SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
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SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il monté un pot BSM classic sur un SR500?
Si oui j'aimerais avoir vos avis par rapport au pot standard: performances, bruit, poids etc...
Merci!
Quelqu'un a-t-il monté un pot BSM classic sur un SR500?
Si oui j'aimerais avoir vos avis par rapport au pot standard: performances, bruit, poids etc...
Merci!
Hibou- persévère !
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Hibou-2008-gain de couple en bas et en souplesse-fragile du coté de la fixation arrière
Salut,
Alors le bsm, très bien. J'ai noté à l'époque un gain de couple en bas et en souplesse aussi. Rien à voir avec l'original au niveau du poids, par contre il est fragile du coté de la fixation arrière (repose pied), le mien a cassé au bout d'un an à peine, les vibrations sans doute... Un pote m'a fait une belle soudure mais là encore ça n'a tenu que quelques mois. Peut être qu'en glissant des rondelles molles ça pourrait faire silent bloc. J'essayerai ça sur mon prochain. 8)
Alors le bsm, très bien. J'ai noté à l'époque un gain de couple en bas et en souplesse aussi. Rien à voir avec l'original au niveau du poids, par contre il est fragile du coté de la fixation arrière (repose pied), le mien a cassé au bout d'un an à peine, les vibrations sans doute... Un pote m'a fait une belle soudure mais là encore ça n'a tenu que quelques mois. Peut être qu'en glissant des rondelles molles ça pourrait faire silent bloc. J'essayerai ça sur mon prochain. 8)
ivan- persévère !
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Pot BSM Classic
Merci, Scrub.
Le tuyau pour le montage est bienvenu, et le pot semble valoir l'achat donc!
Le tuyau pour le montage est bienvenu, et le pot semble valoir l'achat donc!
Hibou- persévère !
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cassé la patte
Mouiii! 300 E chez VD, et 200 chez kedo!
D'ailleurs, vu le nombre de ces pots en circulation, ça m'étonne d'être le premier ici à avoir cassé la patte, ou alors j'ai raté des épisodes... 8)
D'ailleurs, vu le nombre de ces pots en circulation, ça m'étonne d'être le premier ici à avoir cassé la patte, ou alors j'ai raté des épisodes... 8)
ivan- persévère !
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Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
Je n'ai jamais cassé cette patte sur le mien en revanche difficile de trouver un système pour que les visses ne se déssèrent pas après quelques centaines de kilomètres, il faut serrer fort les ecrous.
le seule reproche que je ferai c'est la garde au sol limitée, ça frotte vite , mais dans mon cas la roue arrière de 17 n'aide pas.
le seule reproche que je ferai c'est la garde au sol limitée, ça frotte vite , mais dans mon cas la roue arrière de 17 n'aide pas.
Rodolphe- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : Paaaaaaaaaaaris !!!
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Pot BSM pour SR
Cette moto est très belle
Il y a Armours en Angleterre qui fabrique des pots de ce style classique ainsi que façon BSA Goldstar.
Ils sont bien moins chers que le BSM, mais qui ne sont pas homologués.
Ils ont une version style contre-cone homologué, mais plus court que le BSM.
On m'a dit que le SR a apparamment besoin soit d'un pot libéré mais non homolgué, soit d'un pot homolgué mais volumineux comme le BSM.
Il y a Armours en Angleterre qui fabrique des pots de ce style classique ainsi que façon BSA Goldstar.
Ils sont bien moins chers que le BSM, mais qui ne sont pas homologués.
Ils ont une version style contre-cone homologué, mais plus court que le BSM.
On m'a dit que le SR a apparamment besoin soit d'un pot libéré mais non homolgué, soit d'un pot homolgué mais volumineux comme le BSM.
Hibou- persévère !
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Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
Jamais eu de problème au niveau de la fixation sur mon BSM.
Tu peux chercher sur ebay.de, il y en a souvent en vente.
Tu peux chercher sur ebay.de, il y en a souvent en vente.
Silencieux-Supertrapp : posé très récemment un échappement supertrapp sur l'une de mes Sr
Bonjour à Tous,
j'ai posé très récemment un échappement supertrapp sur l'une de mes Sr transformée en XR.
En image, ça donne ça :
Ne voulant pas effrayer le passant à chaque passage, j'ai poté pour un nombre minimal de lamelles. 3, en l'occurence
J'ai un carburateur Mikuni TM36 équipé d'une filtre K&N avec un coude gros débit.
Lorsque je démarre le moteur, à froid, pas de soucis ! Un coup de kick et tout roule.
Mais au bout de deux minutes, le moteur cale. Et il ne redémarre qu'une fois refroidi (au bout de 5 minutes, en gros).
Je pose alors la question : le petit nombre de lamelles posées ne serait-il pas à l'origine d'un étouffement du moteur, du fait d'une surface d'échappement trop petite ?
Quel est votre avis ?
D'avance merci,
Fred
j'ai posé très récemment un échappement supertrapp sur l'une de mes Sr transformée en XR.
En image, ça donne ça :
Ne voulant pas effrayer le passant à chaque passage, j'ai poté pour un nombre minimal de lamelles. 3, en l'occurence
J'ai un carburateur Mikuni TM36 équipé d'une filtre K&N avec un coude gros débit.
Lorsque je démarre le moteur, à froid, pas de soucis ! Un coup de kick et tout roule.
Mais au bout de deux minutes, le moteur cale. Et il ne redémarre qu'une fois refroidi (au bout de 5 minutes, en gros).
Je pose alors la question : le petit nombre de lamelles posées ne serait-il pas à l'origine d'un étouffement du moteur, du fait d'une surface d'échappement trop petite ?
Quel est votre avis ?
D'avance merci,
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 29/01/2008
Fred-2008
Polala elle est sacrément belle ta monture !
Je peux pas trop t'aider, juste dire que sur un kit 600 (sur un XT500) 3 rondelles sur mon supertrapp ça passe très bien, y'a pas de soucis ...
Moi c'est un supertrapp en "passage haut", comme d'origine (mais tube d'échappement + gros), et avec la cartouche encore plus petite que la tienne.
Bah ouai, je te sers à rien !
Mais tu as essayé avec + de rondelles ? ça marche mieux ?
Je peux pas trop t'aider, juste dire que sur un kit 600 (sur un XT500) 3 rondelles sur mon supertrapp ça passe très bien, y'a pas de soucis ...
Moi c'est un supertrapp en "passage haut", comme d'origine (mais tube d'échappement + gros), et avec la cartouche encore plus petite que la tienne.
Bah ouai, je te sers à rien !
Mais tu as essayé avec + de rondelles ? ça marche mieux ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
Polala elle est sacrément belle ta monture !
Merci !
Mais tu as essayé avec + de rondelles ?
Non, pas encore. je ferai ça ce week-end.
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
Salut
un peu hors sujet mais ça sert a quoi au juste la momification du collecteur ?
Pour ton réglage, je ne sais pas , j'imagine que tu as essayé de remonter ton ralenti sur le mikuni. En modifiant l'échappement + KN , j'ai arrêté de rever a un ralenti bas et régulier 'genre 900/1000 tours/min) , je le monte donc a 1300/1400, ça cale moins et ça démarre mieux a chaud aussi (enfin ça dépend, ça peut noyer aussi si ça ne demarre pas au 3 ou 4 eme coup de kick) D'autre part en discutant avec VD, il conseille de passer a 140 en gicleur de ralenti pour le TM avec un supertrapp au lieu de 130 ou 135 pour un BSM et 125/130 pour un full stock
@+
ROdolphe
un peu hors sujet mais ça sert a quoi au juste la momification du collecteur ?
Pour ton réglage, je ne sais pas , j'imagine que tu as essayé de remonter ton ralenti sur le mikuni. En modifiant l'échappement + KN , j'ai arrêté de rever a un ralenti bas et régulier 'genre 900/1000 tours/min) , je le monte donc a 1300/1400, ça cale moins et ça démarre mieux a chaud aussi (enfin ça dépend, ça peut noyer aussi si ça ne demarre pas au 3 ou 4 eme coup de kick) D'autre part en discutant avec VD, il conseille de passer a 140 en gicleur de ralenti pour le TM avec un supertrapp au lieu de 130 ou 135 pour un BSM et 125/130 pour un full stock
@+
ROdolphe
Rodolphe- t'es sur la bonne voie !
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pas assez de rondelles! tu peux en rajouter..
rien qu'a voir la photo : pas assez de rondelles! tu peux en rajouter..
eriksc- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 14/08/2008
tu peux rajouter un deflecteur
Va pour 10 rondelles de plus .tu peux rajouter un deflecteur sinon la peinture du bras oscillant ne durera pas bien longtemps .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
Rodolphe a écrit:Salut
un peu hors sujet mais ça sert a quoi au juste la momification du collecteur ?
@+
ROdolphe
Y a un post qui en parle un peu
http://www.gt2i-competition.com/index.php?catid=6_25&sort=0c&&page=2
Mis a part le fait que ça protége des brûlures corporelles ou matérielles.
Je crois quelles servent à garder la température des gaz pour un meilleur rendement , les gaz sont ainsi expulsés plus vite.
RollingXT
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
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Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
Merci pour les précisions !
je me brûle très rarement sur mon pot et j'aime bien la couleur bleu que prend le coude, ça n'est donc pas pour moi..
et puis je trouve que la moto a l'air de sortir de l'hopital
je me brûle très rarement sur mon pot et j'aime bien la couleur bleu que prend le coude, ça n'est donc pas pour moi..
et puis je trouve que la moto a l'air de sortir de l'hopital
Rodolphe- t'es sur la bonne voie !
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Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
rien qu'a voir la photo : pas assez de rondelles! tu peux en rajouter..
C'est ce que j'ai fait hier : j'ai mis 5 rondelles supplémentaires (soit 8 au total : toutes les rondelles fournies avec le pot).
Résultat, le moteur s'étouffe mais bien plus tard qu'auparavant. Au bout de 5-10 minutes de roulage tandis qu'avant, c'était au bout de 2-3 minutes. Il y a donc encore un souci mais ça progresse.
J'ai en fait commandé une "contre-cône" destiné à remplacer le "bouchon" siglé supertrapp. Je pense qu'ainsi, le moteur respirera sufisamment, non ?Va pour 10 rondelles de plus
Ce contre-cône devrait permettre de diriger les gaz d'échappement un peu plus loin du bras oscillant.tu peux rajouter un deflecteur sinon la peinture du bras oscillant ne durera pas bien longtemps
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
ça sert a quoi au juste la momification du collecteur
Question de goût : j'adore ça !
Sinon accessoirement, ça sert :
- à maintenir l'intérieur de tube d'échappement plus chaud, donc faire "partir" les gaz brûlés plus vite du collecteur
- ce faisant, à absorber plus de gaz "frais" lors de l'admission
- ce faisant, à gagner de la puissance
- à travailler sur un moteur chaud sans perdre sa peau en cas de contact avec le collecteur brûlant (car il est moins brûlant, justement )
- à cacher la misère en cas de collecteur "marqué" par l'usure du temps (ce qui n'est pas le cas de celui-ci)
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 29/01/2008
Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
Je suis monté plus de 20 rondelles ,plus l'open cap et le déflecteur pour que ça comence a fonctionné .
Et le bruit qui a vas affolé le sonomaitre de la police
Et le bruit qui a vas affolé le sonomaitre de la police
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 15/10/2006
Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
sa me parais beaucoup car sur ma Buell 1200 je n'ai que dix rondelle
paz- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Localisation : Bischheim 67
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
Hi les trappeurs de rondelles,
voilà les préconisations pour le 3" à l'époque de la ruée vers le trapp
de 8 à 18... http://www.supertrapp.com/images/pdfs/003-0015.pdf
avec coude ,carbu 34, boite à air stock et 10 rondelles pas de soucis
maintenant pour les autres c'est un peu la mème fourchette...
ils peuvent tamiser là: http://www.supertrapp.com/product_sections/universal/index.asp
patt 8)
voilà les préconisations pour le 3" à l'époque de la ruée vers le trapp
de 8 à 18...
avec coude ,carbu 34, boite à air stock et 10 rondelles pas de soucis
maintenant pour les autres c'est un peu la mème fourchette...
ils peuvent tamiser là:
patt 8)
patt500- persévère !
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Age : 18
Localisation : juste après Venus et avant Mars
Date d'inscription : 07/08/2006
Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
Je suis monté plus de 20 rondelles ,plus l'open cap et le déflecteur pour que ça comence a fonctionné
C'est vrai que c'est beaucoup mais comme ton moteur est super préparé, je ne suis pas forcément étonné
Merci Patt500 : très insctructif ce lien !
J'attends l'open cap et le monte en plus des 8 rondelles d'origine : je verrai bien.
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
Hola des décibels à gogo !
Sur un XT/SR pas préparé seulement carbu/filtre/coude/éch.... 8 rondelles c pas si mal... à 14 ça fonctionne sympathique... légère modif selon le modèle pour atténuer le bruit et ça le fait... campagne souhaitable... dans une grosse ville ça passe... en montée entre des maisons qui se renvoient les ondes sonores à 5h du matin... c joli mais ça ne plait pas à tout le monde !
Arvella...
Sur un XT/SR pas préparé seulement carbu/filtre/coude/éch.... 8 rondelles c pas si mal... à 14 ça fonctionne sympathique... légère modif selon le modèle pour atténuer le bruit et ça le fait... campagne souhaitable... dans une grosse ville ça passe... en montée entre des maisons qui se renvoient les ondes sonores à 5h du matin... c joli mais ça ne plait pas à tout le monde !
Arvella...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Penn Ar Bed
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Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
en montée entre des maisons qui se renvoient les ondes sonores à 5h du matin... c joli mais ça ne plait pas à tout le monde !
heureusement pour les riverains, la personne à qui je la destine est un couche tôt !
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 29/01/2008
Silencieux-Megaphone : sur l'intérêt du mégaphone
coucou
pour faire suite à notre discussion avec Eric IDF et de notre divergence totale sur l'intérêt du mégaphone, discussion Ô combien importante, surtout avec la tiote choppe qui va bien , je mets en ligne un tiot tableau chiffré tiré du très bon bouquin de préparation "Performance Tuning in Theory & Practice - 4 stroke" de Graham Bell.
donc on est bien d'accord, le megaphone donne des watts en haut et diminue le couple en bas, allégation confirmée par un autre artocle américain qui reprend des passages au banc avec différents carbus et echappement.
Donc l'utilisation d'un mega ou pas et dépend du style de conduite et du caractère moteur que l'on souhaite
pour faire suite à notre discussion avec Eric IDF et de notre divergence totale sur l'intérêt du mégaphone, discussion Ô combien importante, surtout avec la tiote choppe qui va bien , je mets en ligne un tiot tableau chiffré tiré du très bon bouquin de préparation "Performance Tuning in Theory & Practice - 4 stroke" de Graham Bell.
donc on est bien d'accord, le megaphone donne des watts en haut et diminue le couple en bas, allégation confirmée par un autre artocle américain qui reprend des passages au banc avec différents carbus et echappement.
Donc l'utilisation d'un mega ou pas et dépend du style de conduite et du caractère moteur que l'on souhaite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
etet-2009-tableau chiffré tiré du très bon bouquin de préparation "Performance Tuning in Theory & Practice - 4 stroke" de Graham Bell
ET a écrit:
Donc l'utilisation d'un mega ou pas et dépend du style de conduite et du caractère moteur que l'on souhaite
... pour mieux se rendre compte des choses il suffit d'aller assister à une course de moto sur route ( l' Angleterre est incontournable avec la Nouvelle Zélande... et autres) et voir comment les monos roulent. Les choix échappementeux prennent là tout leur sens... Ils roulent comme des malades... cad vite, très vite... avec quelques sorties d'épingles mais le plus souvent c'est 100-120-140-180-200... et essayez de descendre au dessous de 4000 tr/mn dans un "lent" et vous verrez ce que donne une configuration course avec un mégaphone !
Arvella' hop... par terre !
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7095
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
gagne à haut régime et perd en bas PAR RAPPORT A UN SIMPLE TUBE (muffler removed). Est-ce que la meilleure solution ne se situerait pas dans un travail à partir du mégaphone pour regagner en bas sans perdre en haut?
Salut,
Sur le tableau, on voit que le mégaphone gagne à haut régime et perd en bas PAR RAPPORT A UN SIMPLE TUBE (muffler removed). Est-ce que la meilleure solution ne se situerait pas dans un travail à partir du mégaphone pour regagner en bas sans perdre en haut? Il y a lieu de travailler sur la longueur du dispositif, sur le diamètre de la sortie, sur l'angle du contre-cône. La comparaison entre l'échappement libre et un mégaphone plus ou moins tiré au sort,c'est un peu court...
BB
Sur le tableau, on voit que le mégaphone gagne à haut régime et perd en bas PAR RAPPORT A UN SIMPLE TUBE (muffler removed). Est-ce que la meilleure solution ne se situerait pas dans un travail à partir du mégaphone pour regagner en bas sans perdre en haut? Il y a lieu de travailler sur la longueur du dispositif, sur le diamètre de la sortie, sur l'angle du contre-cône. La comparaison entre l'échappement libre et un mégaphone plus ou moins tiré au sort,c'est un peu court...
BB
Bernard Brakham- persévère !
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Date d'inscription : 04/03/2008
megaphone renforcé avait duré la journée à Croix-je laisse tomber le mégaphone et l'ai transformé en silencieux
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
maintenant la puissance est linéaire jusqu'à 7500 alors qu'avant ça baissait à partir de 7000 ?
Pourquoi tu roules en mono ? Je comprends pas...
Pourquoi tu roules en mono ? Je comprends pas...
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
Salut...
Qui vient applaudir ET à Croix, le 1er mai ?
Je paye la bière.
(Comment, monogil : "Et les frites" ???
OK... les frites aussi.)
V .
Qui vient applaudir ET à Croix, le 1er mai ?
Je paye la bière.
(Comment, monogil : "Et les frites" ???
OK... les frites aussi.)
V .
Stan- te voilà un initié !
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Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
Stan a écrit:Salut...
Qui vient applaudir ET à Croix, le 1er mai ?
Je paye la bière.
(Comment, monogil : "Et les frites" ???
OK... les frites aussi.)
V .
bsr
ben le 1er mai je peux pas mais normalement j'y serai le 12/13 sept avec la mienne
dis ET, tu m'en mets un au chaud de pot pour la mienne (je te l'échange(plus soulte si affinité et si tu m'appelles pas ma chérie !!!!) contre le supertapp!) ??? bien sûr s'il tient plus qu'une journée
gil
monogil- très proche des étoiles !
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