-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

+36
Dr Phil
Pierre
eric33
peauxdelavieillecabane
Didier.K
Grüll
arné
fingersinthenose
monogil
madpaxt
YAMACO
flox
ARVELLA
Bentou
Millevincent
yoyo
Birdwell
Saké Racer
jack49
stef forty four
pop
pushing
jeanjean
vincelp
2J4 000697
clement500xt/sr
coffee-racer
Pablo
philxp
1R7
Notnot 77
gilles72
le cocombre masqué
ET
Julien
grororo
40 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Mar 06 Mar 2012, 08:28

Moi, je dis comme Den's (désolé, Den's !) Avec ces gromonos qui en ont dans la culotte à bas régime, on peut avoir tendance à descendre trop bas dans les tours. Et à mon avis, s'il fait KLANG KLANG, c'est qu'il n'est pas content.
Par expérience, je peux dire que plus le moteur est rinçé et plus ça le fait à cause du jeu excessif piston/cylindre.

pop

pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 12:37

Ça peut aussi être une (ou plusieurs) fixations du moteur dessérée. Ça fait klank klank klank et ça s'accentue rapidement dans le temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Pablo Mar 06 Mar 2012, 14:07

Par expérience, je peux dire que plus le moteur est rinçé et plus ça le fait à cause du jeu excessif piston/cylindre.
Ok donc si c'est ça, faut réaléser quoi.. Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon,comment etre sur que s'est ça, et si c'est ça, est ce que c'est dangereu pour le moulin de continuer a s'en servir?
Est ce que je risque de peter autre chose, genre bielle, ... :|


Ça peut aussi être une (ou plusieurs) fixations du moteur dessérée. Ça fait klank klank klank et ça s'accentue rapidement dans le temps.


Bon je vais aller voir sa tt de suite, on sait jammais... Very Happy

Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Mar 06 Mar 2012, 17:18

Mets nous du son, en passant par daylimotion.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  stef forty four Mar 06 Mar 2012, 18:42

...ton bruit peu également etre un jeu au niveau de ta bielle... affraid
Cela m'était arriver sur un achat impulsif! Le gars l'a reprise aussitôt! (il ne voulait pas baisser le prix!)
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Pablo Mar 06 Mar 2012, 19:26

...ton bruit peu également etre un jeu au niveau de ta bielle...
comme tu dit : affraid affraid affraid !
c'est en fait ce que je crain le plus, tu pourais me donner plus de details sur les symptomes que sa à une bielle qui a du jeu.
si il s'avère que c'est ça, chui pas dans la m.
Enfin ce s'ra l'occasion de me ruiner...
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  stef forty four Mar 06 Mar 2012, 19:33

pablo a écrit:
...ton bruit peu également etre un jeu au niveau de ta bielle...
comme tu dit : affraid affraid affraid !
c'est en fait ce que je crain le plus, tu pourais me donner plus de details sur les symptomes que sa à une bielle qui a du jeu.
si il s'avère que c'est ça, chui pas dans la m.
Enfin ce s'ra l'occasion de me ruiner...

Y'a pas de symptomes, juste savoir exactement ou se situe ton bruit! Avec un tournevis (comme dit precedemment) ou si tu écoutes attentivement, tu devrais "sentir" d'ou vient le bruit: haut ou bas moteur. Pour le bas, c'est plus incidieux, pas aussi clair que le bruit des culbus.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Pablo Mar 06 Mar 2012, 19:38

Bon c'est vrai, que j'ai l'impression que le bruit vient plutôt du haut.
je change les vis de réglage, je reregle tout ça, et on verra c'que sa donne.
Peut-etre n'est-ce que le doux bruit des culbus .....
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Mar 06 Mar 2012, 19:51

Au niveau de la culasse il y a au moins 4 causes de bruits:
Le jeux au culbuteurs
le jeux des axes de culbuteur dans leurs logements
le jeux des roulements d'AC dans leur logement.
La tige de tendeur de chaine
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Mar 06 Mar 2012, 20:06

Pablo, tu es en Ariège dans les bois. Si je ne m'abuse, il y a un forumeur, fort sympathique au demeurant, qui est en Ariège dans les cailloux. Je ne connais pas bien cette région, mais si tu n'es pas trop loin , je pense qu'il sera de bon conseil !

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Pablo Mer 07 Mar 2012, 10:56

Yep!
Biensur, j'avais pensé a Julien, mais il est quand même a 1h30 de route de chez moi....
Je galère a envoyer le fichier son via dayli, y prennent que les vidéo Crying or Very sad

Si c'est un jeu a la bielle, ça viendrait plutôt de la tête de bielle, ou du pied de bielle?
Si c'est de la tête, il me semble que j'été tombé sur un post ou il était question de metrre une bague en bronze a ce niveau, ça fonctionne??
Et si je roule avec ce jeu, qu'est ce que je risque??

De toute façon je crois que je vais être bon pour ouvrir au moins le cache culbus un de ces 4 :| donc j'aurais plus de dédail a partir de là.

Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Cliquetis-Bruits : problème de cliquetis

Message  jack49 Lun 09 Avr 2012, 17:39

Salut à tous
J'ai un problème de cliquetis sur mon xt depuis pas mal de temps, après consultation de diffèrent post sur ce sujet j'ai essayé de changé la position de l'aiguille pour augmenter la richesse, j'ai aussi diminué l'avance a l'allumage mais ça n'a rien changé.
J'ai pensé à un problème sur le correcteur d'avance centrifuge et en le contrôlant à la lampe stroboscopique le repère d'avance maxi était décalé de 15mm à 20mm vers la droite par rapport au repère fixe à 3000 t/min.
J' ai démonté le correcteur d'avance je l'ai lubrifié et j'ai refermé une buté au niveau des masselottes  d’environ 1mm en le plaçant dans l’étau. Problème comme c'est en acier il y en a une qui s'est fissuré comme elle se tordait un peu trop facilement je lui ai mis un point de soudure pour la renforcé.
Vous allé me dire que c'est un peu aléatoire comme méthode, mais quand  j'ai recontrôle à la lampe stobo, moi même je ne m'attendais a ce résultat à 3000 t/min et au delà le repère d'avance maxi est pil poil en face du repère fixe.
La question que je me pose, sur la revue technique il parle de repère d'avance maxi jusqu’à 3000t/min mais au delà des 3000 est ce que le décalage doit augmenter ou pas. Comme j'ai resserré une buté j'ai sans doute bloqué l'avance à 3000 t/min.
En tout cas après essais cet après midi moteur chaud poignée dans le coin en cote avec un vent assez  fort de face a 110 kms/heure, quelques cliquetis mais beaucoup moins qu'avant dans les même conditions.

En espérant que ça va faire avancé le problème assez courant sur nos xt.

A+
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty jack49-2012

Message  Saké Racer Lun 09 Avr 2012, 18:33

Tu m'intéresse là, quel genre le cliquetis ?
Quand le moulin est en charge, dans une montée ou que tu relances en partant de plus bas dans les tours ?
Comme un bruit d'aiguilles, très métallique ?
En tous cas, moi j'ai ça comme cliquetis, et je pensais changer la bobine ht dans le doute, comme elle n'est pas très fraiche, on a controlé l'avance et ça allait, donc je cherche ailleurs. study
Jluc "clicclicclic"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  jack49 Lun 09 Avr 2012, 19:20

ça le fait seulement moteur chaud et toujours en charge en 4eme ou 5eme, pas sur les autres rapport c'est plus flagrant en duo et ça s'arrête en relâchant un peu la poignée. Vu ce que tu me décrit je pense que l'on parle de la même chose. Ce sont bien des cliquetis d'auto allumage.
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Lun 09 Avr 2012, 20:25

As-tu la bonne bougie ?

p..
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Saké Racer Lun 09 Avr 2012, 20:50

Oui c'est bien ça moi aussi.
J'avais l'intention de remplacer la bobine ht, dont le fil est abimé à ras, mais c'est plus pour éliminer une cause possible que suite à un réel diagnostique.
A suivre donc, mais je suis preneur d'avis zéclairés, comme d'hab. study
Pour la bougie, je pense que je suis bon, j'ai mis une Bosch WR6DC, depuis mes ennuis avec les Ngkk, et mon capuchon de bougie est un simple truc de tondeuse. 🐘
Jluc "autoalluméaussi"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  jack49 Lun 09 Avr 2012, 21:40

Saké Racer a écrit:Oui c'est bien ça moi aussi.
J'avais l'intention de remplacer la bobine ht, dont le fil est abimé à ras, mais c'est plus pour éliminer une cause possible que suite à un réel diagnostique.
A suivre donc, mais je suis preneur d'avis zéclairés, comme d'hab. study
Pour la bougie, je pense que je suis bon, j'ai mis une Bosch WR6DC, depuis mes ennuis avec les Ngkk, et mon capuchon de bougie est un simple truc de tondeuse. 🐘
Jluc "autoalluméaussi"

tu a contrôle ton avance à la lampe stroboscopique ?
ton repaire d'avance d'avance maxi est bien positionné quand tu accélère ?
au fait c'est bien un xt que tu as ? j'ai cru comprendre que tu avais un sr.
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty phénomène sur toutes les XT stock que j'ai conduit en été. Au bout d'un moment ça cliquète Une solution que je n'ai jamais expérimenté, consisterait à mettre une cale de 1mm sous le cylindre pour décomprimer le piston

Message  ET Lun 09 Avr 2012, 21:49

coucou

J'ai déjà observé ce phénomène sur toutes les XT stock que j'ai conduit en été. Au bout d'un moment ça cliquète
Une solution que je n'ai jamais expérimenté, consisterait à mettre une cale de 1mm sous le cylindre pour décomprimer le piston.
Et je suis sur que la perte de puissance ne serait pas détectable sans appareil de mesure  Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Si le mécanisme est usé, il développe d'avantage, et si on règle soigneusement l'avance à la lampe témoin, il est obligé qu'il y ait trop d'avance, avec les risques de serrage et trou dans le piston

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 21:56

L'avance usée, classique mais galère! En vrac: Non, passé 3000, t'es à fond, ça ne doit jamais dépasser , risque gros pour le moteur. Le tictictic à la reprise, surtout quand il fait chaud, c'est le fameux cliquetis, essaie avec du 98, ça devrait réduire voir supprimer! Regarde par le trou de bougie si ton piston n'est pas calaminé (elle bouffe de l'huile?) Un point de calamine peut monter au rouge et provoquer ce phénomène.
Pour l'avance, il en est comme de tous les réglages: Un moteur est conçu pour tourner à fond. On définit donc un diamètre de carbu, un gicleur de marche, une valeur d'avance maxi, un indice thermique de bougie alors que tout est encore sur le papier! Ensuite, chaque valeur est affinée pour tous les autres paramètres, par exemple gicleur de ralenti et avance mini... Tenez compte du fait que le moteur, quel qu'il soit, est au ralenti moins de 0,01% de son temps de fonctionnement!

Donc, la valeur essentielle est l'avance maxi, et on donnait autrefois uniquement celle-ci: la valeur mini dépendait de la course de la manette d'avance et du plus ou moins bon état du câble et de la gaine d'avance! En règle générale, quelques degrés, 2 à 5 .

Si le mécanisme est usé, il développe d'avantage, et si on règle soigneusement l'avance à la lampe témoin, il est obligé qu'il y ait trop d'avance, avec les risques de serrage et trou dans le piston qui vont avec... Rien ne remplace un contrôle de la variation d'avance à la lampe stroboscopique! il vaut mieux pas assez d'avance au ralenti que trop à plein régime, et l'idéal est de corriger le défaut par modif des butées! Sur le XT, c'est pas facile, effectivement: l'acier du mécanisme est cassant, il faut le travailler à chaud.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty modif des butées sur le correcteur d'avance est une bonne solution si l'avance maxi est trop a l'ouest comme c’était le cas sur la mienne et ç’a a réduit considérablement les cliquetis

Message  jack49 Mar 10 Avr 2012, 18:44

prof Mickie a écrit:L'avance usée, classique mais galère! En vrac: Non, passé 3000, t'es à fond, ça ne doit jamais dépasser , risque gros pour le moteur. Le tictictic à la reprise, surtout quand il fait chaud, c'est le fameux cliquetis, essaie avec du 98, ça devrait réduire voir supprimer! Regarde par le trou de bougie si ton piston n'est pas calaminé (elle bouffe de l'huile?) Un point de calamine peut monter au rouge et provoquer ce phénomène.
Pour l'avance, il en est comme de tous les réglages: Un moteur est conçu pour tourner à fond. On définit donc un diamètre de carbu, un gicleur de marche, une valeur d'avance maxi, un indice thermique de bougie alors que tout est encore sur le papier! Ensuite, chaque valeur est affinée pour tous les autres paramètres, par exemple gicleur de ralenti et avance mini... Tenez compte du fait que le moteur, quel qu'il soit, est au ralenti moins de 0,01% de son temps de fonctionnement!

Donc, la valeur essentielle est l'avance maxi, et on donnait autrefois uniquement celle-ci: la valeur mini dépendait de la course de la manette d'avance et du plus ou moins bon état du câble et de la gaine d'avance! En règle générale, quelques degrés, 2 à 5 .


Si le mécanisme est usé, il développe d'avantage, et si on règle soigneusement l'avance à la lampe témoin, il est obligé qu'il y ait trop d'avance, avec les risques de serrage et trou dans le piston qui vont avec... Rien ne remplace un contrôle de la variation d'avance à la lampe stroboscopique! il vaut mieux pas assez d'avance au ralenti que trop à plein régime, et l'idéal est de corriger le défaut par modif des butées! Sur le XT, c'est pas facile, effectivement: l'acier du mécanisme est cassant, il faut le travailler à chaud.

c'est vrai que la modif des butées sur le correcteur d'avance est une bonne solution si l'avance maxi est trop a l'ouest comme c’était le cas sur la mienne et ç’a a réduit considérablement les cliquetis.
Par contre je ne comprend pas pourquoi on soit obligé d'y retoucher, car en cas de faiblesse des ressorts, les butée doivent justement servir à resté dans les valeurs. Défaut de conception ????
sinon pour poffiner, je vais essayé d'augmenter le gicleur principale.
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty enrichi en jouant sur la hauteur d'aiguille et mis un gicleur plus gros, un peu mieux j'ai reduit l'avance, encore un peu mieux, en fait je suis toujours en essais

Message  le cocombre masqué Mar 10 Avr 2012, 19:18

ça ne viens pas du mecanisme d'avance, je l'ai changé (par un neuf)et j'avais toujours le même probleme.
J'ai enrichi en jouant sur la hauteur d'aiguille et mis un gicleur plus gros, un peu mieux
j'ai reduit l'avance, encore un peu mieux, en fait je suis toujours en essais!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty l'avance initiale et l'avance maxi à la lampe stroboscopique ?

Message  jack49 Mar 10 Avr 2012, 19:50

papy1000 a écrit:ça ne viens pas du mecanisme d'avance, je l'ai changé (par un neuf)et j'avais toujours le même probleme.
J'ai enrichi en jouant sur la hauteur d'aiguille et mis un gicleur plus gros, un peu mieux
j'ai reduit l'avance, encore un peu mieux, en fait je suis toujours en essais!!!!!

Tu as contrôlé l'avance initiale et l'avance maxi à la lampe stroboscopique ? avec l'ancien et le neuf pour comparé.
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Mar 10 Avr 2012, 20:01

Non pas de controle a la lampe juste en statique. de toute façon il n'y a que l'avance initiale qui se regle.
Par contre j'avais controle le mecanisme au peson, les ressort etaient fatigué par rapport au neuf.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  jack49 Mer 11 Avr 2012, 20:14

papy1000 a écrit:Non pas de controle a la lampe juste en statique. de toute façon il n'y a que l'avance initiale qui se regle.
Par contre j'avais controle le mecanisme au peson, les ressort etaient fatigué par rapport au neuf.

Pour vérifié l’état du mécanisme d'avance il n’y a pas mieux que la lampe, je pense quand même que tout ces problèmes de cliquetis on un rapport avec l'exes d'avance. Je me rappelle avoir supprimer des cliquetis sur une voiture en réduisant l'avance. Vu que tu as deux mécanisme à ta place j'essaierai de modifié l'ancien en refermant les butée de 1 ou 1,5 mm quitte à être légèrement en dessous des donnée de la RT.
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Cliquetis-Bruits : bielle qui claque ?

Message  Birdwell Sam 21 Avr 2012, 12:39

Bonjour a Tous
j'ai besoin d'aide : j'ai acheté un xt dans son jus , une premiere main de 1980 ,entierement d'origine . Km compteur certifié par le proprio (il l'a acheté neuve en 1981 chez Yamaha )
Le moteur bouffe beaucoup d'huile et fait un bruit pas catholique : ça claque en haut et en bas . Il y a une trés bonne compression .
Je ne sais pas quoi faire . Par ou commençé ? demontage de culasse ? démontage bas moteur ? Je suis une brel en mécanique mais rien ne m'éffraye . Donnez-moi des tuyaux pour préciser mon diagnostique et que dois-je faire.
Merci
Birdwell
Birdwell
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : hossegor
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Birdwell-2012-verifies le niveau d'huile, les reglages chaine de distri ,avance et culbu

Message  le cocombre masqué Sam 21 Avr 2012, 12:44

Slt, commence par prendre la Rmt, verifies le niveau d'huile, les reglages chaine de distri ,avance et culbu.
Le tout en respectant bien la Rmt (surtout pour le niveau d'huile)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  clement500xt/sr Sam 21 Avr 2012, 13:51

papy1000 a écrit:Slt, commence par prendre la Rmt, verifies le niveau d'huile, les reglages chaine de distri ,avance et culbu.
Le tout en respectant bien la Rmt (surtout pour le niveau d'huile)

+1
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty le bruit dans le moteur est beaucoup plus sourd qu'un bruit de culbu , et la chaine de distri a un bruit bien caracteristique qui est absent sur le fonctionnement de mon moteur

Message  Birdwell Sam 21 Avr 2012, 14:16

merci papy1000 , je vais commençé par la !
l'embettant , c'est que l'ancien proprio a fait la vidange juste avant de me la vendre . J'aurais aimé la faire moi meme pour découvrir la pochette surprise . Me conseilles-tu de rouler quelques temps avec , pour ,ensuite refaire une vidange ?
J'ai une autre questions : l'ancien proprio a toujours rouler avec du super sans plomb + de l'additif plombé ; puis-je rouler maintenant sans additif plombé ( comme je faisais avec mon ancien XT) ?
Pour info : le bruit dans le moteur est beaucoup plus sourd qu'un bruit de culbu , et la chaine de distri a un bruit bien caracteristique qui est absent sur le fonctionnement de mon moteur .( je verifierais quand meme)
Birdwell
Birdwell
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : hossegor
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Sam 21 Avr 2012, 14:21

La vidange non mais le niveau si.
L'additif....pas la peine
Tu ne nous dis pas quel est le kilometrage.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Birdwell Sam 21 Avr 2012, 14:27

Le moteur a 33000 km ... mais je l'ai indiqué dans le titre,pardon.
Birdwell
Birdwell
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : hossegor
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  yoyo Dim 22 Avr 2012, 19:26

si je peux me permettre , il me semble qu'on ne peut que rarement certifier le kilometrage sur ce genre de machine
il etait courant a l'epoque que les proprietaires d'xt ou autres enlevent le cable de compteur (en laissant la gaine ) et remettent le cable pour la revente , ça permettait d'afficher un kilometrage faible ...
.... et je suis toujours etonné 30 ans apres de voir autant d'xt avec des kilometrages aussi faibles ....
avatar
yoyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 36
Localisation : davaye
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum