AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
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AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
Les amortos de ma SR sont morts (se sont ceux d'origine..), pouvez-vous me dire quel est le meilleur "compromis" pour les remplacer ?.
Le sujet a surement déja été traité, mais avec des infos. actualisées, je pourais peut-être mieux me faire une idée...
Entre IKON, HAGON et les autres , qui a été content de son achat ?.etc.
Le sujet a surement déja été traité, mais avec des infos. actualisées, je pourais peut-être mieux me faire une idée...
Entre IKON, HAGON et les autres , qui a été content de son achat ?.etc.
xsr201- ton chemin est encore long !
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Les Hagon peuvent être bien différents-Une connaissance pros dans le domaine des amortisseurs ( réglage / réparation) ne jure que par les Öhlins
2 expériences récentes...
Hagon sur SR très bien... pas (trop) cher et ça fonctionne...
Hagon sur SRX ... bof...
Ce sont de gentilles sensations générales qui n'englobent pas les utilisations extrêmes ( grosse attaque sur route pas impec et balades sur pistes)...
Les Hagon peuvent être bien différents ... selon les ressorts choisis... car on peut choisir...
Pilote 100 Kg et bagages c'est pas la même chose que 60 Kg en string...
Une connaissance pros dans le domaine des amortisseurs ( réglage / réparation) ne jure que par les Öhlins... http://www.ohlins.com/Motorcycle/tabid/53/Default.aspx car la fabrication est excellente, on peut les reconditionner totalement, toutes les piéces sont disponibles ad Vita Eternam... bref que du très bon sur le terrain si on les régle correctement( vitesse/enduro/cross)...
Arvella
Hagon sur SR très bien... pas (trop) cher et ça fonctionne...
Hagon sur SRX ... bof...
Ce sont de gentilles sensations générales qui n'englobent pas les utilisations extrêmes ( grosse attaque sur route pas impec et balades sur pistes)...
Les Hagon peuvent être bien différents ... selon les ressorts choisis... car on peut choisir...
Pilote 100 Kg et bagages c'est pas la même chose que 60 Kg en string...
Une connaissance pros dans le domaine des amortisseurs ( réglage / réparation) ne jure que par les Öhlins... http://www.ohlins.com/Motorcycle/tabid/53/Default.aspx car la fabrication est excellente, on peut les reconditionner totalement, toutes les piéces sont disponibles ad Vita Eternam... bref que du très bon sur le terrain si on les régle correctement( vitesse/enduro/cross)...
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Chez qui on peut se renseigner sur la vente des amortos IKON en France ?
Chez qui on peut se renseigner sur la vente des amortos IKON en France ???
xsr201- ton chemin est encore long !
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optimum moteurs à rambouillet ( 78 ) 0134855758
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pour info ça coute 320€ pour mon petit mono !
pour info ça coute 320€ pour mon petit mono !
monogil- très proche des étoiles !
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Train Arrière-Amortisseurs-sr500 : on me propose des OHLINS à un prix "motard"
bonjour à tous,
les amortisseurs montés sur ma SR lors de l'achat font des bruits de fatgue, et on me propose des OHLINS à un prix "motard"... qui seraient prévus pour la SR...
je les ai montés hier, comme sur la première photo, mais je pense que c'est pas le bon sens : bruit de pompe à vélo !
sur la deuxième photo, ça se passe mieu, mais le ressort touche et pousse le pare-chaine vers la chaine, et ça frotte...
- qu'en pensez-vous ?
- avez vous déjà monté ou vu ce modèle sur une SR ?
merci par avance pour vos commentaires et conseils
stéphane
les amortisseurs montés sur ma SR lors de l'achat font des bruits de fatgue, et on me propose des OHLINS à un prix "motard"... qui seraient prévus pour la SR...
je les ai montés hier, comme sur la première photo, mais je pense que c'est pas le bon sens : bruit de pompe à vélo !
sur la deuxième photo, ça se passe mieu, mais le ressort touche et pousse le pare-chaine vers la chaine, et ça frotte...
- qu'en pensez-vous ?
- avez vous déjà monté ou vu ce modèle sur une SR ?
merci par avance pour vos commentaires et conseils
stéphane
stephane- te voilà un initié !
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stephane-2008-L'idée de glisser une rondelle derrière la fixation de l'amortisseur ne t'a pas effleurée ?
Hello !
L'idée de glisser une rondelle derrière la fixation de l'amortisseur ne t'a pas effleurée ?
Tu peux même faire la même chose en haut et en bas ET de l'autre coté, si,si...
Qhand au sens de montage... le plus utilisé est conforme au premier !
Le bruit de pompe à vélo... viens peut être de l'état des amortisseurs !
Les OHLINS a pris motard... j'en cherche depuis 10 ans !
L'idée de glisser une rondelle derrière la fixation de l'amortisseur ne t'a pas effleurée ?
Tu peux même faire la même chose en haut et en bas ET de l'autre coté, si,si...
Qhand au sens de montage... le plus utilisé est conforme au premier !
Le bruit de pompe à vélo... viens peut être de l'état des amortisseurs !
Les OHLINS a pris motard... j'en cherche depuis 10 ans !
petite rondelle qu'il faut y mettre pour le monter comme sur la deuxième photo sans que le pare chaine ne frotte la chaine. mais ceci expliquerait celà si c'est le premier montage qui est le plus adapté, car dans ce cas rien ne touche !
euhh... pour la rondelle, si si... l'idée m'est montée au bulbe...
mais ce n'est pas une petite rondelle qu'il faut y mettre pour le monter comme sur la deuxième photo sans que le pare chaine ne frotte la chaine.
mais ceci expliquerait celà si c'est le premier montage qui est le plus adapté, car dans ce cas rien ne touche !
je vais me renseigner pour les faire reconditionner.
merci pour ton aide
mais ce n'est pas une petite rondelle qu'il faut y mettre pour le monter comme sur la deuxième photo sans que le pare chaine ne frotte la chaine.
mais ceci expliquerait celà si c'est le premier montage qui est le plus adapté, car dans ce cas rien ne touche !
je vais me renseigner pour les faire reconditionner.
merci pour ton aide
stephane- te voilà un initié !
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faudra bien admettre que dans le terme "pièces adaptables" ya le mot adaptable geek donc tes amortos ohlins sont peut être prévus pour une SR, mais peut-être sans le carter de chaine
le plus léger coté non suspendu (bras oscillant)
le plus lourd coté suspendu (cadre)
faudra bien admettre que dans le terme "pièces adaptables" ya le mot adaptable :geek:
donc tes amortos ohlins sont peut être prévus pour une SR, mais peut-être sans le carter de chaine
le plus lourd coté suspendu (cadre)
faudra bien admettre que dans le terme "pièces adaptables" ya le mot adaptable :geek:
donc tes amortos ohlins sont peut être prévus pour une SR, mais peut-être sans le carter de chaine
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
si je peux me permettre une remarque, dans tous les amortisseurs il y a toujours un poche d'air voire de gaz pour compenser le volume de la tige lors de l'enfoncement. sur les amortisseurs plutot haut de gamme cet air est séparé de l'huile par un piston dit "flottant" ou est contenu dans une bobonne avec une membrane et on peut donc monter ces amortos dans tous les sens, mais sur des amortos moins haut de gamme l'air n'est pas séparé et il n'y a qu'une position de montage, la tige en bas, sinon l'air va se mélanger à l'huile et passer dans les orifices de laminage, d'où des bruits et un mauvais fonctionnement. sur ce type là, le mieux est de démonter le ressort pour faire aller et venir la tige en bonne position, tige en bas, çà va purger et séparer l'air de l'huile. puis remettre le ressort et installer. salutations. den's.
Invité- Invité
faire un diagnostic de l'état des amortisseurs, et les monter tige en bas avec rondelles pour déporter le ressort par rapport au pare chaine
bjr à tous,
merci pour votre aide.
je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me faire un diagnostic de l'état des amortisseurs,
et les monter tige en bas avec rondelles pour déporter le ressort par rapport au pare chaine... on va bien voir !
salutations
stéphane
ps : ça peut se négocier combien des OHLINS de ce type un peu fatigués ?
merci pour votre aide.
je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me faire un diagnostic de l'état des amortisseurs,
et les monter tige en bas avec rondelles pour déporter le ressort par rapport au pare chaine... on va bien voir !
salutations
stéphane
ps : ça peut se négocier combien des OHLINS de ce type un peu fatigués ?
stephane- te voilà un initié !
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Ce sont des types "E", pour "émulsion", je te confirme donc qu'il n'y a qu'un sens de montage, tige en bas. Tu sais s'ils ne fuient pas, tu les purges bien comme je te l'ai dit, ressort démonté et tige en bas
salut stephane, j'ai retrouvé dans mes archives un vieux catalogue olhins où j'ai vu tes amortos. Ce sont des types "E", pour "émulsion", je te confirme donc qu'il n'y a qu'un sens de montage, tige en bas. Tu sais s'ils ne fuient pas, tu les purges bien comme je te l'ai dit, ressort démonté et tige en bas, et tu vas voir s'ils ont une résistance, surtout en détente. Si c'est le cas c'est qu'ils sont pas trop mauvais, çà vaut le coup de les monter...c'est du trés bon matos... A la limite un mécano peut te faire la vidange de l'huile çà leur fera du bien. Bien entendu s'ils ne fuient pas, sinon il faut les reconditionner. Bon courage! den's.
Invité- Invité
Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
salut Den's,
merci pour ces conseils, je vais mettre de la rondelle pour les garder tige en bas sans que le ressort ne touche le pare chaine.
je n'ai pas vu de fuite jusqu'à présent, ils étaient dans un carton depuis quelques années, mais j'imagine qu'ils ne fuient qu'une fois en contrainte : vérification la prochaine fois que je vais voir la bête (stockée chez un pote en attendant ce pu**in de permis... trop longtemps en 125cc )
ça peut valoir combien à ton avis s'ils ne sont pas fuyards ?
ciao
merci pour ces conseils, je vais mettre de la rondelle pour les garder tige en bas sans que le ressort ne touche le pare chaine.
je n'ai pas vu de fuite jusqu'à présent, ils étaient dans un carton depuis quelques années, mais j'imagine qu'ils ne fuient qu'une fois en contrainte : vérification la prochaine fois que je vais voir la bête (stockée chez un pote en attendant ce pu**in de permis... trop longtemps en 125cc )
ça peut valoir combien à ton avis s'ils ne sont pas fuyards ?
ciao
stephane- te voilà un initié !
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Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
salut, trés génante ta question, c'est le problème de l'offre et de la demande...J'ai été voir sur le site ohlins des amortos comme çà se vendent env 500 euros neufs la paire selon les modèles XT ou SR. Le principe de l'occase c'est 50% du neuf normalement, si c'est en bon état. Cela dit sur le site ohlins ils vendent des occases récentes "proche du neuf" reconditonnées pour parfois 300 euros...Tu peux peut-être essayer à 250 euros à débattre... Ou alors tu les mets plus cher sur un site style "le bon coin" et tu vois si tu as de la demande...si c'est pas le cas c'est que tu est trop cher....salutations . den's.
Invité- Invité
Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
Salut,
En fait je me suis certainement mal exprimé sur cette affaire...
J'ai acheté un SR de 1980 il y a peu de temps, mais les amortisseurs type origine sont HS, bons à être reconditionnés.
Un de mes potes, qui a une 2J4 aussi, avait acheté des OHLINS dans le temps, mais son gabarit (1,75m - 60kg) ne lui a jamais permis d'être confortable avec (trop dur, trop haut)... donc, il m'a proposé de les tester (1,90m - 85kg), et si ils me conviennent, il me les laisse pour 80€ à débattre... donc... je vais les prendre, et si besoin les faire reconditionner, et dire merci à mon pote !!
merci à toi aussi du coup !!
ciao
stéphane
En fait je me suis certainement mal exprimé sur cette affaire...
J'ai acheté un SR de 1980 il y a peu de temps, mais les amortisseurs type origine sont HS, bons à être reconditionnés.
Un de mes potes, qui a une 2J4 aussi, avait acheté des OHLINS dans le temps, mais son gabarit (1,75m - 60kg) ne lui a jamais permis d'être confortable avec (trop dur, trop haut)... donc, il m'a proposé de les tester (1,90m - 85kg), et si ils me conviennent, il me les laisse pour 80€ à débattre... donc... je vais les prendre, et si besoin les faire reconditionner, et dire merci à mon pote !!
merci à toi aussi du coup !!
ciao
stéphane
stephane- te voilà un initié !
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Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
salut steph, mille excuses j'avais vraiment rien compris... en tout cas 80 euros même à réviser c'est pas cher à mon avis.. j'en ai acheté une paire pour mon XT d'occase à 50 euros mais ils étaient vraiment à refaire.. salutations. den's.
Invité- Invité
Bernard Brakham
Salut,
Un avis modeste : je ne te dirai pas "ça se promène un peu à partir de 220 dans le grandes courbes sur le mouillé quand le repose-pied est au rouge sombre, mais ça réveille".
Quand j'ai acheté ma SR, j'ai tout de suite changé les amortisseurs pompe à vélo d'origine pour des Hagon après avoir lu sur le Net (je ne me souviens plus où) que c'étaient les meilleurs. Je n'ai pas regretté. Ressorts un peu durs et amortissement qui fait ressortir la faiblesse de la fourche, mais c'est constant à chaud comme à froid, avec ou sans bagages: pas du tout la sensation des amortisseurs japonais fatigués. Pour la somme de 111 livres la paire HT. J'ai pris la version ressorts chromés apparents, mais y a du choix si on cherche un look spécial.
Bernard
Un avis modeste : je ne te dirai pas "ça se promène un peu à partir de 220 dans le grandes courbes sur le mouillé quand le repose-pied est au rouge sombre, mais ça réveille".
Quand j'ai acheté ma SR, j'ai tout de suite changé les amortisseurs pompe à vélo d'origine pour des Hagon après avoir lu sur le Net (je ne me souviens plus où) que c'étaient les meilleurs. Je n'ai pas regretté. Ressorts un peu durs et amortissement qui fait ressortir la faiblesse de la fourche, mais c'est constant à chaud comme à froid, avec ou sans bagages: pas du tout la sensation des amortisseurs japonais fatigués. Pour la somme de 111 livres la paire HT. J'ai pris la version ressorts chromés apparents, mais y a du choix si on cherche un look spécial.
Bernard
Bernard Brakham- persévère !
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Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
Salut
Il y a aussi EMC (région lyonnaise), dans la même gamme que Öhlins ...
Amortos de très bonne qualité (du sur-mesure) mais à un certain prix ... 680 euros pour un XT
http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=153557&PBCATName=500%20XT
A+
Le M
Il y a aussi EMC (région lyonnaise), dans la même gamme que Öhlins ...
Amortos de très bonne qualité (du sur-mesure) mais à un certain prix ... 680 euros pour un XT
http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=153557&PBCATName=500%20XT
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Le M
Le M- t'es sur la bonne voie !
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Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
je vais regarder ca de plus prés pour les hagons, c'est ce qu'il y avait sur mon xt avant les ikon, je pense d'aprés ce que tu dis bernard, qu'il doit y avoir differentes gammes car ceux que j'avais (bas prix) ,etaient encore plus 'legers'...
sinon pour les EMC ca a l'air top , mais pas dans mes moyens...
je vais demander a kedo l'entraxe de ceux pour sr en version rabaissée...
merci des réponses
sinon pour les EMC ca a l'air top , mais pas dans mes moyens...
je vais demander a kedo l'entraxe de ceux pour sr en version rabaissée...
merci des réponses
eriksc- ton chemin est encore long !
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Localisation : puy de dome
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
Y sont où les prix???....!!!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
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Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
pour les hagons, faut les commander en angleterre, ils répondent aux mails, ils envoient contre un numéro de carte bleue, et c'est moins cher que chez hagonfrance
pour info je gagne environ 100€ sur un mono amorto de K75 port compris en gros un peu moins que un tiers;
sales@hagon-shocks.co.uk
pour info je gagne environ 100€ sur un mono amorto de K75 port compris en gros un peu moins que un tiers;
sales@hagon-shocks.co.uk
modmod- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 37
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
Le prix que j'indiquais, c'était chez Hagon en Angleterre, of course. J'avais en effet remarqué que si on allait chez l'importateur français c'était bien plus cher (et en plus, si je me rappelle bien, ils ne te les envoient pas, ils te dirigent chez un revendeur).
Bernard
Bernard
Bernard Brakham- persévère !
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Train Arrière-Amortisseurs-sr400 : lesquels autres adapter ?
Bonjour.
Je veux à remplacer les amortisseurs de mon 400 SR de 1981. N'ayant pas les origines sur la machine j'aimerai connaitre l'entraxe constructeur. J'hésite entre 320 et 325mm. Quelqu'un peut me donner le tuyau ?
merci
Je veux à remplacer les amortisseurs de mon 400 SR de 1981. N'ayant pas les origines sur la machine j'aimerai connaitre l'entraxe constructeur. J'hésite entre 320 et 325mm. Quelqu'un peut me donner le tuyau ?
merci
oliv4g4- ton chemin est encore long !
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Localisation : 63
Date d'inscription : 04/11/2009
oliv4g4-2009-323,245 j ai bon??? salut oliv4g4 320 ou 325 c est kifkif
heu.......... 323,245 j ai bon???
salut oliv4g4 320 ou 325 c est kifkif
l important c est le poids de ta machine et du ou des passagers pour le tarage des ressorts.
la réponse a ta question est dans la revue technique.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
salut oliv4g4 320 ou 325 c est kifkif
l important c est le poids de ta machine et du ou des passagers pour le tarage des ressorts.
la réponse a ta question est dans la revue technique.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
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Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
des amortos d' XS650 qui ressemblent fort à ceux du SR. Quelqu'un sait si c'est compatible au niveau entraxe ?
+1, t'es pas à 5mm près avec çà !!
Je profite de ce post. Je voudrais changer aussi mes aportos. Vu sur eBay des amortos d'XS650 qui ressemblent fort à ceux du SR. Quelqu'un sait si c'est compatible au niveau entraxe ?
A+
Je profite de ce post. Je voudrais changer aussi mes aportos. Vu sur eBay des amortos d'XS650 qui ressemblent fort à ceux du SR. Quelqu'un sait si c'est compatible au niveau entraxe ?
A+
XrForEver- ton chemin est encore long !
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Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
Salut
J'ai aussi une XS SE type 3L1 et l'entraxe est de 320mm, à priori il y a compatibilité entre les amortisseurs de XS et de SR, sans garantie que ce soit les mêmes puisque je n'ai pas les origines SR pour comparer.
A+
J'ai aussi une XS SE type 3L1 et l'entraxe est de 320mm, à priori il y a compatibilité entre les amortisseurs de XS et de SR, sans garantie que ce soit les mêmes puisque je n'ai pas les origines SR pour comparer.
A+
oliv4g4- ton chemin est encore long !
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Localisation : 63
Date d'inscription : 04/11/2009
Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
oliv4g4 a écrit:J'ai aussi une XS SE type 3L1
bsr
c'est pas la version custom donc plus basse de l'arrière ?
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
Salut à tous.
Une sr (161kg à sec) n'a pas le poids d'une xs (208 kg à sec):
En conséquence, les ressorts sont plus durs.
Maintenant je ne sais pas si l'entraxe correspond.
Une sr (161kg à sec) n'a pas le poids d'une xs (208 kg à sec):
En conséquence, les ressorts sont plus durs.
Maintenant je ne sais pas si l'entraxe correspond.
Invité- Invité
sur le site en ligne de Georges Martin Productions. Il vend des amortisseurs de marque mais aussi une série nommée Basic Black à prix raisonnable en 320 et 325 mm qui doivent donc se monter sur SR
Effectivement la 3L1 est la version Custom. 320 d'entraxe, je suis sur de mon coup je suis allé mesurer... Il me paraissent effectivement plus "gros" que sur un SR, sans doute pour cette raison de poids.
Allez faire un tour sur le site en ligne de Georges Martin Productions. Il vend des amortisseurs de marque mais aussi une série nommée Basic Black à prix raisonnable en 320 et 325 mm qui doivent donc se monter sur SR. Ce n'est sans doute pas aussi bien que du Hölins mais à 74€ la paire ce n'est pas plus risqué que des KYB d'origine vieux de 30 ans qui couterons le même prix avec le port...
A+
Allez faire un tour sur le site en ligne de Georges Martin Productions. Il vend des amortisseurs de marque mais aussi une série nommée Basic Black à prix raisonnable en 320 et 325 mm qui doivent donc se monter sur SR. Ce n'est sans doute pas aussi bien que du Hölins mais à 74€ la paire ce n'est pas plus risqué que des KYB d'origine vieux de 30 ans qui couterons le même prix avec le port...
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oliv4g4- ton chemin est encore long !
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Localisation : 63
Date d'inscription : 04/11/2009
Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
bjr
les hagon qui sont parmi les moins chers ne sont déjà pas terribles alors à 74€, je me dis que ça doit être du niveau mobylette !
de plus les amortos sont quand même relativement importants dans la sécurité puisqu'ils ont une part non négligeable dans la tenue de route alors comme pour les pneus ou les freins, et dans une autre mesure pour les équipements du motard, il faut quand même y mettre un certain prix pour avoir la qualité minimum même si le prix n'est pas tjs la seule référence :evil:
gil
les hagon qui sont parmi les moins chers ne sont déjà pas terribles alors à 74€, je me dis que ça doit être du niveau mobylette !
de plus les amortos sont quand même relativement importants dans la sécurité puisqu'ils ont une part non négligeable dans la tenue de route alors comme pour les pneus ou les freins, et dans une autre mesure pour les équipements du motard, il faut quand même y mettre un certain prix pour avoir la qualité minimum même si le prix n'est pas tjs la seule référence :evil:
gil
monogil- très proche des étoiles !
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