-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

+23
Dr Phil
GAAAAAZ
YAMACO
aievouais64
Phil 421
nicouette14
Gold Star
oliv55
JC
Bentou
IceMan
Trialxls
Millevincent
clement500xt/sr
Julien
le cocombre masqué
caterpillar
Fred
jeanjean
François500xt1989
vincelp
Ad
L'inspecteur
27 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 7 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 22:03

papy1000watts a écrit:Attends la nuit pout la photo avec le phare...qu'on le voit!
Commence pas à chambrer les simples bobinars toi !!!! claque

Sinon, bin autre question bête : Le feu ar. ne s'allume pas toujours moteur éteint, selon la posit° du commodo - voir le tableau que je t'ai filé.
Les couleurs du replica kedo respectent les couleurs d'origine, à moins qu'ils soient tombés encore plus bas depuis Rolling Eyes ... Ca m'étonnerait !
Ce sont les périphériques qui parfois irritent, là je suis d'accord !
Le feu arrière, c'est quoi, un Stanley ou de la merdasse taïwanaise ?

8v, c'est trop bien sûr - régule ? oui ! - mais vérifier avant qu'il soit relié à la masse avant d'en acheter un autre, la cage batterie étant isolée du cadre, il faut un pontage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 7 Empty Un peu plus de 0 watt ....

Message  EricXT22 Mer 31 Aoû 2016, 22:20

Papy plein de watts a raison, beaucoup de peine pour pas grand chose.... Y'a où se moquer ! çà peut quand même m'éviter des ennuis avec la maréchaussée !

Pour le régulateur, le fil de masse est relié à un fil noir qui repart dans le faisceau, est-ce que j'aurais intérêt à le relier directement à la masse du cadre ?

Et pour le feu arrière, c'est bien une merdasse comme tu la décris.... Du Stanley comme l'origine, on peut encore en trouver sans y laisser un bras ?
EricXT22
EricXT22
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 7 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 22:32

Bon !
Faudrait arrêter un peu de se tripotter la bistouquette !
La masse à la masse.
Les + à leurs places.
La clé dans le bon trou et l'essence ouverte !
Na.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 7 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 23:38

Very Happy oui, effectivement fous ce régule à la masse, le reste on s'en fout !
Si tu veux comprendre : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/search?search_keywords=surtension&search_where=f8
Un régulateur a son fil jaune et c'est tout - le corps est fixé sur la cage qui elle est isolée - pour cela, d'origine y a un fil noir qui part de la cage à la masse du cadre > c'est presque aussi simple qu'une branlette, il a raison le jeune Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 7 Empty [FUSIONNE]Souci d'éclairage...

Message  LucXT Mer 18 Jan 2017, 13:41

Bonjour à tous,



Je n'interviens pas souvent sur le site mais je lis tous les jours vos aventures avec grand plaisir.


Aujourd'hui j'ai besoin qu'on m'explique un souci électrique qui m'échappe totalement. J'ai eu l'occasion de m'en entretenir avec Dr Phil mais je n'ai pas bien compris...


J'ai donc une belle XT '83 depuis +/- 15 ans et elle me sert à faire quelques promenades en été. Elle a toujours démarré au 1/4 de tour et je n'ai jamais connu de panne
avec elle, fiabilité à toute épreuve.

Mais voilà qu'il y a un mois ou deux je pars avec elle le soir dans le noir et en une fois plus aucune ampoule, toutes grillées sans exception.

Je commande un régulateur, des ampoules et une nouvelle batterie gel. Je remonte le tout et tout fonctionne sans claquer. Seul souci, la diode régulatrice commence à fumer.

Je l'enlève et les deux cosses sont quasi soudées dans leur protection sur la diode.

Du coup je vais commander une diode mais j'ai peur que cela ne recrame...

Que se serait-il passé pour que cette panne survienne?


Merci d'avance pour votre avis,


Bonne journée,


Luc
avatar
LucXT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 7 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  papy1000watts Mer 18 Jan 2017, 13:55

Quand une cosse chauffe c'est quelle fait mauvais contact, il se produit des arcs. essaies pour commencer de les remplacer par des neuves et de bien nettoyer les parties sur la diode.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19914
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 7 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  LucXT Mer 18 Jan 2017, 13:59

Merci, je n'y avais pas pensé, peut-être que tout est correct mais que certaines cosses sont oxydées avec le temps qui passe.

Je vais dans ce sens.

Luc
avatar
LucXT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 7 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mer 18 Jan 2017, 14:05

Tu peux aussi tester ta diode: dans un sens ça passe, dans l'autre non.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 7 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  LucXT Mer 18 Jan 2017, 14:11

Justement, j'ai un Fluke 115 devant moi et la diode et j'essaie de comprendre Very Happy Shocked
avatar
LucXT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 7 Empty Re: Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum