Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
+32
BRIO
papy1000watts
xsr201
eric xt club idf
Pablo
2J4 000697
srdecampagne
Hibou
ARVELLA
Bentou
le cocombre masqué
YAMACO
Dr Phil
pat 59246
peauxdelavieillecabane
clement500xt/sr
Grüll
zappa
Pitts
madpaxt
ouate24
stephane
kwai
monogil
pushing
Gold Star
ET
Frank Augustin
nouméaden
stef forty four
jeanjean
gil73
36 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
Bonjour ,
J'ai sorti le carbu de ma sr 400 et comme je m'en doutais il manque les deux couvercles de pompe de reprise et les membranes ,ressorts ...
Que me conseillez vous comme autre carbu en remplacement ou alors ou trouver les pièces manquantes ou un carbu d'occase ?
Carbu sans dépression possible ?
merci des réponses !
J'ai sorti le carbu de ma sr 400 et comme je m'en doutais il manque les deux couvercles de pompe de reprise et les membranes ,ressorts ...
Que me conseillez vous comme autre carbu en remplacement ou alors ou trouver les pièces manquantes ou un carbu d'occase ?
Carbu sans dépression possible ?
merci des réponses !
gil73- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 13/01/2013
gil73-2013-si tu as besoin de la dépression, par exemple pour le robinet d'essence, la prise peut se faire soit sur la pipe d'admission, soit directement sur le carbu.
Tous les carbus adaptable aux XT/SR 500 sont susceptible de se monter sur une 400.
Un carbu d'XT 500 ferait bien l'affaire aussi. C'est ce que j'avais sur le moteur 400 monté dans la Barigo.
Dans tous les cas, les réglages sont à adapter en conséquence.
Par exemple, j'avais monté un boisseau de SR 500 (coupe 3,5 ?) pour supprimer un trou à l'ouverture des gaz.
jeanjean
Edit: si tu as besoin de la dépression, par exemple pour le robinet d'essence, la prise peut se faire soit sur la pipe d'admission, soit directement sur le carbu.
Il existe des pipes d'admission corespondante, ainsi que des prises à visser sur le carbu.
Bon, j'espère ne pas avoir raconté trop de bêtises, je n'y connais rien aux SR...
Un carbu d'XT 500 ferait bien l'affaire aussi. C'est ce que j'avais sur le moteur 400 monté dans la Barigo.
Dans tous les cas, les réglages sont à adapter en conséquence.
Par exemple, j'avais monté un boisseau de SR 500 (coupe 3,5 ?) pour supprimer un trou à l'ouverture des gaz.
jeanjean
Edit: si tu as besoin de la dépression, par exemple pour le robinet d'essence, la prise peut se faire soit sur la pipe d'admission, soit directement sur le carbu.
Il existe des pipes d'admission corespondante, ainsi que des prises à visser sur le carbu.
Bon, j'espère ne pas avoir raconté trop de bêtises, je n'y connais rien aux SR...
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
on peut supprimer la depression en la bouchant, tout simplement
jeanjean a écrit:Tous les carbus adaptable aux XT/SR 500 sont susceptible de se monter sur une 400.
Un carbu d'XT 500 ferait bien l'affaire aussi. C'est ce que j'avais sur le moteur 400 monté dans la Barigo.
Dans tous les cas, les réglages sont à adapter en conséquence.
Par exemple, j'avais monté un boisseau de SR 500 (coupe 3,5 ?) pour supprimer un trou à l'ouverture des gaz.
jeanjean
Edit: si tu as besoin de la dépression, par exemple pour le robinet d'essence, la prise peut se faire soit sur la pipe d'admission, soit directement sur le carbu.
Il existe des pipes d'admission corespondante, ainsi que des prises à visser sur le carbu.
Bon, j'espère ne pas avoir raconté trop de bêtises, je n'y connais rien aux SR...
Non, c'est parfait!
Sinon, on peut supprimer la depression en la bouchant, tout simplement!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
cette saloperie de robinet d'essence ne ferme plus. Problème que l'on peut régler en limant le petit nez sur la plaque (11) qui fait butée pour pouvoir positionner le robinet vers le haut-bucheli-projekt
Oui, mais alors cette saloperie de robinet d'essence ne ferme plus. Problème que l'on peut régler en limant le petit nez sur la plaque (11) qui fait butée pour pouvoir positionner le robinet vers le haut (ou vers l'arrière, je ne sais plus, je n'y connais rien aux SR).
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
il n'y a pas (d'origine) de pompe de reprise..c'est pas pareil sur la tienne ?
je ne sais pas si cela peut t'aider, mais sur le carbu de ma SR 400 2J4 4G4 , il n'y a pas (d'origine) de pompe de reprise..c'est pas pareil sur la tienne ?
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 980
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Carburateur-sr500-xt500 : Lesquels adapter ?
Salut a tous,
Bon c'est mon premier post donc je vais me representer rapidement.
J'ai aqui mon premier SR et souhaite le preparer au mieux possible mais je n'y connais pas grand chose .
Il est stock.
Alors pour commencer je pensais m'occuper du carbu.
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas de reel post claire sur le sujet donc je le lance (ou relance).
Quel est le meilleur carburateur a choisir pour un sr,
keihin fcr ou mikuni tm?
Bon c'est mon premier post donc je vais me representer rapidement.
J'ai aqui mon premier SR et souhaite le preparer au mieux possible mais je n'y connais pas grand chose .
Il est stock.
Alors pour commencer je pensais m'occuper du carbu.
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas de reel post claire sur le sujet donc je le lance (ou relance).
Quel est le meilleur carburateur a choisir pour un sr,
keihin fcr ou mikuni tm?
Invité- Invité
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
Lelaz a écrit:Salut a tous,
Bon c'est mon premier post donc je vais me representer rapidement.
J'ai aqui mon premier SR et souhaite le preparer au mieux possible mais je n'y connais pas grand chose .
Il est stock.
Alors pour commencer je pensais m'occuper du carbu.
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas de reel post claire sur le sujet donc je le lance (ou relance).
Quel est le meilleur carburateur a choisir pour un sr,
keihin fcr ou mikuni tm?
Allez, bienvenue quand même!
Cherche un peu sur le forum, tu trouveras tes réponses!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
je cherche je cherche mais bon, c'est soit l'un soit l'autre
Invité- Invité
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
bonsoir a toi et bienvenue sur ce forum (bon ça c'est fait) décidement le SR fait tourner les têtes , il commence a servir a kekchose . pour ton carbu , le mieux c'est un Holley 4 corps, tu trouves ça dans une casse de bagnoles américaines, sur un vieux V8 nan faut dèja voir de quoi il s'agit; de quoi comme SR ? des photos pour commencer, et un carbu tout seul ,ça va pas l'faire , tu mets le doigt dans l'engrenage a+ jlG
Invité- Invité
As tu pensé a un Dell orto PHF36 pour ton carbu ?
Salut et bienvenu
As tu pensé a un Dellorto PHF 36 pour ton carbu ?
J'avais fait un post et j'en suis vraiment content
As tu pensé a un Dellorto PHF 36 pour ton carbu ?
J'avais fait un post et j'en suis vraiment content
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
As-tu acheté la SR pour (a) bricoler ou pour (b) roulerLelaz a écrit:J'ai aqui mon premier SR et souhaite le preparer au mieux possible ...
Si (a), essayes toutes les configurations possibles.
Si (b), pourquoi ne pas tout simplement en profiter?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
comme Jeanjean option (b)
E.T
E.T
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
Et un SR de plus, un :bball: :bball: :bball: :bball: :bball:
Bienvenue à toi
Pour ton carbu il y a plein d'options, il faut prendre ton temps et parcourir le forum afin de te faire une idée précise selon tes envies et tes moyens.
l n'y a pas un bon carbu et des mauvais, il te faut determiner ton carbu selon ta conduite, le niveau de préparation de ton moulin, tes compétences mécaniques, tes moyens financiers...
GoldStarFRCde37
Bienvenue à toi
Pour ton carbu il y a plein d'options, il faut prendre ton temps et parcourir le forum afin de te faire une idée précise selon tes envies et tes moyens.
l n'y a pas un bon carbu et des mauvais, il te faut determiner ton carbu selon ta conduite, le niveau de préparation de ton moulin, tes compétences mécaniques, tes moyens financiers...
GoldStarFRCde37
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
regarde aussi du coté des Miku VM36
comme Jeanjean et ET, option (b) :bball:
Et regarde aussi du coté des Miku VM36
Et regarde aussi du coté des Miku VM36
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
bjr
d'abord est ce un 48t ou un 2j4 ?
il faut changer le carbu, la pipe, filtre à air, le pot et le coude sinon comme dit plus haut le carbu seul ça fera pas grand chose
bon je dis ça moi j'y connais rien, je ne fais qu'écouter les Maitres
gil
d'abord est ce un 48t ou un 2j4 ?
il faut changer le carbu, la pipe, filtre à air, le pot et le coude sinon comme dit plus haut le carbu seul ça fera pas grand chose
bon je dis ça moi j'y connais rien, je ne fais qu'écouter les Maitres
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5405
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
Salut,
vaste programme, commencer par changer le carbu...
Ca fait un moment que j'hésite, un TM 36, un Dellorto, un Keihin FCR, un amal suivant les conseils de Mr ET ? :bball:
Chaque préparateur a sa marque de prédilection ...
Par contre un
GoldStarFRCde37
C'est quoi pour un machin FRCde37 ???
Encore une sauvage marque ?
Kwai
vaste programme, commencer par changer le carbu...
Ca fait un moment que j'hésite, un TM 36, un Dellorto, un Keihin FCR, un amal suivant les conseils de Mr ET ? :bball:
Chaque préparateur a sa marque de prédilection ...
Par contre un
GoldStarFRCde37
C'est quoi pour un machin FRCde37 ???
Encore une sauvage marque ?
Kwai
kwai- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 742
Age : 72
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
Bon bon bon, c'est vrai que je me précipite un peu trop vite avec le carbu.
Pour essayer de répondre a toute les question, c'est un 2j4 de 79.
Je vais commencer par prendre des photos et les poster dans un post propre a la preparation.
En gros niveau budget, je ne m'en fixe pas vraiment. Avant le carbu, je vais changer la ligne et le pot d'échappement.
Je pensais au fameux supertrapp mais la encore, je me demande si ca fait vraiment beaucoup de bruit pour une conduite en ville.
D'autres idees que le supertrapp?
Pour essayer de répondre a toute les question, c'est un 2j4 de 79.
Je vais commencer par prendre des photos et les poster dans un post propre a la preparation.
En gros niveau budget, je ne m'en fixe pas vraiment. Avant le carbu, je vais changer la ligne et le pot d'échappement.
Je pensais au fameux supertrapp mais la encore, je me demande si ca fait vraiment beaucoup de bruit pour une conduite en ville.
D'autres idees que le supertrapp?
Invité- Invité
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
Comme dans ce vieux post en fait.
Mais apparemment, il n'y a pas trop d'activité dessus, donc voila. Des avis recent?
Invité- Invité
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
salut,
j'ai peut être pas tout suivi, mais j'aimerais te demander si ta SR(àRouler) est en état de marche...
parce que si elle marche, et que tu changes le carbu sans y connaitre grand chose, il est fort probable qu'elle ne marchera plus !
une 2J4 est équipée en standard d'une pipe d'admission "ouverte", d'un coude gros débit, et d'un guidon large !
l'équilibre entre la puissance (discrète), le freinage (approximatif), la silhouette (fine), mais un éclairage digne de ce nom, est à tester avant d'engager des modifications... dont on ne connait jamais les conclusions...
mais ce n'est que mon avis !
ps: si tu veux vraiment te faire plaisir, j'ai un TM36 à nettoyer...
j'ai peut être pas tout suivi, mais j'aimerais te demander si ta SR(àRouler) est en état de marche...
parce que si elle marche, et que tu changes le carbu sans y connaitre grand chose, il est fort probable qu'elle ne marchera plus !
une 2J4 est équipée en standard d'une pipe d'admission "ouverte", d'un coude gros débit, et d'un guidon large !
l'équilibre entre la puissance (discrète), le freinage (approximatif), la silhouette (fine), mais un éclairage digne de ce nom, est à tester avant d'engager des modifications... dont on ne connait jamais les conclusions...
mais ce n'est que mon avis !
ps: si tu veux vraiment te faire plaisir, j'ai un TM36 à nettoyer...
stephane- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 923
Age : 51
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
... donc visiblement. option a)
carbu: http://motorang.com/bucheli-projekt/vergaseralternativen.htm
échappement: http://motorang.com/bucheli-projekt/auspuff.htm
Comme quoi, avant de vouloir bricoler, il va te falloir apprendre l'allemand re-
jeanjean
carbu: http://motorang.com/bucheli-projekt/vergaseralternativen.htm
échappement: http://motorang.com/bucheli-projekt/auspuff.htm
Comme quoi, avant de vouloir bricoler, il va te falloir apprendre l'allemand re-
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
gil73- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 13/01/2013
l'ancien proprio a du les boucher ces trous! Car le 400 a normalement des pompes de reprises d'origines
Heu, ama, l'ancien proprio a du les boucher ces trous! Car le 400 a normalement des pompes de reprises d'origines, comme le 500!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
stef forty four a écrit:
Heu, ama, l'ancien proprio a du les boucher ces trous! Car le 400 a normalement des pompes de reprises d'origines, comme le 500!
taratata...pas de pompe de reprise sur le carbu du 400 de ces années là...voir RMT
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 980
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Je confirme !
Les conduits sont bouchés d'origine !
gil73- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
Mille excuses, vous avez raison! Désolé! Mon erreur vient du fait que j'avais récupérer un moteur de 400 SR avec, du coup, un carbu de 500 car il avait les pompes!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
stef forty four a écrit:Mille excuses, vous avez raison! Désolé!...
Vas..., je ne te hais point....!
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 980
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
bst34-vm36-Amal mk2 : J'ai lu dans une de vos discutions que les modèles 92 étaient bridés, qu'en est il ?
salut, je viens d'acquérir un 500 sr et le carbu est bon à changer.
Je souhaite profiter de l'occasion pour améliorer la moto, quel carbu est le mieux adapté?( pour un prix acceptable).
La mise en place d'un coude gros débit est elle judicieuse?
La moto est de 81 mais le moteur est de 92. J'ai lu dans une de vos discutions que les modèles 92 étaient bridés , qu'en est il?
Si une âme généreuse pouvait m'éclairer, je ne suis pas un as de la mécanique.
Merci
Je souhaite profiter de l'occasion pour améliorer la moto, quel carbu est le mieux adapté?( pour un prix acceptable).
La mise en place d'un coude gros débit est elle judicieuse?
La moto est de 81 mais le moteur est de 92. J'ai lu dans une de vos discutions que les modèles 92 étaient bridés , qu'en est il?
Si une âme généreuse pouvait m'éclairer, je ne suis pas un as de la mécanique.
Merci
Invité- Invité
Invité-2014-bridés à 28 ch pour être en accord avec la législation Allemande. Le bridage se fait au niveau de la pipe d'admission ( diamètre inférieur au 2J4 )
Salut Mickael,
Les modèles 48T, à partir de 1992, sont en effet bridés à 28 ch pour être en accord avec la législation Allemande.
Le bridage se fait au niveau de la pipe d'admission ( diamètre inférieur au 2J4 ), du carbu (modèle à deppresion vraiment mou quand tu as déja gouté à un XT ou un 2J4 ) et du filtre à air. Mettre un carbu plus performant sans changer ces différents élements en même temps est donc un peu domage si tu recherches quelques chevaux de plus
Pour ce qui est du coude d'échappement, je ne crois pas qu'il y ait de différence, mais un coude gros débit permet également de grapiller quelques chevaux si tu rajoute le silencieux qui va bien !
Pour ce qui est du modèle de carbu je laisse la parole à d'autre qui sauront te conseiller mieux que moi. Mais entre nous, si tu veux des réponses en masse, commence par une petite présentation ici
Les modèles 48T, à partir de 1992, sont en effet bridés à 28 ch pour être en accord avec la législation Allemande.
Le bridage se fait au niveau de la pipe d'admission ( diamètre inférieur au 2J4 ), du carbu (modèle à deppresion vraiment mou quand tu as déja gouté à un XT ou un 2J4 ) et du filtre à air. Mettre un carbu plus performant sans changer ces différents élements en même temps est donc un peu domage si tu recherches quelques chevaux de plus
Pour ce qui est du coude d'échappement, je ne crois pas qu'il y ait de différence, mais un coude gros débit permet également de grapiller quelques chevaux si tu rajoute le silencieux qui va bien !
Pour ce qui est du modèle de carbu je laisse la parole à d'autre qui sauront te conseiller mieux que moi. Mais entre nous, si tu veux des réponses en masse, commence par une petite présentation ici
ouate24- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
Il y a plusieurs dizaines de post sur le choix de l'échappement et du carburateur.
Lis un peu tout ça, remues tout ça dans tes pensées et reviens avec des questions précises : tu veux que ça fasse joli? tu veux aller vite ? tu veux draguer les gonzesses? tu veux aller te trainer dans la boue? pake en fonction de l'utilisation tu n'auras pas les même réponses.
Sinon, bienvenue ici
E.T.
Lis un peu tout ça, remues tout ça dans tes pensées et reviens avec des questions précises : tu veux que ça fasse joli? tu veux aller vite ? tu veux draguer les gonzesses? tu veux aller te trainer dans la boue? pake en fonction de l'utilisation tu n'auras pas les même réponses.
Bin si tu l'as lu c'est peut-être vrai ...J'ai lu dans une de vos discutions que les modèles 92 étaient bridés , qu'en est il?
Sinon, bienvenue ici
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
démontage et nettoyage, remplacement des gicleurs, réglage et hop çà re-fonctionne
Bonjour Mickael 35
Félicitations pour ton achat même si c'est un SRàfairerigolerlesXTéistes
Bref, carbu bon à changer...
Qu'est-ce qui te fait dire çà
Si çà tombe, démontage et nettoyage, remplacement des gicleurs, réglage et hop çà re-fonctionne nickel
Félicitations pour ton achat même si c'est un SRàfairerigolerlesXTéistes
Bref, carbu bon à changer...
Qu'est-ce qui te fait dire çà
Si çà tombe, démontage et nettoyage, remplacement des gicleurs, réglage et hop çà re-fonctionne nickel
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
» SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
» Admission-COMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
» COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
» SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
» Admission-COMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
» COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum