me gourer dans les diamètres !  Laughing
fiocco
fiocco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Villejuif 94
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  botalu Mar 30 Juin 2015, 16:50

fiocco a écrit:Par contre pour le "bizougnof de ralenti accéléré", j'ai pas tout compris... C'est un élément qui permet de différencier un VM32 et un VM34 ? A quoi cela sert-il ? On le voit sur la photo que tu as posté ?

oui on le voit carbu de gauche
c'est le bouton poussoir sur la vis de ralenti
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  Norbert73 Mar 30 Juin 2015, 17:06

Pour les joints pot-silencieux, je te peux donner des bandes de graphites souples en 1 ou 2 mm d'épaisseur qui roulés sous les aisselles sur eux mêmes font des très bons joints pas chers et sur mesures. La matière est celle des joint d'origine. Je peux aussi faire fabriquer des joints sur mesures monoblocs mais il me faut un mini d'une vingtaine de pièces.
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  2J4 000697 Mar 30 Juin 2015, 17:22

fiocco a écrit:Par contre pour le "bizougnof de ralenti accéléré", j'ai pas tout compris... C'est un élément qui permet de différencier un VM32 et un VM34 ? A quoi cela sert-il ? On le voit sur la photo que tu as posté ?

J'ai aussi lu qu'il existait un "mécanisme de démarrage à chaud"  sur les SR 2J4. Situé support de levier d'accélérateur sur les SR, quelqu'un peut m'en dire plus car c'est pas clair pour moi...

Bin c'est ca, le mécanisme de démarrage a chaud, c'est le bizougnoff dont auquel je causais, y'a ca sur toutes les XT depuis... 77 ou 78 je sais plus, et sur les SR depuis toujours (il va de soit qu'une 48T n'est pas une SR, bien sur).
C'est donc ce petit schmoldu en plastoc blanc (si si il a été blanc du temps de sa splendeur, bon sur ma photo il a un peu vieilli), enfin l'ensemble avec le ressort et les clips, qui constitue le mécanisme de ralenti accéléré.

fiocco a écrit:
Sinon concernant les VM34SS de 2J4, sont-il tous identiques ou y a t'il des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber ?  Rolling Eyes

Ils sont pareils a ma connaissance, le seul piège a éviter c'est d'en dépiauter un, y a de la membrane partout et du petit ressort sauteur/farceur dans tous les sens, les pièces de rechange coutent la peau duc hue, bref c'est une daube. Si tu en trouve un je te conseille de me le donner d'ailleurs.

Bon sérieusement, voila ce que dit le manuel d'atelier de 2J4 sur cette monstruosité qu'on ne peut décemment pas appeler un carbu :

1. Pompe d'accélérateur
Quand l'accélérateur est ouvert rapidement, la pression dans la chambre de la pompe augmente, et ainsi l'essence est injectée par le trou de décharge.
2. soupape de sureté de la pompe
Cette soupape de sureté évite a la pompe d'accélérateur de démarrer si l'accélérateur est ouvert par mégarde tandis que le moteur est arreté.
3.Enrichisseur de marche en décélération brusque
Quand l'accélérateur est fermé rapidement pendant le fonctrionnement a grande vitesse, un mélange riche est fourni par le passage d'air incorporé de manière a ce qu'une combustion anormale puisse etre évitée.


Tout ca c'est du grand pipotage, ces trucs ne servent A RIEN.

2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  Invité Mar 30 Juin 2015, 19:06

fiocco a écrit:
Par contre pour le "bizougnof de ralenti accéléré", j'ai pas tout compris... C'est un élément qui permet de différencier un VM32 et un VM34 ? A quoi cela sert-il ? :

s'lut!

nan, le carbu des premières xt 76 est donc un 34 mm, sans le bouton blance poussoir de démarrage à chaud, mais les années suivantes (au moins 77 et peut-être aussi 78..) le carbu des xt est un 32 mm, également sans bouton blanc d'acnée de démarrage à chaud..

il s'ensuit que si tu as dans les mains un carbu sans bouton, c'est peut-être un 34, plus sûrement un 32, si tu as dans les mains un carbu avec bouton, c'est obligatoirement un 32 mm ..

sauf si un petit malin est passé par là et à modifié un "sans bouton" en y mettant un bouton ..!! Very Happy


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  fiocco Mer 01 Juil 2015, 09:39

Et bien merci Messieurs, vos explications sont limpides et extrêmement précises, j'adore ! Very Happy
J'ai maintenant toutes les cartes en main pour faire mon choix, pas facile.

- Le VM32 est surement l'option la plus raisonnable, le meilleur compromis, facile a trouver mais voila, c'est un 32.  Rolling Eyes Après je suis quasi persuadé que je n'y verrai pas la différence avec un 34 mais bon je me dirais toujours "qu'est ce que ça donnerai avec un 34 ?"   Laughing

- Le VM34 (XT 76) semble être la perle rare mais il ne semble vraiment pas simple a dégoter.D'autant plus que je risque de me faire avoir et me retouver avec un VM 32 de 77 ou 78 sans le bouton poussoir de ralenti accéléré... De plus sans ce bouton poussoir j'imagine que le démarrage a chaud est un peu moins facile non ?

- Le VM34SS est bourré de systèmes qui n'apportent pas grand chose (voir rien du tout).
 C'est un 34, il est facile a trouver et le coté "technologique" ne me repousse pas, je trouve cela même plutôt sympa, je dois être un peu maso ! Laughing

Je vais fouiller sur les sites de petites annonces, on verra bien ce que je trouve.  Very Happy Je suis assez pressé car ma brêle est démonté,  ce serai bien que ça ne traine pas 3 mois !  Very Happy
Si quelqu'un a dans son tiroire un VM34 ou un VM34SS, ça m’intéresse !  Rolling Eyes

Dans tous les cas merci pour tous ces détails, je fais maintenant mon choix en connaissance de cause. Je ferai suivre l'avancement sur ce post !  cheers
fiocco
fiocco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Villejuif 94
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  stef forty four Mer 01 Juil 2015, 19:45

Ou alors, tu vas sur le magnifique et reconnu d'utilité publique site d'ET et fait une modif assez facile d'un VM34SS de SR en virant toutes ces fichues membranes ().
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  Phil 421 Mer 01 Juil 2015, 19:54

stef forty four a écrit:Ou alors, tu vas sur le magnifique et reconnu d'utilité publique site d'ET et fait une modif assez facile d'un VM34SS de SR en virant toutes ces fichues membranes ().

Et ça marche bien !
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3732
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Genuine Mikuni 36mm Pre-Jetted Carburetor Yamaha SR/XT/TT 500 VM36

Message  2J4 000697 Mer 01 Juil 2015, 19:59

Ah tiens y'a aussi l'option VM 36 (monté sur HL par exemple), un très bon carbu, simple voire rustique, très facile à régler, et donnant d'excellents résultats, en performances mais aussi et surtout en sensations de conduite.
http://www.ebay.fr/itm/Mikuni-36mm-Yamaha-SR-XT-TT-500-Carburetor-VM36-4-YAM500-/171230969343?hash=item27de293dff
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  stef forty four Mer 01 Juil 2015, 21:05

2J4 000697 a écrit:Ah tiens y'a aussi l'option VM 36 (monté sur HL par exemple), un très bon carbu, simple voire rustique, très facile à régler, et donnant d'excellents résultats, en performances mais aussi et surtout en sensations de conduite.
http://www.ebay.fr/itm/Mikuni-36mm-Yamaha-SR-XT-TT-500-Carburetor-VM36-4-YAM500-/171230969343?hash=item27de293dff

Ouais, j'en ai un en stock depuis des années que je n'ai jamais monté! Acheté a vil prix sur une bourse. J'avais monté un TM à la place que je n'ai jamais plus régler! Le chaman de Manza disait que les carbus à boisseau ronds étaient quand même meilleur pour nos monos, he bien je confirme! Mes Sr et XT n'ont jamais aussi bien fonctionné qu'avec ce type de carbu.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty - 94037 pour les SR500-'83 - 94024 pour les SR SR500'84-'89 :Ce sera donc un VM34SS (pas taper :venere:). Ce n'est sans doute pas le meilleur rapport qualité/prix mais voila, le VM34 de XT

Message  fiocco Jeu 02 Juil 2015, 15:45

Trop tard les gars c'est déjà commandé ! Very Happy Very Happy Ce sera donc un VM34SS (pas taper Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? 3242899127).
Ce n'est sans doute pas le meilleur rapport qualité/prix mais voila, le VM34 de XT est trop rare et puis ça me fait marrer les différentes technologies embarqués dans ce carbu. En plus c'est un carbu d'origine de SR alors je ne dénature pas trop le produit (je me rattrape comme je peux  Laughing ).

D’après ce que je vois chez Kedo, il existe 2 kits de réparations différent pour ce carbu.

- 94024 pour les SR SR500'84-'89 :

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? 006646

- 94037 pour les SR500-'83

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? 006647

Je crois que la différence vient de la vis de richesse :

SR500-'83 :
Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? 002245
SR500'84-'90 :
Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? 003733

Brefs j’attends de recevoir mon carbu pour être certain de commander le bon kit ! Very Happy

Du coup concernant les gicleurs vous pensez que je dois conserver les valeurs d’origine ? Rolling Eyes
fiocco
fiocco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Villejuif 94
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  stef forty four Jeu 02 Juil 2015, 16:18

[quote="...Du coup concernant les gicleurs vous pensez que je dois conserver les valeurs d’origine ? Rolling Eyes[/quote]

Ben tu va faire quoi exactement comme changement? Coude, filtre a air, pot? Les trois à la fois?
Bref, ça dépend de ta ou tes modifs! Pour bien faire, il va te falloir au moins cinq gicleurs principaux: 270,290,300,310,330 selon ce que tu vas faire. Plus tu va "ouvrir", plus il va te falloir de gros gicleurs.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  fiocco Jeu 02 Juil 2015, 16:22

Je vais faire coude, pot, filtre K&N dans boite à air d'origine...

fiocco
fiocco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Villejuif 94
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-bst34 (1) : Laquelle adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum