Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

+23
Dr Phil
GAAAAAZ
YAMACO
aievouais64
Phil 421
nicouette14
Gold Star
oliv55
JC
Bentou
IceMan
Trialxls
Millevincent
clement500xt/sr
Julien
le cocombre masqué
caterpillar
Fred
jeanjean
François500xt1989
vincelp
Ad
L'inspecteur
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty C'est juste l'alimentation du phare qui ne fonctionne pas, il faut contrôler au niveau du sucre qui sort du volant pour commencer.(moteur tournant)

Message  le cocombre masqué Sam 26 Juil 2014 - 19:58

C'est juste l'alimentation du phare qui ne fonctionne pas, il faut contrôler au niveau du sucre qui sort du volant pour commencer.(moteur tournant)

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Ampoule ok, douille aussi-Compteur/tr s'allument, le témoin bleu aussi - pas de jus aux bornes jaune (volant) et jaune/Blanche (régule), côté faisceau bien sûr

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 5:51

Salut les gars, et merci pour l'intérêt .... C'est calme, fallait bien que je m'y mette  Very Happy 
 
Bon, j'ai suivi la méthode Mickie :
 
Test 1 : Ampoule ok, douille aussi
 
Test 2 : Compteur/tr s'allument, le témoin bleu aussi - pas de jus aux bornes jaune (volant) et jaune/Blanche (régule), côté faisceau bien sûr
 
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Test_f10
 
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Test_f11
 
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Test_f12
 
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Test_f13
 
 
Mickie, tu confirmes une coupure dans le faisceau ?
Le faisceau principal donc - pas besoin d'aller ouvrir celui du commodo, on est bien d'accord ?
Je dis ça, parceque lui aussi c'est du Kedo  Sad
 
Edit:
Je commence par l'analyse du faisceau principal avec l'ohmi - j'ai tout ressorti, enlever la gaine, etc ...
Test 1: les fils jaunes semblent faire contact, pas de coupures donc ...
Le jaune/blanc aussi
 
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Faisce11


Dernière édition par merlecris le Sam 23 Mai 2015 - 6:12, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Question sur le faisceau (ce n'est pas du pourrissage). Est ce que tu te retrouves avec 2 fils dans le bol de phare qui vont nulle part (sortie faisceau bien sûr) ?

Message  aievouais64 Dim 27 Juil 2014 - 7:36

Question sur le faisceau (ce n'est pas du pourrissage).

Est ce que tu te retrouves avec 2 fils dans le bol de phare qui vont nulle part (sortie faisceau bien sûr) ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty un vert/jaune (fiche femelle dans le bol) - il ne ressort nul part, et pour cause : épissuré dans le milieu du faisceau sur le fil jaune/blanc du régule - je l'ai viré ! L'autre vert/jaune dans le bol est pour le feu stop

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 8:02

aievouais64 a écrit:Question sur le faisceau (ce n'est pas du pourrissage).

Est ce que tu te retrouves avec 2 fils dans le bol de phare qui vont nulle part (sortie faisceau bien sûr) ?

1 seul ! - un vert/jaune (fiche femelle dans le bol) - il ne ressort nul part, et pour cause : épissuré dans le milieu du faisceau sur le fil jaune/blanc du régule - je l'ai viré !
L'autre vert/jaune dans le bol est pour le feu stop, celui là je le garde  Very Happy 

Sinon, il ont mis une fiche double femelle marron (br), toujours dans le bol côté faisceau - il auraient pu en mettre une simple ...

Quelle merdouille ce faisceau Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty connectique du contacteur cléf : Entre la fiche et les entrées, tout est bon, donc la connectique extérieure est bonne

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 8:10

Bon, je continue  Very Happy 

Le faisceau principal est contrôlé avec le ohmi, tous les lignes font bip  Very Happy

Je m'attaque à la connectique du contacteur clé :
Entre la fiche et les entrées, tout est bon, donc la connectique extérieure est bonne.

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Contac10

Là, je sais plus Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Phil 421 Dim 27 Juil 2014 - 8:46

Comme le Prez, je ne fais pas diversion, mais quelle différence entre le commodo d'origine et le Kedo nécessaire au faisceau Kado adaptable ?
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Le mécanisme pour commencer, la vis de l'axe clignos se dévisse - provoque des faux contacts (comme si on avait besoin de ça), je ne l'ai pas encore démonté entièrement mais j'imagine que les soudures sont comme le reste du faisceau

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 9:06

Phil 421 a écrit:Comme le Prez, je ne fais pas diversion, mais quelle différence entre le commodo d'origine et le Kedo nécessaire au faisceau Kado adaptable ?
Pas de problème pour vous les diversions  Very Happy 
Le mécanisme pour commencer, la vis de l'axe clignos se dévisse - provoque des faux contacts (comme si on avait besoin de ça), je ne l'ai pas encore démonté entièrement mais j'imagine que les soudures sont comme le reste du faisceau ... c'est à dire pas de soudures  Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Outre la mauvaise qualité, les connections doivent être différentes puisque l'origine ne convient pas au faisceau Kedo ?

Message  Phil 421 Dim 27 Juil 2014 - 9:13

merlecris a écrit:
Phil 421 a écrit:Comme le Prez, je ne fais pas diversion, mais quelle différence entre le commodo d'origine et le Kedo nécessaire au faisceau Kado adaptable ?
Pas de problème pour vous les diversions  Very Happy 
Le mécanisme pour commencer, la vis de l'axe clignos se dévisse - provoque des faux contacts (comme si on avait besoin de ça), je ne l'ai pas encore démonté entièrement mais j'imagine que les soudures sont comme le reste du faisceau ... c'est à dire pas de soudures  Twisted Evil 

Outre la mauvaise qualité, les connections doivent être différentes puisque l'origine ne convient pas au faisceau Kedo ?

Courage Christian, c'est bientôt l'apéro   Laughing
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 12:31

Phil 421 a écrit:
merlecris a écrit:
Phil 421 a écrit:Comme le Prez, je ne fais pas diversion, mais quelle différence entre le commodo d'origine et le Kedo nécessaire au faisceau Kado adaptable ?
Pas de problème pour vous les diversions  Very Happy 
Le mécanisme pour commencer, la vis de l'axe clignos se dévisse - provoque des faux contacts (comme si on avait besoin de ça), je ne l'ai pas encore démonté entièrement mais j'imagine que les soudures sont comme le reste du faisceau ... c'est à dire pas de soudures  Twisted Evil 

Outre la mauvaise qualité, les connections doivent être différentes puisque l'origine ne convient pas au faisceau Kedo ?

Courage Christian, c'est bientôt l'apéro   Laughing 
 
Je te le confirme: si faisceau Kedo, commodo Kedo = doublement emmerdé  Twisted Evil
L'apéro et un repas n'ont rien fait = je suis toujours avec le même problème ( voir plus haut)
J'y suis depuis hier matin, et rien ne bouge ... Ras-le-bol de cette élec...!!!!!!!
 
Sûr ! toutes les lignes du faisceau central sont bonnes, malgré le diag à Mickie ( désolé mickie, mais y a un autre problème) 
A partir de cet état de fait, j'ai regainé ce faisceau, et rebranché - mais toujours la même chose  Twisted Evil (voir plus haut)
 
 Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Dscf2511
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  le cocombre masqué Dim 27 Juil 2014 - 13:14

Je ne voudrai pas passer pour un rabat joie mais contrôle si tu as du jus en sortie de bobine, juste le fil qui alimente le phare.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Tiens au pire, tu shuntes les deux fils de la bobine d'éclairage, si ton faisceau est bon tu auras de la lumière (faible)

Message  le cocombre masqué Dim 27 Juil 2014 - 13:16

Tiens au pire, tu shuntes les deux fils de la bobine d'éclairage, si ton faisceau est bon tu auras de la lumière (faible)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 13:33

papy1000 watts a écrit:Je ne voudrai pas passer pour un rabat joie mais contrôle si tu as du jus en sortie de bobine, juste le fil qui alimente le phare.
Non non, toi, tu passeras pas pour un rabat-joie, par contre je passe pour un nase, comme d'hab  Very Happy 
Dis moi, je mets le voltmètre sur alternatif, hein ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty entre la masse (moteur) et après les deux fils de bobine d'éclairage vu que je ne me rappelle plus les couleurs! Sur un des deux la tension est plus forte, c'est celui du phare. par contre c'est moteur tournant donc il faut laisser branché sinon tu n'as

Message  le cocombre masqué Dim 27 Juil 2014 - 13:45

Yes sir! entre la masse (moteur) et après les deux fils de bobine d'éclairage vu que je ne me rappelle plus les couleurs!
Sur un des deux la tension est plus forte, c'est celui du phare. par contre c'est moteur tournant donc il faut laisser branché sinon tu n'as plus l'allumage.
Donc si tu en a un seul qui envoie du jus il y a un problème dans le volant (pas grave).
De mémoire il y a un bleu, c'est le témoin de point mort, tu l'ignores.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Bleu Ciel: > point mort Blanc: > redresseur Jaune: > éclairage Noir/Blanc: > bobine et rupteur

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 14:37

Merci, je vais faire une pause, j'en peux plus nerveusement, je reprendrai plus tard  Rolling Eyes 
Heureusement, elle démarre aux poils et tient bien le ralenti - de ce côté-là les tests sont fastoches  Very Happy 
 
Les couleurs, je commence à les connaître par coeur   Twisted Evil 
 
Bleu Ciel: > point mort
Blanc:  > redresseur
Jaune: > éclairage
Noir/Blanc: > bobine et rupteur
 
A+, merci  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Bentou Dim 27 Juil 2014 - 15:53

et quand tu branche ton ampoule code/phare sur le fil jaune qui sort du moteur (moteur tournant) elle s'allume bien ?
elle doit aussi s'allumer sur le blanc quand le moteur tourne.

fais les essais sans le faisceau branché et avec le faisceau branché, ca doit s'allumer dans tous les cas.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty un faux contact intermittent dans la fiche moteur !

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 17:31

C'est bon, le côté obscure de la force est vaincu  Very Happy 
 
En cherchant la tension sur la fiche, j'ai vu cette fois que c'était elle la coupable  Shocked 
Deux jours pour en arriver à ce que Papy supposait dès le départ ... un faux contact intermittent dans la fiche moteur !
 
Provisoirement, je l'ai remplacé par des fiches bricodudimanche, ça va pas tenir longtemps, mais ça fonctionne, tout fonctionne de nouveau. cheers 
 
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Lumier10
 
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Cosses10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Si tu soudes tes fils sur les cosses et tu enrobes chaque prise dans de la gaine thermofusible, le tout fixé ensemble avec deux ou trois colliers nylstop, voire encapuchonné dans un morceau de chambre à air de vélo

Message  vincelp Dim 27 Juil 2014 - 21:43

'lut

merlecris a écrit:En cherchant la tension sur la fiche, j'ai vu cette fois que c'était elle la coupable  Shocked 
Deux jours pour en arriver à ce que Papy supposait dès le départ ... un faux contact intermittent dans la fiche moteur !
 Provisoirement, je l'ai remplacé par des fiches bricodudimanche, ça va pas tenir longtemps, mais ça fonctionne, tout fonctionne de nouveau. cheers 

Si tu soudes tes fils sur les cosses et tu enrobes chaque prise dans de la gaine thermofusible, le tout fixé ensemble avec deux ou trois colliers nylstop, voire encapuchonné dans un morceau de chambre à air de vélo, ça tiendra au moins aussi longtemps que la fiche d'origine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 5:34

Oui, je vais sans doute faire cela, ta raison - de plus que ce n'était pas une prise d'origine, c'était du Kedo  Very Happy 
Y a déjà un étui de protection sur le faisceau qu'on ne voit pas sur la tof.
 
Depuis que j'ai monté ce faisceau lors de la restau, ou pratiquement tout était neuf, y a toujours des problèmes :
J'aime que tout fonctionne correctement, et donc je suis un peu victime de mes propres exigences.
 
Avec l'élec, c'est difficile, un coup ca marche, un coup pas  Very Happy 
 
Ca a commencé avec la centrale cligno, qui marchait quand elle voulait.
Ensuite les clignos de nouveau qui fonctionnaient mal d'un côté, c'était le commodo cette fois.
Ensuite j'ai eu des micro-coupures, la plupart du temps quand je tournais le guidon.
Puis les clignos de nouveau.
Bref, que des petits pépins à longueur de temps ...
 
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Faisce12
 
La semaine dernière, j'ai décidé de dépioter le faisceau :
Comme expliqué sur l'autre post, les épissures sous la gaine prenaient du large.
J'ai tout ressoudé, puis regainé ... c'est long  Very Happy 
 
Ca a fonctionné, mais pas longtemps, les clignos et le feu stop pédale ne marchait plus.
J'ai redémonté le faisceau, c'était encore un fil de coupé, plus précisément l'épicure marron (4 fils) qu'on voit sur la tof et que j'avais pourtant soudé, mais peut-être un peu trop bien.
Je re-re-re démonte le faisceau, répare - tout fonctionne de nouveau !
 
Samedi matin, je charge la moto, mon dentifrice une brosse à dents et file pour l'Aveyron ... et là plus de code/phare cette fois  Very Happy - donc demi tour !
Je constate une cassure sur la cosse masse de l'ampoule, je répare, teste, remonte l'ampoule, ça fonctionne ...
 
Pas grave, ca m'a pris une heure, je repars, et là de nouveau plus de code/phare  Twisted Evil 
Logiquement, je me dis que c'est ma dernière réparation  qui n'a pas tenu ...
Bin non !!!!
 
Maintenant que ca fonctionne, faut que je remonte le phare, roule quelques temps avec ...
Je fais beaucoup d'erreurs, mais à chaque fois je les paye cache !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 6:02

papy1000 watts a écrit:ça a bien occupé ton dimanche cette "connerie"!!!!
Mais bon c'est réglé! tant mieux parce que si on a gros temps en Normandie l'année prochaine.... pendant que tu y es vois si tu ne peux pas monter des anti brouillards!!!

Non je rigole!! on a un temps magnifique...presque trop beau!

Mon dimanche ?

Tu te rends compte, ici trois goutes, et tout est annulé !!!
Tu sais, quand t'as plus de lumière du tout, tu te dis qu'un xt 6v ça éclair quand même vachement bien  Very Happy 

Brouillard, pluie, pfff - même pas peur ! - j'ai même l'intention de monter avec la miss, en passant par la Bretagne.
On vient pas en Normandie pour une cure de vitamine D de toute façon  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty une soudure est pire qu'une épissure si elle se situe à un point où le fil a besoin d'être souple. Vu où sont tes épissures, ie. sous le té de fourche, on est exactement dans ce cas-là.

Message  vincelp Lun 28 Juil 2014 - 8:33

'lut

Pour info, quelques fois, une soudure est pire qu'une épissure si elle se situe à un point où le fil a besoin d'être souple. Vu où sont tes épissures, ie. sous le té de fourche, on est exactement dans ce cas-là.

Du coup, en lieu et place d'une soudure, je bloquerai plutôt ces fils dans une seule et même cosse femelle couverte de plastique, histoire de ne pas avoir de court-circuit avec autre chose.

L'autre piste est de comprendre pourquoi l'épissure est placée à cet endroit-là et de voir si tu ne peux pas la déplacer, à un endroit où les fils n'ont pas à bouger. Comme tu as ouvert tout ton faisceau, ça doit être faisable.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty une bonne épissure avec les fils dénudés sur au moins 2 cm et un bout de gaine thermo, ca tiendra mieux qu'une soudure. le problème sera de glisser la gaine thermo sur le fil, il faut au moins un bout accessible. ne pas oublier qu'une soudure transforme u

Message  Bentou Lun 28 Juil 2014 - 8:47

une bonne épissure avec les fils dénudés sur au moins 2 cm et un bout de gaine thermo, ca tiendra mieux qu'une soudure.
le problème sera de glisser la gaine thermo sur le fil, il faut au moins un bout accessible.
ne pas oublier qu'une soudure transforme un fil multibrins (donc souple) en monobrin (donc rigide).
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 8:53

Tu tombes à pic - je reviens de "l'atelier", tout remonté, essai moteur tournant avant de fermer le bol de phare, je tourne le guidon plusieurs fois, impécable, tout fonctionne à merveille !!!

Je referme le bol de phare, refaits un essai moteur tournant - et bong !!!! le voyant cligno s'allume en continu quand je tourne le guidon ...
Quelle chiotte cette configue, j'en ai marre, mais marre, tu ne peux pas t'imaginer !!!! donc j'arrête  Very Happy 
Rien que pour remettre le bol, quel misère  Rolling Eyes 
Tout est conçu pour péter !

Simplifier, refaire tout le cablage, voilà la prochaine étape, mais rien de chinois !!!!  Very Happy 



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 8:57

je suis d'accord avec vous, mais vous oubliez (moi pas) que tous mes problèmes viennent du faisceau et des épissures au départ ... elles se barraient et cassaient aussi.
Sinon je ne l'aurais même pas ouvert ce putain de faisceau chinois...
 
je vais tout refaire, mais bon, là, je ne suis pas d'humeur  Twisted Evil

Edit: comme dit Vincep, déplacer toutes les épissures où le faisceau est fixé, c'est à dire vers le cadre supérieur.
Puis virer toutes les fiches du bol, les remplacer par des mono-fiches - y a pas de place là dedans  Twisted Evil 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  vincelp Lun 28 Juil 2014 - 9:06

'lut

Le problème du bol impossible à refermer, je l'ai résolu très simplement : j'ai sorti tous les fils du bol, dans lequel il ne reste que les fils de l'ampoule code/phare et de la veilleuse, soit 5 fils.

Le paquet de nouilles qui logeait là avant, je l'ai enfermé bien soigneusement dans un morceau d'une chambre à air moto, ave un collier nylstop à chaque bout pour tenir le tout. Le paquet obtenu est ensuite sécurisé sur le té inférieur, sous le bol, par quelques autres colliers nylstop.

Bien sûr, pour sortir tout ça du bol et enfiler le tout dans le morceau de chambre, j'ai dû tout débrancher, j'ai donc pris soin auparavant de repérer avec des étiquettes numérotées chaque fil. C'est long à faire, mais au final, ça me permet d'intervenir sur le phare sans craindre de débrancher le fil qu'il ne fallait surtout pas débrancher... et, en rallye, c'est important de savoir qu'on pourra changer une ampoule claquée sans prendre le risque de rester en rade ensuite.


Dernière édition par vincelp le Lun 28 Juil 2014 - 11:41, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty vidéo

Message  le cocombre masqué Lun 28 Juil 2014 - 9:30

Tiens petit rappel, moi j'ai fait comma ça:
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 13:42

Ouai, merci pour les conseils ... J'étudierai le rangement dans le bol plus tard Very Happy
Pour l'instant je suis en configue d'origine, passages des cable aussi ... Mais je vais déjà commencé par éliminer toutes ces grosses connectiques - faut que j'achète des fiches de bonnes qualité, y en a bien une 50aine.

Bon, j'ai refait le faisceau, épissures cette fois, répartitions des aiguillages ...
J'ai même travaillé avec une loupe pour suivre chaque fil.
Y avait certaines épissures de 7 fils - la plupart sous la colonne, entre GB et Té ...
J'ai rerererefait une gaine coupée en long et entourée d'isolant

1er essai sans moteur, puis avec, puis bol fermé, puis GB - Pour l'instant tout fonctionne.

Les photos suivent  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 14:03

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 1_fich10
J'ai fait comme prévu à la Vincep - fiches individuelles et étui caoutchouc
 
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 2_aigu10
Là, ça se passe de commentaires ...
 
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 3_cabl10
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 4_cabl10
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 5_cabl10
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 7_cabl10
Cheminement classique


Dernière édition par merlecris le Mar 27 Jan 2015 - 14:22, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 14:41

Bon, prochaine étape, sur un autre post - connectiques dans le bol, il manque d'air.
J'ai osé tout remonter, et faire un essai dans le jardin - ca marche, mais cette fois j'ai un bon feeling pour ce qui sagit du faisceau - j'ai assez confiance, à la prochaine panne je ne me jèterai pas sur lui  Very Happy

Voilà (enfin j'espère) 
Merci les passionnés, sincèrement Very Happy 

 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Connectique-Code/Phare-xt500 : je n'ai plus de phare (feu de route)

Message  vincelp Lun 8 Sep 2014 - 17:06

'lut

Je vous soumets un problème qui dépasse mon entendement...

Le constat : je n'ai plus de phare (feu de route) sur miss XT. Le feu de croisement fonctionne bien, la veilleuse aussi. Le feu AR fonctionne aussi.
Les additionnels branchés sur le feu de route ne fonctionnent pas non plus, leur relais, commandé par le voyant de phare, ne colle pas. Le voyant de phare ne s'allume pas.

Tout ceci quand l'ampoule H4 est branchée sur la prise, car, et c'est là où je ne comprends plus, si je débranche l'ampoule, les additionnels s'allument et le voyant de phare aussi.

Bien sûr, j'ai mesuré les tensions :
- sans l'ampoule, j'ai 12 volts sur la cosse du code ou sur la cosse du phare, suivant la position LO ou HI sur le commodo
- avec l'ampoule, j'ai 12 volts sur la cosse du code et 0 volts sur la cosse du phare.

Evidemment, l'ampoule est bonne, je l'ai même remplacée par une autre ampoule, ça ne change rien.

Là, ça dépasse mes compétences car il n'y a pas de logique à cette situation. Le seul changement effectué avant que ça ne marche plus, c'est le remplacement de la batterie...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty vincelp-2014-

Message  le cocombre masqué Lun 8 Sep 2014 - 17:31

C'est moteur en marche ou juste sur la batterie??? j'ai peur qu'elle soit pire que l'ancienne!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Moteur en marche ou sur batterie, c'est pareil. J'ai 13.2 volts aux bornes de la batterie et 12.3 aux bornes de l'ampoule.

Message  vincelp Lun 8 Sep 2014 - 17:44

Moteur en marche ou sur batterie, c'est pareil.
J'ai 13.2 volts aux bornes de la batterie et 12.3 aux bornes de l'ampoule.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum