TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
transmission et jante 17''SR
je me pose une tite question sur le rapport de transmission(couronne et pignon)sachant que d'origine c'est du 16x42 avec une jante en 18''( il me semble?) est il possible ou conseillé de modifier ce rapport sachant que suis monté en jante 17'' et pneu sport Avon (150/60/17) j'ai souvent l'impression qui'il manque une sixième sur ma mobylette...
je me pose une tite question sur le rapport de transmission(couronne et pignon)sachant que d'origine c'est du 16x42 avec une jante en 18''( il me semble?) est il possible ou conseillé de modifier ce rapport sachant que suis monté en jante 17'' et pneu sport Avon (150/60/17) j'ai souvent l'impression qui'il manque une sixième sur ma mobylette...
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flatgazelle
Si c'est le cas, tu peux rallonger un poil la transmission; mais c'est surtout une question de goût! Moi, j'aime que ça tire un poil long mais d'autres aiment bien tirer court. Si tu cherches tout le temps à passer la sixième, tu as ta réponse...
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
donc tu préconise une dent de plus au pignon ou réduire a la couronne sachant qu'en plus suis en 17''et pneu taille basse... j'aimerais tirer plus long
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
Tu peux essayer un pignon de 17, plus ça ne passe pas je crois mais j'ai peur que ce soit encore un peu juste.
après il faut faire un petit calcul avec la circonférence de ta roue comparée a la roue normale.
après il faut faire un petit calcul avec la circonférence de ta roue comparée a la roue normale.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
Je mettrais une dent de plus au pignon de sortie de boîte, c'est pas trop cher et tu peux revenir en arrière facilement...
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
j'ai pas trouvé de sujet sur cet configuration... peut être que les pistard aurais une tite idée :caresse:merci pour vos avis et conseilles
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
Salut,
J'avais fait un post la dessus il y a quelques temps ...
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t14462-sr-xt-kit-chaine-vitesses-theoriques?highlight=kit+chaine
Sinon combien fait la circonférence de ton pneu de 17' en mm ?
J'avais fait un post la dessus il y a quelques temps ...
Sinon combien fait la circonférence de ton pneu de 17' en mm ?
Grüll- te voilà un initié !
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
a bah voila une partie de la réponse! mais c'est pour du 18''... et pour le calculateur suis pas sur de maitriser l'affaire je crois comprendre qu'avec mes jantes 17'' et mes pneus sport en 60 je pourrais me permettre un 17x42...???
Grüll a écrit:Ou alors sous cette forme
et je rajoute un tableau de vitesse théorique pour la SR avec pneu standard:
et ici un ancien lien avec un petit tableau sous excel
http://xt500.free.fr/technique/vitesse.xls
flatgazelle- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
Donnes moi la circonférence de ton pneu de 17' (mesure au sol en lui faisant faire un tour complet), et ensuite le nombre de dents du pignon de sortie boite de vitesse et nombre de dents couronne (je peux rentrer 3 ou 4 combinaisons dans le tableau que j'ai sous EXCEL)...
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
ok super grand merci ! je mesure tout ça demain et te donne les infos...(pas de lumiere au garage pour le moment)
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
flatgazelle a écrit:ok super grand merci ! je mesure tout ça demain et te donne les infos...(pas de lumiere au garage pour le moment)
Ok par contre je pars la semaine en déplacement et je ne reviens que vendredi donc je ne pourrais peut-être par répondre avant vendredi soir très tard ...
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
ok pas de soucis c'est pas pressé... merci si il y a des utilisateurs de SR 2j4 modifier en 17'' j'aimerai avoir des avis,sensations et critiques de ce montage...
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
hello
pour avoir une jante de 17 pouce , ces deux dent de moin pour la couronne . ou 17 dens pour le piguon , mais ces un poil long ....
pour avoir une jante de 17 pouce , ces deux dent de moin pour la couronne . ou 17 dens pour le piguon , mais ces un poil long ....
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
bonsoir et bonne année a tous
sur ma xt en 17 pouces j ai 16x40 unpoil long mais pas mal sur autoroute a vitesse stable 110 120
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
papy1000watts a écrit:Tu peux essayer un pignon de 17, plus ça ne passe pas je crois mais j'ai peur que ce soit encore un peu juste.
après il faut faire un petit calcul avec la circonférence de ta roue comparée a la roue normale.
Si 18, ça passe. Au poil deuque mais ça passe. J'en ai 1 si ça intéresse qqun.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
alors ça va en surprendre certain mais suis monté en 20x52 et la circonférence du pneu est de 186 cm...le carter de pignon est découpé surement pour pouvoir passer le pignon de 20 puisque a priori ça ne devrait pas passer... suis moi même surpris de cet configuration mais cet machine avais été préparé par l'ancien proprio pour faire un peu de piste... ceci explique surement cela ??? j'aimerais comprendre l’intérêt de cette démultiplication... si vous avez des explication a m'apporter,merci d'avance
flatgazelle- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
bonjour,
tous les 48T apres 1991 sont en 20X55 d'origine, donc si c'est un SR un pignon de 20 c'est normal, regarde les tableaux plus haut.
bien cordialement
tous les 48T apres 1991 sont en 20X55 d'origine, donc si c'est un SR un pignon de 20 c'est normal, regarde les tableaux plus haut.
bien cordialement
srdecampagne- ton chemin est encore long !
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
ok! mais j'ai un 2J4 de 78... c'est quoi l'embrouille???
flatgazelle- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
c'est peut etre un mec qui a pas fait gaffe quand il a acheté des pièces de 48T en pensant que c'était les mêmes sur un 2J4...
Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
non je ne pense pas... car ce petit mr n'est pas un poulet de 8 semaine mais plutôt quelqu'un de pointue qui roulais en voxan et étais en préparation d'un laverda piste...
et il possible qui'il est monté un bas moteur de 48T ?
et il possible qui'il est monté un bas moteur de 48T ?
flatgazelle- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
Tout à fait possible... Tu as regardé le numéro de série du moteur? Tu fais une photo du carter?
Un pignon de 20 ça passe pas sur un 2J4 alors que ça Passe sur un 48t? Les spécialistes?
Un pignon de 20 ça passe pas sur un 2J4 alors que ça Passe sur un 48t? Les spécialistes?
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
bon bah!!! on en apprend tous les jours... j'ai pourtant une CG de 2j4 de 78 qui dois correspondre au cadre...ceci dit suis très satisfait de ma mobylette qui marche très fort et de mieux en mieux grace a vos bon conseilles ... donc en ce qui concerne la transmission un 20x50 me permettrais de tirer un peu plus long
flatgazelle- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
Absolument! De toutes façons, tu ne vas pas pouvoir mettre une dent de plus au pignon!
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
Ce serait pas plutôt une histoire de kit chaine en 428 au lieu de 520?
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
sushi a écrit:Ce serait pas plutôt une histoire de kit chaine en 428 au lieu de 520?
Pour sur... c'est meme 428 au lieu de 530.
Et un pignon de 18 en 520 ca passe.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
comprend pas vos histoire de kit chaine en 428 et 520/530... de quoi qu'on parle
flatgazelle- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 10/08/2015
Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
flatgazelle a écrit:comprend pas vos histoire de kit chaine en 428 et 520/530... de quoi qu'on parle
428 et 520 ce sont des pas de chaines, le 428 c'est du 12.7 mm (1/2") et c'est ce qui est monté sur les 48 T.
Les 2J4 sont en 530, le pas est 15.875 (5/8").
530 et 520 ont le meme pas, mais la largeur est plus importante en 530.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
Ah voilà l'explication! Je me souvenais plus de ça...
C'est vrai que la puissante, comme dirait le Che, c'est la 2J4!
C'est vrai que la puissante, comme dirait le Che, c'est la 2J4!
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
D'origine les XT ont toujours été montées en 520.
A la sortie de la SR ils ont mis du 530, c'est ce qui se monte sur les machines de + de 100cv.
Puis sur les 48T du 428, c'est bien assez.
On peut comparer des pignons de 520 et 530 en parlant de dents, vu que le pas est le même.
Mais un 20 en 428 est plus petit que ne le serait un 20 en 520 (qui lui ne se monterait pas)
https://s484.photobucket.com/user/Terminaterre/media/Chanes.jpg.html
En multipliant l'entraxe par le nombre de dents, un 20 en 428 serait plus petit qu'un 17 en 520
A la sortie de la SR ils ont mis du 530, c'est ce qui se monte sur les machines de + de 100cv.
Puis sur les 48T du 428, c'est bien assez.
On peut comparer des pignons de 520 et 530 en parlant de dents, vu que le pas est le même.
Mais un 20 en 428 est plus petit que ne le serait un 20 en 520 (qui lui ne se monterait pas)
https://s484.photobucket.com/user/Terminaterre/media/Chanes.jpg.html
En multipliant l'entraxe par le nombre de dents, un 20 en 428 serait plus petit qu'un 17 en 520
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