Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

+23
Dr Phil
GAAAAAZ
YAMACO
aievouais64
Phil 421
nicouette14
Gold Star
oliv55
JC
Bentou
IceMan
Trialxls
Millevincent
clement500xt/sr
Julien
le cocombre masqué
caterpillar
Fred
jeanjean
François500xt1989
vincelp
Ad
L'inspecteur
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Moteur en marche ou sur batterie, c'est pareil. J'ai 13.2 volts aux bornes de la batterie et 12.3 aux bornes de l'ampoule.

Message  vincelp Lun 08 Sep 2014, 19:44

Moteur en marche ou sur batterie, c'est pareil.
J'ai 13.2 volts aux bornes de la batterie et 12.3 aux bornes de l'ampoule.

vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  vincelp Lun 08 Sep 2014, 19:47

Le faisceau est d'origine et tout marchait encore il y a 2 ou 3 jours... Punaise, plus le DDMT approche, moins la bécane est prête...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty au niveau du contacteur les contacts sont ils propres ou oxydés si ils sont oxydés tu va avoir une forte résistance qui serait nuisible

Message  Invité Lun 08 Sep 2014, 19:59

Question c'est arrivé comment ? D'un seul coup ou tu faisait des travaux ? Quelle est la puissance des additionnels par rapport au phare ?

Et au niveau du contacteur les contacts sont ils propres ou oxydés si ils sont oxydés tu va avoir une forte résistance qui serait nuisible. Regarde touts tes contacts et cosses.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Visiblement le relais ne fonctionne pas dès lors que tu branche l'ampoule H4 faudrait peut être voir de ce coté

Message  JC Lun 08 Sep 2014, 21:08

Visiblement le relais ne fonctionne pas dès lors que tu branche l'ampoule H4
faudrait peut être voir de ce coté

As tu le shéma de l'installation qu'on y voit un peu plus clair?

c'est effectivement curieux mais en éléctricité parfois....
la panne est elle intervenu aussitôt après le changement de la batterie?
est elle bien chargé ?
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Le relais ne sert qu'aux additionnels, mon circuit code/phare est totalement d'origine

Message  vincelp Lun 08 Sep 2014, 21:16

'lut

Je n'aurais pas dû vous parler des additionnels. Oubliez-les, le problème se produit aussi sans les additionnels branchés. Le relais ne sert qu'aux additionnels, mon circuit code/phare est totalement d'origine. D'ailleurs, en le regardant attentivement, je n'arrive pas plus à comprendre pourquoi, quand l'ampoule est là, le voyant de phare ne fonctionne pas, il est en parallèle sur l'ampoule, donc doit pouvoir s'allumer même si l'ampoule est grillée ou absente...

La seule modification effectuée avant que ça ne tombe en panne, c'est le changement de la batterie. Après, je suis peut-être victime d'une coïncidence et d'un fil débranché, coupu ou d'une mauvaise masse, que sais-je...

Je vais être obligé d'ouvrir le paquet de nouilles présent sous le phare (qui correspond au paquet de nouilles présent dans le phare, normalement), pour contrôler toutes les connexions... Pfiuuuuu...

Je vais aussi contrôler que mes ampoules fonctionnent vraiment avec une alimentation complètement séparée. Au cas où j'ai 2 ampoules foireuses... j'y crois moyen.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  JC Lun 08 Sep 2014, 21:38

Est ce que tes ampoules sont alimentées comme à l'origine en directe et en alternatif ou tu passes par la batterie
je sais que tu as un kit kennedy mais je n'ai pas vu ce genre de montage
On a l'impression que quand tu mets l'ampoule il n'y a plus suffisamment d'intensité et du coup ca éteint aussi les ampoules témoins
as tu la possibilité de remettre l'ancienne batterie pour tester

bon courage
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Avec le kit Kennedy, il n'y a plus qu'un seul circuit derrière la batterie. Le problème étant identique moteur tournant, je ne vois pas pourquoi la batterie serait en cause

Message  vincelp Lun 08 Sep 2014, 22:05

JC a écrit:Est ce que tes ampoules sont alimentées comme à l'origine  en directe et en alternatif ou tu passes par la batterie
je sais que tu as un kit kennedy mais je n'ai pas vu ce genre de montage
On a l'impression que quand tu mets l'ampoule il n'y a plus suffisamment d'intensité et du coup ca éteint aussi les  ampoules témoins
as tu la possibilité de remettre l'ancienne batterie pour  testerge

Avec le kit Kennedy, il n'y a plus qu'un seul circuit derrière la batterie. Le problème étant identique moteur tournant, je ne vois pas pourquoi la batterie serait en cause. L'autre m'est donnée comme complètement flinguée par l'Optimate.

Là, je sèche... Sincèrement...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  YAMACO Lun 08 Sep 2014, 22:11

Very Happy des batteries neuves, nazes, ça c'est déja vu !!!
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty le problème vient de mon montage des fils hors du bol du phare-Sauf que ça n'empêche pas l'humidité de suivre les fils et venir pourrir plusieurs connexions

Message  vincelp Mar 09 Sep 2014, 00:18

'lut

Je ne croyais pas si bien dire en disant "je sèche"... Car le problème vient de mon montage des fils hors du bol du phare.

Je les avais tous sortis pour pouvoir mettre, il fut un temps, une ampoule H4 bi-xenon avec un culot bien pro-éminent qui nécessitait un bol vide.
Je les avais emmailloté dans un morceau de chambre à air, sous le phare, avec un collier nylstop à chaque bout. Sauf que ça n'empêche pas l'humidité de suivre les fils et venir pourrir plusieurs connexions.

J'ai donc tout re-débranché, remis les fils dans le bol et je suis en train de reprendre 1 par 1 les connections pour les vérifier et le cas échéant les remplacer.... Travail de romain, à finir impérativement avant le 25 septembre, ça devrait être bon...

Au moins, je partirai au DDMT avec l'esprit tranquille côté électricité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  YAMACO Mar 09 Sep 2014, 00:22

Shocked eh bin bon courage, et .... bonne nuit ! Laughing
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  JC Mar 09 Sep 2014, 07:44

tu pourrais noyer les connexions dans de la colle thermo , cà isole bien de l'humidité

bon courage
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mar 09 Sep 2014, 07:54

Bonne idée... Surtout quand il faudra réparer le faisceau pour avoir un minimum de lumière, de nuit, après une pelle, avec une épaule démontée et sous la pluie...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  vincelp Mar 09 Sep 2014, 09:16

'lut
prof Mickie a écrit:Bonne idée... Surtout quand il faudra réparer le faisceau pour avoir un minimum de lumière, de nuit, après une pelle, avec une épaule démontée et sous la pluie...

Euh, Prof, comment dire... tu n'as pas une autre activité à me proposer ? Very Happy

Non, je ne vais pas noyer les connexions dans quoi que ce soit, je vais tout remettre dans le bol du phare, bien protéger les cosses qui pourraient se toucher, refermer le phare et mettre un petit cache sur le trou supérieur pour que l'eau n'entre pas par là. Celle qui pourrait entrer par le tour de l'optique ou le trou inférieur ressortira par gravité.

Mon idée de mettre tous les fils hors du bol était bonne, mais la partie protection était mal étudiée, elle a transformée une protection en lieu de stockage d'une humidité très destructrice pour les fils de cuivre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mar 09 Sep 2014, 09:47

Euhhh JC, tu confonds ! - XT, c'est une moto qu'on répare, pas de l'informatique qu'on balance après usage Very Happy

Perso, je suis adepte du wd40 en prévention - sur toutes les connectiques.
Et effectivement, je ne ferme pas non plus le bol complètement - (circulation d'air).
M'enfin des emmerdes j'en ai quand même ... l'électricité Twisted Evil

Bon courage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Bentou Mar 09 Sep 2014, 14:40

tu peux aussi mettre tes connexions dans un Tupperware, avec un joint silicone pour étanchéifier les passages de cables...
ou un boitier de dérivation électrique...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mar 09 Sep 2014, 15:40

Bonjour, ah ouais faut pas rigoler avec l'eau et l'electricité , l'ot jour chez un client , un peu d'eau dans beaucoup d'electricité , ça donne ça : What a Face What a Face What a Face [img]Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 ?action=thumb&id=4774&w=800[/img]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  vincelp Mar 09 Sep 2014, 15:57

'lut

Bentou a écrit:tu peux aussi mettre tes connexions dans un Tupperware, avec un joint silicone pour étanchéifier les passages de cables...
ou un boitier de dérivation électrique...

Figures-toi que j'y avais pensé, à l'époque, mais je n'avais pas trouvé de boitier de dérivation qui loge à cet endroit-là de la moto (ie. sous le phare, au-dessus du té).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  le cocombre masqué Mar 09 Sep 2014, 16:11

Le plus simple c'est quand même de retirer la moitié des fils qui ne sert a rien!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty la douille qui te met le fil du "plein phare" à la masse, quand la plaquette qui porte les deux plots qui font contact est enfoncée dans son logement

Message  jeanjean Mar 09 Sep 2014, 17:25

Bizarre, ton truc!

Regardes-voir si ce n'est pas la douille qui te met le fil du "plein phare" à la masse, quand la plaquette qui porte les deux plots qui font contact est enfoncée dans son logement (je me comprend, et toi?).

Parce que si c'était ton sac de noeuds, ca n'arriverais pas que quand l'ampoule est en place, mais tout le temps.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  le cocombre masqué Mar 09 Sep 2014, 20:50

+ 1 avec Jeanjean, ça arrive des douilles fouareuses! surtout si elles ont chauffé un peu!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mer 10 Sep 2014, 09:26

salut Vincelp,
sur ton autre post tu dis que tu as resolu tes pb electriques
vincelp a écrit:'lut

Bon, mes problèmes électriques sont résolus : tout fonctionne, moteur à l'arrêt.


tu pourrais nous dire ce que c'etait et ce que tu as fais. Ce serais sympa pour  ceux a qui ça peut arriver

merci
Iom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty les bombes "contact" de Berner et surement d'autre, sont faites pour ça ! j’imagine que le produit est hydrofuge, en tout cas il est efficace

Message  YAMACO Mer 10 Sep 2014, 10:20

Very Happy ce n'est pas un ordre..... Laughing Laughing  
mais arrêtez de balancer du WD 40 sur les connections électriques, et sur l'alu, il "semblerait" que ça conserve l'humidité Question

par contre les bombes "contact" de Berner et surement d'autre, sont faites pour ça !
j’imagine que le produit est hydrofuge, en tout cas il est efficace ! Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Le WD40 est un excellent produit, mais c'est avant tout de l'huile, or l'huile est un excellent isolant! Il est exact qu'il empêche les connexions d'oxyder, mais il n'a jamais, et pour cause amélioré le passage du courant à l’intérieur d'un connecteur!

Message  Invité Mer 10 Sep 2014, 12:15

Merci Yamaco, enfin un (autre) mec normal! Le WD40 est un excellent produit, mais c'est avant tout de l'huile, or l'huile est un excellent isolant! Il est exact qu'il empêche les connexions d'oxyder, mais il n'a jamais, et pour cause amélioré le passage du courant à l’intérieur d'un connecteur!
Vincent, la réparation que j'ai évoquée n'est évidemment pas un souhait que je formule, mais as-tu déjà crevé par un matin de printemps juste devant un monteur de pneus qui fait ce matin-là, 50% de remise aux membres du fouroume 500 XT? moi, jamais... et c'est en prévoyant le pire qu'on vit le moins pire après...
J'avais dans les années 80 un pote qui courait en Régularité avec un 4 pattes. Pour la nuit, deux longue-portée sur le guidon, et deux longue-portée sur les protège-carters. Sur mon conseil, il a ajouté un fil de bonne section, allant directement du plus batterie à l'emplacement des phares, pouvant être raccordé sur n'importe lequel des 4, directement. Et ça lui a servi lors d'un bourrage de nuit dans un bosquet où il a plié fourche, phare et tous les relais qu'il contenait, mais il a pu rentrer et ne pas être déclassé, grace à mon fil volant, branché sur le seul LP dont l'ampoule n'a pas été broyée, avec le stop réglé allumé en permanence pour cacher le manque de feu rouge, devant les commissaires à l'arrivée... Et le tout en faisant 100 bornes de plus sous la flotte, avec une clavicule en vrac et un poignet foulé... C'était le bon temps...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  GAAAAAZ Mer 17 Sep 2014, 00:23

En résumé tu as
sans ampoule
12V aux bornes du code en position code (fil vert)
12V aux bornes du phare en position phare (fil jaune)
avec ampoule
12V aux bornes du code en position code
0V aux bornes du phare en position phare

ça n'est pas une mauvaise masse puisque c'est la même masse en code ou en phare
ça ne doit pas être un retour à la masse car un court jus devrais faire fondre ton fusible
ça n'est pas un problème d'interrupteur Hi Lo puisqu'il fonctionne et envoie bien 12V sans ampoule

Je ne sais pas à quel niveau tu branches ton voltmetre ampoule en place. J'imagine sur la cosse de l'ampoule donc après la douille. Ce qui laisse à penser qu'il y a une nouille dans la couille, non couille dans la douille (Put... ils m'ont embrouillé Pierre et Papy 1000 watts). Donc je commencerais par rebrancher l'ancienne douille pas xenon, celle qu'éclaire presque pas et voir si ça fonctionne.
Maintenant, pourquoi tes accessoires ne fonctionnent pas eux aussi alors qu'ils sont en parallèles et que la dérivation est en amont de la douille, (2ème fil jaune sur le connecteur), là faut reconnaitre, y a de la magie...

A propos, je n'ai toujours pas compris comment fonctionne l'alimentation de tes phares avec le kit Kennedy. Tu as dit avoir juste shunté la diode redresseuse (fil rouge sur fil blanc) et tu n'aurais pas alimenté en 12V le fil jaune de l'ancien connecteur du volant magnétique (ce fil jaune alimentait le phare en alternatif). A partir de là, je ne vois pas comment tu arrives à avoir du 12V sur le phare. Ou alors tu as aussi shunté le jaune et le blanc sur le connecteur... Mais bon excuse, je ne vais pas te prendre la tête, ce n'est le problème pour l'instant. Bon moto tour, j'essaierai de passer te voir sur les plages du mourillon à Toulon... J'habite au Faron, la route de la spéciale, je la connais par cœur mais dans le sens de la descente. Elle est en sens unique descente et pour le moto tour vous la montez, ça doit être la folie. C'est beau et ça tourne, ça tourne...

GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  vincelp Mer 17 Sep 2014, 09:13

'lut

iom a écrit:tu pourrais nous dire ce que c'etait et ce que tu as fais. Ce serais sympa pour  ceux a qui ça peut arriver

Pour résumer, j'avais, il y a 2 ans, sorti tous les fils du bol du phare pour pouvoir y loger une ampoule Bi-Xenon HID qui a un très gros culot puisqu'il contient le solénoïde qui commande le passage code/phare. J'avais donc enfermé tout le paquet de fil dans un morceau de chambre à air, avec un collier nylstop à chaque bout et stocké tout ça sous le phare. Je pensais naïvement que la chambre à air assurerait une protection contre l'humidité.

En fait, elle a surtout constitué une superbe baignoire qui conservait soigneusement l'humidité qui a dû suivre les fils, rentrer dans l'étui en chambre à air et ne plus en ressortir. Au final, cela a corrodé plusieurs fils, dont certains se sont même coupés quand j'ai tout ouvert.

J'avais le comportement bizarre constaté parce que certaines connexions étaient faiblardes. Elles laissaient donc passer du courant quand l'intensité demandée n'était pas élevée (sans ampoule lors de mes mesures) et ne laissaient plus rien passer quand l'intensité augmentait.

J'ai donc remis les fils dans le bol, en contrôlant chaque connexion et en refaisant proprement, soit avec des cosses, soit par soudure sous gaine thermo, celles qui en avaient besoin.

Dans le phare, le phénomène de condensation ne peut pas se produire car il est ouvert en 2 endroits et reçoit un flux d'air frais par sa face avant quand tu roules.


Dernière édition par vincelp le Mer 17 Sep 2014, 10:17, édité 2 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  vincelp Mer 17 Sep 2014, 09:16

GAAAAAZ a écrit:A propos, je n'ai toujours pas compris comment fonctionne l'alimentation de tes phares avec le kit Kennedy. Tu as dit avoir juste shunté la diode redresseuse (fil rouge sur fil blanc) et tu n'aurais pas alimenté en 12V le fil jaune de l'ancien connecteur du volant magnétique (ce fil jaune alimentait le phare en alternatif). A partir de là, je ne vois pas comment tu arrives à avoir du 12V sur le phare. Ou alors tu as aussi shunté le jaune et le blanc sur le connecteur...

Oui, voilà, tu as trouvé : j'ai relié ensembles les 2 circuits d'éclairage (l'alternatif et le continu) au niveau du connecteur qui se trouve le long du cadre au-dessus du carter moteur gauche. Ce faisant, je n'ai plus qu'un seul circuit électrique, tout en continu, branché à la fois sur l'alternateur et la batterie, ce qui fait que je peux tester tous mes éclairages moteur arrêté.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Dr Phil Mer 17 Sep 2014, 10:32

vincelp a écrit:
GAAAAAZ a écrit:A propos, je n'ai toujours pas compris comment fonctionne l'alimentation de tes phares avec le kit Kennedy. Tu as dit avoir juste shunté la diode redresseuse (fil rouge sur fil blanc) et tu n'aurais pas alimenté en 12V le fil jaune de l'ancien connecteur du volant magnétique (ce fil jaune alimentait le phare en alternatif). A partir de là, je ne vois pas comment tu arrives à avoir du 12V sur le phare. Ou alors tu as aussi shunté le jaune et le blanc sur le connecteur...

Oui, voilà, tu as trouvé : j'ai relié ensembles les 2 circuits d'éclairage (l'alternatif et le continu) au niveau du connecteur qui se trouve le long du cadre au-dessus du carter moteur gauche. Ce faisant, je n'ai plus qu'un seul circuit électrique, tout en continu, branché à la fois sur l'alternateur et la batterie, ce qui fait que je peux tester tous mes éclairages moteur arrêté.

Là je ne comprend plus rien non plus.
Je suis ce post depuis le début et ton circuit m'a l'air plus compliqué que simplifié.
Pour ton problème avec le fil jaune ou tu as 12v sans l'ampoule et 0v avec, regarde a l'arrière du soquet, il est possible que ampoule en place
un brin du fil vienne toucher le ressort ce qui ferait court circuit. Comme en principe il n'y a pas de fusible sur le circuit éclairage tu n'a juste plus
de courant sur ce circuit. Maintenant si c'est branché sur la batterie avec fusible placé en série dans le circuit éclairage il devrait sauter.
Par contre si le fuse est placé entre l'alternateur et la batterie, et que de la batterie tu va directement à ton interrupteur de phare il ne claquera pas.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  vincelp Mer 17 Sep 2014, 12:39

'lut

Les gars : lisez donc le fil entier : mon problème initial n'a rien à voir avec mes modifs du kit Kennedy.

Il a à voir avec le fait que le circuit a pris l'eau au niveau des connecteurs qui sont normalement dans le phare et que j'avais sorti et emmailloté dans un morceau de chambre à air. La prise du fil jaune qui arrive sur l'ampoule était totalement corrodée et elle ne laissait donc passer qu'une faible intensité, ce qui me donnait l'impression qu'il y avait une tension sans ampoule et pas de tension avec l'ampoule.

Quant à l'installation du kit Kennedy, elle a bien simplifié mon circuit : plus de diode redresseuse, et les 2 circuits alternatif et continu n'en font plus qu'un.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty le montage Kennedy de VinceLP c'est ça: 2 shunts entourés de bleu Alimentation + 12V à la sortie de la cellule redresseuse (non indiquée sur le schéma sur lequel on considère que la cellule redresseuse est incluse dans l'alternateur). Il n'y a plus d'alte

Message  GAAAAAZ Mer 17 Sep 2014, 12:39

A priori, le montage Kennedy de VinceLP c'est ça:
2 shunts entourés de bleu
Alimentation + 12V à la sortie de la cellule redresseuse (non indiquée sur le schéma sur lequel on considère que la cellule redresseuse est incluse dans l'alternateur). Il n'y a plus d'alternatif. Tout fonctionne en 12V continu. et tout est protégé par le fusible.

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Vincel10
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  vincelp Mer 17 Sep 2014, 15:24

GAAAAAZ a écrit:Oups désolé tu as répondu pendant que je postais

Pas de problème.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Connectique-Code/Phare-xt500 : je suis encore en rade

Message  Invité Lun 18 Mai 2015, 17:31

Bon, je suis encore en rade - j'ai dû faire samedi soir 20 bornes dans le noir  Twisted Evil
J'ai consulté la FAQ  http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=46

Puis, pour découvrir le lieu du crime, en sachant que le terrain est une zone minée, puisque je suis équipé Kedo
Voici une méthode à la Mickie:

Test 1: Matos: 1 batterie 6 volts et une lampe 6V code phare, les 2 pris sur la moto. On prend un fil volant sur le + bat, le culot de l'ampoule sur la borne -, et on fait toucher les 2 plots du culot avec le fil: La lampe doit s'allumer. PENDANT QU'ELLE EST ALLUMEE, lui donner des chiquenaudes pour vérifier que les filaments ne sont pas coupés. Attention à ne pas se bruler...

Test 2: moteur arrêté, déconnecter le régulateur (fil jaune-blanc) et la prise moteur. placer le contacteur a clé et le comodo en position plein phare, tirer un fil depuis le + batt (celle-ci connectée normalement) et le coller sur le plot fil jaune du porte-lampe code-phare, celle-ci ôtée. Il ne doit pas y avoir d'étincelle, ni d'autre effet que le témoin de plein phare qui s'allume. Dans cette configuration, vérifier (voltmetre ou lampe témoin) qu'il y a du courant sur la cosse du régulateur de tension (côté faisceau, évidemment!) ainsi que sur une des 2 bornes jaune et blanche de la prise moteur, ou les 2... Un voltage à zero indique une coupure dans le faisceau.
Si, lorsqu'on colle le fil venant de la batterie, une étincelle se produit, il y a un court-jus quelque part entre le faisceau, le commodo, le contacteur a clé... Moi, j'y foutrais le feu!


Dernière édition par merlecris le Mer 20 Mai 2015, 08:03, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum