-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

+23
Dr Phil
GAAAAAZ
YAMACO
aievouais64
Phil 421
nicouette14
Gold Star
oliv55
JC
Bentou
IceMan
Trialxls
Millevincent
clement500xt/sr
Julien
le cocombre masqué
caterpillar
Fred
jeanjean
François500xt1989
vincelp
Ad
L'inspecteur
27 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Millevincent-2012-en principe, jaune, c'est le phare ( ou témoin de phare ) et noir, c'est la masse... pour les tests à faire, tu en as quelques un

Message  Trialxls Sam 08 Juin 2013, 18:32

... en principe, jaune, c'est le phare ( ou témoin de phare ) et noir, c'est la masse... pour les tests à faire, tu en as quelques un ici, et si tu n'as pas d'ohmmètre, tu peux les faire avec une pile de 4,5v et son ampoule...

Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Connectique-Code/Phare-xt500 : Pas de lumière, ni clignotants

Message  IceMan Dim 14 Juil 2013, 14:45

Salut à tous bon après avoir cherché sur le fofo je n'ais pas réussit à trouver une réponse à mon soucis. Alors voilà je vais vous expliquer.
Je suis sur la fin de la restauration du 500. L'embrayage est neuf, les freins sont révisés ainsi que l'ensemble de la partie cycle.
Pour le moment la seule chose qui ne fonctionne pas est l'éclairage. Enfin pas tous l'éclairage. Lors de la mise en route de la moto j'ai le voyant de point mort
qui s'allume en vert, en faite il s'allume dès que je met le contacte. Ensuite j'ai le feu stop qui s'allume lors de l'utilisation du frein avant et arrière.
Se sont les seules parties de l'éclairage qui fonctionne. J'ai utilisé le schéma fournit sur le fofo pour reprendre tout le faisceau de la moto. Tous et
correctement branché, les ampoules sont toutes neuves, la batterie aussi, j'ai vérifié les masses et là je sèche.
Donc si quelqu'un à une idées d'ou peu venir le problème ça me serai d'un grand secoure.

Merci d'avance.
avatar
IceMan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty IceMan-2013-faut regarder si tu as quelque chose qui sort au niveau de la bobine d'éclairage (attention c'est de l'alternatif....), ensuite les masses, connecteur

Message  Invité Dim 14 Juil 2013, 15:19

Bon alors le voyant vert de point mort est alimenté par la batterie ainsi que le stop (il me semble pour le stop), donc il te faut regarder si tu as quelque chose qui sort au niveau de la bobine d'éclairage (attention c'est de l'alternatif....), ensuite les masses, connecteur. Je suppose que tu as RMT le schéma n'est pas très clair mais il faut l'étudier.

@+
Gazz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty je vais regarder à la sortie de bobine d'éclairage

Message  IceMan Dim 14 Juil 2013, 15:30

Bon je vais regarder à la sortie de bobine d'éclairage si y a du ju qui sort et je vous tiendrais au courant dans la journée.
avatar
IceMan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  le cocombre masqué Dim 14 Juil 2013, 15:39

Avant de tout bidouiller essaies de tourner la clé de contact un cran de plus pour voir!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  IceMan Dim 14 Juil 2013, 16:09

C'est déjà fait. Je vais voir si j'ai du jus qui arrive au phare avec un testeur.
avatar
IceMan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty La batterie est bonne je l'ai testé, je pense que cela viens d'une bobine mais laquelle je sais pas et ou elle se trouve

Message  IceMan Dim 14 Juil 2013, 17:27

Bon alors je viens de tester plusieurs arrivées de courant et rien peanuts. Pas un brin de jus qui arrive. La batterie est bonne je l'ai testé, je pense que cela viens d'une bobine mais laquelle je sais pas et ou elle se trouve ça encore moins donc need help please.
avatar
IceMan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  le cocombre masqué Dim 14 Juil 2013, 17:44

Attention le phare n'est alimenté que moteur tournant!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  IceMan Dim 14 Juil 2013, 18:14

Ah bon ??? Shocked On m'avait rien dit moi Very Happy 
Non je rigole oui j'ai testé en démarrant la moto qui d’ailleurs tourne comme une horloge seul le soucis d'éclairage m'empêche de m'en servir.
avatar
IceMan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty quelque chose a la sortie volant, par contre je ne rappele plus la couleur du fil. il y en a plusieurs sur le sucre, un pour le temoin de point mort, un pour la charge, un pour l'allumage et enfin celui du circuit phare(alternatif).

Message  le cocombre masqué Dim 14 Juil 2013, 18:21

As tu le schema? il faudrait commencer par regarder si tu a quelque chose a la sortie volant, par contre je ne rappele plus la couleur du fil. il y en a plusieurs sur le sucre, un pour le temoin de point mort, un pour la charge, un pour l'allumage et enfin celui du circuit phare(alternatif).
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  IceMan Dim 14 Juil 2013, 20:00

Oui j'ai trouvé un schéma sur le fofo je regarde tous ça demain et je vous tiens au courant de l'évolution.
avatar
IceMan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty de mémoire les deux fils à controler en sortie volant sont de couleur jaune et blanc

Message  Invité Dim 14 Juil 2013, 20:12

coucou!

de mémoire les deux fils à controler en sortie volant sont de couleur jaune et blanc ..
mais je ne sais plus lequel va à la charge et l'autre au phare..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty En testant la cellule redresseuse, les valeurs que j'ai obtenues sur l'ohmetre ne sont pas celles indiqué dans la RT

Message  IceMan Lun 15 Juil 2013, 18:01

Bon après plusieurs tests infructueux, je pense avoir trouvé l'origine de ma panne d'éclairage. En testant la cellule redresseuse, les valeurs que j'ai obtenues sur l'ohmetre ne sont pas celles indiqué dans la RT. Je pense donc en acheter une neuve cependant je ne sais pas ou chercher. Si vous aviez des tuyaux je suis preneur.

Merci d'avance.
avatar
IceMan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  le cocombre masqué Lun 15 Juil 2013, 18:13

La cellule redresseuse ne sert pas pour l'eclairage elle sert pour la charge de la batterie.
je ne pense pas que ce soit ça la panne.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  IceMan Lun 15 Juil 2013, 18:22

Ah zut moi qui croyait avoir trouvé la panne c'est rappé. Bin la je je bloque je vois d'ou viens mon soucis. J'ai testé au niveau des phare et j'ai du courant mais aucun éclairage sur aucun phares ou cliqnots.
avatar
IceMan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty les fils de masse, il faut que tu ais 0 ohm entre eux et le moteur.

Message  le cocombre masqué Lun 15 Juil 2013, 18:25

Regardes les fils de masse, il faut que tu ais 0 ohm entre eux et le moteur.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty le code ou le phare sont alimentés en alternatif quand le moteur tourne, tous les autres voyants ou ampoules sont alimentées à partir de la batterie.

Message  Bentou Lun 15 Juil 2013, 18:42

et évite de mélanger les recherches de pannes:

le code ou le phare sont alimentés en alternatif quand le moteur tourne,
tous les autres voyants ou ampoules sont alimentées à partir de la batterie.

recharge la, tu y verra plus clair.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  IceMan Lun 15 Juil 2013, 19:05

C'est bizarre pour la cellule redresseuse qu'elle ne fasse pas partie du circuit d'éclairage parce que dans la RT elle fait partie du chapitre circuit d'éclairage.
Pour les masse je vais regarder ça demain il y en a bien 7 des masse en tous sur la moto ?
avatar
IceMan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  IceMan Lun 15 Juil 2013, 20:09

Bentou a écrit:le code ou le phare sont alimentés en alternatif quand le moteur tourne,
tous les autres voyants ou ampoules sont alimentées à partir de la batterie.

La batterie est chargée je les testé cette après-midi chez un pote garagiste elle est pleine charge.
avatar
IceMan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Pour le phare il faut déjà voir si tu as bien une tension d'environ 7v au niveau du fil jaune du régulateur.Si rien voir la masse ou la bobine si ok voir les masses au niveau phare et commutateur

Message  JC Lun 15 Juil 2013, 21:21

Salut,

C'est bien pour cela que ton voyant de point mort s'allume ainsi que le feu stop et feu arriere
Si elle est chargé :deux hypothèses, soit que tu l'as chargée avant de la monter ou que la charge s'effectue correctement  donc diode OK
Pour le phare il faut déjà voir si tu as bien une tension d'environ 7v au niveau du fil jaune du régulateur.Si rien voir la masse ou la bobine
si ok voir les masses au niveau phare et commutateur

Bon courage
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  vincelp Mar 16 Juil 2013, 17:22

'lut,

Déjà proposé dans un autre fil : bien vérifier que les fils noir présents dans le bol du phare sont bien connectés à la masse soit sur le té de fourche supérieur, soit idéalement sur une masse directe sur le cadre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  oliv55 Dim 28 Juil 2013, 14:16

salut

C'est marrant j'ai exactement le meme problème ...

le bleu que je suis a supposé pour l'instant que ca venait du comodo, ayant testé toutes les connectiques (je crois ) et les fils..

vais revoir ma copie moi....
avatar
oliv55
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Gold Star Lun 29 Juil 2013, 09:08

papy1000 watts a écrit:Attention le phare n'est alimenté que moteur tournant!

Et y a une différence entre un phare de niXTé alimenté ou pas ???

GoldStarAhOuiIlChangeDeCouleur Wink
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2065
Age : 62
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty on a un enroulement de bobine d'alternateur à 2 sorties; fil blanc avec peu de puissance qui passe dans une diode pour faire du continu et aller à la batterie, feu AR, etc, et fil jaune qui va au circuit de phare sans passer par la diode, donc en alternat

Message  Trialxls Lun 29 Juil 2013, 10:22

Sur XT, on a un enroulement de bobine d'alternateur à 2 sorties; fil blanc avec peu de puissance qui passe dans une diode pour faire du continu et aller à la batterie, feu AR, etc, et fil jaune qui va au circuit de phare sans passer par la diode, donc en alternatif. Le régulateur se branche sur un circuit ou l'autre suivant que les phares sont allumés ou pas ( c'est un régulateur alternatif)

... Tu retrouves ton fil jaune d'alimentation de phare dans le comodo. tu peux brancher une ampoule de code directement dessus, juste pour voir si tu as du jus, et si tu n'en as pas, tu peux retrouver ton fil jaune en sortie d'alternateur...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Connectique-Code/Phare-xt500 : le comodo gauche et en rupture de stock, branchement provisoire ?

Message  nicouette14 Ven 14 Mar 2014, 21:51

bonjour a tous
sur mon xt de 81 ,j'ai changer mon faisceau par un kedo , nickel mais le hic !!! le commodo gauche et en rupture de stock ,commander mais  dispo semaine 30 en juillet (dur )
problème ma belle me sert pour aller au taf , pas top sans lumière a l'avant ! d'ou ma question il y a t'il une astuce ,un branchement  provisoire ,
merci
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 61
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty nicouette14-2014-As-tu le schema de connection du Kedo ?

Message  Phil 421 Ven 14 Mar 2014, 22:01

Et un commodo gauche  de 350 XT ou 125 DT ou XT ,  ça ne le fait pas ?  C'est le même mais en différent (connection interne)

Ne me demande pas d'autres détails, il me semble qu'il y a qque chose comme ça

Si d'autres on une info ?

As-tu le schema de connection du Kedo ?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://i.servimg.com/u/f69/14/69/55/73/tt350210.png&imgrefurl=http://yamxt.forumpro.fr/t1130-pas-d-etincelles-a-la-bougie-xt350&h=650&w=800&tbnid=TxRT0uvh9OgCzM:&tbnh=109&tbnw=134&zoom=1&usg=__EZCL288rPXB3jw8R3ISB2UTrk1o=&docid=QTpxy9K0QiWhYM&sa=X&ei=OG4jU9qIIKeb0QXyxoGABw&ved=0CD8Q9QEwAQ&dur=4668
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty contact mis cléf sur première position au voltmètre me donne 4,6 volt idem moteur en marche ,l'ampoule fonctionne ,le truc es-que je peut rouler comme ça ?

Message  nicouette14 Ven 14 Mar 2014, 22:30

bon j'ai trouver du jus ,une masse (noir ) et un marron , moteur non démarrer ,contact mis clés sur première position au voltmètre me donne 4,6 volt idem moteur en marche ,l'ampoule fonctionne ,le truc es-que je peut rouler comme ça ?,  peur de décharger ma batterie au fil du temps , ou endommager quel chose pire mettre le feu .


Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 00211
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 61
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Sam 15 Mar 2014, 07:37

hmmm  Question 
Ca me paraît bizarre... L'année dernière (une autre époque surment), le commodo et faisceau (les replika) étaient dispo, ils correspondaient parfaitement entre eux pour les branchements.
La mienne a été refaite avec - zéro problème  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Connectique-Code/Phare-xt500 : Pas d'alimentation !

Message  Invité Sam 26 Juil 2014, 20:35

Bon, les gars j'ai besoin de vos connaissances électriques  Very Happy 
 
Après un nombre d'heures incalculable pour réparer cette saloperie de faisceau Kedo, je suis à bout  Twisted Evil 
 
Pour faire synthétique  Very Happy 
 
TOUT fonctionne correctement sinon !
 
1/Moteur stop: (je pense que tout est normal)
Position contacteur position 1 : Feu stop, clignos, klaxon
Position contacteur position 2 : Feu stop, clignos, veilleuse, feu arrière, klaxon
                                        a: commodo gauche off = éclairage compteur/tours
                                        b: commodo gauche on
                                        low (code) = éclairage compteur/tours
                                        high (phare) = sans éclairage compteur/tours, et sans témoin bleu
 
2/Moteur on:
Position contacteur position 1 : Feu stop, clignos, klaxon, stop-run
Position contacteur position 2 : Feu stop, clignos, veilleuse, feu arrière, klaxon, stop-run
                                       a: commodo gauche off = éclairages compteur/tours
                                       b: commodo gauche on
                                       low (code) = éclairage compteur/tours
                                       high (phare) = sans éclairage compteur/tours, et sans témoin bleu
 
J'ai vérifié moteur tournant: les deux fils jaunes et le vert, rien n'arrive
                                    : l'arrivée masse à l'ampoule est bonne
                                    : test avec une lampe-témoin
                                    : charge batterie (6.4v au ralenti)
                                    : j'ai ouvert le commodo gauche, c'est une daube Kedo, mais rien d'anormal visuellement
 
Que dois-je faire comme mesures pour identifier le bug ?
 
J'en ai marre  No


Dernière édition par merlecris le Ven 22 Mai 2015, 15:10, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Invité-2014-méthode

Message  Invité Sam 26 Juil 2014, 20:40

Edit: série de tests: test 1: Matos: 1 batterie 6 volts et une lampe 6V code phare, les 2 pris sur la moto. On prend un fil volant sur le + bat, le culot de l'ampoule sur la borne -, et on fait toucher les 2 plots du culot avec le fil: La lampe doit s'allumer. PENDANT QU'ELLE EST ALLUMEE, lui donner des chiquenaudes pour vérifier que les filaments ne sont pas coupés. Attention à ne pas se bruler...
Test 2: moteur arrêté, déconnecter le régulateur (fil jaune-blanc) et la prise moteur. placer le contacteur a clé et le comodo en position plein phare, tirer un fil depuis le + batt (celle-ci connectée normalement) et le coller sur le plot fil jaune du porte-lampe code-phare, celle-ci ôtée. Il ne doit pas y avoir d'étincelle, ni d'autre effet que le témoin de plein phare qui s'allume. Dans cette configuration, vérifier (voltmetre ou lampe témoin) qu'il y a du courant sur la cosse du régulateur de tension (côté faisceau, évidemment!) ainsi que sur une des 2 bornes jaune et blanche de la prise moteur, ou les 2... Un voltage à zero indique une coupure dans le faisceau.
Si, lorsqu'on colle le fil venant de la batterie, une étincelle se produit, il y a un court-jus quelque part entre le faisceau, le commodo, le contacteur a clé... Moi, j'y foutrais le feu!


Dernière édition par prof Mickie le Sam 26 Juil 2014, 21:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty C'est juste l'alimentation du phare qui ne fonctionne pas, il faut contrôler au niveau du sucre qui sort du volant pour commencer.(moteur tournant)

Message  le cocombre masqué Sam 26 Juil 2014, 21:58

C'est juste l'alimentation du phare qui ne fonctionne pas, il faut contrôler au niveau du sucre qui sort du volant pour commencer.(moteur tournant)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum