Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

+36
Dr Phil
Pierre
eric33
peauxdelavieillecabane
Didier.K
Grüll
arné
fingersinthenose
monogil
madpaxt
YAMACO
flox
ARVELLA
Bentou
Millevincent
yoyo
Birdwell
Saké Racer
jack49
stef forty four
pop
pushing
jeanjean
vincelp
2J4 000697
clement500xt/sr
coffee-racer
Pablo
philxp
1R7
Notnot 77
gilles72
le cocombre masqué
ET
Julien
grororo
40 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Il est recommandé de les régler fréquemment

Message  YAMACO Dim 18 Aoû 2013, 12:09

les tolerances sont larges, d'ou un petit claquement, normal !

Il est recommandé de les régler fréquemment ! perso je monte systematiquement des durits doubles, graissage culbuts

maintenant si les queues de soupapes sont "choufleurisées", ou les culbuts usés...!

c'est bcp + embettant ! mais si elle fonctionne pareil ou mieux qu'avant, c good
ce n'est que mon avis !  @+
CORDIALEMENT

YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  flox Dim 18 Aoû 2013, 12:13

Ok merci. Mais comme je passe de bicylindre à 4 puis à 1 etc etc au bout d'un moment....
avatar
flox
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty autre réglage des culbuteurs. On va die que je l'ai fait au jugé car je trouve que les cales passent difficilement...J'ai ouvert un peu plus à l'échappement...Et la plus de bruit suspect-vidéo

Message  flox Dim 18 Aoû 2013, 14:55

Bon,

Moteur froid, j'ai tenté un autre réglage des culbuteurs. On va die que je l'ai fait au jugé car je trouve que les cales passent difficilement...J'ai ouvert un peu plus à l'échappement...Et la plus de bruit suspect...un mini de chez mini cliquetis qui veut bien dire que les dueux de soupapes ne sont pas en contact direct.
Tiens j'ai touvé une vidéo. Elle faisait le meme bruit après le 1er réglage.

https://www.youtube.com/watch?v=iV5kmwra0-o

Merci

A+
avatar
flox
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Cliquetis-Bruits : Réglage culbuteurs

Message  pop Dim 01 Sep 2013, 19:14

Hello les zamis. Vous mettez combien de jeu aux culbus ? Moi, avec 0,10 à l'admission et 0,15 à l'échappement, j'ai l'impression de conduire un marteau piqueur !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty poppop-2013-Tes queues de soupapes doivent etre marquées! Ceci dit ton moteur vient d'etre refait et tu regles deja?

Message  le cocombre masqué Dim 01 Sep 2013, 19:17

Tes queues de soupapes doivent etre marquées!
Ceci dit ton moteur vient d'etre refait et tu regles deja??????

PS:miracle!!!tu as retrouvé l'ouïe!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Dim 01 Sep 2013, 19:23

papy1000 watts a écrit:Tes queues de soupapes doivent etre marquées!
Ceci dit ton moteur vient d'etre refait et tu règles deja??????
Neuf, neuf ! depuis les Pyrénées, où il avait 0 km, j'ai quand même fait 6000 km ! Et si ça fait du bruit, et ben je règle. Quand aux soupapes, l'une est neuve et l'autre a environ 10000 bornes.

pig 

avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Dim 01 Sep 2013, 19:39

Bon bah recommence, tu as dut louper quelque chose car les valeurs que tu donnes sont correctes.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  madpaxt Dim 01 Sep 2013, 20:15

Je suis étonné car tant qu'a refaire le moteur comme tu l'as fait mon Popi, pourquoi n'avoir pas mis de nouvelles soupapes scratch 

madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Dim 01 Sep 2013, 20:23

madpaxt a écrit:Je suis étonné car tant qu'a refaire le moteur comme tu l'as fait mon Popi, pourquoi n'avoir pas mis de nouvelles soupapes scratch 

Ben si, j'te dis que c'est neuf ! Celle qui a 10000 bornes était comme sortie du paquet cadeau de chez Monsieur Yamaha.
Sur la RMT, ils disent : 0,07 à 0,12 et 0,12 à 0,17. Je vais essayer de mettre le minimum....

pig


Dernière édition par pop le Dim 01 Sep 2013, 20:29, édité 1 fois
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  madpaxt Dim 01 Sep 2013, 20:28

pop a écrit:
madpaxt a écrit:Je suis étonné car tant qu'a refaire le moteur comme tu l'as fait mon Popi, pourquoi n'avoir pas mis de nouvelles soupapes scratch 

Ben si, j'te dis que c'est neuf ! Celle qui a 10000 bornes était comme sortie du paquet cadeau de chez Monsieur Yamaha.

pig 
Sorry Razz  10.000 bornes, çà use tant que çà scratch 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty regles la chaine de distri avant! des fois c'est ça qui fait du bruit!

Message  le cocombre masqué Dim 01 Sep 2013, 20:41

@Popi, regles la chaine de distri avant! des fois c'est ça qui fait du bruit!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 20:44

là tu vas lui remuer la couteau dans la plaie, son tendeur parait inréglable, si j'ai bien compris..

ou alors çà va mieux, popinet?
cette histoire de ressorts..?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Dim 01 Sep 2013, 20:48

den's a écrit:là tu vas lui remuer la couteau dans la plaie, son tendeur parait inréglable, si j'ai bien compris..

ou alors çà va mieux, popinet?
cette histoire de ressorts..?

den's
Je ne crois pas qu'il s'agissait du sien!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Lun 02 Sep 2013, 00:49

La dernière fois que j'ai vu ton moteur, il y avait 7 à l'admission et 12 à l'échappement: Je m'y suis repris à plusieurs reprises, et vérifié au comparateur... Tu les règles à 5 et 10 bien large, et tu n'auras plus de bruit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Lun 02 Sep 2013, 08:56

prof Mickie a écrit:La dernière fois que j'ai vu ton moteur, il y avait 7 à l'admission et 12 à l'échappement: Je m'y suis repris à plusieurs reprises, et vérifié au comparateur... Tu les règles à 5 et 10 bien large, et tu n'auras plus de bruit...
OK, merki. Wink 

pig 
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Lun 02 Sep 2013, 09:01

den's a écrit:là tu vas lui remuer la couteau dans la plaie, son tendeur parait inréglable, si j'ai bien compris..

ou alors çà va mieux, popinet?
cette histoire de ressorts..?

den's
Oui, c'était moi. J'ai pu régler le problème. En fait, j'avais un ressort de 40 mm de long au lieu de 52 mm. Je ne sais pas pourquoi ??? J'ai donc remplacé ce satané ressort et tout est rentré dans l'ordre (grâce à Peauxdelavieillepacorabane qui a démonté son tendeur pour mesurer son ressort et à Thymallus qui m'en a filé un de la bonne longueur).

pig


Dernière édition par pop le Lun 02 Sep 2013, 09:06, édité 1 fois
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  madpaxt Lun 02 Sep 2013, 09:03

Tiens nous au courant si c'est réglé avec les indications de Prof 👽 

C'est toujours inquiétant ces bruits pale 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Lun 02 Sep 2013, 09:13

madpaxt a écrit:Tiens nous au courant si c'est réglé avec les indications de Prof 👽 

C'est toujours inquiétant ces bruits pale 
En plus, je suis un peu chiant car je ne supporte pas qu'il y ait un bruit, surtout si je ne l'ai pas identifié à coup sur. A entendre certains moteurs, lors de nos réunions, je sais que certains sont moins inquièts que moi sur ce point !!! Rolling Eyes 
Surtout que depuis sa réfection, mon moulin marche vraiment bien. Smile 

pig 
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  monogil Lun 02 Sep 2013, 10:08

bjr

j'ai tjs mis 8 et 13 et ça marche bien
d'autre te diront, du coté de bordeaux, que ça se règle au touché Twisted Evil 
mais il faut avoir le doigté pour ça Wink  Laughing 

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5113
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Lun 02 Sep 2013, 10:54

C'est le fameux toucher rectal bordel'ique! N'oubliez pas que ch'uis Bordeluche moi aussi, putain-de-moine! Dans certains milieux, on m'appelle Mimi-les-doigts-de-fée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty vidéo

Message  Invité Mar 03 Sep 2013, 19:00

malgré un jeu aux soupapes correct et une chaîne de distribution tendue, j'ai toujours ce clac clac, amplifié par le son de la vidéo mais qu'en pensez-vous ?
https://youtu.be/Cv4uMThihiU
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Mar 03 Sep 2013, 21:34

Oups! marche pas ta video!
Pour le bruit il arrive que les portées de roulement d'aac soit marquées du coup ils bagottent!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mer 04 Sep 2013, 10:30

Si elle marche maintenant !!!"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  monogil Mer 04 Sep 2013, 10:44

bjr

je rappelle à toute fin utile que les vis de réglage de culbu de TR1 sont compatibles avec ceux de nos monos
l'avantage c'est que la vis est en BTR, du coup la clé BTR rentre dans l’œil de la clé plate, ce qui rend le serrage plus aisé Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5113
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Mer 04 Sep 2013, 10:51

C'est un peu grave pour un bruit de culbutoir!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mer 04 Sep 2013, 13:03

mais d'où qu'ça peut bien venir ce boucan ? parce à part ça la moto marche nickel!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Mer 04 Sep 2013, 14:15

kaisersauzee a écrit:mais d'où qu'ça peut bien venir ce boucan ? parce à part ça la moto marche nickel!
Si tout est ok coté réglage chaine et culbu ça peut etre du jeu soit dans les roulement d'aac soit du jeux des roulements dans leur logements. il y aussi les axes de culbuteurs qui peuvent "branler" mais je ne sais pas si ça fait beaucoup de bruit.
Un jeux important du piston fait aussi du bruit mais un peu plus métalique car amplifié par la résonnance des aillettes.

Ceci dit les bruits moteur sur les xt......tant que ça marche...et qu'il y a de l'huile!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mer 04 Sep 2013, 18:49

je te confirme papy qu'elle marche et que pour le niveau d'huile, je le surveille comme l'huile sur le feu, tant qu'il n'y a pas de souci de ce côté là, je n'ouvrirai pas....mais c'est vrai q'une xt avec un bruit feutré comme une neuve, j'aimerai bien en entendre une un jour...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Cliquetis-Bruits Moteur : j'ai un problème de cognement bas moteur

Message  fingersinthenose Dim 23 Mar 2014, 16:33

Salut la companixt!

De retour après une longue parenthèse, même si j'ai laissé quelques posts sur le forum et rencontré certains d'entre vous dans notre beau sud-ouest.

Vous êtes quelques-uns aussi à savoir que, depuis que j'ai refait et modifié mon XT, j'ai un problème de cognement moteur qui m'a cassé plusieurs fois mon pot d'échappement maison et surtout me pourrit le plaisir et ça c'est super grave!
Cela se produit en roulant, dans la plage de régime où la puissance est la plus forte, soit entre 5500 tr/min et 6500, c'est d'autant plus fort que le moteur est mis en charge, cela ne se manifeste pas au point-mort (pas de charge) et, d'après certaines personnes, sur la béquille et en donnant des coups de gaz, le moteur vibre anormalement pour un XT. Je ressens vraiment un cognement, dans les entrailles du moteur (vilo-bielle-piston) et pas juste une forte vibration.

J'ai enfin eu un peu de répit dans mes obligations et j'ai donc redémonté tout le moteur pour rechercher une explication.

Le piston est en 0,75, acheté chez Grobmotorik, et me semble OK. Je l'ai comparé à un piston Yam: mêmes cotes, même poids. L'axe fait exactement 20,00 mm, est en parfait état et rentre gras dans le piston.

La bielle a été remplacée par une pièce d'origine il y a seulement 5000 km. L'alésage du pied est bien marqué, surtout du coté droit.

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Pdb10

Les 2 traces du coté droit correspondent je suppose à deux chocs subis par la bielle à la montée puis à la descente alors qu'elle est alternativement inclinée vers l'avant et l'arrière par rapport au piston. Le fait que les marques sont surtout d'un coté laisse entendre que la cause du problème ne se trouve pas dans l'axe, ce qui exclurai piston et tête de bielle. D'ailleurs le jeu axial de la bielle sur le vilo est normal. Par contre l'usure du pied de bielle se sent bien à la main quand on manipule l'axe de piston en basculement.

Le vilo a donc été refait il y a 5000 km par un rectifieur expérimenté. Le jeu latéral de la bielle est bon (0,3 mm). La seule chose peut-être curieuse c'est le maneton qui dépasse de 0,6 mm coté gauche (cf. photo) et est en retrait de 0,2 mm à droite. Le rectifieur a revérifié le faux-rond (<0,04 mm), moi le parallèlisme des masses (écartement extérieur 74,80 mm) et tout semble OK.

Quand j'ai ouvert le carter, le roulement gauche (SKF, neuf) est restée sur la soie du vilo, même si cela a résisté un peu à l'extracteur.
Le roulement montre des traces de rotation et de corrosion (type "faux effet Brinell") qui montrent qu'il bouge dans le logement.

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Rltvil10

Il y a également des traces de rotation sur la paroi du logement fretté dans le carter. Le rectifieur a mesuré le serrage du roulement dans le logement du carter et trouve 0-0,01 mm, ce qui est insuffisant. Seulement, selon lui il n'y a pas assez de jeu pour provoquer les cognements du moteur.

A ce stade, j'ai bien besoin des experts et de l'expérience du forum! Si le roulement baladeur est une cause probable à mon problème, j'aimerai être sûr que ce n'est pas la conséquence d'un autre problème que je n'aurai pas encore décelé.

Sinon, d'après mes recherches, il y a 2 remèdes possibles: baguer le logement ou coller le roulement à la Loctite. La première solution est coûteuse (150-200€) et il faut trouver un bon usineur. Je me demande aussi quelle épaisseur de bague envisager sachant qu'il y en a déjà une dans le carter. Pour ce qui concerne la Loctite (n° 603 ou 648), il y a ceux qui disent que ça ne tient pas et les inconditionnels pour qui ça résout tous les problèmes de roulements baladeurs.

Alors, z'en pensez quoi de ce bazar? scratch scratch

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty fingersinthenos-2015-Loctite® 660 Quick Métal et avant un p'tit coup d' activateur Loctite® 7649 ou activateur 7471-pour combler les jeux entre les pièces métalliques usées ,ex portée de roulements, volant moteur et vilebrequin

Message  ARVELLA Dim 23 Mar 2014, 17:17

... cogner ou pas il faut faire ce qu'il faut...

.. pour la colle à cet endroit .. bon faut bien faire quelque chose mais moi je mettrais  du  .. Loctite® 660 Quick Métal et avant un p'tit coup d' activateur Loctite® 7649 ou activateur 7471  pour combler les jeux entre les pièces métalliques usées ,ex portée de roulements, volant moteur et vilebrequin ,… p'tit flacon en plastoche avec accordéon de 50 ml - 267328  https://www.haladjian.fr/wpc/img_basse_def/FT_00511775_fr.pdf

.. mais en bas c'est la lambada en permanence... hein.. le frettage pourquoi pas... je l'ai fait sur un SRX et  ça roule encore...  mais le problème est-il seulement là ?

... à part ça que veut dire "refait mon vilo par un expérimenté."    . qu'à t'il fait exactement ? ...
Faut faire un tableau et remplir les cases avec une métrologie détaillée et précise de cet ensemble...  ... A la lecture de ce que tu écris et à la vue de tes images.. ça bran-couille quelque part.. sorte de déséquilibre d'où le souci quand ça tourne vite ...  métrologie  épicétou

"ET"... va te donner son point de vue quand il passera par là...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty manque de serrage du rlt dans le carter ne me choque pas plus que çà, pour ma part.. je vois mal comment çà pourrait faire cogner au point de le sentir

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 18:48

salut!

tes roulements vilos, ce sont des quoi, niveau jeu ..??
C1 C2 C3 C4 ...??

le léger manque de serrage du rlt dans le carter ne me choque pas plus que çà, pour ma part..
je vois mal comment çà pourrait faire cogner au point de le sentir ..
sur ma cross j'avais la même situation, j'ai remonté sans rien faire, çà ne cogne pas du tout..

mais ce n'est que mon avis, hein..  Very Happy 

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 5 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum