Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?
+53
V.T
Dr Phil
Eric06
David L
L'inspecteur
hervé
500G
Camiro
GREG31FR
oscar7601
Leplatre
zaf
Francky62
L'abbé khan
monogil
kriss
jp06
stef forty four
MX steph
botalu
papy1000watts
dans son jus
LaurentLille_500XT86
Gégé l'Africain
JMXT84
Birdwell
BRIO
bruce
peauxdelavieillecabane
aievouais64
oups!
x75
ARVELLA
1R7
vincelp
Phil 421
sushi
Notnot 77
le cocombre masqué
vince_00
jeanjean
charpy
mwaffon-06
philxp
pop
pushing
Lebrac21
Bentou
ET
reno63
TRXT
YAMACO
Grüll
57 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?
Faudra que j'essaye, mais on me l'a déconseillé a cause de la forme que ça obligerait le pneu a prendre.
dans son jus- te voilà un initié !
je vais rester sur des tailles d'origine
120x80x18 à l’arrière
90x90x21 à l'avant
je me tâte entre les bridge 301/302 beau look TT plus en accord avec la philosophie de ma moto mais s'usent vite sur route
et les michelins Sirac moins cramponnés mais plus confortables et à la meilleure longévité
je vais faire 70% route et 30% TT
120x80x18 à l’arrière
90x90x21 à l'avant
je me tâte entre les bridge 301/302 beau look TT plus en accord avec la philosophie de ma moto mais s'usent vite sur route
et les michelins Sirac moins cramponnés mais plus confortables et à la meilleure longévité
je vais faire 70% route et 30% TT
hervé- persévère !
J'espere pas loin de 10000 bornes avec mon bridge TW 42 a l'AR au lieu de 4000 avec le conti TKC80
Cela dit, si je dois retourner au Maroc ( j'espere bien), je remonterais des tetines, surtout pour le sable.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
J'ai des Heidenau au profil trial, l'arrière ça va, l'avant n'existe pas a la bonne taille pour nos machines, seulement en 2.75. On ne "sent" pas l'avant et je n'aime pas du tout cette sensation au guidon.
A part leur allure, semblable à la monte d'origine je les déconseille. Je les ai acheté car la monte av et ar m'avait couté 90 euros ! Et que mes pneus étaient secs et différents av/ar.
Je vais repasser avec des pneus routiers comme le Sirac ou Trailmax, que je n'oublierai pas de dégonfler sur les pistes. Ici, c'est tout de la caillasse les pistes. Il faut des pneus "dur".
philxp- t'es un pilier !
Phil 421 a écrit:
Tu as une jante en 2.15 je pense ! Mais d'origine c'est du 1.85
... tu as raison , je viens de vérifier, comment t'as vu ça ? Tu connais mieux ma moto que moi
MX steph a écrit:Phil 421 a écrit:
Tu as une jante en 2.15 je pense ! Mais d'origine c'est du 1.85
... tu as raison , je viens de vérifier, comment t'as vu ça ? Tu connais mieux ma moto que moi
J'ai la même roue AR dans le garage, sur la moto. Franchement sur les premières XT en 1.60 à l'avant et 1.85 à l'arrière, faut pas s'emballer sur les dimensions de pneu !
Jante Excel noire, rayons inox . . . mais depuis la photo la haie a repoussé, faudra me tailler ça !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Mitas E10.
L'équivalent du TKC 80 en deux fois moins cher.
L'équivalent du TKC 80 en deux fois moins cher.
sushi- maintenant la route du nirvana !
hervé- persévère !
Oups!!! c'est ce que j'ai aussi en ce moment, très bien sur la route mais n'essaies pas les chemins gras tu vas aller au tas!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
CD XT Club Francilien a écrit:
Je ne sais pas si les Michelin Wild existe pour nos montures?
CD
Ca vient de sortir pour l'avant en 21" mais rien en 18" pour l'instant.
Et quand ça sortira ce sera en 150 pour les nouvelles Africa Twin.
https://de.mynetmoto.com/news.cfm/808-michelin-anakee-wild.html
sushi- maintenant la route du nirvana !
Compromis route / balade (pas enduro, hein) en chemin :
DUNLOP TRAILMAX pour l'une :
et BRIDGESTONE TRAIL WING 42 pour l'autre :
David.
(Oui, je sais, pas très propre, pas eu le temps de briquer les belles jusqu'aux pneus depuis les dernières sorties ... )
David.
(Oui, je sais, pas très propre, pas eu le temps de briquer les belles jusqu'aux pneus depuis les dernières sorties ... )
David L- t'es sur la bonne voie !
Localisation : Zouafques. Hein ? Quoi ? Bin Zouafques, ds le Pas-de-Calais !
'lut
Je confirme ce que dit Papy1000watts, les Sirac sont des savonnettes dans le gras et ce sont aussi des savonnettes sur le froidgrasmouillé sur route. J'en ai eu sur ma XT et sur un Dominator et je n'en aurai plus jamais.
Sur la XT, j'ai surtout roulé en Bridgestone BT45 qui sont certes des pneus de route, mais ils tiennent bien quand on roule sur des pistes bien dures. Pas testé en TT, à part ça, lors de certains rallyes où on nous faisait prendre du chemin caillouteux.
Je l'ai revendue avec un Michelin Anakee III à l'AV et un Michelin Pilot à l'AR, rapport au fait que les Michelin étaient obligatoires pour le DDMT et que je ne voulais pas de Sirac. Dans cette configuration, elle est bien, mais largement moins bien qu'en BT45.
Je confirme ce que dit Papy1000watts, les Sirac sont des savonnettes dans le gras et ce sont aussi des savonnettes sur le froidgrasmouillé sur route. J'en ai eu sur ma XT et sur un Dominator et je n'en aurai plus jamais.
Sur la XT, j'ai surtout roulé en Bridgestone BT45 qui sont certes des pneus de route, mais ils tiennent bien quand on roule sur des pistes bien dures. Pas testé en TT, à part ça, lors de certains rallyes où on nous faisait prendre du chemin caillouteux.
Je l'ai revendue avec un Michelin Anakee III à l'AV et un Michelin Pilot à l'AR, rapport au fait que les Michelin étaient obligatoires pour le DDMT et que je ne voulais pas de Sirac. Dans cette configuration, elle est bien, mais largement moins bien qu'en BT45.
stef forty four a écrit:Et les Cheng Shin, kek'in à déjà essayé aussi? Ils ont le profil des années 70. Très sympa!
Mézigues mais je pense que Chris roule avec aussi. Après un bon rodage/affùtage de 250 kms quand même... (sur bitume mouillé au début je glissais sur un retrogradage...) je les trouve pas mal (toujours sur bitume, pas encore tester en "campagne").
Sifflement modéré vers 40/50 km/h
Niveau look je pense qu'on est très proche de l'origine, j'aime bien.
J'ai dû faire 2 000 bornes avec sans usure prématurée, donc vu le prix c'est plutôt une bonne affaire.
LaurentLille_500XT86- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Oui oui, je suis toujours de cet avis - petite nuance quand même c'est que leur prix a sérieusement augmenté.
Les c186 sont d'excellents pneus - un peu plus fin que le bridges d'origine pour l'arrière, malgré une indication de taille identique.
Entre temps j' ai essayé d'autres marques.
Mitas E05 pour l'avant : très bon aussi, comme la plupart des tétines carrées - s'use plus vite que le c186 sur les côtés, de fait on se retrouve vite avec un profil en pointe ... c'est désagréable !
J'ai essayé des mixtes K60 à l'avant et à l'arrière - je l'ai déjà dit, je les ai viré après 1500 bornes - une tuerie, une horreur, sont dangereux !!!!!!
Parce que, je suis d'avis avec moi-même que pour un usage mixte, tout temps, toutes routes et confortable dans la durée - c'est du pneu à "profil" trial (tétines carrées) qu'il faut, en plus ça tombe bien Yamaha le savait avant nous !!!
On a un tuto sur le site miroir, où nos témoignages sont relayés au fur et à mesure ... à condition que vous colliez sur vos posts une tof ou deux.
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=132
Les c186 sont d'excellents pneus - un peu plus fin que le bridges d'origine pour l'arrière, malgré une indication de taille identique.
Entre temps j' ai essayé d'autres marques.
Mitas E05 pour l'avant : très bon aussi, comme la plupart des tétines carrées - s'use plus vite que le c186 sur les côtés, de fait on se retrouve vite avec un profil en pointe ... c'est désagréable !
J'ai essayé des mixtes K60 à l'avant et à l'arrière - je l'ai déjà dit, je les ai viré après 1500 bornes - une tuerie, une horreur, sont dangereux !!!!!!
Parce que, je suis d'avis avec moi-même que pour un usage mixte, tout temps, toutes routes et confortable dans la durée - c'est du pneu à "profil" trial (tétines carrées) qu'il faut, en plus ça tombe bien Yamaha le savait avant nous !!!
On a un tuto sur le site miroir, où nos témoignages sont relayés au fur et à mesure ... à condition que vous colliez sur vos posts une tof ou deux.
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=132
Invité- Invité
Après différentes montes, ma conclusion est que les Dunlop Trailmax restent, pour moi, un excellent compromis route/chemin. J'en avais sur ma XT 550 (vendue depuis: sniffff ), j'en ai sur ma Béhème R80GS et je vais en monter sur ma XT 500 de 83. En plus, je les trouve assez pas moches.
pop- pas trop seul là haut ?
David L a écrit:Compromis route / balade (pas enduro, hein) en chemin :
David.
Et tu préfères les Dunlop ou les Bridge ?
J'ai du mal à comparer ... les Dunlop sont en fin de vie, et je dois être qu'à 200 km avec les Bridge, mais leur comportement me rappelle les Dunlop plus jeunes ... on verra dans la durée !
David L- t'es sur la bonne voie !
Localisation : Zouafques. Hein ? Quoi ? Bin Zouafques, ds le Pas-de-Calais !
kriss- maintenant la route du nirvana !
Presque inusable!!! par contre la consommation augmente légèrement.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Les trajectoires ... un vrai rail!!!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
pop a écrit:David L a écrit:Compromis route / balade (pas enduro, hein) en chemin :
David.
Et tu préfères les Dunlop ou les Bridge ?
Salut,
j'ai des trailmax sur mon 600 2KF depuis...je sais plus tellement c'est vieux, et j'en ai aussi sur le 500 et franchement ça va bien sur le bitume même en usage un peu soutenu et sur piste dure (bcp de cailloux par chez nous!) ça passe aussi (dans la limite du raisonnable c'est sur)
Eric06- ton chemin est encore long !
Je change de roues sur une de mes XT pour passer des jantes dorées aux jantes noires.
Il y avait des Metzeller enduro 1 et 2 dessus. Pneus que j'avais récupéré sur une XT pratiquement épave.
Seulement en démontant l'ancienne roue arrière aujourd'hui, je pensais remonter le pneu sur la nouvelle roue.
Je sais bien qu'il n'est plus tout neuf, mais pas totalement usé non plus.
Par contre il va avoir 15 ans, (il est de 2002) et je me dis que je le laisserait bien sur cette jante en réserve et monter des nouveaux
sur les nouvelles roues. Ici une photo du pneu avant.
Cette machine ne fait pas de TT, d'autres sont faites pour ça comme dirait Steph.
Donc je regarde un peu ce qu'y est dispo en profil plus routier, sans avoir un pneu route.
J'ai le choix entre la même chose, c'est le plus cher et pas le mieux coté
Les TKC 70 que je ne connais pas.
Ou Heidenau K60. Seulement en lisant tous les post ici, je trouve des commentaires sur les K60 mais personne ne précise jamais lesquels.
En effet il y a 4 modèles:
- Le K60 normal en 300x21 et 400x18
- La même chose en 90/90-21 et 120/80x18
- mais aussi K60 scoot
- Ou K60 + silice (qui est vraiment bien coté)
J'en ai monté dernièrement sur une SR (48T)
90/90-18 à l'avant et le pneuparait est petit.
400x18 à l'arrière et il look bien.
Selon les marques les correspondances ne sont pas toujours pareilles et je n'ai pas envie de me retrouver avec des roulettes sur la moto.
En principe un 3.50 d'origine x 2.54 = 8.89, donc 90/90 devrait avoir au moins la même largeur.
C'est à peut près le cas, par contre en diamètre. Il y a bien 3 cm entre le pneu et le garde boue.
Il y avait des Metzeller enduro 1 et 2 dessus. Pneus que j'avais récupéré sur une XT pratiquement épave.
Seulement en démontant l'ancienne roue arrière aujourd'hui, je pensais remonter le pneu sur la nouvelle roue.
Je sais bien qu'il n'est plus tout neuf, mais pas totalement usé non plus.
Par contre il va avoir 15 ans, (il est de 2002) et je me dis que je le laisserait bien sur cette jante en réserve et monter des nouveaux
sur les nouvelles roues. Ici une photo du pneu avant.
Cette machine ne fait pas de TT, d'autres sont faites pour ça comme dirait Steph.
Donc je regarde un peu ce qu'y est dispo en profil plus routier, sans avoir un pneu route.
J'ai le choix entre la même chose, c'est le plus cher et pas le mieux coté
Les TKC 70 que je ne connais pas.
Ou Heidenau K60. Seulement en lisant tous les post ici, je trouve des commentaires sur les K60 mais personne ne précise jamais lesquels.
En effet il y a 4 modèles:
- Le K60 normal en 300x21 et 400x18
- La même chose en 90/90-21 et 120/80x18
- mais aussi K60 scoot
- Ou K60 + silice (qui est vraiment bien coté)
J'en ai monté dernièrement sur une SR (48T)
90/90-18 à l'avant et le pneu
400x18 à l'arrière et il look bien.
Selon les marques les correspondances ne sont pas toujours pareilles et je n'ai pas envie de me retrouver avec des roulettes sur la moto.
En principe un 3.50 d'origine x 2.54 = 8.89, donc 90/90 devrait avoir au moins la même largeur.
C'est à peut près le cas, par contre en diamètre. Il y a bien 3 cm entre le pneu et le garde boue.
Dr Phil- très proche des étoiles !
pop a écrit:Après différentes montes, ma conclusion est que les Dunlop Trailmax restent, pour moi, un excellent compromis route/chemin. J'en avais sur ma XT 550 (vendue depuis: sniffff ), j'en ai sur ma Béhème R80GS et je vais en monter sur ma XT 500 de 83. En plus, je les trouve assez pas moches.
C'est aussi mon avis, même si je n'ai pas trop l'expérience d'autres montages.
J'avais auparavant des Sirac, dont un 120 à l'arrière que je trouvais un peu maigrichon.
Je trouve les trailmax très satisfaisants, mais je roule à un train de sénateur et fait très peu de TT.....
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
Salut.
J' ai monté des K60 normaux( pas les scout ) sur ma 79, en 3.00/21 et 4.10/18. Ils sont bon marché, corrects sur le sec, mais je te les déconseille, sauf si tu aimes faire de belles équerres sur le mouillé.
Qui a essayé les Mefo de chez Kedo ?
Kriss
Dr Phil a écrit:
J' ai monté des K60 normaux( pas les scout ) sur ma 79, en 3.00/21 et 4.10/18. Ils sont bon marché, corrects sur le sec, mais je te les déconseille, sauf si tu aimes faire de belles équerres sur le mouillé.
Qui a essayé les Mefo de chez Kedo ?
Kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
Je vais essayer les TKC 70, et probablement les K60 + silice sur un autre projet en cours.
http://www.motorevue.com/Breves/nouveaute-produit-pneu-continental-tkc-70/81536
http://www.motorevue.com/Breves/nouveaute-produit-pneu-continental-tkc-70/81536
Dr Phil- très proche des étoiles !
[FUSIONNE]Qui connait les peuneus shinko ????
Hello éveribaudi.
Qui connait les peuneus SHINKO 244 ?
Qui connait les peuneus SHINKO 244 ?
[divisé][fusionné]pneus xt
edit-admin: sujet divisé de https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t15854-et-vous-vous-chauffez-comment
Moi je brûle des pneus pour me chauffer mais je les use avant quand même... et donc faut que je recharge pour l'hiver prochain.... Du coup, je me demandais si c'est bon des "80/90-21 48 R" pour l'avant de mon Xt et si vous aviez une idée pour l'arrière ? J'en ai un peu marre de me faire envoyer bouler dans les magasins moto (alors que tout ce que je veux c'est rester au chaud ) et le net pour une blonde sans dimensions...
Moi je brûle des pneus pour me chauffer mais je les use avant quand même... et donc faut que je recharge pour l'hiver prochain.... Du coup, je me demandais si c'est bon des "80/90-21 48 R" pour l'avant de mon Xt et si vous aviez une idée pour l'arrière ? J'en ai un peu marre de me faire envoyer bouler dans les magasins moto (alors que tout ce que je veux c'est rester au chaud ) et le net pour une blonde sans dimensions...
Xen- ton chemin est encore long !
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9