PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
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PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me présente rapidement :
J'ai tout juste 18ans et ça fait déjà quelques mois que j'ai commencé à ressusciter la XT500 de mon père qui trainait au garage depuis plus de 10ans. Donc voilà une magnifique XT500, kité 600, qui après un gros nettoyage est repartie sans broncher.
Mais ! en bouffant plus d'huile qu'un 2 temps
Donc je pensais que le haut moteur était simplement usé, mais ce n'est peut-être pas ça !
J'ai démonté tout ça ce WE, et en fait un segment est pété en 2, et le ressort expandeur me parait suspect.
Alors ma première question, SVP, serait :
Ce premier segment, le plus haut, c'est quel segment ? (compression, racleur, ... ?)
Ensuite, le ressort expandeur, à quoi sert-il ?
Merci pour ces premières réponses, et bon dimanche à tous ceux qui passeront par là !
Nouveau sur le forum, je me présente rapidement :
J'ai tout juste 18ans et ça fait déjà quelques mois que j'ai commencé à ressusciter la XT500 de mon père qui trainait au garage depuis plus de 10ans. Donc voilà une magnifique XT500, kité 600, qui après un gros nettoyage est repartie sans broncher.
Mais ! en bouffant plus d'huile qu'un 2 temps
Donc je pensais que le haut moteur était simplement usé, mais ce n'est peut-être pas ça !
J'ai démonté tout ça ce WE, et en fait un segment est pété en 2, et le ressort expandeur me parait suspect.
Alors ma première question, SVP, serait :
Ce premier segment, le plus haut, c'est quel segment ? (compression, racleur, ... ?)
Ensuite, le ressort expandeur, à quoi sert-il ?
Merci pour ces premières réponses, et bon dimanche à tous ceux qui passeront par là !
Dernière édition par Gi0 le Dim 21 Déc 2008, 19:06, édité 2 fois
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Gi0Gi0-2008-c'est le segment de feu-l'expandeur sert à plaquer les 2 segments racleurs contre la jupe du cylindre
le plus haut, c'est le segment de feu.
l'expandeur sert à plaquer les 2 segments racleurs contre la jupe du cylindre.
ben :albino:
l'expandeur sert à plaquer les 2 segments racleurs contre la jupe du cylindre.
ben :albino:
doit se plaquer sur le cylindre comme les autres segments, il doit bien faire "ressort" vers l'extérieur, dépasser lorsque le piston est sortit du cylindre, quand il est en bon état ?
D'accord, le segment de feu ... Donc normalement il n'est en rien responsable de l'huile qui passe dans la chambre de combustion ??
L'expandeur normalement il doit se plaquer sur le cylindre comme les autres segments, il doit bien faire "ressort" vers l'extérieur, dépasser lorsque le piston est sortit du cylindre, quand il est en bon état ?
Je suppose que oui si il doit plaquer les segments racleur au cylindre
Si c'est bien le cas, mon problème vient de là, il ne remplit plus du tout cette fonction, il est complètement lache, aucun ressort !
Et il semble être cassé lui aussi, il a l'air d'en manquer un bout.
En tout cas merci pour cette réponse et pour celles à suivre (?) !
edit : études oblige (...) je retourne à mon studio où je n'ai pas internet, donc je ne pourrais pas répondre rapidement, mais je consulterais dès que possible les réponses, merci !
L'expandeur normalement il doit se plaquer sur le cylindre comme les autres segments, il doit bien faire "ressort" vers l'extérieur, dépasser lorsque le piston est sortit du cylindre, quand il est en bon état ?
Je suppose que oui si il doit plaquer les segments racleur au cylindre
Si c'est bien le cas, mon problème vient de là, il ne remplit plus du tout cette fonction, il est complètement lache, aucun ressort !
Et il semble être cassé lui aussi, il a l'air d'en manquer un bout.
En tout cas merci pour cette réponse et pour celles à suivre (?) !
edit : études oblige (...) je retourne à mon studio où je n'ai pas internet, donc je ne pourrais pas répondre rapidement, mais je consulterais dès que possible les réponses, merci !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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c'est un uflex ca ce remonte a la pince a segments et il ne faut rien couper
si tu compte remonter ce piston conserve bien ce racleur. c'est un uflex ca ce remonte a la pince a segments et il ne faut rien couper
Invité- Invité
C'est à dire ? Ce segment est d'un seul bloc normalement ?
franky a écrit:si tu compte remonter ce piston conserve bien ce racleur. c'est un uflex ca ce remonte a la pince a segments et il ne faut rien couper
C'est à dire ? Ce segment est d'un seul bloc noralement ?
Car là ce n'est pas le cas, il est ouvert et a l'air cassé à l'ouverture (ça n'a pas du tout l'air d'avoir été construit ainsi)
Si c'est ça je n'ai plus à me poser de question, le problème vient de là
il est remplaçabe ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
franky a écrit:http://www.sim-swiss.com/pdf/unepiece_fr.pdf
francky
Merci beaucoup pour ce lien !
Je vais pouvoir vérifier de plus près si il est entier ou non.
Mais faut attendre ce WE, d'être rentré dans la même maison que cette chère XT !
@+
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Par contre, c'est un kit 600cc, alésage du piston à 93mm
Hé bah il est entier, ou presque, il doit manquer une toute petite écaille. Enfin dans tout les cas ce qui est sûr c'est qu'il est naze, vu l'huile qu'il bouffait !
Mais le cylindre et le piston étant impecs (pas de rayure, de trou, ...) je vais changer juste les segments.
Je suppose que vous avez les bonnes adresses pour trouver ce qu'il faut en segment, vous pourriez m'indiquer SVP ?
Par contre, c'est un kit 600, alésage du piston à 93mm
Pareil, il me faut des joints pour remonter tout ça ensuite. Je vais galérer à trouver ce qu'il me faut pour mon kit 600 ?
Ou pas ? Quelqu'un sait ? ou aurait une référence ou je ne sais trop quoi ?
Mais le cylindre et le piston étant impecs (pas de rayure, de trou, ...) je vais changer juste les segments.
Je suppose que vous avez les bonnes adresses pour trouver ce qu'il faut en segment, vous pourriez m'indiquer SVP ?
Par contre, c'est un kit 600, alésage du piston à 93mm
Pareil, il me faut des joints pour remonter tout ça ensuite. Je vais galérer à trouver ce qu'il me faut pour mon kit 600 ?
Ou pas ? Quelqu'un sait ? ou aurait une référence ou je ne sais trop quoi ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
non aucune idée ou acheter ce uflex ,peut etre un mail en suisse
si la xt n'a pas enormement de bornes le segment etait peut etre gommé?
francis
si la xt n'a pas enormement de bornes le segment etait peut etre gommé?
francis
Invité- Invité
Gommé c'est à dire ?
Gommé c'est à dire ?franky a écrit:non aucune idée ou acheter ce uflex ,peut etre un mail en suisse
si la xt n'a pas enormement de bornes le segment etait peut etre gommé?
francis
Je voudrais changer tous les segments (le segment de feu est cassé et le racleur n'est plus efficace) , et pas forcément remettre un uflex, c'est faisable ?
Ce serait dommage de racheter un piston complet ...
Edit :
J'ai trouvé une définition de "gommé", mais je ne pense pas que ce soit cela. Enfin, dans ce cas, ce serait tout encrassé ? plein de saloperies ? Là, à part la chambre de combustion qui était pas mal calaminée, le reste était très propre.
Mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre cette usure. Le haut-moteur n'a normalement pas énormément de bornes, et à voir l'état du cylindre c'est tout à fait vrai. Bon le segment de feu a pété, cassé net en 2 mais il n'a pas perdu beaucoup de morceau, en tout cas rien n'a marqué ni le piston ni le cylindre, et donc logiquement pas les autres segments. Cette casse du segment de feu ne devrait pas influencer sur la consommation d'huile (ou si peu).
Donc le segment racleur s'est usé prématurément ... pourquoi ??!! !!
Mais si je pouvais retrouver un jeu de segments neuf, ce serait bien !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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19 Avenue VICTOR HUGO 38800 Le PONT de CLAIX France
Salut, tu peux essayer ici :
Ste APROTEC France
19 Avenue VICTOR HUGO
38800 Le PONT de CLAIX France
Tel : 00 33 (0) 476 009 424
Fax : 00 33 (0) 476 019 990
E-mail : contact@aprotec.fr
Site Web : www.aprotec.fr
Ils m'ont fait une cotation en février pour un piston en cote réparation 93.5 ou 94. Piston 332 € (ouille !) et jeu de segments 106 €. Le tout HT.
Tiens nous au courant si tu concrétises ....
PS : cette boite a racheté la société qui fabriquait à l'origine les pistons des kit 600 Rayer (et aussi JPX j'imagine).
Ste APROTEC France
19 Avenue VICTOR HUGO
38800 Le PONT de CLAIX France
Tel : 00 33 (0) 476 009 424
Fax : 00 33 (0) 476 019 990
E-mail : contact@aprotec.fr
Site Web : www.aprotec.fr
Ils m'ont fait une cotation en février pour un piston en cote réparation 93.5 ou 94. Piston 332 € (ouille !) et jeu de segments 106 €. Le tout HT.
Tiens nous au courant si tu concrétises ....
PS : cette boite a racheté la société qui fabriquait à l'origine les pistons des kit 600 Rayer (et aussi JPX j'imagine).
jpmfalco- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 14/01/2007
Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
c est encore plus cher que chez vd en diam. 95!!!!!
Invité- Invité
Segments sur kit 600 /joints moteur
Salut,
Juste une ou deux remarques: j'ai regardé sur le catalogue Kedo, il y a plein d'alésages différents, mais jamais 93. Pas de chance.
De même leur joint de culasse ne va que jusqu'à 90,5 mm d'alésage.
As-tu regardé sur Internet les sites des différents fabriquants de segments? C'est le genre de pièce qu'on peut faire venir de loin sans inconvénient...
Bonne chasse.
Bernard
Juste une ou deux remarques: j'ai regardé sur le catalogue Kedo, il y a plein d'alésages différents, mais jamais 93. Pas de chance.
De même leur joint de culasse ne va que jusqu'à 90,5 mm d'alésage.
As-tu regardé sur Internet les sites des différents fabriquants de segments? C'est le genre de pièce qu'on peut faire venir de loin sans inconvénient...
Bonne chasse.
Bernard
Bernard Brakham- persévère !
- Nombre de messages : 206
Age : 69
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008
En plus d'aprotec, tu peux demander un devis à Wössner.
Je ne pense pas que tu puisses trouver de segments tout fait, personne ne commercialisant de kits Ø 93 à l'heure actuelle.
En plus d'aprotec, tu peux demander un devis à Wössner.
http://www.woessner-kolben.de/
jeanjean
En plus d'aprotec, tu peux demander un devis à Wössner.
http://www.woessner-kolben.de/
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
faire un piston en 95,75mm + tous les segments qui vont bien
sisi, j'ai fais
rien d'impossible pour une bonne boite de mecanique
rien d'impossible pour une bonne boite de mecanique
thomas- persévère !
- Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006
Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Aie aie aie ça va pas être simple à trouver je sens ça !
106€ HT le jeu de segment, ça fait pas donné ... Autant prendre un piston complet Wiseco à ce moment là non ??!
Par ce qu'il y a quelque temps (~8 mois, quand j'avais dépoussiéré la XT, et constaté la jolie fumée bleue qui sortait du Supertrapp !) j'avais demandé un devis chez Niquasil france (basé à Grenoble) pour faire réaléser et me fournir le piston Wiseco qui va avec, en précisant bien que c'était un Kit 600, il n'y avait pas de problème et l'ordre de prix (de ce que je me souviens) était :
~40€ le réalésage
~170€ le wiseco complet (ou même 150€ ??)
~35€ la pochette de joint HM
Donc si ils pouvaient avoir des pistons avec segments, peut être ils peuvent avoir juste les segments ...
Après, est ce que c'est les même ? il y a des risques de différence d'épaisseur ou non ?
Je devrais au moins pouvoir avoir les joints, ce sera déjà une bonne chose.
Je vais leur redemander ... Et regarder ce que vous m'avez proposé (merd', ça parle anglais dans vos liens !!!)
Merci bien à tous, je les aurait ces segment, je les aurait !
106€ HT le jeu de segment, ça fait pas donné ... Autant prendre un piston complet Wiseco à ce moment là non ??!
Par ce qu'il y a quelque temps (~8 mois, quand j'avais dépoussiéré la XT, et constaté la jolie fumée bleue qui sortait du Supertrapp !) j'avais demandé un devis chez Niquasil france (basé à Grenoble) pour faire réaléser et me fournir le piston Wiseco qui va avec, en précisant bien que c'était un Kit 600, il n'y avait pas de problème et l'ordre de prix (de ce que je me souviens) était :
~40€ le réalésage
~170€ le wiseco complet (ou même 150€ ??)
~35€ la pochette de joint HM
Donc si ils pouvaient avoir des pistons avec segments, peut être ils peuvent avoir juste les segments ...
Après, est ce que c'est les même ? il y a des risques de différence d'épaisseur ou non ?
Je devrais au moins pouvoir avoir les joints, ce sera déjà une bonne chose.
Je vais leur redemander ... Et regarder ce que vous m'avez proposé (merd', ça parle anglais dans vos liens !!!)
Merci bien à tous, je les aurait ces segment, je les aurait !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Age : 34
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
WISECO TECHNIK Flughafenstrasse 76 CH-4025 Bâle
Sinon il y a un gars de l'ancien forum qui avait fait faire un piston en 93.25 chez Woesner en Suisse. En 2005 il en avait eu pour 450 francs suisse soit environ 300€.
Les coordonnées :
WISECO TECHNIK
Flughafenstrasse 76
CH-4025 Bâle
Tél: +41 61 322 41 41
E-mail: info@wiseco.ch
URL: www.wiseco.ch
Les coordonnées :
WISECO TECHNIK
Flughafenstrasse 76
CH-4025 Bâle
Tél: +41 61 322 41 41
E-mail: info@wiseco.ch
URL: www.wiseco.ch
jpmfalco- ton chemin est encore long !
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Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Messieurs, bien le bonsoir!
J'ai commandé chez Aprotec voir ce post.
Par contre le U-flex n'est pas disponible.
Si tu trouve une adresse française pour le U-flex je suis preneur! Bon courage
J'ai commandé chez Aprotec voir ce post.
Par contre le U-flex n'est pas disponible.
Si tu trouve une adresse française pour le U-flex je suis preneur! Bon courage
juju- persévère !
- Nombre de messages : 158
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007
Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Ha merci bien, elle a l'air très bien cette société Aprotec !juju a écrit:Messieurs, bien le bonsoir!
J'ai commandé chez Aprotec voir ce post.
Par contre le U-flex n'est pas disponible.
Si tu trouve une adresse française pour le U-flex je suis preneur! Bon courage
Je viens de les contacter.
C'était pour un kit 600 toi aussi que tu avais commandé ? En 93mm j'ai vu sur ton devis, donc je suppose que oui.
C'est sur quoi comme kit ? Je peux prendre les mêmes cotes que toi tu penses ?
Car je connais le diamètre extérieur, mais aucune autre cote ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Salut,
Oui, j'ai effectivement un cylindre piston en 93mm. Quand à la marque du bazard je sais pas!
C'est une bonne question ( peut être déjà répondu sur le forum ):
->Comment distingue t-on un cylindre JPX d'un Rayer?
Enfin pour les côtes j'avais mesuré mon piston et mes segments puis commander.
Voili, voilou
Oui, j'ai effectivement un cylindre piston en 93mm. Quand à la marque du bazard je sais pas!
C'est une bonne question ( peut être déjà répondu sur le forum ):
->Comment distingue t-on un cylindre JPX d'un Rayer?
Enfin pour les côtes j'avais mesuré mon piston et mes segments puis commander.
Voili, voilou
juju- persévère !
- Nombre de messages : 158
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007
Et mon pied à coulisse me donne 2mm d'épaisseur pour les segment.jpxjpx
Moi je veux bien la réponse à ta question aussijuju a écrit:Salut,
Oui, j'ai effectivement un cylindre piston en 93mm. Quand à la marque du bazard je sais pas!
C'est une bonne question ( peut être déjà répondu sur le forum ):
->Comment distingue t-on un cylindre JPX d'un Rayer?
Enfin pour les côtes j'avais mesuré mon piston et mes segments puis commander.
Voili, voilou
Hé bah moi ça a l'air d'être les mêmes cotes que toi. Le piston est marqué "93", donc 93mm, il n'y a pas de virgule normalement, sinon ce serait marqué ... Enfin j'espère ??!
J'ai bien mesuré au pied à coulisse, mais rien de très précis, j'ai un basique pied ...
Et mon pied à coulisse me donne 2mm d'épaisseur pour les segment.
J'ai contacté la boite, j'attends leur réponse, je verrais bien !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
Et le diamètre d'un segment, c'est bien le diamètre du cylindre ?
Bonjour tout le monde !
Aller encore des questions, pour changer ...
C'est pour trouver les cotes de segment qu'il me faut, j'ai un doute ...
Le piston est marqué 93, et c'est le seul truc de noté. ça veut bien dire : diamètre du piston = 93,00mm ??
Après, avec la précision de mon pied à coulisse (un peu nulle donc ...), je trouve plutôt 93,00 pour le cylindre et ~92,75 pour le piston (en admettant que ça va de 0,25 en 0,25 par exemple ...)
Et le diamètre d'un segment, c'est bien le diamètre du cylindre ?
Alors à moins que c'est le diamètre de l'alésage du cylindre qui est marqué sur le piston (ce qui serait bien), je ne sais pas quoi prendre comme cotes pour les segments ......
à l'aide ??
Aller encore des questions, pour changer ...
C'est pour trouver les cotes de segment qu'il me faut, j'ai un doute ...
Le piston est marqué 93, et c'est le seul truc de noté. ça veut bien dire : diamètre du piston = 93,00mm ??
Après, avec la précision de mon pied à coulisse (un peu nulle donc ...), je trouve plutôt 93,00 pour le cylindre et ~92,75 pour le piston (en admettant que ça va de 0,25 en 0,25 par exemple ...)
Et le diamètre d'un segment, c'est bien le diamètre du cylindre ?
Alors à moins que c'est le diamètre de l'alésage du cylindre qui est marqué sur le piston (ce qui serait bien), je ne sais pas quoi prendre comme cotes pour les segments ......
à l'aide ??
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
M. Marchand te conseilleras et te guideras en cas de doute, c'est son boulot. Pour les joints, sur le bas du cylindre le torique et le joint papier d'origine peuvent être utiliser
Pas de panique!!!
Si tu remplis bien le formulaire d'Aprotec y pas de souci à ce faire. , pour le joint de culasse VD pour la voie rapide est facile (ça te coute un avant bras au passage) ou autrement découpe dans une tole de cuivre (fastidieux, mais possible).
Et pour le U-flex tu as des retour d'info?
potpotpotpotpotpotpotpotpotpotpotpot
Si tu remplis bien le formulaire d'Aprotec y pas de souci à ce faire. , pour le joint de culasse VD pour la voie rapide est facile (ça te coute un avant bras au passage) ou autrement découpe dans une tole de cuivre (fastidieux, mais possible).
Et pour le U-flex tu as des retour d'info?
potpotpotpotpotpotpotpotpotpotpotpot
juju- persévère !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
U-flex j'en ai pas trouvéjuju a écrit:Pas de panique!!!
Si tu remplis bien le formulaire d'Aprotec y pas de souci à ce faire. M. Marchand te conseilleras et te guideras en cas de doute, c'est son boulot. Pour les joints, sur le bas du cylindre le torique et le joint papier d'origine peuvent être utiliser, pour le joint de culasse VD pour la voie rapide est facile (ça te coute un avant bras au passage) ou autrement découpe dans une tole de cuivre (fastidieux, mais possible).
Et pour le U-flex tu as des retour d'info?
potpotpotpotpotpotpotpotpotpotpotpot
Aprotec je leur ai envoyé au mail dimanche je crois, j'ai pas eu de réponse encore ... Je vais remplir leur formulaire, ça ira peut être mieux.
pour les joints :
le papier est mort, il s'est déchiré (malgré toute l'attention que je lui ai porté !) et le torique avait l'air mal mis, j'ai pas bien compris, j'aurais du regardé de plus près mais ce que j'ai constaté : il passait au dessus du joint papier à un endroit, donc il était pincé entre le joint papier et l'embase du cylindre, enfin bizare, mais au final c'est qu'il est déformé ! donc pas trop réutilisable dans l'idéal.
Bon le joint papier je suis d'accord c'est facile à refaire !
VD : cher ?
Ha ouai le c*n !! Joint de culasse kit 600 : 75.00 €
Hé bah on fera sans hein, j'ai pas encore de paye, je suis qu'un pauvre étudiant (snif'), je fais à l'économie ! surtout pour un bout de cuivre ...
Et sinon pas trouvé de U-flex !
C'est vraiment mieux au fait ?
Dernière édition par Gi0 le Jeu 30 Oct 2008, 11:29, édité 2 fois
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Les u-flex de le SIM
B'soir,
Réponse négative de la SIM:
"Nous ne vendons pas au détail et nous n'avons pas non plus la dimension en question dans notre gamme. Votre pièce avait certainement été faite par ce qui est maintenant la fabrique Mahle de Barsinghausen (Allemagne). Voyez directement avec eux. Peut-être ont-ils du stock.
Meilleures salutations."
Bah à mon avis, si ils ont mis un U-flex d'origine, c'est qu'il y avait une bonne raison du genre dilatation du piston et de la chemise...
Mais bon, le racleur en 2 parties à peut être évoluer?
Réponse négative de la SIM:
"Nous ne vendons pas au détail et nous n'avons pas non plus la dimension en question dans notre gamme. Votre pièce avait certainement été faite par ce qui est maintenant la fabrique Mahle de Barsinghausen (Allemagne). Voyez directement avec eux. Peut-être ont-ils du stock.
Meilleures salutations."
Bah à mon avis, si ils ont mis un U-flex d'origine, c'est qu'il y avait une bonne raison du genre dilatation du piston et de la chemise...
Mais bon, le racleur en 2 parties à peut être évoluer?
juju- persévère !
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vd classic-Piston forgé diamètre 95mm pour kit JPX / RAYER
Le u-flex par ce que c'est sur un kit de compèt' !
Il était peut être produit par la boite qui a inventé ce type de segment, ou je ne sais pas ...
Tiens un truc que j'ai vu chez VD, le Piston forgé diamètre 95mm pour kit JPX / RAYER
Il est en 95mm, donc nos kit ne doivent être ni JPX ni Rayer ... ?
Il était peut être produit par la boite qui a inventé ce type de segment, ou je ne sais pas ...
Tiens un truc que j'ai vu chez VD, le Piston forgé diamètre 95mm pour kit JPX / RAYER
Il est en 95mm, donc nos kit ne doivent être ni JPX ni Rayer ... ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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joint de culasse du kit Rayer/JPX c'est un joint cuivre ou papier ?
Question bête : le (ou papier et cuivre ?)
Si c'est un cuivre c'est réutilisable après avoir été recuit ...
Si c'est un cuivre c'est réutilisable après avoir été recuit ...
jpmfalco- ton chemin est encore long !
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Sur mon kit, c'est un cuivre. Qu'est ce que tu entends par "recuit" ?
jpmfalco a écrit:Question bête : le joint de culasse du kit Rayer/JPX c'est un joint cuivre ou papier ? (ou papier et cuivre ?)
Si c'est un cuivre c'est réutilisable après avoir été recuit ...
Sur mon kit, c'est un cuivre.
Qu'est ce que tu entends par "recuit" ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Un grand merci à toi Juju !
J'ai eu la réponse d'Aprotec :
Un très bon prix ! Surtout que je devrais pouvoir les retirer sur place, je passe à Grenoble vendredi ou samedi, donc 15€ HT en moins normalement.
J'en profiterais pour amener mon HM, il mettera un coup de pied à coulisse précis pour être sûr que c'est les bonnes cotes...
Bon ben voilà, ce devrait être tout bon Enfin ... J'espère !
Plus qu'à trouver des joints, et non, je payerais pas 80€ chez VD !
J'ai eu la réponse d'Aprotec :
Un très bon prix ! Surtout que je devrais pouvoir les retirer sur place, je passe à Grenoble vendredi ou samedi, donc 15€ HT en moins normalement.
J'en profiterais pour amener mon HM, il mettera un coup de pied à coulisse précis pour être sûr que c'est les bonnes cotes...
Bon ben voilà, ce devrait être tout bon Enfin ... J'espère !
Plus qu'à trouver des joints, et non, je payerais pas 80€ chez VD !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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