-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

+40
sushi
peauxdelavieillecabane
steph
mwaffon-06
clement500xt/sr
materre
The legend XT
yves 78
philxp
HILTI
eric de grasse
zyves42
Notnot 77
hobywan
ARVELLA
ivan
efel-B
dune
Bentou
Stan
ZEbike
pop
JC
aievouais64
florent76890
Thumper76
xt_44
fingersinthenose
Solufil
toto
blueforyou
le cocombre masqué
HL 29
zesingle
2J4 000697
Gi0
ET
Julien
petitbil
jeanjean
44 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty ressorts-ui et pas qu'un peu... mais je ne connais pas le tarage

Message  ARVELLA Sam 16 Avr 2011, 13:57

papy1000 a écrit:
C'est a dire si les ressort perdent de leurs vigueur!

... oui et pas qu'un peu... mais je ne connais pas le tarage des petites bêtes... si quelqu'un sait... chez Kedo y'en a plus des neufs à 100 euros.. qui sait où l'on peut en trouver du neuf à ce tarif...  le mien est naze ?
Arvella' snif

ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7026
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty abandonné ce genre de controles, juste le coup d'oeil pour voir si c'est pas grippé et si les deux ressorts ont l'air de prendre le relais l'un aprés l'autre.. plus spectaculaire était le réglage précis de l'avance à dépression

Message  Invité Sam 16 Avr 2011, 14:15

sur les xt, j'chai pas, mais quand j'étais plus jeune je m'amusais parfois à paufinner les réglages des avances centrifuge des allumeurs des bagnoles, style super5 ou autres...
c'était rarement bien réglé d'origine, çà prenait un temps fou ....et au final on ne voyait que peu de différence à l'utilisation...j'ai vite abandonné ce genre de controles, juste le coup d'oeil pour voir si c'est pas grippé et si les deux ressorts ont l'air de prendre le relais l'un aprés l'autre..
plus spectaculaire était le réglage précis de l'avance à dépression, mais çà nos xt en sont dépourvues...c'est aussi bien...

den'spetitvieuxahc'étaitl'bontemps!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  jeanjean Sam 16 Avr 2011, 14:26

den's a écrit:petitvieuxahc'étaitl'bontemps!
Ca ne me rajeuni pas, ca!
Sur les mobs, je touchais plutôt à la centrifugeuse du variateur de vitesse...

Plus tard, sur les cox, 4L, R12 et polo, je tournais l'allumeur à la main en mettant des coups de gas, jusqu'à ce que ca ait l'air de monter dans les tours correctement. Puis je suis passé au diesel, et je n'ais pas touché souvent aux pompes à injection. Je me souviens d'une fois, en afrique, et tout à coup bling, le truc me saute à la figure et les petits ressorts tombent par terre dans le sable... Heureusement, ja'ai tout retrouvé, mais sur le coup, je n'étais pas fier...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Je vais donc acheter une lampe pour verifier ça en dynamique

Message  le cocombre masqué Sam 16 Avr 2011, 14:29

Merci les gars, je connaissait les trucs des R4 R12 et autre pour en avoir eu

Je vais donc acheter une lampe pour verifier ça en dynamique
J'explore toutes les pistes car je n'ais pas envie de changer une troisieme fois de piston!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Bien meilleur fonctionnement, montées en régime bien plus régulières, plus de cliquetis à mi-régime, bref, tout bon

Message  Invité Sam 16 Avr 2011, 16:04

Bonjour,
En fait, ça s'use de manière imperceptible, mon moteur cliquetait malgré des réglages statiques corrects, à voir comme ça , le mécanisme avait l'air nickel. Je l'ai remplacé par un neuf de chez yam (149€!) depuis, c'est le jour et la nuit. Bien meilleur fonctionnement, montées en régime bien plus régulières, plus de cliquetis à mi-régime, bref, tout bon.
Je rejoins juste les autres avis sur ce point, si tout marche, ne rien changer.
GMT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  ET Sam 16 Avr 2011, 16:09

jeanjean a écrit:Bien sûr que ca s'use! Mais ca tient au moins 3 vies!

Personnellement, jamais vérifié ce truc là! Tant que ca marche, ne surtout pas se casser la tête.

jeanjean


+1 si ça baigne pas dans la flotte, RAS

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty peser les massellottes, puis de calculer la force centrifuge aux régimes de début et de fin de variation d'avance, ça doit être F=m*(V²/R) je crois, en déduire la constante de raideur des ressorts

Message  2J4 000697 Sam 16 Avr 2011, 16:32

Je suggère de peser les massellottes, puis de calculer la force centrifuge aux régimes de début et de fin de variation d'avance, ça doit être F=m*(V²/R) je crois, en déduire la constante de raideur des ressorts, et après yapuka mesurer et voir s'il sont bons.

