Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

+40
sushi
peauxdelavieillecabane
steph
mwaffon-06
clement500xt/sr
materre
The legend XT
yves 78
philxp
HILTI
eric de grasse
zyves42
Notnot 77
hobywan
ARVELLA
ivan
efel-B
dune
Bentou
Stan
ZEbike
pop
JC
aievouais64
florent76890
Thumper76
xt_44
fingersinthenose
Solufil
toto
blueforyou
le cocombre masqué
HL 29
zesingle
2J4 000697
Gi0
ET
Julien
petitbil
jeanjean
44 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mar 30 Juin - 21:28

Salut Laurent

moi je serre bien un des deux boulons de la platine ( que j'ai remplacé par des BTR ) , puis le deuxieme presque serré et je cale sur mon repere en tapant sur l'encoche de la platine avec un gros tournevis et marteau . et on ressere le tout et on teste , ( un tour sur deux ) .

je confirme les contacts du rupteur commence juste a s'ouvrir au repere F .


Bon courage , tu vois moi j'ai deja ma BSA de cassée  Crying or Very sad

Bigsby .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  zesingle Mar 30 Juin - 21:37

Bigsby

mauvaise blague avec ta BSA , mais c'est réparable .bon courage

je recommence demain sur le gromono , j'ai intérèt à être prèt vendredi pour aller à Freteval
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Ensuite calage, je met en face du repere et je recule la platine, attention au ratrapage de jeux! puis je je verifie et je decale dixieme par dixieme en reverifiant a chaque fois (attention aux jeux) et je recommence jusqu'a que ce soit bon.

Message  le cocombre masqué Mar 30 Juin - 21:45

Alors la les gars vous tombez bien!
j'ai fait ça hier!

Tout bouge sur une xt de presque trente ans d'age

Moi sur celui que j'ai reglé la platine qui suporte les vis etait voilée, resultat quand je bridais les vis n'etaient plus en face. bon j'ai rajouté une petite rondelle pour rattraper ça.
Ensuite calage, je met en face du repere et je recule la platine, attention au ratrapage de jeux!
puis je je verifie et je decale dixieme par dixieme en reverifiant a chaque fois (attention aux jeux)
et je recommence jusqu'a que ce soit bon.(voir parfais)
la patience,la patience!!!!
Resultat au premier coup de kick elle a peté!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  blueforyou Mar 30 Juin - 22:22

[quote="zesingle"]Mon XT y veut plus démarrer ouiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn Sad Sad Sad Sad Sad

Après vérification à l'ohmmètre , il s'avère ( de terre ) que mon plateau d'allumage est décalé .
l'écartement des contacts se fait bien après le repère T ( pas le F)

Je suis la procédure de la RTM , et bien en revissant les vis ,le plateau arrive à bouger que quelques 1/10ème de mm ce qui fausse mon calage , est ce normal que se soit aussi sensible et que je ne puisse pas faire péter le gromono ?
y a un truc docteur ?

ps : bougie , bobine et condo neufs et je suis sur le bon tour moteur
ps2 : c'est la première fois que je fais ce genre de manip[/quote dommage le berry c'est un peu loin, sinon on arrivait tout de suite avec le pere ASCO et notre fourgon SOS dépannage allez courage!! BFY
blueforyou
blueforyou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Entre lyon et valence
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty la lampe stromboscopique pou eclairer le repere F Moteur en marche et les 2 vis qui tiennent le plateau legerement desserrée, je fais pivoter le plateau. Avec le moteur en marche et la lampe strombo, le reglage est parfait et immediat

Message  toto Mar 30 Juin - 22:25

Salut

Moi j'ai une methode un peu differente, je m'etonne que personne ne fasse la meme chose.

D'abord vis platinée en bon etat voir neuve.

Ensuite reglege de l'ecartement.
Ensuite reglage statique comme vous.

Ensuite je sors la lampe stromboscopique pou eclairer le repere F
Moteur en marche et les 2 vis qui tiennent le plateau legerement desserrée, je fais pivoter le plateau.
Avec le moteur en marche et la lampe strombo, le reglage est parfait et immediat.
A remarquer que meme sans lampe strombo, le bon reglage correspond au moment ou le regime moteur qui est au ralenti est le plus elevé.

A+
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 183
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Est ce qu'après le réglage à la lampe strombo., la position de l'ouverture des rupteurs diffère t elle beaucoup d'un simple réglage statique, par rapport au repère F du volant magnétique ???

Message  Solufil Mar 30 Juin - 23:25

Une petite question me turlupine:

Est ce qu'après le réglage à la lampe strombo., la position de l'ouverture des rupteurs diffère t elle beaucoup d'un simple réglage statique, par rapport au repère F du volant magnétique ???

Surement pas de beaucoup mais un peu quand même sinon il n'y aurait pas besoin d'affiner à la lampe !
De combien ? juste pour avoir une idée.

Et quand tu fais le réglage en écoutant le ralentit, est ce que le régime moteur est très sensible au réglage de l'avance ?

Je cherche le moyen de parfaire mon réglage d'avance, mais je n'ai pas la lampe qui va bien! (c'est cher ?)

Je fais ce que je peux avec mon multimètre qui couine.

Merci
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty L'indicateur de position d'allumage coté embrayage n'est pas des plus précis. Cela ne fait pas de mal de vérifier, au moins une fois, qu'il correspond précisément avec le repère qui est sur le volant magnétique.

Message  fingersinthenose Mar 30 Juin - 23:34

L'indicateur de position d'allumage coté embrayage n'est pas des plus précis. Cela ne fait pas de mal de vérifier, au moins une fois, qu'il correspond précisément avec le repère qui est sur le volant magnétique.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty tu a une étincelle à la bougie (en mettant la bougie a la masse sur la culasse et en kickant) ?

Message  Invité Mer 1 Juil - 14:37

petite question bête...euhh...tu a une étincelle à la bougie (en mettant la bougie a la
masse sur la culasse et en kickant) ?
Ensuite il faut régler l'ecartement des rupteurs avant de caler l'avance.
Si tout semble OK remet ton ancien condo si il n'avait pas grillé.

Même si ton avance est pas pil poil ça devrait pêter à mon avis ;o)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty il n'y a que grace à la lampe témoin que j'ai réussi à recaller l'allumage avec mon collèque mécano. Nous avions juste démonté l'embrayage, le remontage avait suffisamment décalé l'allumage

Message  xt_44 Mer 1 Juil - 16:01

zesingle a écrit:Asco

Je sais que c'est à partir du repère F que les contact doivent commencer à s'ouvrir , mes contacts s'ouvrait après le T .
J'ai donc calé l'ouverture sur le repère F (avec l'aide de l'ohmmètre ) aiguille de l'appareil à 0 , mais en revissant  le plateau se déplace de très très peu .

Cela m'a l'air simple à faire , il y a un truc que je n'ai pas dû bien faire ?????

Salut , l'ohmètre est moins précis ( surtout le numérique ) que la lampe témoin, il n'y a que grace à la lampe témoin que j'ai réussi à recaller l'allumage avec mon collèque mécano. Nous avions juste démonté l'embrayage, le remontage avait suffisamment décalé l'allumage ( moteur immobile ) pour ne plus avoir une étincelle au bon moment.
xt_44
xt_44
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Vignoble nantais
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Et ben là 1er coup de kick , ça démarre !!!!!!!. Je teste avec la "vieille" bougie , tout est ok démarrage à chaud et à froid ok. Je ne touche plus à rien , panne incompréhensible . J'ai aussi pensé à un défaut de l'antiparasite , du contacteur à clefs

Message  zesingle Mer 1 Juil - 20:24

GGGRRRR épisode 2 , Que vous attendiez tous avec impatience

Donc ce soir à 18h07 , je monte la vieille bobine ,la bougie et le condo neufs .  Je ne touche pas à mes réglages d'allumage d'hiers

Et ben là 1er coup de kick , ça démarre !!!!!!!. Je teste avec la "vieille" bougie , tout est ok
démarrage à chaud et à froid ok.

Je ne touche plus à rien , panne incompréhensible .
J'ai aussi pensé à un défaut de l'antiparasite , du contacteur à clefs .

Je reteste demain quand même

Au moins j'aurais appris à faire un calage d'allumage

Merci à tous de votre  aide
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mer 1 Juil - 20:33

Suivre l'adage Laurent :

QUAND CA MARCHE NE PLUS RIEN TOUCHER Very Happy

bon Freteval


bigsby.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  zesingle Mer 1 Juil - 20:36

Oh que voui !!!!

J'ai aussi remplacé les vis de maintien du plateau par du BTR
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mer 1 Juil - 21:13

quand meme si ca recommence ,passe un coup de 600 entre les vis Ca m'est arrivé recemment qu'une petite saloperie ce glisse là et c'est pas facile a diagnotiquer
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mer 1 Juil - 21:24

bonjour,
t'as raison c'est beaucoup plus précis je trouves avec des hss (dis btrs) car la clefs reste sur la vis et tu peux mieux tenir le plateau en meme temp afin quel ne se décalle pas ; surtout quand ellle est en route avec le tourne vis c'est moin pratique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mer 1 Juil - 21:25

Salut Francky ,

c'a m'est arrivé , c'etait l'horreur pour trouver la panne , la moto demarait nickel , puis apres un arret plus rien , un coup de 400 impec , puis de nouveau plus rien !


Si tu est vraiment en galere , un bon truc que m'avait donné le concessionnaire Yam de Vienne ,pour te depanner , en attendant le changement du rupteur ; tu roules avec le cache allumeur ouvert , et lors d'un arret ou calage , tu bouge le contact du rupteur , en l'ecartant , et tu fait bien claquer plusieurs fois , la moto redemarre , ca m'a sauvé plus d'une fois ,

apres j'ai quand meme changer condo + rupteur pour etre tranquille !

bigsby .


Dernière édition par bigsby le Mer 1 Juil - 21:28, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mer 1 Juil - 21:27

a ça la crasse c sur que ça le fait pas trop; on n'a l'impression même que c'est décalé moi je le nettoie avec de l'alcool ou l'acétone (dégraissant ) car le gras n'est pas conducteur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mer 1 Juil - 21:54

salut bigsby
c'est comme ca que Asco se retrouve avec un plateau d'allumage complet,un condo et une bougie neuve dans sa boite a outils .
Une fois mais pas deux (c'est pas mal l'allumage electronique)
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mer 1 Juil - 22:12

c'est pas l'allumage électronique mais je le trouve plus précis les vis platiné surtout avec un démarrage au kik ... ça évite les retours intempestif comme le xr 600 par exemple
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  zesingle Mer 1 Juil - 22:27

j'avais vérifié et nettoyé les rupteurs

j'ai en permence un condo et des rupteurs dans la trousse à outils

au moins les pannes ça sert à connaitre sa machine
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Thumper76 Mer 1 Juil - 23:20

magix a écrit:c'est pas l'allumage électronique mais je le trouve plus précis les vis platiné surtout avec un démarrage au kik ... ça évite les retours intempestif comme le xr 600 par exemple
j'ai jamais pris de retour de kick avec mon XR.... je dois savoir lui causer, certainement... Smile
Arno au mollet droit intact
Thumper76
Thumper76
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Jeu 2 Juil - 0:21

franky a écrit:salut bigsby
c'est comme ca que Asco se retrouve avec un plateau d'allumage complet,un condo et une bougie neuve dans sa boite a outils .
Une fois mais pas deux (c'est pas mal l'allumage electronique)
francky

re merci FRANCKY
ASCO
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Allumage-Rupteur-xt500 : mes vis des rupteurs qui se sont désserrées

Message  florent76890 Sam 15 Aoû - 10:42

j'ai trouvé  ma panne ces mes vis des rupteurs qui se sont désséré et ils ne s'ouvrait plus.je pense que je vais les coller a la loctite vous en pensez quoi? Very Happy
florent76890
florent76890
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : tôtes seine maritime(76)
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty florent76890-2009-plateau-vis platinées-ça reste réglable ça ?

Message  Gi0 Mar 18 Aoû - 1:11

enduroretro a écrit:merci

j'ai trouvé  ma panne ces mes vis des rupteurs qui se sont désséré et ils ne s'ouvrait plus.je pense que je vais les coller a la loctite vous en pensez quoi? Very Happy
ça reste réglable ça ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Si ce sont des cruciformes remplace les par des BTR, tu serreras avec plus de force. Si ça ne suffit pas monte les au freinfilet mais pas à la colle

Message  aievouais64 Mar 18 Aoû - 19:30

enduroretro a écrit:merci

j'ai trouvé  ma panne ces mes vis des rupteurs qui se sont désséré et ils ne s'ouvrait plus.je pense que je vais les coller a la loctite vous en pensez quoi? Very Happy

Si ce sont des cruciformes remplace les par des BTR, tu serreras avec plus de force.
Si ça ne suffit pas monte les au freinfilet mais pas à la colle !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty les vis cruciformes sont toutes abimées alors le serrage est pas terrible

Message  florent76890 Mar 18 Aoû - 20:11

ok,merci

je vais mettre des vis tete btr de plus les vis cruciformes sont toutes abimées alors le serrage est pas terrible
florent76890
florent76890
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : tôtes seine maritime(76)
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  zesingle Mar 18 Aoû - 21:01

j'ai eu le même soucis , il y a quelques temps

j'ai cherché un moment avant de trouver , le plateau s'était déplacé
recalage de l'allumage et hop cela repartait comme en 40

j'ai mis des btr à la place des vis cruciformes

avec l'aide des copains du forum Laughing
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Allumage-Mécanisme d'Avance-xt500 : impossible de démarrer, il y a une étincelle à la bougie

Message  Invité Lun 21 Déc - 15:04

Bonjour,

Malgré un calage de l'allumage au petits oignons, impossible de démarrer. Il y a une étincelle à la bougie, de l'essence qui arrive...de temps en temps, j'ai une grosse explosion (comme un coup de fusils) quand je kicke. J'ai réglé l'allumage nickel.

J'utilise du sans plomb 95 pas vieux (2 semaines) mais meme evec de l'essence plus récente ça ne démarre pas. Quen pensez vous?.

8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty jljl-2009-si séche problèmes d'arrivée d'essence si humide plutot problèmes d'allumage toujour délicat à régler

Message  JC Lun 21 Déc - 16:16

Bonjour,
La bougie ,est elle sèche ou humide? si séche problèmes d'arrivée d'essence si humide plutot problèmes d'allumage toujour délicat à régler
Bon courage
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Le carter d'embrayage a t'il été déposé ? (si oui, c'est encore ce bon vieux calage de pignon d'allumeur...)

Message  2J4 000697 Lun 21 Déc - 16:34

Le carter d'embrayage a t'il été déposé ?
(si oui, c'est encore ce bon vieux calage de pignon d'allumeur...)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Lun 21 Déc - 17:35

et avec une autre bougie?

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  blueforyou Lun 21 Déc - 19:08

[quote="jl"]Bonjour,

Malgré un calage de l'allumage au petits oignons, impossible de démarrer. Il y a une étincelle à la bougie, de l'essence qui arrive...de temps en temps, j'ai une grosse explosion (comme un coup de fusils) quand je kicke. J'ai réglé l'allumage nickel.

J'utilise du sans plomb 95 pas vieux (2 semaines) mais meme evec de l'essence plus récente ça ne démarre pas. Quen pensez vous?.

Il me semble que je referais le réglage de l'avance... BYE BFY.
blueforyou
blueforyou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Entre lyon et valence
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum