Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
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Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
Bonsoir à tous,
IL y a 2 filaments sur l'ampoule du feu arrière.
L'un d'une intensité moyenne pour le feu de position et l'autre d'une forte intensité pour le frein.
Moteur éteint, seul le filament d'intensité moyenne s'allumait mais pas le frein, même en actionnant la pédale.
=> je démonte le feu et met la patte métal (donc fils jaune) en contact direct avec une masse du cadre.
J'allume mes lumières (moteur éteint). 1er contact de la patte avec la masse = le filament d'intensité moyenne s'allume.
Je retire la masse, puis la remet (sans rien changer d'autre) et là le filament forte intensité s'allume alors que l'autre s'éteint (pas touché au frein).
Moralité mon ampoule est bonne, mais pourquoi diable l'alerte de frein ne fonctionne-t-elle pas alors que le contacteur au pied marche
IL y a 2 filaments sur l'ampoule du feu arrière.
L'un d'une intensité moyenne pour le feu de position et l'autre d'une forte intensité pour le frein.
Moteur éteint, seul le filament d'intensité moyenne s'allumait mais pas le frein, même en actionnant la pédale.
=> je démonte le feu et met la patte métal (donc fils jaune) en contact direct avec une masse du cadre.
J'allume mes lumières (moteur éteint). 1er contact de la patte avec la masse = le filament d'intensité moyenne s'allume.
Je retire la masse, puis la remet (sans rien changer d'autre) et là le filament forte intensité s'allume alors que l'autre s'éteint (pas touché au frein).
Moralité mon ampoule est bonne, mais pourquoi diable l'alerte de frein ne fonctionne-t-elle pas alors que le contacteur au pied marche
Dernière édition par leoburd le Mar 12 Aoû 2008, 18:44, édité 1 fois
leoburd- ton chemin est encore long !
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Cigaloo- persévère !
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Cela m'étonnerait fortement que la masse soit le fil jaune... D'après le circuit et ma propre expérience, la masse est le fil noir.
Cela m'étonnerait fortement que la masse soit le fil jaune... D'après le circuit et ma propre expérience, la masse est le fil noir.leoburd a écrit:Bonsoir à tous,
=> je démonte le feu et met la patte métal (donc fils jaune) en contact direct avec une masse du cadre.
J'allume mes lumières (moteur éteint). 1er contact de la patte avec la masse = le filament d'intensité moyenne s'allume.
Je retire la masse, puis la remet (sans rien changer d'autre) et là le filament forte intensité s'allume alors que l'autre s'éteint (pas touché au
Sur les feux ''TY'' de repro, les couleurs de fils sont mélangées... La masse peut effectivement être jaune! Je conseille aussi d'éviter de passer par la ligne ''masse'' du circuit, et de placer un fil du cadre à la masse commune aux feux arrières
Sur les feux ''TY'' de repro, les couleurs de fils sont mélangées... La masse peut effectivement être jaune! Je conseille aussi d'éviter de passer par la ligne ''masse'' du circuit, et de placer un fil du cadre à la masse commune aux feux arr... sur mon 1N5, le stop clignotait avec les clignos, avant la modif!
Invité- Invité
De toutes façons, la masse se repère aisément puisqu'elle est soudée sur le support d'ampoule. Ton cas d'ampoule qui sert de masse à un autre circuit est assez classique.
Sur le feu TY acheté sur eBay, les couleurs étaient bonnes. De toutes façons, la masse se repère aisément puisqu'elle est soudée sur le support d'ampoule.mickie a écrit:Sur les feux ''TY'' de repro, les couleurs de fils sont mélangées... La masse peut effectivement être jaune! Je conseille aussi d'éviter de passer par la ligne ''masse'' du circuit, et de placer un fil du cadre à la masse commune aux feux arr... sur mon 1N5, le stop clignotait avec les clignos, avant la modif!
Ton cas d'ampoule qui sert de masse à un autre circuit est assez classique.
Curieux, car d'après le schéma plus bas, c'est le noir qui devrait être la masse, or le noir et le bleu alimentent les 2 plôts de l'ampoule. :suspect: Et pourtant, c'est bien un vert/jaune qui arrive au contacteur du frein à pied
Et bien mon fils jaune est fixé sur le support d'ampoule par une vis + écrou, le tout sur le garde-boue arrière en métal. C'est donc bien une masse. Curieux, car d'après le schéma plus bas, c'est le noir qui devrait être la masse, or le noir et le bleu alimentent les 2 plôts de l'ampoule.
Et pourtant, c'est bien un vert/jaune qui arrive au contacteur du frein à pied
Pas possible ça ! je dois avoir une épissure quelque part là. Faut que j'ouvre tout
Et pourtant, c'est bien un vert/jaune qui arrive au contacteur du frein à pied
Pas possible ça ! je dois avoir une épissure quelque part là. Faut que j'ouvre tout
leoburd- ton chemin est encore long !
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Arrivée jaune => bleu de l'ampoule. Arrivée bleu => noir de l'ampoule. Arrivée noir => jaune (voilà pourquoi le jaune est branché à la masse sur le support de l'ampoule) Simple non ?
Screugnbleble !!!
Ayé trouvé ! sous la selle, j'ai inversé les branchements :
ça marche si je branche comme suit :
Arrivée jaune => bleu de l'ampoule.
Arrivée bleu => noir de l'ampoule.
Arrivée noir => jaune (voilà pourquoi le jaune est branché à la masse sur le support de l'ampoule)
Simple non ?
Mais pourquoi ce fatras, alors là ....
Ayé trouvé ! sous la selle, j'ai inversé les branchements :
ça marche si je branche comme suit :
Arrivée jaune => bleu de l'ampoule.
Arrivée bleu => noir de l'ampoule.
Arrivée noir => jaune (voilà pourquoi le jaune est branché à la masse sur le support de l'ampoule)
Simple non ?
Mais pourquoi ce fatras, alors là ....
leoburd- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 09/07/2008
La ligne masse du circuit doit alimenter autre chose, d'autant que la platine support de l'ampoule est fixée sur le garde-boue métal, lui-même fixé sur le cadre, donc déjà à la masse
mickie a écrit:Sur les feux ''TY'' de repro, les couleurs de fils sont mélangées... La masse peut effectivement être jaune! Je conseille aussi d'éviter de passer par la ligne ''masse'' du circuit, et de placer un fil du cadre à la masse commune aux feux arr... sur mon 1N5, le stop clignotait avec les clignos, avant la modif!
J'ai essayé ça, mais ça ne fonctionne plus. La ligne masse du circuit doit alimenter autre chose, d'autant que la platine support de l'ampoule est fixée sur le garde-boue métal, lui-même fixé sur le cadre, donc déjà à la masse.
Ou alors, ya un truc qui m'échappe
leoburd- ton chemin est encore long !
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plutôt qu'au boulon qui tient le feu sur le garde-boue, car le garde-boue est monté via des silent-blocs, donc pas bien relié electriquement au cadre de la moto
Si tu zieutes le schéma attentivement, tu verras que la masse, en noire sur le circuit (et en jaune sur ton feu) est bien une vraie masse qui peut donc indifféremment être réalisée par la connexion au fil noir qui arrive depuis dessous la selle ou par la connexion du fil jaune, dans ton cas, au cadre, plutôt qu'au boulon qui tient le feu sur le garde-boue, car le garde-boue est monté via des silent-blocs, donc pas bien relié electriquement au cadre de la moto. Si les ingés Yamaha se sont emmerdés à amener un fil de masse jusqu'au feu, autant l'utiliser...
Il faut que tu suives les fils :
- côté moto, si elle est conforme au schéma, le noir est la masse, le jaune le feu stop et le bleu le feu AR
- côté de ton phare, tu suis chaque fil pour voir où il arrive. A priori le jaune va se connecter au noir, et pour les 2 autres, tu tentes dans chaque sens, ça ne fait que 2 essais à faire.
Il faut que tu suives les fils :
- côté moto, si elle est conforme au schéma, le noir est la masse, le jaune le feu stop et le bleu le feu AR
- côté de ton phare, tu suis chaque fil pour voir où il arrive. A priori le jaune va se connecter au noir, et pour les 2 autres, tu tentes dans chaque sens, ça ne fait que 2 essais à faire.
Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
Merci vincelp,
j'avais pas pensé aux silent-blocs du garde-boue.
Quand à l'inversion des fils, comme dit plus haut ça y est c'est repéré.
j'avais pas pensé aux silent-blocs du garde-boue.
Quand à l'inversion des fils, comme dit plus haut ça y est c'est repéré.
leoburd- ton chemin est encore long !
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Connectique-Eclairage-Adaptable : je viens d'acheter un feu arrière lucas
bonjour.
je viens d'acheter un phare lucas. VOus avez bien du repercer 3 nouveau trous pour le fixer??
Il n'y a que deux fils, rouge et noir. Comment faire le branchement avec les autres (noir, bleu (phare), jaune (frein)) pour avoir aussi le phare qui s'allume quand on freine. ??
merci basile
je viens d'acheter un phare lucas. VOus avez bien du repercer 3 nouveau trous pour le fixer??
Il n'y a que deux fils, rouge et noir. Comment faire le branchement avec les autres (noir, bleu (phare), jaune (frein)) pour avoir aussi le phare qui s'allume quand on freine. ??
merci basile
tibaz14- te voilà un initié !
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tibaz14-petit multimètre tu peux tout faire par la logique... et même si tu n'en as pas: Prends un bout de fil, une ampoule, et détermine sur la moto quel est le fil de masse (à tous les coups c'est le noir) celui du feu de position (normalement il est bl
Basile, les Français vont te chambrer!
C'est pas le phare, c'est le feu rouge!
Pour les branchements, si tu as un petit multimètre tu peux tout faire par la logique... et même si tu n'en as pas: Prends un bout de fil, une ampoule, et détermine sur la moto quel est le fil de masse (à tous les coups c'est le noir) celui du feu de position (normalement il est bleu) et celui du stop (normalement il est jaune).
Ensuite, avec une batterie chargée ou un chargeur, teste ton feu rouge Lucas: quel fil est la masse, quel fil le feu de position (à relier au bleu) et quel fil le stop (à relier au jaune)?
Si les connecteurs ne sont pas identiques, tu peux mettre au bout des fils du feu rouge Lucas des cosses rondes, petit diamètre, qui s'achètent au Brico Migros (c'est mieux de modifier le feu rouge que les connecteurs de la moto, au cas où tu la remettrais d'origine plus tard...)
S'il faut faire passer des fils à travers la tôle, toujours mettre un passe-fils en caoutchouc, sinon, c'est le court-jus assuré à moyen terme ...
Bon travail!
Bernard
C'est pas le phare, c'est le feu rouge!
Pour les branchements, si tu as un petit multimètre tu peux tout faire par la logique... et même si tu n'en as pas: Prends un bout de fil, une ampoule, et détermine sur la moto quel est le fil de masse (à tous les coups c'est le noir) celui du feu de position (normalement il est bleu) et celui du stop (normalement il est jaune).
Ensuite, avec une batterie chargée ou un chargeur, teste ton feu rouge Lucas: quel fil est la masse, quel fil le feu de position (à relier au bleu) et quel fil le stop (à relier au jaune)?
Si les connecteurs ne sont pas identiques, tu peux mettre au bout des fils du feu rouge Lucas des cosses rondes, petit diamètre, qui s'achètent au Brico Migros (c'est mieux de modifier le feu rouge que les connecteurs de la moto, au cas où tu la remettrais d'origine plus tard...)
S'il faut faire passer des fils à travers la tôle, toujours mettre un passe-fils en caoutchouc, sinon, c'est le court-jus assuré à moyen terme ...
Bon travail!
Bernard
Bernard Brakham- persévère !
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tu serres le bout du fil de masse de la moto sous une des vis qui tiennent le feu rouge
Bon... Je viens de relire ton post... S'il n'y a que deux fils, c'est qu'ils n'ont pas prévu de fil de masse. Dans ce cas, tu serres le bout du fil de masse de la moto sous une des vis qui tiennent le feu rouge. (vu que tout est monté souple sur cette bécane, il est fort possible que le pare-boue soit isolé du cadre...)
Ou alors ils n'ont pas prévu de feu stop, et il y a une ampoule à un seul filament. Mais ça m'étonnerait beaucoup...
Bernard
Ou alors ils n'ont pas prévu de feu stop, et il y a une ampoule à un seul filament. Mais ça m'étonnerait beaucoup...
Bernard
Bernard Brakham- persévère !
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Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
Merci Bernard Brakham
Bien sur il y a aussi un fil noir...
Donc de la moto j'ai trois fils: NOIR (masse), BLEU (phare), JAUNE (stop).
Sur le phare lucas j'ai deux fil, rouge et noir!
Je pense que noir va avec noir.
Est ce que le bleu ET le jaune vont ensemble dans dans le fil rouge du phare?
basile
Bien sur il y a aussi un fil noir...
Donc de la moto j'ai trois fils: NOIR (masse), BLEU (phare), JAUNE (stop).
Sur le phare lucas j'ai deux fil, rouge et noir!
Je pense que noir va avec noir.
Est ce que le bleu ET le jaune vont ensemble dans dans le fil rouge du phare?
basile
tibaz14- te voilà un initié !
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Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
merci Gi0
j'ai pas tout compris, il y a un rouge et un noir sur le phare alors que de la moto il y en a trois (noir, bleu, jaune)??
Je voudrais faire le branchement pour avoir éclairage plus feu stop qui marche.??
Il faut rajouter un fil noir qui vas du pourtour de l'ampoule au cadre(pr masse) et le rouge tu le branche au bleu et le noir au jaune? et le noir?
IL faut bien percer 3 autre trous pour le fixer?
merci
basile
j'ai pas tout compris, il y a un rouge et un noir sur le phare alors que de la moto il y en a trois (noir, bleu, jaune)??
Je voudrais faire le branchement pour avoir éclairage plus feu stop qui marche.??
Il faut rajouter un fil noir qui vas du pourtour de l'ampoule au cadre(pr masse) et le rouge tu le branche au bleu et le noir au jaune? et le noir?
IL faut bien percer 3 autre trous pour le fixer?
merci
basile
tibaz14- te voilà un initié !
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Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
slt messieurs
moi j'ai une autre technique c'est la frontale tu la met autour du ventre (la lampe dans le dos bien sur) et c'est la fete
tu peux aussi en mettre une deuxième pour l'avant
j'dis ça, j'dis rien !!
moi j'ai une autre technique c'est la frontale tu la met autour du ventre (la lampe dans le dos bien sur) et c'est la fete
tu peux aussi en mettre une deuxième pour l'avant
j'dis ça, j'dis rien !!
Invité- Invité
Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
Dans le sujet que je t'ai donné c'est exactement le même problème.
En fait sur ton feu tu as la masse sur la "carcasse" du feu (vis de fixations, ...), un fil pour alimenter le feux de position et un fil pour le feu stop.
On est d'accord, les couleurs de fils ne sont pas judicieuses ...
Et sur la XT tu as un fil de masse, un fil pour le feux de position et un fil pour le feu stop ...
Y'a plus qu'à relier tout ça comme il faut ! Le fil de masse de la XT à relier à la carcasse du feu, etc ...
à ton fer à souder !
En fait sur ton feu tu as la masse sur la "carcasse" du feu (vis de fixations, ...), un fil pour alimenter le feux de position et un fil pour le feu stop.
On est d'accord, les couleurs de fils ne sont pas judicieuses ...
Et sur la XT tu as un fil de masse, un fil pour le feux de position et un fil pour le feu stop ...
Y'a plus qu'à relier tout ça comme il faut ! Le fil de masse de la XT à relier à la carcasse du feu, etc ...
à ton fer à souder !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
Salut Basile,
Tu te prends la tête pour rien!
Ne t'occupe pas des couleurs, fais comme je t'ai dit: prends une batterie, branches-y 2 bouts de fil, et mets un des 2 à la masse de ton feu rouge (n'importe lequel, les ampoules n'ont pas de polarité).
Relie le 2ème au fil noir de ce même feu rouge.
Si c'est la plus forte des lumières qui s'allume, c'est le stop: c'est celui que tu devras relier au fil jaune de la moto.
Si c'est la plus faible, c'est le feu de position, à relier au fil bleu. Et lycée de Versailles (pardon: vice-versa... On n'est plus à l'époque de San Antonio...)
Reste plus qu'à fixer ton feu rouge sur la bécane, avec 3 trous, oui, et en intercalant sous une des vis un bout de fil que tu relieras au noir de la moto. Comme ça la carcasse du feu rouge sera reliée à la masse. Et tu branches les 2 fils.
Et ça marche!
Bernard
Tu te prends la tête pour rien!
Ne t'occupe pas des couleurs, fais comme je t'ai dit: prends une batterie, branches-y 2 bouts de fil, et mets un des 2 à la masse de ton feu rouge (n'importe lequel, les ampoules n'ont pas de polarité).
Relie le 2ème au fil noir de ce même feu rouge.
Si c'est la plus forte des lumières qui s'allume, c'est le stop: c'est celui que tu devras relier au fil jaune de la moto.
Si c'est la plus faible, c'est le feu de position, à relier au fil bleu. Et lycée de Versailles (pardon: vice-versa... On n'est plus à l'époque de San Antonio...)
Reste plus qu'à fixer ton feu rouge sur la bécane, avec 3 trous, oui, et en intercalant sous une des vis un bout de fil que tu relieras au noir de la moto. Comme ça la carcasse du feu rouge sera reliée à la masse. Et tu branches les 2 fils.
Et ça marche!
Bernard
Bernard Brakham- persévère !
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Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
Si avec tout ça ça s'illumine pas mieux qu'un beau sapin de Noël
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Connectique-Feu Arrière-sr500-xt500 : branchement feu Lucas sur ma moto
J'ai installé un feu Lucas sur ma moto.Il ne sort que deux fils de celui ci, alors que le faisceau de la sr en a trois! Comment brancher pour avoir feu rouge et stop???
Invité- Invité
riri04-2010-Soit il te manque le fils de masse (généralement tu peux la prendre sur la corps du feu via une vis de fixation de ton feu Soit ton feu n'est munit que d'une ampoule à 1 seul filament Le mieux c'est que tu regardes le culot de ton ampoule voi
Deux possibilités:
Soit il te manque le fils de masse (généralement tu peux la prendre sur la corps du feu via une vis de fixation de ton feu
Soit ton feu n'est munit que d'une ampoule à 1 seul filament
Le mieux c'est que tu regardes le culot de ton ampoule voir s'il a 2 plots ou un seul
S'il y en a qu'un seul, tu l'as ds le Q
A+
Soit il te manque le fils de masse (généralement tu peux la prendre sur la corps du feu via une vis de fixation de ton feu
Soit ton feu n'est munit que d'une ampoule à 1 seul filament
Le mieux c'est que tu regardes le culot de ton ampoule voir s'il a 2 plots ou un seul
S'il y en a qu'un seul, tu l'as ds le Q
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une ampoule deux filaments. Si je comprends bien, je fixe un fil sur le support de mon feu qui sera relié au fil venant du faisceau d'origine du SR?
J'ai une ampoule deux filaments.
Si je comprends bien, je fixe un fil sur le support de mon feu qui sera relié au fil venant du faisceau d'origine du SR?
Si je comprends bien, je fixe un fil sur le support de mon feu qui sera relié au fil venant du faisceau d'origine du SR?
Invité- Invité
- 1 fil pour le feu (bleu) - 1 fil pour le stop (jaune) - le commun est a la masse (noir)
si ton ampoule a 2 filaments et que tu as 2 fils sur ton lucas :arrow:
- 1 fil pour le feu (bleu)
- 1 fil pour le stop (jaune)
- le commun est a la masse (noir) et corresponds au 3 fils que tu peux connecter a la carcasse du Lucas
- 1 fil pour le feu (bleu)
- 1 fil pour le stop (jaune)
- le commun est a la masse (noir) et corresponds au 3 fils que tu peux connecter a la carcasse du Lucas
Invité- Invité
Connectique-Feu Arrière-sr500 : le feu stop reste allumé ?
Bonjour,
Je remonte donc mon sr et je recontre un pbl avec l'éclairage ar et le feux stop. Je m'explique:
lorsque je mets mon éclairage en fonction le feux stop s'allume, alors qu'il devrait attendre gentillement qu'on enclenche un des deux contacteurs.
lorsque j'enclenche un des deux contacteurs de stop la tension chute trés fort:
Sur la prise ou se branche le feux arriere:
sans contacteur stop enclenché, veilleuse mise:
entre le N/B->11.85V
entre le J/B->11.85V
entre le N/J->0V.
Avec contacteur stop et veilleuse:
entre le N/B->2.8V
entre le J/B->1.85V
entre le N/J->1.56V.
J'ai rajouté un fil de masse, regardé les connections rien y fait.
Lorsque j'enclenche un contacteur de stop la centrale claque 2 fois. la première plus fort que la seconde on dirait qu'il retombe.???
A noter que cette centrale n'est pas celle d'origine, elle doit provenir d'un 125 xl je peux encore lire 18Wx2 + 1.7 W. Si je rebranche le feux d'origine le problème est le même. le problème devait existait avant mais je n'ai pas beaucoup roulé avec avant....
qu'elles sont les causes d'une telle baisse de tension? quelqu'un aurait il les caractéristiques de la centrale d'origine.
Merrrrccci.
Je remonte donc mon sr et je recontre un pbl avec l'éclairage ar et le feux stop. Je m'explique:
lorsque je mets mon éclairage en fonction le feux stop s'allume, alors qu'il devrait attendre gentillement qu'on enclenche un des deux contacteurs.
lorsque j'enclenche un des deux contacteurs de stop la tension chute trés fort:
Sur la prise ou se branche le feux arriere:
sans contacteur stop enclenché, veilleuse mise:
entre le N/B->11.85V
entre le J/B->11.85V
entre le N/J->0V.
Avec contacteur stop et veilleuse:
entre le N/B->2.8V
entre le J/B->1.85V
entre le N/J->1.56V.
J'ai rajouté un fil de masse, regardé les connections rien y fait.
Lorsque j'enclenche un contacteur de stop la centrale claque 2 fois. la première plus fort que la seconde on dirait qu'il retombe.???
A noter que cette centrale n'est pas celle d'origine, elle doit provenir d'un 125 xl je peux encore lire 18Wx2 + 1.7 W. Si je rebranche le feux d'origine le problème est le même. le problème devait existait avant mais je n'ai pas beaucoup roulé avec avant....
qu'elles sont les causes d'une telle baisse de tension? quelqu'un aurait il les caractéristiques de la centrale d'origine.
Merrrrccci.
Invité- Invité
Loïc-2010-- le noir, c'est la masse - le bleu, c'est le feu AR - le jaune, c'est le feu stop-Qu'est-ce que tu appelles la "centrale" ?
Déjà, j'ai l'impression que tu as un mauvais branchement à l'AR au niveau des feux.
Dans les couleurs, si j'en crois le circuit de la SR, que tu trouveras là :
http://www.webazar.org/xt500/schema_yamaha_sr500.jpg
- le noir, c'est la masse
- le bleu, c'est le feu AR
- le jaune, c'est le feu stop
Il n'y a donc aucune raison qu'il y ait 12 volts entre le jaune et le bleu. Les mesures sont à faire entre N/B et N/J.
A ta place, je commencerai par re-vérifier tous les branchements avec le circuit ci-dessus en main.
Qu'est-ce que tu appelles la "centrale" ?
Dans les couleurs, si j'en crois le circuit de la SR, que tu trouveras là :
http://www.webazar.org/xt500/schema_yamaha_sr500.jpg
- le noir, c'est la masse
- le bleu, c'est le feu AR
- le jaune, c'est le feu stop
Il n'y a donc aucune raison qu'il y ait 12 volts entre le jaune et le bleu. Les mesures sont à faire entre N/B et N/J.
A ta place, je commencerai par re-vérifier tous les branchements avec le circuit ci-dessus en main.
Qu'est-ce que tu appelles la "centrale" ?
elle porte le repére 4 :répétiteur de clignotant. et avec le plan je m'apperçoi qu'il n'y a pas de liaison entre le feux ar et la centrale.?
vincelp Merci;
sur le pal elec de la RMT elle porte le repére 4 :répétiteur de clignotant.
et avec le plan je m'apperçoi qu'il n'y a pas de liaison entre le feux ar et la centrale.????
je vais suivre les fils bleus et jaune....
sur le pal elec de la RMT elle porte le repére 4 :répétiteur de clignotant.
et avec le plan je m'apperçoi qu'il n'y a pas de liaison entre le feux ar et la centrale.????
je vais suivre les fils bleus et jaune....
Invité- Invité
Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
Il me semble normal qu'il n'y ai pas de liaison entre le feux ar et la centrale cligno ...
a moins que j'ai raté qq chose
a moins que j'ai raté qq chose
Invité- Invité
mais pourquoi elle claque quand j'allume mon phare et quand je freine?
Moi aussi, mais pourquoi elle claque quand j'allume mon phare et quand je freine?????
loic
loic
Invité- Invité
Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
j'ai de nouvelles remarques concernant mon pbl.
la centrale claque parce que la tension chute.
lorsque je la débranche le phénomène est identique... normal.
Par contre j'ai branché directement mon feux dans la prise située dans le phare->pareil.
j'ai débranché le feux AR puis actioné les contacteurs le phénomène ce produit encore.
je vais me pencher sur le circuit des contacteurs de freins
Des idées...
Merci
loic
la centrale claque parce que la tension chute.
lorsque je la débranche le phénomène est identique... normal.
Par contre j'ai branché directement mon feux dans la prise située dans le phare->pareil.
j'ai débranché le feux AR puis actioné les contacteurs le phénomène ce produit encore.
je vais me pencher sur le circuit des contacteurs de freins
Des idées...
Merci
loic
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