Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
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Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
dans les messages, je vous vois souvent parler du TT , mais quelle est la différence avec le XT ? Apparemment, c'est plus léger ? quoi d'autre ?
Il y a surement d'autre post sur le sujet mais je ne les ai pas trouvé....
Eric
Il y a surement d'autre post sur le sujet mais je ne les ai pas trouvé....
Eric
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
le TT c'est le XT non homologué : pas de phares, pas de clignos, pas de plaque d'immatrication
usage interdit sur la voie publique
le HL c'est le TT version compétition
usage interdit sur la voie publique
le HL c'est le TT version compétition
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
autres différences que je connais
frain avant plus petit + flasque magnésium
frein arrière plus gros + flasque magnesium
réservoir alu sur les modèles pré 79
bras oscillant alu sur les modèles post 80
réservoir alu spécial sur les modèles post 80 (robinet)
prix
frain avant plus petit + flasque magnésium
frein arrière plus gros + flasque magnesium
réservoir alu sur les modèles pré 79
bras oscillant alu sur les modèles post 80
réservoir alu spécial sur les modèles post 80 (robinet)
prix
Documents-Parts-List-sr500-xt500 (1) : différences et modèles
SR 2J4 allemand différent du même français ?
tudieu Aujourd'hui à 08:34 am
Bonjour,
Loin de moi l'idée de soulever un différend diplomatique, mais j'ai toujours cru que le SR allemand comportait quelques différences par rapport à son collègue français, notamment au niveau de la puissance moteur.
N'ayant rien trouvé sur ce sujet ici, je me demande si je n'ai pas rêvé.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point et si cette différence est bien réelle, quelles transformations sont nécessaires sur un 2J4 allemand pour lui donner le coffre de notre modèle hexagonal.
Merci de me faire profiter de votre compétence.
------------------------------------------------------------------
Essaye de poser la question dans une rubrique ou on peut répondre...
Je connais pas les modèles allemands, je sais seulement que chez eux la Sr a eu une histoire longue (me semble qu'elle a continué a être importée en teutonie quand elle l'était plus en Froggyland) et compliquée, avec des roues en 19 et 18 a disque, etc.
Dans le pire des cas, pour passer une SR petite puissance, disons une 48T par exemple, en configuration 2J4 française (full power, enfin façon de parler), faut remplacer pipe d'admission, carbu, boîtier de filtre, et éventuellement allumage pour avoir la même avance mais la je chipote.
J'ai jamais su si les levées d'arbre à cames étaient les mêmes mais je crois que oui.
tudieu Aujourd'hui à 08:34 am
Bonjour,
Loin de moi l'idée de soulever un différend diplomatique, mais j'ai toujours cru que le SR allemand comportait quelques différences par rapport à son collègue français, notamment au niveau de la puissance moteur.
N'ayant rien trouvé sur ce sujet ici, je me demande si je n'ai pas rêvé.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point et si cette différence est bien réelle, quelles transformations sont nécessaires sur un 2J4 allemand pour lui donner le coffre de notre modèle hexagonal.
Merci de me faire profiter de votre compétence.
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Je connais pas les modèles allemands, je sais seulement que chez eux la Sr a eu une histoire longue (me semble qu'elle a continué a être importée en teutonie quand elle l'était plus en Froggyland) et compliquée, avec des roues en 19 et 18 a disque, etc.
Dans le pire des cas, pour passer une SR petite puissance, disons une 48T par exemple, en configuration 2J4 française (full power, enfin façon de parler), faut remplacer pipe d'admission, carbu, boîtier de filtre, et éventuellement allumage pour avoir la même avance mais la je chipote.
J'ai jamais su si les levées d'arbre à cames étaient les mêmes mais je crois que oui.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
2J4 000697 a écrit:SR 2J4 allemand différent du même français ?
tudieu Aujourd'hui à 08:34 am
Bonjour,
Loin de moi l'idée de soulever un différend diplomatique, mais j'ai toujours cru que le SR allemand comportait quelques différences par rapport à son collègue français, notamment au niveau de la puissance moteur.
N'ayant rien trouvé sur ce sujet ici, je me demande si je n'ai pas rêvé.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point et si cette différence est bien réelle, quelles transformations sont nécessaires sur un 2J4 allemand pour lui donner le coffre de notre modèle hexagonal.
Merci de me faire profiter de votre compétence.
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Je connais pas les modèles allemands, je sais seulement que chez eux la Sr a eu une histoire longue (me semble qu'elle a continué a être importée en teutonie quand elle l'était plus en Froggyland) et compliquée, avec des roues en 19 et 18 a disque, etc.
Dans le pire des cas, pour passer une SR petite puissance, disons une 48T par exemple, en configuration 2J4 française (full power, enfin façon de parler), faut remplacer pipe d'admission, carbu, boîtier de filtre, et éventuellement allumage pour avoir la même avance mais la je chipote.
J'ai jamais su si les levées d'arbre à cames étaient les mêmes mais je crois que oui.
Tu as tout dit! J'ai vu une de ces pipes d'admission allemande (celle de Tibaz et son 48T, a Manzat), eh bien c'était pas beau a voir! Elle était castrée de moitié!!
Un bon carbu 34-36mm maxi, un bon filtre et sans oublier un coude libéré et son clone de pot! Et GAZZZZZZZZZ!
stef forty four- t'es un pilier !
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Documents-Parts-List-xt500 : différences et modèles
En restaurant une machine pour une configuration d'origine, on se rend souvent compte que certains éléments ne correspondent pas au millésime de la machine concernée, cela est visible via parts list... encore faut il les avoirs.
Je propose donc que sur ce poste, chacun amène son savoir, sa pierre a l'édifice sur une ou plusieurs différence(s) notée(s)... Ca peut aider et servir de base pour les futures restaurations... de plus ça évite une erreur d'achat pour un élément correspondant a la moto (que cela soit pour XT ou SR) mais pas au millésime... savoir de quoi l'on parle kôa!!!
Bien sur il est utile de le signaler si il y a erreur(s).
Pour XT
-Guide cable XT 76/77 différent des modéles 78 a 89
-reservoirs acier de 76 à 79 et alu de 80 à 89 de plus déport des fixations entre les 2 types.
-bouchon de reservoir "male" de 76 à 79 et femelle de 80 à 89
-fourche axe de roue centrée de 76 à 79 et axe déporté de 80 à 89
-garde boue avant 76 à 78, de 80 a 87 et 88/89
-pot complet de 76 différent 77 à 89
-amortisseurs de 76 plus cours que 77 à 89
-tés de fourche 76/77 (1 vis té suppérieur) différents de 78 à 89 (2vis té suppérieur)
-clignotant 76 différents de 77/89
...
Je propose donc que sur ce poste, chacun amène son savoir, sa pierre a l'édifice sur une ou plusieurs différence(s) notée(s)... Ca peut aider et servir de base pour les futures restaurations... de plus ça évite une erreur d'achat pour un élément correspondant a la moto (que cela soit pour XT ou SR) mais pas au millésime... savoir de quoi l'on parle kôa!!!
Bien sur il est utile de le signaler si il y a erreur(s).
Pour XT
-Guide cable XT 76/77 différent des modéles 78 a 89
-reservoirs acier de 76 à 79 et alu de 80 à 89 de plus déport des fixations entre les 2 types.
-bouchon de reservoir "male" de 76 à 79 et femelle de 80 à 89
-fourche axe de roue centrée de 76 à 79 et axe déporté de 80 à 89
-garde boue avant 76 à 78, de 80 a 87 et 88/89
-pot complet de 76 différent 77 à 89
-amortisseurs de 76 plus cours que 77 à 89
-tés de fourche 76/77 (1 vis té suppérieur) différents de 78 à 89 (2vis té suppérieur)
-clignotant 76 différents de 77/89
...
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
... et le mythique garde boue 79 avec ses ailettes
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
Et le gb avant ajouré de '79? T'as oublié???
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
Ch'ai pas pourquoi mais ça sent le pourrissage de post avec en prime un foutage de gueulle!!!
Pour XT
-Guide cable XT 76/77 différent des modéles 78 a 89
-reservoirs acier de 76 à 79 et alu de 80 à 89 de plus déport des fixations entre les 2 types.
-bouchon de reservoir "male" de 76 à 79 et femelle de 80 à 89
-fourche axe de roue centrée de 76 à 79 et axe déporté de 80 à 89
-garde boue avant 76 à 78, très important le 79 ajouré de 80 a 87 et 88/89
-pot complet de 76 différent 77 à 89
-amortisseurs de 76 plus cours que 77 à 89
-tés de fourche 76/77 (1 vis té suppérieur) différents de 78 à 89 (2vis té suppérieur)
-clignotant 76 différents de 77/89
...
Pour XT
-Guide cable XT 76/77 différent des modéles 78 a 89
-reservoirs acier de 76 à 79 et alu de 80 à 89 de plus déport des fixations entre les 2 types.
-bouchon de reservoir "male" de 76 à 79 et femelle de 80 à 89
-fourche axe de roue centrée de 76 à 79 et axe déporté de 80 à 89
-garde boue avant 76 à 78, très important le 79 ajouré de 80 a 87 et 88/89
-pot complet de 76 différent 77 à 89
-amortisseurs de 76 plus cours que 77 à 89
-tés de fourche 76/77 (1 vis té suppérieur) différents de 78 à 89 (2vis té suppérieur)
-clignotant 76 différents de 77/89
...
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
A vérifier les tés de fourche, car les '78 sont différents des '80 à '89. C'est normal, puisque l'angle de chasse est différent, dû à la fourche à axe déporté. En plus, le nombre et l'emplacement des vis de serrage sont différents. Je ne sais plus éxactement. Faudrait que je descende au garage, mais là, il pleut, alors.....
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
Le sabot!!!! d'ailleurs j'en voudrait bien un en alu même si c'est pas la bonne année!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
Terrib comme idée
tu nous fais une compile de tout ça et on inscrit ça dans le marbre de la FAQ
en vrac
sabot alu/acier
voyant PMH pour démarrage 76 vs 77/89
électricité 6volts/12volts 76/85 vs 86/89
feu arrière
ralenti accéléré de carburateur 76 vs 77/89
Durit huile culbu 76/85 vs 86/89
axe culbu ??
bourriers chromés pour les SP 86
cache latéraux
....
E.T.
tu nous fais une compile de tout ça et on inscrit ça dans le marbre de la FAQ
en vrac
sabot alu/acier
voyant PMH pour démarrage 76 vs 77/89
électricité 6volts/12volts 76/85 vs 86/89
feu arrière
ralenti accéléré de carburateur 76 vs 77/89
Durit huile culbu 76/85 vs 86/89
axe culbu ??
bourriers chromés pour les SP 86
cache latéraux
....
E.T.
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
J'ai regroupé ce qui a été dit:
à vous de quoter...
clement500xt/sr a écrit:
Pour XT
-Guide câble XT 76/77 différent des modéles 78 a 89
-réservoirs acier de 76 à 79 et alu de 80 à 89 de plus déport des fixations entre les 2 types.
-bouchon de réservoir "mâle" de 76 à 79 et femelle de 80 à 89
-fourche axe de roue centrée de 76 à 79 et axe déporté de 80 à 89
-tés avec grand déport une vis de fixation des tubes sur 76 et 77
-tés avec grand déport deux vis de fixations des tubes sur 78 et 79
-tés à faible déport deux vis de fixations avec fourche à axe de roue déporté sur 80->
-garde boue avant 76 à 78, très important le 79 ajouré de 80 a 87 et 88/89
-pot complet de 76 différent 77 à 89
-amortisseurs de 76 plus courts que 77 à 89
-clignotant 76 différents de 77/89
-fonds de compteurs gris éclairage vert sur 76-78, noir éclairage blanc sur 79-> fin, compteur en miles sur 76 US (je sais plus le type mines)
-Molette de remise à zéro compteur spécifique 76
- petit sabot tôle sur 76, gros alu sur 77-79, gros en tôle noire sur 79-> fin sauf SP 88 et 89 qui ont un alu
-voyant PMH pour démarrage de 77-> fin
- électricité 6volts/12volts en 86
feu arrière
ralenti accéléré de carburateur à partir de 80 ( plus sur, 79 ?)
Durit huile culbu année ?
axe culbu année ?
bourriers chromés pour les SP ( grille pots, support compteur, pédale frein...)
cache latéraux blancs 76-79 plus grands, 80--> fin plus fins et noirs
à vous de quoter...
Julien- t'es un pilier !
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Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
bon là les gars vous faites un peu peine, des différences entre XT y'en a des bien plus vicelardes que ça, honte sur toi Clément qui n'a que deux pas à faire pour les voir...
Les T de fourche y'en a trois modèles au moins, deux pour fourche non déportée (une ou deux vis de serrage sur le T sup).
Après y'a les pattes de phare qsui n'ont pas la même forme suivant le type de fourche, et la fixation de klaxon sur T ou sur patte de phare. Les supports de repose pieds, fendus ou non, les pédales de frein, avec ou sans le bidule en caoutchouc...
pour les SR c'est pire puisque non répertorié par les hystériques du garde boue dispersé, euh ventilé je veux dire.
Pattes de phare, 3 modèles différents, sabot à 4 vis de fixation et gouttière pour la durite d'huile sur modèle 78, pattes de repose pieds spécifiques en fonderie avec butée de kick, 78 toujours, bras oscillant, tension de chaîne et commande de frein arrière différents, bidule d'arrêt automatique de clignos, tôle moche à l'arrière du cadre, position et forme du feu arrière différents après 78...
Les T de fourche y'en a trois modèles au moins, deux pour fourche non déportée (une ou deux vis de serrage sur le T sup).
Après y'a les pattes de phare qsui n'ont pas la même forme suivant le type de fourche, et la fixation de klaxon sur T ou sur patte de phare. Les supports de repose pieds, fendus ou non, les pédales de frein, avec ou sans le bidule en caoutchouc...
pour les SR c'est pire puisque non répertorié par les hystériques du garde boue dispersé, euh ventilé je veux dire.
Pattes de phare, 3 modèles différents, sabot à 4 vis de fixation et gouttière pour la durite d'huile sur modèle 78, pattes de repose pieds spécifiques en fonderie avec butée de kick, 78 toujours, bras oscillant, tension de chaîne et commande de frein arrière différents, bidule d'arrêt automatique de clignos, tôle moche à l'arrière du cadre, position et forme du feu arrière différents après 78...
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
Mais c'est super simple : il y a les 76 et pis les autres. Et pis c'est tout.
A la limite faut peut être faire des thèmes : moteur (bas, haut), cycle,....
Dans le genre les différences des boîtes : avec ou sans roulement d'arbre carter droit, différences du barillet, la vis de purge du filtre, le joint sur le carter magnésium. La différence entre réservoirs US et Europe pour les mêmes années.... et puis tout le reste.............
G@zz
Et pis les SR et Z'XT
A la limite faut peut être faire des thèmes : moteur (bas, haut), cycle,....
Dans le genre les différences des boîtes : avec ou sans roulement d'arbre carter droit, différences du barillet, la vis de purge du filtre, le joint sur le carter magnésium. La différence entre réservoirs US et Europe pour les mêmes années.... et puis tout le reste.............
G@zz
Et pis les SR et Z'XT
Invité- Invité
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
et encore une de taille
modif carter d'embrayage + longueur de la vis du carter de filtre
couleur des jantes
E.T.
modif carter d'embrayage + longueur de la vis du carter de filtre
couleur des jantes
E.T.
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
Et le circuit électrique hein personne n'en parle car dire 6 ou 12 V c'est trop facile hein. Alors j'attends vos réponses.
Hop, hop il y en a qui attendent.
Mais au fait il y en a UN qui possède une en caisse, hum........... ça donne envie d'aller faire un tour dans le plat pays avec la caisse à outils pour un démontage en règle pour avoir un point exhaustif sur les pièces d'origines et savoir si la partlist de 87 est juste........
Anonyme
Hop, hop il y en a qui attendent.
Mais au fait il y en a UN qui possède une en caisse, hum........... ça donne envie d'aller faire un tour dans le plat pays avec la caisse à outils pour un démontage en règle pour avoir un point exhaustif sur les pièces d'origines et savoir si la partlist de 87 est juste........
Anonyme
Invité- Invité
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
Clément, j'essaye de faire marcher ma petite tête, qui ne marche plus trés bien depuis l'op.
pour le Té sup: (source RMT ou le mono mythique ?)
- un serrage de plus par tube à partir de 78
- réduction de l'entraxe tube colonne direction 80 ou 81 ?
Fourche: (voir post ET)
tubes + caches poussiéres + fourreaux 76 à 77
fourreaux pour soufflets + tubes decoltés pattes de phares 78 à 79
fourreaux déportés + tubes raccourcis à partir de 80 ?
+ la quincaillerie interne ?
support contacteur de frein AR:
soudé sur le cadre 76
mécano vissé 77 (pour cause de passage de pot)
reposes pieds pilote: (post XT500C thierry500)
1E6: double
1N5: caoutchouc
1U6 77: double
aprés simple ?
supports reposes pieds:
fendu pour serrage sur cannelures fines jusqu'en 79 ?
kick:
- 76 droit
- 77 courbé
Tryphon
quiconnaitunpeulextlettlehlde75à79
pour le Té sup: (source RMT ou le mono mythique ?)
- un serrage de plus par tube à partir de 78
- réduction de l'entraxe tube colonne direction 80 ou 81 ?
Fourche: (voir post ET)
tubes + caches poussiéres + fourreaux 76 à 77
fourreaux pour soufflets + tubes decoltés pattes de phares 78 à 79
fourreaux déportés + tubes raccourcis à partir de 80 ?
+ la quincaillerie interne ?
support contacteur de frein AR:
soudé sur le cadre 76
mécano vissé 77 (pour cause de passage de pot)
reposes pieds pilote: (post XT500C thierry500)
1E6: double
1N5: caoutchouc
1U6 77: double
aprés simple ?
supports reposes pieds:
fendu pour serrage sur cannelures fines jusqu'en 79 ?
kick:
- 76 droit
- 77 courbé
Tryphon
quiconnaitunpeulextlettlehlde75à79
Invité- Invité
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
pompe à huile
E.T. quiphoshoretropfortacetteheure
E.T. quiphoshoretropfortacetteheure
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
montage du joint spi de vilo
E.T.
E.T.
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
tôle de débrayage de kick
E.T. quiestentraindaugmentersonnombredepostsminederien
E.T. quiestentraindaugmentersonnombredepostsminederien
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
la boite à outil
Le bras oscillant 76 (cause tendeur chaine)
Les flasques de frein: avec ou sans les trous pour controle usure
La jante avant du 76
le diametre soupape, je sais plus laquelle
la culasse 76 = 77 ailettes plus grandes aprés
Le bras oscillant 76 (cause tendeur chaine)
Les flasques de frein: avec ou sans les trous pour controle usure
La jante avant du 76
le diametre soupape, je sais plus laquelle
la culasse 76 = 77 ailettes plus grandes aprés
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Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
Et les jantes gris alu ou un beau jaune or anodisé avec amour....., et puis l'arrêtoir de câble de compteur sur les flasques de roue : joint torique ou espèce de circlips.
Et les supports de plaques introuvables hein ?
G@zz
Et les supports de plaques introuvables hein ?
G@zz
Invité- Invité
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
carter de chaine secondaire
pour rappel : les soupapes admission passent de 45mm à 47mm
E.T.
pour rappel : les soupapes admission passent de 45mm à 47mm
E.T.
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
le protecteur chaine tole de 76 à 77 en PVC à partir de 78 de ce fait des pa-pattes en plus pour le tenir sur le bras oscillant
Invité- Invité
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
Hey Clément j'espère que tu prends des notes
faut que tu assumes maintenant
E.T.
faut que tu assumes maintenant
E.T.
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
carter pignon sdb avec et sans extension (mais je ne suis pas sur en fait)
E.T.
E.T.
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
butée renforcée sur l'arbre de kick, mais je crois que c'est une modif apparue que sur les SR aquelquechosepourunefois
E.T.
E.T.
Re: Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
régulateur
centrale cligno
centrale cligno
Invité- Invité
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