Culasse-CULBUTERIE-Arbre A Cames-sr500-xt500 (1) : Diagnostiques, démontage-montage, roulements, références ?
+33
Saké Racer
papy1000watts
BRIO
tibaz14
grandan08
loic190393
Dr Phil
KUBIK
pepou
YAMACO
sushi
Phil 421
2J4 000697
sylvainfoucquart
kwai
titi34
aievouais64
KARLAU
vinbo
le cocombre masqué
Raph_sr
terrien y
L68
loulou
ET
stephane
Bentou
Solufil
ritchie
jeanjean
machablabla
ARVELLA
sevy
37 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Culasse-CULBUTERIE-Arbre A Cames-sr500-xt500 (1) : Diagnostiques, démontage-montage, roulements, références ?
Très instructif ce shémat, merci.
Invité- Invité
Re: Culasse-CULBUTERIE-Arbre A Cames-sr500-xt500 (1) : Diagnostiques, démontage-montage, roulements, références ?
Comme jeanjean, l'huile arrive bien au culbu d'admission mais pas à l'échappement.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Ce sr'ai pas étonnant qu'un peu de
ce s'ra l'occasion d'ouvrir un bas moteur....
et de decouvrir les surprise cachée.....
en fait il risque de faire banque d'organe...
A++
:joker:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Angoisse, depuis ce matin vous me faites douter.!
Quand j'ai remonté mon couvercle l'autre jour, j'ai essuyé un petit bourrelet à l'extèrieur, mais dedans??
J'ai envie de redémonter...
Est ce qu'un morceau de pâte peut vraiment boucher un passage d'huile? La pression n'est elle pas suffisante pour le pousser jusque dans la crépine au fond??!
Ah merci Arvella, on voit bien que l'huile fait le tour du roulement par en haut.
Redémonte je?
Quand j'ai remonté mon couvercle l'autre jour, j'ai essuyé un petit bourrelet à l'extèrieur, mais dedans??
J'ai envie de redémonter...
Est ce qu'un morceau de pâte peut vraiment boucher un passage d'huile? La pression n'est elle pas suffisante pour le pousser jusque dans la crépine au fond??!
Ah merci Arvella, on voit bien que l'huile fait le tour du roulement par en haut.
Redémonte je?
Invité- Invité
Normalement on en met pas a cet endroit de la pate!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Où? A côté du roulement? Non.
Invité- Invité
Comme le dit Papy, il n'y a pas de pâte à joint entre le couvre culasse et la culasse (qui doivent être appairés)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Phil 421 a écrit:Comme le dit Papy, il n'y a pas de pâte à joint entre le couvre culasse et la culasse (qui doivent être appairés)
Hein, quoi, bi si !
Le couvercle de culasse se monte à la pâte, mais uniquement sur le pourtour et pas au niveau du roulement.
Dans tous les cas c'est une couche minime, et de préférence avec de la vraie pâte et pas au silicone (beurk)
Normalement on en met tellement peu que rien ne doit dépasser au serrage.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Ok demain redémontage. Grr
Invité- Invité
Dr Phil a écrit:Phil 421 a écrit:Comme le dit Papy, il n'y a pas de pâte à joint entre le couvre culasse et la culasse (qui doivent être appairés)
Hein, quoi, bi si !
Le couvercle de culasse se monte à la pâte, mais uniquement sur le pourtour et pas au niveau du roulement.
Dans tous les cas c'est une couche minime, et de préférence avec de la vraie pâte et pas au silicone (beurk)
Normalement on en met tellement peu que rien ne doit dépasser au serrage.
Ttes mes excuses Dr ! J'ai écris trop vite ! Je voulais dire : pas de pâte a joint silicone genre auto joint bleu. Je prend de la Loctite "anaérobie" plus facile à poser
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Yep !
ha ben ouiap là on voit bien... 'ci Arvell",
mais bon quelle idée de mettre de la pate au rolos ?? 'fin,
tout le moteur dégueule de silicone "gris" (pas autobleu mais idem...) ça fait peur !
mais comme dis plus haut il fera objet d'un démontage complet, et selon l'état de l'interieur remontage dans les clou ou banque d'organes....
c'est pour un projet a trés long terme... j'ai le temps d'y reflechir... voir de trouver mieux... bon aprés j'ai le cadre matchin number alors c'est dommage !!
A+++
ha ben ouiap là on voit bien... 'ci Arvell",
mais bon quelle idée de mettre de la pate au rolos ?? 'fin,
tout le moteur dégueule de silicone "gris" (pas autobleu mais idem...) ça fait peur !
mais comme dis plus haut il fera objet d'un démontage complet, et selon l'état de l'interieur remontage dans les clou ou banque d'organes....
c'est pour un projet a trés long terme... j'ai le temps d'y reflechir... voir de trouver mieux... bon aprés j'ai le cadre matchin number alors c'est dommage !!
A+++
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
Bon.. J'ai redémonté..ok..y en avait un peu trop, les bourrelets de pâte à l'intèrieur, en chauffant, auraient pu se détacher etc...
Nettoyage..grr..puis j'ai remis de la pâte avec le doigt (et un gant propre), le plus finement possible: c'est mieux.
Ça ira?
A parier!
Nettoyage..grr..puis j'ai remis de la pâte avec le doigt (et un gant propre), le plus finement possible: c'est mieux.
Ça ira?
A parier!
Invité- Invité
Au vu des données techniques du tableau d'E.T. (que je remercie au passage), quel résultat peut-on espérer avec cet arbre à cames Megacycle 251-62 (puissance en haut, en bas, plus ou moins de couple...)?
L'avis des experts....
L'avis des experts....
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
[fusionné]Dépose des roulements de l'arbre à cames
Bjr
Autant prendre la bonne méthode : comment on dépose les Rlts de l'AAC ?
le cercle ext du Rlt bouge un peu dans le sens horizontal mais pas dans le sens vertical ( AAC en postion horizontal ) je ne suis pas sûr du terme (jeu radial=NON et jeu axial=OUI)
Merci
Autant prendre la bonne méthode : comment on dépose les Rlts de l'AAC ?
le cercle ext du Rlt bouge un peu dans le sens horizontal mais pas dans le sens vertical ( AAC en postion horizontal ) je ne suis pas sûr du terme (jeu radial=NON et jeu axial=OUI)
Merci
sr22- te voilà un initié !
C'est normal qu'il y ait un poil de jeu.
Pourquoi veux tu les changer ?
Pour la dépose, un extracteur à deux ou trois branches.
Pour la pose, chauffer le roulement au décapeur ou le plonger dans l'huile très chaude, il va se mettre en position tout seul
E.T.
Pourquoi veux tu les changer ?
Pour la dépose, un extracteur à deux ou trois branches.
Pour la pose, chauffer le roulement au décapeur ou le plonger dans l'huile très chaude, il va se mettre en position tout seul
E.T.
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Je préciserai que si on démonte un roulement il faut mieux le changer des fois que l'on ai tiré sur la mauvaise cage!
Pour remonter je met l'AAC au congélateur dans un sac plastique et hop, comme papa dans maman!
Petite remarque; souvent les roulements "bagottent" dans leurs logements et c'est une source de bruit.
Pour remonter je met l'AAC au congélateur dans un sac plastique et hop, comme papa dans maman!
Petite remarque; souvent les roulements "bagottent" dans leurs logements et c'est une source de bruit.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Dépose des Rlt de l'AAC
OK merci à vous deux
Ci joint ce que je trouve comme jeu 5/10 pour l'ensemble (mesure au pied les 2 serrés et les 2 déserrés...bon réparti netre les 2= 2.5/10
Je voulais changer tant que c'est démonté mais si pas besoin ( un truc mécanique qui fonctionne j'ai appris à ne pas le toucher ) donc dépose or not dépose ?
Pour le congél je le fais avec mes Rlt de vilo sur les 125 quand au bruit avec les 3/2T on fait faire la distinction entre eux ..pas toujours facile surtout quand elles sont de 75 et 76 photos jointes la méthodologie n'est certainement pas correct mais ça vous donne une idée
A vous lire
Ci joint ce que je trouve comme jeu 5/10 pour l'ensemble (mesure au pied les 2 serrés et les 2 déserrés...bon réparti netre les 2= 2.5/10
Je voulais changer tant que c'est démonté mais si pas besoin ( un truc mécanique qui fonctionne j'ai appris à ne pas le toucher ) donc dépose or not dépose ?
Pour le congél je le fais avec mes Rlt de vilo sur les 125 quand au bruit avec les 3/2T on fait faire la distinction entre eux ..pas toujours facile surtout quand elles sont de 75 et 76 photos jointes la méthodologie n'est certainement pas correct mais ça vous donne une idée
A vous lire
Tu parles de l'angle de déversement
Un 6204 avec un jeu nominal CN à un jeu radial de l'ordre de 10µm.
Yaouka calculer l'angle de déversement
E.T.
Un 6204 avec un jeu nominal CN à un jeu radial de l'ordre de 10µm.
Yaouka calculer l'angle de déversement
E.T.
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Dépose des Rlt de l'AAC
Holala là je suis plus......... si tu veux quand je bouge la bague EXT / bague INT voir dernier shéma du lien ça bouge .du coup j'ai été voir sur un RLT 6304-C3-SKF ref 123 que j'ai en réserve ça fait la même chose donc du coup ???? dépose ou pas ?
http://www.wib-bearings.com/fr/bearings/infotech/jeux.php
http://www.wib-bearings.com/fr/bearings/infotech/jeux.php
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7