Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

+40
sushi
peauxdelavieillecabane
steph
mwaffon-06
clement500xt/sr
materre
The legend XT
yves 78
philxp
HILTI
eric de grasse
zyves42
Notnot 77
hobywan
ARVELLA
ivan
efel-B
dune
Bentou
Stan
ZEbike
pop
JC
aievouais64
florent76890
Thumper76
xt_44
fingersinthenose
Solufil
toto
blueforyou
le cocombre masqué
HL 29
zesingle
2J4 000697
Gi0
ET
Julien
petitbil
jeanjean
44 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Dim 24 Fév 2013, 15:45

HILTI a écrit:Tiens si cela peut aider !
Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 ?action=thumb&id=3026&w=800
Sur la droite ,tu as le calage de base entre les petits ergots
Là je prends des risques...Vu que j'y connais rien de rien, mais j'ai eu l'occasion de démonter régler le mien à plusieurs reprises...
J'ai comme l'impression qu'il y a une erreur de branchement sur cette tof - ou je me trompe? cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty l'écartement maxi des vis, qui doit être de .35mm-le moment d'ouverture des vis (point d'avance), qui lui se règle avec les deux BTR de 6 sur la photo, en faisant pivoter la platine dans un sens ou dans l'autre afin que le rupteur s'ouvre pile au moment o

Message  Julien Dim 24 Fév 2013, 15:47

Salut salut  Wink

Attention, pour régler l'allumage il faut distinguer dans l'ordre:

* l'écartement maxi des vis, qui doit être de .35mm, qui se règle sur la platine de la photo avec les vis empreinte tournevis et un jeu de cale.

* le moment d'ouverture des vis (point d'avance), qui lui se règle avec les deux BTR de 6 sur la photo, en faisant pivoter la platine dans un sens ou dans l'autre afin que le rupteur s'ouvre pile au moment où le repère "F" passe devant le repère fixe du carter.

Cela se fait à la feuille de papier clope, à la lampe témoin, à l'ohmètre ou à la lampe strobo, qui permet en plus de contrôler l'avance centrifuge.

bon réglage !

Wink  Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Dim 24 Fév 2013, 22:37

merlecris a écrit:
HILTI a écrit:Tiens si cela peut aider !
Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 ?action=thumb&id=3026&w=800
Sur la droite ,tu as le calage de base entre les petits ergots
Là je prends des risques...Vu que j'y connais rien de rien, mais j'ai eu l'occasion de démonter régler le mien à plusieurs reprises...
J'ai comme l'impression qu'il y a une erreur de branchement sur cette tof - ou je me trompe? cyclops
pourquoi as-tu cette impression?
Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Lun 25 Fév 2013, 19:53

Erick a écrit:
merlecris a écrit:
HILTI a écrit:Tiens si cela peut aider !
Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 ?action=thumb&id=3026&w=800
Sur la droite ,tu as le calage de base entre les petits ergots
Là je prends des risques...Vu que j'y connais rien de rien, mais j'ai eu l'occasion de démonter régler le mien à plusieurs reprises...
J'ai comme l'impression qu'il y a une erreur de branchement sur cette tof - ou je me trompe? cyclops
pourquoi as-tu cette impression?
Erick

Salut!
Mon impression, c'est que si il y a des rondelles isolantes, doit y avoir une raison Rolling Eyes
Sur la mienne, le condo est branché de l'autre côté entre l'isolant et la petite rondelle.
La raison, je l'ignore... -Sécurité de protection pour le condo en cas d'arc elec? -j'sais pas...
Sur la photo, tout est suinté... c'est pas logique, ou y a qqchose qui m'échappe.
-Qu'est-ce que t'en penses?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Julien Lun 25 Fév 2013, 20:10

...
Non, c'est bon, le condo est en contact avec le fil par la vis qui serre le tout et qui traverse les rondelles isolantes.
Donc on peut monter le condo à droite ou à gauche, peut importe.

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  HILTI Lun 25 Fév 2013, 21:39

Slt
Bon c'est vrai , j'avais branché les deux fils du même côté et la moto marchait très bien comme cela !!
Donc suite à vos commentaires , j'ai refait mon branchement comme sur la RMT et la moto fonctionne comme avant !
je ne suis pas toujours la RMT , je fais un peu comme ça m'arrange , du moment que la moto tourne !
A+
HILTI
HILTI
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 183
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  yves 78 Mar 26 Fév 2013, 10:03

Bonjour , un réglage par an des qu'elle finit son " hibernation " ( l' hiver c'est avec la W 650 ) donc nettoyage de la vis  puis réglage et si marquée même légèrement je la change , pour l'avance : stronbo mais c'est pour la forme cela ne bouge pas beaucoup , Yves Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Allumage-Rupteur-xt500 : demarre tres tres tres rarement

Message  The legend XT Mar 09 Juil 2013, 20:39

Alors voila, messieurs besoin d'aide... Crying or Very sad 
Pour la retrospective j'avait une XT 79 en pieces detachées
Donc, j'ai tout remontées en suivant la RTM et mon modele (une XT 80 qui tourne comme une horloge..)
Tous semble tenir bien bouloné maintenant les points positifs, elle tourne bien, à la pêche, tout fonctionnes ( eclairages, clignos, stop...) .... bounce 
Points negatifs (ceux pour lequels j'ai besoin d'aide) demarre tres tres tres rarement (1 fois tout les ......coups de kiks)
Fait: reglage vis ( principe du papier a cigarette) et même en modifiant l'avance c'est pareil..
Nettoyage carbu ( vinaigre et citron 1H)+ kit kedo, reglage flotteurs cuve.
Reglage vis de richesse (de 3/4 de tour à 1 tour 3/4) rien n'y fait pour avoir un ralenti correct, stable.

Et pour finir peut être un point de référence, la bougie, elle est noir, mais noir.... C'est une NGK mais uuupppsss!! j'ai pris celle de la XT 80 (qui demarre super bien et c'est une champion....) ben pareil....

Un grand grand merci pour vos reponses, suggestions, aides, solutions peut être.... Embarassed 

Merci

Amic Very Happy
The legend XT
The legend XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty The legend XT-2012-Tu as peut etre trop huilé le filtre a air!

Message  le cocombre masqué Mar 09 Juil 2013, 20:56

Tu as peut etre trop huilé le filtre a air!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  The legend XT Mar 09 Juil 2013, 22:26

papy1000 watts a écrit:Tu as peut etre trop huilé le filtre a air!

Merci pour l'idée mais sans filtre ou avec "noir c'est noir il y a peut être un espoir...."

Prof; si il y a des XT qui ne marche pas a Bordeaux je ne savait pas (je suis en banlieux) et pour le moment je vous est donner la primeur du probleme, les Dunes et autres bordeliques ne sont pas encore aux courrants.

Merci quant même pour vos reponses
Amic Very Happy 
The legend XT
The legend XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty tu la démarre au starter systématiquement? parfois, il y a des bestioles qui ne le supportent pas.. et au contraire qui démarrent mieux avec le "petit bouton blanc", même à froid..

Message  Invité Mar 09 Juil 2013, 22:29

salut!

tu la démarre au starter systématiquement?

parfois, il y a des bestioles qui ne le supportent pas..
et au contraire qui démarrent mieux avec le "petit bouton blanc", même à froid..
çà peut expliquer la bougie noire..
attention aussi à ne pas vouloir un ralenti trop bas..

pas d'autres idées..


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  The legend XT Mar 09 Juil 2013, 22:37

Den's
Merci pour l'idée, j'avait oublier de preciser XT 79 ou 80 jamais de starter
Sur la 80 je monte un peu le ralenti a froid puis le redecend a chaud. J'ai tester le bouton mais la moto monte en haut regime, et a froid What a Face je prefere le monter manuellement.
Le ralenti c'est 1400tr cela evite les calages

Merci

Amic Very Happy 
The legend XT
The legend XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Peut etre un allumage faiblard, des fois il y a une etincelle mais si tu es un poil trop riche ça la noie! essaies un autre condensateur si tu as.(et des vis platinées bien propres)

Message  le cocombre masqué Mar 09 Juil 2013, 22:43

Peut etre un allumage faiblard, des fois il y a une etincelle mais si tu es un poil trop riche ça la noie!
essaies un autre condo si tu as.(et des vis bien propres)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  The legend XT Mer 10 Juil 2013, 11:04

papy1000 watts a écrit:Peut etre un allumage faiblard, des fois il y a une etincelle mais si tu es un poil trop riche ça la noie!
essaies un autre condo si tu as.(et des vis bien propres)

Bonjour,
Petit test ce matin, j'ai demonter le plateau rupteur de la 80 pour le mettre sur la 79, réglé l'avance (vite fait....), kik, pouf retour Shocked ... re kik Suspect , re re kik VROUMMMMM!!!! Razz ça marche......
Je l'est eteint et relancer plusieurs fois 1er coup de kik vroummm!!

Merci papy je ne penser vraiment pas a cela comme elle tourner bien (apres avoir demarrer bien sur....), je n'est pas verifier la bougie, nous verrons ce soir la couleur de la bête.....

Encore merci

Amic Very Happy
The legend XT
The legend XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  le cocombre masqué Mer 10 Juil 2013, 11:27

Il te faut donc mettre la main a la poche pour acheter un jeu de vis et un condo!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  The legend XT Mer 10 Juil 2013, 21:48

papy1000 watts a écrit:Il te faut donc mettre la main a la poche pour acheter un jeu de vis et un condo!

Quant une belle dame te fait comprendre qui lui manque un sous-vêtement, un parfum ou une bague pour parfaire sa beauté tu ne réfléchis pas tu fonces, donc c'est fait, un jeu de vis+condo.

je n'est pas encore re essayer de la demarrer, demain surement, en tout cas merci pour l'astuce

Amic Very Happy 
The legend XT
The legend XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  le cocombre masqué Mer 10 Juil 2013, 22:11

Merci a toi aussi pour l'astuce concernant les femmes!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Allumage-Avance-xt500 : au lieu de s’éteindre complètement, la lampe témoin garde une faible lueur

Message  materre Mer 17 Juil 2013, 23:25

Je ne suis pas très bon en électricité. J'essaye de régler mon allumage (XT 77 US ) a l'aide d'une lampe témoin.
Un fil branche sur un cote des rupteurs, l'autre de l'autre cote (masse?).
Pas de problème a ce point. La lampe s’éteint lorsque j’écarte les vis pl.
MAIS, lorsque je rebranche le connecteur 4 pôles qui contient les fils qui vont au volant magnétique, au lieu de s’éteindre complètement, la lampe témoin  garde une faible lueur quand j’écarte les vis pl.
Tout est débranché ( contact, stop-run , bobine etc) car je change le faisceau et n'ai rien reconnecte.
Est ce normal?
avatar
materre
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Localisation : Sonoma, Californie
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty materre-2013-controle a la lampe temoin necessite que tout soit debranché! ben oui tu as un retour par la resistance du bobinage

Message  le cocombre masqué Mer 17 Juil 2013, 23:28

C'est normal, le controle a la lampe temoin necessite que tout soit debranché! ben oui tu as un retour par la resistance du bobinage
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  materre Jeu 18 Juil 2013, 00:07

ouf je respire...
Merci.
avatar
materre
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Localisation : Sonoma, Californie
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty l'allumage est par volant magnifique et il n'y a aucun courant, aucune différence de potentiel moteur arrêté! Donc, si variation il y a, on a affaire à un modèle US à allumage électronique

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013, 00:35

Achtung! Chez les zeuropéens, le XT 77 (le premier des moins mauvais, quoi!), l'allumage est par volant magnifique et il n'y a aucun courant, aucune différence de potentiel moteur arrêté! Donc, si variation il y a, on a affaire à un modèle US à allumage électro-monique (c'est Monique qui va être contente, depuis le temps qu'il y en a 2 qui la tiennent!) et, ne connaissant pas ce système, je ne peux pas t'aider... As'tu un schéma du circuit électrique de ton faisceau?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  materre Jeu 18 Juil 2013, 01:04

J'ai le schéma en pdf, mais comment l’insérer dans une réponse?
Le faisceau neuf vient de Kedo, je pense.
Je joins un lien vers la page Ebay du vendeur:
http://www.ebay.com/itm/221231440532?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Ce nouveau faisceau est suppose remplacer l'original : part # 1-U6 82590-40-00.

Le nouveau est similaire a l'ancien de tout point.
avatar
materre
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Localisation : Sonoma, Californie
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  materre Jeu 18 Juil 2013, 01:06

Pas de CDI. U
un volant magnifique, des vis platinees sur ma XT US
avatar
materre
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Localisation : Sonoma, Californie
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Allumage-Rupteur-xt500 : pourquoi j'ai un passage électrique, humidité, graisse ?

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013, 18:56

coucou!

je me suis payé la honte il y a 15 jours, il fait beau, les circuits de cross sont ouverts et en bon état, le fiston veut rouler, moi pourquoi pas, et en plus madame nous accompagne..
arrivée sur le terrain, équipement du bonhomme, les vieux (ceux qui ont des cheveux gris..) débarquent pour admirer la xt, le père den's se la joue star, kick, compression, coup de kick...nada..
encore..
encore..
etc etc..
bref elle n'a jamais démarrée et m'a collé la honte en plus de la sueur..  Embarassed 
verdict sur place, pas d'allumage, mais impossible d'isoler la panne..

ce soir je me penche sur le problème, les résistances et isolement semblent ok sauf le rupteur, qui est passant..
mais çà j'n'ai jamais vu..:

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 P1090415

j'ai un passage (valeur élevée en résistance quand même, 18 M ohm..) dans la bakélite..!!

quelqu'un a déjà vu çà..??
je ne suis pas sûr que çà m'explique ma panne dailleurs, maibon, déjà çà, c'est pas bon..

quienpensequoi?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Invité-on déjà ton multimètre est un "FLuke" : c'est bien. Ben humidité, rupteur HS, bon on change le rupteur+ le condo. Démontage + nettoyage.

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013, 20:06

Bon déjà ton multimètre est un "FLuke" : c'est bien.
Ben humidité, rupteur HS, bon on change le rupteur+ le condo. Démontage + nettoyage.

C'est trivial je sais mais ensuite ça pète....

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty les rupteurs yam sont plus résistant dans le temps que les kédo

Message  HL 29 Jeu 26 Déc 2013, 20:27

ça me rappelle étrangement des amorces de serrage à répétitions ......... c'est chiant hein ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

ben je me dit que peut être que les rupteurs yam sont plus résistant dans le temps que les kédo
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty , la bakélite (pas sûr que çà en soit d ailleurs.. )qui devient poreuse..!!?? il faut dire que la dernière course était dans la boue, donc gros nettoyage karcher, mais je l'avais faite tourner ensuite.. effectivement

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013, 21:42

ah, çà vous parle ce truc alors..!!???

c'est quoi, la bakélite (pas sûr que çà en soit dailleurs.. )qui devient poreuse..!!??

il faut dire que la dernière course était dans la boue, donc gros nettoyage karcher, mais je l'avais faite tourner ensuite..
effectivement, je crois bien que c'est du Keudeau..

@ attila:
ah, ce petit multimètre me suit depuis 25 ans, cadeau de formation de chez Renault à l'époque..
ils faisaient çà bien..!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  clement500xt/sr Jeu 26 Déc 2013, 22:10

Panne d'allumage sur un enduro a l'ancienne avec la KTM 240 GS... je suis passé dans une petiote rivière, j'en suis sortie et plus rien... boulet que je suis j'avais oublié de mettre le joint de carter d'allumage... le motoplat sur le coup n'a pas aimé, après un séchage au soleil c'est reparti!!!  Smile 

Clém' afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty tu as eu du jeu sur l'axe des rupteurs ç'est çà..? moi je m'interroge sur leur porosité..

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013, 22:15



bon sinon, toi tu as eu du jeu sur l'axe des rupteurs ç'est çà..?
moi je m'interroge sur leur porosité..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013, 22:16

@ clem:
tu veux dire l'allumage à rupteurs ou bien..?
motoplat, je ne sais pas comment c'est (à part que c'est plat sans doute..)

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  clement500xt/sr Jeu 26 Déc 2013, 22:28

nan pas de rupteurs sur la KTM, c'est le même principe que beaucoup d'autres 2tps de l'époque comme husqvarna... un rotor/stator + bobine (si je me souvient bien)... comme d'hab jeanjean doit mieux savoir que moi!!!  Smile 

Clém' afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum