Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

+23
Dr Phil
GAAAAAZ
YAMACO
aievouais64
Phil 421
nicouette14
Gold Star
oliv55
JC
Bentou
IceMan
Trialxls
Millevincent
clement500xt/sr
Julien
le cocombre masqué
caterpillar
Fred
jeanjean
François500xt1989
vincelp
Ad
L'inspecteur
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Connectique-Code/Phare-xt500 : je suis encore en rade

Message  Invité Lun 18 Mai 2015, 17:31

Bon, je suis encore en rade - j'ai dû faire samedi soir 20 bornes dans le noir  Twisted Evil
J'ai consulté la FAQ  http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=46

Puis, pour découvrir le lieu du crime, en sachant que le terrain est une zone minée, puisque je suis équipé Kedo
Voici une méthode à la Mickie:

Test 1: Matos: 1 batterie 6 volts et une lampe 6V code phare, les 2 pris sur la moto. On prend un fil volant sur le + bat, le culot de l'ampoule sur la borne -, et on fait toucher les 2 plots du culot avec le fil: La lampe doit s'allumer. PENDANT QU'ELLE EST ALLUMEE, lui donner des chiquenaudes pour vérifier que les filaments ne sont pas coupés. Attention à ne pas se bruler...

Test 2: moteur arrêté, déconnecter le régulateur (fil jaune-blanc) et la prise moteur. placer le contacteur a clé et le comodo en position plein phare, tirer un fil depuis le + batt (celle-ci connectée normalement) et le coller sur le plot fil jaune du porte-lampe code-phare, celle-ci ôtée. Il ne doit pas y avoir d'étincelle, ni d'autre effet que le témoin de plein phare qui s'allume. Dans cette configuration, vérifier (voltmetre ou lampe témoin) qu'il y a du courant sur la cosse du régulateur de tension (côté faisceau, évidemment!) ainsi que sur une des 2 bornes jaune et blanche de la prise moteur, ou les 2... Un voltage à zero indique une coupure dans le faisceau.
Si, lorsqu'on colle le fil venant de la batterie, une étincelle se produit, il y a un court-jus quelque part entre le faisceau, le commodo, le contacteur a clé... Moi, j'y foutrais le feu!


Dernière édition par merlecris le Mer 20 Mai 2015, 08:03, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Invité-2015-1 batterie 6 volts et une lampe 6V code phare, les 2 pris sur la moto. On prend un fil volant sur le + bat, le culot de l'ampoule sur la borne -, et on fait toucher les 2 plots du culot avec le fil: La lampe doit s'allumer. PENDANT QU'ELLE ES

Message  Invité Lun 18 Mai 2015, 17:32

Test 1: Matos: 1 batterie 6 volts et une lampe 6V code phare, les 2 pris sur la moto. On prend un fil volant sur le + bat, le culot de l'ampoule sur la borne -, et on fait toucher les 2 plots du culot avec le fil: La lampe doit s'allumer. PENDANT QU'ELLE EST ALLUMEE, lui donner des chiquenaudes pour vérifier que les filaments ne sont pas coupés. Attention à ne pas se bruler...

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=53391&w=-1

Bon, pas de commentaire  Very Happy


Dernière édition par merlecris le Sam 23 Mai 2015, 07:44, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty moteur arrêté, déconnecter le régulateur (fil jaune-blanc) et la prise moteur. placer le contacteur a clé et le comodo en position plein phare

Message  Invité Lun 18 Mai 2015, 17:35

Test 2: moteur arrêté, déconnecter le régulateur (fil jaune-blanc) et la prise moteur. placer le contacteur a clé et le comodo en position plein phare

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=53392&w=-1
Régule déconnecté

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=53394&w=-1
Position plein phare

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=53395&w=-1
Position éclairage


Dernière édition par merlecris le Sam 23 Mai 2015, 08:18, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty tirer un fil depuis le + batt (celle-ci connectée normalement) et le coller sur le plot fil jaune du porte-lampe code-phare, celle-ci ôtée

Message  Invité Lun 18 Mai 2015, 17:42

tirer un fil depuis le + batt (celle-ci connectée normalement) et le coller sur le plot fil jaune du porte-lampe code-phare, celle-ci ôtée.

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=53396&w=-1
Fil qui va au fusible - y a bien du 6v

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=53397&w=-1
Un des plots de lampe


Dernière édition par merlecris le Sam 23 Mai 2015, 08:27, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Il ne doit pas y avoir d'étincelle, ni d'autre effet que le témoin de plein phare qui s'allume

Message  Invité Lun 18 Mai 2015, 17:44

Il ne doit pas y avoir d'étincelle, ni d'autre effet que le témoin de plein phare qui s'allume.

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=53398&w=-1
Exacte ! mais sur un seul plot de lampe ... sur l'autre il ne se passe rien.


Dernière édition par merlecris le Sam 23 Mai 2015, 08:32, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Dans cette configuration, vérifier (voltmetre ou lampe témoin) qu'il y a du courant sur la cosse du régulateur de tension (côté faisceau, évidemment!)

Message  Invité Lun 18 Mai 2015, 17:48

Dans cette configuration, vérifier (voltmetre ou lampe témoin) qu'il y a du courant sur la cosse du régulateur de tension (côté faisceau, évidemment!)

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=53399&w=-1
Y a pas grand chose comme jus ...


Dernière édition par merlecris le Sam 23 Mai 2015, 08:57, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Si, lorsqu'on colle le fil venant de la batterie, une étincelle se produit, il y a un court-jus quelque part entre le faisceau, le commodo, le contacteur a clé... Moi, j'y foutrais le feu!

Message  Invité Lun 18 Mai 2015, 17:51

ainsi que sur une des 2 bornes jaune et blanche de la prise moteur, ou les 2... Un voltage à zero indique une coupure dans le faisceau.
Si, lorsqu'on colle le fil venant de la batterie, une étincelle se produit, il y a un court-jus quelque part entre le faisceau, le commodo, le contacteur a clé... Moi, j'y foutrais le feu!


Là, le texte me parait moins clair, le test aussi ... en tout cas - pas d'étincelles


Dernière édition par merlecris le Lun 18 Mai 2015, 17:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Tu es bon pour ouvrir le faisceau!!! surement du coté de la colonne de direction! Au fait il passe aux bons endroits ton faisceau?

Message  papy1000watts Lun 18 Mai 2015, 17:55

Tu es bon pour ouvrir le faisceau!!! surement du coté de la colonne de direction!

Au fait il passe aux bons endroits ton faisceau?
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19914
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Lun 18 Mai 2015, 18:00

Oui Very Happy

Il me fallait une panne avant de partir en vacances avec : je le savais Rolling Eyes

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=6047&w=-1


Dernière édition par merlecris le Sam 23 Mai 2015, 07:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 09:58

Là, je suis dégouté - j'étais parti pour investir dans un faisceau d'origine ... Bin il est passé à 600 euros on dirait Shocked
Bon, je vais d'abord sortir mon Kedo, vérifier le fil bleu, les connectiques - puis ouvrir le faisceau tout si pas trouvé là Rolling Eyes
Vous tiens au "jus" !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty notamment sur tes photos des cosses qui ne sont pas d'origine (les bleues près de ta batterie). Ce genre de cosse, quand j'en installe une, je soude systématiquement le fil dedans en ayant d'abord enlevé le collier plastique qu'on écrase sur la cosse

Message  vincelp Mar 19 Mai 2015, 10:12

'lut

Avant d'ouvrir le faisceau, commence par contrôler la fixation des fils dans les cosses. Quelques fois, on a de jolies surprises en exercant juste une petite traction sur un fil.

Je vois notamment sur tes photos des cosses qui ne sont pas d'origine (les bleues près de ta batterie). Ce genre de cosse, quand j'en installe une, je soude systématiquement le fil dedans en ayant d'abord enlevé le collier plastique qu'on écrase sur la cosse. Le montage est alors bien plus fiable que celui réalisé en écrasant en même temps la cosse et le collier plastique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 10:44

La fiche moteur, dans un précédent épisode de la saga "faisceau Kedo" était HS
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=45494&w=-1
je l'ai viré et mis les quatre fiches - là, c'est bon, même si ce n'est pas joli-joli Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty J'applique exactement cette méthode, d'abord virer le bol et reconnecter tout, après avoir mis du spray contact : et là ça marche

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 10:46

J'applique exactement cette méthode, d'abord virer le bol et reconnecter tout, après avoir mis du spray contact : et là ça marche Very Happy
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=54161&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Ca marche, mais j'ai tripoté toutes les fiches pour provoquer une coupure éventuelle - la fiche avec le fil bleu - je l'avais déjà "réparé", mais c'est elle ENCORE la coupable :D En la tripotant, je provoque le faux contacte - (fiche Kedo, évidemment)

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 10:51

Ca marche, mais j'ai tripoté toutes les fiches pour provoquer une coupure éventuelle - la fiche avec le fil bleu - je l'avais déjà "réparé", mais c'est elle ENCORE la coupable Very Happy
En la tripotant, je provoque le faux contacte - (fiche Kedo, évidemment).
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=54162&w=-1

Faut que je la vire cette fois, mais bon j'en ai pas de rechange Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Tu as certainement un fil qui est coupé dans sa gaine ou mal serti dans sa cosse et qui te génère une mauvaise continuité dans certaines positions. Avant d'ouvrir, tu enleves le faisceau de la bécane, tu le mets à plat sur une table et tu testes les cont

Message  vincelp Mar 19 Mai 2015, 10:54

merlecris a écrit:J'applique exactement cette méthode, d'abord virer le bol et reconnecter tout, après avoir mis du spray contact : et là ça marche Very Happy

Tu as certainement un fil qui est coupé dans sa gaine ou mal serti dans sa cosse et qui te génère une mauvaise continuité dans certaines positions.

Avant d'ouvrir, tu enleves le faisceau de la bécane, tu le mets à plat sur une table et tu testes les continuités à l'ohmmètre en faisant bouger les fils dans les gaines. Pour l'ampoule, il n'y a que 3 fils concernés, donc tu vas bien trouver...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  vincelp Mar 19 Mai 2015, 11:07

'lut
merlecris a écrit:Faut que je la vire cette fois, mais bon j'en ai pas de rechange Rolling Eyes
Lors de la préparation du DDMT, j'ai eu le même gag avec le code qui fonctionnait par intermittence. Un fil était coupé dans la même cosse que toi.
Je l'ai virée et ai soudé ensemble tous les fils un à un, avec de la gaine thermo par dessus. Bien sûr, ça a dû m'obliger à modifier l'entrée des 2 paquets de fils dans le bol pour permettre un démontage du bol ultérieur, car de mémoire, ces 2 paquets n'arrivent pas par le même trou.

Je connais même un SRiste BZHien (il se reconnaitra) qui a soudé tous les fils présents dans le bol de sa SR pour pouvoir monter un bol plus petit. Au final, le nombre de fois où on est censé démonter le bol est suffisamment réduit pour que le gain en tranquillité ultérieure l'emporte sur la complexité d'un démontage où il faudrait dessouder tous les fils qui rentrent par 2 trous différents.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty c'est la prise de 6 - côté faisceau complètement HS

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 12:12

Yes, c'est la prise de 6 - côté faisceau complètement HS Very Happy
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=54178&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 12:14

Bon, j'ai de la chance, j'en ai trouvé une autre au fond des tiroirs ...
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=54179&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Je ne vais pas démonter le faisceau pour faire cette greffe de fortune sur le connecteur

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 12:15

Je ne vais pas démonter le faisceau pour faire cette greffe de fortune Very Happy
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=54180&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 12:16

la même prépa côté faisceau
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=54181&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty épissures ...

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 12:17

épissures ...
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=54182&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 12:18

légères soudures sur place
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=54183&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 12:19

Ce n'est pas du rétractable, j'en ai plus ... Rolling Eyes
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=54184&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  vincelp Mar 19 Mai 2015, 12:20

merlecris a écrit:épissures ...
Ben, dis-donc, quand t'épisses, t'épisses, toi... Very Happy
Allez, zou, un p'tit coup d'étain là-dessus, un p'tit coup de décapeur thermique pour faire fondre la gaine et roule ma poule !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  vincelp Mar 19 Mai 2015, 12:22

merlecris a écrit:Ce n'est pas du rétractable, j'en ai plus ...
Alors, regroupe les 6 fils et un petit collier nylstop à chaque bout du paquet pour éviter que les gaines ne glissent, sinon feu d'artifice prévu...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 12:25

Bon, va falloir attendre après fermeture du bol - on verra !
Je vais en profiter pour faire un truc dans le genre côté fiche moteur ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 13:01

Quand j'étais électricien chez Berliet, j'utilisais des cosses à sertir de marque AMP, ainsi que la pince correspondante. J'ai refait des faisceaux entiers (et c'est un poil plus complexe qu'un XT...) avec ces cosses, et ai très rarement eu l'occasion d'avoir des pb de connectique... Par contre, ces cosses ont une particularité: entre la cosse par elle-même et la bague en plastique, il y a un petit tube en laiton (La cosse elle-même est en laiton étamé) , que l'on sertit en même temps que le plastique, et qui maintient l'isolant du fil, ce que ne font pas les autres... Quand aux cosses des faisceaux kédo, elles sont deux fois plus fines que les origine (qui sont déjà "slime"!), en cochonium doré qui ne demande qu'à rouiller, et une jolie source d'emmerdements...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  vincelp Mar 19 Mai 2015, 13:08

prof Mickie a écrit:Quand j'étais électricien chez Berliet, j'utilisais des cosses à sertir de marque AMP,...
Autre avantage des cosses AMP, en tout cas de leur modèle Superseal : leur réelle étanchéité. Si tu montes bien tous les joints, ie. sur chacun des fils et celui sur la prise femelle, rien ne rentre même sur une prise très exposée aux intempéries. Les 2 prises, mâle et femelle, se clipsent l'une sur l'autre et le contact est toujours excellent.
Pour la prise près du moteur, ça peut être une excellente solution.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 14:54

Bon, je continue dans le bol :
Pour celui que ça intéresse, la panne venait de la prise femelle du commodo (6 broche côté faisceau)  Very Happy
Voilà, nouvelle greffe avec celle que j'avais dans un tiroir :
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 ?action=thumb&id=54205&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 5 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum