-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

+36
Dr Phil
Pierre
eric33
peauxdelavieillecabane
Didier.K
Grüll
arné
fingersinthenose
monogil
madpaxt
YAMACO
flox
ARVELLA
Bentou
Millevincent
yoyo
Birdwell
Saké Racer
jack49
stef forty four
pop
pushing
jeanjean
vincelp
2J4 000697
clement500xt/sr
coffee-racer
Pablo
philxp
1R7
Notnot 77
gilles72
le cocombre masqué
ET
Julien
grororo
40 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty il ne faut pas monter les roulements de brekam au scelroulement

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 21:13

Merci à 2J4 de rappeler qu'il ne faut pas monter les roulements de brekam au scelroulement! Ces produits sont spécifiques et il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier avec, le mieux est l'ennemi du mal... Coller les roulements d'arbre à cames est le meilleur moyen de les flinguer à court terme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Lun 06 Fév 2012, 21:26

Ils y en a qui ont essayé! ils ont eu de problemes!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  2J4 000697 Lun 06 Fév 2012, 21:28

Clem01 a écrit:bonsoir, à vous tous

cylindre :
à la suite d'une prise de coté rapide l'alésage et d'environ de 93 mm problème


Tu pourrais mettre quelques photos de ton cylindre steuplé ? Ca doit pas etre celui de m'sieur Yamaha.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty alésage de 93 mm c'est du kit JPXjpx ou RAYER, le joint de culasse ne se trouve pas facilement ou même pas du tout je crois... le joint cuivre sera trés bien

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 21:32

+1 avec l'ami 2J4 (tu parles d'un pseudo..)

alésage de 93 mm c'est du kit JPX ou RAYER, le joint de culasse ne se trouve pas facilement ou même pas du tout je crois...
le joint cuivre sera trés bien, je crois que jeanjean avait expliqué comment le faire...

la rondelle "amortisseur" du tendeur de distribution absente, j'ai vu çà sur mon proto cross, mais le moteur ne tournait pas quand je l'ai acheté, quand j'ai mis en route çà claquait trop à mon goût pour rouler comme çà..          cliquetis métalique trés aigu...    à acheter chez yam..

tu as un kit joints papier chez kedo à prix abordable...plus le kit joints spis...

les patins de distribution...ben si tu changes toute la distri, pignons et chaine, autant les ajouter...sinon, à toi de voir...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 21:36

photo de l'axe:
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Axe_cu10

c'est pas beau, en effet, çà ressemble à un défaut de lubrification du haut moteur, non?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  2J4 000697 Lun 06 Fév 2012, 21:47

Ah oké ca y est, j'ai vu l'axe. Ca va pas etre la peine de salir le palmer, il est bon pour la poubelle (quoique moi je m'en sers pour plein de trucs de ces axes, faut les mettre dans la caisse a clous).

Le bon coté c'est qu'il n'est abimé qu'au niveau du culbu, donc meme si a priori le culbu est mouru lui aussi, la culasse ne devrait pas etre contaminée.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 21:50

sans dire que LE bruit venait de là, çà doit pouvoir l'expliquer, non?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Lun 06 Fév 2012, 21:53

Euh le bruit dans le haut moteur du XT!!!!!! Vaste sujet mainte fois évoqué!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 21:55

oui, enfin je voulais dire, un axe grippé comme çà, çà doit faire du bruit, non?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Lun 06 Fév 2012, 21:57

den's a écrit:oui, enfin je voulais dire, un axe grippé comme çà, çà doit faire du bruit, non?

den's

Je ne pense pas qu'il soit grippé! je pense qu'ils ont trop d'usure donc de jeux et que le film d'huile c'est rompu! donc echauffement et arrachement du metal.


Dernière édition par papy1000 le Lun 06 Fév 2012, 22:21, édité 1 fois
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty 90116-08190-00 BOLT,STUD-goujon

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 22:20

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty un pion de positionnement pour le pignon de l'arbre à cames

Message  Invité Mar 07 Fév 2012, 10:17

bonjour,

encore une journée glaciale -19°c dans la nuit et mon patron nous a renvoyé à la maison, cela tombe bien j'ai de quoi m'occuper.

pour ce qui est de l'axe du culbu merci à vous, je le change. peu être les deux axe et deux culbus en fonction du prix ( si vous avez un ordre de grandeur)

j'ai démonter le carter sous le moteur pour nettoyer le tamis, j'ai encore fait une découverte. un pion de positionnement pour le pignon de l'arbre à cames!
photo.
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Carter10

je pense changer les guide de la chaine de distrib ou tous le kit. j’hésite encore car la chaine et vraiment propre et le pignon n'ont pas trop travailler ( a mon avis) vous n'avez pas un moyen de contrôle. le mieux et quand même un remplacement complet.

et voila mon nouveau probleme,
je démonte toutes la visserie pour sortir le cylindre, mais celui ci et collé, ne bouge pas du tout, j'ai tapé a la paume de la main même au maillet caoutchouc! rien a faire!

j’attends vos astuces et vos conseils.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mar 07 Fév 2012, 10:51

je démonte toutes la visserie pour sortir le cylindre, mais celui ci et collé, ne bouge pas du tout, j'ai tapé a la paume de la main même au maillet caoutchouc! rien a faire!

J'en sors
et je peux te dire que tout est possible. Le type qui a monté le kit n'avait pas assez raboté les carters et la chemise etait coincée dedans.
Bien sur il a fallu sortir le cylindre pour comprendre car ca ne m'etait encore jamais arrivé
Bon, enfin apres avoir cassé deux ailettes je me suis fait un gabari en bois vissé a la place de la culasse ,traversé par une grosse tige filetée ,cale en bois sur le piston au pmb et en vissant la tige filetée le cylindre est monté mais a contrecœur et avec un bon coup de main du maillet catatchouque
mais c'est peut etre juste ton joint d'embase qui est collé

Fais attention aussi au demontage du guide dans le cylindre . Si c'est un cruciforme je te conseil le decapeur thermique et un tourne vis choc ou vraiment adapté car elle s'arrondit ou casse assez vite . En somme si ce guide ne te parait pas trop usé n'y touche pas
Si tu démontes tu peux remplacer ca par une vis
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty pour démonter un cylindre d'un piston, même bloqué par 50 ans de rouille... pas de coca cola, pas de loocheed chaud, pas de bidouilles, du résultat!

Message  Invité Mar 07 Fév 2012, 12:20

Le seul et unique moyen pour démonter un cylindre d'un piston, même bloqué par 50 ans de rouille... pas de cocacola, pas de loocheed chaud, pas de bidouilles, du résultat!
Il faut: Une vieille bougie, un graisseur et un écrou qui visse dessus, une vieille bougie, une pompe à graisse à main (ou pneumatique pour ceux qui ont une station-service!)...
On enlève les vis de fixation du cylindre sur le bloc: Sur le XT, 4 écrous borgnes de 10 et 3 vis de 6.
On repose la culasse et son boitier ACT, avec son vieux joint, et on serre normalement (pas besoin de clé dynamo!)
on enlève la porcelaine de la bougie et on soude le graisseur dessus
On visse la bougie en place, on branche la pompe à graisse et on pompe! Le cylindre remonte sans un coup de marteau sur le piston ou l'embiellage... Il faudra environ 4 cartouches de graisse pour enlever complètement le piston le plus grippé de son cylindre, sur une 500. Si il est question de le soulever seulement des quelques centimètres engagés dans le bloc, il en faudra moins et de toutes façons, la graisse n'est pas perdue, il syuffit après usage de la loger dans un pot qui ferme, un Tupperware...La pompe à main monte à 40kg/cm², c'est 10 fois plus puissant qu'un gonfleur! Et surtout, la graisse n'est pas compressible, pas de risque de voir le cylindre traverser l'atelier lorsqu'il se libère enfin...
J'utilise cette technique depuis des dizaines d'années, je n'ai JAMAIS eu un échec!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mar 07 Fév 2012, 13:21

merci prof

ok pour les deux techniques,
pour les guides de chaine j'ai vu sur kedo qui le guide arrière et lisse mais pas le guide avant qui a déjà une "rainure" (dite moi si je me trompe)
si c'est le cas, je pense que mes guides de chaine de distribution qui on une usure de 1 mm peu être plus pas facile à voir, n'y a mesurer, je ne sais pas si je vais les changer.

plus qu'a sortir le cylindre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  vincelp Mar 07 Fév 2012, 22:20

prof Mickie a écrit:J'utilise cette technique depuis des dizaines d'années, je n'ai JAMAIS eu un échec!
Question bête : si on pré-remplit le cylindre avec de l'huile, ça ne permet pas de décoller le stonpi en mettant moins de graisse ?
A moins que l'huile ne soit trop fluide et ne se sauve par la segmentation ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Mar 07 Fév 2012, 22:24

vincelp a écrit:
prof Mickie a écrit:J'utilise cette technique depuis des dizaines d'années, je n'ai JAMAIS eu un échec!
Question bête : si on pré-remplit le cylindre avec de l'huile, ça ne permet pas de décoller le stonpi en mettant moins de graisse ?
A moins que l'huile ne soit trop fluide et ne se sauve par la segmentation ?
Non Vincelp ce n'est pas bête! tu mets ce que tu veux sauf quelque chose de compressible,
ceci dit les saucisses ça rentre pas! non je plaisante!

Il n'y aurait que moi je lui aurait mit un coup de burin au cylindre et il serait venu!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  2J4 000697 Mar 07 Fév 2012, 22:48

papy1000 a écrit:
vincelp a écrit:
prof Mickie a écrit:J'utilise cette technique depuis des dizaines d'années, je n'ai JAMAIS eu un échec!
Question bête : si on pré-remplit le cylindre avec de l'huile, ça ne permet pas de décoller le stonpi en mettant moins de graisse ?
A moins que l'huile ne soit trop fluide et ne se sauve par la segmentation ?
Non Vincelp ce n'est pas bête! tu mets ce que tu veux sauf quelque chose de compressible,
ceci dit les saucisses ça rentre pas! non je plaisante!

Il n'y aurait que moi je lui aurait mit un coup de burin au cylindre et il serait venu!

Tss tout est compressible, c'est une question d'échelle et de moyens... On peut comprimer de l'huile ou de l'eau, moi je fais ca toute la journée, et meme la nuit des fois...

Pour le coup du prof avec les cartouches de graisses, c'est la viscosité de la graisse qui va permettre de transmettre la pression, effectivement de l'huile passera plus ou moins rapidement par les segments...

Par contre pour ceux qui n'ont pas 4 cartouches de graisse, yaka metre un ou plusieurs morceaux de bois dans le cylindre avant de remettre la culasse, ca fera du volume en moins a pomper.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty retirer le cylindre.traces brune entre les segments et au niveau de l’épaulement vers l'axe du piston ainsi que le jeu d'environ 3mm entre le piston et la tête de le bielle

Message  Invité Mer 08 Fév 2012, 08:12

merci pour ces quelques réponses et autres déviations en direction du congélateur !

c'est bon j'ai réussi à retirer le cylindre.
j'ai fabriqué un "extracteur" rudimentaire mais il a fait ces preuves!

je vous post les photos du piston et du cylindre
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Cylind10
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Vue_pi10

merci de me dire vos réactions sur les traces brune entre les segments et au niveau de l’épaulement vers l'axe du piston ainsi que le jeu d'environ 3 mm entre le piston et la tête de le bielle.

les guides de la chaine de distribution sont pas à changer tous de suite. peu usés pour le guide mobile idem pour le fixe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  ET Mer 08 Fév 2012, 08:42

coucou
il est bizarre ton piston .... fais une mesure précise de l'alésage et du piston pour voir les jeux

pour la distribution, ne lésine pas sur les patins et la chaine, c'est le premier facteur de bruit

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Cliquetis-Bruits : Jeu des culbuteurs

Message  Pablo Jeu 01 Mar 2012, 08:18

Salut,
J'ai une 'tite question, l'autre soir, ma moto s'est mise a faire de plus en plus de bruit (un genre de  klank-klank-klank-klank-klank en léger sous régime, quant sa tire un peu sur le moulin ) du coups, j'ai voulut vérifier le jeu des culbuteurs histoire de voir si sa pouvait venir de là.(j'avais déjà réglé les culbus y a moins de 1000 Kms)
Donc j'ouvre et bon c'est vrai, y'a un poil trop de jeu, que je rerègle, 0,08 admi., 0,13 echap.
Je démare, vais faire un tour, et il me semble  que le bruit a disparut.Trés bien.
Je fait une p'tite  balade en profitant du soleil dans les chemin du coin, et en me servant des 30cv de mon bijou, merveille !!
Je rentre, et là, je me rend compte qu'elle refait le même bruit ! (j'espère que je l'ai pas trop pousée, la petite !)
Le lendemain, je revérifie le jeu des culbus, puisque sa avait changé quelque chose, et ben z'allez pas m'croire, la cale de 0,13 passe en frottant légèrement a l'admission, et celle de 0,18 pareil a l'échappement !!!
Du coups, j'me dit qu'y a un p'tit 'blem, je dévisse complètement la vis de réglage pour voir son état, est elle est  effectivement un peu usée quand même, (désolé pas de tof, je sais sa aurait pu aider!).
Est-ce que elles sont traité ces vis, puis-je récupérer l'usure en les limant ?
En attendantt, j'ai reréglé les culbus, et je me suis rendu compte qu'ils on du jeulatéralementt sur leur axe: ≈ 1 mm !

Aïe, aïe, aïe, quesse sa veut dire Docteur???  faut tout démonter ???? et l'bruit, d'où peut-il venir?? qu'est-ce qu'elle fait comme bruit la votre??
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Pablo-2012-Le jeu transversal sur les culbu c'est normal.Par contre pas de jeux angulaire.(ou tres peu) Les vis qui s'usent c'est normal aussi, le mieux est de les remplacer, perso j'ai mis des vis a rotule, j'en suis contant

Message  le cocombre masqué Ven 02 Mar 2012, 10:44

Pour commencer il faut savoir que pratiquement toutes les XT font du bruit au niveau du haut moteur.
Le jeux transversal sur les culbu c'est normal.Par contre pas de jeux angulaire.(ou tres peu)
Les vis qui s'usent c'est normal aussi, le mieux est de les remplacer, perso j'ai mis des vis a rotule, j'en suis contant (malgré le prix).
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Tu veux dire quoi là? -En charge en utilisant le couple?

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 13:04

(un genre de klank-klank-klank-klank-klank en léger sous régime, quant sa tire un peu sur le moulin )
-Tu veux dire quoi là? -En charge en utilisant le couple?

J'vais dire p'tetre une kounerie... -Ta chaine de distri est-elle ok? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Pablo Ven 02 Mar 2012, 17:37

il faut savoir que pratiquement toutes les XT font du bruit au niveau du haut moteur.
Oué, sa je savais, mais bon, j'ai des doutes sur le(s) bruit(s) que fait la mienne..

Le jeux transversal sur les culbu c'est normal
Yes ! OK, ouf ! j'ézu'peur!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

.Par contre pas de jeux angulaire.(ou tres peu)
Il ne me semble pas y en avoir, enfin disont qu'jen ai pas décelé.

Les vis qui s'usent c'est normal aussi, le mieux est de les remplacer...
C'sûr! faut qu'j'en achète, Kedo c'est le mieux? ou Yamaha, y z'ont au même prix??(sa m'étonnerais mais bon...)
Et les vis a rotules, faut changer les soupapes avec, non?? Sa vaut-y vraiment leur prix??

Ta chaine de distri est-elle ok?
Ben j'crois, j'lai r'tendue y a pas longtemps, mais bon vue la vitesse a laquelle se sont déréglés mes culbus, faut p'tet qu'vérifie Rolling Eyes ... .... j'y vais de ce pas !

Bon c'est vrais que quand j'ai le casque, j'l'entend plus trops l'bruit, (y'en a quand même beaucoups, mais le klank,klank, c'est pu l'même !)

Klank, klank, klank... pas facile a dire, faut qu'jenregistre Very Happy

Merci !

J'espere que j'vais pas devoir demonter tout mon moulin, sinon, sa risque d'êrtre short pour faire le tour des Pyrénées au printemps... Crying or Very sad
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  jeanjean Ven 02 Mar 2012, 17:50

les vis vendues par kedo sont des vis Yamaha

les vis à routules ne valent pas leur prix (m'enfin là, comme pour les KN, ce n'est que mon avis).

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty je règle donc le jeu "au ressenti", à la main et à l'oreille, en faisant tinter le cubuteur on entend le bruit changer de manière significative quand on règle la vis

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 19:32

un jeu excessif aux culbus donne un bruit plutôt aigu, "clic clic clic"...

si c'est vraiment un bruit sourd et en sous régime, c'est peut être un bruit normal, celui du moteur qui cogne parce que justement, il est trop en sous régime..
c'est le piège du gromono, on aime bien le gros couple en bas, mais parfois on descend trop en bas et çà cogne....

que les vis s'usent ne me gène pas personnellement, simplement çà creuse la soupape et le jeu devient difficile à mesurer avec le jeu de cale..
pour ma part je règle donc le jeu "au ressenti", à la main et à l'oreille, en faisant tinter le cubuteur on entend le bruit changer de manière significative quand on règle la vis...

de plus, il vaut toujours mieux un chuia trop de jeu que pas assez..

ce n'est que mon avis, bien sûr...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Pablo Sam 03 Mar 2012, 09:39

Yep!
Ok, donc c'est surement le bruit normal du grosmono! Very Happy Very Happy
Enfin, j'espere quoi du coups...
J'vais quand même allez verifier la tenssion d'la chaine de distri, et essayer d'regler l'jeu de culbus a l'oreille (a taton en fait, vu qu'sais pas trops s'que sa doit donner..)

Merci ! Very Happy Very Happy
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty bruit de culbuteurs = bruit de machine a coudre

Message  philxp Sam 03 Mar 2012, 18:56

bruit de culbuteurs = bruit de machine a coudre ! affraid
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Pablo Mar 06 Mar 2012, 08:08

Yep!
komenkonfé pour mettre une bande son?
Obligé de passé par une vidéo??

J’aurais bien aimer vous faire entendre le klanklanklank de mon moulin, histoire d’être un peu plus sur du fait que se soit un bruit «normal».

Parceque, ayant été rassuré par certains, je m’suis dit que le bruit était normal, j’ai donc profité du bon temps pour faire une p’tite virée dans les chemins du coin...
Et v’la qu’en rentrant, j’me suis rendu compte que le klank klank était present aussis au ralentit. :|
Le lendemain, moteur froid, je démare, et Klanklanklanklan.... What a Face
Évidement, le doux bruit de la machine a coudre est bien là lui aussi...



Merki de vos connaissance précieuse sur ce moulin, et ce qui va avec...

Pabloquiapeurdetoutcasser... pale
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pushing Mar 06 Mar 2012, 08:20

Essaye de localiser précisément d’où vient ton bruit avec un tournevis (ou si tu as la chance d’avoir un stéthoscope).
Tu sauras si le bruit vient bien des culbu, ou de la bielle, de la chaine, etc…….
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Mar 06 Mar 2012, 08:28

Moi, je dis comme Den's (désolé, Den's !) Avec ces gromonos qui en ont dans la culotte à bas régime, on peut avoir tendance à descendre trop bas dans les tours. Et à mon avis, s'il fait KLANG KLANG, c'est qu'il n'est pas content.
Par expérience, je peux dire que plus le moteur est rinçé et plus ça le fait à cause du jeu excessif piston/cylindre.

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum