Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

+42
Phi
Dumoustier
pushing
zappa
madpaxt
Bentou
YAMACO
Andosten
HL 29
sylvainfoucquart
Phil 421
kwai
philxp
le cocombre masqué
MX steph
Buell-LN
clement500xt/sr
aievouais64
PIPO
PIAF
stef forty four
shampoo_victim
al 1
oliv4g4
XrForEver
monogil
Stan
2J4 000697
Bernard Brakham
ET
ARVELLA
patt500
paz
RollingXT
eric xt club idf
eriksc
Gi0
Fred
Lor@n
Rodolphe
ivan
Hibou
46 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  PIPO Dim 17 Oct 2010, 17:55

je pense qu'on doit parler de la même chose : le dmeg 4 chez peterclaissicbikeparts doit être un brituro (fabrication anglaise)
c'est ce que Hibou semblait dire dans le topic que tu m'as balancé:

"Frusté par ce constat j'ai cherché en Angleterre, ou il y a quelques fabricants qui produisent des pots de qualité.
J'ai trouvé et acheté le modèle suivant, fabriqué par Brituro (le plus ancien fabricant de pots adaptables en Angleterre, ils produisent d'ailleurs un pot en réplique d'origine pour le SR500), ici:
http://www.classicbikeshop.co.uk/BRITURO-104-UNIVERSAL-SILENCERS_APRCO.aspx
On le trouve également vendu en euros un peu plus cher ici:
http://www.petersclassicbikeparts.nl/fr/index.html
(...)
Ce pot comprend une chicane et n'est donc pas trop bruyant."

j'espère ne pas me tromper car la fièvre acheteuse a eu raison de moi hier après midi et j'ai finalement opté pour le dmeg 4

en tout cas le résultat obtenu par clem est exactement ce que je recherche
SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 P1070510
cela n'alourdit pas la ligne comme le bsm

[img][/img]

PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty la patte cintrée, le tampon de béquille?

Message  PIPO Dim 17 Oct 2010, 18:02

shampoo_victim a écrit:y'a juste la patte de fixation à cintrer et un tampon de béquille centrale à fabriquer, + prévoir une bride de raccordement.

dans le cas ou je ne me sois pas planté et j'ai bien opté pour un brituro sans le savoir

peux tu m'envoyer ce que ça donne la patte cintrée, le tampon de béquille?
PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  shampoo_victim Dim 17 Oct 2010, 18:17

tout est dans ce topic:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/remplacement-silencieux-2j4-t7682.htm


dans le topic des montages ingénieux de tampon béquille centrale et fixation pot.

Sinon à réception du pot il y a une patte fournie : il suffit de la tordre en deux point pour la relier à la fis de fixation d'origine sur silentblock qui se trouve dans le repose pied passager, si t'a supprimé le repose pied de ton racer, tu raccourci et tu prend attache sur un des trous de fixation du support repose pied, dans tout les cas c'est trés simple et ce pot n'étant pas volumineux il passe sans toucher nulle part.
Attention : commande bien le pot adapté à ton coude : gros débit ou origine + un collier.
-104 BES 104 SUPER UNIVERSAL qui correspond à un coude normal.
- 104.1.3/4 BES 104 SUPER UNIVERSAL 1.3/4" qui correspond à un coude gros débit.

cependant celui de la photo du SR blanc n'est pas un BES 104 mais un contrecone qui doit être plus bruyant : http://www.classicbikeshop.co.uk/44mm-or-42mm-ALLOY-END-DECIBEL-MEGAPHONE-SILENCER_ARMLV.aspx
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  PIPO Dim 17 Oct 2010, 19:39

merci pour tes conseils
j'avais déjà vu le sujet sur l'attache

le montage de jihelgé me plait bien

je ferais sans doute un truc dans ce gout-là

pour le moment
je vais attendre de reçevoir mon pot !!!
SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 L_lang10
PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  shampoo_victim Dim 17 Oct 2010, 19:48

cool! si tu peux nous faire entendre ce que ça donne comme l'a fait hiboo, mais je crois que ça va être un chouilla bruyant... + que le BES 104 je pense...

si t'as commandé sur classic bike.co tu l'as en fin de semaine.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty peters classic bike parts

Message  PIPO Dim 17 Oct 2010, 20:34

le site est hollandais :
http://www..nl
une fois monté j'essaierais de vous montrer ce que ça donne
PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty PIPO

Message  PIPO Dim 21 Nov 2010, 17:06

finalement, j'ai fait fabriquer la pièce par un pote et monté avec lui hier

tout s'est mis parfaitement grace au gabarit de jihelgé (merci aux gateaux LU pour la fourniture du carton et si tu passes par Angers tu sais ou t'arrêter boire un verre de coteaux du layon)

on a simplement ajusté un peu car mon pot ne devait pas avoir les dimensions exactes du sien

mais ça s'est mis impec

le pot par contre fait pas mal de bruit malgré la chicane que j'ai rajouté

je vais voir ce que je peux faire, jihelgé m'a parlé de mettre un tube d'aspirateur en inox percé de petits trous...

mais je crois que je me suis planté et aurais du commander le brituro dès le début comme me le conseillait shampoo victim...QUEL C.. !

ça me fait chier parcque côté esthétique c'est exactemet ce que je recherchais :

Les photos du bouzin ( le collier est un truc provisoire) et de la super pièce (jihelgé touche des royalties à chaque fois que j'en parle)

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Img_7610

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Img_7611



PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty opté pour une patte sans tampon bequille, celui-ci sera fixé sur la patte de fixation de la "patate" du pot original vue sur le forum

Message  shampoo_victim Dim 21 Nov 2010, 17:39

joli montage, il est très bien ton pot! c'est pareil que le cone Brituro, plus sport que le mon BES 104 : ça va parfaitement à ton CR.
Je posterais une photo de ma fixation du pot : j'ai finalement opté pour une patte sans tampon bequille, celui-ci sera fixé sur la patte de fixation de la "patate" du pot original vue sur le forum.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  ET Dim 21 Nov 2010, 19:35

avec ce montage là , faut quand même faire gaffe à la garde au sol
et pi tourne le collier de serrage , ça fera plus joli (en plus d'augmenter la garde au sol)

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  PIPO Dim 21 Nov 2010, 20:08

ET a écrit:et pi tourne le collier de serrage , ça fera plus joli (en plus d'augmenter la garde au sol)

le collier est un truc provisoire, mon pote avait ça dans son stock, c'est une pièce en galva, il est mécano dans la motoculture... Suspect

c'est clair qu'il faut que je trouve qqchose de plus soft, en inox, avec une vis moins balaise

vous savez ou je peux trouver ça?

GEORGE MARTIN en fait qui me paraissent pas mal (inox?)
http://www.martin-caferacer.com/echappement_280_collier-de-serrage_collier-de-serrage-48-51__gmp90914.html

pour le diamètre je pense prendre la dimension en dessous : 44/47 because le 48/51 qui est monté est serré à bloc

PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  PIPO Dim 21 Nov 2010, 20:16

shampoo_victim a écrit: Je posterais une photo de ma fixation du pot : j'ai finalement opté pour une patte sans tampon bequille, celui-ci sera fixé sur la patte de fixation de la "patate" du pot original vue sur le forum.

je veux bien voir tout le BES104 par la même occasion cyclops

PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  ET Dim 21 Nov 2010, 21:47

PIPO a écrit:
vous savez ou je peux trouver ça?

atelier flexibles hydraulique

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty "feutrer" le bruit du pot-LONG MEGATON 41/44.5mm

Message  PIPO Sam 04 Déc 2010, 17:38

malgré mes efforts je ne parviens pas à "feutrer" le bruit du pot comme je le voudrais
et comme je roule principalement en ville...pas envie d'acheter des timbres tous les 4 matins...
je dois me résigner à le vendre
si y'a qqn que ça intéresse
au niveau de la gueule c'etait le modèle parfait pourtant, fait chier !

c'est donc le LONG MEGATON 41/44.5mm

je l'ai acheté ici:

http://www.petersclassicbikeparts.nl/contents/fr/d114.html
PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty sortie d'échappement débouche dans une cavité qui résonne, une solution très simple consiste à prolongée la sortie d'échappement jusqu'à l'embouchure du contre-cône en alu

Message  ET Sam 04 Déc 2010, 20:07

comme déjà dit, le short megaton et le long megaton sont inutilisables tel que

le prob est que la sortie d'échappement  débouche dans une cavité qui résonne, une solution très simple consiste à prolongée la sortie d'échappement jusqu'à l'embouchure du contre-cône en alu
c'est fait en 10mn , tu démontes le cône, tu mets en bout de toyo en acier du diamètre de la sortie et tu remontes le cône en coinçant ce bout de toyo.
tu fait un essai et si ça te convient, tu fait un montage plus sérieux.
et en plus la titine marchera mieux.
validé sur ma 650 Bonnie en 92 suite à désaccord profond avec des messieurs habillés en bleu sur le bas coté de la route.
(faut dire que j'avais que ça comme véhicule et que ça m'arrivais de bosser de nuit Twisted Evil )

Essaye et dis nous quoi !

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  Invité Sam 04 Déc 2010, 20:20

ah il est bien loin le temps ou on pouvait rouler en méga et en slicks !!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Long Megaton bruyant

Message  Hibou Sam 04 Déc 2010, 23:04

Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  Invité Dim 05 Déc 2010, 09:30

hello PIPO , le db killer c est exactement caissekeuchtai expliqué !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  shampoo_victim Dim 05 Déc 2010, 11:50

Je crois qu'il faut pas que tu te prenne la tête : ces pot adaptables à pas cher feront toujours du bruit.
Si tu veux être réglo achète toi un adaptable KEDO ou un BSM c'est plus cher mais homologué et de trés bonne qualité.

Pour ma part j'ai fait dans le pas cher avec le BRITURO BES 104 ça reste trés sympa, un peu bruyant, mais acceptable : je roule en ville pas soucis mais faut pas mettre les watts! de toute façon en ville c'est 50 km/h alors...
J'ai toujours eu des pots "libre" mais pas des truc de malade et jamais eu de soucis, donc si ta moto parrait saine avec les rétros les clignos et la plaque, les bleus t'embêteront pas : j'ai roulé avec des gendarmes moto je leur en avait parlé ils m'ont indiqué qu'ils arrêtaient lorsque ils pouvaient faire un "carton plein" et sortir de la circulation un malade : taré qui mettent les watts n'importe où + plaque timbre poste + clignos invisibles + rétro riquiqui = surement un mec qui a plus le permis et pas d'assurance.

t'as qu'a voir le nombre d'Harley qui tournent avec des trucs libres...

En plus un pot un peu bruyant ça sert en ville : les voitures t'entendent lorsque t'es à leur niveau droite ou gauche ça élimine les angles morts et ça dissuade les piétons aventureux de se jeter sous ta roue avant.

Aprés mon pot est loin d'être le plus radical, mais j'aime son coté sobre.(faites pas attention au carter c'est pour ce printemps...)

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 0993a3f85bb8f477a8e614997ab74c90
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty toyo

Message  PIPO Dim 05 Déc 2010, 12:30

ET a écrit:une solution très simple consiste à prolongée la sortie d'échappement jusqu'à l'embouchure du contre-cône en alu
c'est fait en 10mn , tu démontes le cône, tu mets en bout de toyo en acier du diamètre de la sortie et tu remontes le cône en coinçant ce bout de toyo.
E.T.
j'ai fait un petit schéma because je comprends pas vraiment
est-ce que ça ressemble à la pièce rouge? et comment tu le fais tenir dans le pot?
SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Img_7613
jihelgé m'avait conseillé de prendre du tube en inox d'aspirateur mais pas sur toute la longueur...
sinon j'ai déjà essayé avec une chicane comme ça , ça calme déjà un peu le monstre...mais pas assez
SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Chican10
PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  PIPO Dim 05 Déc 2010, 12:47

shampoo_victim a écrit:Je crois qu'il faut pas que tu te prenne la tête : ces pot adaptables à pas cher feront toujours du bruit.
Si tu veux être réglo achète toi un adaptable KEDO ou un BSM c'est plus cher mais homologué et de trés bonne qualité.

Pour ma part j'ai fait dans le pas cher avec le BRITURO BES 104 ça reste trés sympa, un peu bruyant, mais acceptable : je roule en ville pas soucis mais faut pas mettre les watts! de toute façon en ville c'est 50 km/h alors...
J'ai toujours eu des pots "libre" mais pas des truc de malade et jamais eu de soucis, donc si ta moto parrait saine avec les rétros les clignos et la plaque, les bleus t'embêteront pas : j'ai roulé avec des gendarmes moto je leur en avait parlé ils m'ont indiqué qu'ils arrêtaient lorsque ils pouvaient faire un "carton plein" et sortir de la circulation un malade : taré qui mettent les watts n'importe où + plaque timbre poste + clignos invisibles + rétro riquiqui = surement un mec qui a plus le permis et pas d'assurance.

t'as qu'a voir le nombre d'Harley qui tournent avec des trucs libres...

En plus un pot un peu bruyant ça sert en ville : les voitures t'entendent lorsque t'es à leur niveau droite ou gauche ça élimine les angles morts et ça dissuade les piétons aventureux de se jeter sous ta roue avant.

Aprés mon pot est loin d'être le plus radical, mais j'aime son coté sobre.(faites pas attention au carter c'est pour ce printemps...)

pour les bleus je ne sais pas si ils sont tous compréhensifs comme tu le dis
après j'aimerais trouver un compromis: le contre cone que j'ai acheté ya pas à chier à l'oeil c'est parfait, mais le bruit est même pas agréable, c'est métallique... même si je sais que j'en ferais jamais un truc totalement soft j'aimerais au moins m'y retrouver au niveau sonorité...

sinon les mecs vous m'avez remotivé
je vais essayer le coup du touiyo à E.T....


PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  shampoo_victim Dim 05 Déc 2010, 12:57

En même tant le café racer c'est radical, ça doit faire du bruit!

coté bruit le Brituro + gros coude ça fait un joli bruit vintage bien POUM POUM profond, mais pas homologué...

En tout cas comparé à l'origine j'y reviendrai pas : lourd comme pas possible, bruit complètement étouffé, ya pas à dire il était réellement efficace bien que percé!

bon bricolage.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  ET Dim 05 Déc 2010, 14:04

PIPO a écrit:je vais essayer le coup du touiyo à E.T....

sans dire que j'ai raison, mais au moins l'essai est pas long et coute pas cher


ayé je viens de capter que je e suis pas bien exprimé...
le silencieux s'arrête à ras du cône en acier
et c'est en ajoutant la partie alu que tu créé une résonance

donc ton bout de tube à ajouté fait 3 à 4 cm de diam par 5 à 6 cm de long et vient prolonger le silencieux, et tu peux percer ce bout de tube en ajoutant de la laine de roche derrière, ça fera une chambre de décompression en plus.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  ET Dim 05 Déc 2010, 14:37

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 500xt_echappement_30

l'échappement de mon XT piste ... fait un bruit très raisonnable et je suis loin d'avoir le volume d'absorption d'un Long Megaton

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  monogil Dim 05 Déc 2010, 15:12

bjr

faites attention à vos pots non homologués
sur ma bm de 98, j'ai un remus non homologué mais qui ne dépasse pas le niveau de bruit de la CG, donc a chaque contrôle, j'ai le droit au petit sermon mais je risque à chaque fois de tomber sur un pointilleux qui me dira: pas homologué donc amende même si le bruit est raisonnable Twisted Evil

pour info j'ai droit à 5 ou 6 contrôle par an ! sortie périph principalement ou aux alentours des champs/concorde/rivoli

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5113
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  Invité Dim 05 Déc 2010, 17:58

ouais, fais comme moi, habites en france, pas à paris...!!! Razz

den'sprovincial
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty nouvel essai contre cone

Message  PIPO Dim 19 Déc 2010, 17:11

bon cette fois, je crois que le bruit me va mieux

je viens d'essayer avec plusieurs techniques cumulées

1/dans le petit cone en alu j'ai mis le fameux toyo d' ET (ne vous méprenez pas : je parle d'un bout de ferraille et pas du tiralipinpon du chiwawa de mister ET! Shocked )
et j'ai bourré avec de la paille de fer le reste du petit cone pour que ça sonne pas creux
2/ j'ai mis de la laine de fer autour de celle existante qui devait couter cher au fournisseur vue la faible épaisseur qu'ils avaient mis
3/ j'ai tubé la première moitié (environ 40 cm)de l'échappement avec un tuyau assez épais
4/ j'ai mis la chicane

résultat le poids du pot a du doubler...

je viens d'essayer ça en mode "test" dans ma rue sans rouler juste pour le bruit

et bin ça me plait mieux

bruit beaucoup plus rauque, plus grave
moins métallique
moins fort

je vais voir ce que ça donne sur la route demain

pipo Very Happy happy Very Happy again !

PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  ET Dim 19 Déc 2010, 17:47

PIPO a écrit:je vais voir ce que ça donne sur la route demain

t'as des skis ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  PIPO Dim 19 Déc 2010, 17:51

ET a écrit:
PIPO a écrit:je vais voir ce que ça donne sur la route demain

t'as des skis ?

E.T.


Laughing Laughing Laughing

chez moi il neige pas

y'a un microclimat sur Angers !
PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Silencieux-mégaton : Existe-t-il un moyen pour diminuer le bruit ?

Message  Invité Ven 11 Mar 2011, 16:24

Existe-t-il un moyen pour diminuer le bruit de mon mégaton? La laine de roche est neuve,mais il me semble qu'une partie à l'intérieur a été supprimée coté sortie.
Sinon quel pot efficace monter et où trouver cela?
merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty riri04-2011-

Message  ET Ven 11 Mar 2011, 17:36

sujet déjà abordé , cherche un peu

le megaton est un silencieux abomifreusement merdique tel que
le principe de base, il faut supprimer le vide interstellaire  dans le contre cône alu, donc mettre un tube en tôle perforée qui va du début à la fin du silencieux
je dois en fabriquer un bientôt, je ferais des tofs

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  ARVELLA Ven 11 Mar 2011, 22:21

Bon.. vieux thème... j'ai roulé Megaton y'a 10 ans... avec 1000 bornes "nature"... j'en pouvais plus du bor'del... j'ai donc fait une modif qui a velouté la chose... puis grand voyage en Europe du Nord 8000 bornes de barouf d'enfer... sitôt rentré j'ai fait  une balade ultime ça respirait tellement fort que toute la tripaille est sortie et le contre cône a giclé je ne l'ai jamais revu... 30 bornes en échappement libre de chez libre... joli ... tous les clampines et les clampins  sortaient des bars fisssa au passage du "350 AJS 7R "  dans les villages... rentré maison j'ai viré cette folie furieuse et je suis passé au SuperTrapp avec des rondelles bien pratiques... 10... 12... 14 .. huuummm...
J'ai fait reprendre du service à ce Megaton vide en le montant sur le Yamaha 600 LCBC de l'ami RollingXT en juin 2010... y'a pas,  ça fait course gromono TT on Isle of Man 1957 !... pour le reste à vous d' voir ...
Arvella' ha ha
[center]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum