Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Bobine HT, bougie, connectique et coupe-circuit, antiparasite, modèles et référence
+52
HILTI
Spaceyo
Philooo
leoburd
born to be wild
KUBIK
Phil 421
scrambler83
FAGEY
Paulo Polaroil
2J4 000697
michel64
yves 78
HL 29
BOUPS 57
dune
Julien
Raph_sr
toto
gerard brackam
nonoscout
ritchie
Hibou
ivan
al 1
Gégé l'Africain
ET
flattwin66
XTSR67
RollingXT
Fred
le cocombre masqué
stef forty four
Gi0
eric33
zesingle
remi3015
GRAPH21
reunan
Le M
Stan
fred71
aievouais64
loulou
thomas
did
peauxdelavieillecabane
pop
Bentou
jeanjean
dominic
monogil
56 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
si t'as arraché un fil qui faut pas, contrôle l'étincelle ! Bougie dans l'anti-patate, le cul posé sur un boulon de la culasse, contact et kick, ça fait des étincelles bleue
Pour savoir si t'as arraché un fil qui faut pas, contrôle l'étincelle !
Bougie dans l'anti-patate, le cul posé sur un boulon de la culasse, contact et kick, ça fait des étincelles bleue ... Ou pas ! Auquel cas, t'as bien enlevé un fil qui faut pas
Et pour ta poignée, vois si c'est ton boisseau qui grippe (bof ...) ou plutôt tes câbles ...
En tout cas trouve le problème, par ce que si ça démarre, pars pas comme ça !
Bougie dans l'anti-patate, le cul posé sur un boulon de la culasse, contact et kick, ça fait des étincelles bleue ... Ou pas ! Auquel cas, t'as bien enlevé un fil qui faut pas
Et pour ta poignée, vois si c'est ton boisseau qui grippe (bof ...) ou plutôt tes câbles ...
En tout cas trouve le problème, par ce que si ça démarre, pars pas comme ça !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Où se trouve la bobine Haute Tension ? N'y a-t-il un fil qui part du neiman que je n'aurais pas du virer ?
Hello Den's, hello GiO, et merci pour vos remarques.
Den's = tu peux me donner + de précisions STP ? Où se trouve le volant magnétique ? Où se trouve la bobine HT ?
N'y a-t-il un fil qui part du neiman que je n'aurais pas du virer ?
Merci
Sam
Den's = tu peux me donner + de précisions STP ? Où se trouve le volant magnétique ? Où se trouve la bobine HT ?
N'y a-t-il un fil qui part du neiman que je n'aurais pas du virer ?
Merci
Sam
Invité- Invité
Re: Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Bobine HT, bougie, connectique et coupe-circuit, antiparasite, modèles et référence
salut sam, eh oui c'est la solitude du xtiste seul au fond des bois (bande sonore:" hurlements de loups...")
heureusement il a sa clé 3G et son pc portable avec wifi...il se connecte sur son forum préféré...
bon sérieusement, le volant magnétique est dans le carter moteur gauche et les fils sortent à l'arrière du moteur derrière le pignon de sortie de boite, il y a un connecteur carré je crois...
par contre j'avais oublié le neiman!!! faut dire que j'ai viré tout çà il y a bien longtemps...
quelqu'un sait l'effet du neiman? il met à la masse le fil du rupteur comme le coupe circuit?
Ou il coupe l'alim de la bobine?
mince va falloir ressortir la rtm...
den's
heureusement il a sa clé 3G et son pc portable avec wifi...il se connecte sur son forum préféré...
bon sérieusement, le volant magnétique est dans le carter moteur gauche et les fils sortent à l'arrière du moteur derrière le pignon de sortie de boite, il y a un connecteur carré je crois...
par contre j'avais oublié le neiman!!! faut dire que j'ai viré tout çà il y a bien longtemps...
quelqu'un sait l'effet du neiman? il met à la masse le fil du rupteur comme le coupe circuit?
Ou il coupe l'alim de la bobine?
mince va falloir ressortir la rtm...
den's
Invité- Invité
Re: Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Bobine HT, bougie, connectique et coupe-circuit, antiparasite, modèles et référence
Hello à tous,
une semaine après avoir viré tout le matos électrique, et bien... j'ai tout remonté. Et mémère redémarre parfaitement, au premier coup de jarret et tient bien le ralentis
De la patience, de la méthode, et je m'en suis sorti... Ouf !
A bientôt pour la suite des aventures, je n'en suis qu'au début !
Je compte sur vos conseils dans mes prochains posts !
Sam
une semaine après avoir viré tout le matos électrique, et bien... j'ai tout remonté. Et mémère redémarre parfaitement, au premier coup de jarret et tient bien le ralentis
De la patience, de la méthode, et je m'en suis sorti... Ouf !
A bientôt pour la suite des aventures, je n'en suis qu'au début !
Je compte sur vos conseils dans mes prochains posts !
Sam
Invité- Invité
Allumage-Bougie-xt500 : Elle hoquète dès l'accélération d'un demi tour poignée
Salut.eric33 a écrit:bon,ben une bougie neuve et tout est rentré dans l'ordre......
plus qu'à aller profiter du soleil !
Eric
Je ressors ce vieux post (à galène). C'est le seul que trouve la recherche du forum pour mon problème.
Voilà : la xt sort tout juste de chez le garagiste pour le montage d'une batterie, d'une centrale clignotants, d'un réglage d'avance et du changement de la bougie.
A l'entrée du garage la moto tournait comme une horloge et à la sortie elle ne monte plus dans les tours. Elle hoquète dès l'accélération d'un demi tour poignée.
A lire ce post, j'apprends qu'un problème de bougie peut causer ces symptômes. Je téléphone au garagiste qui me dit qu'en effet les nouvelles bougies peuvent péter lorsqu'elles sont noyées et il me conseille d'essayer avec une nouvelle bougie.
Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
lucluc-2009
bsr
un garagiste a l'obligation du résultat, ta moto doit marcher à la sortie du garage et qqs km plus loin !!!
c'est où ton garage ?
gil
un garagiste a l'obligation du résultat, ta moto doit marcher à la sortie du garage et qqs km plus loin !!!
c'est où ton garage ?
gil
monogil- très proche des étoiles !
BP7ES-bonne bougie
Verifie aussi qu'il t'a monté la bonne bougie: NGK BP7ES. M'a pas l'air bien futé ton mécano !!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
Bon...oui je vais retourner voir mon garagiste... Sûr que pour l'avance, il l'a bien réglée. Il y avait, selon lui, un mauvais réglage. C'est vrai que maintenant elle démarre même avec des tongs aux pieds. Les clignotants fonctionnent à merveille, le klaxon aussi.
Je vais retourner le voir pour la bougie (j'essaierai avec une de mes vieilles bougies).
A plus.
Je vais retourner le voir pour la bougie (j'essaierai avec une de mes vieilles bougies).
A plus.
Invité- Invité
problème de bougie
Bon, j'ai essayé avec une de mes anciennes bougies et...ça marche !
Je vais quand même retourner voir le garagiste pour me faire payer une nouvelle bougie.
Au fait, la sienne avait les électrodes trop écartées (0,9), vous pensez que ça peut causer des trous à l'accélération ?
Je vais quand même retourner voir le garagiste pour me faire payer une nouvelle bougie.
Au fait, la sienne avait les électrodes trop écartées (0,9), vous pensez que ça peut causer des trous à l'accélération ?
Invité- Invité
Allumage-Haute Tension-xt500 : une énervante tendance à ne pas démarrer au premier coup de kick
Salut...
Ces derniers jours, mon clou avait une énervante tendance à ne pas démarrer au premier coup de kick.
Donc j'y ai chanté "Manon": carbu et KN aux ultra-sons... vis platinées, condo et bougie aux échanges... soupapes et chaîne primaire au réglage.
Un quart d'heure et deux bières plus tard, macache: TROIS coups de kick pour démarrer! I-NAD-MIS-SI-BLE.
Alors j'ai sorti la clé de 17 et le pack de 24, et j'ai cherché.
Et j'ai trouvé: un faux contact intermittant au niveau de l'antiparasite.
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il s'agit d'une petite panne vicieuse, parce que l'étincelle était normale quand je la contrôlais avec la bougie appliquée contre le moteur, dans une position qui tord un peu le fil provenant de la bobine.
Mais je suppose que l'étincelle n'était pas aussi franche quand la bougie était dans son trou, avec le fil moins tordu...
Donc, pensez-y en cas de démarrages laborieux.
Hé! Attendez, c'est pas fini.
Après, j'ai été acheter un antiparasite tout neuf à Nyons, chez TOP MOTO (petite concession Yam, bien...).
Et comme j'avais un peu soif (... fait chaud, à Nyons), je suis passé par le centre ville. Et là, devant la terrasse des Palmiers, caisse que je vois-je? Un XT à réservoir rouge (sans logo) et à cadre gris-métallisé, de toute beauté, bien qu'immatriculé "13":
-- circuit électrique simplifié, c'est-à-dire pas de batterie ni de cligno.
-- Mikuni de 40, filtre BMC, et embonpoint de bon aloi au niveau de la culasse.
-- coude gros diamètre "par en bas" avec pot-saucisson chromé, et kick de SR.
-- durit gros débit à double raccordement à la culbuterie, et reniflard "maison".
-- fourche d'YZ (je crois...) avec frein à disque.
-- amortos AR (non-identifiés) à doubles ressorts.
-- et... et... et repose-pieds AR suspendus pour le confort de la passagère!
J'ai chouffé après le proprio de cette œuvre parmi les clients de la terrasse, pour lui payer un coup.
Mais je n'ai rencontré que le regard réprobateur d'un couple de BMeux, sans doute scandalisés que je ne bave pas devant leur daube aussi immaculée que copiée-collée, béquillée à côté de l'engin viril, unique, et portant les héroiques stigmates d'un usage quotidien.
Alors, si le gars vient ici: Well done, man! (en marseillais: "Put'1, c'est bô, cong!")
Et s'il n'y vient pas, et ben ça prouve qu'il existe un audacieux savoir-faire monoïstique en dehors de notre forum.
Ah, le démarrage avec l'antiparasite neuf?
Ouais, ça roule, tout est OK.
Sauf que j'ai quand même dû batailler ferme pour l'installer: lorsqu'elle a vu le prix de l'affûtiau (34 roros et des), ma copine a voulu s'en faire un bijou. :geek:
V .
Ces derniers jours, mon clou avait une énervante tendance à ne pas démarrer au premier coup de kick.
Donc j'y ai chanté "Manon": carbu et KN aux ultra-sons... vis platinées, condo et bougie aux échanges... soupapes et chaîne primaire au réglage.
Un quart d'heure et deux bières plus tard, macache: TROIS coups de kick pour démarrer! I-NAD-MIS-SI-BLE.
Alors j'ai sorti la clé de 17 et le pack de 24, et j'ai cherché.
Et j'ai trouvé: un faux contact intermittant au niveau de l'antiparasite.
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il s'agit d'une petite panne vicieuse, parce que l'étincelle était normale quand je la contrôlais avec la bougie appliquée contre le moteur, dans une position qui tord un peu le fil provenant de la bobine.
Mais je suppose que l'étincelle n'était pas aussi franche quand la bougie était dans son trou, avec le fil moins tordu...
Donc, pensez-y en cas de démarrages laborieux.
Hé! Attendez, c'est pas fini.
Après, j'ai été acheter un antiparasite tout neuf à Nyons, chez TOP MOTO (petite concession Yam, bien...).
Et comme j'avais un peu soif (... fait chaud, à Nyons), je suis passé par le centre ville. Et là, devant la terrasse des Palmiers, caisse que je vois-je? Un XT à réservoir rouge (sans logo) et à cadre gris-métallisé, de toute beauté, bien qu'immatriculé "13":
-- circuit électrique simplifié, c'est-à-dire pas de batterie ni de cligno.
-- Mikuni de 40, filtre BMC, et embonpoint de bon aloi au niveau de la culasse.
-- coude gros diamètre "par en bas" avec pot-saucisson chromé, et kick de SR.
-- durit gros débit à double raccordement à la culbuterie, et reniflard "maison".
-- fourche d'YZ (je crois...) avec frein à disque.
-- amortos AR (non-identifiés) à doubles ressorts.
-- et... et... et repose-pieds AR suspendus pour le confort de la passagère!
J'ai chouffé après le proprio de cette œuvre parmi les clients de la terrasse, pour lui payer un coup.
Mais je n'ai rencontré que le regard réprobateur d'un couple de BMeux, sans doute scandalisés que je ne bave pas devant leur daube aussi immaculée que copiée-collée, béquillée à côté de l'engin viril, unique, et portant les héroiques stigmates d'un usage quotidien.
Alors, si le gars vient ici: Well done, man! (en marseillais: "Put'1, c'est bô, cong!")
Et s'il n'y vient pas, et ben ça prouve qu'il existe un audacieux savoir-faire monoïstique en dehors de notre forum.
Ah, le démarrage avec l'antiparasite neuf?
Ouais, ça roule, tout est OK.
Sauf que j'ai quand même dû batailler ferme pour l'installer: lorsqu'elle a vu le prix de l'affûtiau (34 roros et des), ma copine a voulu s'en faire un bijou. :geek:
V .
Stan- te voilà un initié !
stan-2009-le démarrage avec l'antiparasite neuf ! même genre avec un arc qui se créait entre le fil de la bougie et le cadre !
bjr
j'avais eu un problème du même genre avec un arc qui se créait entre le fil de la bougie et le cadre !
le fil était bouffé par l'intérieur et l'isolant ne faisait plus son office, c'est en me prenant une décharge en tenant le fil pour mettre la bougie en contact avec le moteur que je m'en suis aperçu !
heureusement qu'il y a une vie en dehors de ce forum et p'tet bien que le gars il préfère rouler plutôt que de rester derrière son clavier
mais bon on est bien ici quand même et on peut se retrouver au dehors
c'est vrai que la photo a été inventée y'a belle lurette
gil
j'avais eu un problème du même genre avec un arc qui se créait entre le fil de la bougie et le cadre !
le fil était bouffé par l'intérieur et l'isolant ne faisait plus son office, c'est en me prenant une décharge en tenant le fil pour mettre la bougie en contact avec le moteur que je m'en suis aperçu !
Stan a écrit:...Et s'il n'y vient pas, et ben ça prouve qu'il existe un audacieux savoir-faire monoïstique en dehors de notre forum...
heureusement qu'il y a une vie en dehors de ce forum et p'tet bien que le gars il préfère rouler plutôt que de rester derrière son clavier
mais bon on est bien ici quand même et on peut se retrouver au dehors
c'est vrai que la photo a été inventée y'a belle lurette
gil
monogil- très proche des étoiles !
Allumage-Haute Tension-sr500 : n'a tenu le ralenti que 3 secondes a chaque fois !
Salut a tous, après deux semaines d'inactivité, j'ai voulu démarrer la belle. Après le premier et jusqu'au 10eme coup de kick, elle a très bien démarrer mais n'a tenu le ralenti que 3 secondes a chaque fois! Puis à partir du 11 eme coup, plus rien!!?? Elle ne demarre plus du tout!?
Un petit conseil pour me diriger: je pense bien évidement au carbu mais a quel niveau? L'aiguille, le pointeau, la richesse...?
Merki!
Un petit conseil pour me diriger: je pense bien évidement au carbu mais a quel niveau? L'aiguille, le pointeau, la richesse...?
Merki!
stef forty four- t'es un pilier !
stef forty four-2009-il reste de l'essence?
Heu... il reste de l'essence?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
papy1000 a écrit:Heu... il reste de l'essence?
Oui oui, a peu près 10 litres!!
Bon alors je verai bien le pointeau conicé, tu tapotes le carbu avec le manche d'un tournevis et tu reessais!
ET si ça ne vient pas du pointeau (facile à voir : tu dévisses ta vis de purge de cuve de carbu : si rien ne coule alors que l'essence est ouverte, cherhce pas, c'est ça !), alors ça peut venir d'un boisseau mal redescendu.
Sur un mono, le démarrage doit se faire boisseau baissé. S'il reste coincé ne serait-ce que d'un millimètre, ça peut empêcher le démarrage.
Bon courage,
Fred.
Sur un mono, le démarrage doit se faire boisseau baissé. S'il reste coincé ne serait-ce que d'un millimètre, ça peut empêcher le démarrage.
Bon courage,
Fred.
Fred- ton chemin est encore long !
Bon, j'ai démonté celui que j'avais et j'ai rien trouvé! Ni boisseau, ni pointeau bloqué!!?? J'ai donc changé de carbu et ça marche (enfin j'ai des règlages a faire!)
Tout est bien qui fini bien!
Enfin tu as du pot tu avais un deuxieme carbu!
Enfin tu as du pot tu avais un deuxieme carbu!
stef forty four a écrit:Bon, j'ai démonté celui que j'avais et j'ai rien trouvé! Ni boisseau, ni pointeau bloqué!!?? J'ai donc changé de carbu et ça marche (enfin j'ai des règlages a faire!)
Ah! l'échange standard, depuis toujours, c'est ce que je pratique avec mes XT, le carbu, le faisceau, les bobines etc...même le moteur s'il le faut et parfois ont change d'XT,on cherche la panne et on répare à tête reposée ...
Rolling...déformation professionnelle...
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
les différentes bougies que je mets se noient au deuxième coup de kick
Bon je croyais mon problème résolu!...He ben non! Le soucis: les différentes bougies que je mets se noient au deuxième coup de kick!!??
Une solution a mon problème?
Merki!
Une solution a mon problème?
Merki!
il te reste a verifier l'allumage!
Bah il te reste a verifier l'allumage!
Peut etre aussi le filtre a air (colmaté)
papy1000 a écrit:Bah il te reste a verifier l'allumage!
Le filtre a air: pour essayer de démarrer je ne le remet pas, au cas où je dois tout re-enlever!
Et pourquoi l'allumage? Ca a voir avec mes bougies noyées?!
si tu n'a pas d'explosion mais de l'essence forcement ça noie la bougie!
Bah si tu n'a pas d'explosion mais de l'essence forcement ça noie la bougie!
papy1000 a écrit:Bah si tu n'a pas d'explosion mais de l'essence forcement ça noie la bougie!
J'ai un SR, donc allumage électronique! Et puis, elle démarre au premier coup de kick mais s'éteint en 2 secondes et au deuxième, la bougie est totalement noyée!!??
Essais sans antiparasite!
Essais sans antiparasite!
papy1000 a écrit:Essais sans antiparasite!
J'essai demain! (et pourquoi sans anti-parasite?)
l'antiparasite est defectueux, ça m'est arrivé sur un XT par contre
parce que des fois l'antiparasite est defectueux, ça m'est arrivé sur un XT par contre)
C'est pareil...!!! Elle a bien demarrer au 1er coup de kick. J'ai essayer de règler le carbu et en enlevant progressivement le starter, elle s'est éteinte et ne veux plus rien savoir? Et la bougie qui devient noir alors qu'elle était chocolat lorque je l'ai mise. Punaise elle commence a me chauffer!
D'autres pistes? La bobine de morte?
D'autres pistes? La bobine de morte?
Si tu as une autre bobine essaies c'est possible aussi!
Si tu as une autre bobine essaies c'est possible aussi!
démontages et remontages, ma bobine et ma bougie
Bon après moults essais, démontages et remontages, ma bobine et ma bougie était kaput! Je changeais la bobine mais en laissant la bougie, et vis et versa... Enfin bob, après quelques heures d'énervement et d'injures, de déplacements et autres pérégrinations, ma SR tourne! Ouf! Dans l'affaire, une bobine cramé et une bougie irridium dans le sac!
C'est possible que la bobine ait pu cramé aussi ma bougie?
C'est possible que la bobine ait pu cramé aussi ma bougie?
Connectique-Haute Tension-xt500 : Le fil est sectionné au niveau de la bobine
je viens de constater
que le fils de la bougie est sectionner au niveau de la bobine, et tiens avec un sucre.
Y reste 2 ou 3 fils sortant de la bobine, ce qui permet de maintenir le contact.
Que me conseiller vous, sachant que dans 15 jours je doit faire 300 bornes avec.
J'avais penser enfoncer une vis type parker dans la bobine au niveau des fils, pour consolider le contact
que le fils de la bougie est sectionner au niveau de la bobine, et tiens avec un sucre.
Y reste 2 ou 3 fils sortant de la bobine, ce qui permet de maintenir le contact.
Que me conseiller vous, sachant que dans 15 jours je doit faire 300 bornes avec.
J'avais penser enfoncer une vis type parker dans la bobine au niveau des fils, pour consolider le contact
Invité- Invité
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8