-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

+36
Dr Phil
Pierre
eric33
peauxdelavieillecabane
Didier.K
Grüll
arné
fingersinthenose
monogil
madpaxt
YAMACO
flox
ARVELLA
Bentou
Millevincent
yoyo
Birdwell
Saké Racer
jack49
stef forty four
pop
pushing
jeanjean
vincelp
2J4 000697
clement500xt/sr
coffee-racer
Pablo
philxp
1R7
Notnot 77
gilles72
le cocombre masqué
ET
Julien
grororo
40 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  yoyo Dim 22 Avr 2012, 19:26

si je peux me permettre , il me semble qu'on ne peut que rarement certifier le kilometrage sur ce genre de machine
il etait courant a l'epoque que les proprietaires d'xt ou autres enlevent le cable de compteur (en laissant la gaine ) et remettent le cable pour la revente , ça permettait d'afficher un kilometrage faible ...
.... et je suis toujours etonné 30 ans apres de voir autant d'xt avec des kilometrages aussi faibles ....

yoyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Birdwell Dim 22 Avr 2012, 20:24

c'est pas faux .... ça m'etonne aussi ! j'ai juste la satisfaction d'avoir une carte grise barré de Fevrier 1981 .
Birdwell
Birdwell
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : hossegor
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Dim 22 Avr 2012, 21:50

yoyo a écrit:si je peux me permettre , il me semble qu'on ne peut que rarement certifier le kilometrage sur ce genre de machine
il etait courant a l'epoque que les proprietaires d'xt ou autres enlevent le cable de compteur (en laissant la gaine ) et remettent le cable pour la revente , ça permettait d'afficher un kilometrage faible ...
.... et je suis toujours etonné 30 ans apres de voir autant d'xt avec des kilometrages aussi faibles ....

Exact. Sur des brelles qui ont trente ans d'âge, il est difficile de connaitre le kilométrage et même l'historique de la machine. Qui connait avec certitude le nombre de propriétaires, l'entretien, les réparations ????? Une bielle HS à 33000 km, ça peut sembler curieux, non ?

popi pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 22:19

bonsoir, ok la mienne n'a que 18 ans, mais j'ai tout l'historique, toutes les factures, y compris celle d'achat, avec sur chaque la date et le kilométrage . peut etre le bol Very Happy c'est vrai aussi que celle qu'on vient d'acheter, 1 seul proprio mais pas d'historique connu , je touche du bois (si si le bureau sous le clavier est en chêne ....) a+ Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Cliquetis-Bruits : quasi incontournable à la remise des gaz

Message  Millevincent Sam 15 Juin 2013, 12:00

Bonjour à Tous,


hier après avoir peaufiné ma mise au point moteur (XT500 1979 version standard d'origine):

culbuteurs, carburateur, vis+condensateur+bougie neufs, calage soigné de l'allumage, 
j'ai procédé aux essais:

Démarrages à chaud comme à froid au 1er coup de kick, bougie couleur brun noisette, 
TOUT était parfait, sauf un cliqueti quasi incontournable à la remise des gaz 
(plein fait au super s/s plomb 85).

Plutôt que de vidanger mon reservoir pour tester mes reglages au super 98,
J'ai alors préféré precéder graduellement à diminuer le point d'avance jusqu'à disparition de ce phenomene bien connu mais tres destructeur.

En conclusion, maintenant moteur plus souple, meilleure montée en régime, démarrage satisfaisant bien que le coup de jarret semble devoir être un peu plus energique pour un démarrage au premier coup de kick, à chaud tout comme à froid.

D'apres mon motociste, le carburant actuel n'a plus rien à voir avec çelui d'il y a une trentaine d'années voilà pourquoi il ne faut pas toujours suivre à la lettre les indications constructeur d'origine.

Qu'en pensez-vous?
Millevincent
Millevincent
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Millevincent-2013-j'ai fini par enrichir la carburation,plus de probleme depuis

Message  le cocombre masqué Sam 15 Juin 2013, 12:42

Confronté au même probleme mais en charge j'ai fini par enrichir la carburation,plus de probleme depuis.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty comment as-tu procédé pour enrichir? Aiguille? Gicleur? Vis d'air?

Message  Millevincent Sam 15 Juin 2013, 12:45

Bonjour,

papy comment as-tu procédé pour enrichir?

Aiguille?
Gicleur?
Vis d'air?
Millevincent
Millevincent
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Gicleur de ralenti + 5 points Aiguille remonté d'un cran (dernier) gicleur principal...je ne rappel plus mais au moins 20 points

Message  le cocombre masqué Sam 15 Juin 2013, 12:50

Gicleur de ralenti + 5 points
Aiguille remonté d'un cran (dernier)
gicleur principal...je ne rappel plus mais au moins 20 points
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Sam 15 Juin 2013, 13:01

salut!

pour ma part, depuis que je roule au 98, çà va bien mieux...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Réduire l'avance ne me semble pas la solution non plus (d'ailleurs si ta moto démarre moins bien c'est que le réglage n'est pas nickel !) Je vais essayer d'enrichir d'abord avec la position de l'aiguille car j'ai déjà un gicleur plus gros d'un chouia

Message  pop Sam 15 Juin 2013, 13:28

J'ai essayé le 98, mais aucune différence avec le 95. Réduire l'avance ne me semble pas la solution non plus (d'ailleurs si ta moto démarre moins bien c'est que le réglage n'est pas nickel !) Je vais essayer d'enrichir d'abord avec la position de l'aiguille car j'ai déjà un gicleur plus gros d'un chouia. Quand au gicleur de ralenti, pourquoi le changer si le problème se produit en charge et à plutôt haut régime ? Enfin bref, je constate que nous sommes plusieurs à avoir ce problème, survenu récemment, ce qui semble vouloir dire qu'on nous vend du carburant de m.... et peut-être même du E10 estampillé SP95 ?!?!?!?!?
Nous vivons dans un monde merveilleux !!!!! :flower:

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Sam 15 Juin 2013, 13:35

J'ai mi un gicleur de ralenti plus gros car ma vis de richesse etait presque serrée a fond, c'est tout!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Bentou Sam 15 Juin 2013, 14:24

Le E10 n'a plus besoin d'etre estampillé E10 depuis le 1er janvier. le SP95 peut contenir jusqu'à 10% d'ethanol sans que ce soit nécessaire de l'écrire sur la pompe.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  jeanjean Sam 15 Juin 2013, 14:44

Je roulais moi aussi au 98 pour éviter le même problème. Enfin, avec le moteur 500, car avec le 400, je n'avais pas de problème de cliquetis (encore un point sur lequel le 400 est supérieur au 500 Wink ).

Aux pays bas, chez Total, je n'ai trouvé que du 95 ou du 95 excellium. 
Pas de 98.
Les autres stations, je n'ai pas encore regardé.

Et je ne sais pas s'ils mélangent de l'éthanol. Il n'y a rien d'indiqué sur les pompes.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Sam 15 Juin 2013, 16:28

J'avais lu il y a quelques temps (Est-ce fingerinthenoze lors de son voyage en Iran ?) que la mauvaise qualité de l'essence pouvait être palliée par l'ajout d'une boule de naphtaline dans le réservoir. Peut-être que Gégé pourrait nous en dire plus à ce sujet ?

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Sam 15 Juin 2013, 16:40

C'est un  mite mythe!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Sam 15 Juin 2013, 16:43

Ah ben justement, la naphtaline devrait chasser les mites du réservoir !!! What a Face

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty éliminer le cliqueti moteur, le fait de simplement baisser le point d'avance pour l'adapter au carburant (mixture!) actuel, permet d'éviter le phenomene sans pour autant être obligé de modifier la carburation en l'enrichissant (gicleurs + gros et/ou aigui

Message  Millevincent Sam 15 Juin 2013, 17:06

Bonjour,

au risque de dire une bêtise, pour éliminer le cliqueti moteur, le fait de simplement baisser le point d'avance pour l'adapter au carburant (mixture!) actuel, permet d'éviter le phenomene sans pour autant être obligé de modifier la carburation en l'enrichissant (gicleurs + gros et/ou aiguille relevée) ce qui augmente inévitablement la consommation.
Alors qu'un point d'avance réduit diminue l'usure du moteur, le rend plus souple à bas régime et diminue considerablement les vibrations sans pour autant alterer ses performances.
Mais ce n'est que mon avis. Very Happy
Millevincent
Millevincent
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Tu décales donc ton plateau d'allumage vers la gauche, mais de combien ?

Message  pop Sam 15 Juin 2013, 18:41

Si tu le dis...je vais essayer. Tu décales donc ton plateau d'allumage vers la gauche, mais de combien ? Un chouia, un petit chouia ou un micro chouia ???

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Sam 15 Juin 2013, 18:49

Alors j'ai essayé l'avance, ça n'a pas vraiment marché, le cliqueti a diminué mais était encore présent, de plus la moto était plus dure a démarrer.

Peut être que juste en remontant l'aiguille!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty reduire l'avance en faisant un autre trait fin sur le plateau d'allumage, ce qui permet en quelques secondes de retrouver le reglage précédent

Message  Millevincent Sam 15 Juin 2013, 20:26

Bonjour,

ma methode:

apres avoir établi les réglages classiques: ecartement des vis (0,35mm) et ouverture des rupteurs au repere:"F"

faire un petit trait fin à la pointe à tracer au bon endroit sur le plateau d'allumage pour le reglage selon les reperes d'origine, puis graduellement jusqu'à la disparition du phenomene de cliqueti lors de l'ouveture franche des gaz à la reprise,  reduire l'avance en faisant un autre trait fin sur le plateau d'allumage, ce qui permet en quelques secondes de retrouver le reglage précédent, ça joue sur 1 ou 2 mm maxi.

Pour moi ça marche et le rendement est tres satisfaisant.
Millevincent
Millevincent
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Julien Dim 16 Juin 2013, 12:29

Yep

pop a écrit:J'avais lu il y a quelques temps (Est-ce fingerinthenoze lors de son voyage en Iran ?) que la mauvaise qualité de l'essence pouvait être palliée par l'ajout d'une boule de naphtaline dans le réservoir. Peut-être que Gégé pourrait nous en dire plus à ce sujet ?

pig

j'avais aussi lu cette info quelque part...
Par contre, un préparateur avec qui j'avais discuté m'avait avoué  ajouter du diluant peinture en petite quantité (1 à 2%) pour améliorer la combustion.
Je crois qu'on y trouve des dérivés aromatiques comme dans la naphtaline des boules antimite. Cette sorte de benzène (cancérigène) a été un substitut antidétonant mais sa teneur est j'imagine très limitée dans le carburant du commerce.
Jamais essayé...

Sinon, sur ma XT stock qui cliquetait, un 240 en gicleur principal sans toucher à rien d'autre et le cliquetis avait quasiment disparu...

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Dim 16 Juin 2013, 12:33

pour diminuer le cliquetis, il faut libérer le silencieux... plus elle fait de bruit derrière moins t'entends le bruit qu'elle fait devant Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 15:30

Et voilà que chez moi aussi : cliquetis au ralentis et en régime. Je suis en configuration d'origine. Bon je vais remonter de 5 points le gicleur de ralentis et voir pour monter le principal de +10 ou +20 points et remonter l'aiguille.

Bon il semblerait que les réglages d'origines ne soient plus bon. Et les pour les autres (ceux qui n'ont pas encore postés) s'en pensez quoi ?

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 16:11

Bon je viens de regarder entre la part list de la 77 et la revue technique au niveau du carbu :

Le gicleur de ralentis est donné pour 25 dans la RMT pour les 77 et 78 et dans la part list il est à 30.
Le gicleur principal est à 220 dans la RMT et dans la part list il est noté 210, 220 ou 230. 

Reste à acheter un gicleur en 230 (ref. 137-14143-46) voir plus et remonter le 30 fournis dans le kit KEDO.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pushing Dim 23 Juin 2013, 18:36

Attila26 a écrit:Et voilà que chez moi aussi : cliquetis au ralentis et en régime. Je suis en configuration d'origine. Bon je vais remonter de 5 points le gicleur de ralentis et voir pour monter le principal de +10 ou +20 points et remonter l'aiguille.

Bon il semblerait que les réglages d'origines ne soient plus bon. Et les pour les autres (ceux qui n'ont pas encore postés) s'en pensez quoi ?

@+
G@zz
Change l'essence qui est dans ton reservoir pour voir si elle continue a cliqueter (et fais le plein dans une autre pompe).
Pas de raison que tes reglages deviennent HS si elle tournait bien avant (-;


tiens y'a plus de smileys............
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  ARVELLA Dim 23 Juin 2013, 18:40

kaisersauzee a écrit:pour diminuer le cliquetis, il faut libérer le silencieux... plus elle fait de bruit derrière moins t'entends le bruit qu'elle fait devant :D
 ... enfin du bon sens !
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 20:10

pushing a écrit:
Attila26 a écrit:Et voilà que chez moi aussi : cliquetis au ralentis et en régime. Je suis en configuration d'origine. Bon je vais remonter de 5 points le gicleur de ralentis et voir pour monter le principal de +10 ou +20 points et remonter l'aiguille.

Bon il semblerait que les réglages d'origines ne soient plus bon. Et les pour les autres (ceux qui n'ont pas encore postés) s'en pensez quoi ?

@+
G@zz
Change l'essence qui est dans ton reservoir pour voir si elle continue a cliqueter (et fais le plein dans une autre pompe).
Pas de raison que tes reglages deviennent HS si elle tournait bien avant  (-;


tiens y'a plus de smileys............

Et bien le truc c'est que j'ai remis le gicleur de 25 sur le ralentis après mes déboires de carbus mais je ne pense pas que 5 points donnent autant de différence.

C'est bien ce que je pense faire avant de toucher encore une fois au carbu:evil::evil::evil:, pourtant il ne me semble pas avoir fait le plein au E85 mais au SP95 enfin si c'est encore du 95......

Mais bon vivement que je reçoive ma sonde lambda large spectre avec indicateur, normalement le rapport stoechiométrique est au alentours de 14,1:1 au lieu de 14,7:1 pour le E10 par rapport à l'essence plombée.

@+
G@zz

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Cliquetis-Bruits : Bruit métallique après réglage culbuteurs

Message  flox Dim 18 Aoû 2013, 11:17

Salut,

Je viens de faire le réglage culbu sur mon Sr. Cela n'avait pas été fait depuis .....
C'est une bonne chose car il n'y avait pas ou peu de jeux.
Depuis je trouve qu'elle fait un son plus métallique...est-ce normal ?
Je pense que ce sont les poussoirs qui font ce bruit mais n'ayant pas souvenir de ce bruit me pose des questions...

Merci.
avatar
flox
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty flox-2013-as-tu fait le réglage parce que cela faisait longtemps que ça n'avait pas été fait ou que ça claquait ?

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 11:47

la question qui me vient, c'est : as-tu fait le réglage parce que cela faisait longtemps que ça n'avait pas été fait ou que ça claquait ?
parce que si ça ne faisait pas de bruit avant, était-ce nécessaire d'y toucher ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  flox Dim 18 Aoû 2013, 11:52

Non elle ne faisait pas de bruit avant. Je suis d'accord d'habitude je ne touche pas tant que ça fonctionne. Mais la ça faisait 10ans avec bcp de ville....dont Paris pendant 5 ans....
avatar
flox
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Il est recommandé de les régler fréquemment

Message  YAMACO Dim 18 Aoû 2013, 12:09

les tolerances sont larges, d'ou un petit claquement, normal !

Il est recommandé de les régler fréquemment ! perso je monte systematiquement des durits doubles, graissage culbuts

maintenant si les queues de soupapes sont "choufleurisées", ou les culbuts usés...!

c'est bcp + embettant ! mais si elle fonctionne pareil ou mieux qu'avant, c good
ce n'est que mon avis !  @+
CORDIALEMENT
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum