SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
+42
Phi
Dumoustier
pushing
zappa
madpaxt
Bentou
YAMACO
Andosten
HL 29
sylvainfoucquart
Phil 421
kwai
philxp
le cocombre masqué
MX steph
Buell-LN
clement500xt/sr
aievouais64
PIPO
PIAF
stef forty four
shampoo_victim
al 1
oliv4g4
XrForEver
monogil
Stan
2J4 000697
Bernard Brakham
ET
ARVELLA
patt500
paz
RollingXT
eric xt club idf
eriksc
Gi0
Fred
Lor@n
Rodolphe
ivan
Hibou
46 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
(du silencieux - pas à l'entrée) Mon tube d'échappement fait 45mm et n'est pas plus long que l'origine
PIPO a écrit:bon le busso avec ces 35 mm, ça fonctionnera pas pour moi et mon coude de 41...
en revanche le sito pour le CB pourrait peut-être faire l'affaire.
Avec une entretoise nan?
ARFF? le reste doit pas aller niveau dimensions...je suis con
75 de long...ça commence à faire !
Je répète le diam de 35 est à la sortie (du silencieux - pas à l'entrée)
Mon tube d'échappement fait 45 mm et n'est pas plus long que l'origine ; j'ai monté une rallonge coudée de 180 mm (tjours en Diam 41)
Ces silencieux sont souvent vendus avec des bagues d'adaptation (sinon on en trouve partout)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Re: SILENCIEUX-sr500 (1) : lesquels adapter ?
ah ok
j'avais rien compris
désolé moi et la technique on n'est pas toujours copains...
j'avais rien compris
désolé moi et la technique on n'est pas toujours copains...
PIPO- te voilà un initié !
le bruitPhil 421 a écrit:35 mm à la sortie
De plus, il s'agit d'un pot à absorption avec une grille à peu près au milieu du pot
J'ai rajouté des petits tubes de 10 mm à la sortie pour réduire le bruit comme sur le pot ci-dessous
https://servimg.com/view/15650538/204
tu veux dire qu'il fait un bordel pas possible d'origine ?
Avec une sortie de 35mm, le [s]bruit[/s] son doit être très... viril?
sylvainfoucquart- persévère !
C'est un silencieux double paroi. La paroi interne est incisée sur toute sa surface et le métal est repoussé pour "freiner" les gaz. A mi-longueur, il y a une grille soudée.
Bon, je m'explique :
C'est un silencieux double paroi. La paroi interne est incisée sur toute sa surface et le métal est repoussé pour "freiner" les gaz. A mi-longueur, il y a une grille soudée.
A la sortie j'ai soudé 6 tubes de 10 mm pour diminuer le diam et mieux "maitriser les gaz. Le bruit n'est pas exessif
Il parait que le N° gravé est un N° d'homologation (mais pour 400 Honda Twin - je crois - donc 2 silencieux)
Pot acheté chez Corbeau Moto, il y a . . . phouuu . . . au moins
Voilà voilà
A la sortie j'ai soudé 6 tubes de 10 mm pour diminuer le diam et mieux "maitriser les gaz. Le bruit n'est pas exessif
Il parait que le N° gravé est un N° d'homologation (mais pour 400 Honda Twin - je crois - donc 2 silencieux)
Voilà voilà
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
merci pour ces détails PhilPhil 421 a écrit:Bon, je m'explique :
Voilà voilà
je vais me tater quand même compte tenu de ta modif pour étouffer le bruit.
je roule beaucoup en ville et j'ai pas envie de me retaper des modifs du même type que celles sur le pot que je viens d'enlever ... (c'est clair ce que je raconte? )
j'aime autant un produit fini, pas trop bruyant...
qqn a fait affaire avec Brituro dernièrement???
Chez équipe moto ils en font un pour 500 sr
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-echappement-moto-type-origine-SITO-YAMAHA-SR-500.html
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-echappement-moto-type-origine-SITO-YAMAHA-SR-500.html
HL 29- maintenant la route du nirvana !
Le Brituro BES104 à contre-cone (avec lequel je roule depuis 3 ans) est référencé chez Burton Bike Bits ici (voir en bas de page ref BBB104 "Universal Super Megaton Low Decibel)
Le Brituro BES104 à contre-cone (avec lequel je roule depuis 3 ans) est référencé chez Burton Bike Bits ici (voir en bas de page ref BBB104 "Universal Super Megaton Low Decibel). Il s'agit de la version 1 3/4 inch / 44mm qui convient pour une coude gros debit.
http://www.burtonbikebits.net/silencers.htm
Pour les contacter: sales@burtonbikebits.net
Dernière édition par Hibou le Mer 25 Sep 2013, 22:25, édité 1 fois
Hibou- persévère !
oui je l'avais vu ce sito là...
mais le problème c'est que c'est pas la forme que je recherche : je veux du contre-cône moi Mossieur !!!!
ah bordel
je vois bien le coup ... je vais être obligé de me tourner vers un produit type GMP et je serai encore pas satisfait de la qualité...
mais le problème c'est que c'est pas la forme que je recherche : je veux du contre-cône moi Mossieur !!!!
ah bordel
je vois bien le coup ... je vais être obligé de me tourner vers un produit type GMP et je serai encore pas satisfait de la qualité...
je suis tout à fait open pour un brituro comme dit plus hautHibou a écrit:Le Brituro BES104 (avec lequel je roule depuis 3 ans) est référencé chez Burton Bike Bits ici (voir en bas de page ref BBB104 "Universal Super Megaton Low Decibel). Il s'agit de la version 1 3/4 inch / 44mm qui convient pour une coude gros debit.
d'ailleurs je suis de ton avis depuis le début hibou !
seul problème : j'ai pas de coude gros débit...
il me faut l'autre version
le 104 BES 104 SUPER UNIVERSAL pour coude d'origine !!!
je vais leur envoyer un petit mail aux grand-bretons...
ça fait combien d'inch 41mm ?
ça se dit comment " bordel de non de dieu" en anglais? :evil:
Le Brituro de Burton Bike Bits est a contre-cone et est de bonne facture, étant fabriqué en Angleterre.
Si jamais la version à diamètre réduite n'est pas disponible, des joints réducteurs sont disponibles, et parfois livrés avec l'échappament.
Si jamais la version à diamètre réduite n'est pas disponible, des joints réducteurs sont disponibles, et parfois livrés avec l'échappament.
Dernière édition par Hibou le Mer 25 Sep 2013, 22:57, édité 1 fois
Hibou- persévère !
There are many ways to convey this concept without a direct translation.Pipo a écrit:ça se dit comment " bordel de non de dieu" en anglais?
You could say "it's a right f*cking balls-up " for example.
Dernière édition par Hibou le Ven 27 Sep 2013, 22:17, édité 2 fois
Hibou- persévère !
thank you owl !Hibou a écrit:
There are many ways to convey this concept without a direct translation.
You could use "f_cking wank" for example.
Le Dunstall réplica, j'en ai monté 3 sur ma XS850, le bruit est réduit mais vu que la section des tube a été mal choisie, le moteur a un rendement minable
Le Dunstall réplica, j'en ai monté 3 sur ma XS850, le bruit est réduit mais vu que la section des tube a été mal choisie, le moteur a un rendement minable.PIPO a écrit:Bon bah ça devait arriver
à force d'acheter de la matière fécale... mon mégaphone vient de lacher, il a fissuré dites donc ! la faute à un montage peut-être trop rigide...je sais pas en fait, pis je m'en fous!
bref, j'attendais qu'une chose de toutes façons c'est d'en changer
ce truc me les brise depuis le début...
je sais que je suis lourd avec ça
mais je voulais vous demander votre avis
avant de faire une autre connerie...
j'ai vu 2 trucs chez GMP :
dont un qui m'avait échappé... un dunstal replica que je trouve très chouette...mais je sais pas ce qu'il vaut et le bordel qu'il peut faire...
[...]
donnez moi vos impressions sur les 2 de chez GMP si vous les connaissez
surtout le dunstall qui a ma préference...
et pour le brituro, si vous avez une adresse ou les mecs répondent ...
Enfin, je pense que c'est les tubes qui sont responsables et pas les silencieux
A part un bruit modéré et une solidité correcte (deux gamelle avec -le même jour!-), je ne peux rien te dire sur leur adéquation avec le SR
Par contre, la vis prisonnière de la rainure pour la fixation n'avait pas tenu (à la deuxième, quand même) et j'avais usiné une plaquette taraudée pour la glisser dans le logement:
Photo merdique prise à la vas-vite les mains grasses
Andosten- bienvenue en gros mono !
Merci pour tes commentaires sur le DUNSTALLAndosten a écrit:Le Dunstall réplica, j'en ai monté 3 sur ma XS850, le bruit est réduit mais vu que la section des tube a été mal choisie, le moteur a un rendement minable.PIPO a écrit:Bon bah ça devait arriver
à force d'acheter de la matière fécale... mon mégaphone vient de lacher, il a fissuré dites donc ! la faute à un montage peut-être trop rigide...je sais pas en fait, pis je m'en fous!
bref, j'attendais qu'une chose de toutes façons c'est d'en changer
ce truc me les brise depuis le début...
je sais que je suis lourd avec ça
mais je voulais vous demander votre avis
avant de faire une autre connerie...
j'ai vu 2 trucs chez GMP :
dont un qui m'avait échappé... un dunstal replica que je trouve très chouette...mais je sais pas ce qu'il vaut et le bordel qu'il peut faire...
[...]
donnez moi vos impressions sur les 2 de chez GMP si vous les connaissez
surtout le dunstall qui a ma préference...
et pour le brituro, si vous avez une adresse ou les mecs répondent ...
Enfin, je pense que c'est les tubes qui sont responsables et pas les silencieux
A part un bruit modéré et une solidité correcte (deux gamelle avec -le même jour!-), je ne peux rien te dire sur leur adéquation avec le SR
Par contre, la vis prisonnière de la rainure pour la fixation n'avait pas tenu (à la deuxième, quand même) et j'avais usiné une plaquette taraudée pour la glisser dans le logement:
Photo merdique prise à la vas-vite les mains grasses
ça me conforte dans mon idée du brituro, marre d'acheter de la mauvaise camelote.
bon le site que tu m'as filé Hibou : impec !!!!
super réactifs les mecs ont déjà répondu à mes 2 mails... (pas comme Brituro officiel dont j'attends toujours la réponse)
Je pense faire rapidement affaire avec eux qui ne me proposent malheureusement que la version 1 3/4 et pas l'autre pour le coude d'origine...
mais en mettant un réducteur - ça doit fonctionner...
HIBOU tu me le confirmes???
feked
rien à voir avec ce que je recherche
mais ça peut en aider d'autres en recherche d'un pot pas trop cher et adaptable directement sans modif...
http://www.feked.com/yamaha-sr500-silencer.html
mais ça peut en aider d'autres en recherche d'un pot pas trop cher et adaptable directement sans modif...
http://www.feked.com/yamaha-sr500-silencer.html
réducteur à trois éléments que je n'ai pas utilisé, mais l'ayant vu de près je dirais que monté avec du silicone de salle de bains et un collier de serrage
J'avais un réducteur à trois éléments que je n'ai pas utilisé, mais l'ayant vu de près je dirais que monté avec du silicone de salle de bains et un collier de serrage ça devra faire l'affaire.Pipo a écrit:mais en mettant un réducteur - ça doit fonctionner...
A regarder aussi le joint d'origine coude/pot YAMAHA qui sera peut-être de la bonne taille.
A propos du pot vendu par Feked, je connais un Australien qui l'a monté.Pipo a écrit:mais ça peut en aider d'autres en recherche d'un pot pas trop cher et adaptable directement sans modif... http://www.feked.com/yamaha-sr500-silencer.html
La fabrication est correcte, le bruit d'un niveau normal, par contre il faut bien noter qu'il y a une indentation dans le pot pour que le levier de frein de cogne pas dessus. A la récéption du pot ça a choqué mon collègue, par contre une fois monté il dit que ça ne se remarque pas trop. Je le signale cependant.
Cordialement,
H
Hibou- persévère !
à réception du colis je vous tiens au courantHibou a écrit:J'avais un réducteur à trois éléments que je n'ai pas utilisé, mais l'ayant vu de près je dirais que monté avec du silicone de salle de bains et un collier de serrage ça devra faire l'affaire.Pipo a écrit:mais en mettant un réducteur - ça doit fonctionner...
A regarder aussi le joint d'origine coude/pot YAMAHA qui sera peut-être de la bonne taille.
le fournisseur m'a dit qu'il n'y avait pas de réducteur fourni(mais j'ai peut-être pas tout bien compris...)
je ne sais plus si j'avais pas un truc en 3 parties de fourni avec l'autre merdasse... à voir...
En tout cas merci pour le soutien psychologique Hibou !
De rienPipo a écrit:En tout cas merci pour le soutien psychologique Hibou
Hibou- persévère !
Bon le pot est arrivé hier.
Effectivement il est de bonne facture comme dirait Hibou
Je le trouve pas si lourd que ça par contre...j'espère qu'il est bien "low decibel " comme annoncé...
Je pense faire le montage ce week-end et je vous montre ça dès que possible.
J'ai un réducteur qui devrait faire l'affaire. Sinon j'irais voir en concession ou chez Daffy (les mécanos des 2 magasins sont cools sur Beaucouzé pour ceux qui connaissent) ce qu'ils peuvent me vendre...
Sinon montage au silicone, vous faites comment ? en déposer sur le bout (exterieur) du coude et à l'intérieur du silencieux, on emboite et on enlève le surplus qui doit dégueuler de partout... on laisse sécher...combien de temps????
je vais pas pouvoir faire péter titine avant combien de temps???
Effectivement il est de bonne facture comme dirait Hibou
Je le trouve pas si lourd que ça par contre...j'espère qu'il est bien "low decibel " comme annoncé...
Je pense faire le montage ce week-end et je vous montre ça dès que possible.
J'ai un réducteur qui devrait faire l'affaire. Sinon j'irais voir en concession ou chez Daffy (les mécanos des 2 magasins sont cools sur Beaucouzé pour ceux qui connaissent) ce qu'ils peuvent me vendre...
Sinon montage au silicone, vous faites comment ? en déposer sur le bout (exterieur) du coude et à l'intérieur du silencieux, on emboite et on enlève le surplus qui doit dégueuler de partout... on laisse sécher...combien de temps????
je vais pas pouvoir faire péter titine avant combien de temps???
je sais toujours pas à quoi ressemble le coude Bigbore-Et est ce que le swept back est un gros débit ou non ?
bon je déterre...BWA a écrit:Bon et au point d'etre irritant, je sais toujours pas à quoi ressemble le coude Bigbore, quelqu'un à une photo ?
Et est ce que le swept back est un gros débit ou non ?
le swept back me plait bien aussi... et il est gros débit (celui vendu chez kedo l'est)
2 ans pour une réponse à une question simple c'est long quand même !
c'est un gros débit, oui il a une forme torturée-Gold Star, ou une Manx, oui c'est mieux de le monter avec une rallonge inox
ALORS 2 ans apres, (désolé, je ne sévissais pas encore sur ce site!!!)
oui, c'est un gros débit,
oui il a une forme torturée, et pour cause,
regardes un Gold Star, ou une Manx,
oui c'est mieux de le monter avec une rallonge inox,
et oui un pot Gold star, se monte!!!
Par contre, bonjour la sonorité, et la maréchaussée !
Mais point de vue performances, y'a pas tofo, si carbu bien reglé !
@+
@+
YAMACO- pas trop seul là haut ?
ça fait jouli!!! elle belle moto, mais je n'arrive pas a me faire aux oreilles de mickey!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
moi non pluspapy1000 watts a écrit:ça fait jouli!!! elle belle moto, mais je n'arrive pas a me faire aux oreilles de mickey!
C'est vrai que prise par en dessous comme ça, c'est moche ce bout là...
mais j'ai pas envie de disquer...
Faudrait que je trouve des caches... si quelqu'un a une adresse !
c'est le coude gros débit qui fait que ça sonne fort ? ou le pot goldstar ?
ote moi d'un douteYAMACO a écrit:ALORS 2 ans apres, (désolé, je ne sévissais pas encore sur ce site!!!)
@+
c'est le coude gros débit qui fait que ça sonne fort ?
ou le pot goldstar ?
???
je dirais les 2, mais principalement le pot !PIPO a écrit:ote moi d'un douteYAMACO a écrit:
@+
c'est le coude gros débit qui fait que ça sonne fort ?
ou le pot goldstar ?
???
Mais j'ajouterai que selon le pot, s'il est d'origine, ou pas, la sonorité varie,
"cause que" l'origine possède 2 tubes perforés à l'interieur qui ne sont pas en face l'un de l'autre, la copie, n'en a qu'un long, suivant le principe "absorption" !
coude origine Gold star
coude sweept back G S, qui suit le dessin du moteur et contourne le carter de distrib, d'ou sa forme...
et sa forme suit encore mieux les contours du moteur SR https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t4791p30-swept-back#166717 !!! @+
CORDIALEMENT
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8