Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?
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Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?
Salut à tous,
Kika déjà monté un allumage electronique Kennedy 12 V sur sa brele, en lieu et place du bon vieux 6V d'origine ??
Et ça donne koi en terme de perfo ? fiabilité ?
Kika déjà monté un allumage electronique Kennedy 12 V sur sa brele, en lieu et place du bon vieux 6V d'origine ??
Et ça donne koi en terme de perfo ? fiabilité ?
Yamamoto- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 04/05/2007
Yamamoto-2007-l'étincelle est beaucoup plus violente, tu peux avoir un régime moteur très bas et paf reprendre sans trou, bref du bohneur. rien à régler, rien à changer, pas de salissure sur les vis
kécécé ce truc de ricain.
j'ai monté un allumage électron'hic sur une bonne vieille bultaco de 6V.
c'est le jour et la nuit: l'étincelle est beaucoup plus violente, tu peux avoir un régime moteur très bas et paf reprendre sans trou, bref du bohneur.
rien à régler, rien à changer, pas de salissure sur les vis ....
je suis tout à fait satisfait, en plus le volant est plus léger de 1 kg
concernant l'éclairage je n'ai pas encore testé
bye
j'ai monté un allumage électron'hic sur une bonne vieille bultaco de 6V.
c'est le jour et la nuit: l'étincelle est beaucoup plus violente, tu peux avoir un régime moteur très bas et paf reprendre sans trou, bref du bohneur.
rien à régler, rien à changer, pas de salissure sur les vis ....
je suis tout à fait satisfait, en plus le volant est plus léger de 1 kg
concernant l'éclairage je n'ai pas encore testé
bye
thomas- persévère !
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Date d'inscription : 31/08/2006
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?
thomas a écrit:kécécé ce truc de ricain.
j'ai monté un allumage électron'hic sur une bonne vieille bultaco de 6V.
c'est le jour et la nuit: l'étincelle est beaucoup plus violente, tu peux avoir un régime moteur très bas et paf reprendre sans trou, bref du bohneur.
rien à régler, rien à changer, pas de salissure sur les vis ....
je suis tout à fait satisfait, en plus le volant est plus léger de 1 kg
concernant l'éclairage je n'ai pas encore testé
bye
eT COMBIEN QUE 9A CÖUTE ,,,
POP
pop- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
7295999102HR rotor 1.4 kg-version 07.02.2014
Bonjour,pop a écrit: eT COMBIEN QUE 9A CÖUTE ,,,
POP
C'est pas donné (410 €). C'est pour ça que ça serait bien d'avoir les avis de ceux qui l'ont monté.
Voilà le lien : http://www.kennedy.fr/sr_xt_50.htm
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Allumage-Kennedy-xt500 : j'ai reçu mon kit Kennedy et j'ai commencé à m'attaquer à son montage
Bonjour,
Ca y est, j'ai reçu mon kit Kennedy et j'ai commencé à m'attaquer à son montage.
Première opération : démonter le volant magnétique :
- ouverture du carter, rien de bien difficile, 5 vis à desserrer
- retrait du cache de PSB : pareil, 3 vis à desserrer
- desserrage du volant magnétique, ça se corse, puisqu'il faut arriver à le bloquer... et là, idée géniale !
J'ai donc mis un crochet en S en acier bien costaud dans un des trous du volant, ai bloqué l'autre côté du crochet dans une sangle, qui fait le tour du cadre sous le moteur. Une fois la sangle en tension, le volant ne peut plus tourner et je l'ai desserré sans aucun problème.
Par contre, pour l'extraire du vilebrequin, il faut l'extracteur... Je vais tenter d'aller négocier un prêt chez Yam à Rennes, mais il se peut que je fasse appel aux bonnes volontés ici, s'ils ne veulent pas. A suivre...
Ca y est, j'ai reçu mon kit Kennedy et j'ai commencé à m'attaquer à son montage.
Première opération : démonter le volant magnétique :
- ouverture du carter, rien de bien difficile, 5 vis à desserrer
- retrait du cache de PSB : pareil, 3 vis à desserrer
- desserrage du volant magnétique, ça se corse, puisqu'il faut arriver à le bloquer... et là, idée géniale !
J'ai donc mis un crochet en S en acier bien costaud dans un des trous du volant, ai bloqué l'autre côté du crochet dans une sangle, qui fait le tour du cadre sous le moteur. Une fois la sangle en tension, le volant ne peut plus tourner et je l'ai desserré sans aucun problème.
Par contre, pour l'extraire du vilebrequin, il faut l'extracteur... Je vais tenter d'aller négocier un prêt chez Yam à Rennes, mais il se peut que je fasse appel aux bonnes volontés ici, s'ils ne veulent pas. A suivre...
Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 10:26, édité 1 fois
vincelp-2008-L'arrache volant pour le XT est au diamètre 27 au pas (à gauche) de 1, et est commun à de nombreuses Yamaha, mais également à la plupart des scoots et cyclos. Si chez Yam, ils veulent pas, essaie chez un marchand de mobs
Salut Vincent.
L'arrache volant pour le XT est au diamètre 27 au pas (à gauche) de 1, et est commun à de nombreuses Yamaha, mais également à la plupart des scoots et cyclos. Si chez Yam, ils veulent pas, essaie chez un marchand de mobs (tu ne lui fais pas perdre un dépannage à lui). Sinon, tu peux aussi le commander chez Cardy et les autres (ton petit marchand de moobs) pour une quinzaine d'euros, de mémoire.
PS: Maintenant que tu es venu à bout de l'écrou et que tu as viré la rondelle frein, il y a peut-être une autre rondelle au fond de l'alésage du volant (comme sur la TY). N'oublies pas de l'enlever sinon, le volant ne vient pas.
L'arrache volant pour le XT est au diamètre 27 au pas (à gauche) de 1, et est commun à de nombreuses Yamaha, mais également à la plupart des scoots et cyclos. Si chez Yam, ils veulent pas, essaie chez un marchand de mobs (tu ne lui fais pas perdre un dépannage à lui). Sinon, tu peux aussi le commander chez Cardy et les autres (ton petit marchand de moobs) pour une quinzaine d'euros, de mémoire.
PS: Maintenant que tu es venu à bout de l'écrou et que tu as viré la rondelle frein, il y a peut-être une autre rondelle au fond de l'alésage du volant (comme sur la TY). N'oublies pas de l'enlever sinon, le volant ne vient pas.
magoo- bienvenue en gros mono !
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enlever le passe-fils du carter, débrancher la prise à 4 fils près du régulateur, dévisser une petite plaque qui retient le fil loin de la chaine et on peut enfin sortir les bobines
magoo a écrit:L'arrache volant pour le XT est au diamètre 27 au pas (à gauche) de 1, et est commun à de nombreuses Yamaha, mais également à la plupart des scoots et cyclos.
PS: Maintenant que tu es venu à bout de l'écrou et que tu as viré la rondelle frein, il y a peut-être une autre rondelle au fond de l'alésage du volant (comme sur la TY). N'oublies pas de l'enlever sinon, le volant ne vient pas.
Merci pour l'info, mais c'est exactement ce que le gars m'a proposé chez Yam : un modèle pour scoot, qui fait parfaitement l'affaire.
J'ai donc enlevé le volant sans problème. Il donne juste l'impression d'être retenu par qque chose, lorsqu'on le sort de la queue de vilebrequin, car il va instantanément se coller aux bobines. Il suffit de tirer fort pour le sortir.
Ensuite, la partie de rigolade a repris. Les 3 vis à tête cruciforme qui tiennent les bobines se sont tordues de rire face au tournevis, elles ont persisté, les s
Il faut alors enlever le passe-fils du carter, débrancher la prise à 4 fils près du régulateur, dévisser une petite plaque qui retient le fil loin de la chaine et on peut enfin sortir les bobines de la bécane.
Suite au prochain épisode...
Le stator est monté en lieu et place des bobines, mais, par contre, pas moyen de bloquer le rotor sur le vilebrequin. La rondelle fournie avec le rotor n'est pas suffisamment épaisse pour contraindre le rotor à se bloquer sur la queue de vilebrequin
Bon, la suite...
