Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

+38
kriss
steph
kwai
Manuevasion
born to be wild
midship
Frank Augustin
pushing
Phil 421
madpaxt
yves 78
YAMACO
leoburd
1R7
monogil
ARVELLA
pepou
vincelp
HILTI
le cocombre masqué
500 sr ouagadougou
Bernard Brakham
stef forty four
Kraps
Gégé l'Africain
Cigaloo
charly
ritchie
Thibounet
ET
vinbo
THIERRY500
jeanjean
Bentou
PIAF
peauxdelavieillecabane
aievouais64
pop
42 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  jeanjean 28/10/13, 05:10 pm

J'avais envoyé un email au père Schubert (PRM-Motoren), qui répond:

Nos pistons se montent avec un jeu de 5/100 min. à 6/100 max.

Ne pas descendre sous 5/100.
jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  kriss 28/10/13, 06:35 pm

jeanjean a écrit:J'avais envoyé un email au père Schubert (PRM-Motoren), qui répond:

Nos pistons se montent avec un jeu de 5/100 min. à 6/100 max.

Ne pas descendre sous 5/100.
jeanjean

Merci  Jeanjean. Very Happy 

Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !

Message  aievouais64 28/10/13, 09:19 pm

5/100 eme en début d'hiver avec rodage hyper soigné et fini pour l'été: maintenant, je mets 6/100 eme mini.
aievouais64
aievouais64
consultant

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Empty Haut Moteur : Segments collés, comment l'éviter ?

Message  sushi 30/10/13, 01:06 pm

Bonjour à tous,

J'ai attaqué le démontage du berlingot de mon XT 79 suite à toute la quincaillerie trouvée ds le carter. Je vais d'essayer d'y caser le gros vilo de SR 78. Je ne connais pas l'historique de la moto, mais visiblement, l'ancien proprio n'était pas très soigneux. Le moteur n'a que 26.000 km, piston en cote 87, le moteur n'a jamais été ouvert je pense.  L'AAC semble comme neuf, en revanche le piston est bien noir, tout calaminé et les segments sont collés au fond de leur gorge. Ca vient de quoi à votre avis? Trop riche? Huile merdique? Moteur laissé trop longtemps sans tourner? Je vais offrir à ma belle un tout nouveau piston, j'étais bien parti pour remettre de l'origine en 583 ou mieux 2J2 si je trouve, mais il parait que les segments d'origines ne sont pas top.  De meilleurs segments auraient ils  évités ce collage? Peut on monter d'autres segments sur le piston d'origine?
Voila ça fait beaucoup de questions tout ça, si vous pouviez m'éclairer.....
sushi
sushi

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Empty sushi-2013-je trouve les pistons-segment d'origine corrects, certes les segments racleurs ne valent pas le fameux "uflex" du jpxJPX

Message  Invité 30/10/13, 01:30 pm

coucou!

mon avis à moi qui n'engage que moi..

à ma connaissance, les segments collés sont la conséquence d'un manque d'entretien, pas assez vidangé, et/ou pas vidangé huile chaude...
en principe, on peut les récupérer facilement, en faisant tremper dans du diluant par ex..
puis une fois propres, les controler selon les données de la rmt, ils peuvent être encore bons..

pour ma part, je trouve les pistons-segment d'origine corrects, certes les segments racleurs ne valent pas le fameux "u-flex" du JPX, mais bon..
tu ne peux pas panacher piston d'une marque / segments d'une autre..
l'avantage de l'origine, c'est que tu peux facilement acheter juste les segments, alors que parfois pour des "adaptables", on ne peut avoir que l'ensemble piston-segments..

voilivoilà

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué 30/10/13, 02:03 pm

Encore un gars trop soigneux qui crois qu'il faut avoir le niveau d'huile toujours au maxi!!!!!!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Empty galéré avec des problèmes de remontée d'huile par le reniflard-mon piston est tout calaminé sur toute sa hauteur, les compressions devaient passer dans le bas moteur

Message  sushi 30/10/13, 08:46 pm

J'ai galéré avec des problèmes de remontée d'huile par le reniflard.  Au départ, je pensais que c'était les bouts de mécanisme anti retour de kick trouvés ds le carter qui empêchaient le retour d'huile.  Vu que mon piston est tout calaminé sur toute sa hauteur, les compressions devaient passer dans le bas moteur. Pensez vous qu'elles peuvent être la cause de ces remontées d'huiles?
sushi
sushi

Message  Invité 30/10/13, 08:47 pm

re coucou..!

oui, je pense, en effet..

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  sushi 30/10/13, 09:34 pm

Merci beaucoup Den's
sushi
sushi

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Empty Haut Moteur : quelle est la cote réparation ?

Message  Invité 29/12/13, 02:10 pm

Bonjour à tous
Je suis parti pour refaire le moteur de mon XT de 78.  Smile  
A cet effet, j'ai acheté un cylindre réalésé à 87,5 sur le bc.
Une question con: Le piston étant à changer de fait, et ne connaissant pas le diamètre initial standard du cylindre, quelle est la cote réparation du dit piston ? 1ère cote (+0,25) , 2ème cote (+0,50)…?
Merci de vos réponses
BzB
Anonymous
Invité
Invité

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Empty BzBBzB-2013-un cylindre de 87,5mm tu es sur une deuxième côte réparation. Avant d'acheter un piston en +0,5 fait contrôler ton cylindre pour vérifier son diamètre exact il peut être usé également

Message  Invité 29/12/13, 02:49 pm

Pour un cylindre de 87,5 tu es sur une deuxième côte réparation. Avant d'acheter un piston en +0,5 fait contrôler ton cylindre pour vérifier son diamètre exact il peut être usé également. Ensuite tu trouvera des pistons d'origine YAM sur la baie ou des Wiseco.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Empty Sur le XT/SR on peut aller jusqu'à 90mm sans remplacer la chemise-certains ont des côtes réparation en millième de pouce, donc bien lire ce qui est sur la boite du piston

Message  ET 29/12/13, 03:27 pm

La côte d'origine est 87,00mm donc la côte d'usinage sera la côte d'origine + la surcôte réparation.
L'usinage du piston est fait en fonction de cette côte d'alésage.

Attention aux pistons made in USA,  certains ont des côtes réparation en millième de pouce, donc bien lire ce qui est sur la boite du piston.
Et tenir compte de la remarque d'Attila, c'est rageant d'achet un piston et de découvrir durant l'alésage que c'est tellement ovalisé qu'il fallait bouffer deux cotes Twisted Evil .
Sur le XT/SR on peut aller jusqu'à 90mm sans remplacer la chemise .
E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Invité 29/12/13, 07:37 pm

Merci à tous Wink
Je controle le cylindre…
BzB
Anonymous
Invité
Invité

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Empty quel est le jeu admis entre ces deux pièces ?

Message  Invité 30/12/13, 09:04 am

Bonjour
En complément,si la côte théorique est de 87,5 pour l ensemble piston-cylindre, quel est le jeu admis entre ces deux pièces ?
BzB
Anonymous
Invité
Invité

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Empty pour un piston d'origine le jeu est de 5/100e je mets 1/100e de plus pour usage abusif

Message  ET 30/12/13, 12:40 pm

ET a écrit:L'usinage du piston est fait en fonction de cette côte d'alésage.

tu mesures le piston et tu auras le jeu nominal  Rolling Eyes 
pour un piston d'origine le jeu est de 5/100e
je mets 1/100e de plus pour usage abusif sur la ET500
et si tu tapes sur Google
Code:
xt500 piston cylindre
tu arriveras sur ce merveilleux site où un gars a passé des nuits sans lune à compiler tout un tas de conneries que personne ne lit  Suspect 
http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_2_cylindre.htm

E.T. en mode auto-satisfecit

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Empty Chronologie : remontage piston

Message  Helmut 04/07/15, 12:29 pm

Svp les gars, pour le remontage du piston, vous préférez :

-monter le piston sur la bielle, puis le tout dans le cylindre ?

Ou

-glisser le piston dans le cylindre, puis, puis le présenter le tout et mettre l' axe ?

Je sais qu' il y a un post là dessus, avec des "pour" et "contre", sur votre forum ou au US, mais je n' arrive pas à le retrouver.

Merci
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Empty helmut-2015-piston bien calé à plat sauf dans de cas d'un JPXjpx avec le racleur U-flex impossible à comprimer

Message  Dr Phil 04/07/15, 12:44 pm

En général la soluce 1 piston bien calé à plat sauf dans de cas d'un JPX avec le racleur U-flex impossible à comprimer.

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 <a href=Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Img_4710" />

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 <a href=Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Img_4711" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Empty le segment UFLEX, se comprime avec un fil d'acier genre "freinage aviation", qu'on retire doucement lorsqu'il est quasiment rentré dans le cylindre !

Message  YAMACO 04/07/15, 01:44 pm

Very Happy  le segment UFLEX, se comprime avec un fil d'acier genre "freinage aviation", qu'on retire doucement lorsqu'il est quasiment rentré dans le cylindre !
Bonjour le taf !!!

sinon "Grand" Wink  regarde ICI  https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t13778p90-kedo-rallye-team-rallye-raid-les-pionnier-s-de-l-histoire#166157
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise - Page 8 Empty Haut Moteur : Chronologie du remontage piston

Message  Dr Phil 04/07/15, 02:08 pm

Oui, mais alors tu dois utiliser la pince pour torsader parce que j'ai déjà essayé sans, tu te coupe les doigts.
Mais avec le comprime segments par dessus c'est tout de même plus facile.
Dr Phil
Dr Phil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8