Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Bobine HT, bougie, connectique et coupe-circuit, antiparasite, modèles et référence
+52
HILTI
Spaceyo
Philooo
leoburd
born to be wild
KUBIK
Phil 421
scrambler83
FAGEY
Paulo Polaroil
2J4 000697
michel64
yves 78
HL 29
BOUPS 57
dune
Julien
Raph_sr
toto
gerard brackam
nonoscout
ritchie
Hibou
ivan
al 1
Gégé l'Africain
ET
flattwin66
XTSR67
RollingXT
Fred
le cocombre masqué
stef forty four
Gi0
eric33
zesingle
remi3015
GRAPH21
reunan
Le M
Stan
fred71
aievouais64
loulou
thomas
did
peauxdelavieillecabane
pop
Bentou
jeanjean
dominic
monogil
56 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Bobine HT, bougie, connectique et coupe-circuit, antiparasite, modèles et référence
est-ce qu'il y a une mise à l'air sur ta nourrice ?
sinon, l'essence ne s'écoulera pas dans le carbu
sinon, l'essence ne s'écoulera pas dans le carbu
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Re: Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Bobine HT, bougie, connectique et coupe-circuit, antiparasite, modèles et référence
nonoscout a écrit: c'est aussi grace a toi et tes amortos qui sont dessus...
çà y est! c'est çà la panne! ces amortos ont la scoumoune, le mauvais oeil, ysont hantés, bref démontes-les et jettes-les le plus loin possible...(pour des ohlins, le plus sûr c'est de les emballer correctement et de me les expédier...je m'en chargerai...)
tiens çà me rappelle une vieille bd dans un vieux motoverte ou le gars finit par démonter la portière qui fait caler sa bagnole...faudra que je cherche çà...
sérieusement, si çà a pété fort quand tu as mis de l'essence, c'est que l'allumage est bon!
peut-être quand même décalé mais il allume.
si tu n'a pas de start pilot pour faire un p'tit essai, tu peux mettre une giclée de bombe nettoyant freins par le filtre à air pour voir. Là encore, attention aux retours de kick, reste bien le pied en bas quand tu kickes...
desserrer la vis de vidange de cuve en bas du carbu permet de vérifier si la dite cuve est bien remplie d'essence, parfois le pointeau peut rester collé fermé...
bon courage, ta xt, tu l'auras méritée!
den's
Invité- Invité
Voilà les photos de mon réservoir d'essai "usine"......
Peu-être quelle fait un reget car tous n'est pas "conforme" -chassis 79/ moteur roues 84/ Gb Avant 78.....Sinon pas de probléme de "gravité" dans le bidon plus haut que le carbu....Vu le chien aprés l'explosion dans le pot ...encore tout retourné...
Nono.
https://servimg.com/view/11851361/62
https://servimg.com/view/11851361/63
Peu-être quelle fait un reget car tous n'est pas "conforme" -chassis 79/ moteur roues 84/ Gb Avant 78.....Sinon pas de probléme de "gravité" dans le bidon plus haut que le carbu....Vu le chien aprés l'explosion dans le pot ...encore tout retourné...
Nono.
https://servimg.com/view/11851361/62
https://servimg.com/view/11851361/63
nonoscout- ton chemin est encore long !
Salut
après une dizaine de coups de kick ta bougie elle est comment ?
mouillée, sèche, noire, sale, propre
l'essence que tu mets elle sort de chez le pompiste ou d'un bidon au fond du garage ?
:g@cogito-ergo-sum.
après une dizaine de coups de kick ta bougie elle est comment ?
mouillée, sèche, noire, sale, propre
l'essence que tu mets elle sort de chez le pompiste ou d'un bidon au fond du garage ?
:g@cogito-ergo-sum.
gerard brackam- persévère !
La bougie est mouilée mais propre car neuve, l'essence doit avoir un bon mois, prélevée sur une autre moto qui péte au quart avec cette essence.
Nono.
Nono.
Bougie mouillée et pets dans le pot, d'habitude ce sont les signes d'un allumage décalé... Si tu es sur de toi, as-tu essayé avec un autre antiparasite? ceux d'origine vieillissent mal
Bougie mouillée et pets dans le pot, d'habitude ce sont les signes d'un allumage décalé... Si tu es sur de toi, as-tu essayé avec un autre antiparasite? ceux d'origine vieillissent mal...
Invité- Invité
Donc, bobine remplacé par une de DTMX , antiparasite-y'en a pas (lodge caoutchouc) carbu redémonter au cas ou, mais sans surprise, tout est nickel, essence neuve de ce matin, poussette dans la rue avec le fiston : résultat: 2 litres de sueurs, 2/3 coup de canon...et rien de plus...Demain je tombe le carter d'embrayoir mais sans conviction sur le callage apriori OK....si je décalle d'un tour, là je serais vraiment dans les choux....mais bon ça coute rien de vérifié.....
Nono(désemparé...)
Nono(désemparé...)
en principe le symptome coup de canon correspond au probleme decalage allumage, meme si ça peut arriver sans...
C'est arrivé à mon voisin, une bougie neuve qui fait une étincelle dehors et qui ne pète plus une fois remontée.. Inexpliqué, la meule ne pétait pas malgré une bougie neuve apparemment OK, il l'a remplacée quand même ( flemme de nettoyer celle qui était
Salut salut
C'est arrivé à mon voisin, une bougie neuve qui fait une étincelle dehors et qui ne pète plus une fois remontée..
Inexpliqué, la meule ne pétait pas malgré une bougie neuve apparemment OK, il l'a remplacée quand même ( flemme de nettoyer celle qui était "noyée" ?) et ça a pété...
M'enfin, cale bien tes vis gratinées à la lampe et déjà tu y verras plus clair...
C'est arrivé à mon voisin, une bougie neuve qui fait une étincelle dehors et qui ne pète plus une fois remontée..
Inexpliqué, la meule ne pétait pas malgré une bougie neuve apparemment OK, il l'a remplacée quand même ( flemme de nettoyer celle qui était "noyée" ?) et ça a pété...
M'enfin, cale bien tes vis gratinées à la lampe et déjà tu y verras plus clair...
Julien- t'es un pilier !
Tout est calé pile poil au multimétre, pour la bougie j'ai fait confiance a la neuve...on sais jamais , je remettrai la vielle...
Nono.
Nono.
ngk kaka même neuve si noyé gros risque de ne plus démarrer. essaye avec une autre bougie: mob, tondeuse, voiture juste pour 'savoir' si ça pète. perso je colle des bougies de super 5 de chez carouf ou grochamp. même indice mais pas cher et surtout pas de claquage. tout pareil, tres bon, toi prendre!!!
au fait bonjour a tous.
aaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
au fait bonjour a tous.
aaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Salut à tous
j'ai déjà eu des problèmes de bougie avec les NGK R sur plusieurs moteurs différents. En effet, ces bougies sitôt noyées sont bonnes à jeter.Peut-être une piste????
j'ai déjà eu des problèmes de bougie avec les NGK R sur plusieurs moteurs différents. En effet, ces bougies sitôt noyées sont bonnes à jeter.Peut-être une piste????
BOUPS 57- ton chemin est encore long !
et moi qui en suis tres loin de ton remontage, je vais suivre de pres ce post, histoire d'etre moins idiot, si des fois je seche à mon tour comme toi...
Dernière édition par jacquouille le Ven 23 Avr 2010, 09:40, édité 1 fois (Raison : erreur)
Invité- Invité
Pu...in de matière fécale de saloperie de bougie foireuse.....ça y est ...ça marche....c'était bien ça, la bougie NGK neuve/morte pourtant elle donnait une petite étincelle. J'ai donc remis la vieille toute rouillée et usée que j'ai faillis foutre a la poubelle; déja l'étincelle était meilleure ...et au 3éme coup de kick...poum...poum...j'étais vert et dire que j'ai faillis tout redémonté, jusqu'au pneus s'il fallait......en tout cas merçi a tous pour les divers avis qui m'on aiguillé vers cette panne a la noix !....
Un dernier renseignement: le pignon de sortie de boite se serre a quel couple, j'ai pas trouvé sur la RTM.
Nono.
Un dernier renseignement: le pignon de sortie de boite se serre a quel couple, j'ai pas trouvé sur la RTM.
Nono.
Allumage-Haute tension-sr500-xt500 : Résistance dans l'antiparasite ?
Bonsoir
suite aux déboires avec mon XT, en prenant le capuchon de la bougie (NGK BP7ES), j'ai dévissé une espèce de petit cylindre enfoncé au fond : et la je découvre un fusible !
Du coup je suis obligé de dévisser la petite pièce appelée "embout" sur cette illustration de la bougie pour qu'elle se clipse dans le capuchon (que je pense être un ANTI PARASITE NGK LB05F) et que le contacte se fasse. Je précise que ça marche puisqu'elle roule
Le fusible st comme celui-ci avec une résistance que j'ai mesurée à 5 A
Le capuchon et la bougie son de marque NGK.
Me souviens pas avoir vu ça sur le 103 SP ! En plus, vu que le mono y tremble pas mal, j'me dis qu'un fusible qui tremble autant c'est pas gagné non ?
Merci
suite aux déboires avec mon XT, en prenant le capuchon de la bougie (NGK BP7ES), j'ai dévissé une espèce de petit cylindre enfoncé au fond : et la je découvre un fusible !
Du coup je suis obligé de dévisser la petite pièce appelée "embout" sur cette illustration de la bougie pour qu'elle se clipse dans le capuchon (que je pense être un ANTI PARASITE NGK LB05F) et que le contacte se fasse. Je précise que ça marche puisqu'elle roule
Le fusible st comme celui-ci avec une résistance que j'ai mesurée à 5 A
Le capuchon et la bougie son de marque NGK.
Me souviens pas avoir vu ça sur le 103 SP ! En plus, vu que le mono y tremble pas mal, j'me dis qu'un fusible qui tremble autant c'est pas gagné non ?
Merci
Invité- Invité
Bonsoir,
Tu peux nous faire une photo ?
A part une possibilité de panne, je ne vois pas trop l'utilité. A ta place je remettrai un antiparasite normal.
Sinon en général effectivement sur les motos on retire l'embout, qu'on laisse sur les voitures, ça dépend juste du type d'antiparasite...
Un fusible qui protège une bougie... je suis dubitatif ...
Raph
Tu peux nous faire une photo ?
A part une possibilité de panne, je ne vois pas trop l'utilité. A ta place je remettrai un antiparasite normal.
Sinon en général effectivement sur les motos on retire l'embout, qu'on laisse sur les voitures, ça dépend juste du type d'antiparasite...
Un fusible qui protège une bougie... je suis dubitatif ...
Raph
HL 29- maintenant la route du nirvana !
Stan a écrit:Wooput'1 !!!Après la bille d'embrayage, la deuxième valve sur les jantes et autres joyeusetés, voilà un fusible qu'il est bien revigorant.nours a écrit:... en prenant le capuchon de la bougie (NGK BP7ES), j'ai dévissé une espèce de petit cylindre enfoncé au fond : et la je découvre un fusible !
Merci! Mais où allez-vous chercher l'inspiration pour tous ces gags? °°
Ouai bon ça va hein... mais mon seul référentiel c'est les plombs (fusibles) de mon compteur électrique (j'ai modifié ma signature en conséquence)
Bon ceci étant, quel est le rôle de cette résistance : améliorer l'antiparasite... ah ben j'ai trouvé sur mobcustom
très intéressant ce forum de mobylettes
Invité- Invité
re : ma bougie et son fusible dans son capuchon
Bonjour , sur une des mes motos des années 70 ( dans ce cas un 550 four de 78 ) c'était très dur de démarrer et une fois parti , il fallait laisser un filet de starter .. résultat des courses il s'est avéré que mon vendeur avait mis des bougies avec résistances incorporées ( dpr ) alors que d'origine il n'y en avait pas , de plus il avait monte des anti parasites "modernes " soit a 10000 ohms de résistance , alors qu'a l'époque c'était 5000 a l'origine et 2000 en compétition , donc une petite remise a l'origine ou avec des pièces équivalentes et roule petit bolide ! Yves 78
yves 78- persévère !
Allumage-Haute Tension : Le fil, je me demande si il se dévisse du boitier ?
salut à tous,
tout est dans le titre, mon fil HT n'est pas trés bô, je me demande si il se dévisse de la bobine, un fois enlevé la colle...
voir la flèche rouge:
je me suis dis d'abord "vas-y denis, enlèves la colle et essaye!" puis, "mais si çà s'arrache..là ce sera mort..!", et enfin : "passes un coup de fil à un ami, ah non,c'est pas là... postes un sujet sur le faux rhum..."
à vos réponses, les gars!
den's
édit: bon sang, elle est bien sale, cette bobine!!!
j'ai (presque) honte..
tout est dans le titre, mon fil HT n'est pas trés bô, je me demande si il se dévisse de la bobine, un fois enlevé la colle...
voir la flèche rouge:
je me suis dis d'abord "vas-y denis, enlèves la colle et essaye!" puis, "mais si çà s'arrache..là ce sera mort..!", et enfin : "passes un coup de fil à un ami, ah non,c'est pas là... postes un sujet sur le faux rhum..."
à vos réponses, les gars!
den's
édit: bon sang, elle est bien sale, cette bobine!!!
j'ai (presque) honte..
Invité- Invité
Invité-2011
Elle est dégeulasse oui!
M'enfin, pas grave car, pour un pro de la disqueuse comme toi, il va falloir lui ouvrir le ventre! He ouais, le fils est sertie dans la bakelite et collé sur la broche acier! Donc, un coup de petite disqueuse Dremel de la largueur de ton fil sur deux a trois centimetres de long et tu vas arriver tranquillement a ta vis! Tu lui mets un beau fils tout beau tout neuf, en carbone titanium thermo soudé de la mort et tu refermes le tout avec une pâte durcissante bi-composante, et le tour est joué!
Déjà fait sur mes deux bobines dont les fils pandouillants donnaient de gros signes de fatigues! Je peux te faire une photo demain si tu veux!
M'enfin, pas grave car, pour un pro de la disqueuse comme toi, il va falloir lui ouvrir le ventre! He ouais, le fils est sertie dans la bakelite et collé sur la broche acier! Donc, un coup de petite disqueuse Dremel de la largueur de ton fil sur deux a trois centimetres de long et tu vas arriver tranquillement a ta vis! Tu lui mets un beau fils tout beau tout neuf, en carbone titanium thermo soudé de la mort et tu refermes le tout avec une pâte durcissante bi-composante, et le tour est joué!
Déjà fait sur mes deux bobines dont les fils pandouillants donnaient de gros signes de fatigues! Je peux te faire une photo demain si tu veux!
stef forty four- t'es un pilier !
colle époxy à deux composants genre Araldite
Vouais! de la colle époxy à deux composants genre Araldite et HOP !! C'est tout neuf !!!
Ceci dit, une bobine chez Kedo, c'est 17 euros.
Ceci dit, une bobine chez Kedo, c'est 17 euros.
Dernière édition par pop le Ven 20 Mai 2011, 21:51, édité 1 fois
pop- pas trop seul là haut ?
1: On ne touche pas tant que c'est pas cassé ou trop court 2:Si c'est trop court, on rallonge, soudure à l'étain et isolation silicone et gaine thermo 3; Si le fil s'est barré de la bobine, on découpe le bossage de la bobine
Règles du jeu:
1: On ne touche pas tant que c'est pas cassé ou trop court
2:Si c'est trop court, on rallonge, soudure à l'étain et isolation silicone et gaine thermo
3; Si le fil s'est barré de la bobine, on découpe le bossage de la bobine, pour ressouder un nouveau fil sur les restes de l'ancien. on referme au silicone...
4:Quand c'est foutu de chez foutu, on monte à la place une bobine HT de 103 peugeot (ceux avec le volant en étoile). Ça tient la durée de vie d'un XT...
Dans tous les cas de figure, on répète la phrase cabalistique: ''Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche!''
1: On ne touche pas tant que c'est pas cassé ou trop court
2:Si c'est trop court, on rallonge, soudure à l'étain et isolation silicone et gaine thermo
3; Si le fil s'est barré de la bobine, on découpe le bossage de la bobine, pour ressouder un nouveau fil sur les restes de l'ancien. on referme au silicone...
4:Quand c'est foutu de chez foutu, on monte à la place une bobine HT de 103 peugeot (ceux avec le volant en étoile). Ça tient la durée de vie d'un XT...
Dans tous les cas de figure, on répète la phrase cabalistique: ''Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche!''
Invité- Invité
ces fameuses bobines de peugeot 103 ...!! çà fait longtemps que j'en entends parler mais je ne me rappelle plus à quoi elles ressemblent
ah!
ces fameuses bobines de 103 ...!!
çà fait longtemps que j'en entends parler mais je ne me rappelle plus à quoi elles ressemblent..
pourtant j'en ai eu un, 103....
mon fil est tout abimé en sortie de bobine, çà va jurer avec ma préparation hightech....
den's
ces fameuses bobines de 103 ...!!
çà fait longtemps que j'en entends parler mais je ne me rappelle plus à quoi elles ressemblent..
pourtant j'en ai eu un, 103....
mon fil est tout abimé en sortie de bobine, çà va jurer avec ma préparation hightech....
den's
Invité- Invité
elles sont presque pareilles :
il faut juste bricoler une petite patte de fixation
il faut juste bricoler une petite patte de fixation
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
...je précise, pour prof, que moi c'était sur une SR (donc bobine beaucoup plus chère!) et que les fils étaient a nus! Je me suis dit que le changement pour un fil neuf de bout en bout était mieux que du rafistolage! Mais bon, je ne suis pas un pro en elec (ça se saurait!) et j'ai bien entendu ce que tu as dit mickie, et je saurais (et ferais!) comme y faut pour la prochaine fois! Promis craché juré bobiné!
stef forty four- t'es un pilier !
une Novi de Motobécane, pas une Morel de Peugeot-elles doivent être interchangeables... La bobine du SR est totalement différente du XT, je ne connais pas sa constitution interne
Des détails...
La bobine proposée par PDLVC est une Novi de Motobécane, pas une Morel de Peugeot. Cela dit, elles doivent être interchangeables...
La bobine du SR est totalement différente du XT, je ne connais pas sa constitution interne. Le fil noir est-il à la masse ou est-il isolé? Par contre, la méthode de réparation du fil HT doit être la même, mais je ne l'ai jamais tentée sur un SR, contrairement aux XT: Réparées correctement, finition au rubson silicone, on passe le jet d'eau sur la bobine HT, moteur au ralenti...
La bobine proposée par PDLVC est une Novi de Motobécane, pas une Morel de Peugeot. Cela dit, elles doivent être interchangeables...
La bobine du SR est totalement différente du XT, je ne connais pas sa constitution interne. Le fil noir est-il à la masse ou est-il isolé? Par contre, la méthode de réparation du fil HT doit être la même, mais je ne l'ai jamais tentée sur un SR, contrairement aux XT: Réparées correctement, finition au rubson silicone, on passe le jet d'eau sur la bobine HT, moteur au ralenti...
Invité- Invité
Moi j'dis, une bobine comme ça, ça doit bien pouvoir s'alléger ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
un fil de supercinq-c'est une aiguille, pas une vis comme sur un antiparasite, il faut donc préparer le fil HT, par exemple en se servant de l'antiparasite justement pour préparer le trou au milieu-goute de silicone s, un peu de résine pour fibre fera l'a
oyez oyez braves gens, je vais vous narrer l'histoire du quidam qui voulait réparer sa bobine...
il sollicita des conseils auprés des forumeux avisés..
las!
un lui promit des photos qu'il ne vit jamais, l'autre lui parla de bobines de "esserre", une espèce non encore répertoriée, un troisième évoqua des bobines de mobylette (fi donc..!! et le standing, alors !!! (çà c'est pas vrai, j'aime bien les mobs, j'en ai chez moi dailleurs, mais c'est pour le besoin du scénario..) ) en se mélangeant les marques qui plus est....
donc, le quidam se dit, "aides-toi et , euh..., ben tu t'aideras...", et donc il se lança seul dans la grande aventure...
les forces en présence:
la bobine BIEN PROPRE, un fil de supercinq, et hop, un coup de minidisqueuse le long du fil..:
avec une bonne découpe on peut enlever le vieux fil et sa gaine, le caoutchouc part bien avec un p'tit tournevis..et on accède à l'aiguille de HT :
c'est une aiguille, pas une vis comme sur un antiparasite, il faut donc préparer le fil HT, par exemple en se servant de l'antiparasite justement pour préparer le trou au milieu..
puis enfiler le fil dans la bobine:
à ce stade, n'ayant pas de résine époxy, un peu de résine pour fibre fera l'affaire:
un peu de peinture pour éviter la ré-oxydation de la carcasse de la bobine:
une goute de silicone sous le capuchon pour être bien étanche, et hop, en place avec deux rondelles évantail pour le contact à la masse :
magnifique, non..??
restera à voir si çà marche...!!
si vous avez apprécié, n'hésitez pas à faire un don, chèques et CB acceptés...
den'stoutcontentdelui!
il sollicita des conseils auprés des forumeux avisés..
las!
un lui promit des photos qu'il ne vit jamais, l'autre lui parla de bobines de "esserre", une espèce non encore répertoriée, un troisième évoqua des bobines de mobylette (fi donc..!! et le standing, alors !!! (çà c'est pas vrai, j'aime bien les mobs, j'en ai chez moi dailleurs, mais c'est pour le besoin du scénario..) ) en se mélangeant les marques qui plus est....
donc, le quidam se dit, "aides-toi et , euh..., ben tu t'aideras...", et donc il se lança seul dans la grande aventure...
les forces en présence:
la bobine BIEN PROPRE, un fil de supercinq, et hop, un coup de minidisqueuse le long du fil..:
avec une bonne découpe on peut enlever le vieux fil et sa gaine, le caoutchouc part bien avec un p'tit tournevis..et on accède à l'aiguille de HT :
c'est une aiguille, pas une vis comme sur un antiparasite, il faut donc préparer le fil HT, par exemple en se servant de l'antiparasite justement pour préparer le trou au milieu..
puis enfiler le fil dans la bobine:
à ce stade, n'ayant pas de résine époxy, un peu de résine pour fibre fera l'affaire:
un peu de peinture pour éviter la ré-oxydation de la carcasse de la bobine:
une goute de silicone sous le capuchon pour être bien étanche, et hop, en place avec deux rondelles évantail pour le contact à la masse :
magnifique, non..??
restera à voir si çà marche...!!
si vous avez apprécié, n'hésitez pas à faire un don, chèques et CB acceptés...
den'stoutcontentdelui!
Invité- Invité
C'est tout noix ! ce truc.
Bravo Den's pour ce tutorat.
Bien joué...
Ça va servir à beaucoup.
Bravo Den's pour ce tutorat.
Bien joué...
Ça va servir à beaucoup.
michel64- ton chemin est encore long !
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8