SILENCIEUX-sr500 (2) : lesquels adapter ?
+7
philxp
Charlede
Hibou
sylvainfoucquart
srdecampagne
Dumoustier
zappa
11 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
SILENCIEUX-sr500 (2) : lesquels adapter ?
Bonjour a tous
je dois changer l'échappement d'origine qui est HS sur mon SR500 2J4 de 79
Aller les gars une petite aide pour trouver la bête rare, je dois rouler avec pour aller au boulot a 5H du matin donc il me faut un pot sympa ne faisans pas trop de bruit, les gendarmes sont souvent au rond point
en plus les vielles moto n'ont pas la côte en ce moment
Des photos seraient top
A+
je dois changer l'échappement d'origine qui est HS sur mon SR500 2J4 de 79
Aller les gars une petite aide pour trouver la bête rare, je dois rouler avec pour aller au boulot a 5H du matin donc il me faut un pot sympa ne faisans pas trop de bruit, les gendarmes sont souvent au rond point
en plus les vielles moto n'ont pas la côte en ce moment
Des photos seraient top
A+
Invité- Invité
Re: SILENCIEUX-sr500 (2) : lesquels adapter ?
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/search?search_keywords=adapter&search_where=f17
Du stock virtuel en attendant
Du stock virtuel en attendant
Invité- Invité
zappa- te voilà un initié !
J'ai installé un Brituro pris chez Dude, signalé par Zappa.
Mon 2J4 tourne très bien , mais c'est pas discret de jour, donc de nuit ...
ou alors faut être sur un filet de gaz en permanence ! 2500 tours grand maxi
Mon 2J4 tourne très bien , mais c'est pas discret de jour, donc de nuit ...
ou alors faut être sur un filet de gaz en permanence ! 2500 tours grand maxi
Dumoustier- persévère !
" />
il y a ça :
http://www.ebay.de/itm/AUSPUFF-SCHALLDAMPFER-muffler-SILENCER-exhaust-Norton-Style-f-SR-500-XS-650-univ-/231294679149?hash=item35da3cb86d:g:6WcAAOSwg3FUiXwb
un peu moins cher et ça tourne rond, un peu plus bruyant que l'origine mais perso je le trouve raisonnable.
il y a ça :
http://www.ebay.de/itm/AUSPUFF-SCHALLDAMPFER-muffler-SILENCER-exhaust-Norton-Style-f-SR-500-XS-650-univ-/231294679149?hash=item35da3cb86d:g:6WcAAOSwg3FUiXwb
un peu moins cher et ça tourne rond, un peu plus bruyant que l'origine mais perso je le trouve raisonnable.
srdecampagne- ton chemin est encore long !
RE SILENCIEUX SR500
Bonjour a tous
En premier je vous remercie tous pour vos infos c'est super sympa
Le silencieux de "srdecampagne" me semble vraiment cool ( la photo génial)
En fait j'ai recherché sur KEDO 93601 Silencieux SR500, type "DragPipe", inox poli, homologué (Join... 389.00 € page 135
je trouve le modèle assez proche de ce que je souhaite sauf le prix en plus homologué
Infos : je voudrais monté un collecteur gros débit et un silencieux esthétique qui fasse sont rôle pour le bruit.
Mon gros souci je l'avoue c'est le budget
Que pensez vous de mon choix
Nialiug41
En premier je vous remercie tous pour vos infos c'est super sympa
Le silencieux de "srdecampagne" me semble vraiment cool ( la photo génial)
En fait j'ai recherché sur KEDO 93601 Silencieux SR500, type "DragPipe", inox poli, homologué (Join... 389.00 € page 135
je trouve le modèle assez proche de ce que je souhaite sauf le prix en plus homologué
Infos : je voudrais monté un collecteur gros débit et un silencieux esthétique qui fasse sont rôle pour le bruit.
Mon gros souci je l'avoue c'est le budget
Que pensez vous de mon choix
Nialiug41
Invité- Invité
tu peux prendre le coude gros debit chez kedo ex : ref 92060 a 169€ + le brituro a 180€ = 349€ c'est même moins cher
RE SILENCIEUX SR 500
Ma crainte concernant le Brituro c'est le bruit , les contrôles entre mon domicile & mon travail sont fréquents voir tous les 2 jours, du coup il faut que je fasses attention
Nialiug41
Nialiug41
Invité- Invité
Côté bruit le Brituro c'est joli mais indéniablement plus fort que l'origine. Au petit matin on entendra que toi passer.
Homologué ? Je pense pas.
Homologué ? Je pense pas.
Dumoustier- persévère !
un petit db killer et c'est réglé
je roule comme ça tous les jours en région parisienne et sans db killer :geek:
j'ai jamais eu de soucis
c'est vrai que en ville faut rester souple ( max 3500trs/mm)
de tout façon c'est limité a 50 km/h .... NON !!!
je roule comme ça tous les jours en région parisienne et sans db killer :geek:
j'ai jamais eu de soucis
c'est vrai que en ville faut rester souple ( max 3500trs/mm)
de tout façon c'est limité a 50 km/h .... NON !!!
C'est incroyable qu'il n'y ait pas de silencieux adaptable aussi feutré que l'origine...et pas spécialement bridant sur les premières versions.
sylvainfoucquart- persévère !
Bonjour,
J'ai un Brituro BES104 et coude gros débit chromé Kedo.
J'ai trouvé le Brituro un peu trop bruyant et donc j'ai fabriqué un DB killer avec un bout de tube en acier de Bricoman.
Il y a un trou à l'intérieur de la sortie du Brituro qui permet de l'attacher facilement avec un boulon.
Marteau, scie, boulon et 3 euros de tube et c'est reglé en moins d'une heure.
L'avantage c'est qu'ensuite l'on peut facilement ajuster le DB killer en rentrent plus ou moins les encoches en V sciés dans le tube pour avoir exactement le bridage de son que l'on souhaite.
Par contre le Brituro n'est pas estampillé CE - cela pourrait être adressé aussi, mais ce ne serait pas vraiment réglementaire.
En terme de prix moins cher, vous pourriez si souhaité questionner cette officine fiable en Angleterre qui m'a fourni le BES 104.
Un payment par Paypal permettra la conversion en livres et votre paiement et livraison seront garantis.
http://www.classicbikeshop.co.uk/silencers/universal-custom.html
Un dernier point d'attention il y a 2 versions du BES104 - petit et gros diamètre - il faut le gros diamètre pour le coude gros débit.
Cordialement,
H.
J'ai un Brituro BES104 et coude gros débit chromé Kedo.
J'ai trouvé le Brituro un peu trop bruyant et donc j'ai fabriqué un DB killer avec un bout de tube en acier de Bricoman.
Il y a un trou à l'intérieur de la sortie du Brituro qui permet de l'attacher facilement avec un boulon.
Marteau, scie, boulon et 3 euros de tube et c'est reglé en moins d'une heure.
L'avantage c'est qu'ensuite l'on peut facilement ajuster le DB killer en rentrent plus ou moins les encoches en V sciés dans le tube pour avoir exactement le bridage de son que l'on souhaite.
Par contre le Brituro n'est pas estampillé CE - cela pourrait être adressé aussi, mais ce ne serait pas vraiment réglementaire.
En terme de prix moins cher, vous pourriez si souhaité questionner cette officine fiable en Angleterre qui m'a fourni le BES 104.
Un payment par Paypal permettra la conversion en livres et votre paiement et livraison seront garantis.
http://www.classicbikeshop.co.uk/silencers/universal-custom.html
Un dernier point d'attention il y a 2 versions du BES104 - petit et gros diamètre - il faut le gros diamètre pour le coude gros débit.
Cordialement,
H.
Hibou- persévère !
Bonjour. J'ai un marving sur un 2j4 de 78. Ça bride un peut mais niveau db : conforme à l origine ... chld
Charlede- bienvenue en gros mono !
il y a celui là, prévu pour le SR, mais actuellement "out of stock" ....
http://www.classicbikeshop.co.uk/yamaha-sr500-sr-500-silencer.html
http://www.classicbikeshop.co.uk/yamaha-sr500-sr-500-silencer.html
philxp- t'es un pilier !
[FUSIONNE]du bruit ou de la musique ?
bjr
pour nous , le doux son qui sort de nos montures est une musique
pour les autres c'est du bruit et il faut que cela cesse !
effectivement, comme le relate eric dans un post, j'ai reçu le dossier trophées jumeaux et c'est tombé, même à carole, il faudra mettre nos moteurs en sourdines !
et en élargissant le sujet aux motos qui roulent sur la route (d'où le post dans le sujet technique et non "bitumeux"), avec la nouvelle loi, il va falloir sérieusement se pencher sur l'affaiblissement acoustique des monos !
je me disais qu'un silencieux fait pour un gros mono ou un bicylindre de plus grosse cylindrée et de plus grosse puissance devrait certainement étouffer la voix de nos montures sans pour autant étouffer leur respiration !
qu'en pensez vous ?
on trouve dans les casse motos, des silencieux pour 600, 660, 1000 et plus pas forcément très gros, ni trop cher et en plus avec un marquage homologué (en origine ou adaptable)
reste à faire l'adaptation sur un coude gros débit
gil :cat:
effectivement, comme le relate eric dans un post, j'ai reçu le dossier trophées jumeaux et c'est tombé, même à carole, il faudra mettre nos moteurs en sourdines !
et en élargissant le sujet aux motos qui roulent sur la route (d'où le post dans le sujet technique et non "bitumeux"), avec la nouvelle loi, il va falloir sérieusement se pencher sur l'affaiblissement acoustique des monos !
je me disais qu'un silencieux fait pour un gros mono ou un bicylindre de plus grosse cylindrée et de plus grosse puissance devrait certainement étouffer la voix de nos montures sans pour autant étouffer leur respiration !
qu'en pensez vous ?
on trouve dans les casse motos, des silencieux pour 600, 660, 1000 et plus pas forcément très gros, ni trop cher et en plus avec un marquage homologué (en origine ou adaptable)
reste à faire l'adaptation sur un coude gros débit
monogil- très proche des étoiles !
Salutmonogil a écrit:
C'est quoi cette loi dont tu parles?
Ca veut dire que des motos qui avaient été homologuées avec un certain niveau de bruit ne pourraient plus rouler car entre temps les normes sont devenues plus contraignantes?
Il y aurait rétroactivité?
A te lire
sushi- maintenant la route du nirvana !
non pas de rétroactivité, mais des problèmes à venir pour les motos anciennes qui n'auraient plus leur pot d'origine, par exemple parce qu'il ne se fait plus !
et comme c'est à la discrétion de l'agent, tout est possible !
quand je pense qu'une panigale est homologuée à 109dB !!!
http://www.motomag.com/Bruit-des-motos-la-proposition-de-loi-a-ete-amendee-votee-et-part-au-Senat.html
et comme c'est à la discrétion de l'agent, tout est possible !
quand je pense qu'une panigale est homologuée à 109dB !!!
http://www.motomag.com/Bruit-des-motos-la-proposition-de-loi-a-ete-amendee-votee-et-part-au-Senat.html
monogil- très proche des étoiles !
Quand on lit le texte c'est comme d'habitude tout le monde trinque pour quelques idiots qui exagèrent. je pense toutefois que nous ne seront pas ennuyés avec nos xt ou sr, enfin a part certains.... hein Jack!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
monogil a écrit:bjr
Solution un pot pas pouri qui permet l'illusion auditive afin de composer avec l'effet Mac Gurk
Fb
RollingXT- maintenant la route du nirvana !