Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Bobine HT, bougie, connectique et coupe-circuit, antiparasite, modèles et référence
+52
HILTI
Spaceyo
Philooo
leoburd
born to be wild
KUBIK
Phil 421
scrambler83
FAGEY
Paulo Polaroil
2J4 000697
michel64
yves 78
HL 29
BOUPS 57
dune
Julien
Raph_sr
toto
gerard brackam
nonoscout
ritchie
Hibou
ivan
al 1
Gégé l'Africain
ET
flattwin66
XTSR67
RollingXT
Fred
le cocombre masqué
stef forty four
Gi0
eric33
zesingle
remi3015
GRAPH21
reunan
Le M
Stan
fred71
aievouais64
loulou
thomas
did
peauxdelavieillecabane
pop
Bentou
jeanjean
dominic
monogil
56 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Bobine HT, bougie, connectique et coupe-circuit, antiparasite, modèles et référence
papy1000 watts a écrit:Je crois que c'est ecrit sur les ampoules!!!!!
Les ampoules c'est du 12, c'est moi qui les ai mises et comme j'ai aussi une XT 12V je mets toujours du 12. donc je ne peux pas me fier à ça.
Invité- Invité
Et la batterie ? C'est bien marqué a et normalement 6 v 3 bouchons et 12V 6 bouchons ?
Et la batterie ? C'est bien marqué a et normalement 6 v 3 bouchons et 12V 6 bouchons ?
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Y a-t-il une référence sur ton régulateur?
Y a-t-il une référence sur ton régulateur?
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Allumage-Haute Tension-xt500 : pas d'étincelle, bougie démontée
bon, je sais, le sujet a été maintes fois traité et j'ai été consulter les réponses des posts précédents...mais je pose quand même la question...
ce matin, impossible de démarrer la xt. depuis que je l'ai elle démarre toujours au 3 ème coup maximum..
je l'ai faite tourner il y a quinze jours sans souci, la seule chose que j'ai faite entre deux, c'est de mettre une batterie neuve en prévision du printemps.
j'ai le plein d'essence neuve, la bougie a été nettoyée, j'ai nettoyé les rupteurs au papier 400, l'essence arrive bien, j'ai une bonne compression,
par contre, j'ai l'impression que je n'ai pas d'étincelle, bougie démontée, électrode contre la culasse, je kicke mais rien...
j'ai débranché les deux cosses du contacteur à clé dans le phare, rien n'a changé.
c'est pas l'allumage qui a pu se dérégler d'un coup comme ça !
avez-vous des idées, parce que je suis une buse...et la check list trouvée sur le forum me paraît bien compliquée
ce matin, impossible de démarrer la xt. depuis que je l'ai elle démarre toujours au 3 ème coup maximum..
je l'ai faite tourner il y a quinze jours sans souci, la seule chose que j'ai faite entre deux, c'est de mettre une batterie neuve en prévision du printemps.
j'ai le plein d'essence neuve, la bougie a été nettoyée, j'ai nettoyé les rupteurs au papier 400, l'essence arrive bien, j'ai une bonne compression,
par contre, j'ai l'impression que je n'ai pas d'étincelle, bougie démontée, électrode contre la culasse, je kicke mais rien...
j'ai débranché les deux cosses du contacteur à clé dans le phare, rien n'a changé.
c'est pas l'allumage qui a pu se dérégler d'un coup comme ça !
avez-vous des idées, parce que je suis une buse...et la check list trouvée sur le forum me paraît bien compliquée
Dernière édition par kaisersauzee le Sam 30 Mar 2013, 17:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Invité-2012-remplacer la bougie
bonjour
as tu essaye de
as tu essaye de
KUBIK- ton chemin est encore long !
démonté l’antiparasite et j'ai collé le fil Ht sur la culasse
j'ai démonté l’antiparasite et j'ai collé le fil Ht sur la culasse, j'ai l'impression par moment de voir une faible étincelle mais bon..
comment faites vous pour kicker et en même temps coller le fil sur la culasse sans bouger .. moi je n'y arrive pas.
comment faites vous pour kicker et en même temps coller le fil sur la culasse sans bouger .. moi je n'y arrive pas.
Invité- Invité
Re: Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Bobine HT, bougie, connectique et coupe-circuit, antiparasite, modèles et référence
déjà, 1ère question, est ce une bougie NGK
si oui, poubelle et essayes une autre marque comme champion ou ...
c'est fou le nombre de gens qui ont des problèmes comme toi avec ces foutues bougies
après c'est peut être autre chose mais déjà regardes de ce côté là 8)
si oui, poubelle et essayes une autre marque comme champion ou ...
c'est fou le nombre de gens qui ont des problèmes comme toi avec ces foutues bougies
après c'est peut être autre chose mais déjà regardes de ce côté là 8)
si on y arrive, moyennant des fois une méchante châtaigne dans les doigts et là pour le coup tu vois trente six étincelles...comment faites vous pour kicker et en même temps coller le fil sur la culasse sans bouger .. moi je n'y arrive pas.
Dernière édition par born to be wild le Sam 30 Mar 2013, 12:32, édité 1 fois
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Avec un bon coup de scotch peut-être (puisque c'est juste pour tester ....)
leoburd- ton chemin est encore long !
Il doit rester des grains d'émeri entre tes vis, un bon nettoyage ça devrait le faire!
tu peux prendre un morceau de paquet de cigarette qui tu imbibes d'acetone.
tu peux prendre un morceau de paquet de cigarette qui tu imbibes d'acetone.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
bon,j'ai démonté le réservoir, déconnecté le fil du coupe circuit, déconnecté les connections du coupe contact a clé, démonté l'antiparasite et collé directement le fil Ht à la culasse et j'ai une étincelle, bon, de là à dire que c'est une belle étincelle, là j'en sais rien, j'ai un fin éclair bleu selon l'endroit ou je colle le fil Ht .
je vais essayer de nettoyer à l'acétone entre les rupteurs.
oui ma bougie est une saloperie de NGK, mais pourrait-elle m'empêcher de démarrer du jour au lendemain sans prévenir ?
je vais essayer de nettoyer à l'acétone entre les rupteurs.
oui ma bougie est une saloperie de NGK, mais pourrait-elle m'empêcher de démarrer du jour au lendemain sans prévenir ?
Invité- Invité
.....Suite.... Ma Xt démarre généralement au premir coup de kick avec le starter. Allez savoir pourquoi, parfois elle ne veut pas. dans ce cas, au bout de deux tentatives infructueuses, j'enlève le starter et je mets le bouton de démarrage à chaud, et à tous les coups ça pête. Je n'ai rien inventé, c'est Papy 1000 qui m'a donné le truc lors de la rencontre Pilat 2010 .......
pop- pas trop seul là haut ?
bon j'ai changé bougie et antiparasite, rien ne change, elle ne démarre pas.
j'ai bien une etincelle quand je mets le fil ht sur la culasse, mais pas quand je fait idem avec la bougie sur la culasse
et j'ai bien nettoyé les contacts de rupteurs à l'acétone
je ne sais pas quoi faire du tout.
j'ai bien une etincelle quand je mets le fil ht sur la culasse, mais pas quand je fait idem avec la bougie sur la culasse
et j'ai bien nettoyé les contacts de rupteurs à l'acétone
je ne sais pas quoi faire du tout.
Invité- Invité
dur dur quand même d'avoir une belle étincelle, est-ce que l'étincelle doit être franche parce moi, j'ai un petit éclair une fois sur 10 mais, je suis tout seul, avec une main cassée, pas facile du tout..
Invité- Invité
c'est ecrit quoi sur la batterie?
Erick
Erick
Invité- Invité
le coupe circuit au guidon
je sais, je sais, mais je suis d'un naturel anxieux et ça me rassure de savoir que les neurones des forumeurs s'activent pour m'aider...
bon de toutes façons, ça remarche...antiparasite neuf, bougie neuve et surtout, déconnexion du fil coupe circuit sur la bobine (que j'ai démontée pour nettoyer les masses avec le cadre.
je pense qu'en fait, le coupe circuit au guidon merdait l'autre jour et j'avais ressoudé le fil. je pense qu'il a du se re-defaire et faire masse et ainsi couper l'allumage. du coup, je l'ai déconnecté et tout re-fonctionne.
merci.
pour info, impossible en magasin de moto local (et pourtant j'ai le choix) de trouver autre chose que du NGK, du coup, j'ai commandé une champion quand même et je me servirai de ma NGK en bougie de secours. ouf!
bon de toutes façons, ça remarche...antiparasite neuf, bougie neuve et surtout, déconnexion du fil coupe circuit sur la bobine (que j'ai démontée pour nettoyer les masses avec le cadre.
je pense qu'en fait, le coupe circuit au guidon merdait l'autre jour et j'avais ressoudé le fil. je pense qu'il a du se re-defaire et faire masse et ainsi couper l'allumage. du coup, je l'ai déconnecté et tout re-fonctionne.
merci.
pour info, impossible en magasin de moto local (et pourtant j'ai le choix) de trouver autre chose que du NGK, du coup, j'ai commandé une champion quand même et je me servirai de ma NGK en bougie de secours. ouf!
Invité- Invité
probablement 6 volt. Sur les 12 volt, le régulateur serait un Matsushita EHU-01 TR14, selon le bouquin de Marc Unau-est à 4 fils et intègre le redresseur. Sur les 6 volt, diode redresseuse séparée
alors probablement 6 volt. Sur les 12 volt, le régulateur serait un Matsushita EHU-01 TR14, selon le bouquin de Marc Unau.ttthomasss a écrit:STANLEY lE6
...
De plus, sur les 12 volt, le régulateur est à 4 fils et intègre le redresseur. Sur les 6 volt, diode redresseuse séparée et régulateur 1 fil.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Bon, j'ai testé avec un voltmetre sur l'alimentation du feu arrière = 12v.
Vu que la batterie est une 12v est-ce que cette valeur signifie que la moto est en 12 ou est-ce que la batterie peut fausser la mesure?
Merci les gars.
A propos je pose toutes ces questions pour monter des phares led additionnels (alimentation en 12) pour faire le rallye du dourdou (étape de nuit) avec mon frère, chacun sur un XT.
Vu que la batterie est une 12v est-ce que cette valeur signifie que la moto est en 12 ou est-ce que la batterie peut fausser la mesure?
Merci les gars.
A propos je pose toutes ces questions pour monter des phares led additionnels (alimentation en 12) pour faire le rallye du dourdou (étape de nuit) avec mon frère, chacun sur un XT.
Invité- Invité
voltmètre, démarre la moto, accélère un peu à vide (genre 3000 tours). Si la tension aux bornes de la batterie passe à 13,5 ou 14V c'est que la moto est en 12V d'origine (en tous cas son alternateur). Sinon, la tension baisse ou ne bouge pas (alternateur/
Tu as changé toutes les ampoules, y compris celles du compteur/compte-tours ? Sur celles-là aussi la tension nominale doit être indiquée.
A l'arrêt, la tension aux bornes d'une batterie 12V est d'environ 12,5V.
Branches-y un voltmètre, démarre la moto, accélère un peu à vide (genre 3000 tours). Si la tension aux bornes de la batterie passe à 13,5 ou 14V c'est que la moto est en 12V d'origine (en tous cas son alternateur). Sinon, la tension baisse ou ne bouge pas (alternateur/régulateur 6V - éventuellement grillé pour lui avoir collé une batterie 12V).
Non seulement la batterie peut fausser la mesure, mais ce que tu as mesuré, c'est la tension de la batterie...ttthomasss a écrit:Bon, j'ai testé avec un voltmetre sur l'alimentation du feu arrière = 12v.
A l'arrêt, la tension aux bornes d'une batterie 12V est d'environ 12,5V.
Branches-y un voltmètre, démarre la moto, accélère un peu à vide (genre 3000 tours). Si la tension aux bornes de la batterie passe à 13,5 ou 14V c'est que la moto est en 12V d'origine (en tous cas son alternateur). Sinon, la tension baisse ou ne bouge pas (alternateur/régulateur 6V - éventuellement grillé pour lui avoir collé une batterie 12V).
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Bon ben à en croire ton test c'est bien une 6.
Merci Philou.
Merci Philou.
Invité- Invité
Allumage-Bougie-sr500 : ma bécane démarre plus, pire elle pète !
Bonjour,
Je suis en panique ! Après avoir fait la vidange hier, ma bécane démarre plus, pire elle pète... Je m'explique :
J'ai fais la vidange hier, donc changement de filtre et nettoyage de tamis. J'imbibe bien le nouveau filtre d'huile avant de remonter.
Je verse l'huile ds le cadre (sans regarder la quantité), je met 2-3 coup de kick à blanc pour faire "circuler" l'huile, je contrôle avec la jauge, y'a ce qu'il faut.
Je démarre du premier coup, ça tourne bien, l'huile dégueule bien par la vis de purge m'indiquant que la pompe est amorcée. Je revisse la vis de purge et je met quelques coup de gaz, et la elle tousse et elle cale.
Je regarde tout de suit le niveau d'huile => y'a plus rien ! Et pourtant y'a pas de fuite. L'huile dans le cadre a du remplir le bloc moteur.
Donc je met de l'huile jusqu’à raz bord sans faire exprès, je vide le trop plein par la vis de vidange, y'a encore un peu trop d'huile mais pas grave.
Je redémarre difficilement, ça tourne mal, je lâche l'affaire.
Et aujourd'hui, impossible de démarrer, la seul chose que j'arrive a avoir c'est une grosse explosion dans l’échappement.
La bougie et noir de chez noir et pourtant y'a de l'allumage et de la compression.
Je pense que pendant un instant le moteur à tourné à sec et que j'ai endommagé les queues de soupape ou alors qu'il y'a trop d'huile peut être..?
Qu'en pensez vous s'il vous plait??
Je suis en panique ! Après avoir fait la vidange hier, ma bécane démarre plus, pire elle pète... Je m'explique :
J'ai fais la vidange hier, donc changement de filtre et nettoyage de tamis. J'imbibe bien le nouveau filtre d'huile avant de remonter.
Je verse l'huile ds le cadre (sans regarder la quantité), je met 2-3 coup de kick à blanc pour faire "circuler" l'huile, je contrôle avec la jauge, y'a ce qu'il faut.
Je démarre du premier coup, ça tourne bien, l'huile dégueule bien par la vis de purge m'indiquant que la pompe est amorcée. Je revisse la vis de purge et je met quelques coup de gaz, et la elle tousse et elle cale.
Je regarde tout de suit le niveau d'huile => y'a plus rien ! Et pourtant y'a pas de fuite. L'huile dans le cadre a du remplir le bloc moteur.
Donc je met de l'huile jusqu’à raz bord sans faire exprès, je vide le trop plein par la vis de vidange, y'a encore un peu trop d'huile mais pas grave.
Je redémarre difficilement, ça tourne mal, je lâche l'affaire.
Et aujourd'hui, impossible de démarrer, la seul chose que j'arrive a avoir c'est une grosse explosion dans l’échappement.
La bougie et noir de chez noir et pourtant y'a de l'allumage et de la compression.
Je pense que pendant un instant le moteur à tourné à sec et que j'ai endommagé les queues de soupape ou alors qu'il y'a trop d'huile peut être..?
Qu'en pensez vous s'il vous plait??
Spaceyo- t'es sur la bonne voie !
Spaceyo-2012-le trop plein d'huile est passé par le reniflard et a du arroser la boite à air ,j'essairai un démarrage sans filtre à air !
Bonjour
le trop plein d'huile est passé par le reniflard et a du arroser la boite à air ,j'essairai un démarrage sans filtre à air !
Si la moto tournait bien avant , je ne vois pas d'autre solution pour le moment !
A bientôt
le trop plein d'huile est passé par le reniflard et a du arroser la boite à air ,j'essairai un démarrage sans filtre à air !
Si la moto tournait bien avant , je ne vois pas d'autre solution pour le moment !
A bientôt
HILTI- persévère !
Merci Hilti,
Mais j'ai enlevé la boite à air, c'un filtre K&N et un autre sur le reniflard.
Maintenant si le filtre du reniflard est blindé d'huile il "respire" peut etre pas assez pour que la bécane tourne...
Mais j'ai enlevé la boite à air, c'un filtre K&N et un autre sur le reniflard.
Maintenant si le filtre du reniflard est blindé d'huile il "respire" peut etre pas assez pour que la bécane tourne...
Essaie une autre bougie, surtout si celle en place est une "fameuse" Ngk.
Tu risques rien et tu seras vite fixé.
Jluc"pasngk"
Tu risques rien et tu seras vite fixé.
Jluc"pasngk"
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Je pense que tu as mis trop d'huile. A ta place, je vidangerais à nouveau et je remettrai 1,5 litre. Ensuite, après avoir fait la purge, remplacé la bougie et laissé chauffer, je ferais le niveau définitif. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais ce que je ferais et je pense que j'ai raison !!!
popinou
popinou
pop- pas trop seul là haut ?
Bon, et bien pour info c'était la bougie...
Elle a trouvé le moyen de "semi" claqué pendant que je faisais la vidange. Je dis "semi" car y'avais une étincelle, mais apparemment pas assez puissante pour démarrer mon brelon.
Pour ceux qui veule encore critiquer NGK, et bien s'en était une...
Bougie neuve (NGK) => démarrage du premier coup.
C'est sournois les problème electrique...
Elle a trouvé le moyen de "semi" claqué pendant que je faisais la vidange. Je dis "semi" car y'avais une étincelle, mais apparemment pas assez puissante pour démarrer mon brelon.
Pour ceux qui veule encore critiquer NGK, et bien s'en était une...
Bougie neuve (NGK) => démarrage du premier coup.
C'est sournois les problème electrique...
Et ben voilà, encore une preuve NGK:KAKA !!!
On ne le dira jamais assez, surtout quand la fameuse bougie nous a déjà fait la farce.
Jluc"bougieBosch".
On ne le dira jamais assez, surtout quand la fameuse bougie nous a déjà fait la farce.
Jluc"bougieBosch".
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Connectique-Haute Tension-xt500 : le fil du ''Kill Switch'' va dans le phare ou sur la bobine ?
hello ,
je trouve pas la solution à mon problème , ni de post qui le traite donc je déterre un peu ce topic , donc j'ai remplacé récemment le coupe circuit existant par un interrupteur on/off à bascule ,
lorsque le moteur est en marche et que je bascule le levier le moteur ne se coupe pas mais baisse
juste le ralenti .
Etant pas trop doué en éléc aves vous une petite idée , car les coups décompresseurs n'est pas
une solution durable .
ps / pour info le contacteur a clef a été supprimé ( xt500 )
je trouve pas la solution à mon problème , ni de post qui le traite donc je déterre un peu ce topic , donc j'ai remplacé récemment le coupe circuit existant par un interrupteur on/off à bascule ,
lorsque le moteur est en marche et que je bascule le levier le moteur ne se coupe pas mais baisse
juste le ralenti .
Etant pas trop doué en éléc aves vous une petite idée , car les coups décompresseurs n'est pas
une solution durable .
ps / pour info le contacteur a clef a été supprimé ( xt500 )
roan06- t'es sur la bonne voie !
roan06-2012-prendre le noir et blanc qui sort du volant l'amener a ton inter et l'autre le raccorder a la masse. la je craint que tu ais pris un jaune ou blanc, tu vas griller la bobine d'eclairage.
Tu as pris quel fil ? (couleur)
il faut prendre le noir et blanc qui sort du volant l'amener a ton inter et l'autre le raccorder a la masse.
la je craint que tu ais pris un jaune ou blanc, tu vas griller la bobine d'eclairage.
il faut prendre le noir et blanc qui sort du volant l'amener a ton inter et l'autre le raccorder a la masse.
la je craint que tu ais pris un jaune ou blanc, tu vas griller la bobine d'eclairage.
je me suis connecté sur la double cosse en sortie de bobine que j ai ramené à l inter et un second en partant de celui ci à la masse.
Je pense être dans le même shema que d origine .
je me suis connecté sur la double cosse en sortie
de bobine que j ai ramené à l inter et un second en
partant de celui ci à la masse.
Ai je fais une erreur ?
je me suis connecté sur la double cosse en sortie
de bobine que j ai ramené à l inter et un second en
partant de celui ci à la masse.
Ai je fais une erreur ?
roan06- t'es sur la bonne voie !
si ça ne coupe pas c'est que ta masse n'est pas bonne.
Non c'est bon , si ça ne coupe pas c'est que ta masse n'est pas bonne.
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8