Le stator est monté en lieu et place des bobines, mais, par contre, pas moyen de bloquer le rotor sur le vilebrequin. La rondelle fournie avec le rotor n'est pas suffisamment épaisse pour contraindre le rotor à se bloquer sur la queue de vilebrequin... Fin du montage pour ce soir, en attendant de trouver la rondelle kivabien...
Le stator est monté en lieu et place des bobines, mais, par contre, pas moyen de bloquer le rotor sur le vilebrequin. La rondelle fournie avec le rotor n'est pas suffisamment épaisse pour contraindre le rotor à se bloquer sur la queue de vilebrequin... Fin du montage pour ce soir, en attendant de trouver la rondelle kivabien...
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?
ça m'intéresserait de voir ce que ça donne niveau allumage et éclairage quand ça fonctionnera! (chui à côté de rennes)
Ad- ton chemin est encore long !
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Dremel sur la rondelle récalcitrante, le rotor est enfin serré sur la queue de vilebrequin. Même ruse qu'au démontage pour le bloquer : sangle et crochet délicatement posé dans un des trous du rotor
Après un petit coup de Dremel sur la rondelle récalcitrante, le rotor est enfin serré sur la queue de vilebrequin. Même ruse qu'au démontage pour le bloquer : sangle et crochet délicatement posé dans un des trous du rotor.
Le rotor du kit est bien plus petit et moins lourd que celui d'origine, j'espère que ça ne perturbera pas trop le fonctionnement du moteur...
Le rotor du kit est bien plus petit et moins lourd que celui d'origine, j'espère que ça ne perturbera pas trop le fonctionnement du moteur...
où loger le régulateur, le boitier électronique et le condensateur. Si j'avais voulu conserver une batterie, je ne sais pas comment j'aurais pu... Le régulateur et le condensateur trouvent place dans le boitier de batterie, le boitier électronique trouve
Bonsoir,
Voici quelques photos du montage, pas encore fini : http://www.webazar.org/xt500/kit12v.php
Miss XT a démarré, pas du premier coup, mais après un réglage de l'avance en faisant tourner le stator dans ses fixations, elle a fini par craquer et tourner bien rond. Je n'ai pas pu tester la fonction éclairage car je n'avais aucune ampoule 12 volts sous la main.
En attendant, cela n'a pas été très simple pour trouver où loger le régulateur, le boitier électronique et le condensateur. Si j'avais voulu conserver une batterie, je ne sais pas comment j'aurais pu... Le régulateur et le condensateur trouvent place dans le boitier de batterie, le boitier électronique trouve place à l'avant du boitier, là où était le régulateur d'origine.
Il va falloir que je trouve une solution pour que le fil d'excitation de la bobine ne se débranche pas sans cesse, à cause des goods vibes du gromono... une soudure s'impose, je pense...
Suite des travaux : ranger tout le merdier de fils, les protéger, refermer le carter d'allumage, changer toutes les ampoules et tester l'éclairage de nuit. J'ai déjà monté l'optique Auteroche dans le phare, installé le câblage H4 Kedo et la centrale clignotante 12V.
Voici quelques photos du montage, pas encore fini : http://www.webazar.org/xt500/kit12v.php
Miss XT a démarré, pas du premier coup, mais après un réglage de l'avance en faisant tourner le stator dans ses fixations, elle a fini par craquer et tourner bien rond. Je n'ai pas pu tester la fonction éclairage car je n'avais aucune ampoule 12 volts sous la main.
En attendant, cela n'a pas été très simple pour trouver où loger le régulateur, le boitier électronique et le condensateur. Si j'avais voulu conserver une batterie, je ne sais pas comment j'aurais pu... Le régulateur et le condensateur trouvent place dans le boitier de batterie, le boitier électronique trouve place à l'avant du boitier, là où était le régulateur d'origine.
Il va falloir que je trouve une solution pour que le fil d'excitation de la bobine ne se débranche pas sans cesse, à cause des goods vibes du gromono... une soudure s'impose, je pense...
Suite des travaux : ranger tout le merdier de fils, les protéger, refermer le carter d'allumage, changer toutes les ampoules et tester l'éclairage de nuit. J'ai déjà monté l'optique Auteroche dans le phare, installé le câblage H4 Kedo et la centrale clignotante 12V.
ampoule 12V, si t'as l'optique d'origine tu peux utiliser une ampoule H4 12V 55/60W (avec les 3 pattes qui sortent), c'est casi plug n play. il suffit de la mettre dans le bon sens
chouette!
je suis aussi en phase amélioration d'éclairage mais plus low budjet, j'ai récupéré un régulateur 12v d'occase et une optique H4 bosh de bmw des années 70 que je vais essayer de monter tout à l'heure (faut que ça passe avec les pattes sinon faut que j'en fabrique d'autres)
pour ton ampoule 12V, si t'as l'optique d'origine tu peux utiliser une ampoule H4 12V 55/60W (avec les 3 pattes qui sortent), c'est casi plug n play. il suffit de la mettre dans le bon sens (le feu de croisement doit éclairer le haut du phare pour que ça se projete bien au sol), de mettre une douille de branchement h4 et puis au besoin de plier les petites pates de l'ampoule pour qu'elle soit bien maintenu.
avec l'optique d'origine, une h4 55/60 et un régul 12v ça éclaire super bien à partir de 2000rpm, en dessous ça éclaire un peu mieux qu'à l'origine.
Un pote à un SR que j'ai testé hier dans la nuit, j'y voyais rien! alors que lui était pleinement satisfait de la visibilité xtal.
donc toi à prioris ça devrait cartonner! même avec l'optique d'origine!
je suis aussi en phase amélioration d'éclairage mais plus low budjet, j'ai récupéré un régulateur 12v d'occase et une optique H4 bosh de bmw des années 70 que je vais essayer de monter tout à l'heure (faut que ça passe avec les pattes sinon faut que j'en fabrique d'autres)
pour ton ampoule 12V, si t'as l'optique d'origine tu peux utiliser une ampoule H4 12V 55/60W (avec les 3 pattes qui sortent), c'est casi plug n play. il suffit de la mettre dans le bon sens (le feu de croisement doit éclairer le haut du phare pour que ça se projete bien au sol), de mettre une douille de branchement h4 et puis au besoin de plier les petites pates de l'ampoule pour qu'elle soit bien maintenu.
avec l'optique d'origine, une h4 55/60 et un régul 12v ça éclaire super bien à partir de 2000rpm, en dessous ça éclaire un peu mieux qu'à l'origine.
Un pote à un SR que j'ai testé hier dans la nuit, j'y voyais rien! alors que lui était pleinement satisfait de la visibilité xtal.
donc toi à prioris ça devrait cartonner! même avec l'optique d'origine!
Ad- ton chemin est encore long !
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si tu enlèves toutes les ampoules en parallèle du code/phare, il ne reste pas grand-chose pour fournir à l'ampoule, surtout qu'au lieu d'être en 36/45W, elle est en 55/60W.
Ad a écrit:avec l'optique d'origine, une h4 55/60 et un régul 12v ça éclaire super bien à partir de 2000rpm, en dessous ça éclaire un peu mieux qu'à l'origine.
J'avais testé à l'époque où, ayant installé la fameuse résistance devant le régulateur, j'avais claqué celui-ci et il fournissait donc 14V aux bornes de la batterie. Cela n'éclairait pas bcp plus, car la puissance n'était pas là.
D'origine, la XT produit 70W dans le circuit d'éclairage et, si tu enlèves toutes les ampoules en parallèle du code/phare, il ne reste pas grand-chose pour fournir à l'ampoule, surtout qu'au lieu d'être en 36/45W, elle est en 55/60W.
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?
pas de problème de puissance pour l'éclairage sur mon xt, toute l'électricité va dans l'ampoule du phare, la seule autre chose branché est un spot à LEDs (éclairage arrière).
sur la photo de ton site où on voit le stator d'origine, on dirait que le bobinage de gauche est HS?
actuellement au ralenti ça éclaire péniblement, par contre dès que j'accélère un peu la puissance est au rendez vous et la route devient lumineuse.
j'avais fais aussi le régulateur d'origine + résistance, ça éclairait au top par contre c'était un gouffre à ampoules... Tant que la moto était en rodage c'était pas gênant. Mais c'est assez désagréable de se retrouver coincer sur la route en pleine nuit dans le froid à cause d'une accélération un peu trop brusque.
sur la photo de ton site où on voit le stator d'origine, on dirait que le bobinage de gauche est HS?
actuellement au ralenti ça éclaire péniblement, par contre dès que j'accélère un peu la puissance est au rendez vous et la route devient lumineuse.
j'avais fais aussi le régulateur d'origine + résistance, ça éclairait au top par contre c'était un gouffre à ampoules... Tant que la moto était en rodage c'était pas gênant. Mais c'est assez désagréable de se retrouver coincer sur la route en pleine nuit dans le froid à cause d'une accélération un peu trop brusque.
Ad- ton chemin est encore long !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?
Ce soir, re-démontage de tout le merdier de fils dans le support batterie, je vais m'atteler à réaliser un support en alu qui accueillera, bien fixés, le régulateur, le boitier, le condo et la centrale clignotante. Il sera fixé en haut au même endroit que le support batterie, en bas aussi, mais sera plus grand et sans les côtés.
Sinon, j'ai changé toutes les ampoules, il ne reste plus qu'à tester tout ça quand le support sera fait.
Sinon, j'ai changé toutes les ampoules, il ne reste plus qu'à tester tout ça quand le support sera fait.
terminé ma platine support, qui vient à la place du boitier de batterie. Tout loge dessus et j'ai donc pu tester l'éclairage
Bonsoir,
Ca y est, j'ai terminé ma platine support, qui vient à la place du boitier de batterie. Tout loge dessus et j'ai donc pu tester l'éclairage : c'est VERSAILLES !!!
Sauf que, pour le moment, je n'ai que le code et le phare qui marchent, il doit y avoir encore une ce dans mon montage sur l'ancien circuit redressé qui comporte toutes les autres ampoules. Demain, test d'un nouveau branchement, remontage du carter et passage propre de tous les fils et je vais tester ça sur route.
Ca y est, j'ai terminé ma platine support, qui vient à la place du boitier de batterie. Tout loge dessus et j'ai donc pu tester l'éclairage : c'est VERSAILLES !!!
Sauf que, pour le moment, je n'ai que le code et le phare qui marchent, il doit y avoir encore une c
Le branchement pour relier au circuit d'éclairage est vraiment très simple : - la sortie 12v régulée se branche directement sur les cosses jaunes et blanches du sucre qui était à la sortie de l'ancienne bobine - le condo se met en lieu et place de la batt
Bon, ça y est, tout est terminé et ça marche !!!
La bécane démarre bien, prend bien ses tours. Côté éclairage, tout fonctionne. A partir de 2000 tr/mn, j'ai la pleine puissance sur les ampoules et je peux mettre le cligno en même temps que le code, sans voir celui-ci clignoter. Le klaxon, resté en 6 volts, a retrouvé de la voix.
Bonne modification, finalement, même si elle coûte un peu cher : 440 Euros de kit + condos + 20 euros d'ampoules et une 20aine d'euros de fournitures diverses et variées.
Idéalement, il faudrait avoir une batterie, car au ralenti, avec juste le condo, la tension retombe à 5 volts et l'éclairage redevient faiblard.
Le branchement pour relier au circuit d'éclairage est vraiment très simple :
- la sortie 12v régulée se branche directement sur les cosses jaunes et blanches du sucre qui était à la sortie de l'ancienne bobine
- le condo se met en lieu et place de la batterie
- la cellule redresseuse est enlevée et les 2 cosses qui arrivaient dessus branchées entre elles
Quant au branchement pour la partie allumage, les explications données sont bien rédigées et faciles à mettre en oeuvre.
Le seul truc pénible, c'est qu'il faut faire loger régulateur, boitier électronique et condo à la place de l'ancienne batterie et que la fabrication d'un support est nécessaire.
Je vais résumer tout ça dans une page sur le Web@zar, à suivre...
La bécane démarre bien, prend bien ses tours. Côté éclairage, tout fonctionne. A partir de 2000 tr/mn, j'ai la pleine puissance sur les ampoules et je peux mettre le cligno en même temps que le code, sans voir celui-ci clignoter. Le klaxon, resté en 6 volts, a retrouvé de la voix.
Bonne modification, finalement, même si elle coûte un peu cher : 440 Euros de kit + condos + 20 euros d'ampoules et une 20aine d'euros de fournitures diverses et variées.
Idéalement, il faudrait avoir une batterie, car au ralenti, avec juste le condo, la tension retombe à 5 volts et l'éclairage redevient faiblard.
Le branchement pour relier au circuit d'éclairage est vraiment très simple :
- la sortie 12v régulée se branche directement sur les cosses jaunes et blanches du sucre qui était à la sortie de l'ancienne bobine
- le condo se met en lieu et place de la batterie
- la cellule redresseuse est enlevée et les 2 cosses qui arrivaient dessus branchées entre elles
Quant au branchement pour la partie allumage, les explications données sont bien rédigées et faciles à mettre en oeuvre.
Le seul truc pénible, c'est qu'il faut faire loger régulateur, boitier électronique et condo à la place de l'ancienne batterie et que la fabrication d'un support est nécessaire.
Je vais résumer tout ça dans une page sur le Web@zar, à suivre...
tu devrais remplacer tout ce que tu peux comme ampoules par des leds, le résultat est assez intéressant, et puis t'auras pas besoin de mettre de batterie pour retrouver un éclairage correcte même au ralenti
5v au ralenti?? t'as réglé le ralenti à quelle régime?
t'as installé une nouvelle optique?
vivement les photos!
si tu veux plus être embêté tu devrais remplacer tout ce que tu peux comme ampoules par des leds, le résultat est assez intéressant, et puis t'auras pas besoin de mettre de batterie pour retrouver un éclairage correcte même au ralenti (et tu pourras utiliser les clignos), c'est un investissement mais au final tu t'y retrouves car les leds sont beaucoup plus solide que les ampoules classiques.
t'as installé une nouvelle optique?
vivement les photos!
si tu veux plus être embêté tu devrais remplacer tout ce que tu peux comme ampoules par des leds, le résultat est assez intéressant, et puis t'auras pas besoin de mettre de batterie pour retrouver un éclairage correcte même au ralenti (et tu pourras utiliser les clignos), c'est un investissement mais au final tu t'y retrouves car les leds sont beaucoup plus solide que les ampoules classiques.
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installé une optique Auteroche-feu AR 5W/21W, je vais tester. Je crains juste qu'elle n'éclaire pas du tout quand la tension baisse. Ca se comporte comme une ampoule, une LED ou c'est plutôt on/off ?
Ad a écrit:5v au ralenti?? t'as réglé le ralenti à quelle régime?
t'as installé une nouvelle optique?
si tu veux plus être embêté tu devrais remplacer tout ce que tu peux comme ampoules par des leds, le résultat est assez intéressant, et puis t'auras pas besoin de mettre de batterie pour retrouver un éclairage correcte même au ralenti (et tu pourras utiliser les clignos), c'est un investissement mais au final tu t'y retrouves car les leds sont beaucoup plus solide que les ampoules classiques.
Je n'ai pas touché au ralenti, il est à 1200 tr/mn environ. Cela ne m'étonne pas bcp que la tension soit basse au ralenti. Sur n'importe quel véhicule, au ralenti, la tension baisse et ne charge plus la batterie.
Oui, j'ai installé une optique Auteroche, trouvée à la bourse de Nantes, avec un culot H4. Par contre, n'ayant pas roulé de nuit, je ne peux rien te dire sur la qualité du faisceau.
Pour les leds, c'est une bonne idée. J'en ai une pour le feu AR 5W/21W, je vais tester. Je crains juste qu'elle n'éclaire pas du tout quand la tension baisse. Ca se comporte comme une ampoule, une LED ou c'est plutôt on/off ?
Edit: rapide petit test dans le garage, il est très bien le faisceau. Si tu fais abstraction du fait que le garde-boue masque une partie de la route devant la moto, le reste du faisceau est bien dense. Je vais enfin pouvoir rouler de nuit.
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?
à l'arrière j'ai installé un spot à led qui prend la place de l'ampoule normal deux filament
au ralenti on me voit beaucoup mieux qu'avant, par contre ça scintille un peu... et puis là par contre c'est 1W au lieu de plus de 20W... ce qui fait qu'on voit même mon feu stop au ralenti.
le seul "soucis" c'est que vu que les leds sont directionnel, ça éclaire pas ma plaque en dessous. Si vraiment j'ai envie de régler ce problème il suffirait d'ajouter une petite rampe de leds exprès pour éclairer la plaque (j'ai vu ça chez suzuk je crois)
au ralenti on me voit beaucoup mieux qu'avant, par contre ça scintille un peu... et puis là par contre c'est 1W au lieu de plus de 20W... ce qui fait qu'on voit même mon feu stop au ralenti.
le seul "soucis" c'est que vu que les leds sont directionnel, ça éclaire pas ma plaque en dessous. Si vraiment j'ai envie de régler ce problème il suffirait d'ajouter une petite rampe de leds exprès pour éclairer la plaque (j'ai vu ça chez suzuk je crois)
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?
Ad a écrit:à l'arrière j'ai installé un spot à led qui prend la place de l'ampoule normal deux filament
OK, je vais tester celle que j'avais monté sur la Ducati et enlevé parce que ça éclairait moins que de la bête lampe à filament. La mienne a des LEDs vers l'AR mais aussi sur les côtés et comme mon phare de TY a un reflécteur interne, ça devrait aller.
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?
Bonsoir,
Premier vrai roulage de nuit depuis le montage du kit Kennedy, c'est vraiment Versailles. Avec l'optique H4, j'y vois vraiment bien, tant que le régime moteur est supérieur à 2000 tr/mn.
Avec une batterie, ça serait carrément byzance.
Premier vrai roulage de nuit depuis le montage du kit Kennedy, c'est vraiment Versailles. Avec l'optique H4, j'y vois vraiment bien, tant que le régime moteur est supérieur à 2000 tr/mn.
Avec une batterie, ça serait carrément byzance.
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?
roussillat a écrit:Bonsoir,
Premier vrai roulage de nuit depuis le montage du kit Kennedy, c'est vraiment Versailles. Avec l'optique H4, j'y vois vraiment bien, tant que le régime moteur est supérieur à 2000 tr/mn.
Avec une batterie, ça serait carrément byzance.
Salut
et ton optique (une auteroche je crois ??) tu l'as achetée où ? quel modèle ? quel prix ?
ça se monte sans problème ? (ce n'est que l'optique qui va dans le phare hein c'est bien ça ?)
@+
loulou
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N'importe quelle parabole de diamètre 145mm ferait l'affaire
loulou a écrit:et ton optique (une auteroche je crois ??) tu l'as achetée où ? quel modèle ? quel prix ?
ça se monte sans problème ? (ce n'est que l'optique qui va dans le phare hein c'est bien ça ?)
Trouvée à la bourse de Nantes sur un stand vendant majoritairement des pièces pour 2CV. Payée 15 Euros. Il s'agit effectivement juste de la parabole et du verre qui se monte directement, en déclipsant juste les agrafes.
N'importe quelle parabole de diamètre 145 mm ferait l'affaire. Ensuite, il faut juste faire gaffe à la profondeur, surtout sur les XT avec le phare plastique dont le cuvelage n'est pas profond et bien rempli de fils.
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?
loulou a écrit:roussillat a écrit:Bonsoir,
Premier vrai roulage de nuit depuis le montage du kit Kennedy, c'est vraiment Versailles. Avec l'optique H4, j'y vois vraiment bien, tant que le régime moteur est supérieur à 2000 tr/mn.
Avec une batterie, ça serait carrément byzance.
Salut
et ton optique (une auteroche je crois ??) tu l'as achetée où ? quel modèle ? quel prix ?
ça se monte sans problème ? (ce n'est que l'optique qui va dans le phare hein c'est bien ça ?)
@+
loulou
sinon tu peux directement mettre l'optique d'une autre moto avec des pattes de phare adaptable
là c'est optique de BMW R65 de 79 et pattes de phare de chez dafy moto
http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/main_produit_detail.asp?cm=AZUREENNES&cp=654&f=ACC&sf=DV&ca=
Ad- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 15/01/2008
Powerdynamo-Passage 12v-xt500 : c'est le même que le kennedy !
En cherchant des pièces de sidecar, je tombe sur quoi : un allumage pour SR/XT et bingo c'est le même que le kennedy !
390 euros : http://www.powerdynamo.biz/eng/systems/lists/yamaha.htm
Et l'explication en photo du montage http://www.powerdynamo.biz/eng/systems/7095/7095main.htm
http://www.powerdynamo.biz/eng/systems/7095/7095inst.php avec les même photos !!!
390 euros :
Et l'explication en photo du montage http://www.powerdynamo.biz/eng/systems/7095/7095main.htm
http://www.powerdynamo.biz/eng/systems/7095/7095inst.php avec les même photos !!!
Lor@n-2008-Pour ce qui est de la fiabilité, elle vient essentiellement du sérieux apporté au montage, àmha.
Yamamoto a écrit:Kika déjà monté un allumage electronique Kennedy 12 V sur sa brele, en lieu et place du bon vieux 6V d'origine ?? Et ça donne koi en terme de perfo ? fiabilité ?
J'en ai monté un sur ma XT80 : http://www.webazar.org/xt500/kit12v.php
Ca ne change rien aux performances, par contre j'ai maintenant un vrai éclairage qui éclaire. Je dirais juste que le moulin me semble mieux prendre ses tours qu'avant, l'allumage étant certainement plus puissant.
Pour ce qui est de la fiabilité, elle vient essentiellement du sérieux apporté au montage, àmha.
En bref, c'est pas donné, mais ça permet vraiment de rouler de nuit, ce qui n'est pas négligeable quand on se sert de son brêlon au quotidien.
mon nouvel allumage marche bien et j'envisage donc de démonter le système de rupteur et d'avance à l'allumage d'origine.
Bonsoir,
Ayant déjà fait maintenant +500 km avec mon kit Kennedy, j'en arrive à la conclusion que mon nouvel allumage marche bien et j'envisage donc de démonter le système de rupteur et d'avance à l'allumage d'origine.
Est-ce utile d'après vous ? Si oui, dois-je prévoir un bricolage pour éviter de perdre des pièces après avoir enlevé celles qui sont inutiles ?
Ayant déjà fait maintenant +500 km avec mon kit Kennedy, j'en arrive à la conclusion que mon nouvel allumage marche bien et j'envisage donc de démonter le système de rupteur et d'avance à l'allumage d'origine.
Est-ce utile d'après vous ? Si oui, dois-je prévoir un bricolage pour éviter de perdre des pièces après avoir enlevé celles qui sont inutiles ?
Tu peux dévisser sans crainte le support de rupteur / condensateur tenu par deux vis et le système de variation d'avance centrifuge tenu pas un boulon central, mais si tu vires aussi l'axe de l'entrainement de l'allumeur, il faudra penser à boucher le tro
Tu peux me le vendre au prix de la ferraille (qui grimpe autant que le prix du pétrole, en ce moment...), avec le carter d'embrayage que tu remplaces par un carter de SR.
Trêve de plaisanterie, je pense que tu peux virer tout ça sans problème.
Tu peux dévisser sans crainte le support de rupteur / condensateur tenu par deux vis et le système de variation d'avance centrifuge tenu pas un boulon central, mais si tu vires aussi l'axe de l'entrainement de l'allumeur, il faudra penser à boucher le trou pour éviter les déperditions d'huile.
jeanjean
Trêve de plaisanterie, je pense que tu peux virer tout ça sans problème.
Tu peux dévisser sans crainte le support de rupteur / condensateur tenu par deux vis et le système de variation d'avance centrifuge tenu pas un boulon central, mais si tu vires aussi l'axe de l'entrainement de l'allumeur, il faudra penser à boucher le trou pour éviter les déperditions d'huile.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?
jeanjean a écrit:Tu peux dévisser sans crainte le support de rupteur / condensateur tenu par deux vis et le système de variation d'avance centrifuge tenu pas un boulon central, mais si tu vires aussi l'axe de l'entrainement de l'allumeur, il faudra penser à boucher le trou pour éviter les déperditions d'huile.
'ci m'sieur.
PS: ce forum est formidouble, y'a toujours qqu'un qui a la réponse...
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