Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

+36
Dr Phil
Pierre
eric33
peauxdelavieillecabane
Didier.K
Grüll
arné
fingersinthenose
monogil
madpaxt
YAMACO
flox
ARVELLA
Bentou
Millevincent
yoyo
Birdwell
Saké Racer
jack49
stef forty four
pop
pushing
jeanjean
vincelp
2J4 000697
clement500xt/sr
coffee-racer
Pablo
philxp
1R7
Notnot 77
gilles72
le cocombre masqué
ET
Julien
grororo
40 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pushing Ven 25 Avr 2014, 16:01

Je viens d'avoir Arné au tel, il arrrrrivvvve Laughing 

pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty vidéo-sifflement aigu à ce niveau, quand je rétrograde de quatrième en troisième et uniquement dans ce cas je ressens une grosse vibration

Message  arné Ven 25 Avr 2014, 21:22

Bonjour
Voila les  symptômes que j'avais à l'époque
Je profitais de mon SR sur les petites routes corse, hélas un problème au niveau de la boite de vitesse m’a obligé à la remiser prématurément.
Elle émet un sifflement aigu à ce niveau, quand je rétrograde de quatrième en troisième et uniquement dans ce cas je ressens une grosse vibration dans toute la moto, en roulant quand je coupe les gaz brutalement et que j’ai les doigts de la main gauche posé sur la poignée d’embrayage je sens la garde d’embrayage bouger d’environ 5 millimètres et quand je démarre en première l’embrayage accroche par à-coups .

Une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=wNva3hhyFgc
arné
arné
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : GAR
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  vincelp Ven 25 Avr 2014, 23:34

'lut
arné a écrit:Voila les  symptômes que j'avais à l'époque
Je profitais de mon SR sur les petites routes corse, hélas un problème au niveau de la boite de vitesse m’a obligé à la remiser prématurément.
Elle émet un sifflement aigu à ce niveau, quand je rétrograde de quatrième en troisième et uniquement dans ce cas je ressens une grosse vibration dans toute la moto, en roulant quand je coupe les gaz brutalement et que j’ai les doigts de la main gauche posé sur la poignée d’embrayage je sens la garde d’embrayage bouger d’environ 5 millimètres et quand je démarre en première l’embrayage accroche par à-coups .
Tu ne me rassures guère, car j'ai bien le dernier symptôme, ie. un embrayage difficile à doser lors du démarrage ou reprise en première.
La suite après l'ouverture du carter d'embrayage, ce WE.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty vidéo-Apparemment, je n'ai pas de jeu anormal, je vous mets une petite vidéo qui montre que le seul jeu semble celui permis par les amortisseurs de la cloche.

Message  vincelp Jeu 01 Mai 2014, 18:18

'lut

Ce jeudi, vue la météo, j'abandonne l'idée d'aller voir les vieilles trapanelles tourner à Bain sur Oust et je me consacre à ouvrir le carter d'embrayage de Miss XT pour contrôler le jeu de l'arbre primaire. Apparemment, je n'ai pas de jeu anormal, je vous mets une petite vidéo qui montre que le seul jeu semble celui permis par les amortisseurs de la cloche.



J'en ai profité pour changer la tige de poussée. Elle n'est pas facile à attraper, je l'ai eue avec un petit fil de fer entré dans les rainures hélicoïdales et un doigt magnétique. En comparant la neuve et l'ancienne, il y a bien 2 ou 3 mm de différence sur la longueur. Le doigt presseur, côté disque, n'est pas usé, lui. J'ai récupéré maintenant un embrayage avec une vraie course et une bonne progressivité.

J'en ai profité pour régler la tension de la chaine de distribution. Le poussoir était un peu entré dans la vis de réglage, ce qui signifie, je pense, que ma chaine était détendue. Peut-être que c'est une raison pour le bruit que je constate, non ?

Voilà, essai de miss XT demain, je vous dirai si j'entends toujours ce bruit bizarre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Grüll Jeu 01 Mai 2014, 18:30

On peut pas voir la vidéo qui est 'privée' ...  Crying or Very sad  ... on est privé de vidéo !  Laughing
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  vincelp Jeu 01 Mai 2014, 18:46

Grüll a écrit:On peut pas voir la vidéo qui est 'privée' ...  Crying or Very sad   ... on est privé de vidéo !  Laughing
Elle est publique, maintenant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Grüll Jeu 01 Mai 2014, 18:52

vincelp a écrit:
Grüll a écrit:On peut pas voir la vidéo qui est 'privée' ...  Crying or Very sad   ... on est privé de vidéo !  Laughing
Elle est publique, maintenant.

Ah c'est bien d'avoir un cameraman !!!  Laughing

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OaUB8wLwv1A
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty changement des roulements de roue AR, plus un réglage de tension de la chaine de distribution ont amélioré la situation et vont m'éviter de psychoter

Message  vincelp Ven 02 Mai 2014, 10:24

'lut

Trajet dodo-boulot ce matin, pas de bruit bizarre, ou en tout cas s'il est encore là, il a bien diminué. J'en conclus donc que le changement des roulements de roue AR, plus un réglage de tension de la chaine de distribution ont amélioré la situation et vont m'éviter de psychoter.

Au fait, vous la re-tendez souvent la chaine de distribution ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pushing Ven 02 Mai 2014, 10:48

vincelp a écrit:
Au fait, vous la re-tendez souvent la chaine de distribution ?
moins souvent que les soupapes, entre 5000 et 10000km(3000 d'apres la RMT, je crois) Rolling Eyes 
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Cliquetis-Bruits : cliquetis lorsque mon moteur atteint environs 60°

Message  Didier.K Lun 08 Sep 2014, 16:41

Bonjour à tous!

Je m'appelle Didier, j'ai 41 ans, marié, une fille de 14 ans, et une passion pour le 2 roues depuis toujours.
M'étant jusqu'alors cantonné au cross et tout-terrain jusqu'à l'année dernière, je me suis décider d'aller sur la route.
Avec l'idée en tête de restaurer une "ancienne" et après quelques recherches, je suis rapidement tombé sous le charme de la 500 sr pour sa simplicité et aussi, je dois l'avouer, par ses nombreuses possibilités de modification.


J'ai donc acheter au printemps de cette année une 500 sr 2j4 de 1981, dans un bon état général,dont j'ai entièrement restauré le moteur depuis :

-réalésage cylindre en 87.25
-piston et segments Yamaha neufs
-remplacement des soupapes et réfection des sièges de soupapes
-surfaçage des plans de joint cylindre et culasse(rayures entre les 2)
-remplacement de tous les joints et divers roulements
-pompe à huile grand débit et double lubrification culbuteurs
-vis de réglage culbuteurs à rotules

N'ayant pas encore fini mon rodage, je m'inquiète de constater un bruit de "cliquetis" lorsque mon moteur atteint environs 60° de température d'huile.

J'ai essayé de :

-réduire l'avance de 3° en déplacant le stator dans ses trous oblongs
-ajouter du booster d'octane dans du sp 95 et 98
-enrichir la carburation
-installer une bougie plus froide bp8es

...rien y fait!!!

Se pourrai-t-il que cela soit dû aux 2ou 3 dixième de mm enlevés au surfaçage qui auraient trop augmenter le rapport volumétrique? (je n'ai pas compensé par un joint plus épais à l'embase)

De plus, impossible de redémarrer à chaud, sauf si je vidange la cuve du carburateur(vapor lock?) alors qu'elle part du 1er coup de kick à froid.

Je ne sais plus trop quoi faire.
Y'aurai-t-il entre ces 2 phénomènes?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!!

Didier
avatar
Didier.K
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Didier.K-2015- quelles opérations tu fais avant de redémarrer à chaud ? comment as tu enrichi ta carburation ? quand aux vis de réglages des culbuteurs "à rotules" elles sont plus bruyantes que celles d'origine.

Message  Bentou Lun 08 Sep 2014, 16:57

le cliquettement, c'est avec une position particulière de la poignée de gaz ? en lâchant les gaz ? en accélérant ? en charge ? tout le temps ?

quelles opérations tu fais avant de redémarrer à chaud ?

comment as tu enrichi ta carburation ?

quand aux vis de réglages des culbuteurs "à rotules" elles sont plus bruyantes que celles d'origine.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty précisions

Message  Didier.K Lun 08 Sep 2014, 17:08

Le cliquettement, c'est tout le temps, quelle que soit la position de la poignée...

Pour redémarrer à chaud : pas de starter(qui ne me sert pas non plus à froid d'ailleurs), mise en place du ralenti accéré...

J'ai enrichi la carburation par la vis de richesse( dévissé 3/4 tour de plus soir 2 tours 3/4 environs)
avatar
Didier.K
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty vec les vis a rotules le jeux est difficile a régler, le mieux est de juger au doigt. Tu peut avoir les axes de culbu qui jouent dans leurs logements. Tu peux aussi avoir les roulements d'AAC qui bagotent dans leurs logement Et enfin l'empilage des rondel

Message  le cocombre masqué Lun 08 Sep 2014, 17:40

Si ça cliquète tout le temps c'est surement la distribution!

Avec les vis a rotules le jeux est difficile a régler, le mieux est de juger au doigt.
Tu peut avoir les axes de culbu qui jouent dans leurs logements.
Tu peux aussi avoir les roulements d'AAC qui bagotent dans leurs logement
Et enfin l'empilage des rondelle dans le tendeur de chaine ou l'absence de certaines génère du bruit.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty vis rotulées sont plus bruyantes que celles d'origine

Message  peauxdelavieillecabane Lun 08 Sep 2014, 18:26

Et aussi que les vis rotulées sont plus bruyantes que celles d'origine. Que tu devrais essayer de remonter, pour voir si le cliquètement disparait.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Cliquetis

Message  Didier.K Lun 08 Sep 2014, 18:37

Je vais suivre vos conseils pour les vis de réglages culbuteurs, mais celles-ci sont-elles plus bruyantes moteur chaud?

Et que pensez-vous de redémarrage à chaud?
Si j'insiste au kick, la bougie reste sèche!?
avatar
Didier.K
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Pour l'avance, le réglage standard doit suffire. Pour la tension de la chaîne de distribution, voir le répertoire technique. Pour le redémarrage à chaud, il y a plein de pistes possibles. Si l'allumage est bien réglé (?), reste la carbu : vérifier s'il n'

Message  peauxdelavieillecabane Lun 08 Sep 2014, 18:47

Normalement, les culbus sont plus bruyants à froid qu'à chaud. Sinon, soit il n'y a pas assez de jeu, soit il y en a trop.
Pour l'avance, le réglage standard doit suffire.
Pour la tension de la chaîne de distribution, voir le répertoire technique.
Pour le redémarrage à chaud, il y a plein de pistes possibles. Si l'allumage est bien réglé (?), reste la carbu : vérifier s'il n'y a pas de prise d'air, affiner la richesse.
Pour cette dernière opération, ça se fait millimètre par millimètre, il y a un post là-dessus dans le répertoire.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty remettre les vis de réglage d'origine et vous tiens au courant

Message  Didier.K Lun 08 Sep 2014, 20:10

Je vais remettre les vis de réglage d'origine et vous tiens au courant...

Merci en attendant
avatar
Didier.K
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty la vis de richesse ne sert qu'au ralenti. pour enrichir, il faut changer le gicleur principal et reprendre les réglages d'aiguille en fonction du pourcentage d'ouverture des gaz.

Message  Bentou Mar 09 Sep 2014, 14:32

Didier.K a écrit:Le cliquettement, c'est tout le temps, quelle que soit la position de la poignée...
alors, c'est pas lié à la carburation ni au taux compression
Didier.K a écrit:
Pour redémarrer à chaud : pas de starter(qui ne me sert pas non plus à froid d'ailleurs), mise en place du ralenti accéré...
ok pour le ralenti accéléré. que tu ne mettes pas de starter à froid prouve que tu est trop riche au ralenti.
Didier.K a écrit:
J'ai enrichi la carburation par la vis de richesse( dévissé 3/4 tour de plus soir 2 tours 3/4 environs)

la vis de richesse ne sert qu'au ralenti.
pour enrichir, il faut changer le gicleur principal et reprendre les réglages d'aiguille en fonction du pourcentage d'ouverture des gaz.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Cliquetis-Bruits : bruit de gling gling à l'avant

Message  eric33 Mar 18 Nov 2014, 14:26

salut tout le monde,

je viens chercher quelques conseils car j'ai un bruit plutôt désagréable sur mon moteur.

je m'en sers très rarement, mais depuis cet été , il y a un bruit de martèlement métallique à l'avant du moteur (je le situe vers le haut et je pensais aux soupapes mais il n'a pas l'air de suivre le régime moteur)

je vous mets donc une superbe vidéo , peut être que ce sera plus explicite :



il me semble que ça cogne plus fort (mais pas forcément plus vite à chaud et sur un grosse accélération , entre 3000 et 4000 tours) mais ce n'est pas très précis car c'est un souvenir du mois d’août !

merci d'avance !

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty eric33-2015-vidéo-vérifié les réglages du jeu de soupapes - tension chaine ?

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 14:34

Super, une vidéo - pour une fois Very Happy

T'as bien sûr avant tout vérifié les réglages du jeu de soupapes - tension chaine ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  eric33 Mar 18 Nov 2014, 14:36

j'ai fait ça cet été justement, je n'ai rien trouvé d'anormal...
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty doit se situer après l'embrayage. Du coup, moto à l'arrêt, au point mort, il n'est pas lié au régime moteur. Déplace sur ton moteur un gros tournevis en appuyant la lame sur le moteur et en écoutant à l'autre bout, oreille collée au manche

Message  vincelp Mar 18 Nov 2014, 14:54

'lut

Chouette, un copain qui a aussi un bruit... Very Happy

Là, tu fais le test moto à l'arrêt. Il devient quoi ce bruit en roulant ?

D'après ta vidéo, je dirais que le bruit doit se situer après l'embrayage. Du coup, moto à l'arrêt, au point mort, il n'est pas lié au régime moteur.

Déplace sur ton moteur un gros tournevis en appuyant la lame sur le moteur et en écoutant à l'autre bout, oreille collée au manche. Tu devrais arriver à cerner ainsi plus précisément la source du bruit. Dans mon cas, ce test montrait assez clairement que le bruit venait du bas moteur alors qu'à côté de la moto, on avait l'impression qu'il venait plutôt du haut moteur. Le réservoir de nos motos est une formidable caisse de résonance qui "déplace" la source apparente du bruit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Mar 18 Nov 2014, 15:05

il me semble avoir déjà eu ce bruit sur mon moteur... Dune en l'écoutant ma dit:" piston qui branle" après démontage c'était ça!
Ceci dit tu peux rouler comma ça, surveille juste l'huile.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty stéthoscope de mécanicien

Message  YAMACO Mar 18 Nov 2014, 16:12

Very Happy sinon , j'ai acheté un stéthoscope de mécanicien, c'est bcp plus précis que le tournevis, Very Happy et ça ne coute pas très cher !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty c'est tout a fait un bruit de "trop de jeu" sur culbu échappement , reprend ton réglage en se méfiant de la soupape creusée qui ne facilite pas le passage de le cale (0.12)

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 16:43

Bonjour , pour moi , c'est tout a fait un bruit de "trop de jeu" sur culbu échappement  , reprend ton réglage en se méfiant de la soupape creusée qui ne facilite pas le passage de le cale (0.12). Pour confirmer tu peux aussi moteur froid, faire un essai en mettant 0,00 et faire tourner 30 secondes pour écouter sans remettre la trappe de visite et en mettant un chiffon devant la sortie d'échappement pour atténuer le bruit . a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty -sinon as-tu encore encore ton témoin de pmh de visible dans le hublot ? Des fois, ils se baladent ces machins ... -décompresseur bien détendu ?

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 17:44

eric33 a écrit:j'ai fait ça cet été justement, je n'ai rien trouvé d'anormal...

Ce bruit me rappelle aussi vaguement quand mon pignon de distri voulait se faire la malle Rolling Eyes  

-sinon as-tu encore encore ton témoin de pmh de visible dans le hublot ?
Des fois, ils se baladent ces machins ...

-décompresseur bien détendu ?

-as-tu fais aussi une visite dans la crépine du bas moteur ?
J'adore, c'est presque la prise de sang du xt - mais je ne suis pas biochimiste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty depuis qu'il n'y a plus les blocs de caoutchouc entre les ailettes de la culasse ?

Message  Pierre Mar 18 Nov 2014, 18:42

Bonjour,

Ça ne le fait pas depuis qu'il n'y a plus les blocs de caoutchouc entre les ailettes de la culasse ?
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Mar 18 Nov 2014, 18:57

ou alors:
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty fingersinthenos

Message  fingersinthenose Lun 30 Mar 2015, 20:08

Saluxt les gaxt!

... quelques instants plus tard ...

Bon ben j'ai fait refaire mon vilo, vu la gueule de la bielle, par le rectifieur déjà évoqué ici.
Deux roulements de vilo neufs ont été introduits avec délicatesse et fermeté (à la presse) dans les logements du carter par le même rectifieur. Quelques gouttes de loctite sécurisent l'assemblage.
J'ai ensuite refermé le bas moteur en prenant bien soin de ne pas exercer de contrainte sur le vilo.

J'ai vérifié que l'axe de piston est bien parallèle au plan de joint du cylindre en bloquant la bielle avec un serre-joint puis en mesurant avec des cales l'espace entre l'axe et le plan de joint du cylindre :

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 ?action=thumb&id=8721&w=-1

Je trouve exactement la même chose des 2 cotés donc c'est bon.

Ensuite, j'ai remonté provisoirement cylindre et piston (sans les segments) pour vérifier si ce dernier n'est pas de travers dans le premier. Pour ce faire (conseil de mon rectifieur), j'ai utilisé à nouveau des cales d'épaisseur :

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 ?action=thumb&id=8722&w=-1
Ne pas se fier à l'image de gauche, les mesures ont bien été faites avec bas-moteur/cylindre/piston assemblés.

Il y a une différence de 4 centièmes entre les cotés droit et gauche du piston (chiffres noirs). En réalité cette différence est moindre car au dessus de 0,46 mm je dois utiliser une combinaison de cales plus épaisses, des cales plus rigides, qui donc prennent plus difficilement la courbure du cylindre et sont plus dures à rentrer dans l'interstice.
A mon avis, cet écart est négligeable, z'en pensez quoi vous?

Pour l'étape suivante, j'ai programmé un remontage provisoire de la culasse et de la distrib, avec les vieux joints et serrage au couple, pour vérifier les jeux là-haut avec le piston. Je vais utiliser de la pâte à modeler pour les soupapes (cf. post ET, page 1). On m'a conseillé le fil de soudure pour électronique comme matériau pour faire l'empreinte du jeu piston-culasse sur la périphérie (bande de squish). Quelqu'un a testé?

Voili voilou ... à suivre

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Dr Phil Lun 30 Mar 2015, 21:06

Et tu vois même jusqu'ou va la soupape.

[img]Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Img_4812[/img]
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty * - Bruit bas moteur

Message  giz Lun 25 Juil 2016, 08:47

Bonjour à tous,

j'ai parlé lors de ma présentation d'un petit bruit moteur sur ma petite SR de 1981.
Bruit qui ne fait pas à froid puis, une fois le moteur chaud, il arrive et reste..
Je me doute bien que je vais devoir démonter le carter droit mais vu que j'ai fait la vidange il y a peu de temps.. j'ai un peu la flemme..  Embarassed
Je me demande si le bruit pouvait rappeler des souvenirs à certains..
Certains copains du club de vielles motos ont apparement eu des SR dans leurs jeunes temps mais je ne les ai pas vu depuis quelques temps et avec l'été je sais pas si je pourrai les revoir avant septembre.
Bref, voici une vidéo https://photos.google.com/share/AF1QipNtlcEan4k5fXU3YyEipGrSdJijHkz0dOYuQpsDM3ZIkb4Zd6OKu0pPlI0lFxw8uQ?key=cHJYN2hSaEZqV3V4TkFwc1A1VnhncEJzZ0pMWDJ3

J'ai bien compris que vous n'allez pas la réparer par télépathie mais chaque indice peut m'aider car je ne suis pas un grand connaisseur.. (pour l'instant... Smile )
giz
giz
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 7 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum