Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

+28
Eric06
aievouais64
thierry82
JMXT84
zaf
Dr Phil
ARVELLA
GAAAAAZ
jp06
Bentou
jptt
RollingXT
sushi
le cocombre masqué
roan06
ET
emdeher
monogil
jeanjean
Lor@n
loulou
Ad
magoo
vincelp
Pierre
pop
thomas
Yamamoto
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  Yamamoto Lun 22 Oct 2007, 22:30

Salut à tous,
Kika  Shocked déjà monté un allumage electronique Kennedy 12 V sur sa brele, en lieu et place du bon vieux 6V d'origine ??
Et ça donne koi en terme de perfo ? fiabilité ?
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Yamamoto-2007-l'étincelle est beaucoup plus violente, tu peux avoir un régime moteur très bas et paf reprendre sans trou, bref du bohneur. rien à régler, rien à changer, pas de salissure sur les vis

Message  thomas Mar 23 Oct 2007, 08:57

kécécé ce truc de ricain.

j'ai monté un allumage électron'hic sur une bonne vieille bultaco de 6V.
c'est le jour et la nuit: l'étincelle est beaucoup plus violente, tu peux avoir un régime moteur très bas et paf reprendre sans trou, bref du bohneur.
rien à régler, rien à changer, pas de salissure sur les vis ....
je suis tout à fait satisfait, en plus le volant est plus léger de 1 kg
concernant l'éclairage je n'ai pas encore testé
bye
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  pop Mar 23 Oct 2007, 13:51

thomas a écrit:kécécé ce truc de ricain.

j'ai monté un allumage électron'hic sur une bonne vieille bultaco de 6V.
c'est le jour et la nuit: l'étincelle est beaucoup plus violente, tu peux avoir un régime moteur très bas et paf reprendre sans trou, bref du bohneur.
rien à régler, rien à changer, pas de salissure sur les vis ....
je suis tout à fait satisfait, en plus le volant est plus léger de 1 kg
concernant l'éclairage je n'ai pas encore testé
bye

eT COMBIEN QUE 9A CÖUTE ,,,

POP pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty 7295999102HR rotor 1.4 kg-version 07.02.2014

Message  Pierre Mar 23 Oct 2007, 17:23

pop a écrit: eT COMBIEN QUE 9A CÖUTE ,,,

POP  pig
Bonjour,

C'est pas donné (410 €). C'est pour ça que ça serait bien d'avoir les avis de ceux qui l'ont monté.
Voilà le lien : http://www.kennedy.fr/sr_xt_50.htm
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Allumage-Kennedy-xt500 : j'ai reçu mon kit Kennedy et j'ai commencé à m'attaquer à son montage

Message  vincelp Sam 26 Jan 2008, 14:15

Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu mon kit Kennedy et j'ai commencé à m'attaquer à son montage.

Première opération : démonter le volant magnétique :
- ouverture du carter, rien de bien difficile, 5 vis à desserrer
- retrait du cache de PSB : pareil, 3 vis à desserrer
- desserrage du volant magnétique, ça se corse, puisqu'il faut arriver à le bloquer... et là, idée géniale !

J'ai donc mis un crochet en S en acier bien costaud dans un des trous du volant, ai bloqué l'autre côté du crochet dans une sangle, qui fait le tour du cadre sous le moteur. Une fois la sangle en tension, le volant ne peut plus tourner et je l'ai desserré sans aucun problème.

Par contre, pour l'extraire du vilebrequin, il faut l'extracteur... Je vais tenter d'aller négocier un prêt chez Yam à Rennes, mais il se peut que je fasse appel aux bonnes volontés ici, s'ils ne veulent pas. A suivre...


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 10:26, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty vincelp-2008-L'arrache volant pour le XT est au diamètre 27 au pas (à gauche) de 1, et est commun à de nombreuses Yamaha, mais également à la plupart des scoots et cyclos. Si chez Yam, ils veulent pas, essaie chez un marchand de mobs

Message  magoo Sam 26 Jan 2008, 15:20

Salut Vincent.
L'arrache volant pour le XT est au diamètre 27 au pas (à gauche) de 1, et est commun à de nombreuses Yamaha, mais également à la plupart des scoots et cyclos. Si chez Yam, ils veulent pas, essaie chez un marchand de mobs (tu ne lui fais pas perdre un dépannage à lui). Sinon, tu peux aussi le commander chez Cardy et les autres (ton petit marchand de moobs) pour une quinzaine d'euros, de mémoire.

PS: Maintenant que tu es venu à bout de l'écrou et que tu as viré la rondelle frein, il y a peut-être une autre rondelle au fond de l'alésage du volant (comme sur la TY). N'oublies pas de l'enlever sinon, le volant ne vient pas.
avatar
magoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 6
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty enlever le passe-fils du carter, débrancher la prise à 4 fils près du régulateur, dévisser une petite plaque qui retient le fil loin de la chaine et on peut enfin sortir les bobines

Message  vincelp Sam 26 Jan 2008, 18:29

magoo a écrit:L'arrache volant pour le XT est au diamètre 27 au pas (à gauche) de 1, et est commun à de nombreuses Yamaha, mais également à la plupart des scoots et cyclos.
PS: Maintenant que tu es venu à bout de l'écrou et que tu as viré la rondelle frein, il y a peut-être une autre rondelle au fond de l'alésage du volant (comme sur la TY). N'oublies pas de l'enlever sinon, le volant ne vient pas.

Merci pour l'info, mais c'est exactement ce que le gars m'a proposé chez Yam : un modèle pour scoot, qui fait parfaitement l'affaire.

J'ai donc enlevé le volant sans problème. Il donne juste l'impression d'être retenu par qque chose, lorsqu'on le sort de la queue de vilebrequin, car il va instantanément se coller aux bobines. Il suffit de tirer fort pour le sortir.

Ensuite, la partie de rigolade a repris. Les 3 vis à tête cruciforme qui tiennent les bobines se sont tordues de rire face au tournevis, elles ont persisté, les spes, face au tournevis choc... Maibon, elles connaissaient pas Raoul, pardon VinceLP... Quand on m'énerve, je perce, je frappe au burin et je fais sauter les têtes de vis aux 4 coins du garage, façon puzzle... Ensuite, libérées de la tension, les morceaux restant dans le carter sortent juste avec une petite pince à bouts fins.

Il faut alors enlever le passe-fils du carter, débrancher la prise à 4 fils près du régulateur, dévisser une petite plaque qui retient le fil loin de la chaine et on peut enfin sortir les bobines de la bécane.

Suite au prochain épisode...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Le stator est monté en lieu et place des bobines, mais, par contre, pas moyen de bloquer le rotor sur le vilebrequin. La rondelle fournie avec le rotor n'est pas suffisamment épaisse pour contraindre le rotor à se bloquer sur la queue de vilebrequin

Message  vincelp Sam 26 Jan 2008, 19:27

Bon, la suite...

Le stator est monté en lieu et place des bobines, mais, par contre, pas moyen de bloquer le rotor sur le vilebrequin. La rondelle fournie avec le rotor n'est pas suffisamment épaisse pour contraindre le rotor à se bloquer sur la queue de vilebrequin... Fin du montage pour ce soir, en attendant de trouver la rondelle kivabien...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  Ad Sam 26 Jan 2008, 21:48

ça m'intéresserait de voir ce que ça donne niveau allumage et éclairage quand ça fonctionnera! (chui à côté de rennes)
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Dremel sur la rondelle récalcitrante, le rotor est enfin serré sur la queue de vilebrequin. Même ruse qu'au démontage pour le bloquer : sangle et crochet délicatement posé dans un des trous du rotor

Message  vincelp Sam 26 Jan 2008, 23:25

Après un petit coup de Dremel sur la rondelle récalcitrante, le rotor est enfin serré sur la queue de vilebrequin. Même ruse qu'au démontage pour le bloquer : sangle et crochet délicatement posé dans un des trous du rotor.
Le rotor du kit est bien plus petit et moins lourd que celui d'origine, j'espère que ça ne perturbera pas trop le fonctionnement du moteur...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty où loger le régulateur, le boitier électronique et le condensateur. Si j'avais voulu conserver une batterie, je ne sais pas comment j'aurais pu... Le régulateur et le condensateur trouvent place dans le boitier de batterie, le boitier électronique trouve

Message  vincelp Dim 27 Jan 2008, 22:49

Bonsoir,

Voici quelques photos du montage, pas encore fini : http://www.webazar.org/xt500/kit12v.php

Miss XT a démarré, pas du premier coup, mais après un réglage de l'avance en faisant tourner le stator dans ses fixations, elle a fini par craquer et tourner bien rond. Je n'ai pas pu tester la fonction éclairage car je n'avais aucune ampoule 12 volts sous la main.

En attendant, cela n'a pas été très simple pour trouver où loger le régulateur, le boitier électronique et le condensateur. Si j'avais voulu conserver une batterie, je ne sais pas comment j'aurais pu... Le régulateur et le condensateur trouvent place dans le boitier de batterie, le boitier électronique trouve place à l'avant du boitier, là où était le régulateur d'origine.

Il va falloir que je trouve une solution pour que le fil d'excitation de la bobine ne se débranche pas sans cesse, à cause des goods vibes du gromono... une soudure s'impose, je pense...

Suite des travaux : ranger tout le merdier de fils, les protéger, refermer le carter d'allumage, changer toutes les ampoules et tester l'éclairage de nuit. J'ai déjà monté l'optique Auteroche dans le phare, installé le câblage H4 Kedo et la centrale clignotante 12V.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty ampoule 12V, si t'as l'optique d'origine tu peux utiliser une ampoule H4 12V 55/60W (avec les 3 pattes qui sortent), c'est casi plug n play. il suffit de la mettre dans le bon sens

Message  Ad Lun 28 Jan 2008, 12:47

chouette!

je suis aussi en phase amélioration d'éclairage mais plus low budjet, j'ai récupéré un régulateur 12v d'occase et une optique H4 bosh de bmw des années 70 que je vais essayer de monter tout à l'heure (faut que ça passe avec les pattes sinon faut que j'en fabrique d'autres)

pour ton ampoule 12V, si t'as l'optique d'origine tu peux utiliser une ampoule H4 12V 55/60W (avec les 3 pattes qui sortent), c'est casi plug n play. il suffit de la mettre dans le bon sens (le feu de croisement doit éclairer le haut du phare pour que ça se projete bien au sol), de mettre une douille de branchement h4 et puis au besoin de plier les petites pates de l'ampoule pour qu'elle soit bien maintenu.

avec l'optique d'origine, une h4 55/60 et un régul 12v ça éclaire super bien à partir de 2000rpm, en dessous ça éclaire un peu mieux qu'à l'origine.

Un pote à un SR que j'ai testé hier dans la nuit, j'y voyais rien! alors que lui était pleinement satisfait de la visibilité xtal.

donc toi à prioris ça devrait cartonner! même avec l'optique d'origine!
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty si tu enlèves toutes les ampoules en parallèle du code/phare, il ne reste pas grand-chose pour fournir à l'ampoule, surtout qu'au lieu d'être en 36/45W, elle est en 55/60W.

Message  vincelp Lun 28 Jan 2008, 13:44

Ad a écrit:avec l'optique d'origine, une h4 55/60 et un régul 12v ça éclaire super bien à partir de 2000rpm, en dessous ça éclaire un peu mieux qu'à l'origine.

J'avais testé à l'époque où, ayant installé la fameuse résistance devant le régulateur, j'avais claqué celui-ci et il fournissait donc 14V aux bornes de la batterie. Cela n'éclairait pas bcp plus, car la puissance n'était pas là.

D'origine, la XT produit 70W dans le circuit d'éclairage et, si tu enlèves toutes les ampoules en parallèle du code/phare, il ne reste pas grand-chose pour fournir à l'ampoule, surtout qu'au lieu d'être en 36/45W, elle est en 55/60W.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  Ad Lun 28 Jan 2008, 14:14

pas de problème de puissance pour l'éclairage sur mon xt, toute l'électricité va dans l'ampoule du phare, la seule autre chose branché est un spot à LEDs (éclairage arrière).

sur la photo de ton site où on voit le stator d'origine, on dirait que le bobinage de gauche est HS?

actuellement au ralenti ça éclaire péniblement, par contre dès que j'accélère un peu la puissance est au rendez vous et la route devient lumineuse.

j'avais fais aussi le régulateur d'origine + résistance, ça éclairait au top par contre c'était un gouffre à ampoules... Tant que la moto était en rodage c'était pas gênant. Mais c'est assez désagréable de se retrouver coincer sur la route en pleine nuit dans le froid à cause d'une accélération un peu trop brusque.
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  vincelp Mar 29 Jan 2008, 00:22

Ce soir, re-démontage de tout le merdier de fils dans le support batterie, je vais m'atteler à réaliser un support en alu qui accueillera, bien fixés, le régulateur, le boitier, le condo et la centrale clignotante. Il sera fixé en haut au même endroit que le support batterie, en bas aussi, mais sera plus grand et sans les côtés.

Sinon, j'ai changé toutes les ampoules, il ne reste plus qu'à tester tout ça quand le support sera fait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty terminé ma platine support, qui vient à la place du boitier de batterie. Tout loge dessus et j'ai donc pu tester l'éclairage

Message  vincelp Sam 02 Fév 2008, 21:31

Bonsoir,

Ca y est, j'ai terminé ma platine support, qui vient à la place du boitier de batterie. Tout loge dessus et j'ai donc pu tester l'éclairage : c'est VERSAILLES !!!

Sauf que, pour le moment, je n'ai que le code et le phare qui marchent, il doit y avoir encore une ce dans mon montage sur l'ancien circuit redressé qui comporte toutes les autres ampoules. Demain, test d'un nouveau branchement, remontage du carter et passage propre de tous les fils et je vais tester ça sur route.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Le branchement pour relier au circuit d'éclairage est vraiment très simple : - la sortie 12v régulée se branche directement sur les cosses jaunes et blanches du sucre qui était à la sortie de l'ancienne bobine - le condo se met en lieu et place de la batt

Message  vincelp Dim 03 Fév 2008, 13:18

Bon, ça y est, tout est terminé et ça marche !!!

La bécane démarre bien, prend bien ses tours. Côté éclairage, tout fonctionne. A partir de 2000 tr/mn, j'ai la pleine puissance sur les ampoules et je peux mettre le cligno en même temps que le code, sans voir celui-ci clignoter. Le klaxon, resté en 6 volts, a retrouvé de la voix.

Bonne modification, finalement, même si elle coûte un peu cher : 440 Euros de kit + condos + 20 euros d'ampoules et une 20aine d'euros de fournitures diverses et variées.

Idéalement, il faudrait avoir une batterie, car au ralenti, avec juste le condo, la tension retombe à 5 volts et l'éclairage redevient faiblard.

Le branchement pour relier au circuit d'éclairage est vraiment très simple :
- la sortie 12v régulée se branche directement sur les cosses jaunes et blanches du sucre qui était à la sortie de l'ancienne bobine
- le condo se met en lieu et place de la batterie
- la cellule redresseuse est enlevée et les 2 cosses qui arrivaient dessus branchées entre elles

Quant au branchement pour la partie allumage, les explications données sont bien rédigées et faciles à mettre en oeuvre.

Le seul truc pénible, c'est qu'il faut faire loger régulateur, boitier électronique et condo à la place de l'ancienne batterie et que la fabrication d'un support est nécessaire.

Je vais résumer tout ça dans une page sur le Web@zar, à suivre...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty tu devrais remplacer tout ce que tu peux comme ampoules par des leds, le résultat est assez intéressant, et puis t'auras pas besoin de mettre de batterie pour retrouver un éclairage correcte même au ralenti

Message  Ad Dim 03 Fév 2008, 13:59

5v au ralenti?? t'as réglé le ralenti à quelle régime?
t'as installé une nouvelle optique?
vivement les photos!

si tu veux plus être embêté tu devrais remplacer tout ce que tu peux comme ampoules par des leds, le résultat est assez intéressant, et puis t'auras pas besoin de mettre de batterie pour retrouver un éclairage correcte même au ralenti (et tu pourras utiliser les clignos), c'est un investissement mais au final tu t'y retrouves car les leds sont beaucoup plus solide que les ampoules classiques.
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty installé une optique Auteroche-feu AR 5W/21W, je vais tester. Je crains juste qu'elle n'éclaire pas du tout quand la tension baisse. Ca se comporte comme une ampoule, une LED ou c'est plutôt on/off ?

Message  vincelp Dim 03 Fév 2008, 20:43

Ad a écrit:5v au ralenti?? t'as réglé le ralenti à quelle régime?
t'as installé une nouvelle optique?
si tu veux plus être embêté tu devrais remplacer tout ce que tu peux comme ampoules par des leds, le résultat est assez intéressant, et puis t'auras pas besoin de mettre de batterie pour retrouver un éclairage correcte même au ralenti (et tu pourras utiliser les clignos), c'est un investissement mais au final tu t'y retrouves car les leds sont beaucoup plus solide que les ampoules classiques.

Je n'ai pas touché au ralenti, il est à 1200 tr/mn environ. Cela ne m'étonne pas bcp que la tension soit basse au ralenti. Sur n'importe quel véhicule, au ralenti, la tension baisse et ne charge plus la batterie.

Oui, j'ai installé une optique Auteroche, trouvée à la bourse de Nantes, avec un culot H4. Par contre, n'ayant pas roulé de nuit, je ne peux rien te dire sur la qualité du faisceau.

Pour les leds, c'est une bonne idée. J'en ai une pour le feu AR 5W/21W, je vais tester. Je crains juste qu'elle n'éclaire pas du tout quand la tension baisse. Ca se comporte comme une ampoule, une LED ou c'est plutôt on/off ?

Edit: rapide petit test dans le garage, il est très bien le faisceau. Si tu fais abstraction du fait que le garde-boue masque une partie de la route devant la moto, le reste du faisceau est bien dense. Je vais enfin pouvoir rouler de nuit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  Ad Lun 04 Fév 2008, 12:14

à l'arrière j'ai installé un spot à led qui prend la place de l'ampoule normal deux filament

au ralenti on me voit beaucoup mieux qu'avant, par contre ça scintille un peu... et puis là par contre c'est 1W au lieu de plus de 20W... ce qui fait qu'on voit même mon feu stop au ralenti.


le seul "soucis" c'est que vu que les leds sont directionnel, ça éclaire pas ma plaque en dessous. Si vraiment j'ai envie de régler ce problème il suffirait d'ajouter une petite rampe de leds exprès pour éclairer la plaque (j'ai vu ça chez suzuk je crois)
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  vincelp Lun 04 Fév 2008, 13:51

Ad a écrit:à l'arrière j'ai installé un spot à led qui prend la place de l'ampoule normal deux filament

OK, je vais tester celle que j'avais monté sur la Ducati et enlevé parce que ça éclairait moins que de la bête lampe à filament. La mienne a des LEDs vers l'AR mais aussi sur les côtés et comme mon phare de TY a un reflécteur interne, ça devrait aller.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  vincelp Mer 13 Fév 2008, 21:20

Bonsoir,

Premier vrai roulage de nuit depuis le montage du kit Kennedy, c'est vraiment Versailles. Avec l'optique H4, j'y vois vraiment bien, tant que le régime moteur est supérieur à 2000 tr/mn.
Avec une batterie, ça serait carrément byzance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  loulou Jeu 14 Fév 2008, 06:45

roussillat a écrit:Bonsoir,

Premier vrai roulage de nuit depuis le montage du kit Kennedy, c'est vraiment Versailles. Avec l'optique H4, j'y vois vraiment bien, tant que le régime moteur est supérieur à 2000 tr/mn.
Avec une batterie, ça serait carrément byzance.

Salut

et ton optique (une auteroche je crois ??) tu l'as achetée où ? quel modèle ? quel prix ?
ça se monte sans problème ? (ce n'est que l'optique qui va dans le phare hein c'est bien ça ?)

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty N'importe quelle parabole de diamètre 145mm ferait l'affaire

Message  vincelp Jeu 14 Fév 2008, 09:29

loulou a écrit:et ton optique (une auteroche je crois ??) tu l'as achetée où ? quel modèle ? quel prix ?
ça se monte sans problème ? (ce n'est que l'optique qui va dans le phare hein c'est bien ça ?)

Trouvée à la bourse de Nantes sur un stand vendant majoritairement des pièces pour 2CV. Payée 15 Euros. Il s'agit effectivement juste de la parabole et du verre qui se monte directement, en déclipsant juste les agrafes.

N'importe quelle parabole de diamètre 145 mm ferait l'affaire. Ensuite, il faut juste faire gaffe à la profondeur, surtout sur les XT avec le phare plastique dont le cuvelage n'est pas profond et bien rempli de fils.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  Ad Jeu 14 Fév 2008, 12:56

loulou a écrit:
roussillat a écrit:Bonsoir,

Premier vrai roulage de nuit depuis le montage du kit Kennedy, c'est vraiment Versailles. Avec l'optique H4, j'y vois vraiment bien, tant que le régime moteur est supérieur à 2000 tr/mn.
Avec une batterie, ça serait carrément byzance.

Salut

et ton optique (une auteroche je crois ??) tu l'as achetée où ? quel modèle ? quel prix ?
ça se monte sans problème ? (ce n'est que l'optique qui va dans le phare hein c'est bien ça ?)

@+
loulou

sinon tu peux directement mettre l'optique d'une autre moto avec des pattes de phare adaptable

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Optique

là c'est optique de BMW R65 de 79 et pattes de phare de chez dafy moto
http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/main_produit_detail.asp?cm=AZUREENNES&cp=654&f=ACC&sf=DV&ca=
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Powerdynamo-Passage 12v-xt500 : c'est le même que le kennedy !

Message  Lor@n Dim 16 Mar 2008, 16:50

En cherchant des pièces de sidecar, je tombe sur quoi : un allumage pour SR/XT et bingo c'est le même que le kennedy !

390 euros : http://www.powerdynamo.biz/eng/systems/lists/yamaha.htm

Et l'explication en photo du montage http://www.powerdynamo.biz/eng/systems/7095/7095main.htm
http://www.powerdynamo.biz/eng/systems/7095/7095inst.php avec les même photos !!!
Lor@n
Lor@n
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2006

http://500sr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Lor@n-2008-Pour ce qui est de la fiabilité, elle vient essentiellement du sérieux apporté au montage, àmha.

Message  vincelp Dim 16 Mar 2008, 16:58

Yamamoto a écrit:Kika  Shocked déjà monté un allumage electronique Kennedy 12 V sur sa brele, en lieu et place du bon vieux 6V d'origine ?? Et ça donne koi en terme de perfo ? fiabilité ?

J'en ai monté un sur ma XT80 : http://www.webazar.org/xt500/kit12v.php

Ca ne change rien aux performances, par contre j'ai maintenant un vrai éclairage qui éclaire. Je dirais juste que le moulin me semble mieux prendre ses tours qu'avant, l'allumage étant certainement plus puissant.
Pour ce qui est de la fiabilité, elle vient essentiellement du sérieux apporté au montage, àmha.

En bref, c'est pas donné, mais ça permet vraiment de rouler de nuit, ce qui n'est pas négligeable quand on se sert de son brêlon au quotidien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty mon nouvel allumage marche bien et j'envisage donc de démonter le système de rupteur et d'avance à l'allumage d'origine.

Message  vincelp Ven 04 Avr 2008, 17:15

Bonsoir,

Ayant déjà fait maintenant +500 km avec mon kit Kennedy, j'en arrive à la conclusion que mon nouvel allumage marche bien et j'envisage donc de démonter le système de rupteur et d'avance à l'allumage d'origine.

Est-ce utile d'après vous ? Si oui, dois-je prévoir un bricolage pour éviter de perdre des pièces après avoir enlevé celles qui sont inutiles ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Tu peux dévisser sans crainte le support de rupteur / condensateur tenu par deux vis et le système de variation d'avance centrifuge tenu pas un boulon central, mais si tu vires aussi l'axe de l'entrainement de l'allumeur, il faudra penser à boucher le tro

Message  jeanjean Ven 04 Avr 2008, 20:02

Tu peux me le vendre au prix de la ferraille (qui grimpe autant que le prix du pétrole, en ce moment...), avec le carter d'embrayage que tu remplaces par un carter de SR.

Trêve de plaisanterie, je pense que tu peux virer tout ça sans problème.
Tu peux dévisser sans crainte le support de rupteur / condensateur tenu par deux vis et le système de variation d'avance centrifuge tenu pas un boulon central, mais si tu vires aussi l'axe de l'entrainement de l'allumeur, il faudra penser à boucher le trou pour éviter les déperditions d'huile.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  vincelp Ven 04 Avr 2008, 23:48

jeanjean a écrit:Tu peux dévisser sans crainte le support de rupteur / condensateur tenu par deux vis et le système de variation d'avance centrifuge tenu pas un boulon central, mais si tu vires aussi l'axe de l'entrainement de l'allumeur, il faudra penser à boucher le trou pour éviter les déperditions d'huile.

'ci m'sieur.

PS: ce forum est formidouble, y'a toujours qqu'un qui a la réponse... Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum