TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
Bonjour à tous,
je dois changer mon kit chaine sur mon xt. Je n'y connait rien dans ce domaine et j'aimerais des conseils pour faire mon choix : existe-il différentes qualités. Mon cons yam vend du afm , qu'est ce que cela vaut ? chez Kedo il y a trois qualités différentes; y a t il vraiment une différence ? y a t il d'autres fournisseurs corrects ?
merci d'avance pou vos conseil
je dois changer mon kit chaine sur mon xt. Je n'y connait rien dans ce domaine et j'aimerais des conseils pour faire mon choix : existe-il différentes qualités. Mon cons yam vend du afm , qu'est ce que cela vaut ? chez Kedo il y a trois qualités différentes; y a t il vraiment une différence ? y a t il d'autres fournisseurs corrects ?
merci d'avance pou vos conseil
vinbo- persévère !
- Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006
kit yamaha est un bon choix
Salut
sur un autre site ,pas mal de personnes pensaient que le kit yamaha est un bon choix
francky
sur un autre site ,pas mal de personnes pensaient que le kit yamaha est un bon choix
francky
Invité- Invité
Louis.de-diddid
Salut
Va donc faire un tour sur le site de Louis.de en selectionnant ta becane sur la page d'acceuil.
Les chaines DID sont particulièrement excellentes....
Et la bas pas chères non plus
Philippe
Va donc faire un tour sur le site de Louis.de en selectionnant ta becane sur la page d'acceuil.
Les chaines DID sont particulièrement excellentes....
Et la bas pas chères non plus
Philippe
Invité- Invité
la chaine coupée à la bonne longueur et avec une attache rapide ?
bonjour,
je voudrais savoir si les kit chaines sont toujours vendue avec la chaine coupée à la bonne longueur et avec une attache rapide ? (je n'ai pas de dérive chaine !)
merci pour l'info
je voudrais savoir si les kit chaines sont toujours vendue avec la chaine coupée à la bonne longueur et avec une attache rapide ? (je n'ai pas de dérive chaine !)
merci pour l'info
vinbo- persévère !
- Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006
Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
vinbo a écrit:bonjour,
je voudrais savoir si les kit chaines sont toujours vendue avec la chaine coupée à la bonne longueur et avec une attache rapide ? (je n'ai pas de dérive chaine !)
merci pour l'info
Pas de petite disqueuse non plus ??
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
Une disqueuse, ça j'ai... mais j'ai pas trop envie d'attaquer ma chaine neuve avec une disqueuse. Est ce vraiment necessaire ?
merci
merci
vinbo- persévère !
- Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006
si elle est trop longue et que tu n'ai pas de dérive chaine pour la raccourcir
ben si elle est trop longue et que tu n'ai pas de dérive chaine pour la raccourcir (ou si tu veux l'ouvrir), une solution c'est de faire sauter un rivet a la disqueuse (ATTENTION, sans insister hein, juste par petites touches successivespour pas faire chauffer).
@+
loulou
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
(Kedo, Gericke, etc), les chaines sont souvent livrées fermées-tomber le bras oscillant pour la monter (méthode conseillée), ou alors la dériver et ajouter une attache rapide (méthode moins conseillée)
Et les dérive-chaine, c'est fait pour qui ?
Petite précision: en allemagne (Kedo, Gericke, etc), les chaines sont souvent livrées fermées.
Il faut donc tomber le bras oscillant pour la monter (méthode conseillée), ou alors la dériver et ajouter une attache rapide (méthode moins conseillée).
jeanjean
Petite précision: en allemagne (Kedo, Gericke, etc), les chaines sont souvent livrées fermées.
Il faut donc tomber le bras oscillant pour la monter (méthode conseillée), ou alors la dériver et ajouter une attache rapide (méthode moins conseillée).
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
D'avance j'ai un kit Kedo et un kit France Equipement, les 2 sont avec attache rapide
C'est "marrant" cette apréhension par rapport aux attaches rapides!
Je n'ai jamais eu de problème et en discutant avec des motards qui roulent (pas en hypersportive, il est vrai), les problèmes arrivent en fin de vie de la chaîne.............Mais bon.
D'avance j'ai un kit Kedo et un kit France Equipement, les 2 sont avec attache rapide.
Je n'ai jamais eu de problème et en discutant avec des motards qui roulent (pas en hypersportive, il est vrai), les problèmes arrivent en fin de vie de la chaîne.............Mais bon.
D'avance j'ai un kit Kedo et un kit France Equipement, les 2 sont avec attache rapide.
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
y a un mais si vous avez un point dur au niveau de ladite attache, ne vous étonnez pas
Une attache rapide si elle est bien montée, c'est à dire dans le bon sens et sans en tordre avec la pince que l'on utilise la 'goupille' tient tres bien le choc sur 25000 kms environ.....
Mais, eh oui il y a un mais si vous avez un point dur au niveau de ladite attache, ne vous étonnez pas.
C'est vrai que cela peut se presenter comme une galère que de demonter le bras oscillant, mais vous gagnez au moins 5000 kms de durée de vie.
Si en plus vous tendez et lubrifiez votre chaine comme il le faut (il y en a si peu...) vous pouvez faire 35000 kms avec le kit.
Ayant travaillé chez Yam, je vous conseille les kits chaines a base de chaine DID (on peut les trouver chez Louis.de a trés bon compte...)
Salut et a bientot de vous lire
Mais, eh oui il y a un mais si vous avez un point dur au niveau de ladite attache, ne vous étonnez pas.
C'est vrai que cela peut se presenter comme une galère que de demonter le bras oscillant, mais vous gagnez au moins 5000 kms de durée de vie.
Si en plus vous tendez et lubrifiez votre chaine comme il le faut (il y en a si peu...) vous pouvez faire 35000 kms avec le kit.
Ayant travaillé chez Yam, je vous conseille les kits chaines a base de chaine DID (on peut les trouver chez Louis.de a trés bon compte...)
Salut et a bientot de vous lire
Invité- Invité
sur mon bitza honda 125125 d'au moins 15cv !!!
bsr
en parlant de chaine, sur mon bitza honda 125 d'au moins 15cv !!!
j'ai monté une chaine iris, et bien après 4 sorties soit environ 250 ou 300 km au maximum, y'a plein de points durs !!!
je vais voir avec le vendeur s'il veut pas me la rembourser !
on m'avait dit que ce n'était pas une bonne marque mais là
gil
en parlant de chaine, sur mon bitza honda 125 d'au moins 15cv !!!
j'ai monté une chaine iris, et bien après 4 sorties soit environ 250 ou 300 km au maximum, y'a plein de points durs !!!
je vais voir avec le vendeur s'il veut pas me la rembourser !
on m'avait dit que ce n'était pas une bonne marque mais là
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5405
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
bonjour,
ca ne me derange pas de demonter le bras oscillant pour changer la chaine mais est ce que les chaines sont generalement vendu à la bonne longueur (genre kit louis.de, kedo ou yam).
merci
ca ne me derange pas de demonter le bras oscillant pour changer la chaine mais est ce que les chaines sont generalement vendu à la bonne longueur (genre kit louis.de, kedo ou yam).
merci
vinbo- persévère !
- Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006
on te vend un kit pour XT en O'ring renforcé en 16/46/100 ce qui veut dire que le pignon de sortie de boite a 16 dents, la couronne 46 dents et la chaine 100 maillons
ben oui
Sur le site de Louis, par exemple, on te vend un kit pour XT en O'ring renforcé en 16/46/100 ce qui veut dire que le pignon de sortie de boite a 16 dents, la couronne 46 dents et la chaine 100 maillons. C'est parfait, tout simplement.....
Il ne manquerait plus que cela; tu achetes un kit pour une moto specifique et il te faut un derive chaine pour l'installer.....
En allemagne tout est fait au papier a musique, c'est droit.....Et ça marche !
Philippe
Sur le site de Louis, par exemple, on te vend un kit pour XT en O'ring renforcé en 16/46/100 ce qui veut dire que le pignon de sortie de boite a 16 dents, la couronne 46 dents et la chaine 100 maillons. C'est parfait, tout simplement.....
Il ne manquerait plus que cela; tu achetes un kit pour une moto specifique et il te faut un derive chaine pour l'installer.....
En allemagne tout est fait au papier a musique, c'est droit.....Et ça marche !
Philippe
Invité- Invité
Pour les XT, c'est 16/42/100
Pour les XT, c'est 16/42/100 et non 46.
Les kits chaines sont moins cher chez Kedo que chez Louis et Kedo propose aussi de la DID.
Les kits chaines sont moins cher chez Kedo que chez Louis et Kedo propose aussi de la DID.
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
5 F O
Salut
Ah oui, tu as raison, cela devait etre sur la 400 46 dents et 42 sur la 500. Mais comme j'ai les deux....
De toutes façons il vaut mieux privilegier egalement une petite boite comme Kedo qu'une grosse comme Louis...
Vive Kedo mais vivement qu'il traduisent leur catalogue pour le moins en anglais, cela serait tellement mieux
Ah oui, tu as raison, cela devait etre sur la 400 46 dents et 42 sur la 500. Mais comme j'ai les deux....
De toutes façons il vaut mieux privilegier egalement une petite boite comme Kedo qu'une grosse comme Louis...
Vive Kedo mais vivement qu'il traduisent leur catalogue pour le moins en anglais, cela serait tellement mieux
Invité- Invité
tendeur de chaine www.xt500.org
Dispo depuis peu sur le Shop du site allemand.
http://www.xt500.org/68eustw03ihkmsez/viewtopic.php?t=5282
http://www.xt500.org/shop/index.php
jeanjean
http://www.xt500.org/68eustw03ihkmsez/viewtopic.php?t=5282
http://www.xt500.org/shop/index.php
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Refrabrication du ressort de tendeur de chaine-BIS
Merci à JeanJean pour nous avoir prévenu de la refabrication de ce du ressort de tendeur de chaine.
Je dois commander un nouveau ressort chez Yam mais selon le prix de celui du forum Allemand pourquoi pas passer par eux et en prendre plusieurs.
Quelqu'un a t-il déja "bosser" avec eux et cela c'est il bien passer.
@+
"je me suis permis de déplacer le sujet de jeanjean et modifier cette réponse de L68 pour que ça devienne un sujet ! ça peut servir !"
sr500xt :rendeer:
Je dois commander un nouveau ressort chez Yam mais selon le prix de celui du forum Allemand pourquoi pas passer par eux et en prendre plusieurs.
Quelqu'un a t-il déja "bosser" avec eux et cela c'est il bien passer.
@+
"je me suis permis de déplacer le sujet de jeanjean et modifier cette réponse de L68 pour que ça devienne un sujet ! ça peut servir !"
sr500xt :rendeer:
L68- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 110
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2007
TYPE DE CHAINE-INCH = POUCE-
Hola,
Alors quoi... 530 c'est le pas, pas l' pas ??? en fait c'est 5/8 en pouce, ou 15.875 en mm, c'est l'écartement entre deux axes... ça on sait.
Dans ce tableau, la 520, la 525, la 530 et la 532 font toutes 5/8...
530 (par exemple)semble être une référence, mais qui correspond à quelque chose de particulier mais je ne me souviens plus quoi exactement... espace entre deux plaques... si quelqu'un a un schéma de maillon coté ce serait parfait... et +
Quelles sont respectivement les épaisseurs des couronnes / pignons de sorties de boite ?
Donc ces références ... 520 528 530 ... etc... c'est quoi ?
TYPE DE CHAINE
PAS INCH = POUCE mm
415 1/2 X 3/16 12.8 X 4.88
420 1/2 X 1/4 12.7 X 6.4
428 1/2 X 5/16 12.7 X 7.75
520 5/8 X 1/4 15.875 X 6.48 même "pas" que 525 530 532
525 5/8 X 5/16 15.75 X 7.94 pouquoi là c'est 15,75 mm et 5/8 "
530 5/8 X 3/8 15.875 X 9.53 presque Kif kif à 532 ... ?
532 5/8 X 3/8 15.875 X 9/53
630 3/4 X 3/8 19.05 X 9.53
________________________________________________________________________________
REF DES CHAINES
CH 530 JTC -RRRR-120-E
CH = CHAINES
530 = PAS
JT = JOINT TORIQUE OU NON
C = type de chaine c = cross t = trial e = enduro atv = quad
R = RENFORCEE / RR = SUPER RENFORCEE /RRR= HYPER RENFORCEE / RRRR= HYPER + RENFORCEE
120 = NOMBRE DE MAILLONS
E = MARQUE E = EK / I = IRIS / D = DID /R = RK
__________________________________________________________________
Qui a un tableau de correspondance avec des appellations du genre : 50MXO - 532 ZVO etc... etc...
Kikékicé tout ça ?
M'zi
Arvella
Alors quoi... 530 c'est le pas, pas l' pas ??? en fait c'est 5/8 en pouce, ou 15.875 en mm, c'est l'écartement entre deux axes... ça on sait.
Dans ce tableau, la 520, la 525, la 530 et la 532 font toutes 5/8...
530 (par exemple)semble être une référence, mais qui correspond à quelque chose de particulier mais je ne me souviens plus quoi exactement... espace entre deux plaques... si quelqu'un a un schéma de maillon coté ce serait parfait... et +
Quelles sont respectivement les épaisseurs des couronnes / pignons de sorties de boite ?
Donc ces références ... 520 528 530 ... etc... c'est quoi ?
TYPE DE CHAINE
PAS INCH = POUCE mm
415 1/2 X 3/16 12.8 X 4.88
420 1/2 X 1/4 12.7 X 6.4
428 1/2 X 5/16 12.7 X 7.75
520 5/8 X 1/4 15.875 X 6.48 même "pas" que 525 530 532
525 5/8 X 5/16 15.75 X 7.94 pouquoi là c'est 15,75 mm et 5/8 "
530 5/8 X 3/8 15.875 X 9.53 presque Kif kif à 532 ... ?
532 5/8 X 3/8 15.875 X 9/53
630 3/4 X 3/8 19.05 X 9.53
________________________________________________________________________________
REF DES CHAINES
CH 530 JTC -RRRR-120-E
CH = CHAINES
530 = PAS
JT = JOINT TORIQUE OU NON
C = type de chaine c = cross t = trial e = enduro atv = quad
R = RENFORCEE / RR = SUPER RENFORCEE /RRR= HYPER RENFORCEE / RRRR= HYPER + RENFORCEE
120 = NOMBRE DE MAILLONS
E = MARQUE E = EK / I = IRIS / D = DID /R = RK
__________________________________________________________________
Qui a un tableau de correspondance avec des appellations du genre : 50MXO - 532 ZVO etc... etc...
Kikékicé tout ça ?
M'zi
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7095
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
france equipement
Bonjour,
Peut-être trouveras-tu dans cette page ?
http://www.franceequipement.com/fe/pop-kit-chaine2.htm
Peut-être trouveras-tu dans cette page ?
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 02/08/2006
Transmission-Ratio-tt500 : Démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
Qui peut me dire la démultiplication d'une TT 500 ???
merci d'avance.
pop
merci d'avance.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
poppop-2007-autant que je saches, 15x50
autant que je saches, 15 x 50.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
merci Jeanjean.
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Je confirme le rapport de 15x50 à partir de 1977, avec une chaine de 104 maillons
Je confirme le rapport de 15 x 50 à partir de 1977, avec une chaine de 104 maillons (ça me parait court par rapport aux 100 maillons de l'XT).
En 1976, il est possible que la transmission montée ait été différente.
jeanjean
En 1976, il est possible que la transmission montée ait été différente.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
est-ce que le moyeu arrière peut encaisser 50cv ?
piskon est sur le sujet des roues de TT
est-ce que le moyeu arrière peut encaisser 50cv ??? (on peut toujours rêver)
est-ce que le moyeu arrière peut encaisser 50cv ??? (on peut toujours rêver)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
C'est pourquoi, pour un usage "bitumier", je pencherais plutôt pour un moyeu à amortisseur de couple
ET a écrit:est-ce que le moyeu arrière peut encaisser 50cv ???
A quel niveau as-tu des craintes ?
Pour moi, le risque se situe plutôt au niveau du couple et de la façon dont il est délivré. C'est pourquoi, pour un usage "bitumier", je pencherais plutôt pour un moyeu à amortisseur de couple.
On doit pouvoir en trouver des plus légers et mieux foutus que les moyeux d'XT 500.
J'ai un moyeu sans amortisseur de couple sur la Barigo qui m'a permis de gagner 1.5 ou 2 kg, mais je ne l'utilise qu'en enduro, et avec deux courses dans les pattes, je n'ai pas de retour suffisant sur la fiabilité. On en reparlera dans 20 ans
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
ET a écrit:... peut encaisser 50cv ???
elle va faire 50 cv ta nouvelle monture ?
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5405
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
jeanjean a écrit:ET a écrit:est-ce que le moyeu arrière peut encaisser 50cv ???
A quel niveau as-tu des craintes ?
Pour moi, le risque se situe plutôt au niveau du couple et de la façon dont il est délivré. C'est pourquoi, pour un usage "bitumier", je pencherais plutôt pour un moyeu à amortisseur de couple.
On doit pouvoir en trouver des plus légers et mieux foutus que les moyeux d'XT 500.
J'ai un moyeu sans amortisseur de couple sur la Barigo qui m'a permis de gagner 1.5 ou 2 kg, mais je ne l'utilise qu'en enduro, et avec deux courses dans les pattes, je n'ai pas de retour suffisant sur la fiabilité. On en reparlera dans 20 ans
jeanjean
yes j'y ai pensé mais y'a déjà un amorto dans l'embrayage et pi sur bitume on n'est jamais à bas régime donc le couple arrive normalement avec moins d'a coup.... normalement, gloupssss :arrow:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
monogil a écrit:ET a écrit:... peut encaisser 50cv ???
elle va faire 50 cv ta nouvelle monture ?
gil
t'as oublier ça
mais je pense que 40 cavau cé possible même en restant en 500ET a écrit:(on peut toujours rêver)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
Il me semble bien que sur les TT, il n'y avait pas d'amortisseur de couple. A moins que ce ne soit sur les HL ???
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
pop !!!! réveille toi .... on parle de roue arrière de TT depuis le début!!!! ah la la !!!!
yes ya pas d'amorto dans la roue de TT d'où les milliards de grammes gagnés qu'on va pouvoir compenser par des injections de Häagen-Dazs,
dans le HL nosé !!!
Yapa ke le poids qui compte, aussi l'alignement de la chaine qui reste constant pake le moyeu arrière du XT c'est quand même pas le pieds.
yes ya pas d'amorto dans la roue de TT d'où les milliards de grammes gagnés qu'on va pouvoir compenser par des injections de Häagen-Dazs,
dans le HL nosé !!!
Yapa ke le poids qui compte, aussi l'alignement de la chaine qui reste constant pake le moyeu arrière du XT c'est quand même pas le pieds.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
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