SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
+42
Phi
Dumoustier
pushing
zappa
madpaxt
Bentou
YAMACO
Andosten
HL 29
sylvainfoucquart
Phil 421
kwai
philxp
le cocombre masqué
MX steph
Buell-LN
clement500xt/sr
aievouais64
PIPO
PIAF
stef forty four
shampoo_victim
al 1
oliv4g4
XrForEver
monogil
Stan
2J4 000697
Bernard Brakham
ET
ARVELLA
patt500
paz
RollingXT
eric xt club idf
eriksc
Gi0
Fred
Lor@n
Rodolphe
ivan
Hibou
46 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
je dirais les 2, mais principalement le pot !PIPO a écrit:ote moi d'un douteYAMACO a écrit:
Par contre, bonjour la sonorité, et la maréchaussée !
Mais point de vue performances, y'a pas tofo, si carbu bien reglé !
@+
c'est le coude gros débit qui fait que ça sonne fort ?
ou le pot goldstar ?
???
Mais j'ajouterai que selon le pot, s'il est d'origine, ou pas, la sonorité varie,
"cause que" l'origine possède 2 tubes perforés à l'interieur qui ne sont pas en face l'un de l'autre, la copie, n'en a qu'un long, suivant le principe "absorption" !
coude origine Gold star
coude sweept back G S, qui suit le dessin du moteur et contourne le carter de distrib, d'ou sa forme...
et sa forme suit encore mieux les contours du moteur SR https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t4791p30-swept-back#166717 !!! @+
CORDIALEMENT
YAMACO- pas trop seul là haut ?
merci yamaco pour ton "cordialement"
j'apprécie !
j'apprécie !
PIPO- te voilà un initié !
bon bah je déterre un petit peu...
pour éviter les pétarades à la décélaration que j'avais en mettant simplement un collier adaptateur avec mon nouveau pot, j'ai suivi les conseils de mon concessionaire et mis un joint d'échappement spécial (BIHR) qui "s'écrase lors du serrage du pot permettant une étanchéïté optimale" (joint 40-44mm de mémoire).
content je m'en vais faire ma première petite balade pour tester
10 bornes
pas un pet de travers que dal
content le pipo
et quand elle etait bien chaude
4e
matière fécale un feu au loin je vais me calmer
3e
lllatapammm !
REBELOTE elle pétarade
Moins souvent qu'avant c'est vrai
mais j'ai remarqué qu'à chaque fois c'etait en phase de décélération
entre la 4 et la 3 il me semble à chaque fois... Et seulement quand elle est bien chaude la coquine...
MESSIEURS LES EXPERTS
qu'est-ce qui faut-y que je fasse???
pour éviter les pétarades à la décélaration que j'avais en mettant simplement un collier adaptateur avec mon nouveau pot, j'ai suivi les conseils de mon concessionaire et mis un joint d'échappement spécial (BIHR) qui "s'écrase lors du serrage du pot permettant une étanchéïté optimale" (joint 40-44mm de mémoire).
content je m'en vais faire ma première petite balade pour tester
10 bornes
pas un pet de travers que dal
content le pipo
et quand elle etait bien chaude
4e
matière fécale un feu au loin je vais me calmer
3e
lllatapammm !
REBELOTE elle pétarade
Moins souvent qu'avant c'est vrai
mais j'ai remarqué qu'à chaque fois c'etait en phase de décélération
entre la 4 et la 3 il me semble à chaque fois... Et seulement quand elle est bien chaude la coquine...
MESSIEURS LES EXPERTS
qu'est-ce qui faut-y que je fasse???
Finalement j'ai fait affaire avec doc Phill !Bentou a écrit:kedo, non ?
Peut etre qu'en mettant un peu plus riche, si c'est gaz fermé essaies de jouer sur la vis de richesse, entre un huitieme et un quart de tour en serrant pour voir.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
ok je vais tester ça !!!!papy1000 watts a écrit:Peut etre qu'en mettant un peu plus riche, si c'est gaz fermé essaies de jouer sur la vis de richesse, entre un huitieme et un quart de tour en serrant pour voir.
désolé pour la question de bleubite...vous allez finir par me connaitre hein?
augmenter la richesse ça va pas faire du mal à ma bestiole à un autre endroit?
vous voyez le truc...l'effet papillon...
Et tant que j'y suis
pour rendre le truc plus riche faut que je dévisse on est d'accord de 1/8 voir de 1/4 de tour?
cf notice fonctionnelle mikuni
"Dévisser la vis enrichit le mélange tandis que la visser l'appauvrit."
désolé papy...
Et tant que j'y suis
pour rendre le truc plus riche faut que je dévisse on est d'accord de 1/8 voir de 1/4 de tour?
désolé papy...
Je ne connait pas le carbu de la SR mais sur la xt il faut visser pour enrichir.PIPO a écrit:désolé pour la question de bleubite...vous allez finir par me connaitre hein?
Et tant que j'y suis
désolé papy...
Si ta vis est entre le boisseau et la pipe ok tu desserres si elle est coté filtre a air tu serres!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
ok je note tout ça !
merci papy
merci papy
Bon bah voilàpapy1000 watts a écrit:ça fait jouli!!! elle belle moto, mais je n'arrive pas a me faire aux oreilles de mickey!
comme ça papy ne va plus me parler de mes vilaines oreilles de mickey
Un merci à Docteur Phil Good au passage pour les caches...
j'en ai profité pour virer les platines en alu que mon père avait fait pour fixer les clignos
j'ai utilisé le trou du dessous pour les mettre (c'est Phil qui m'a filé l'idée)
je me suis servi de la fameuse petite valise de chez Lidl (6,99 en soldes ) pour tarauder les troutrous :merci kaiser sauzé pour le tuyau
un boulot d'équipe ou presque !
Super belle et beau travail... de l'équipe, osons le dire sans rougirPIPO a écrit:Bon bah voilàpapy1000 watts a écrit:ça fait jouli!!! elle belle moto, mais je n'arrive pas a me faire aux oreilles de mickey!
comme ça papy ne va plus me parler de mes vilaines oreilles de mickey
Un merci à Docteur Phil Good au passage pour les caches...
j'en ai profité pour virer les platines en alu que mon père avait fait pour fixer les clignos
j'ai utilisé le trou du dessous pour les mettre (c'est Phil qui m'a filé l'idée)
je me suis servi de la fameuse petite valise de chez Lidl (6,99 en soldes ) pour tarauder les troutrous :merci kaiser sauzé pour le tuyau
un boulot d'équipe ou presque !
MadpaxtAimeBienCetteSR
ah oui j'oubliais
merci aux belges pour leur soutien et leur sympathie !
merci aux belges pour leur soutien et leur sympathie !
Silencieux-Megaphone : Kedo propose sur le nouveau catalogue un megaphone avec un DB killer mais cela ne fonctionne pas
je deterre ce post car c'est interressant
Kedo propose sur le nouveau catalogue un megaphone avec un DB killer mais cela ne fonctionne pas.
je m'explique , j'ai envoyé un mail a Frank(Kedo france) :
"vous vendez un echappement type megaphone ref : 93602 , convient -il pour un coude d'origine ?
vous stipulez que l'on doit utiliser un DB killer ref : 93600 , mais celui -ci n'existe pas dans le catalogue !!!!?
et pour completer il faut le support ref: 93605 .
Merci d'avance pour ces renseignements"
et voici la reponse
Bonjour,
le silencieux 93602 convient pour le coude d'origine mais il est très / trop près de la pédale de frein. Pour le raccorder, il faut le réducteur: art 92065.
Il se monte sans problèmes sur une SR 400/500 avec commandes reculées.
C'est pourquoi nous proposons deux types d'adaptateur (rallonge). Art. 90132, 90134 (pas de réducteur nécessaire, les diam. conviennent devant et derrière).
le DB Killer 93600 est en phase de développement / test; il s'agit de réduire le bruit sans réduire la puissance; nous n'avons pas encore obtenu de résultats satisfaisants. Sans DB Killer, le silencieux est bruyant.
Bien cordialement.
L'équipe KEDO France à votre service
des megaphones y'en a plusieurs sur le marché , mais je voudrais connaitre vos sensations et adaptations
ya des bricolos qui on testé differentes possibilités
Kedo propose sur le nouveau catalogue un megaphone avec un DB killer mais cela ne fonctionne pas.
je m'explique , j'ai envoyé un mail a Frank(Kedo france) :
"vous vendez un echappement type megaphone ref : 93602 , convient -il pour un coude d'origine ?
vous stipulez que l'on doit utiliser un DB killer ref : 93600 , mais celui -ci n'existe pas dans le catalogue !!!!?
et pour completer il faut le support ref: 93605 .
Merci d'avance pour ces renseignements"
et voici la reponse
Bonjour,
le silencieux 93602 convient pour le coude d'origine mais il est très / trop près de la pédale de frein. Pour le raccorder, il faut le réducteur: art 92065.
Il se monte sans problèmes sur une SR 400/500 avec commandes reculées.
C'est pourquoi nous proposons deux types d'adaptateur (rallonge). Art. 90132, 90134 (pas de réducteur nécessaire, les diam. conviennent devant et derrière).
le DB Killer 93600 est en phase de développement / test; il s'agit de réduire le bruit sans réduire la puissance; nous n'avons pas encore obtenu de résultats satisfaisants. Sans DB Killer, le silencieux est bruyant.
Bien cordialement.
L'équipe KEDO France à votre service
des megaphones y'en a plusieurs sur le marché , mais je voudrais connaitre vos sensations et adaptations
ya des bricolos qui on testé differentes possibilités
zappa- te voilà un initié !
zappa-2015-93602- 93600-support ref: 93605-réducteur: art 92065-types d'adaptateur (rallonge). Art. 90132, 90134-Sans DB Killer, le silencieux est bruyant
Interessant n'est-il pas !
mais réservé à "l'élite" car entre en compte les longueurs, les diamètres, les ondes (musicales)....etc !!!
ce que j'ai pu constater : la ligne Flow d'Andy, avec KN, a un super rendement régime médium > full (en 500 et 540 cc) (bruyant)
le pot de Gold Star, accouplé au coude GdB , (en 500 hte compress et 600 cc) avec KN, il est excellent pour le routier, quoiqu'un peu lourd et bruyant !
mais réservé à "l'élite" car entre en compte les longueurs, les diamètres, les ondes (musicales)....etc !!!
ce que j'ai pu constater : la ligne Flow d'Andy, avec KN, a un super rendement régime médium > full (en 500 et 540 cc) (bruyant)
le pot de Gold Star, accouplé au coude GdB , (en 500 hte compress et 600 cc) avec KN, il est excellent pour le routier, quoiqu'un peu lourd et bruyant !
Dernière édition par YAMACO le Mer 09 Avr 2014, 10:37, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
bjr
il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, même sur circuit nous sommes contraints par des limites de bruit: 95dB sur la plupart des circuits
par contre je ne comprends tjs pas comment une panigale 899 neuve peut être homologuée avec un niveau de 107dB
gil
ET a écrit:Donc l'utilisation d'un mega ou pas et dépend du style de conduite et du caractère moteur que l'on souhaite :twisted
il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, même sur circuit nous sommes contraints par des limites de bruit: 95dB sur la plupart des circuits
par contre je ne comprends tjs pas comment une panigale 899 neuve peut être homologuée avec un niveau de 107dB
gil
monogil- très proche des étoiles !
Dans ce cas il faut que tu augmentes le volume du potzappa a écrit:
le probleme est la reduction du volume sonore sans perte de puissance ...
Tiens j'avais eu ce genre de soucis en achetant un long megaton
tu pourras peut-être trouver des solutions si tu veux calfeutrer un peu le bruit de la bestiole
E.T notamment m'avait filé un ou 2 tuyaux très utiles...
Silencieux : je cherche pour 2J4, de qualité, homologué, pas trop bruyant et surtout pas trop cher
Salut à tous,
Je sais ! Cette question a déjà été débattue sur le forum. Mais les expériences et fournisseurs évoluent.
Alors voila, je cherche un silencieux pour 2J4, de qualité, de préférence homologué, pas trop bruyant, et surtout pas trop cher.
Pour cette fin 2014, c'est où qu'il faut regarder ?
Je suis sûr que vos savez.
Merci de votre aide.
Je sais ! Cette question a déjà été débattue sur le forum. Mais les expériences et fournisseurs évoluent.
Alors voila, je cherche un silencieux pour 2J4, de qualité, de préférence homologué, pas trop bruyant, et surtout pas trop cher.
Pour cette fin 2014, c'est où qu'il faut regarder ?
Je suis sûr que vos savez.
Merci de votre aide.
Dumoustier- persévère !
Dumoustier-2014-
j'ai cherché longtemps ... et j'ai trouvé ce post:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t6023-pot-look-norton-a-pas-cher
et donc le Brituro est nickel , un peu sonore mais c'est agreable , je fais du Paris
régulierement , aucun soucis avec la maison Poulaga
et donc le Brituro est nickel , un peu sonore mais c'est agreable , je fais du Paris
régulierement , aucun soucis avec la maison Poulaga
Busso adaptable, avec la même fixation-Busso Auspuffsatz Morini 350 Sport
J'ai un Busso adaptable, avec la même fixation que celui de Zappa (globalement, quasi identique en fait)
http://www.stein-dinse.biz/Complete-partlist/Exhaust-systems/Busso/Morini/Busso-Kit-Silenz-Morini-350-Sport::14669.html#prettyPhoto
http://www.stein-dinse.biz/Complete-partlist/Exhaust-systems/Busso/Morini/Busso-Kit-Silenz-Morini-350-Sport::14669.html#prettyPhoto
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
a-t-il testé le BES669, annoncé pour SR 500 par Brituro ?
le Brituro (BES 104) vu monté sur la bécane de stef forty four en 2010 m'irait bien.
Qqn a-t-il testé le BES 669, annoncé pour SR 500 par Brituro ? Il ressemble à quoi ?
Impossible d'accéder aux prix ou photos sur leur site.
Ces pots font-ils bien tourner les 2J4 ?
Qqn a-t-il testé le BES 669, annoncé pour SR 500 par Brituro ? Il ressemble à quoi ?
Impossible d'accéder aux prix ou photos sur leur site.
Ces pots font-ils bien tourner les 2J4 ?
Dumoustier- persévère !
ya une annonce sur LBC pour le Brituro (bes104), c'est la que je l'ai acheté , y'en a encore a prioris :flower:
il marche du feu de dieu sur ma meule et un pote en 2j4 en a pris un aussi ça pulse
il marche du feu de dieu sur ma meule et un pote en 2j4 en a pris un aussi ça pulse
Merci Frankie. J'ai été voir sur LBC. On ne sait pas trop ce qui est vendu, si c'est du neuf, de l'occase, du ka pas réussi à être monté. Ca me dit pas trop je vais passer mon tour.
Je reviens sur le Brituro BES 669. Qqn sait à quoi il ressemble ? Une idée du prix ?
Je reviens sur le Brituro BES 669. Qqn sait à quoi il ressemble ? Une idée du prix ?
Dumoustier- persévère !
Et le silencieux Motad proposé par Wemoto, qqn l'a-t-il testé ?
Et le silencieux Motad proposé par Wemoto, qqn l'a-t-il testé ?
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/sr_500/78/picture/motad_silencer/
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/sr_500/78/picture/motad_silencer/
Dumoustier- persévère !
par contre les brituro precedement cité (super universel, Bes104)sont neuf livré dans la boite Brituro
j'ai moi aussi fait des recherche pour le Bes 669 , il est introuvable ...
par contre les brituro precedement cité (super universel, Bes 104)sont neuf livré dans la boite Brituro
par contre les brituro precedement cité (super universel, Bes 104)sont neuf livré dans la boite Brituro
ÉCHAPPEMENT UNIVersel. *CONIC SHORT*-louis-de
Bonsoir,
Sinon, vous avez aussi celui ci.
https://www.louis.de/fr/artikel/echappement-univ-court/10027109?list=22047206
A+
Philippe.
Sinon, vous avez aussi celui ci.
https://www.louis.de/fr/artikel/echappement-univ-court/10027109?list=22047206
A+
Philippe.
Phi- bienvenue en gros mono !
- Le collecteur d’origine à une sortie en 41mm - Les collecteurs gros débit KEDO sont aussi en sortie 41mm - Le silencieux 'Universal Super Megaton à une entrée en 1 3/4" (ce qui donne 44.5mm)
PIPO a écrit:bon bah voilà
c'est monté...Et je trouve ça super beau !
je l'ai juste fait péter dans le garage et le son m'a l'air viril mais correct (raisonnable)
Salut PIPO,
Je déterre ton post car je suis sur le point de faire le même achat que toi, l'Universal Super Megaton (Low Decibel).
Je ne crois pas que tu ai donné la solution finale que tu as utilisé pour le raccord collecteur/silencieux...
De mon coté je compte acheter un coude gros débit en même temps que le silencieux mais je m'y perd entre les diamètres du collecteur, du pot, des raccords, des joints etc...
Ce que je crois avoir compris :
- Le collecteur d’origine à une sortie en 41mm
- Les collecteurs gros débit KEDO sont aussi en sortie 41mm
- Le silencieux 'Universal Super Megaton à une entrée en 1 3/4" (ce qui donne 44.5mm)
Pour jointer les 2 parties je crois qu'il faut un joint qui fait lui même une certaine épaisseur, ex chez Kedo :
Article 91310: Joint collecteur-silencieux 48.6X41.2X34.5mm
J'aurai tendance a comprendre que le diamètre extérieur de ce joint est de 48,5mm donc trop gros pour entrer dans le silencieux en 1 3/4"...
Je suis aussi tombé sur l'article : Article 92065: Bague de raccord pour art. 91315/91511 sur collecteur d'origine 44/41mm
Donc la ca doit tomber pas mal mais c'est une bague de raccord pas un joint donc j'imagine que la jonction sera poreuse ...
Bref je suis preneur de la technique qui va bien pour faire les choses proprement ...
Merci.
fiocco- t'es sur la bonne voie !
Respire ... mais respire je te dis - silencieux
Bonjour à tous,
Je suis en train de finir une petite prépa sur un 400 SR de 82, je luis ai fait rectifier l'abre à came chez KEDO en stage 2 et monté un VM 38 avec les réglages BARIGO (je n'ai pas oublié d'ajuster la culasse) , voilà pour ce qui concerne le moteur.
Je tacherais de vous poster quelques photos, elle commence à avoir un look sympa
Quelqu'un aurait une idée concernant le silencieux à lui mettre ? sachant que le cahier des charges est respiration maximum, bruit raisonnable et esthétique...
tchuss !
Je suis en train de finir une petite prépa sur un 400 SR de 82, je luis ai fait rectifier l'abre à came chez KEDO en stage 2 et monté un VM 38 avec les réglages BARIGO (je n'ai pas oublié d'ajuster la culasse) , voilà pour ce qui concerne le moteur.
Je tacherais de vous poster quelques photos, elle commence à avoir un look sympa
Quelqu'un aurait une idée concernant le silencieux à lui mettre ? sachant que le cahier des charges est respiration maximum, bruit raisonnable et esthétique...
tchuss !
Memel- bienvenue en gros mono !
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8