Faisceau-CONNECTIQUE-xt500-3H6-4R9 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
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Faisceau-CONNECTIQUE-xt500-3H6-4R9 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Bonjour à tous
j'en vois déjà qui se marre et se dise que le sujet est déjà traité ! c'est vrai ! y'a meme un plan .... je sais .... et ben meme avec tout ça je trouve pas qui va avec quoi .... j'ai pas fait suffisamment de photos avant, mais vu l'état ce n'était pas possible
Ma question du jour pour les experts en elect et branchements savants : comment brancher le boitier fixe juste en dessous de la boite air au dessus du BO ?
Le fil orange ne trouve pas de fil correspondant et pourtant mon faisceau est neuf et semble correspondre a l'ancien ?
Voici quelques photos pour aider tout le monde a comprendre moi en premier....
Sur l'avant dernière photo je ne retrouve pas non plus les couleurs correspondantes ? ...
Pas gagné... merci
j'en vois déjà qui se marre et se dise que le sujet est déjà traité ! c'est vrai ! y'a meme un plan .... je sais .... et ben meme avec tout ça je trouve pas qui va avec quoi .... j'ai pas fait suffisamment de photos avant, mais vu l'état ce n'était pas possible
Ma question du jour pour les experts en elect et branchements savants : comment brancher le boitier fixe juste en dessous de la boite air au dessus du BO ?
Le fil orange ne trouve pas de fil correspondant et pourtant mon faisceau est neuf et semble correspondre a l'ancien ?
Voici quelques photos pour aider tout le monde a comprendre moi en premier....
Sur l'avant dernière photo je ne retrouve pas non plus les couleurs correspondantes ? ...
Pas gagné... merci
collectime- ton chemin est encore long !
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Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500-3H6-4R9 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Alors le Fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur...
J'ai glissé Chef...
Et le moteur il est ou? parce qu'il y a des fils qui viennent du volant et du contacteur de point mort qui se branchent sur ceux dont tu parles.
J'ai glissé Chef...
Et le moteur il est ou? parce qu'il y a des fils qui viennent du volant et du contacteur de point mort qui se branchent sur ceux dont tu parles.
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500-3H6-4R9 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Salut Norbert et merci pour prendre un peu de temps dans mon court circuit
effectivement j'ai bien un moteur sur le banc d'opération pour l'instant mais proche de la finition, par contre les fils ne semblent pas de la meme couleurs des copains du faisceau ...
je ne sais pas avec lesquels les brancher et pour ce fil orange du bloc électronique je ne trouve pas il semble d'origine mais pas compatible c'est un branchement comme la diode redresseuse.
effectivement j'ai bien un moteur sur le banc d'opération pour l'instant mais proche de la finition, par contre les fils ne semblent pas de la meme couleurs des copains du faisceau ...
je ne sais pas avec lesquels les brancher et pour ce fil orange du bloc électronique je ne trouve pas il semble d'origine mais pas compatible c'est un branchement comme la diode redresseuse.
collectime- ton chemin est encore long !
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Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500-3H6-4R9 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Le fil orange chez Yam sur les allumages életroniques c'est celui qui alimente la bobine HT.
Les autres fils Blanc/rouge et blanc/vert c'est comme sur une SR ou n'importe quelle moto du même constructeur.
Mais question: tu as un moteur US ou Canada, mais ton faisceau c'est pour quel modèle ?
Les autres fils Blanc/rouge et blanc/vert c'est comme sur une SR ou n'importe quelle moto du même constructeur.
Mais question: tu as un moteur US ou Canada, mais ton faisceau c'est pour quel modèle ?
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500-3H6-4R9 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Bonsoir Dr Phil
c'est un modèle US
En fait je ne trouve pas la bonne correspondance avec le faisceau KEDO spécifique USA et la couleur des fils de la sortie du moteur ?
Sans doute y a t il eu des modifications ou réparation ? je n'ai pas fait assez de photos au démontage mais meme la longueur des fils de ce bloc électronique me parait court pour brancher du dessus de bras oscillant au reste du faisceau encore moins sur la prise moteur proche de la batterie ?
D'ou mes interogations et mes questions...
Merci pour votre aide sur le sujet
Collectime
c'est un modèle US
En fait je ne trouve pas la bonne correspondance avec le faisceau KEDO spécifique USA et la couleur des fils de la sortie du moteur ?
Sans doute y a t il eu des modifications ou réparation ? je n'ai pas fait assez de photos au démontage mais meme la longueur des fils de ce bloc électronique me parait court pour brancher du dessus de bras oscillant au reste du faisceau encore moins sur la prise moteur proche de la batterie ?
D'ou mes interogations et mes questions...
Merci pour votre aide sur le sujet
Collectime
collectime- ton chemin est encore long !
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Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500-3H6-4R9 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Si t'as le schéma de la 3H6, pourrais-tu le mettre ici, même un lien ferait l'affaire ?collectime a écrit:y'a meme un plan .... je sais .... et ben meme avec tout ça je trouve pas qui va avec quoi
... ou quelqu'un d'autre ? merci !
Invité- Invité
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500-3H6-4R9 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Je n'ai pas le Schéma de la 3H6 j'avais consulté celui de la SR dans les dernières pages de la RMT mais ce n'est pas pareil ....
Si quelqu'un connait le Faisceau de la 3H6 ?
Merci
Si quelqu'un connait le Faisceau de la 3H6 ?
Merci
collectime- ton chemin est encore long !
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Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500-3H6-4R9 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Bonjour à tous
n'ayant pas trop avancé mais en congés aujourd'hui je me penche a nouveau sur mes branchements
Je viens de retrouver dans la caisse des pièces démontées un jeu de fils qui allaient du boitier CDI au dessus du bras oscillant vers les fils de meme couleur
Je tente un montage à blanc pour voir si mes contacts sont bons avec une batterie de 6V ça devrait le faire ? au moins pour les contacts...
Rien et je retrouve 2 fils sans possibilités de les brancher à la sortie du volant le Brun et Blanc Rouge savez vous a quoi ils sont destines ?
cf la dernière photo
Merci
Si vous avez un modele en 12V vous pourrez sans doute m'aider
n'ayant pas trop avancé mais en congés aujourd'hui je me penche a nouveau sur mes branchements
Je viens de retrouver dans la caisse des pièces démontées un jeu de fils qui allaient du boitier CDI au dessus du bras oscillant vers les fils de meme couleur
Je tente un montage à blanc pour voir si mes contacts sont bons avec une batterie de 6V ça devrait le faire ? au moins pour les contacts...
Rien et je retrouve 2 fils sans possibilités de les brancher à la sortie du volant le Brun et Blanc Rouge savez vous a quoi ils sont destines ?
cf la dernière photo
Merci
Si vous avez un modele en 12V vous pourrez sans doute m'aider
collectime- ton chemin est encore long !
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Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500-3H6-4R9 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Voila un lien vers le schéma électrique du 3H6 : https://yamahaclub.com/forums/topic/8213-78-sr500-no-spark/
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500-3H6-4R9 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Merci je vais jeter un coup d'oeil mais ça me parait être celui de la SR et par exemple je n'ai pas de broche à la sortie du CDI mais uniquement 4 fils
Heureusement que les voisins de quartier sont là mais ça n'empêchera pas un visite prochaine... tu as l'habitude !
Pas de sortie ce matin ....conditions plutôt trop humides
A bientôt
Merci
JL
collectime- ton chemin est encore long !
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Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500-3H6-4R9 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Oui, ça c'est le schéma du sr ... on dirait bien.
Nous l'avons déjà en couleurs dans les tutoriaux.
Mais je crois l'avoir trouvé ton schéma avec cdi, tu confirmeras : visiblement le 3H6 12v et le 4R9 6v sont complètement différents, sr inclus.
Pas de très bonne qualité, j'attends pour le mettre avec les autres dans les tutoriaux - si vous avez mieux ?
source: http://www.members.shaw.ca/me.walsh/xt500%20electrical.htm
Nous l'avons déjà en couleurs dans les tutoriaux.
Mais je crois l'avoir trouvé ton schéma avec cdi, tu confirmeras : visiblement le 3H6 12v et le 4R9 6v sont complètement différents, sr inclus.
Pas de très bonne qualité, j'attends pour le mettre avec les autres dans les tutoriaux - si vous avez mieux ?
source: http://www.members.shaw.ca/me.walsh/xt500%20electrical.htm
Invité- Invité
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500-3H6-4R9 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Merci Chris
ton scheme se rapporte effectivement beaucoup plus à ce que j'ai sur la moto et grâce a toi j'ai pu relier les fils "a blanc" avec le moteur à coté et j'ai l'étincelle à la bougie quand on kick
c'est déjà ça
Pour clarifier le point et ceux qui pourraient avoir un modele 3H6 sortie volant moteur je confirme
7 fils
Bleu témoin point mort
Noir
Blanc
Jaune
Marron
Rouge
Blanc Vert
Blanc Rouge
Mon bloc CDI c'est là que j'ai un problème : Sortie de 5 fils ? contre 7 sur le schéma
Noir masse sur le cadre directement relié à l'un des écrous de fixation du bloc
Rouge
Vert
Noir Blanc
Orange
du coup une fois branché comme origine avec mes photos en archives me restent deux fils seuls du volant moteur uniquement le Marron et le Blanc Rouge
je n'ai pas vu pour l'instant à quoi ils servent ni à quoi ils sont reliés
Mais le contact semble fonctionner puisque pour la bougie j'ai l'étincelle ?
Merci Chris
A suivre selon vos connaissances ?
Est ce le bon bloc CDI ? si je ne branche pas les deux fils cités quel problème fonction de ce qu'ils doivent alimenter ? je ne sais pas....
Bon Dimanche
Collectime
ton scheme se rapporte effectivement beaucoup plus à ce que j'ai sur la moto et grâce a toi j'ai pu relier les fils "a blanc" avec le moteur à coté et j'ai l'étincelle à la bougie quand on kick
c'est déjà ça
Pour clarifier le point et ceux qui pourraient avoir un modele 3H6 sortie volant moteur je confirme
7 fils
Bleu témoin point mort
Noir
Blanc
Jaune
Marron
Rouge
Blanc Vert
Blanc Rouge
Mon bloc CDI c'est là que j'ai un problème : Sortie de 5 fils ? contre 7 sur le schéma
Noir masse sur le cadre directement relié à l'un des écrous de fixation du bloc
Rouge
Vert
Noir Blanc
Orange
du coup une fois branché comme origine avec mes photos en archives me restent deux fils seuls du volant moteur uniquement le Marron et le Blanc Rouge
je n'ai pas vu pour l'instant à quoi ils servent ni à quoi ils sont reliés
Mais le contact semble fonctionner puisque pour la bougie j'ai l'étincelle ?
Merci Chris
A suivre selon vos connaissances ?
Est ce le bon bloc CDI ? si je ne branche pas les deux fils cités quel problème fonction de ce qu'ils doivent alimenter ? je ne sais pas....
Bon Dimanche
Collectime
collectime- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 07/05/2013
3H6 Allumage electronique de 1980 12 ou 6 volts
Bonjour
je restaure une machine qui arrive du Kensas.... avec quelques bizareries sur l'allumage car il n'y en a plus avec un bloc CDI
Après bien du mal dans les connectiques, je viens enfin de trouver l'étincelle à la bougie ...
mais un fort doute subsiste ... serait il possible que le modèle 3H6 soit passé sur un allumage electronique mais sur 6 Volts ? car tout ce qui etait dessus est en 6V je dois prendre une Batterie de 6 ou 12 ?
J'ai vu une annonce aux USA d'un meme modèle avec la batterie neuve en 6Volts
Elle ne démarre pas encore pour l'instant
Merci pour ... votre "éclairage" sur le sujet
Bonne journée
3H6-85540-60 = 1980 - 1981 (CDI)
je restaure une machine qui arrive du Kensas.... avec quelques bizareries sur l'allumage car il n'y en a plus avec un bloc CDI
Après bien du mal dans les connectiques, je viens enfin de trouver l'étincelle à la bougie ...
mais un fort doute subsiste ... serait il possible que le modèle 3H6 soit passé sur un allumage electronique mais sur 6 Volts ? car tout ce qui etait dessus est en 6V je dois prendre une Batterie de 6 ou 12 ?
J'ai vu une annonce aux USA d'un meme modèle avec la batterie neuve en 6Volts
Elle ne démarre pas encore pour l'instant
Merci pour ... votre "éclairage" sur le sujet
Bonne journée
3H6-85540-60 = 1980 - 1981 (CDI)
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