Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

+36
Dr Phil
Pierre
eric33
peauxdelavieillecabane
Didier.K
Grüll
arné
fingersinthenose
monogil
madpaxt
YAMACO
flox
ARVELLA
Bentou
Millevincent
yoyo
Birdwell
Saké Racer
jack49
stef forty four
pop
pushing
jeanjean
vincelp
2J4 000697
clement500xt/sr
coffee-racer
Pablo
philxp
1R7
Notnot 77
gilles72
le cocombre masqué
ET
Julien
grororo
40 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  grororo Mer 23 Nov 2011, 12:28

bonjour

D'abord petite présentation
je m'appelle romaric,j ai 32ans et vit dans la région de rouen
ma premiere grosse cylindrée a l'age de 19 ans a été une 500xt de 1979 que j'ai esthetiquement restauré (un peu le moteur aussi...chaine de distri)

actuellement j'ai entre lambretta,dax,monkey bsa a65....une 500xt de 84 qui totalise 40000km

elle est entierement d'origine, marche bien mais a chaud et en charge j ai un bruit assez sourd, un cognement grave (pas hyper fort mais dans les ton graves)
j arrive pas vraiment a localiser d ou il vient mais je crains une bielle coulée
qu en pensez vous???plutot pied ou tete de bielle?

merci d avance
avatar
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty grororo-2011-Une bielle, peut-être le pied qui a du jeu, mais la tête peu probable, elle est montée sur roulement

Message  Julien Mer 23 Nov 2011, 14:29

Salut et bienvenue  Wink

Hum, pas facile à distance...

Fabrique toi un stéthoscope... avec un morceau de bois !
Plaque le contre le moteur tournant à différents endroits, l'autre extrémité contre ton oreille.
Tu devrais localiser plus précisément le bruit qu'à l'oreille seule.
C'est d'ailleurs rigolo d'écouter comme ça tout ce qui se passe dans un moulin, les clic clic, les Rrrhh...

Une bielle, peut-être le pied qui a du jeu, mais la tête peu probable, elle est montée sur roulement assez costaud. D'ailleurs on ne dit pas coulée pour une bielle montée sur roulement, on emploie cette expression dans le cadre d'un montage sur coussinet (voiture), où le revêtement contenant de l'étain s'arrache et fond lors d'un défaut de lubrification.

Sinon, seule soluce: démonter et zieuter !

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  grororo Mer 23 Nov 2011, 15:04

hi

ok merci pour la technique du tasseau

par contre si ca vient du pied de bielle, vu que l axe du piston est monté sur la bielle directement (pas de coussinet de pied de bielle) faudrait dans ce cas changer toute la bielle si le jeu vient de la?
non? Idea

si je dois changer de piston,son axe, je suis donc parti pour un réalésage...si je comprends bien Wink
avatar
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty jeux aux culbus usure chaine de distrib usure piston usure pied de bielle culbu/aac rincé alésage d'axe de culbus HS alésage roulement aac HS cage à aiguille tête de bielle HS roulement vilo HS

Message  ET Mer 23 Nov 2011, 15:11

coucou

les bruits peuvent venir de (par ordre d'apparition)

jeux aux culbus
usure chaine de distrib
usure piston
usure pied de bielle
culbu/aac rincé
alésage d'axe de culbus HS
alésage roulement aac HS
cage à aiguille tête de bielle HS
roulement vilo HS
...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9453
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  grororo Mer 23 Nov 2011, 15:33

salut E.T (mac Wink )

jeux aux culbu controlés (si pas bon ca fait des bruits plus cliquetis)
chaine de distri récente (je l'avait changée moi meme)

vu le bruit grave ca sent l'usure piston ou pied de bielle Wink
avatar
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Mer 23 Nov 2011, 19:04

Salut Romaric, si tu es du bon coté de Rouen passes boire une petite binouze a la maison histoire que l'on écoute ça a quatre oreilles!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  gilles72 Mer 23 Nov 2011, 19:10

papy1000 a écrit:Salut Romaric, si tu es du bon coté de Rouen passes boire une petite binouze a la maison histoire que l'on écoute ça a quatre oreilles!

y sont vraiment gentils ces MORMANDS Very Happy
gilles72
gilles72
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : LE MANS et GRANVILLE
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty vérifier les serrages, échappement, vis de fixations moteur, enfin tout ce qui peut produire un bruit sourd

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 19:28

salut grororo, soit le bienvenu ..

attention aussi aux bruits dus à des vibrations de trucs desserrés...
avant d'ouvrir, peut-être vérifier les serrages, échappement, vis de fixations moteur, enfin tout ce qui peut produire un bruit sourd..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  grororo Jeu 24 Nov 2011, 10:37

merci beaucoup papy1000 pour ta généreuse proposition
ca aurait été avec plaisir mais je suis du mauvais coté de rouen....(hénouville exactement donc coté ouest), ca fait un petit bout surtout que j'ose plus rouler dans ces conditions....je suis un hyper angoissé Smile
par contre qd ca marchera bien ca sera avec plaisir Wink

pour des trucs déserrés j'y crois pas trop mais par acquis de conscience je vais qd meme regarder, c'est une piste
a mon avis je couperai pas a un démontage haut moteur
a+
avatar
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Cliquetis-Bruits : Grincement au niveau de l'arbre d'allumeur

Message  Notnot 77 Dim 25 Déc 2011, 12:47

Bonjour, j'aurai besoin d'une info concernant "un guinement" qui ne me plait pas du tout et qui semble venir au niveau de l'arbre d'allumeur.

Au ralentit j'ai aucun bruit dés que je roule à petite allure  cela "cuine"par intermittence scratch

Pour votre info complète, j'ai démonté le carter d'embrayage pour changer l'ensembre des joints spy, clapet anti drain.... au remontage, était il utile voir nécéssaire de mettre de la graisse sur la bague en laiton qui se trouve sur le carter d'embrayage que l'arbre d'allumeur vient traverser???

Merci de vos réponses et bon noël santa

notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Notnot 77-2011-goute d'huile sur le feutre qui lubrifie la came qui entraine le poussoir qui commande l'ouverture des rupteurs

Message  1R7 Lun 26 Déc 2011, 12:39

As tu pensé à déposer une chti goute d'huile sur le feutre qui lubrifie la came qui entraine le poussoir qui commande l'ouverture des rupteurs qui entraine une réaction en chaine qui en passant par la bobine, le "fil" et le capuchon de bougie amène la haute tension qui crée un arc électrique entre les électrodes ...

En bref as tu lubrifié (pas trop) la came des rupteurs?  
Question
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6811
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Notnot 77 Lun 26 Déc 2011, 17:29

Salut 1R7, non je ne l'ai pas fait et je vais de ce pas m'en occuper, merci pour l'info Laughing
notnot77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty toujours ce bruit de frottement ou "cuinement" qui se produit uniquement lorsque je roule et par intermittence, difficile dans ces conditions de pouvoir le localiser

Message  Notnot 77 Jeu 29 Déc 2011, 08:37

Bonjour, j'ai mis un peu d'huile sur la feutrine sur la came d'allumage mais rien n'y fait, j'ai toujours ce bruit de frottement ou "cuinement" qui se produit uniquement lorsque je roule et par intermittence, difficile dans ces conditions de pouvoir le localiser, je pense que cela peut venir de cette baque en laiton traverser par l'arbre d'allumeur dans le carter d'embrayage car j'avoue ne pas avoir mis un peu de graisse au remontage pensant que l'huile allait circuler.

Cela m'ennuie de tout redémonter pour peut être rien.... si quelqu'un a déjà eu ce souci, merci du retour.

Quoi qu'il en soit, l'huile sur le feutre n'était pas du luxe Embarassed

notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  ET Jeu 29 Déc 2011, 09:32

coucou

Je n'ai jamais mis de graisse sur cette bague, juste de l'huile au remontage.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9453
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Notnot 77 Jeu 29 Déc 2011, 12:04

Salut ET, moi j'ai fait ni l'un ni l'autre alors peut être que ce bruit de frottement vient de là mais j'aimerai mettre de mon côté le maximum d'info car j'avoue que cela m'ennuie de tout redémonter alors qu'il n'y a aucune fuite mais si je n'ai pas d'autres solutions et même si je le fais pour rien je passerai par la case démontage, a+
notnot 77 scratch
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  ET Jeu 29 Déc 2011, 14:40

coucou
essaie de pulvériser de l'huile en bombe en passant au travers du joint spi, un peu bricolo, mais si ça peut économiser un démontage, et surtout valider que ça vienne d'ici ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9453
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Notnot 77 Jeu 29 Déc 2011, 16:49

OK, je vais tenter cette"technique" et si cela marche je mettrai un post pour info aux autres Xtman :joker:
Notnot77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty pulvérisé de l'huile en bombe en tentant de passer au travers du joint spy (j'y croyais pas)et j'ai aussi lubrifié le coté intérieur de la came d'allumage qui viens sur le bras d'allumeur et victoire plus de couinement

Message  Notnot 77 Ven 06 Jan 2012, 16:54

Bjr, désolé pour  ce "guinement" Embarassed , c'étais plutôt un couinement Laughing, bref, en partant du retour de ET, j'ai pulvérisé de l'huile en bombe en tentant de passer au travers du joint spy (j'y croyais pas)et j'ai aussi lubrifié le coté intérieur de la came d'allumage qui viens sur le bras d'allumeur et victoire plus de couinement cheers .

J'en ai profité pour faire un "essai" de 95 bornes aujourd'hui sous le soleil de la seine et marne, le pied Laughing

notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  philxp Sam 07 Jan 2012, 08:13

Il n'y a que des solutions ! ! !

Very Happy
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Cliquetis-Bruits : petit bruit de frottement après réglage chaine de distribution

Message  Pablo Sam 14 Jan 2012, 15:17

Yep!
J’ai un petit souci. scratch
Suite a la lecture sur le forum de «la» methode a utiliser pour tendre la chaine de distribution, (la tige du tendeur doit remuer legerement, mais pas visiblement, seuleument au toucher) plus précise que ce indiqué sur la rtm, ce matin, avant de descendre au marché, je la retend corectement, et en rentrant, (25 Kms aprés) mon moteur fait du bruit: un bruit de frotement, genre chuichuichuichuichuichui.....  Shocked  Shocked
Pas facile a écrire un bruit...
J’ai imédiatement regardé mon niveau d’huile, il est un peu bas, mais correct . J’ai trops tendu ma chaine?
Vous avez une idée??

Merci !
Pablokéinkiépoursonmoulin...etkiétoujouralarecherchedunebobinemêmenazepourrebobineren12Vmerci!!!!!! Wink
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3548
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Pablo-2012

Message  le cocombre masqué Sam 14 Jan 2012, 15:40

Bah essaies de la detendre un peu!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Pablo Sam 14 Jan 2012, 17:23

Ah ben oui !
Chuibéte, ou koi ? j'aurai du y pensé !
J'vais voir ....
Merci papy ! Very Happy Very Happy  Very Happy

Pabloquiinsistepoursarcherched'unebobine... bounce
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3548
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  coffee-racer Sam 14 Jan 2012, 18:08

oui j'avoue, je viens de la retendre à l'instant et on la voit à peine bouger mais vraiment casiment rien et quand on la touche ça fait des gilli ^^
coffee-racer
coffee-racer
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  clement500xt/sr Sam 14 Jan 2012, 18:11

Tu as démonté ton système de tendeur ou pas!?

Je n'ai pas eu ce soucis sur mes motos (touche du bois) mais tryphon m'a parlé de la rondelle avec silent block entre l'écrou et le ressort qui manque parfois et donc décale le python qui est censé se trouver au bord... si il n'est pas la y a pas mort d'homme mais du coup faut regler approximativement.

J' ai un pitit peu de mal a m'exprimer/être clair sur ce sujet... désolé!!! Rolling Eyes

Suis la revue technique. study

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Pablo Mar 17 Jan 2012, 11:42

Bon, y'apas, sa fait du bruit !!!
J'ai détendu jusqu'a le voir remuer, sa fait ptétr un chouilla moins de bruit, mais d'aprés s'que vous dîtes, s'est vraiment détendu, et j'ai peur que sa abime des truc !
Alors j'ai retendu comme il faut, et pi j'vais m'abituer a ce nouveau bruit....    .....c'est pas l'seul !
En fait c'est un bruit de frotement, roulement naze??? usure anormale????

Ah et puis y'a aut'chose, mon pignon de sortie d'boite remuait bizarement, alors j'me dit "bon, j'm'en vais r'serer l'écrou!":
Que dalle, y'a pas d'écrous ! Shocked  Shocked il est tenu par un circlips,  affraid  et l'pire est qu'y a pas d'filtage !!!!!
Bizare, sur la revue technique, ils parlent bien d'un écrou ! Alors se pose une question:
késsessés'te sortie d'boite??? y zont changé l'axe???? affraid  affraid
Kissékissoré???

Merci!!!
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3548
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  ET Mar 17 Jan 2012, 19:18

photo ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9453
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Julien Mar 17 Jan 2012, 20:23

Oups !

Pour la distri perso je ne chercherai pas le dixième, ça restera toujours un peu bruyant... Ce n'est que mon avis.

Par contre, pour le pignon de sortie de boite, aïe, oui, comme dit ET une photo avec le protège pignon enlevé nous avancerait !

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Haut Moteur : apparition d'un bruit en fin de saison dans le haut moteur

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 20:12

bonsoir, à vous tous

je vous présente ma situation :
500 sr 2J4 1980
apparition d'un bruit en fin de saison dans le haut moteur difficile de le localiser précisément je n'ai pas l'habitude (premier gros mono et première moto déclarée).

Donc je vérifie la tension de la chaine de distribution et le jeux aux culbuteur. tous était bon.

et voila une semaine j'ai sortis le moteur du cadre et après la réalisation d'un support j’ai attaqué les choses sérieuses.

- démontage :
du couvercle de l’arbre a came
tendeur chaine distribution
arbre à cames et pignon d'entrainement
de la culasse
couvercle latéraux

- contrôle : (visuel je vais emprunté le nécessaire pour prendre les cotes)

des axes des culbuteurs : un axe n'est pas fabuleux voir photo : rayures mais l'alésage du culbuteur n'est pas abîmés.
https://i.servimg.com/u/f45/17/25/22/18/axe_cu10.jpg

et merci à un ancien propriétaire : 3 des 4 goujons ne sont plus plus d'origine : barres métalliques filetées de plus  gros diamètre en espérant que ça tienne.
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Vue_go10


l'arbre à cames : bon état mais je note la présence de colle acier sur le roulement (sans clips) dites moi si je me trompe mais je devrai vérifier si le roulement et bien serré une fois le couvercle de l’arbre à cames monté avec un pastigage et au besoin surfacer le couvercle. est ce juste??

la culasse : surprise sur la soupape d'admission est noté 2J2 !?!
que de surprise
pour le joint de culasse le précédemment nommé était collé au cylindre et à la culasse donc au démontage il et partis en lambeau.
j'ai vu qu'un joint en cuivre était réalisable pas sans peine mais vu le prix d'un joint d'origine je voudrais savoir si le joint en cuivre a toutes les qualités comparés à l'original.  
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Vue_so10


cylindre :
à la suite d'une prise de coté rapide l'alésage et d'environ de 93 mm problème pour trouver un joint au bon diamètre. même si le joint monté mesurait environ 89 mm (à vérifier).

guides de chaine :
les guides avant et arrière sont usés pas le frottement de la chaine d'environ 1.5 mm. sont ils encore utilisables?
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Tendeu10
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Tendeu11

tendeur de chaine de distribution :
j'ai vu que la rondelle situé entre le ressort du tendeur de la chaine et la vise de réglage a déjà fait coulé beaucoup d'encre ou plutôt de pixel. Et j'ai le probleme rencontré par plus d'un, elle et absente sur mon moteur. est elle nécessaire? si le ressort et suffisamment comprimé la chaine sera assez tendue la différence se verra au niveau du débord du poussoir du tendeur part rapport à la vise de réglage. la j’attends vos remarques

couvercle latéraux :
et ont obliger de changer les joints papiers à chaque démontage?

merci de vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Clem01-2012-controler l'axe au Palmer, et aussi son logement dans le cache culbuteur-manque une douille de positionnement sur un des goujons-paliers d'arbre a cames.coller le roulement gauche-rondelle situé entre le ressort du tendeur de la chaine

Message  2J4 000697 Lun 06 Fév 2012, 20:42

Clem01 a écrit:

- contrôle : (visuel je vais emprunté le nécessaire pour prendre les cotes)
des axes des culbuteurs : un axe n'est pas fabuleux voir photo : rayures mais l'alésage du culbuteur n'est pas abîmés.

Pas vu l'image, mais c'est pas bon. Ca peut expliquer un bruit de distribution. Il faut controler l'axe au Palmer, et aussi son logement dans le cache culbuteur. Axe culbu, 11.98 a 11.99, cote limite 11.96 logement 12.00 a 12.02 limite 12.05
Clem01 a écrit:
et merci à un ancien propriétaire : 3 des 4 goujons ne sont plus plus d'origine : barres métalliques filetées de plus  gros diamètre en espérant que ça tienne.
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Vue_go10
Pas bon ca, sauf si c'est bien fait. Il manque une douille de positionnement sur un des goujons, sans doute parce qu'elle ne passe plus. Pas terrible car ca positionne les  paliers d'arbre a cames.
Clem01 a écrit:
l'arbre à cames : bon état mais je note la présence de colle acier sur le roulement (sans clips) dites moi si je me trompe mais je devrai vérifier si le roulement et bien serré une fois le couvercle de l’arbre à cames monté avec un pastigage et au besoin surfacer le couvercle. est ce juste??
C'est une erreur de coller le roulement gauche, il doit pouvoir se déplacer pour compenser la dilatation de l'arbre a cames. Pour le serrage du roulement, ce n'est pas indispensable, pour la meme raison.
Clem01 a écrit:
la culasse : surprise sur la soupape d'admission est noté 2J2 !?!
Ca c'est normal. Il n'existe pas de soupape marquée 2J4.
Clem01 a écrit:
pour le joint de culasse le précédemment nommé était collé au cylindre et à la culasse donc au démontage il et partis en lambeau.
j'ai vu qu'un joint en cuivre était réalisable pas sans peine mais vu le prix d'un joint d'origine je voudrais savoir si le joint en cuivre a toutes les qualités comparés à l'original.  
Oui ca va bien un joint en cuivre, mais c'est pas si facile a faire et c'est aussi cher qu'un d'origine. Je suis étonné par la propreté de la chambre de combustion, l'a pas tourné beaucoup ce moteur.
Clem01 a écrit:
cylindre :
à la suite d'une prise de coté rapide l'alésage et d'environ de 93 mm problème pour trouver un joint au bon diamètre. même si le joint monté mesurait environ 89 mm (à vérifier).
Cylindre en 93 c'est du gros kit ca...
Clem01 a écrit:
guides de chaine :
les guides avant et arrière sont usés pas le frottement de la chaine d'environ 1.5 mm. sont ils encore utilisables?
[tendeur de chaine de distribution :
j'ai vu que la rondelle situé entre le ressort du tendeur de la chaine et la vise de réglage a déjà fait coulé beaucoup d'encre ou plutôt de pixel. Et j'ai le probleme rencontré par plus d'un, elle et absente sur mon moteur. est elle nécessaire? si le ressort et suffisamment comprimé la chaine sera assez tendue la différence se verra au niveau du débord du poussoir du tendeur part rapport à la vise de réglage. la j’attends vos remarques
Les patins sont a changer,  Pour la rondelle du tendeur, elle a surtout un role de silencieux, sans elle la distribution peut etre bruyante. Mais ca peut se corriger avec le moteur dans le cadre.
Clem01 a écrit:
et ont obliger de changer les joints papiers à chaque démontage?
Pas s'ils sont en bon état.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty il ne faut pas monter les roulements de brekam au scelroulement

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 21:13

Merci à 2J4 de rappeler qu'il ne faut pas monter les roulements de brekam au scelroulement! Ces produits sont spécifiques et il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier avec, le mieux est l'ennemi du mal... Coller les roulements d'arbre à cames est le meilleur moyen de les flinguer à court terme!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum