Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
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Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
Bonsoir,
J'aimerais bien connaitre l'épaisseur d'un pignon d'entrainement de pompe à huile repéré 14 sur la RTM. Si quelqu'un a un moulin ouvert sous la main, je l'en remercie d'avance.
Pour les curieux : Celui qui tourne actuellement dans mon moulin a reçu la foudre apres un remontage trop rapide du précedent proprio : L'embrayage a été serré alors les 2 pignons 14 et 15 n'engrenaient pas !!! et le moteur a du faire quelques tours !!! Alors le pignon ..... Je n'aurais pas voulu entendre ça.
Je viens de m'en apercevoir seulement, n'ayant jamais reussi a démonter les pignons 14 et 15, ils étaient encastrés l'un dans l'autre et je viens de tirer un peu dessus pour m'apercevoir du desastre. Le petit épaulement signalé sur le scan de la RTM est ravagé et le pignon doit etre moins épais que l'origine. L'empilage de la cloche + le pignon 14 + le pignon 15 doit correspondre à un peu moins que la longueur de la douille rep.13 si je me trompe pas. Mais chez moi, je crois que la longueur de cet empilage est trop faible et que ça explique pouquoi ma cloche a du jeu quand tout est serré. Quand je prends la grande couronne dentée et la secoue, elle a un jeu d'environ 3 à 4/10 mm. Mais tout ça, c'est moi que ça regarde....
Merci pour l'info.
Phil
J'aimerais bien connaitre l'épaisseur d'un pignon d'entrainement de pompe à huile repéré 14 sur la RTM. Si quelqu'un a un moulin ouvert sous la main, je l'en remercie d'avance.
Pour les curieux : Celui qui tourne actuellement dans mon moulin a reçu la foudre apres un remontage trop rapide du précedent proprio : L'embrayage a été serré alors les 2 pignons 14 et 15 n'engrenaient pas !!! et le moteur a du faire quelques tours !!! Alors le pignon ..... Je n'aurais pas voulu entendre ça.
Je viens de m'en apercevoir seulement, n'ayant jamais reussi a démonter les pignons 14 et 15, ils étaient encastrés l'un dans l'autre et je viens de tirer un peu dessus pour m'apercevoir du desastre. Le petit épaulement signalé sur le scan de la RTM est ravagé et le pignon doit etre moins épais que l'origine. L'empilage de la cloche + le pignon 14 + le pignon 15 doit correspondre à un peu moins que la longueur de la douille rep.13 si je me trompe pas. Mais chez moi, je crois que la longueur de cet empilage est trop faible et que ça explique pouquoi ma cloche a du jeu quand tout est serré. Quand je prends la grande couronne dentée et la secoue, elle a un jeu d'environ 3 à 4/10 mm. Mais tout ça, c'est moi que ça regarde....
Merci pour l'info.
Phil
Solufil- ton chemin est encore long !
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Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008
Solufil-2008-la cote est de 8.70mm
salut
la cote est de 8.70 moi je là refaire entierement beaucoup de travail
salut est bon courage
la cote est de 8.70 moi je là refaire entierement beaucoup de travail
salut est bon courage
Invité- Invité
[fusionné]Embrayage-Cloche-Pignonnerie-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
Bonjour à tous,
je remonte mon embrayage et j'ai quelques doutes concernant les rondelles entretoise qui se mettent juste après le roulement.
Est-ce que l'un d'entre vous peut me confirmer que ces deux rondelles vont bien entre le roulement dans le carter droit et la cloche d'embrayage ?
La petite rondelle allant côté roulement et le grande côté cloche.
Elle font toutes deux environ 2 et 3 mm d'épaisseur.
Je demande car sur la vue en coupe présente dans la RMT, il n'y a qu'une seule rondelle entretoise de représentée à cet endroit.
Autre question, c'est bien cet épaulement qui s'oriente côté cloche d'embrayage ?
Enfin pour terminer, l'arbre primaire de ma boite (celui sur lequel vient s'enfiler l'embrayage) présente un jeu en translation de 0,7mm.
La rondelle de calage de 0,5mm est bien présente sur l'arbre (je l'ai remplacée).
Est-ce, selon vous excessif comme jeu en translation en sachant que l'arbre secondaire présente lui un jeu en translation de 0,5mm.
merci à vous
)
je remonte mon embrayage et j'ai quelques doutes concernant les rondelles entretoise qui se mettent juste après le roulement.
Est-ce que l'un d'entre vous peut me confirmer que ces deux rondelles vont bien entre le roulement dans le carter droit et la cloche d'embrayage ?
La petite rondelle allant côté roulement et le grande côté cloche.
Elle font toutes deux environ 2 et 3 mm d'épaisseur.
Je demande car sur la vue en coupe présente dans la RMT, il n'y a qu'une seule rondelle entretoise de représentée à cet endroit.
Autre question, c'est bien cet épaulement qui s'oriente côté cloche d'embrayage ?
Enfin pour terminer, l'arbre primaire de ma boite (celui sur lequel vient s'enfiler l'embrayage) présente un jeu en translation de 0,7mm.
La rondelle de calage de 0,5mm est bien présente sur l'arbre (je l'ai remplacée).
Est-ce, selon vous excessif comme jeu en translation en sachant que l'arbre secondaire présente lui un jeu en translation de 0,5mm.
merci à vous
)
Thibounet- ton chemin est encore long !
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Thibounet-2010- Thibounet
RMT page 86.
La Thibounet.
C'est pas ça?
jeanjean
La Thibounet.
C'est pas ça?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
quasi sur qu'elles étaient entre le roulement et la cloche
non, là justement j'ai deux rondelles, l'une de 2mm d'épaisseur et l'autre de 3mm.
au démontage je suis quasi sur qu'elles étaient entre le roulement et la cloche mais quasi ne veut pas dire entièrement
merci
au démontage je suis quasi sur qu'elles étaient entre le roulement et la cloche mais quasi ne veut pas dire entièrement
merci
Thibounet- ton chemin est encore long !
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Re: Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
Salut
Certaines XT on deux rondelles derrière la cloche car le roulement est moins large, ce sont deux rondelles épaisses.
J'avais la même chose sur la mienne (1981).
A+
4 +1
Certaines XT on deux rondelles derrière la cloche car le roulement est moins large, ce sont deux rondelles épaisses.
J'avais la même chose sur la mienne (1981).
A+
4 +1
Invité- Invité
Re: Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
merci, voila qui me rassure :albino:
Thibounet- ton chemin est encore long !
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dents des différents pignons soient alignées
Bonsoir,
lorsque tu remonte tes rondelles assure toi que les dents des différents pignons soient alignées tu seras à peu près sur que les rondelles sont montées dans le bon ordre
lorsque tu remonte tes rondelles assure toi que les dents des différents pignons soient alignées tu seras à peu près sur que les rondelles sont montées dans le bon ordre
thierry82- bienvenue en gros mono !
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Re: Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
thierry82 a écrit:Bonsoir,
lorsque tu remonte tes rondelles assure toi que les dents des différents pignons soient alignées tu seras à peu près sur que les rondelles sont montées dans le bon ordre
+1 j'ai fait comme ça pour remonter,tu verra il y a des marques sur les dents des pignons.... a mois que ta moto soit neuve LOL!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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la rondelle se monte avec un roulement simple 6205, pas avec un double rangée de billes 4205.
pour rassurer Thibounet:
Mais attention, contrairement à ce qui est marqué et comme disait Alain, la rondelle se monte avec un roulement simple 6205, pas avec un double rangée de billes 4205.
jeanjean
Mais attention, contrairement à ce qui est marqué et comme disait Alain, la rondelle se monte avec un roulement simple 6205, pas avec un double rangée de billes 4205.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
pour le jeu en translation de mon arbre primaire quelqu'un a une idée ?
merveilleux, mon moteur est donc normal :d
pour le jeu en translation de mon arbre primaire quelqu'un a une idée ?
merci :albino:
pour le jeu en translation de mon arbre primaire quelqu'un a une idée ?
merci :albino:
Thibounet- ton chemin est encore long !
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il est du au jeu au niveau du jont d'arret axial présent sur le roulement
Thibounet a écrit:merveilleux, mon moteur est donc normal :d
pour le jeu en translation de mon arbre primaire quelqu'un a une idée ?
merci :albino:
Je m'étais posé la même question et pour moi ce jeu est tout a fait normal : il est du au jeu au niveau du jont d'arret axial présent sur le roulement. Idem pour l'arbre secondaire.
vinbo- persévère !
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Re: Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
voila merci à tous, la moto est remontée et elle roule
Thibounet- ton chemin est encore long !
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Re: Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
et et et.... et les photos ??? 8)
Embrayage-Cloche-Pignonnerie-sr500-xt500 : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
Bonjour à tous
Devant changer ma cloche d'embrayage sur mon SR, je vois dans la RMT qu'il faut que la somme des n° entre cloche et pignon de villebrequin soit entre 148 et 150. Le problème est que je ne vois aucun n° sur les pignons. Est ce que l'un de vous a déjà vu ces N° ?
FX-SR79
Devant changer ma cloche d'embrayage sur mon SR, je vois dans la RMT qu'il faut que la somme des n° entre cloche et pignon de villebrequin soit entre 148 et 150. Le problème est que je ne vois aucun n° sur les pignons. Est ce que l'un de vous a déjà vu ces N° ?
FX-SR79
FX-SR79- ton chemin est encore long !
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FX-SR79-2010-compte les dents.
Io
compte les dents.
:g
compte les dents.
:g
gerard brackam- persévère !
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Date d'inscription : 26/11/2008
mesure qui est effectuée après l'usinage
Oui, ils y sont bien ! J'ai remarqué ça le WE dernier en contrôlant mon embrayage aussi. Et d'ailleurs le couple que j'avais ne rentrait pas dans la fourchette, 3-4 points en dessous. J'ai changé la cloche par une autre de toute façon moins marquée par les disques et là je m'en approchait de 1 point.FX-SR79 a écrit:Bonjour à tous
Devant changer ma cloche d'embrayage sur mon SR, je vois dans la RMT qu'il faut que la somme des n° entre cloche et pignon de villebrequin soit entre 148 et 150. Le problème est que je ne vois aucun n° sur les pignons. Est ce que l'un de vous a déjà vu ces N° ?
FX-SR79
En fait c'est une mesure qui effectuée après l'usinage pour le jeu entre les dents en gros, si j'ai bien compris.
Ils sont gravés à la main et à peu près illisible, juste sous les dents du pignon et de la cloche.
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
Salut...
Ah tiens?Gi0 a écrit:... Ils sont gravés à la main et à peu près illisible, juste sous les dents du pignon et de la cloche.
Je viens d'apprendre quelque chose.
Merci, les d'jeun's!
Stan- te voilà un initié !
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Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
là c est sur, y en a un qui fait du gringue a ma femme!!!
une veine de cocu je vous dis.
presque 30 piges de "panachage" et sûrement une cinquantaine de moulbifs démonter, remonter et pas toujours avec les mêmes pièces,
jamais de soucis de ce cote là. étonnant non???
j'm en va r'garder ça d'près demain!!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
une veine de cocu je vous dis.
presque 30 piges de "panachage" et sûrement une cinquantaine de moulbifs démonter, remonter et pas toujours avec les mêmes pièces,
jamais de soucis de ce cote là. étonnant non???
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dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1607
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
C'est écrit en toutes lettres (et chiffres) dans la revue Technique moto, où il y a un magnifique 50 Fantic Casablaireau à côté d'une XT même pas de 76 et d'un brouillon de moto... Je te conseille vivement la lecture, sinon, l'achat de ce livre:il contient quelques renseignements qui pourraient te servir un jour ou l'autre, si tu te décidais à passer du bricolo aux choses serieuses... Grosses léchouilles!
Invité- Invité
Re: Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
Moi j'aime bien les 50 Fantic Casablaireau.... le pisse-feu de mon enfance
D'ailleurs, j'étais moi-même un joli petit blaireau à l'époque :geek:
J'avais acheté cette revue technique en 78 parce qu'elle traitait du 50 Minarelli. J'étais loin de me douter qu'elle me servirait 30 après pour la meule d'à coté sur la photo !
D'ailleurs, j'étais moi-même un joli petit blaireau à l'époque :geek:
J'avais acheté cette revue technique en 78 parce qu'elle traitait du 50 Minarelli. J'étais loin de me douter qu'elle me servirait 30 après pour la meule d'à coté sur la photo !
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
la couronne d'embrayage complètement édentée, ou bien un empilage de rondelles sous les ressorts pour l'empecher de trop patiner
TRXT a écrit:Moi j'aime bien les 50 Fantic Casablaireau.... le pisse-feu de mon enfance
D'ailleurs, j'étais moi-même un joli petit blaireau à l'époque :geek:
J'avais acheté cette revue technique en 78 parce qu'elle traitait du 50 Minarelli. J'étais loin de me douter qu'elle me servirait 30 après pour la meule d'à coté sur la photo !
Moi c'était un Rocvale avec le P6CS, qui consommait plus de pistons que d'essence. J'ai des souvenirs émus de retours a la maison avec la couronne d'embrayage complètement édentée, ou bien un empilage de rondelles sous les ressorts pour l'empecher de trop patiner, et pis une fois après etre allé faire le kéké sur un terrain de cross, etre rentré avec 16 rayons cassés, gling gling gling... Mais j'avais des Marzo-chie "a gaz" alors je craignais personne.
Faut pas dénigrer ces pétrolettes, elles ont appris l'art du cambouis a pas mal de gens, et pis elles étaient autrement plus rigolotes et bidouillables que cette grosse daube de 76 toute juste bonne a monter les trottoirs...
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
Bè j'pense que si on est trop éloigné de cette fourchette, ça doit seulement induire un bruit de fonctionnement plus élevé. Mais ça doit pas être énorme !dune a écrit:là c est sur, y en a un qui fait du gringue a ma femme!!!
une veine de cocu je vous dis.
presque 30 piges de "panachage" et sûrement une cinquantaine de moulbifs démonter, remonter et pas toujours avec les mêmes pièces,
jamais de soucis de ce cote là. étonnant non???
j'm en va r'garder ça d'près demain!!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
Les extrêmes ne doivent pas être très éloignés ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
Salut...
À moins... à moins que cette RTM soit toute neuve? (la mienne a un trou à cette page...) °°
Et c'est bien ce qu'a écrit FX-SR79 :C'est écrit en toutes lettres (et chiffres) dans la revue Technique moto...
Sans blague, ça me scotche grave qu'on se souvienne de l'intégralité d'une RTM préhistorique, et qu'on ignore le contenu d'un post tout frais.FX-SR79 a écrit:Devant changer ma cloche d'embrayage sur mon SR, je vois dans la RMT qu'il faut que la somme des n° entre cloche et pignon de villebrequin soit entre 148 et 150.
À moins... à moins que cette RTM soit toute neuve? (la mienne a un trou à cette page...) °°
Stan- te voilà un initié !
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Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006
pas qu'une question de bruit. En deux mots, la théorie des engrenages c'est que les dents roulent les unes sur les autres sans glisser, le long d'une ligne théorique
Gi0 a écrit:
Bè j'pense que si on est trop éloigné de cette fourchette, ça doit seulement induire un bruit de fonctionnement plus élevé. Mais ça doit pas être énorme !
Les extrêmes ne doivent pas être très éloignés ...
Non ce n'est pas qu'une question de bruit. En deux mots, la théorie des engrenages c'est que les dents roulent les unes sur les autres sans glisser, le long d'une ligne théorique, c'est pour ca que les dents ont un profil en développante de cercle. Gougueule et autres oui qui pet dia vous le diront mieux que moi.
Dès qu'on s'écarte de cette ligne, il y a frottement, donc perte de rendement, et surtout usure. Les chiffres correspondent aux écarts par rapport a la cote nominale, et c'est pour ca qu'il faut garder l'appairage.
M'enfin encore une fois c'est de la théorie, ca empeche pas une brele d'avancer...
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
Merci de la précision2J4 000697 a écrit:Gi0 a écrit:
Bè j'pense que si on est trop éloigné de cette fourchette, ça doit seulement induire un bruit de fonctionnement plus élevé. Mais ça doit pas être énorme !
Les extrêmes ne doivent pas être très éloignés ...
Non ce n'est pas qu'une question de bruit. En deux mots, la théorie des engrenages c'est que les dents roulent les unes sur les autres sans glisser, le long d'une ligne théorique, c'est pour ca que les dents ont un profil en développante de cercle. Gougueule et autres oui qui pet dia vous le diront mieux que moi.
Dès qu'on s'écarte de cette ligne, il y a frottement, donc perte de rendement, et surtout usure. Les chiffres correspondent aux écarts par rapport a la cote nominale, et c'est pour ca qu'il faut garder l'appairage.
Oui, voilà ! Aussi par ce que c'est pas sous-dimensionné ici non plus !2J4 000697 a écrit:M'enfin encore une fois c'est de la théorie, ca empeche pas une brele d'avancer...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
Embrayage : jeu latéral cloche embrayage
Tout est dans le titre.
J'ai un moteur sur l'établi qui a été en Belgique. (je refais le haut moteur)
En farfouillant à droite à gauche pour vérifier un peu tout, j'ai constaté un jeu latéral de la cloche de 1,20mm??
J'ai démonté le carter d'embrayage d'une SP jamais démontée (à priori) et j'ai également un jeu latéral de 1mm??
normal???
J'ai un moteur sur l'établi qui a été en Belgique. (je refais le haut moteur)
En farfouillant à droite à gauche pour vérifier un peu tout, j'ai constaté un jeu latéral de la cloche de 1,20mm??
J'ai démonté le carter d'embrayage d'une SP jamais démontée (à priori) et j'ai également un jeu latéral de 1mm??
normal???
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
THIERRY500-2013-l'axe qui a le jeu latéral ou la cloche d'embrayage sur l'axe ou le roulement qui voudrait prendre son indépendance ?
Salut,
c'est l'axe qui a le jeu latéral ou la cloche d'embrayage sur l'axe ou le roulement qui voudrait prendre son indépendance ?
Courage, tu vas le réduire (le jeu),
Kwai
c'est l'axe qui a le jeu latéral ou la cloche d'embrayage sur l'axe ou le roulement qui voudrait prendre son indépendance ?
Courage, tu vas le réduire (le jeu),
Kwai
kwai- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 742
Age : 72
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009
c'est la cloche qui bouge d'un peu plus d'un mm sur son axe. Soit "latéralement par rapport à l'axe de la moto".
D'après ce que j'ai compris, c'est la cloche qui bouge d'un peu plus d'un mm sur son axe. Soit "latéralement par rapport à l'axe de la moto". C'est important le référentiel, en physique...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5251
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Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Embrayage-Cloche Noix-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : différences et modèles, montage pignons et rondelles ?
Moi ça ne me choque pas! par contre je ne sais pas si c'est normal.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 24/02/2009
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