Ou alors monter un allumage de Sr et aller faire un tour, il fait beau aujourd'hui.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty ces problèmes de cliquetis, on les a tous plus ou moins, et on bataille beaucoup avec la carburation, alors que peut-être on prend trop d'avance trop vite

Message  Invité Sam 16 Avr 2011, 17:15

Gromoto a écrit:Bonjour,
En fait, ça s'use de manière imperceptible, mon moteur cliquetait malgré des réglages statiques corrects, à voir comme ça , le mécanisme avait l'air nickel. Je l'ai remplacé par un neuf de chez yam (149€!) depuis, c'est le jour et la nuit. Bien meilleur fonctionnement, montées en régime bien plus régulières, plus de cliquetis à mi-régime, bref, tout bon.
Je rejoins juste les autres avis sur ce point, si tout marche, ne rien changer.
GMT

ah!
c'est interressant ton témoignage!
et qu'est-ce qui t'as mis la puce à l'oreille pour changer le mécanisme d'avance?
surtout vu le prix...!
parce-que ces problèmes de cliquetis, on les a tous plus ou moins, et on bataille beaucoup avec la carburation, alors que peut-être on prend trop d'avance trop vite...!!

den'squis'interrogeducoup
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  le cocombre masqué Sam 16 Avr 2011, 17:28

Gromoto a écrit:Bonjour,
En fait, ça s'use de manière imperceptible, mon moteur cliquetait malgré des réglages statiques corrects, à voir comme ça , le mécanisme avait l'air nickel. Je l'ai remplacé par un neuf de chez yam (149€!) depuis, c'est le jour et la nuit. Bien meilleur fonctionnement, montées en régime bien plus régulières, plus de cliquetis à mi-régime, bref, tout bon.
Je rejoins juste les autres avis sur ce point, si tout marche, ne rien changer.
GMT

Ben oui mais justement ça cliquetait et j'en suis 2 pistons!
Alors du coup tu me fait douter! mais bon 149 roros!!!!!!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty j'ai un mécanisme un peu usé et je ne peux pas règler mon allumage à la lampe strombo, je dois me contenter des règlages en statique

Message  aievouais64 Sam 16 Avr 2011, 20:08

Pour rajouter une couche, j'ai un mécanisme un peu usé et je ne peux pas règler mon allumage à la lampe strombo, je dois me contenter des règlages en statique.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Et est ce que ça cliquete?

Message  le cocombre masqué Sam 16 Avr 2011, 22:35

aievouais64 a écrit:Pour rajouter une couche, j'ai un mécanisme un peu usé et je ne peux pas règler mon allumage à la lampe strombo, je dois me contenter des règlages en statique.

Et est ce que ça cliquette?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty très important de vérifier le bon fonctionnement de l'avance à la lampe C'est-trop-beau... En effet, les bécanes modernes se règlent en statique, c'est-à-dire avance mini, alors que pour les vieilles, le réglage est donné Pleine avance, donc moteur dans l

Message  Invité Dim 17 Avr 2011, 20:58

c'est très important de vérifier le bon fonctionnement de l'avance à la lampe C'est-trop-beau... En effet, les bécanes modernes se règlent en statique, c'est-à-dire avance mini, alors que pour les vieilles, le réglage est donné Pleine avance, donc moteur dans les tours... il faut mettre la manette d'avance à fond (et oui, elles étaient manuelles jusque dans les années 50) avant le réglage!
Sur les XT, on règle avance mini, et l'avance centrifuge fait le reste... S'il est en bon état. S'il ne l'est pas, soit on perce, soit on serre, sans savoir pourquoi, soit le mécanisme éclate et bloque le moteur, ça s'est vu encore récemment...
Si le mécanisme est grippé (manque d'entretien), la bécane chauffe et ne tire pas,  si il est usé et a du jeu, l'avance à plein régime est trop élevée, le moteur surchauffe et perce, grille une soupape ou serre (ou 2 des 3 à la fois...) Pour ces raisons, il est mieux de vérifier l'avance à son point mini ET à son point maxi... il peut aussi arriver que les ressorts cassent, mais là, la moto ne risque rien! Démarrer un XT avec l' avance à fond ne cassera jamais le moteur! Une cheville oui, très facilement... Mais ça se ressoude tout seul...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  aievouais64 Dim 17 Avr 2011, 21:31

Heu, je voudrais pas dire de conneries..........

Statique c'est moteur à l'arrêt ?
Dynamique c'est moteur en marche ?

..............Au pire, j'apprends.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  jeanjean Dim 17 Avr 2011, 22:04

Tastoutcompris!

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty viens de recevoir mon mecanisme neuf, alors j'ai fait des essais. je n'ai qu'une balance roberval mais quand même j'ai relevé des differences

Message  le cocombre masqué Mer 04 Mai 2011, 17:07

Bon je viens de recevoir mon mecanisme neuf, alors j'ai fait des essais.
je n'ai qu'une balance roberval mais quand même j'ai relevé des differences si ça vous interresse.
Premier point sur l'ancien je constate lors de mes essais que le deplacement du mecanisme n'est pas très lineaire,il y a des point plus ou moins durs.
Ensuite j'ai fait un petit montage pour mesurer l'effort qu'il fallait pour amener le mecanisme en buté.
Je trouve 110 gr de plus pour le neuf soit au total 930 gr contre 820 gr pour l'ancien.
Ci apres les photos de mon experiences:
Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Photo_1340
J'ai placé un petit fil de cuivre sur le crochet du ressort pour attacher mes poids
Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Photo_1338
mecanisme usé
Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Photo_1339
mecanisme neuf, dans le sac les poids que j'ai rajouté.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Julien Mer 04 Mai 2011, 17:42

très intéressant Wink

Tu l'as pris chez yam le mécanisme neuf ?

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  aievouais64 Mer 04 Mai 2011, 18:35

papy1000 a écrit:
aievouais64 a écrit:Pour rajouter une couche, j'ai un mécanisme un peu usé et je ne peux pas règler mon allumage à la lampe strombo, je dois me contenter des règlages en statique.

Et est ce que ça cliquette?

Oui, ça cliquette en charge (quand j'accélère brutalement en cote).
C'est le troisième mécanisme avec lequel ça me le fait.
Je suis passé au 98, rerèglé mes culbus et mon carbu, pareil.
Je vais augmenter de 10 points mon gicleur principal...............
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Non je l'ai pris chez Kedo mais c'est de la piece Yamaha Ref Kedo 2011

Message  le cocombre masqué Mer 04 Mai 2011, 18:35

@ Julien. Non je l'ai pris chez Kedo mais c'est de la piece Yamaha
Ref Kedo 2011* prix 104.63 euros
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Julien Mer 04 Mai 2011, 19:00

aievouais64 a écrit:
Oui, ça cliquette en charge (quand j'accélère brutalement en cote).

Je vais augmenter de 10 points mon gicleur principal...............

J'avais mis un 240 il y a quelques années sur un moteur stock qui pourtant bien réglé cliquetait tout le temps. Depuis cet enrichissement, no problemo !

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  ET Mer 04 Mai 2011, 20:41

Julien a écrit:
aievouais64 a écrit:
Oui, ça cliquette en charge (quand j'accélère brutalement en cote).

Je vais augmenter de 10 points mon gicleur principal...............

J'avais mis un 240 il y a quelques années sur un moteur stock qui pourtant bien réglé cliquetait tout le temps. Depuis cet enrichissement, no problemo !

Wink Wink

yes j'ai aussi enrichi un poil sur des moteurs stocks

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Allumage-Rupteur-xt500 : lors de la première tentative de démarrage pas d'allumage

Message  hobywan Mar 26 Juil 2011, 18:49

Salut à tous
Le remontage de mon XT avance plutôt bien. mais voila lors de la première tentative de démarrage pas d'allumage. contrôle rupteur ( neuf ) ok bobine ht impédance ok primaire et secondaire, par contre bobine d'allumage à 13 ohm la notice dit 2,13 ohm. je pense que cela viens de la. pas d'étincelles à la bougie.
Question est ce que ça ce vend à l'unité ou je dois racheté un plateau complet ( allumage et charge )
Est ce que je me trompe pas dans mon diagnostique ?
@+
Pascal
hobywan
hobywan
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty hobywan-2011-

Message  jeanjean Mar 26 Juil 2011, 20:23

180° ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  pop Mar 26 Juil 2011, 20:24

jeanjean a écrit:180° ?

jeanjean

Tuy réponds en énigme Jeanjean? A quand des rébus ??? clown

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  jeanjean Mar 26 Juil 2011, 20:26

... ben le premier truc qui me viens à l'esprit, quand une XT fraichement remontée ne démarre pas, c'est le décalage d'un tour de l'allumage. Pas toi?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty J'aurai au moins de l'étincelle a la bougie mais juste pas au bon moment

Message  hobywan Mar 26 Juil 2011, 20:32

J'aurai au moins de l'étincelle a la bougie mais juste pas au bon moment. la j'ai rien.
hobywan
hobywan
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty je verifierais les fils pour commencer, tu peux aussi brancher en direct sans passer par le faisceau

Message  le cocombre masqué Mar 26 Juil 2011, 20:36

Moi je verifierais les fils pour commencer, tu peux aussi brancher en direct sans passer par le faisceau ça reduit la recherche des pannes.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty L'allumage quelque part à la masse ? (coupe-contact, fil dénudé...)

Message  jeanjean Mar 26 Juil 2011, 20:43

13 ohms au lieu de 2, ca me parait peu pour être une cause de panne. L'infini (coupé) ou zéro (court-circuit), oui, mias 13 ohms...
     
Tu n'aurais pas une bougie NGK, des fois ? (voir les autres posts à ce sujet).

L'allumage quelque part à la masse ? (coupe-contact, fil dénudé...)

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty schéma-mon faisceau est pourri, voici ce que j'ai compris de la doc ( je n'ai pas branché le coupe circuit pour éliminer ce genre de panne)

Message  hobywan Mar 26 Juil 2011, 23:48

Vu que mon faisceau est pourri, voici ce que j'ai compris de la doc ( je n'ai pas branché le coupe circuit pour éliminer ce genre de panne

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Alluma10
hobywan
hobywan
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  jeanjean Mer 27 Juil 2011, 07:33

ca parait correct.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 07:44


je crois bien que ce test vient de Mikie

Test si plus d'allumage sur un XT à rupteurs

Un mécano pas foutu de trouver une panne d'allumage sur un truc aussi simpliste qu'un XT, il était patissier dans une vie anterieure, ou il a choisi l'option légo au C.A.P? Faut 5 mn pour tout tester... Je le montre...
vire bougie et antiparasite, colle le fil HT sur la culasse, et essaie! (1)
Si pas, :
Débranche la prise du contacteur à clé,essaie(2) (ne rebranche pas jusqu'à la fin du test)
Si pas, continue:
Débranche le fil de l'arret moteur sur la poignée de gaz, dans le phare, essaie(3)(idem, laisse pendre)
si pas:
vérifie que les vis platinées ouvrent et ferment en tournant le moteur à la main, et nettoie les contacts avec un bout de papier 400, essaie (4)
Si pas:
débranche la prise qui vient du volant, vérifie que le fil noir de la prise côté volant est à la masse avec un ohmmètre (tu vas trouver une légère resistance (5)
Si pas:
Contrôle la continuité et l'isolation du fil noir à liseré blanc qui va de la pris du volant à la bobine HT, après avoir déconnecté celle-ci (6)
Si pas:
Ta bobine HT est morte (7)
Que ne faire, grand papy, que ne faire? (Ca, c'est pour ceux qui aiment Pit et Rik!)
1:change bougie et antipatate!
2:Ton contacteur a clé est defectueux, nettoyage des contacts internes...
3:La poignée a tourné sur le guidon, le fil est coincé, classique... et facile à réparer!
4:Vis tartinées, condo, bougie: ça aurait dû être remplacé avant...
5: Avant de changer la bobine, tombe le carter de pignon sortie de boite, lave soigneusement la région, et vérifie visuellement le câblage: une chaine abimée a pu lacérer les fils...
6 Si tu as un doute, relie par un fil volant, le fil noir de la prise du volant, le fil des vis platinées et celui de la bobine HT. Si tu as de l'allumage, ton faisceau est soit coupé, soit en court-jus. Sinon:
7: Change ta bobine!
C'est beaucoup plus long à écrire qu'à faire! Surtout que je répare des motos avec mes deux mains, j'écris avec un seul doigt...
Mes amitiés à loulou bécane, le pounk!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  hobywan Mer 27 Juil 2011, 07:59

Bon grosso modo c'est les tests que j'ai fait ( j'suis pas pâtissier Laughing )
Je vais quand même tout re-tester tout ça quand j'aurai 5 mn.
C'est tellement simple que ça doit pas être compliqué Laughing
hobywan
hobywan
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum