Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Bobine HT, bougie, connectique et coupe-circuit, antiparasite, modèles et référence
+52
HILTI
Spaceyo
Philooo
leoburd
born to be wild
KUBIK
Phil 421
scrambler83
FAGEY
Paulo Polaroil
2J4 000697
michel64
yves 78
HL 29
BOUPS 57
dune
Julien
Raph_sr
toto
gerard brackam
nonoscout
ritchie
Hibou
ivan
al 1
Gégé l'Africain
ET
flattwin66
XTSR67
RollingXT
Fred
le cocombre masqué
stef forty four
Gi0
eric33
zesingle
remi3015
GRAPH21
reunan
Le M
Stan
fred71
aievouais64
loulou
thomas
did
peauxdelavieillecabane
pop
Bentou
jeanjean
dominic
monogil
56 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Bobine HT, bougie, connectique et coupe-circuit, antiparasite, modèles et référence
----------->
Toujours dans MotoMag...
Toujours dans MotoMag...
Stan- te voilà un initié !
Re: Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Bobine HT, bougie, connectique et coupe-circuit, antiparasite, modèles et référence
Ouai bon puisque tt le monde me le déconseille, je crois que vais laisser tomber cette idée.
D'autant plus qu'elle a super bien démarrée aujourd'hui .
Mais bon ct pour qu'elle démarre ENCORE mieux.
Et puis ca evitera une guerre avec le voisinage.
D'autant plus qu'elle a super bien démarrée aujourd'hui .
Mais bon ct pour qu'elle démarre ENCORE mieux.
Et puis ca evitera une guerre avec le voisinage.
Invité- Invité
Salut
T'a bien choisi ton pseudo !
Essaye les épinards !
A+
T'a bien choisi ton pseudo !
Essaye les épinards !
A+
Invité- Invité
Connectique-Haute Tension-sr500 : Je voudrais changer mon fil de bougie mais j'ai l'impression qu'il est soudé
Salut
Je voudrais changer mon fil de bougie mais j'ai l'impression qu'il est soudé sur la bobine HT (même topo sur mon 2eme SR)
Est ce qu'il peut s'enlever ?
ou
Dois je couper le fil (en laissant quelques cm) et à l'aide d'un raccord qui va bien, le joindre avec le fil neuf ??
Merci pour vos conseils
:albino:
Je voudrais changer mon fil de bougie mais j'ai l'impression qu'il est soudé sur la bobine HT (même topo sur mon 2eme SR)
Est ce qu'il peut s'enlever ?
ou
Dois je couper le fil (en laissant quelques cm) et à l'aide d'un raccord qui va bien, le joindre avec le fil neuf ??
Merci pour vos conseils
Le M- t'es sur la bonne voie !
LeMLeM-2008-sans doute soudé, je me suis heurté au meme probleme que toi. Faut faire comme tu dis à la fin de ton message, sinon soudure à l'étain
C'est sans doute soudé, je me suis heurté au meme probleme que toi.
Faut faire comme tu dis à la fin de ton message, sinon soudure à l'étain pour rabouter un autre fil et cacher la soudure dans une gaine thermo retractable.
@+
Faut faire comme tu dis à la fin de ton message, sinon soudure à l'étain pour rabouter un autre fil et cacher la soudure dans une gaine thermo retractable.
@+
Invité- Invité
Si tu veux changer le cable juste parceque la gaine est abimée tu pourrais juste changer celle ci ( ou comment faire un cache misere ) en mettant un bout de durit ou de gaine thermo a la place. ( je vais ptetre faire ca sur la mienne du coup )
reunan- bienvenue en gros mono !
As tu essayé de "dévisser" le fil ?
C'est souvent la solution pour le retirer...
C'est souvent la solution pour le retirer...
Le cable est enfiché sur une pointe et est collé-motorang
Le cable est enfiché sur une pointe et est collé.
Il faut le sortir pour pouvoir en coller un neuf.
Va voir ICI, y'a des photos.
Si tu ne veux pas le souder comme sur la photo, tu peux aussi essayer de sortir le cable et ses restes avec un petit tournevis, sans détruire le corps de la bobine. Dans ce cas, simplement enficher le nouveau cable dans le trou et le coller.
jeanjean
Il faut le sortir pour pouvoir en coller un neuf.
Va voir ICI, y'a des photos.
Si tu ne veux pas le souder comme sur la photo, tu peux aussi essayer de sortir le cable et ses restes avec un petit tournevis, sans détruire le corps de la bobine. Dans ce cas, simplement enficher le nouveau cable dans le trou et le coller.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Allumage-Bougie-xt500 : un probleme de demarrage !
bon j'ai de nouveau un probleme de demarrage sur mon xt ! il demarrais super bien mais la il ne veu plus rien savoir ,l'allumage est bien calé ,l'eteincelle semble bonne et la bougie est mouillé !il ne donne aucun signe il a juste redemarré 30 secondes avant de calé, et depuis ,plus rien !
merci de vos reponses !
merci de vos reponses !
remi3015- t'es sur la bonne voie !
Merci beaucoup à tous !
J'ai tiré (brutalement) le fil de la bobine HT qui est venu sans trop de problème. Le problème es venu pour enfiler le neuf dans la bobine. Comme sur le site indiqué par JeanJean avec un tournevis et un traceur tordu en crochet j'ai nettoyé l'orifice et ensuite tout va "bene".
A+
J'ai tiré (brutalement) le fil de la bobine HT qui est venu sans trop de problème. Le problème es venu pour enfiler le neuf dans la bobine. Comme sur le site indiqué par JeanJean avec un tournevis et un traceur tordu en crochet j'ai nettoyé l'orifice et ensuite tout va "bene".
A+
Le M- t'es sur la bonne voie !
remi3015-2008-Bougie mouillée=trop riche! Ou plus d'allumage, rupteurs humides ou condo fatigué!
Bougie mouillée=trop riche!
Ou plus d'allumage, rupteurs humides ou condo fatigué!
A+
A+
Invité- Invité
9009000 a écrit:Bougie mouillée=trop riche!
A+
meme si il y a une eteincele ?
vérifie ta richesse, surtout si ça tourne pendant 30 secondes, et verifie aussi si tu n'as pas de prise d'air!
Si il y a une etincelle , vérifie ta richesse, surtout si ça tourne pendant 30 secondes, et verifie aussi si tu n'as pas de prise d'air!
A+
A+
Invité- Invité
Si tu es sur de l'allumage, vérifie ton gicleur de ralenti. J'ai eu le cas il était bouché, la cuve contenait de l'eau et diverses merdouilles. Il faut dire que la bécane était restée 6 mois sans rouler. Après un démarrage nickel elle s'est mise à péter dans le pot... Ce coup là c'était l'essence qui était naze. J'ai vidangé le réservoir et depuis no problem.
Invité- Invité
c'est bon ,la bougie eté morte
c'est bon ,la bougie eté morte
Allumage-Bougie-xt500 : impossible de redémarrer !
Aujourd'hui petite ballade dans le sancerrois pour aller voir du trial à l'ancienne ( je vous mettrais les images ) ce matin démarrage impécable .
Mais en fin de matinée impossible de redémarrer le XT heureusement qu'il y avait des pentes et cet après midi rebelotte pour regagner la maison . Le gromono n'a rien voulu savoir .
Je m'arrète prendre des clopes , no soucis , le moteur n'ayant pas eu le temps de refroidir .
Une fois revenu à la maison , j'ai réessayé , à froid le moteur est resté sans voix ?????
cela doit être un problème électrique mais lequel ?
bobine morte , condo ?
Mais en fin de matinée impossible de redémarrer le XT heureusement qu'il y avait des pentes et cet après midi rebelotte pour regagner la maison . Le gromono n'a rien voulu savoir .
Je m'arrète prendre des clopes , no soucis , le moteur n'ayant pas eu le temps de refroidir .
Une fois revenu à la maison , j'ai réessayé , à froid le moteur est resté sans voix ?????
cela doit être un problème électrique mais lequel ?
bobine morte , condo ?
zesingle- te voilà un initié !
zesingle-2009
Je pencherais plus pour un problème dû au carbu .
aievouais64- consultant
bobine c'est en général à chaud qu'elle déconne
bsr
la bobine c'est en général à chaud qu'elle déconne, en tout cas c'était comme ça sur ma série2, 3h à attendre devant le vieux campeur avant de repartir !!!
gil
la bobine c'est en général à chaud qu'elle déconne, en tout cas c'était comme ça sur ma série2, 3h à attendre devant le vieux campeur avant de repartir !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
une fois quelle a démarré à la poussette , ça va très bien pourquoi le carbu ?
une fois quelle a démarré à la poussette , ça va très bien
pourquoi le carbu ?
prise d'air au niveau de la pipe d'admission ?
pourquoi le carbu ?
prise d'air au niveau de la pipe d'admission ?
Allumage-Comodo Run/Off-xt500 : mon coupe circuit, il est censé coupé l'allumage ?
mon coupe circuit est débranché, j'ai retrouvé le fil et sa cosse dans le phare se baladant tranquillement mais je ne vois aucune cosse femelle ou le rebrancher... pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de celui ci ? il est censé coupé l'allumage ? sur vos XT, il est branché sur quel fil ? quelle couleur ?
Eric
Eric
eric33-2009-C'est un fil noir liseré blanc, il se branche dans la cosse double qui alimente la bobine HT, sous le reservoir...Avant de le rebrancher, vérifie qu'il est à la masse en position Off
C'est un fil noir liseré blanc, il se branche dans la cosse double qui alimente la bobine HT, sous le reservoir...Avant de le rebrancher, vérifie qu'il est à la masse en position Off, et isolé en position On!
Invité- Invité
Ha bah tiens, quand j'aurais le moteur qui tourne à nouveau, et que je pourrais donc le couper, je devrais enfin pouvoir trouver où le brancher ce c*n de fil !mickie a écrit:C'est un fil noir liseré blanc, il se branche dans la cosse double qui alimente la bobine HT, sous le reservoir...Avant de le rebrancher, vérifie qu'il est à la masse en position Off, et isolé en position On!
Merci
Gi0- maintenant la route du nirvana !
mickie a écrit:C'est un fil noir liseré blanc, il se branche dans la cosse double qui alimente la bobine HT, sous le reservoir...Avant de le rebrancher, vérifie qu'il est à la masse en position Off, et isolé en position On!
merci mickie (et Dune par MP !) !
il ne coupe pas l'allumage, il le met à la masse... ce fil va sur le fil qui part des vis platinées et va sur la bobine Haute-tension et aussi au contacteur à clef
il ne coupe pas l'allumage, il le met à la masse...
ce fil va sur le fil qui part des vis platinées et va sur la bobine HT
et aussi au contacteur à clef...
en principe, il est noir et blanc, si mes souvenirs sont bons...
ce fil va sur le fil qui part des vis platinées et va sur la bobine HT
et aussi au contacteur à clef...
en principe, il est noir et blanc, si mes souvenirs sont bons...
j'ai une petite étincelle à la bougie
je reviens sur mon post
j'ai démonté mon TM36 , pas de crasse dans la cuve , gicleur et puit d'aiguille non bouchés
le gromono ne veut rien savoir
j'ai démonté mon TM36 , pas de crasse dans la cuve , gicleur et puit d'aiguille non bouchés
le gromono ne veut rien savoir
ca fait deux fois que la bobine me pose probleme ,mauvaise etincelle et demarrage difficile .La premiere foi j'ai changé pour une vieille bonne et la deuxieme n'ayant plus de bobine d'avance j'ai coupé le plastic au dessus du fil de bougie a la scie a metaux ,changé le fil pour un neuf ,recollé au petard a colle et roule cocotte depuis tout va bien
j'ai trouvé une bobine de 125 MZ genre engin agricole ,si ca recommence j'en fais un Massey fergusson
nos brelles vieillissent et ca s'oxyde
francky
j'ai trouvé une bobine de 125 MZ genre engin agricole ,si ca recommence j'en fais un Massey fergusson
nos brelles vieillissent et ca s'oxyde
francky
Invité- Invité
merci Francky
Je vais essayer cet après midi avec une bobine de Mobylette
Je vais essayer cet après midi avec une bobine de Mobylette
nettoyage des contacts , une bougie neuve
A coeur vaillant rien d'impossible " devise de Jacques Coeur
le gromono a démarré
nettoyage des contacts , une bougie neuve et hop au premier coup de kick vraoummmmm
special thanks to Franky
le gromono a démarré
nettoyage des contacts , une bougie neuve et hop au premier coup de kick vraoummmmm
special thanks to Franky
Allumage-Comodo Run/Off-xt500 : elle ne démarre plus !
Hello à tous,
ça y est; j'ai commencé à mettre les mains dans l'XT ce week-end. Je n'y connais rien, mais j'ai du courage, du temps, et une autre moto "moderne" (un speed triple carbu de 1996) pour rouler au quotidien.
Mon XT est un modèle 1980 qui démarre au premier coup de kick et tient le ralenti sans problème. Gros défaut = son circuit électrique. Elle n'a pas de batterie, des fils sont aux abonnés absents, pendant que d'autres pandouillent un peu partout... Donc j'ai viré tout le câblage cette après-midi. Et maintenant, surprise = elle ne démarre plus ! alors que je n'ai pas du tout touché aux réglages.
Conclusion: j'ai viré un élément indispensable au démarrage. Mais quoi ???
De plus, la poignée d'accélérateur reste maintenant bloquée lorsque je la tourne à fond.
Avez-vous des idées ? HELP les z'enfants.
Merci
Sam
ça y est; j'ai commencé à mettre les mains dans l'XT ce week-end. Je n'y connais rien, mais j'ai du courage, du temps, et une autre moto "moderne" (un speed triple carbu de 1996) pour rouler au quotidien.
Mon XT est un modèle 1980 qui démarre au premier coup de kick et tient le ralenti sans problème. Gros défaut = son circuit électrique. Elle n'a pas de batterie, des fils sont aux abonnés absents, pendant que d'autres pandouillent un peu partout... Donc j'ai viré tout le câblage cette après-midi. Et maintenant, surprise = elle ne démarre plus ! alors que je n'ai pas du tout touché aux réglages.
Conclusion: j'ai viré un élément indispensable au démarrage. Mais quoi ???
De plus, la poignée d'accélérateur reste maintenant bloquée lorsque je la tourne à fond.
Avez-vous des idées ? HELP les z'enfants.
Merci
Sam
Invité- Invité
SamSam-2009-au moins le fil qui sort du volant magnétique pour alimenter la bobine HT, celui-là il faut le conserver, sinon pas d'allumage...pour mémoire ce fil va également au rupteur (vis platinées), et vers le coupe circuit sur la poignée
oups, je sais pas si tes deux incidents ont un rapport...
t'as vraiment viré tout le cablage électrique? parceque dedans yà au moins le fil qui sort du volant magnétique pour alimenter la bobine HT, celui-là il faut le conserver, sinon pas d'allumage...pour mémoire ce fil va également au rupteur (vis platinées), et vers le coupe circuit sur la poignée d'accl, coupure du moteur par mise à la masse...
Pour l'accl qui coince, tu devrais facilement voir si çà coince au carbu, ou un des deux cables est cassé..
bonne prise de tête!!!
den's
t'as vraiment viré tout le cablage électrique? parceque dedans yà au moins le fil qui sort du volant magnétique pour alimenter la bobine HT, celui-là il faut le conserver, sinon pas d'allumage...pour mémoire ce fil va également au rupteur (vis platinées), et vers le coupe circuit sur la poignée d'accl, coupure du moteur par mise à la masse...
Pour l'accl qui coince, tu devrais facilement voir si çà coince au carbu, ou un des deux cables est cassé..
bonne prise de tête!!!
den's
Invité- Invité
si t'as arraché un fil qui faut pas, contrôle l'étincelle ! Bougie dans l'anti-patate, le cul posé sur un boulon de la culasse, contact et kick, ça fait des étincelles bleue
Pour savoir si t'as arraché un fil qui faut pas, contrôle l'étincelle !
Bougie dans l'anti-patate, le cul posé sur un boulon de la culasse, contact et kick, ça fait des étincelles bleue ... Ou pas ! Auquel cas, t'as bien enlevé un fil qui faut pas
Et pour ta poignée, vois si c'est ton boisseau qui grippe (bof ...) ou plutôt tes câbles ...
En tout cas trouve le problème, par ce que si ça démarre, pars pas comme ça !
Bougie dans l'anti-patate, le cul posé sur un boulon de la culasse, contact et kick, ça fait des étincelles bleue ... Ou pas ! Auquel cas, t'as bien enlevé un fil qui faut pas
Et pour ta poignée, vois si c'est ton boisseau qui grippe (bof ...) ou plutôt tes câbles ...
En tout cas trouve le problème, par ce que si ça démarre, pars pas comme ça !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8