Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

+40
sushi
peauxdelavieillecabane
steph
mwaffon-06
clement500xt/sr
materre
The legend XT
yves 78
philxp
HILTI
eric de grasse
zyves42
Notnot 77
hobywan
ARVELLA
ivan
efel-B
dune
Bentou
Stan
ZEbike
pop
JC
aievouais64
florent76890
Thumper76
xt_44
fingersinthenose
Solufil
toto
blueforyou
le cocombre masqué
HL 29
zesingle
2J4 000697
Gi0
ET
Julien
petitbil
jeanjean
44 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  blueforyou Lun 21 Déc 2009, 19:08

[quote="jl"]Bonjour,

Malgré un calage de l'allumage au petits oignons, impossible de démarrer. Il y a une étincelle à la bougie, de l'essence qui arrive...de temps en temps, j'ai une grosse explosion (comme un coup de fusils) quand je kicke. J'ai réglé l'allumage nickel.

J'utilise du sans plomb 95 pas vieux (2 semaines) mais meme evec de l'essence plus récente ça ne démarre pas. Quen pensez vous?.

Il me semble que je referais le réglage de l'avance... BYE BFY.

blueforyou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Lun 21 Déc 2009, 19:56

Avoir de l'étincelle à la bougie n'est pas suffisant,remplace la bougie par n'importe quoi de métallique,tu dois tirer des étincelles d'au moins 8-10 mm pour être sûr que l'étincelle soit bonne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty n'ai pas démonté le carter coté d'allumage donc à priori la came est bien positionnée. J'ai encore refait le calage de l'allumage car j'avais un écart de 0,40 au lieu de 0,35. Malgré cette modif aucun démarrage

Message  Invité Lun 21 Déc 2009, 20:43

La bougie me semble suffisamment humide mais ...

Je n'ai pas démonté le carter coté d'allumage donc à priori la came est bien positionnée. J'ai encore refait le calage de l'allumage car j'avais un écart de 0,40 au lieu de 0,35. Malgré cette modif aucun démarrage.

Je vais creuser du coté du carbu, peut etre n'y a-t-il pas assez d'essence.



8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  pop Lun 21 Déc 2009, 21:11

Je pense que ton allumage est décalé d'un tour. IL y a eu un post il y a peu à ce sujet.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty regardes si en réglant ton allumage tu n'as pas touché au branchement du rupteur et condensateur. As tu un autre condo pour essayer ?

Message  ZEbike Mar 22 Déc 2009, 06:56

Puisque tu n'as pas démonté ton carter, regardes si  en réglant ton allumage tu n'as pas touché au branchement du rupteur et condensateur. As tu un autre condo pour essayer ?
D'autre part, un nettoyage en règle du carbu ne peut pas faire de mal.

Elle va finir par partir...
ZEbike
ZEbike
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/09/2006

http://www.loeil2fred.com/xty

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Stan Mar 22 Déc 2009, 08:07

Salut...

Je mise un capuchon de bougie niqué contre le capuchon d'une bougie paniquée que jl va trouver tout seul. clown

V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2009, 08:22

pop a écrit:Je pense que ton allumage est décalé d'un tour. IL y a eu un post il y a peu à ce sujet.

pop pig

j'ai vérifié, lorsque le rupteur commence à s'écarter j'ai bien les soupapes fermées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2009, 08:23

ZEbike a écrit:Puisque tu n'as pas démonté ton carter, regardes si en réglant ton allumage tu n'as pas touché au branchement du rupteur et condensateur. As tu un autre condo pour essayer ?
D'autre part, un nettoyage en règle du carbu ne peut pas faire de mal.

Elle va finir par partir...

J'ai bien l'étincelle à la bougie donc je pense que l'isolation est bonne et le condo aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2009, 08:26

Stan a écrit:Salut...

Je mise un capuchon de bougie niqué contre le capuchon d'une bougie paniquée que jl va trouver tout seul. clown

V .

étincelle à la bougie donc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2009, 09:02

bonjour,la moto est elle tombée en panne?ou la panne est survenue suite a un demontage?est elle restée stockée un moment?le kilometrage?compression?as tu essayer de la demarrer a la poussette?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty un antiparasite foireux, il fil de bougie oxydé ou un condensateur neuf

Message  Bentou Mar 22 Déc 2009, 09:11

attention, avoir de l'etincelle à la bougie à l'air libre ne veut pas dire qu'elle est assez puissante pour démarrer...

une bougie pas au top de sa forme, un antiparasite foireux, il fil de bougie oxydé ou un condensateur neuf qui est resté 30 ans sur une étagère, tout ca ca te donne de l'étincelle, mais pas assez pour démarrer la moteur...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  dune Mar 22 Déc 2009, 10:39

salut, la bougie ne serait elle pas une ngk par hasard? il y a de fortes (chance?) que ton probleme vienne de là. bougie noyée pour x raisons et apres impossibilité de redemarrer ta meule. essaye doncune bougie d une autre marque, meme d une mob c est juste pour voir
bonne chance
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  efel-B Mar 22 Déc 2009, 11:01

Attention aussi aux incompatibilités type :
anti-parasites à résistance intégrée + NGK "R" = Pas bon!
A+
Franck
efel-B
efel-B
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2009, 15:34

La moto marchait avant. Pas super démarrage mais elle démarrait. Je n'ai rien démonté entre temps.

Hier soir elle a démarré au premier coup, aujourd'hui impossible à redémarrer
Sad

C'estla prise de tete !!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2009, 15:37

Je me suis posé la question de l'essence avec ou sans plomb et en cherchant sur le site j'ai vu que beaucoup roulent au sans plomb 95. C'est ce que j'ai mis aussi.

pour la petite histoire, le 500 en question est de 77. 3 ans de boulot pour tout remettre d'origine. Environ 100km depuis la remise en route sans trop de problèmes.

8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Hum je penserai bien a une soupape pas assez etanche! essaie de mettre un peu plus de jeux au culbuteur.

Message  le cocombre masqué Mar 22 Déc 2009, 16:27

Hum je penserai bien a une soupape pas assez etanche!
essaie de mettre un peu plus de jeux au culbuteur.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  ivan Mar 22 Déc 2009, 18:56

Ben c'est pas pour polémiquer, mais ma mémère, elle démarre impec et roule tous les jours avec des bougies NGK, et même des filtres K&N Very Happy
Aaaaah j'arrive pas à m'intégrer!!
A+
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty sous le pointeau d'arrivé d'essence avez vous un ressort

Message  Invité Mer 23 Déc 2009, 14:44

Bon ça y est elle tourne.

Un bon nettoyage de carbu et ça pète. En fait je pense qu'il y a vait trop d'essence qui arrivait et elle se noyait tout de suite. Je vais tout de meme le passer aux ultrasons pour etre sur.

Merci pour les conseils.

8)

ps: sous le pointeau d'arrivé d'essence avez vous un ressort (carbu de 1978)?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mar 23 Fév 2010, 20:08

Ayé j'ai trouvé. En fait c'est le sysytème derrière l'allumage (qui décale l'allumage en fonction des tours moteurs), système avec desmasselotes qui s'écartent en fonction de la vitesse de rotation. Le système était un peu grippé, donc parfois je démarré bien et parfois pas du tout (souvent pas du tout). Un coup de WD40 sur l'ensemble et hop ça roule...

Merci à tous ceux qui ont essayé de ma dépanner.

8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Allumage-Mécanisme d'Avance-xt500 : Comment diminuer le bruit provenant au niveau du carter ?

Message  Invité Mer 07 Juil 2010, 17:50

Comment diminuer le bruit provenant au niveau du carter de l'allumage quand le moteur tourne? Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty riri04-2010-au hasard, changer le roulement ?

Message  Bentou Mer 07 Juil 2010, 19:13

au hasard, changer le roulement ? scratch
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  dune Mer 07 Juil 2010, 23:17

si ça fait du bruit, c est bon signe c est que ça tourne! notre camarade charlot (mais si l homme qui fait tout sur sa moto!!!)
Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Photo_10
est passé au resto jeudi pour notre réunion mensuelle, et en s arrêtant sa mob a fait une détonation dans le pot. pas inquiet pour autant
il a bu une bière, (moi aussi!!!) mais un peu plus tard, en voulant démarrer sa saucisse (bin ouais fallait venir au pilat!)
le kick tout dur!!! tout le monde essaye de comprendre, de kicker, on sort la selle, le réservoir, les trappes de culbu, le carter de volant maléfique et le vilo ne fait pas un tour complet...
charlot (tout pâlichon!) veut pousser sa moto jusqu a chez lui (80km, une paille!!!) je vous passe les détails pour que la moto arrive chez moi et le charlot chez lui.
mais le lendemain, démontage du couvercle des vis ratatinées, le plateau d allumage comme le bossu de notre dame et dessous la misère...
Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Imgp6810
a force de forcer (!) le mécanisme centrifuge ne sort de son axe et je suis obligé de le tronçonner pour le sortir.
Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Imgp6811
tout ça pour vous dire de contrôler de temps en temps cette petite bestiole, elle le mérite!
riri04 il n y a pas de raison a ce qu il y ait du bruit la dedans es tu sur de la localisation?
contrôle et tiens nous au jus.
en attendant, je recherche pour charlot ces 2 pièces. si vous avez ça un p'tit coup d'mp.
merci pour lui
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  2J4 000697 Mer 07 Juil 2010, 23:37

Si Riri a réussi a exploser le mécanisme d'avance centrifuge sur sa SR il aura vraiment pas eu de chance...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  pop Jeu 08 Juil 2010, 06:50

2J4 000697 a écrit:Si Riri a réussi a exploser le mécanisme d'avance centrifuge sur sa SR il aura vraiment pas eu de chance...

C'est vrai que ça prète à confusion, ces SR. On devrait les virer du forum, je dis !!!

anonyme pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Allumage-Rupteur-xt500 : Compatibilité des vis platinées

Message  Invité Jeu 07 Avr 2011, 08:25

Je viens de voir un plateau d'allumage sur le forum, ça faisait un bail que je n'avais pas vu de rupteur de XT! Ce sont les mêmes que les 125 Honda monos, CBS, SL, XL, premières TL... Et hier je passais une commande chez Chambrier, le premier fournisseur de pièces pour vieilles bécanes, et à la rubrique vis platinées, il y a un truc qui ressemble fortement à des vis de 125 Honda, sous la ref VP6. Si quelqu'un peut confirmer la ressemblance, il ne semble que chez Yam, elles sont à plus de 12€, non?
Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 4936256106
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Invité-2011

Message  le cocombre masqué Jeu 07 Avr 2011, 08:59

Salut Prof, pas sur que ça aille, j'en avais sous la main alors je te mets une petite photo
Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Photo_1262
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty 583-81621-50 rupteur complet

Message  ET Jeu 07 Avr 2011, 10:43

583-81621-50 rupteur complet
26.50 €
10/01/2007
Sad

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Jeu 07 Avr 2011, 11:31

Effectivement, ce n'est pas les mêmes, bien qu'elles se ressemblent beaucoup! Dommage pour vous tous...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Allumage-Mecanisme d'avance-xt500 : est ce que quelqu'un sait si ça s'use ?

Message  le cocombre masqué Sam 16 Avr 2011, 12:12

Et les s'amis est ce que quelqu'un sait si ça s'use?
C'est a dire si les ressort perdent de leurs vigueur!
Le mien est tout beau tout propre d'aspect, mais les ressorts même s'ils sont jolis on ne peut pas savoir.
A part controler l'avance a la lampe strobo y a t'il un moyen de les controler?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty le cocombre masqué-2011-La seule facon de vérifier son bon fonctionnement étant de vérifier les points de début et fin d'ouverture au strobo et au compte-tour électronique

Message  jeanjean Sam 16 Avr 2011, 13:36

Bien sûr que ca s'use! Mais ca tient au moins 3 vies!

C'est XT, et non SR à rien  Wink

Blague à part, si le machin n'est pas coincé et pourri par la rouille, il y a peu de chances qu'il ne fonctionne pas correctement. La seule facon de vérifier son bon fonctionnement étant de vérifier les points de début et fin d'ouverture au strobo et au compte-tour électronique (pas le vague indicateur de régime de rotation équipant la machine d'origine).

Et puis ne pas oublier de mettre le compte-tour électronique en position "4 temps"  Rolling Eyes
Enfi, j'dis ca pour moi, pas pour les autres...

Personnellement, jamais vérifié ce truc là! Tant que ca marche, ne surtout pas se casser la tête.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty ressorts-ui et pas qu'un peu... mais je ne connais pas le tarage

Message  ARVELLA Sam 16 Avr 2011, 13:57

papy1000 a écrit:
C'est a dire si les ressort perdent de leurs vigueur!

... oui et pas qu'un peu... mais je ne connais pas le tarage des petites bêtes... si quelqu'un sait... chez Kedo y'en a plus des neufs à 100 euros.. qui sait où l'on peut en trouver du neuf à ce tarif...  le mien est naze ?
Arvella' snif
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7026
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum